Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
VTT 27.5" Rockrider ST 540 S - Rouge (Tailles M, XL)
396° Expiré

VTT 27.5" Rockrider ST 540 S - Rouge (Tailles M, XL)

499€599€-17%Bons plans Decathlon
91
7 août 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Actuellement à la recherche d'un VTT je suis tombé sur cette promo qui me paraît intéressante.

Dispo en taille M, L et XL;

N'étant pas un connaisseur j'attends les avis des spécialistes pour me lancer


En détails :
-Triple plateau 22, 32 et 42 dents
-Dérailleur avant SHIMANO ALTUS
-Dérailleur arrière SHIMANO ALTUS
-Manettes SHIMANO ALTUS M370, à indicateurs de vitesse
-Cassette 9 pignons 11 à 34 dents SHIMANO HG 200

CINTRE, POTENCE, POIGNÉES
Avec sa potence réajustable, les commandes du ST 540 S tombent sous la main. Tout en aluminium, la potence BTWIN de 80 mm (taille M / L) et 90 mm (taille XL) peut être remontée grâce à 5 paliers de réglage : + 0 mm, + 7.5 mm, + 15 mm, + 22.5 mm, + 30 mm).
En détails :
-Cintre alu B'TWIN SPORT "oversize" de 660 mm de large (taille M), 680 mm (pour L et XL)
-Poignées B'TWIN SPORT "soft touch", pour une bonne accroche et un contact agréable

SELLE / TIGE DE SELLE CONFORTABLE ET SPORTIVE
Nos équipes ont imaginé et dessiné un selle exclusive B'TWIN ERGOFIT Evo. Adapté à toutes les largeurs de bassin, son profil en forme de "hamac" est appréciable lors des randonnées sportives. Avec 31,6 mm de diamètre et 400 mm de longueur, la tige de selle B'TWIN SPORT en aluminium allie légèreté et large plage de réglages pour un poste de pilotage relevé.
Réglez la hauteur de votre selle rapidement et sans outils grâce au levier de réglage facile au niveau du collier de selle.

DOUBLE FREINS A DISQUES HYDRAULIQUES
Les doubles freins à disques hydrauliques B'TWIN by TEKTRO de 160mm pour l'avant et l'arrière, répondent présents, même dans la boue.
Un freinage hydraulique vous apporte plus de puissance et de progressivité ainsi qu'un effort musculaire bien moins important à appliquer au niveau des leviers.
Les leviers de frein en aluminium sont faciles à prendre en main, léger et précis.

ROUES 27.5" À JANTES DOUBLE PAROIS & PNEUS POUR TOUT TERRAIN
Franchissez les obstacles ! Les roues AERO TRAIL Evo en aluminium sont efficaces et robustes : 27,5", jantes double parois. Leur diamètre est un excellent compromis entre confort et performance. Avec leurs 28 rayons, elles sont légères, rigides et résistantes.
Les pneus exclusifs B'TWIN ALL TERRAIN LIGHT en 27.5" x 2.2 sont plus légers et disposent de crampons spécialement dédiés au tout terrain. Leur largeur en 2.2 assurent plus d'adhérence dans les passages techniques.

DES PÉDALES PLATES
Le ST 540 S est livré avec des pédales B'TWIN FLAT EVO en résine : à la fois solides et légères.
Leur surface est plus large pour un meilleur appui lors du pédalage et les picots, plus présents, permettront une meilleur accroche du pied avec la pédale.

TRANSPORTEZ & RANGEZ FACILEMENT VOTRE VTT
Toutes les randonnées ne commencent pas en bas de chez vous. Besoin de démonter la roue avant ?
C'est facile grâce au levier de serrage intégré à dévisser. Et pour l'arrière ? Un écrou permet de sécuriser le vélo pour limiter les risques de vol.
Une clé plate est nécessaire pour la démonter.

ACCESSOIRES
Votre VTT ST 540 S est livré avec sonnette, éclairages, catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales.
Le cadre est compatible avec:
-Gardes-boues fixés au tube diagonal du cadre et à la tige de selle
-Tige de selle ajustable en hauteur.
-Béquille
-Porte bidon (bidon 550 mL)
-Sacoche de selle
-Porte bagage arrière
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
A ce prix là laisser tomber le tout suspendu, car du coup la qualité des dérailleurs, fourche freins et roues vont être très moyen et l'amortisseur n'apportera pas grand chose surtout pour des randonnées du dimanche
RESTRICTION D’USAGE
Ne convient pas pour du VTT XC, All Mountain, Enduro et BMX.
En gros c’est un VTC le truc lol

3 plateaux en 2019 aïe en plus en Altus
91 commentaires
Excellent rapport qualité/prix !
Ça dépend de ce que vous voulez faire avec... Un semi rigide sera plus léger pour le même prix.
C'est pour de la rando pèpère.
Pour de la rando légère (familiale), c'est un bon rapport qualité prix.
L'amortisseur ajoutant un petit confort à defaut d'être un 29".
Puisque le sujet va attirer des connaisseurs, des références en vélo pour trek ? Dans un budget raisonnable-non défini je veux pouvoir aller sur des chemins hostiles avec pas mal d'emport quand même (ou vtt avec bagages avant/arrière) ?
RESTRICTION D’USAGE
Ne convient pas pour du VTT XC, All Mountain, Enduro et BMX.
En gros c’est un VTC le truc lol

3 plateaux en 2019 aïe en plus en Altus
Krystaufe07/08/2019 10:17

Pour de la rando légère (familiale), c'est un bon rapport qualité prix. L' …Pour de la rando légère (familiale), c'est un bon rapport qualité prix. L'amortisseur ajoutant un petit confort à defaut d'être un 29".


Ç'est exactement mon usage, je vais me laisser tenter
Dans ce cas, c'est un vélo qui fera le taf pour pas trop cher.
Salut, je pense que c'est intéressant comme tari, +1.

Pensez à jeter un œil sur leboncoin, y a vraiment un quantité de vélo énorme et en plus c'est plutôt écolo de faire du réemploi plutôt que du neuf !
Perso j'ai trouvé deux vélos décathlon pour 30}€ (alors que un seul coûte 599€ et le 2ème je sais pas mais je pense pareil).
Édité par "dgf88" 7 août 2019
Je l'ai et franchement il est super !

Le plus, c'est l'amortisseur à gaz à l'arrière et le freinage hydraulique.

Par contre, l'amortisseur avant c'est pas un truc de fou et le freinage est pas dingue (il faut changer à la rigueur les plaquettes pour des plus agressives mais au détriment de la consommation de ces dernières).
Pour 500€ c'est un bon vélo neuf.
J'aurais une préférence pour un vélo sans suspension arrière, plus léger et meilleur rendement.
A ce prix là laisser tomber le tout suspendu, car du coup la qualité des dérailleurs, fourche freins et roues vont être très moyen et l'amortisseur n'apportera pas grand chose surtout pour des randonnées du dimanche
Snaf07/08/2019 11:54

A ce prix là laisser tomber le tout suspendu, car du coup la qualité des d …A ce prix là laisser tomber le tout suspendu, car du coup la qualité des dérailleurs, fourche freins et roues vont être très moyen et l'amortisseur n'apportera pas grand chose surtout pour des randonnées du dimanche


Assez d'accord a part peut être pour des parcours pépère plats avec de longues phases assises sur du cassant pour des personnes sensibles du dos.
Sinon effectivement privilégier plutôt du semi rigide avec des pneus de bon volume style 2.35 et des composants un peu mieux. Ça restera du rapport prix plaisir perf entretien plus intéressant.
moi j'ai le modèle en dessous, le 520 S acheté sur leboncoin et amélioré (transmission,amortisseur, freins, passage en monoplateau... franchement tout passe nickel et ça permet de pratiquer de façon plus agressive.
seul bémol, les cadres de decathlon n'ont pas une géométrie très "dynamique" je trouve
thibaud0907/08/2019 10:55

RESTRICTION D’USAGENe convient pas pour du VTT XC, All Mountain, Enduro et …RESTRICTION D’USAGENe convient pas pour du VTT XC, All Mountain, Enduro et BMX.En gros c’est un VTC le truc lol3 plateaux en 2019 aïe en plus en Altus



Les restrictions c'est juste pour éviter les procès, comme Samsung avec les téléphones étanches qu'il ne faut pas mettre dans l'eau.
par contre un triple plateau je suis d'accord, il n'y a que des inconvénients...
Vélo top, excellent rapport qualité prix
-Raam-07/08/2019 16:53

Les restrictions c'est juste pour éviter les procès, comme Samsung avec l …Les restrictions c'est juste pour éviter les procès, comme Samsung avec les téléphones étanches qu'il ne faut pas mettre dans l'eau.par contre un triple plateau je suis d'accord, il n'y a que des inconvénients...


Va faire de l'enduro avec celui-là je regarde
thibaud0907/08/2019 10:55

RESTRICTION D’USAGENe convient pas pour du VTT XC, All Mountain, Enduro et …RESTRICTION D’USAGENe convient pas pour du VTT XC, All Mountain, Enduro et BMX.En gros c’est un VTC le truc lol3 plateaux en 2019 aïe en plus en Altus


Au bûcher
Chez Intersport ils font des vrais vélos abordables (et pas avec des suspensions centrales inutiles)
Après on peut prendre des vrais vélos sunn, Giant, etc. mais c'est pas le sujet
LucienViaud08/08/2019 08:21

Au bûcherChez Intersport ils font des vrais vélos abordables (et pas avec d …Au bûcherChez Intersport ils font des vrais vélos abordables (et pas avec des suspensions centrales inutiles)Après on peut prendre des vrais vélos sunn, Giant, etc. mais c'est pas le sujet



25828447.jpg



Intersport ça c’est du propre effectivement

25828447.jpg

1 sortie et hop patte du dérailleur
Édité par "thibaud09" 8 août 2019
thibaud0908/08/2019 17:06

[Image] Intersport ça c’est du propre effectivement[Image] 1 sortie et hop …[Image] Intersport ça c’est du propre effectivement[Image] 1 sortie et hop patte du dérailleur


Au moins ils ont pas été trop chiants avec le sav ?
C'est du made in France les pièces doivent venir vite après tout

Mon ancien Decathlon un dérailleur Shimano ils ont pas réussi a me le changer --' depuis... Sunn
Au moins la patte de derailleur a fait son job ! 😁
amical300007/08/2019 20:07

Va faire de l'enduro avec celui-là je regarde


Il n'est pas vendu comme vélo d'enduro dons hors sujet.
amical300009/08/2019 23:06

Le commentaire cité a été supprimé.


J'ai bien lu avant, vous dîtes juste que c'est pour de la rando pépère et ensuite fait de l'enduro avec que je rigole. En gros c'est un spad de merde.
Vous vous sentez agressé par ma réponse pour remettre en cause mon intelligence.
Faut vous détendre un peu ou vous mettre à la rando pépère.
Bon comme d'hab avec decat le rapport qualité prix est plutôt pas mal
Par contre je ne suis pas sur de conseiller ce vélo, dans ce genre de prix pour de la rando et un peu de xc j'aurais tendance à conseiller un hardtail histoire d'avoir une géométrie plus moderne et des composants un peu plus haut de gamme
dgf8807/08/2019 11:15

Salut, je pense que c'est intéressant comme tari, +1. Pensez à jeter u …Salut, je pense que c'est intéressant comme tari, +1. Pensez à jeter un œil sur leboncoin, y a vraiment un quantité de vélo énorme et en plus c'est plutôt écolo de faire du réemploi plutôt que du neuf ! Perso j'ai trouvé deux vélos décathlon pour 30}€ (alors que un seul coûte 599€ et le 2ème je sais pas mais je pense pareil).


Des volés ?
MoonBoy10/08/2019 12:55

Des volés ?


Non facture avec. Un type qui arrête tout.
olivier.millet10/08/2019 08:39

J'ai bien lu avant, vous dîtes juste que c'est pour de la rando pépère et e …J'ai bien lu avant, vous dîtes juste que c'est pour de la rando pépère et ensuite fait de l'enduro avec que je rigole. En gros c'est un spad de merde.Vous vous sentez agressé par ma réponse pour remettre en cause mon intelligence.Faut vous détendre un peu ou vous mettre à la rando pépère.


Perso je fais de la rando pépère, et j'ai peut être un VTT overkill ^^
Un petit carbone (cadre, cintre, roues) en monoplateau SRAM x0 et freins Shimano SLX.

Oui j'ai craqué mon slip sachant que je fais de la route en général (avec un giant a 300€)
thibaud0908/08/2019 17:06

[Image] Intersport ça c’est du propre effectivement[Image] 1 sortie et hop …[Image] Intersport ça c’est du propre effectivement[Image] 1 sortie et hop patte du dérailleur


j'ai cassé la patte de dérailleur de mon 520S et je suis allé chez decath pour la changer vu que je suis un fainéant
ça plus la révision du vélo : 60€
bon ok ça roule de nouveau c'est l'essentiel... et récemment j'ai complètement tordu le dérailleur vu que je suis un bourrin et je sais pas si je vais retourner chez eux (vu que j'ai plus la garantie du bike).
alors moi je le dis et j'espère que ça va en servir à plus d'un : decathlon, go sport, intersport... sont des magasins de sport pour les gens qui n'en font pas ou très modérément
ayant déjà roulé sur les modèles à 1400€ de decathlon en vtt je constate que c'est très bien mais faut pas trop les pousser dans leurs limites, en comparant avec des marques comme marin ou giant au même prix, même si le rapport qualité prix est un peu moins bon, les machines encaissent plus et mieux

ce qu'il faut retenir :decathlon c'est bien pour commencer, après il vaut mieux laisser tomber
(surtout qu'un bike comme ça se revendra aisément sur lbc)
dgf8811/08/2019 00:25

Non facture avec. Un type qui arrête tout.


Jamais vu à ce prix
Tshap11/08/2019 11:45

j'ai cassé la patte de dérailleur de mon 520S et je suis allé chez decath p …j'ai cassé la patte de dérailleur de mon 520S et je suis allé chez decath pour la changer vu que je suis un fainéant ça plus la révision du vélo : 60€bon ok ça roule de nouveau c'est l'essentiel... et récemment j'ai complètement tordu le dérailleur vu que je suis un bourrin et je sais pas si je vais retourner chez eux (vu que j'ai plus la garantie du bike).alors moi je le dis et j'espère que ça va en servir à plus d'un : decathlon, go sport, intersport... sont des magasins de sport pour les gens qui n'en font pas ou très modérémentayant déjà roulé sur les modèles à 1400€ de decathlon en vtt je constate que c'est très bien mais faut pas trop les pousser dans leurs limites, en comparant avec des marques comme marin ou giant au même prix, même si le rapport qualité prix est un peu moins bon, les machines encaissent plus et mieuxce qu'il faut retenir :decathlon c'est bien pour commencer, après il vaut mieux laisser tomber(surtout qu'un bike comme ça se revendra aisément sur lbc)


Qu'est-ce qu'il faut pas lire !! Tu vas pas reprocher à Decathlon le fait que tu sois un bourrin et que tu pètes les pièces sensibles de ton vtt.
Avoir une pâte de dérailleur de rechange dans son sac + jeu de clés lorsqu'on roule = la base de tout randonneur vetetiste. Une pâte de dérailleur à Decathlon, par exemple celle du Rockrider Am100s coûte 10€ vs parfois plus de 30 chez certaines grandes marques. C'est comme un fusible, heureusement que ça casse facilement sinon tu torderais ou tu casserai ton cadre et la les problèmes seraient bien pires.
Payer 60€ pour une révision par flemme = dommage ! Tu peux apprendre le b-a-ba de la mécanique vtt : réglage dérailleur / purge des freins etc... pour moins chère que ça et en très peu de temps en regardant quelques tutos sur youtube.
Péter son dérailleur = chose fréquente. Un caillou, une racine et zou. Decathlon, tout comme les grandes marques, mettent des dérailleurs correctes mais plutôt entrées de gamme. L'avantage : tu le casses, tu peux le changer toi même pour pas cher. Si tu veux un dérailleur haut de gamme, achète un vtt haut de gamme (4000€ minimum). Il sera plus fiable, plus durable, oui ... mais tout autant friable si tu frole d'un peu trop prêt un rocher. Et t'en auras pour 250€ pour le changer.
Dans tous les cas. Un SAV n'est pas là pour te fournir des pièces d'usure gratos.
Pour ce qui est de la qualité des bikes en fonction des marques, exemple : Decathlon posent une transmissions entière Sram NX Eagle sur leur vtt Am100s à 1500€ (NX eagle = entrée de gamme du 12 vitesses). Certaines grandes marques mettent cette même transmission sur des vtt à plus de 3000€ !! Du GX Eagle (12 vitesses milieux de gamme pas forcément plus fiable mais un peu plus léger) parfois sur des vtt à 4000€ et encore des fois ils panachent la transmission avec un mix de pièces entrée de gamme / milieux de gamme.
Ce qu'il faut retenir : decathlon ou grandes marques (souvent sur côté) c'est bien pour commencer et pour continuer après. Les pièces sont upgradables. Bien entretenir son bike = gage de longévité et assurance de pouvoir le revendre facilement sur lbc quelque soit sa marque.
Édité par "Blazman" 11 août 2019
LucienViaud11/08/2019 09:48

Perso je fais de la rando pépère, et j'ai peut être un VTT overkill ^^Un pe …Perso je fais de la rando pépère, et j'ai peut être un VTT overkill ^^Un petit carbone (cadre, cintre, roues) en monoplateau SRAM x0 et freins Shimano SLX.Oui j'ai craqué mon slip sachant que je fais de la route en général (avec un giant a 300€)


Chacun est libre de ses activités et de ses achats, tant mieux pour vous si vous vous faîtes plaisir c'est le principal et c'est le but du vélo
À ce prix je préfère un semi rigide. La c'est trop lourd... Pas sur que ça apporte beaucoup de confort sachant que c'est pas fait pour les descentes violentes !
Un pote l'a acheté neuf, à chaque sortie il cassait qque chose c'etait infernal. Ca a commencé par la chaine, ensuite le derailleur, après des rayons de la roue avant.. Si c'est pour du trail ou même du XC laissez tomber
Ca vaut rien.
A ce prix là vous aurez un bien meilleur semi-rigide (Cannondale ou Giant).
Là ça va juste être lourd, avec de l'énergie perdu dans cet amortisseur qui de toute façon sera inutile.
A par le transformer en Ebike taf je vois pas d’intérêt...
dgf8807/08/2019 11:15

Salut, je pense que c'est intéressant comme tari, +1. Pensez à jeter u …Salut, je pense que c'est intéressant comme tari, +1. Pensez à jeter un œil sur leboncoin, y a vraiment un quantité de vélo énorme et en plus c'est plutôt écolo de faire du réemploi plutôt que du neuf ! Perso j'ai trouvé deux vélos décathlon pour 30}€ (alors que un seul coûte 599€ et le 2ème je sais pas mais je pense pareil).


Des personnes qui ont acheté des VTT 599€ ne vont pas les vendre sur LBC à 30€ ....ou alors ils sont vieux et la notion du prix de base n’a plus cours. Ou bien d’origines très douteuses.
Édité par "Stef05" 21 août 2019
thibaud0907/08/2019 10:55

RESTRICTION D’USAGENe convient pas pour du VTT XC, All Mountain, Enduro et …RESTRICTION D’USAGENe convient pas pour du VTT XC, All Mountain, Enduro et BMX.En gros c’est un VTC le truc lol3 plateaux en 2019 aïe en plus en Altus


Oui c’est un vtt pour aller se balader tranquille en famille et prendre des chemins à l’occasion.
Des avis sur le rockrider 560 S à 799€ ?
Drop
dgf8807/08/2019 11:15

Salut, je pense que c'est intéressant comme tari, +1. Pensez à jeter u …Salut, je pense que c'est intéressant comme tari, +1. Pensez à jeter un œil sur leboncoin, y a vraiment un quantité de vélo énorme et en plus c'est plutôt écolo de faire du réemploi plutôt que du neuf ! Perso j'ai trouvé deux vélos décathlon pour 30}€ (alors que un seul coûte 599€ et le 2ème je sais pas mais je pense pareil).


Réemploi de vélos volés ^^.

Je préfère faire comme toi mais prendre des vélos à 600-800€, tant pis si c'est du 26", on trouve de beaux trucs (genre Zesty et cie)
Quelqu'un connait son poids ?merci
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte