Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
VTT Bergamont Revox Edition 29 (Carbone/Deore) - 2018 (Toutes Tailles)
89° Expiré

VTT Bergamont Revox Edition 29 (Carbone/Deore) - 2018 (Toutes Tailles)

999,99€ 74,99€
19
5 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pas inintéressant à ce prix malgré les composants modestes

Pour ceux qui ont un peu plus de blé
dealabs.com/bon…603
mydealz.de/dea…608

Modèle Eagle GX = €1299,99
boc24.de/p/b…35/

Détails
bouticycle.com/Rev…ion
velovert.com/gam…one


1589987.jpg
1589987.jpg
1589987.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

19 commentaires
Dommage qu’il n’y ait pas la même promo sur la version electrique, car je trouve ce vtt polyvalent et bien équilibré ! Il m’aurait bien botté en electrique
cscrive05/05/2019 18:44

Dommage qu’il n’y ait pas la même promo sur la version electrique, car je t …Dommage qu’il n’y ait pas la même promo sur la version electrique, car je trouve ce vtt polyvalent et bien équilibré ! Il m’aurait bien botté en electrique


Un vtt électrique... Prend une moto et assume de polluer
Pour ceux qui ne le savent pas. Bergamount appartient a BMC. J'en ai un depuis 4 ans et vraiment ravi.
bertileil y a 10 min

Un vtt électrique... Prend une moto et assume de polluer


Ce qu'il faut pas lire.......
bertileil y a 12 min

Un vtt électrique... Prend une moto et assume de polluer


la pollution est déporté dans un pays du tiers monde, c'est pas grave
Merci. Bon a savoir.
Inintéressant ?
funkdocil y a 1 h et 0 min

Inintéressant ?


La réponse m’intéresse, c’est pile poil dans mon budget, étant à la recherche d’un vtt !
bertile05/05/2019 19:03

Un vtt électrique... Prend une moto et assume de polluer


Remarque naze. D'un étroit (simple?) d'esprit.
2rupees05/05/2019 20:50

Remarque naze. D'un étroit (simple?) d'esprit.


J espere qu avec une telle remarque qu il roule toute l année sur un vélo 100 % recyclable
cerealkiller57il y a 12 min

J espere qu avec une telle remarque qu il roule toute l année sur un vélo 1 …J espere qu avec une telle remarque qu il roule toute l année sur un vélo 100 % recyclable


Sans huile, sans chaine, avec une fabrication locale à 100% et non importée d'Asie dans un gros cargo qui fonctionne au mazout.
cerealkiller5705/05/2019 21:18

J espere qu avec une telle remarque qu il roule toute l année sur un vélo 1 …J espere qu avec une telle remarque qu il roule toute l année sur un vélo 100 % recyclable


C'est le cas un vieux riverside d'occasion des années 2000 sur lequel tous les composants sauf la fourche ont été remplacé par du haut de gamme d'occasion
Les seuls truc neuf sont le lub et la graisse

Je suis certe un cas extrême mais continue d'oublier que les batteries ont un coup environnemental élevé et sont fait à partir de matériaux rares, pour un usage utilitaire ça peut se justifier mais pour un usage loisir c'est plus compliqué
2rupeesil y a 14 h et 40 min

Remarque naze. D'un étroit (simple?) d'esprit.


Me semble que c'est toi qui oublie la partie de l'histoire où tu finance l'extraction de matière première rare dans des conditions effroyable tant pour l'environnement que pour les gens qui les extraient
Et tout ça pas parce que tu en as besoin pour te déplacer tout les jours comme sur un vélo taf mais juste pour ton plaisir, juste parce que tu as la flemme de pédaler
T'es vraiment sur que c'est moi qui suis étroit d'esprit ou que c'est toi qui ne penses qu'a ton petit plaisir perso en occultant les conséquences de celui-ci
bertile06/05/2019 11:25

C'est le cas un vieux riverside d'occasion des années 2000 sur lequel tous …C'est le cas un vieux riverside d'occasion des années 2000 sur lequel tous les composants sauf la fourche ont été remplacé par du haut de gamme d'occasionLes seuls truc neuf sont le lub et la graisseJe suis certe un cas extrême mais continue d'oublier que les batteries ont un coup environnemental élevé et sont fait à partir de matériaux rares, pour un usage utilitaire ça peut se justifier mais pour un usage loisir c'est plus compliqué


D'occasion donc on oublie l'export. Tout à coup ça disparaît.

Qu'est-ce-que tu paies de loisir ?

T'as vu les trottinettes avec 5 semaines max de durée de vie qui pullulent ? Contre un vélo qui garde sa batterie 2/3 ans.

Et les vieux ? Les handicapés ? Ou juste ceux qui veulent se faire plaisir ?

Tu veux changer le monde ? Arrête Dealabs et va voir comment les associations se gavent sur les gens.

Je persiste, t'es étroit d'esprit. Et pas très malin vu ta perception micro d'un système macro-économique
2rupeesil y a 14 min

D'occasion donc on oublie l'export. Tout à coup ça disparaît.Qu'est-ce-que …D'occasion donc on oublie l'export. Tout à coup ça disparaît.Qu'est-ce-que tu paies de loisir ? T'as vu les trottinettes avec 5 semaines max de durée de vie qui pullulent ? Contre un vélo qui garde sa batterie 2/3 ans.Et les vieux ? Les handicapés ? Ou juste ceux qui veulent se faire plaisir ?Tu veux changer le monde ? Arrête Dealabs et va voir comment les associations se gavent sur les gens.Je persiste, t'es étroit d'esprit. Et pas très malin vu ta perception micro d'un système macro-économique


Tu vois pas la différence entre tous les cas que tu as cité et le fait de remplacer un vtt sec par un vttae juste pour cause de flemme sur une activité de loisir ?
1. Mon vélo remplace une voiture même un vae serait mieux qu'une voiture (oui j'ai pas de voiture, j'habite à la campagne loin des tec et je fais plus de 30 bornes par jours)
2. Il est où le rapport avec les trot les vieux et les handi ? On parle de prendre un vttae à la place d'un vtt sec, c'est entre ces deux qu'il faut comparer et oui un vttae a une empreinte environnementale bien plus importante qu'un vtt sec
3. Déjà membre de pas mal d'assos et je pense que tu devrais passer y faire un tour car ton préjugé sur les assos qui se gavent de pognon me semble en complet désaccord avec ce que j'ai pu constater
Oui oui t'as raison. Tu œuvres pour la planète, c'est buen. Les assoc j'ai donné, surtout quand j'ai vu les bilans comptables

Le VTTAE peut-être utile pour beaucoup de monde.

Osef de ta campagne et de tes 30 bornes par jour, on te filera pas une médaille. Par contre il existe des gens qui remplacent leur caisse par ça et qui peuvent pas pédaler comme toi ou moi. Bref, tu vois ton nombril en pensant œuvrer pour les autres. C'est mignon. Continue de vider la plage grain de sable par grain de sable...
Édité par "2rupees" 6 mai
2rupees06/05/2019 12:12

Oui oui t'as raison. Tu œuvres pour la planète, c'est buen. Les assoc j'ai …Oui oui t'as raison. Tu œuvres pour la planète, c'est buen. Les assoc j'ai donné, surtout quand j'ai vu les bilans comptables Le VTTAE peut-être utile pour beaucoup de monde.Osef de ta campagne et de tes 30 bornes par jour, on te filera pas une médaille. Par contre il existe des gens qui remplacent leur caisse par ça et qui peuvent pas pédaler comme toi ou moi. Bref, tu vois ton nombril en pensant œuvrer pour les autres. C'est mignon. Continue de vider la plage grain de sable par grain de sable...


Scuse moi mais ceux qui remplacent leur voiture par un vae ne prennent pas un vttae mais s'orientent plutôt faire un vélo de ville à assistance

Ceux qui achètent des vttae sont majoritairement des hommes csp++ entre 30 et 50 ans pour aller faire des balades en forêts

Et ça s'explique facilement car ceux qui font vraiment du VTT comprennent assez vite qu'avoir une enclume en descente c'est pas ouf et qu'à budget égal il vaut mieux mettre la thune ailleurs
Ceux qui ont besoin d'une assistance ne sont pas ceux qui font du VTT et n'ont pas envie de payer l'extra que représente un vttae par rapport à un vae normal

BTW ma profession c'est vendeur de vélo ce que je raconte c'est mon expérience en magasin
Édité par "bertile" 7 mai
bertile07/05/2019 18:51

Scuse moi mais ceux qui remplacent leur voiture par un vae ne prennent pas …Scuse moi mais ceux qui remplacent leur voiture par un vae ne prennent pas un vttae mais s'orientent plutôt faire un vélo de ville à assistanceCeux qui achètent des vttae sont majoritairement des hommes csp++ entre 30 et 50 ans pour aller faire des balades en forêtsEt ça s'explique facilement car ceux qui font vraiment du VTT comprennent assez vite qu'avoir une enclume en descente c'est pas ouf et qu'à budget égal il vaut mieux mettre la thune ailleursCeux qui ont besoin d'une assistance ne sont pas ceux qui font du VTT et n'ont pas envie de payer l'extra que représente un vttae par rapport à un vae normalBTW ma profession c'est vendeur de vélo ce que je raconte c'est mon expérience en magasin


Mais ça change rien à ton argumentaire : batterie = pas bien = grand mal de la planète = faignants. Bah non. Le VAE ou VTTAE (à côté de chez moi un couple de retraité tournent en VTTAE, c'est leur petit kiffe, ils explorent le petit monde autour du chez eux en VTTAE) est un moyen de s'affranchir de la caisse avec un certain confort.

Le problème n'est pas le pour ou le contre de ton discours mais son côté accusateur. A ton échelle, ça se tiendrait presque, mais à l'échelle mondiale, non. C'est le bordel, à Madagascar, en Inde, en Chine, etc... L'écologie ne commencera pas car la masse d'humains qui fout la merde car le système a besoin qu'on foute la merde est si importante, qu'une batterie de vélo qui va faire 2-3 ans est un détail.

Puis si je suis ta logique, le vélo n'est pas nécessaire quand des pieds sont nettement moins polluants sur la chaîne complète.

De mon côté, le VAE ne m'apporterait rien, je suis au-dessus de 25 km/h de moyenne et tracter un âne mort avec un moteur qui offre de la résistance ça ne me tente pas.

Et c'est peut-être ce point là qui est le plus important. Quels sont les inconvénients du VAE ?
2rupeesil y a 14 min

Mais ça change rien à ton argumentaire : batterie = pas bien = grand mal d …Mais ça change rien à ton argumentaire : batterie = pas bien = grand mal de la planète = faignants. Bah non. Le VAE ou VTTAE (à côté de chez moi un couple de retraité tournent en VTTAE, c'est leur petit kiffe, ils explorent le petit monde autour du chez eux en VTTAE) est un moyen de s'affranchir de la caisse avec un certain confort.Le problème n'est pas le pour ou le contre de ton discours mais son côté accusateur. A ton échelle, ça se tiendrait presque, mais à l'échelle mondiale, non. C'est le bordel, à Madagascar, en Inde, en Chine, etc... L'écologie ne commencera pas car la masse d'humains qui fout la merde car le système a besoin qu'on foute la merde est si importante, qu'une batterie de vélo qui va faire 2-3 ans est un détail.Puis si je suis ta logique, le vélo n'est pas nécessaire quand des pieds sont nettement moins polluants sur la chaîne complète.De mon côté, le VAE ne m'apporterait rien, je suis au-dessus de 25 km/h de moyenne et tracter un âne mort avec un moteur qui offre de la résistance ça ne me tente pas.Et c'est peut-être ce point là qui est le plus important. Quels sont les inconvénients du VAE ?


Relit moi bien tu verra que je ne fais que comparer vttae et vtt sec et dire que l'impact environnemental du vttae est bien supérieur à celui du VTT sec pour un usage qui est comparable

Que cette différence d'impact environnemental ne se justifie que par la flemme de pédaler

et que donc ouai c'est un peu égoïste d'aller exploiter des ressources limitée dans des conditions disons pas tip top juste par flemme

Comme d'habitude tu changes de sujet mais je vais te répondre point par point :
1.Tes petits vieux ils se sont fait arnaquer par leur vélociste qui s'il était honnête aurait du leur vendre un vae normal qui conviendrait parfaitement à leur usage
2. Ton deuxième paragraphe ne veut strictement rien dire et est complètement hors sujet
3. Celui sur la marche est risible car on ne fait pas la même chose à pied et en vélo (longueur et temps de trajet)
4.Sur ton usage on se rejoint parfaitement c'est le même genre de calcul que j'ai fait pour moi
5.Les vae ont pas mal d'inconvénient niveau poids, maintenant et fiabilité en plus de leur empreinte environnementale supérieur
Pour moi leur usage se justifie s'ils remplacent des véhicules motorisés et ce n'est pas le cas pour un vttae qui lui va remplacer un vtt sec (quand c'est le cas c'est généralement un vendeur qui a voulu faire du chiffre et qui a préféré vendre un vttae plutôt qu'un vae normal)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte