VTT 29" Wilier Trietina 505XN - Noir/Jaune (2015)
57°Expiré

VTT 29" Wilier Trietina 505XN - Noir/Jaune (2015)

540€750€ -28% Gratuit GratuitBons plans Probikeshop
36
28 juillet 2016
Le vélo m'a l'air pas mal pour 540€ avec le code de réduction SOL10, il a un poids plutôt contenu pour son prix (13.20kg).

Aluminium 6061 Double Butted
Fourche RST Blaze ML29, 100 mm
Jeu de direction Ritchey Conique PRD 18452
Potence Ritchey Comp BB
Cintre Ritchey Logic MTN
Grips /
Freins Shimano BR-M445
Commandes de vitesses Shimano Deore SL-M591 10v
Dérailleur avant Shimano Deore FD
Dérailleur arrière Shimano SLX RD-M670GS 10v
Boîtier de pédalier FSA
Pédalier Shimano FC-M627, 22/36T
Chaîne Shimano HG-54
Cassette Shimano CS-HG500 11/34
Jantes Aluminium
Moyeux Shimano
Pneus Force 29"x1.95
Tige de selle FSA Gossamer
Selle Selle Italia X1
Poids (fabricant) 13,20 kg (+/-5 %)
Garantie (cadre) 2 ans / 5 ans (enregistrement obligatoire ici)

Taille disponible de Cadre : 15,5" / 40 cm (S), 17,5" / 44 cm (M), 19", 21" / 53 cm (XL)


Code promo : SOL10

36 commentaires

Posteur

Je l'ai pris si jamais vous connaisez mieux en neuf faite le moi savoir que j'annule la commande rapidement.

Pas mal, moi j'ai pris le Viper à 549€ il y a 1 mois

Ça a l'air sympa ! Essaie d'améliorer la photo par contre ça donnera plus envie !

Posteur

flusson

Pas mal, moi j'ai pris le Viper à 549€ il y a 1 mois


Celui là que tu t'est pris ? probikeshop.fr/vtt…tml

plutôt honnête pour le prix!

volto27

Celui là que tu t'est pris ? … Celui là que tu t'est pris ? http://www.probikeshop.fr/vtt-viper-tr350-29-noir-orange-2016/114921.html


Oui c'est celui-là

Je l'avais vu, très Bon VTT mais en 29"

Du coup l'augmentation des tailles de roue, c'est dans quel but, la vitesse ?

Et le franchissement aussi. Par contre les relances sont plus "difficiles" donc moins nerveux, mais pour notre monde d'amateur ça ne change pas grand chose.

benboit

Du coup l'augmentation des tailles de roue, c'est dans quel but, la … Du coup l'augmentation des tailles de roue, c'est dans quel but, la vitesse ?



Le positif c'est qu'une fois que le vélo est lancé il garde beaucoup mieux sa vitesse mais est un peu plus dur a lancer. Cela représente quand même un gain de =/- 10% d'efficacité lors d'une sortie vtt par rapport au 26 pouces !
Il est aussi beaucoup plus confortable sur les parties bosselées/rocailleuses car la roue passe sur les bosses au lieu de passer dedans, comme mentionné ci dessus, cela rend les franchissements plus faciles.

La contrepartie c'est un vélo plus stable car plus de surface au sol: 6cm pour un 26" et 9cm pour un 29" ( ce qui n'est pas forcément un point négatif, il est un peu plus dur a placer dans les parties sinueuses, dans les tournants serrés)
Plus dur a la relance, moins explosif.
Trop grand pour les petits gabarits qui se tourneront plutôt vers le 27,5"

flusson

Oui c'est celui-là




J'ai aussi acheté le TR 350, il y a une semaine. très content de mon achat.

en ce moment, il y a aussi le Viper TR 450 à 599€ (il était encore à 650€ la semaine dernière)

Stayvisual

Le positif c'est qu'une fois que le vélo est lancé il garde beaucoup m … Le positif c'est qu'une fois que le vélo est lancé il garde beaucoup mieux sa vitesse mais est un peu plus dur a lancer. Cela représente quand même un gain de =/- 10% d'efficacité lors d'une sortie vtt par rapport au 26 pouces !Il est aussi beaucoup plus confortable sur les parties bosselées/rocailleuses car la roue passe sur les bosses au lieu de passer dedans, comme mentionné ci dessus, cela rend les franchissements plus faciles.La contrepartie c'est un vélo plus stable car plus de surface au sol: 6cm pour un 26" et 9cm pour un 29" ( ce qui n'est pas forcément un point négatif, il est un peu plus dur a placer dans les parties sinueuses, dans les tournants serrés)Plus dur a la relance, moins explosif.Trop grand pour les petits gabarits qui se tourneront plutôt vers le 27,5"



Très bonne explication, donc moi qui ne suis pas très grand, je voudrais un 27,5" et puis je dois dire que je roule surtout en sous bois dans une très grande forêt, j'évite autant que possible les "grands chemins" du coup je risque d'être embêté pour certains passages en 29".
Voilà pour les explications.

Fourche bas de game, attention sur terrain cassant.

Merci pour vos explications au top

Disons que si tu fais 1mètre 65 le 27,5 se justifie clairement sinon ça peut se discuter. Si tu as beaucoup de virages avec relances alors oui le 29" n'est pas le plus adapté pour toi (à titre d'exemple : ceux qui font de la descente donwhill, il faut relancer constamment, raison pour laquelle ces vélos n'ont seulement été fabriqués en 27,5 qu'aux alentours de l'année passée, cela se généralise maintenant, surement pour les portions méchamment accidentées) mais dès que c'est roulant tu gagne en efficacité (ça saute aux yeux la première fois, c'est même un peu déstabilisant mais on s'y habitue vite).

commencal-store.com/el-…269
Dans le meme ordre de prix, vous pouvez trouver mieux ici je pense en 27.5.

max30120

http://www.commencal-store.com/el-camino-c102x3044269Dans le meme ordre … http://www.commencal-store.com/el-camino-c102x3044269Dans le meme ordre de prix, vous pouvez trouver mieux ici je pense en 27.5.


Ah oui pas mal du tout, merci pour le partage

Je fais 1m92 je cherche un bon VTT pour un peu de forêt mais beaucoup de routes. Des conseils ?

2rupees

Heu... Ils sont sérieux ? Car les prix paraissent bas Heu... Ils sont sérieux ? Car les prix paraissent bas http://www.commencal-store.com/soldes-c102x3044650



petites tailles uniquement

funkdoc

petites tailles uniquement

Ah oui. merci

Je me tâte en 3x sans frais, je fais 1,88m,le xl sera Pas un poil trop grand, c'est la 1ère fois-ci que je mettrai ce prix dans un vélo (c'est de l'entrée de gamme je sais) mais bon !

Posteur

benboit

Je me tâte en 3x sans frais, je fais 1,88m,le xl sera Pas un poil trop … Je me tâte en 3x sans frais, je fais 1,88m,le xl sera Pas un poil trop grand, c'est la 1ère fois-ci que je mettrai ce prix dans un vélo (c'est de l'entrée de gamme je sais) mais bon !


Je fais également 1m88 et j'avais pris un XL en 29 pouces et je trouvais le vélo peu maniable pour des virages un peu serré du coup je l'ai pris en M car plus de L en espérant ne pas avoir fait une connerie.

Posteur

Pour une utilisation sportive en forêt vous me le conseillez ? Je veux un vélo nerveux et maniable quitte à perdre un peu de confort. M'orienter vers un 29 pouces c'est une connerie ou bien ça peux le faire ? Car je lis souvent des personnes qui se plaignent du manque de maniabilité d'un 29 pouces tandis que d'autres en sont très satisfait. La fourche est vraiment mauvaise pour une utilisation en forêt de 8h la semaine ?

le 29" j'ai jamais testé mais pour être passer du 26 au 27'5, je dirais que la perte de maniabilité/agilité se ressent déjà pas mal dans les petits virages serrés. Après c'est clair que j'ai gagné en confort et surtout c'est plus facile de passer les troncs et autres petits obstacles qui trainent en foret. 29" ca me parait un peu too much pour quelqu'un qui pratique le vtt en loisir. Les relances doivent demander + d’énergie en 29 pour un gain en vitesse qui s’avère probablement peu utile a moins de faire de la piste cyclable + que de la foret... sinon ya ce deal en 27'5 pour lequel j'ai mis +1 qui est pas mal a mon avis et avec un équipement similaire.

dealabs.com/bon…387

benboit

Je me tâte en 3x sans frais, je fais 1,88m,le xl sera Pas un poil trop … Je me tâte en 3x sans frais, je fais 1,88m,le xl sera Pas un poil trop grand, c'est la 1ère fois-ci que je mettrai ce prix dans un vélo (c'est de l'entrée de gamme je sais) mais bon !

kelk1

le 29" j'ai jamais testé mais pour être passer du 26 au 27'5, je dirais q … le 29" j'ai jamais testé mais pour être passer du 26 au 27'5, je dirais que la perte de maniabilité/agilité se ressent déjà pas mal dans les petits virages serrés. Après c'est clair que j'ai gagné en confort et surtout c'est plus facile de passer les troncs et autres petits obstacles qui trainent en foret. 29" ca me parait un peu too much pour quelqu'un qui pratique le vtt en loisir. Les relances doivent demander + d’énergie en 29 pour un gain en vitesse qui s’avère probablement peu utile a moins de faire de la piste cyclable + que de la foret... sinon ya ce deal en 27'5 pour lequel j'ai mis +1 qui est pas mal a mon avis et avec un équipement similaire.https://www.dealabs.com/bons-plans/vtt-semi-rigide-giant-talon-275-2-ltd-2016/248387

volto27

Pour une utilisation sportive en forêt vous me le conseillez ? Je veux un … Pour une utilisation sportive en forêt vous me le conseillez ? Je veux un vélo nerveux et maniable quitte à perdre un peu de confort. M'orienter vers un 29 pouces c'est une connerie ou bien ça peux le faire ? Car je lis souvent des personnes qui se plaignent du manque de maniabilité d'un 29 pouces tandis que d'autres en sont très satisfait. La fourche est vraiment mauvaise pour une utilisation en forêt de 8h la semaine ?


tu as dû faire une boulette car quand on veut un vélo plus maniable tu descends d'une taille pas 2 ... en espérant que çà taille grand ... par contre quand c'est plus maniable donc cadre plus petit, ton dos a tendance à plus morfler ...


tu aurais dû prendre une taille en dessous mais tu aurais perdu en confort , en fait on ne peut pas tout avoir ^^ le 29 est plus accès performance/ plus roulant pas trop technique quoi que ! les nouveaux modèles comblent les inconvénients (spé scott pivot)


tout dépend de ton budget , je dirais que si tu veux du nerveux performant => carbon en 29" après à 500€ çà va être dur ... la maniabilité dépend en partie de la rigidité de tes roues et de la qualité d'amortissement de ta fourche

Stayvisual

Le positif c'est qu'une fois que le vélo est lancé il garde beaucoup m … Le positif c'est qu'une fois que le vélo est lancé il garde beaucoup mieux sa vitesse mais est un peu plus dur a lancer. Cela représente quand même un gain de =/- 10% d'efficacité lors d'une sortie vtt par rapport au 26 pouces !Il est aussi beaucoup plus confortable sur les parties bosselées/rocailleuses car la roue passe sur les bosses au lieu de passer dedans, comme mentionné ci dessus, cela rend les franchissements plus faciles.La contrepartie c'est un vélo plus stable car plus de surface au sol: 6cm pour un 26" et 9cm pour un 29" ( ce qui n'est pas forcément un point négatif, il est un peu plus dur a placer dans les parties sinueuses, dans les tournants serrés)Plus dur a la relance, moins explosif.Trop grand pour les petits gabarits qui se tourneront plutôt vers le 27,5"


le domaine de prédilection du 29 est le XC, le roulant, la performance et les longues distances les grandes tailles le tout avec une bonne condition physique ... même si les constructeurs ont travaillé sur les défauts du 29" (maniabilité notamment en descente moins vif difficulté dans la boue etc) pour se rapprocher du 27.5 notamment pour les modèles enduro (type spé 29 , pivot 429 intense carbine Hightower ou génius qui n'ont plus rien à envier aux modèles 27.5)

la surface au sol n'a rien à voir avec la taille des roues .La surface au sol est liée à la pression des pneus ,non pas à la taille ou à la largeur des pneus ...
tu cites un argument marketing des constructeurs pour vendre leur modèles ...

volto27

Je fais également 1m88 et j'avais pris un XL en 29 pouces et je trouvais … Je fais également 1m88 et j'avais pris un XL en 29 pouces et je trouvais le vélo peu maniable pour des virages un peu serré du coup je l'ai pris en M car plus de L en espérant ne pas avoir fait une connerie.



Si jamais tu regrettes ton achat, fais moi signe, moi je le cherchais en M et du coup, tu as pris le dernier

Stayvisual

Disons que si tu fais 1mètre 65 le 27,5 se justifie clairement sinon ça p … Disons que si tu fais 1mètre 65 le 27,5 se justifie clairement sinon ça peut se discuter. Si tu as beaucoup de virages avec relances alors oui le 29" n'est pas le plus adapté pour toi (à titre d'exemple : ceux qui font de la descente donwhill, il faut relancer constamment, raison pour laquelle ces vélos n'ont seulement été fabriqués en 27,5 qu'aux alentours de l'année passée, cela se généralise maintenant, surement pour les portions méchamment accidentées) mais dès que c'est roulant tu gagne en efficacité (ça saute aux yeux la première fois, c'est même un peu déstabilisant mais on s'y habitue vite).


le 26" n'est plus développé et retiré des catalogues , le 27.5 n'est pas un choix mais une obligation ... d'un point de vue sponsoring et marketing ...
rien à voir avec l'évolution de la discipline ou le type de terrain ...

endorphin30

le domaine de prédilection du 29 est le XC, le roulant, la performance et … le domaine de prédilection du 29 est le XC, le roulant, la performance et les longues distances les grandes tailles le tout avec une bonne condition physique ... même si les constructeurs ont travaillé sur les défauts du 29" (maniabilité notamment en descente moins vif difficulté dans la boue etc) pour se rapprocher du 27.5 notamment pour les modèles enduro (type spé 29 , pivot 429 intense carbine Hightower ou génius qui n'ont plus rien à envier aux modèles 27.5)la surface au sol n'a rien à voir avec la taille des roues .La surface au sol est liée à la pression des pneus ,non pas à la taille ou à la largeur des pneus ...tu cites un argument marketing des constructeurs pour vendre leur modèles ...



Evidemment, si on se base sur la théorie pure... les maths! mais la réalité est bien différente lorsqu'on parle d'un pneu, même avec le même matos et pression de pneu
Le paramètre le plus important pour faire varier la surface au sol c'est la pression de pneu, mais au delà de ça, le rayon à son intérêt quand on veut garder une pression optimale. Le réel intérêt, il est là --> dtswiss.com/Cms…5da = plus de traction.

Quand tu parle du 26" qui est retiré des catalogues, ce n'est pas QUE marketing. Les pièces seront encore dispo une dizaine d'années, cela te laisse le temps de bien user le vtt que tu viendrais peut être d'acheter... (ça c'est ce que disent les gros constructeurs disent, car il y aurait encore beaucoup de pièces en stock, mais si il s'avère qu'ils mentent, il restera encore pas mal de matos disponible du côté de l'occasion, vu le nombre de vélos 26" en circulation, impossible d'écouler ça en 5 ans). Il faut aussi savoir que certaines marques de fabricants de cadres acier continuent à proposer du 26pouces, donc il restera toujours des pièces, certes, à un prix plus élevé, grâce à ces "résistants" au changement.

Pour terminer, il y a un réel intérêt (gain) dans le fait de passer au 27,5 ou 29 en fonction de sa pratique (j'étais très sceptique aussi au début, mais il faut se rendre à l'évidence, ou rester dans sa grotte à tailler du silex pour faire du feu).

Tiens, voilà un bon petit essai comparatif, basé sur la pratique et qui ne fait pas de conclusions hâtives : endurotribe.com/201…in/

j'adore ton test faussé
Scott Genius 700 Premium 2016 7.999,00 €
Scott Genius 700 tuned Plus 7.599,00 €
Scott Genius 900 Tuned 8.499,00 €
bref, les vélos sont archi-optimisés et masquent à mon humble avis le défaut de chaque format notamment grâce à l'optimisation (roues notamment) après ce n'est qu'une question de sensation de chacun. test à 24000€ ...

pour les roues :personne ne roule avec des pressions maximales ... (là c’est de la pure théorie) on est à l'heure du tubeless , on fait varier la pression , on s'adapte en fonction des terrains ... (je ne pense pas que tu aies encore des chambres à air ) de même que le vélo sera plus lourd en 29" donc pression différente pour avoir la même adhérence que le 27.5 ou inversement .(donc dur dur de comparer)
de toute façon ce que tu gagnes en montée avec un 29" tu le perds en descente et sur les parties techniques à cause de l'inertie des roues (sauf roues carbones avec rayons plats mais qui met 2500€ dans des roues mis à part en certains fortunés en XC ? mais je suis d'accord tu pédaleras moins avec un 29 qu’avec un 27.5.

oui le retrait du 26" des catalogues est du marketing : trouves moi un scale 600 génius 600 et spark 600 (26 pouces) sur les catalogues scott 2016 bonne chance (ils sont arrêtés depuis 2013)
je suis d'accord que tu auras toujours les pièces de rechanges mais les marques se tournent vers les nouveaux standards que sont le 27.5,27.5+, 29, 29 + et ne développent plus que ceux-ci ... (au détriment du 26) quand je vois comment les marques bradent les fourches en 26" je ne suis pas bien sûr qu'il y ait du stock pendant des siècles ... idem à l'occasion , la personne qui compte taper dans le haut de gamme peut faire de belles affaires en 26" avec la possibilité de négocier
idem pour les transmissions en 3x (disparues) on essaie d'imposer les 1*11 1*12 . pareil pour les axes de roues , les boitiers de pédaliers ...

pour moi le 27.5 est bien plus polyvalent que le 29" sauf si tu fais du XC ou du marathon

C'est pas un test mais un essai comparatif, la personne qui le réalise dis bien que c'est a prendre avec des pincettes... bref.

Je te rejoins +/- sur le reste, en étant moins pessimiste car après tout notre force c'est l'adaptation et les changements effectués ne sont pas forcément une régression/inutilité... SAUF si ils enlèvent tout des rayons du jour au lendemain en te disant: désolé mec, le 26 ça n'appartient plus qu'aux souvenirs, jette ta bécane obsolète, je ne la réparerai pas, j'ai plus les pièces mais achète moi la même chose, juste un chouilla plus grand là, là, j'aurai envie de casser la boutique et ça, ça pourrait arriver plus tôt qu'on le pense.

wait & see.

Sinon, je suis impatient d'avoir vos retours sur ce bike qui est une bonne affaire sur le papier (annoncé à 1100€ à son lancement tout de même ! )

Posteur

Stayvisual

C'est pas un test mais un essai comparatif, la personne qui le réalise … C'est pas un test mais un essai comparatif, la personne qui le réalise dis bien que c'est a prendre avec des pincettes... bref.Je te rejoins +/- sur le reste, en étant moins pessimiste car après tout notre force c'est l'adaptation et les changements effectués ne sont pas forcément une régression/inutilité... SAUF si ils enlèvent tout des rayons du jour au lendemain en te disant: désolé mec, le 26 ça n'appartient plus qu'aux souvenirs, jette ta bécane obsolète, je ne la réparerai pas, j'ai plus les pièces mais achète moi la même chose, juste un chouilla plus grand là, là, j'aurai envie de casser la boutique et ça, ça pourrait arriver plus tôt qu'on le pense.wait & see.Sinon, je suis impatient d'avoir vos retours sur ce bike qui est une bonne affaire sur le papier (annoncé à 1100€ à son lancement tout de même ! )


Je suis assez déçu du vélo ils ont oublié de me mettre des pédales dans le colis lol, je te fait un retour dès que je l'ai un peu poncé, après comme je teste pas souvent de vélo l'avis ne sera pas forcément objectif sachant que le vélo que j'ai actuellement c'est un 26 pouces de supermarché, en plutôt bonne état quand même lol.
Bon ils ont craqués sur le prix de départ Willer ça vaut pas plus de 750 quand je compare aux Canyon 29 pouces "Grand Canyon" niveau qualité prix.

volto27

Je suis assez déçu du vélo ils ont oublié de me mettre des pédales dans le … Je suis assez déçu du vélo ils ont oublié de me mettre des pédales dans le colis lol, je te fait un retour dès que je l'ai un peu poncé, après comme je teste pas souvent de vélo l'avis ne sera pas forcément objectif sachant que le vélo que j'ai actuellement c'est un 26 pouces de supermarché, en plutôt bonne état quand même lol. Bon ils ont craqués sur le prix de départ Willer ça vaut pas plus de 750 quand je compare aux Canyon 29 pouces "Grand Canyon" niveau qualité prix.



C'est très courant les vélos livré sans pédales ou avec des pédales plastique pourries. si ce n'était pas spécifié sur la fiche technique de produit, ca parait normal qu'il n'y en ai pas.

volto27

Je suis assez déçu du vélo ils ont oublié de me mettre des pédales dans le … Je suis assez déçu du vélo ils ont oublié de me mettre des pédales dans le colis lol, je te fait un retour dès que je l'ai un peu poncé, après comme je teste pas souvent de vélo l'avis ne sera pas forcément objectif sachant que le vélo que j'ai actuellement c'est un 26 pouces de supermarché, en plutôt bonne état quand même lol. Bon ils ont craqués sur le prix de départ Willer ça vaut pas plus de 750 quand je compare aux Canyon 29 pouces "Grand Canyon" niveau qualité prix.



les wilier sont vendus en magasin alors que Canyon c'est de la VPC ...
après il y a redire sur l'épaisseur des tubes des cadres Canyon, ils sont supers fin sur le grand Canyon ...
le SAV est loin d'être réactif ... et le délais derrière n'en parlons pas ...

Posteur

Alors après avoir fait un bon nombre de sorties sur du plat, en forêt... Ce que je peux dire du vélo c'est qu'il est très nerveux comparais à mon ancien 29 pouces qui devait bien faire 15 et quelques kg en XL 2015.konaworld.com/lav…cfm .J'avais l'impression d'avoir un vélo camion alors que là je négocie bien les virages, je rappel que j'avais pris 1 taille et demi en dessous (M au lieu de L/XL) ma taille pour un poids plus légers et donc gagner en maniabilité quitte à perdre en confort. Je ne ressens pas de mal au dos après une sortie de 4h mais au cul si, après je n'en fais peut être pas assez pour ressentir une gêne.
La transmission est très bonne je n'ai pas encore une fois déraillé après un peu plus de 2 mois d'utilisation, les vitesses et plateaux passe très bien. Les 2 plateaux sont parfaits pour mon utilisation. Le premier plateau étant parfait pour les bonnes pentes et le 2 pour les plus ou moins grand faux plats jusqu'au plat.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands