VTT à assistance électrique "Tour de France"
179°Expiré

VTT à assistance électrique "Tour de France"

105
Localisation : Grand Est (54, 55, 57)21 juillet 2016
Je prends le risque d'un freeze, par ce temps ça peut pas faire de mal...
Je suis le premier à descendre les deals de vélos vendus en hypermarchés, mais celui-ci m'a surpris par l'équipement et le prix.

Donc on est sur un VTT "Tour de France" (je sais ça commence mal), assistance électrique 36V lithium ion, roues 27"5 (pneus Schwalbe), équipé full Shimano (shifters, dérailleurs Av/Ar Altus, Pédalier, suis pas sûr pour les freins) et fourche Suntour XCT.

On est d'accord c'est de l'entrée de gamme, mais les composants ne sont pas du No-name comme souvent en hypermarchés. Reste le cadre, inconnu au bataillon, et le poids non mentionné mais je pense qu'il vaut mieux...

Fiche produit : sportleclercsoa.fr/pro…ce/

105 commentaires
Avatar

supprimé194061

Pas mal!

Bon deal et bonne description même si le tour de France maintenant est sponsorisé par EDF �

C'est le même que celui utilisé par Froome cette aprem??
Parce qu'il va vite celui là!!

Pourquoi sur le site il est à 749€ ? C'était un prix internet uniquement ? Il est peut-être possible de négocier dans le magasin

Il est a 749€ non ?

Banni

Il fallait oser, +1 !

Sur la fiche produit il est à 749€ et c'est marqué produit épuisé

Pas mal, mais si on a deja un velo on peu s'equiper par exemple d'une roue moteur

+1!

soper

Pas mal, mais si on a deja un velo on peu s'equiper par exemple d'une … Pas mal, mais si on a deja un velo on peu s'equiper par exemple d'une roue moteur


Selon notre superbe loi française, tu n'a pas le droit :\ perso n'avait envie de passer mon vélo en électrique, et pour 700euro n'avait batterie 20ah 48v avec moteur 3000w... Mais c'est illégal

kit électrique (moteur + contrôleur + commandes) = 140€
Batterie ~= 300-400€ (ça dépend c'est quoi comme piles dans la batterie leclerc..), ou 200€ en faisant la batterie sois même

Après le vélo, y'a mieux quand même

Posteur

Effectivement sur le site à 749€, à voir si moyen de négocier...

Whitehawk

kit électrique (moteur + contrôleur + commandes) = 140€Batterie ~= 300 … kit électrique (moteur + contrôleur + commandes) = 140€Batterie ~= 300-400€ (ça dépend c'est quoi comme piles dans la batterie leclerc..), ou 200€ en faisant la batterie sois mêmeAprès le vélo, y'a mieux quand même


petit moteur à 140€le kit ? non ?

endorphin30

petit moteur à 140€le kit ? non ?



Bah non le même que celui-ci
Les moteurs un peu plus gros (4kg) c'est 200€, après encore plus gros (6kg) 300€, et puis après y'a encore plus gros genre 500€ pour supporter du 10 000 watts et plus

Moi j'ai un bafang BPM 500W, acheté d'occas 200euros, il n'est qu'a 150euro sur le site mais avec les taxes et et douanes ca reviens a priori au double. La betterie m'a couté en gros 150euros en lipo, biensur il faut aussi un chargeur.
Il est vrai que c'est illégal sur la route, du coup je fais plutôt du chemin ou de la foret. Mais bon il y a pas grand risque de recevoir une amende pour le moment je pense.

Pas dans mon budget mais +1 pour le prix, en plus je le trouve superbe !

Whitehawk

Bah non le même que celui-ci Les moteurs un peu plus gros (4kg) c'est … Bah non le même que celui-ci Les moteurs un peu plus gros (4kg) c'est 200€, après encore plus gros (6kg) 300€, et puis après y'a encore plus gros genre 500€ pour supporter du 10 000 watts et plus


oui un 250w cad , le + petit
mon pote s'est monté un BBS3 sur son enduro mais avait étudié le système avec le moteur dans la roue (tu peux mettre max un 5000W) 10000 c'est un moteur sur chaque roue autant dire qu'on ne peut plus appelé çà un vélo (poids) .... surtout qu'il faut un cadre spécifique

soper

Moi j'ai un bafang BPM 500W, acheté d'occas 200euros, il n'est qu'a … Moi j'ai un bafang BPM 500W, acheté d'occas 200euros, il n'est qu'a 150euro sur le site mais avec les taxes et et douanes ca reviens a priori au double. La betterie m'a couté en gros 150euros en lipo, biensur il faut aussi un chargeur.Il est vrai que c'est illégal sur la route, du coup je fais plutôt du chemin ou de la foret. Mais bon il y a pas grand risque de recevoir une amende pour le moment je pense.


l'an dernier sur AE pour un kit BBS3 avec batterie (3 colis par contre) , pas de douane et free shipping (le vendeur s'était engagé en cas de douane à rembourser les frais ) mais rien eu ...

Y'a des moteurs qui supportent 10000watts.. Pas besoin de 2 moteurs, Je montais presque a 6000watts avec un banal 9C rh205s 9x7
J'ai testé plusieurs BPM, un 9C, un BBS 750w, et un GNG, 75kmh en vitesse de pointe �

De la merde, à ce prix là il ne faut pas prendre une marque de supermarché. Un vélo électrique ça reste un moyen e locomotion comme un scooter. Et les scooters tout le monde sait qu il faut éviter le premier prix. Acheter plutôt un giant et le plus important il faut prendre un bon moteur (bosch ou yamaha).
A +

tastoune

De la merde, à ce prix là il ne faut pas prendre une marque de s … De la merde, à ce prix là il ne faut pas prendre une marque de supermarché. Un vélo électrique ça reste un moyen e locomotion comme un scooter. Et les scooters tout le monde sait qu il faut éviter le premier prix. Acheter plutôt un giant et le plus important il faut prendre un bon moteur (bosch ou yamaha). A +



C'est pas le même prix.. Ici c'est bien pour quelqu'un qui veux rouler pépère avec une assistance

Si c pour du loisir occasionnel la batterie va s abîmer très vite

Whitehawk

Y'a des moteurs qui supportent 10000watts.. Pas besoin de 2 moteurs, Je … Y'a des moteurs qui supportent 10000watts.. Pas besoin de 2 moteurs, Je montais presque a 6000watts avec un banal 9C rh205s 9x7 J'ai testé plusieurs BPM, un 9C, un BBS 750w, et un GNG, 75kmh en vitesse de pointe �



Je n'ai pas eu la chance de tester autre chose que mon BPM alimenté en 14S (58v batteries pleines), ni non plus un velo a assistance électrique classique ( je pense que l'assistance en permanence ca me plairait pas).
Les moteurs plus puissants ont le désavantage de trop peser dans la roue, pas genant pour de la route. Mais sur des chemins cabossés oui (sauf peut etre avec un tout suspendu).
Du coup quel est le moteur qui te plait le plus?

Vélo électrique "tour de France"...

sur pas mal de TS , tu ne peux pas mettre la batterie (risque de taper l'amorto ou pas de place dans le triangle avant) , tu n'as d'autres choix que de les mettre dans un sac à dos , je trouve çà plutôt dangereux à çà tu rajoute les contraintes du poids sur les suspensions et sur le cadre lors de sauts ...avec un risque de casse à ne pas respecter les données constructeur

lionelHEUMEL

Vélo électrique "tour de France"...


c'est dans l'air du temps après le dopage ...

soper

Je n'ai pas eu la chance de tester autre chose que mon BPM alimenté en … Je n'ai pas eu la chance de tester autre chose que mon BPM alimenté en 14S (58v batteries pleines), ni non plus un velo a assistance électrique classique ( je pense que l'assistance en permanence ca me plairait pas).Les moteurs plus puissants ont le désavantage de trop peser dans la roue, pas genant pour de la route. Mais sur des chemins cabossés oui (sauf peut etre avec un tout suspendu).Du coup quel est le moteur qui te plait le plus?



Il suffit d'enlever le capteur de pédalage et de mettre un accélérateur ^^
Chaque moteur a ses avantages et inconvénients.. Un BPM c'est bien pour rouler jusqu'à 50kmh max avec un modèle long genre code 10, un 9C c'est fait pour rouler longtemps a plus haute vitesse, le moteur pédalier BBS j'aime pas trop car ça fragilise la transmission et c'est cher, mais pour du vtt ça peux le faire, le GNG en moteur pédalier c'était pour faire du tout terrain, sauts.. j'ai mis une transmission monovitesse BMX pour supporter les 5000watts, c'etait carrément kiffant !
Mon prochain sera un moteur pedalier big block avec transmission indépendante, et là ce sera le must, pas mieux sur le marché pour du tout terrain

+1 ca reste pas mal (par rapport a un decathlon.fr/vel…tml a 1100E) mais quid du SAV

soper

...Il est vrai que c'est illégal sur la route, du coup je fais plutôt du c … ...Il est vrai que c'est illégal sur la route, du coup je fais plutôt du chemin ou de la foret. Mais bon il y a pas grand risque de recevoir une amende pour le moment je pense.


Le risque c'est pas l'amende, c'est de se faire renverser par un autre véhicule les rares fois ou t'es sur une route ouverte (qui peut etre un chemin d'ailleurs), et que tous les tords te soient imputés parce que ton vélo n'est pas un VAE (limités a 250w, 25kmh capteur pedalage)... du coup tu conduisait un cyclomoteur non assuré, sans immat, sans casque...

YoyodubLur

Selon notre superbe loi française, tu n'a pas le droit :\ perso n'avait … Selon notre superbe loi française, tu n'a pas le droit :\ perso n'avait envie de passer mon vélo en électrique, et pour 700euro n'avait batterie 20ah 48v avec moteur 3000w... Mais c'est illégal



Ah bon ?
Tu as un décret-loi, car je ne suis pas au courant.
de toute manière qui va vérifier que ton vélo n'est pas au normes de la loi francaise :rire:

En plus de l'assistance électrique y'a aussi un système d'injection à seringue pour le dopage ou pas ?
Sinon c'est pas un vrai tour de france...

Posteur

Pourquoi expiré ? J'y suis allé en début d'après midi il y en avait encore.

Banni

magikal-baton

Ah bon ?Tu as un décret-loi, car je ne suis pas au courant.de toute … Ah bon ?Tu as un décret-loi, car je ne suis pas au courant.de toute manière qui va vérifier que ton vélo n'est pas au normes de la loi francaise :rire:



La vérification sera faite en cas d'accident, c'est illégal point, identique à la conduite d'un scooter sans casque ni assurance ni plaque.

Maintenant si vous vous en foutez d'être des criminels, c'est moins cher en effet ...

Banni

il a l'air pas mal et pas trop cher

josselin.planet

La vérification sera faite en cas d'accident, c'est illégal point, i … La vérification sera faite en cas d'accident, c'est illégal point, identique à la conduite d'un scooter sans casque ni assurance ni plaque.Maintenant si vous vous en foutez d'être des criminels, c'est moins cher en effet ...



Des criminels? Les usagers de ce genre d'engins méritent au moins les assises! Voir le rétablissement de la peine de mort...

Sinon +1 pour le deal! Comme dis si bien Gégé vive le sport! Et si ca permet à certains de se bouger un peu le popotin, même si c'est un vélo d'entrée de gamme, c'est mieux que rien!

Je pense qu'il peux atteindre facilement les 12/15kg en tout j'ai peur du poids qui pourrai gâcher le vélo donc je ne vote pas

C'est pas mal pour un vélo d'entrée de gamme, perso je suis motard et VTTiste et j'en ai pris un de la marque KTM, c'est assez impressionnant. Je l'utilise souvent un chemin boueux et je monte des chemins boueux qu'un VTT classique ne fait que dans le sens descendant.
Après le budget n'est pas le même, c'est 4 fois celui- là.

img15.hostingpics.net/pic…jpg

magikal-baton

Ah bon ?Tu as un décret-loi, car je ne suis pas au courant.de toute … Ah bon ?Tu as un décret-loi, car je ne suis pas au courant.de toute manière qui va vérifier que ton vélo n'est pas au normes de la loi francaise :rire:



Les VAE ont des moteurs bridés à 250W et assistance pédalage obligatoire. Sinon c'est immatriculation, casque et assurance et ce ne sont plus des "vélos".
Donc si tu bricoles ton vélo avec des moteurs costauds , c'est pour une utilisation sur terrains privés seulement, interdits à la circulation.

Dark56

C'est pas mal pour un vélo d'entrée de gamme, perso je suis motard et V … C'est pas mal pour un vélo d'entrée de gamme, perso je suis motard et VTTiste et j'en ai pris un de la marque KTM, c'est assez impressionnant. Je l'utilise souvent un chemin boueux et je monte des chemins boueux qu'un VTT classique ne fait que dans le sens descendant.Après le budget n'est pas le même, c'est 4 fois celui- là.http://img15.hostingpics.net/pics/561497post480169563001460542724.jpg



Ktm waw j'ai entendu dire que certain vélo fesait du 40 a 60 km/H et qu'une assurance et plaque sera bientôt obligatoire pour ce genre de vélo rapide.....

je serait bien intéressé par un vélo rapide avant la nouvelle réglementation.

Banni

on est pas prêt de trouver un vélo comme ça à Paris
c'est 3000 euros un vélo de ce style dans la capitale et pas forcement mieux .............
franchement si j'étais sur qu'il en restait pas mal (histoire de pas faire la route pour rien) j'aurai fait l'allez retour
car la c'est une très bonne affaire

Dark56

C'est pas mal pour un vélo d'entrée de gamme, perso je suis motard et V … C'est pas mal pour un vélo d'entrée de gamme, perso je suis motard et VTTiste et j'en ai pris un de la marque KTM, c'est assez impressionnant. Je l'utilise souvent un chemin boueux et je monte des chemins boueux qu'un VTT classique ne fait que dans le sens descendant.Après le budget n'est pas le même, c'est 4 fois celui- là.http://img15.hostingpics.net/pics/561497post480169563001460542724.jpg

-Apollo-

Je pense qu'il peux atteindre facilement les 12/15kg en tout j'ai peur du … Je pense qu'il peux atteindre facilement les 12/15kg en tout j'ai peur du poids qui pourrai gâcher le vélo donc je ne vote pas


il faudrait changer la loi ...
par contre KTM en a sorti un pour le marché allemand (et les autres) interdit en france mais dispo outre rhin ...
bikediscount.com/nav…eng


un VAE à 12 kg
déjà à 20 kg c'est royal

endorphin30

il faudrait changer la loi ...par contre KTM en a sorti un pour le marché … il faudrait changer la loi ...par contre KTM en a sorti un pour le marché allemand (et les autres) interdit en france mais dispo outre rhin ...http://bikediscount.com/navi.php?a=16621&lang=



Le KTM monte à 45km/h : autant dire qu'en France, il serait considéré comme un cyclo, casque, plaque, et permis brelle (?)

Tommy7683

Le KTM monte à 45km/h : autant dire qu'en France, il serait considéré co … Le KTM monte à 45km/h : autant dire qu'en France, il serait considéré comme un cyclo, casque, plaque, et permis brelle (?)


oui mais un vtt interdit sur les pistes cyclables et en forêt certainement interdit dans les chemins balisés FFC ? ... étant considéré comme un cyclomoteur
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands