Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
VTT à assistance électrique E-VORTEX Y8TTW8 (via 200€ sur la carte) - Plusieurs villes (44)
65° Expiré

24 octobre 2018Localisation : Pays de la Loire (44)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Magasins mentionnés:
Nantes Paridis
Orvault Grand Val
Rezé Atout Sud
Saint Herblain Atlantis

E-VORTEX Y8TTW8
Cadre Aluminium 27.5"
Fourche à suspension HL tête alu réglable
Freins a disque mécanique Shimano
21 vitesses manettes à gachettes SHIMANO ALTUS
Dérailleur arrière SHIMANO ALTUS
Jantes double parois
Sélecteur 3 niveaux d'assistance au pédalage. Controle avec témoin de charge de la batterie
Moteur 36V/250W intégré dans le moyeu arrière
2 ans pour le reste
Informations supplémentaires

Groupes

Pour le prix c'est pas mal du tout, faut prendre ça comme un VTC plus qu'un VTT mais c'est très correct pour le prix
Pour l'avoir monté hier. C'est un beau jouet pour le prix ! +1
wizil y a 11 h et 32 min

tant que tu en es à faire les deals de la pub leclerc, n'oublies pas de …tant que tu en es à faire les deals de la pub leclerc, n'oublies pas de faire celui du nilfisk ca m'a l'air d'être un très bon prix (et bon matos)

Bien vu, malheureusement je manque de temps. Et mon père cherchant un vélo électrique, je me permet de poster pour chercher les avis ^^
ce vtt ressemble furieusement à cet autre :
dealabs.com/bon…515
je l'ai acheté fin juin et j'en suis très content, j'ai fait presque 1500 km avec (22.5 km/ jours pour aller au boulot)
j'ai changé l'afficheur pour un KT-LCD3 (~30 à 40€) : le confort d'utilisation est incomparable : beaucoup plus progressif, 5 niveaux d'assistance, possibilité d'assistance au dela des 25 km/h - jusque 27/28 au compteur; un peu plus en vitesse réelle.
J'ai ajouté des garde boues Decathlon à 5€ je crois, ca fonctionne.
J'ai aussi changé le pédalier pour prendre un 48 dents (grand plateau) au lieu de 40 dents : si c'était à refaire je pense que je prendrais un 52 dents.
Les lumières fournies d'origine permettent juste d'être vu mais il ne faut pas espérer voir dans le noir.
Sur le lien cité, une personne a installé un système d'éclairage sur la batterie, mais je ne trouve pas que ça fait "propre".
J'ai acheté mais pas encore reçu une lampe led (sur aliexpress) qui se fixera au guidon pour avoir un vrai éclairage.
La sonnette n'a pas duré longtemps, le marteau en plastique a cassé au 1er faux mouvement.
@wiz pourra nous le confirmer...
Édité par "Myke" 24 octobre 2018
Keristoff24/10/2018 10:04

A prendre effectivement plus comme un VTC. Perso changement pour une selle …A prendre effectivement plus comme un VTC. Perso changement pour une selle plus confort et ajout de garde boue décathlon et ça me fait un super vélo pour aller bosser.Prochaines modifications : débridage des 25 km/h et ajout d'éclairage tirant directement sur la batterie.

Tu as raison.

Mykeil y a 12 min

au vue de la batterie, il faut pas espérer faire plus de 50km je pense. …au vue de la batterie, il faut pas espérer faire plus de 50km je pense. Mais ca dépend de plein de facteur...@wiz pourra nous le confirmer...

l'autonomie dépend effectivement de beaucoup de facteurs !
je recharge tous les jours (soit après 22.5 km) et je suis encore à 4 barres de batterie (le max)
j'ai oublié la recharge 1 fois et j'ai fait 45 km j'étais encore à 3 barres.
Assistance au niveau 1 sur 5 (soit 100W maxi) je roule souvent vers 27/28 donc peu de puissance consommée (10/30W) et j'augmente l'assistance pour 1 remontée (précédée d'une descente ou l'assistance est à 0).
RandomPseudo24/10/2018 10:32

Tu as raison.Ça me fait toujours rire, tous ces gens qui roulent en VTT …Tu as raison.Ça me fait toujours rire, tous ces gens qui roulent en VTT bien propre avec des roues crantées en ville , remarque, à la fin, ils doivent avoir des mollets de malade.

Bon rapport qualité-prix pour usage urbain et petits chemins.
Pour la customisation, il y a pleins d'infos sur le forum Cyclurba,sur les clones Cycoo, E-Forest & co...
Keristoffil y a 46 min

C'est aussi un futur changement : des pneus plus adaptés à la ville. Le v …C'est aussi un futur changement : des pneus plus adaptés à la ville. Le vrai problème vient du fait que souvent les VTC et vélo de ville (plus adaptés) dans les mêmes gammes de prix sont dépourvus de suspensions. Du coup quand, comme moi, on a des pistes cyclables pourries avec des nids de poules et autres tranchés mal rebouchés, on se rabat sur du VTT à usage urbain. C'est vraiment le seul compromis que j'ai trouvé pour garder un minimum de confort sur le trajet (avec le besoin de changer quelques éléments mais peu onéreux).

J'ai pris un VTT plutôt qu'un VTC parce que maintenant les VTC (pas chers) n'ont qu'1 plateau et que j'en voulais plusieurs.
Keristoffil y a 1 h et 38 min

Je comprends. Merci pour l'explication.

(Bon après ceux qui ont un VTT, n'ont pas souvent de suspension)
J'avais un vtc, vendu 180 km autonomie. C'était en mode eco

En mode boost c'était 40 kms.

En mode Eco on sentait aucune assistance quasiment, en mode sport, ça décollait.

Et la svp ?
Environ 4000km avec son frère jumeau acheté chez Carrouf.

Des infos ici : sites.google.com/sit…our

Ce vélo sort de la Manufacture Française du Cycle, qui approvisionne tout le monde (Carrouf, Leclerc et quelques enseignes sportives) en changeant le sticker de la marque.

Ce n'est pas du tout une mauvaise affaire. Je fais 20km le matin et autant le soir, j'ai acheté un second chargeur pour le boulot pour avoir toujours la batterie chargée à 100% avant de prendre la route.

J'ai changé la console d'origine par une LCD3, opération hyper simple (on débranche et on rebranche la nouvelle) à conseiller vraiment pour 30€.

Autonomie, environ 50km mais ça dépend vraiment de comment on pédale.

A ce tarif, si j'avais le temps, je serai aller chercher un nouvel exemplaire pour ma femme, qui me pique le mien de temps en temps pour aller bosser à une vingtaine de kilomètres...

C'est un bon vélo, vous en avez largement pour vos euros. Ceci dit, ce sera à vous de faire la maintenance dessus.
wiz23/10/2018 22:20

Un lien? Je tombe sur des produits de nettoyage.
TURHAN03il y a 10 min

j'ai suivi le lien du catalogue qu'a fourni Plouk, et de mémoire dans les premières pages il y avait l'offre sur le Nikfisk, un C135, 520l/h, 135 bars.
Je suis au boulot je n'ai pas trop le temps de rechercher, mais j'étais sérieux, je pense que c'est une bonne offre qu'il serait intéressant de créer en deal ici.
Valable à Rennes Cleunay
Ya un vtc e-Trax aussi au même prix.