Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Vélo VTT BMC Speedfox SF02 Three 27,5" Taille S
239° Expiré

Vélo VTT BMC Speedfox SF02 Three 27,5" Taille S

1799€3599€-50% 59€ Bons plans LinkRadQuadrat
70
28 septembre 2019Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Excellente affaire pour ce vélo de la marque Suisse haut de gamme BMC, cadre carbone pour un poids de seulement 12.9kg en taille M, avec système de commande coordonnée de la tige de selle et de l’amortisseur, disponible seulement en taille S soit pour un cycliste de taille entre 1.65 et 1.72m.

Le BMC Speedfox est un VTT All-mountain performant capable de monter vite, et de descendre dans les sentiers techniques et engagés à toute vitesse. Avec ses 130mm de débattements associés à des roues de 27,5 pouces, il constitue l’équilibre idéal pour la meilleure polyvalence. Avec des finitions hautes gammes, le Speedfox propose un passage interne des câbles dans la triangle avant carbone, qui sont guidés à l’intérieur pour des opérations de maintenance facilitées. Des protections discrètes et efficaces ont aussi été ajoutées aux endroits stratégiques pour protéger le vélo des impacts.

Montage

Dans sa version 02 THREE, le Speedfox est équipé de la transmission Shimano SLX 1x11 vitesses permettant de franchir tous les obstacles en mono-plateau notamment grâce à la cassette 11-46 dents. Les roues DT Swiss M 1900 SPLINE 30 apportent aussi leur lot de performance pour le all-mountain avec une jante aluminium tubeless ready de 30mm de largeur interne pour un grip et un rendement exceptionnel, couplée à une roue libre Ratchet System pour des relances efficaces.

TrailSync : réglages tige de selle et suspensions simultanée

BMC a développé son propre système de tige de selle télescopique. Il s’agit d’une tige de selle intégrée au cadre offrant 3 positions de réglages : hauteur de selle du pilote, -45mm et -100 ou - 120mm suivant la taille du cadre. Avec son diamètre de 30mm, elle est plus large que toutes les tiges de selle télescopiques du marché, permettant une fiabilité maximale et une meilleure rigidité. Mais la force de cette nouvelle technologie réside dans le fait que le réglage de la hauteur de selle est synchronisée avec celui des suspensions! En effet, lorsque la tige de selle est en position haute, l’amortisseur est pus ferme, à -45mm pour les portions techniques, il est en réglage de la compression intermédiaire, et lorsque la selle est au plus bas pour les descentes raides, rapides ou engagées, l’amortisseur est en position ouvert pour profiter de toutes ses performances.

Caractéristiques

- Cadre: Speedfox 02 - Advanced Pivot System - TrailSync
- Tubes : 02 carbon (triangle avant), Al-13 triple butted (triangle arrière)
- Fourche : RockShox Revelation RC (130mm)
- Amortisseur : Fox Float DPS Performance Elite Evol Remote (130mm)
- Transmission : 1x11
- Manivelles : RaceFace AEffect SL 32T
- Cassette : Shimano SLX 11-46T
- Chaine : KMC X-11EL-1
- Dérailleur : Shimano SLX Shadow Plus
- Commande de déailleur : Shimano SLX
- Freins : Shimano SLX (180/180mm)
- Cintre : BMC MRB 02 760 mm
- Potence : BMC AMSM 02
- Tige de selle : BMC TrailSync 100mm
- Selle : WTB Volt Race
- Moyeux : DT Swiss M 1900 SPLINE
- Jantes : DT Swiss M 1900 SPLINE 30
- Pneus : Maxxis Forekaster EXO 27,5x2.35
- Couleur : Grey Yellow
- Poids 12.9kg en taille M
Informations supplémentaires

Groupes

70 commentaires
Très bon set up!
Top !
Super. 12,9 kg...
Joli coup. Des retours sur le Trailsync ?
Lenoil28/09/2019 20:37

Super. 12,9 kg...


Au vu du prix du débattement et de l'équipement c'est pas si mal je trouve. C'est loin d'être un haut de gamme, c'est plus un entrée de gamme carbone. A ce tarif c'est très correct, son prix d'origine par contre est indécent.
Bon équippement, et design simple. +1
Je l'ai pris sur ce site lors du précédent deal. J'ai eu un soucis de bulle dans le cadre. Changé en garantie mais remplacement par un cadre orange fluo.... Le dérailleur est moyen. Pour le reste top. Et le trail sync c'est génial. À l'usage.
Lenoil28/09/2019 20:37

Super. 12,9 kg...


Un tout suspendu de ce poids à ce prix là, c'est très rarement vu !
Antoniomontana28/09/2019 23:23

Un tout suspendu de ce poids à ce prix là, c'est très rarement vu !


C'est clair...
Antoniomontana28/09/2019 23:23

Un tout suspendu de ce poids à ce prix là, c'est très rarement vu !


Sur Dealabs on a déjà vu des gens cracher sur un Rockrider tout suspendu à 799€ parce qu'il faisait 13,5kg (soit à peine 600gr de plus que que celui ci) et que c'était "trop lourd"
Clem67829/09/2019 01:41

Sur Dealabs on a déjà vu des gens cracher sur un Rockrider tout suspendu à …Sur Dealabs on a déjà vu des gens cracher sur un Rockrider tout suspendu à 799€ parce qu'il faisait 13,5kg (soit à peine 600gr de plus que que celui ci) et que c'était "trop lourd"


Non mais sur dealabs on a aussi vu des éléphants roses ... Alors bon si fallait se fier à ce que disent les gens ! Moins de 2000€ le cadre carbone BMC. Un utilisateur disait prix de base indécent, je trouve pas plus que ça, c'est rare - de 3000€ de base un carbone.
Clem67829/09/2019 01:41

Sur Dealabs on a déjà vu des gens cracher sur un Rockrider tout suspendu à …Sur Dealabs on a déjà vu des gens cracher sur un Rockrider tout suspendu à 799€ parce qu'il faisait 13,5kg (soit à peine 600gr de plus que que celui ci) et que c'était "trop lourd"


Certains cyclistes devraient faire attention à leur poids, avant de chercher le vélo le plus léger
Très bon deal, les roues a remplacer + la transmission et les freins à faire évoluer au fil du temps et des deals et voici un super VTT très polyvalent.
Dommage que cela soit du S .
Mais de quoi faire des heureux 😄
Je possède le modèle supérieur (SF02 Two) en full XT et roues de 29, modèle 2018.

C’est vraiment un régal. Précis dans les descentes et efficace en montée.

Le trail sync est très appréciable et facile à utiliser, ça simplifie la tâche (une manette en moins).

J’ai changé le cintre par un Race Face carbone pour mieux filtrer les petites vibrations.

Je suis également passé en tubeless.

Next Upgrade: changement du plateau pédalier car je mouline un peu trop sur le plat et je regarde pour une paire de jantes Carbone chez BTLOS
Édité par "Vince84" 29 septembre 2019
shugga29/09/2019 08:53

Très bon deal, les roues a remplacer + la transmission et les freins à f …Très bon deal, les roues a remplacer + la transmission et les freins à faire évoluer au fil du temps et des deals et voici un super VTT très polyvalent.Dommage que cela soit du S .Mais de quoi faire des heureux 😄


pk la transmission? Du slx c'est parfait, à la limite la cassette à changer vu l'etagement batard de la 11-46 Shimano mais pour le reste (pédalier, derailleur, shifter ca va)

Pour les freins, je suis aussi en slx 180/180, ca freine fort mais ca manque d'endurance sur des longues descentes (liquide qui chauffe et levier qui se ramolit le temps que ca refroidisse)
Édité par "Flycat13" 29 septembre 2019
Gros +1, impossible de faire mieux dans cette catégorie!
lopezmathieu29/09/2019 06:18

Non mais sur dealabs on a aussi vu des éléphants roses ... Alors bon si f …Non mais sur dealabs on a aussi vu des éléphants roses ... Alors bon si fallait se fier à ce que disent les gens ! Moins de 2000€ le cadre carbone BMC. Un utilisateur disait prix de base indécent, je trouve pas plus que ça, c'est rare - de 3000€ de base un carbone.


Voilà un exemple de carbone en eagle qui plus est:
canyon.com/fr-…tml
Un poil plus lourd mais bon...
Mon spé FSR Comp fait 12,9 kg alors que j'ai une fourche de 160 mm et un amorto de 200 avec un cadre en alu donc....
Flycat1329/09/2019 09:33

pk la transmission? Du slx c'est parfait, à la limite la cassette à c …pk la transmission? Du slx c'est parfait, à la limite la cassette à changer vu l'etagement batard de la 11-46 Shimano mais pour le reste (pédalier, derailleur, shifter ca va)Pour les freins, je suis aussi en slx 180/180, ca freine fort mais ca manque d'endurance sur des longues descentes (liquide qui chauffe et levier qui se ramolit le temps que ca refroidisse)


La transmission en SRAM gx voir eagle, la durée de vie des composants SRAM comparé au Shimano n'a rien à voir.
Clem67829/09/2019 01:41

Sur Dealabs on a déjà vu des gens cracher sur un Rockrider tout suspendu à …Sur Dealabs on a déjà vu des gens cracher sur un Rockrider tout suspendu à 799€ parce qu'il faisait 13,5kg (soit à peine 600gr de plus que que celui ci) et que c'était "trop lourd"


En payant 1000€ de plus on ne gagne que 600gr ?
MenezHom29/09/2019 10:05

Mon spé FSR Comp fait 12,9 kg alors que j'ai une fourche de 160 mm et un …Mon spé FSR Comp fait 12,9 kg alors que j'ai une fourche de 160 mm et un amorto de 200 avec un cadre en alu donc....


Et une tdg télescopique aussi ?
Avec les roues d'origine ?
shugga29/09/2019 10:09

La transmission en SRAM gx voir eagle, la durée de vie des composants SRAM …La transmission en SRAM gx voir eagle, la durée de vie des composants SRAM comparé au Shimano n'a rien à voir.


Je pourrai te confirmer ça dans qques années.
Je suis sur du XT et mon pote sur du GX eagle, on a monté nos vélos en même temps et on fait les mêmes sorties ensemble (80% trail/20% enduro)
Mais effectivement je pense que t'as raison. Par contre un truc que j'aime pas sur le shifter SRAM c'est de n'avoir qu'un seul bouton pour le passage des vitesses.
Crationis29/09/2019 10:21

En payant 1000€ de plus on ne gagne que 600gr ?


Pas le même équipement
Pas du tout la même qualité...
nonix5729/09/2019 09:52

Voilà un exemple de carbone en eagle qui plus …Voilà un exemple de carbone en eagle qui plus est:https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-bikes/trail-bikes/neuron/neuron-cf-8.0/2068.htmlUn poil plus lourd mais bon...


Tu as raison. Je n'ai pas pensé à ce vélo. En plus il doit être top en trail et montagne à condition de pas chercher le chrono tout le temps !
shugga29/09/2019 10:09

La transmission en SRAM gx voir eagle, la durée de vie des composants SRAM …La transmission en SRAM gx voir eagle, la durée de vie des composants SRAM comparé au Shimano n'a rien à voir.


Longévité je sais pas mais pour l'instant, à prix équivalent. Je donnerai plutôt le point à Shimano et son groupe SLX 11v qu'à Sram et son groupe Gx eagle (bon OK comparé du 12 avec du 11 c'est bête mais on n'a pas assez de recul sur les récent 12v Shimano)

nonix5729/09/2019 09:52

Voilà un exemple de carbone en eagle qui plus …Voilà un exemple de carbone en eagle qui plus est:https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-bikes/trail-bikes/neuron/neuron-cf-8.0/2068.htmlUn poil plus lourd mais bon...


Mais justement tu payes le poid en moins. Mais surtout chez BMC tu payes la R&D et l'innovation du Trail Sync (et aussi un peu /beaucoup) le sponsoring, lol). Enfin ça dépend ce qu'on recherche. C'est vrai que ce Canyon est cool mais faudrait rapidement upgrader les roues ainsi que la fourche (fox rythm = cartouche hydraulique bof bof).
Édité par "Blazman" 29 septembre 2019
Vince8429/09/2019 09:38

Je possède le modèle supérieur (SF02 Two) en full XT et roues de 29, mo …Je possède le modèle supérieur (SF02 Two) en full XT et roues de 29, modèle 2018.C’est vraiment un régal. Précis dans les descentes et efficace en montée.Le trail sync est très appréciable et facile à utiliser, ça simplifie la tâche (une manette en moins). J’ai changé le cintre par un Race Face carbone pour mieux filtrer les petites vibrations. Je suis également passé en tubeless.Next Upgrade: changement du plateau pédalier car je mouline un peu trop sur le plat et je regarde pour une paire de jantes Carbone chez BTLOS


Merci pour ces infos !

Ton retour m'intéresse quant au cintre carbone : tu as vraiment vu une différence sur le filtrage des vibrations ?
Flycat1329/09/2019 10:58

Je pourrai te confirmer ça dans qques années.Je suis sur du XT et mon pote …Je pourrai te confirmer ça dans qques années.Je suis sur du XT et mon pote sur du GX eagle, on a monté nos vélos en même temps et on fait les mêmes sorties ensemble (80% trail/20% enduro)Mais effectivement je pense que t'as raison. Par contre un truc que j'aime pas sur le shifter SRAM c'est de n'avoir qu'un seul bouton pour le passage des vitesses.


Un seul bouton ? Tu parles du 'single click' destiné aux E-MTB ? Je viens de découvrir ça ! Sinon je comprend pas car j'ai bien un levier UP et un levier DOWN sur mon shifter Gx Eagle !
Si tu es sur du XT, je pense que tu seras mieux loti que ton pote en GX Eagle. Je viens de mettre au rebu mon dérailleur GX Eagle après 800 petit km. Trop gros, trop exposé au choc et prise de jeu latéral très rapidement. Et ma chaîne aussi que je vais changer rapidement car elle a trop grattée les pignons à cause du dérailleur.
Blazman29/09/2019 13:54

Longévité je sais pas mais pour l'instant, à prix équivalent. Je donnerai p …Longévité je sais pas mais pour l'instant, à prix équivalent. Je donnerai plutôt le point à Shimano et son groupe SLX 11v qu'à Sram et son groupe Gx eagle (bon OK comparé du 12 avec du 11 c'est bête mais on n'a pas assez de recul sur les récent 12v Shimano)Mais justement tu payes le poid en moins. Mais surtout chez BMC tu payes la R&D et l'innovation du Trail Sync (et aussi un peu /beaucoup) le sponsoring, lol). Enfin ça dépend ce qu'on recherche. C'est vrai que ce Canyon est cool mais faudrait rapidement upgrader les roues ainsi que la fourche (fox rythm = cartouche hydraulique bof bof).


Alors:
canyon.com/fr-…tml
Blazman29/09/2019 14:13

Un seul bouton ? Tu parles du 'single click' destiné aux E-MTB ? Je viens …Un seul bouton ? Tu parles du 'single click' destiné aux E-MTB ? Je viens de découvrir ça ! Sinon je comprend pas car j'ai bien un levier UP et un levier DOWN sur mon shifter Gx Eagle !Si tu es sur du XT, je pense que tu seras mieux loti que ton pote en GX Eagle. Je viens de mettre au rebu mon dérailleur GX Eagle après 800 petit km. Trop gros, trop exposé au choc et prise de jeu latéral très rapidement. Et ma chaîne aussi que je vais changer rapidement car elle a trop grattée les pignons à cause du dérailleur.


je me suis mal exprimé, je voulais dire que le clique est que dans un sens alors que sur le xt tu peux utiliser le pousse ou l'index
Édité par "Flycat13" 29 septembre 2019
Lol, autant acheter une clio 2 à ses proches à ce prix là ; n'imporequoi le monde d'aujourdhui. Donnez moi 1000€ et je vous en fait 7 de vélo, je vous met même la télé dessus et je vous offre l'assurance, vous m'appelez à 3h du mat je viens vous le réparer

-1 pour ce post troll, je comprends toujours pas pourquoi tout le monde croit à ce truc
Je fais 1m72, idéalement un M aurait été mieux ? Pour etre plus dans le milieu de la taille ?
inertion29/09/2019 14:35

Lol, autant acheter une clio 2 à ses proches à ce prix là ; n'imporequoi le …Lol, autant acheter une clio 2 à ses proches à ce prix là ; n'imporequoi le monde d'aujourdhui. Donnez moi 1000€ et je vous en fait 7 de vélo, je vous met même la télé dessus et je vous offre l'assurance, vous m'appelez à 3h du mat je viens vous le réparer -1 pour ce post troll, je comprends toujours pas pourquoi tout le monde croit à ce truc


Dégage ...
nonix5729/09/2019 14:24

Alors:https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-bikes/trail-bikes/neuron/neuron-cf-9.0/2069.html#all-components-section-tab


Haha. Bien vu ! Je m'incline

Flycat1329/09/2019 14:32

je me suis mal exprimé, je voulais dire que le clique est que dans un sens …je me suis mal exprimé, je voulais dire que le clique est que dans un sens alors que sur le xt tu peux utiliser le pousse ou l'index


Ok. Ah justement je viens juste de changer mon couple dérailleur / shifter et j'ai effectivement pris un shifter XT pour avoir ça + le multi release. Pas donné mais tellement ergonomique !
Édité par "Blazman" 29 septembre 2019
bigorne29/09/2019 14:38

Je fais 1m72, idéalement un M aurait été mieux ? Pour etre plus dans le mi …Je fais 1m72, idéalement un M aurait été mieux ? Pour etre plus dans le milieu de la taille ?


La taille S devrait aller, tu peux ajuster au besoin la taille en allongeant la potence ou en reculant la selle(y)
boki29/09/2019 13:59

Merci pour ces infos !Ton retour m'intéresse quant au cintre carbone : tu … Merci pour ces infos !Ton retour m'intéresse quant au cintre carbone : tu as vraiment vu une différence sur le filtrage des vibrations ?


Oui, ça filtre mieux qu’un cintre alu, surtout sur les chemins carrossables (petits cailloux). En prime, tu gagnes une centaine de grammes et le cintre est légèrement plus court, je suis passé de 76cm à 72,5mm.
Vince8429/09/2019 17:07

Oui, ça filtre mieux qu’un cintre alu, surtout sur les chemins ca …Oui, ça filtre mieux qu’un cintre alu, surtout sur les chemins carrossables (petits cailloux). En prime, tu gagnes une centaine de grammes et le cintre est légèrement plus court, je suis passé de 76cm à 72,5mm.


Intéressant !

J'ai des douleurs dans les doigts/mains en descente, c'est vraiment pesant et ça me tétanise les mains au point de peiner à freiner, c'est douloureux et très dérangeant. Je me demande si un cintre carbone pourrait régler le problème, en tout cas je suis à la recherche de moyens de corriger ça :/
boki29/09/2019 18:01

Intéressant !J'ai des douleurs dans les doigts/mains en descente, c'est …Intéressant !J'ai des douleurs dans les doigts/mains en descente, c'est vraiment pesant et ça me tétanise les mains au point de peiner à freiner, c'est douloureux et très dérangeant. Je me demande si un cintre carbone pourrait régler le problème, en tout cas je suis à la recherche de moyens de corriger ça :/


J'ai le même problème,
le cintre carbone , léger mieux mais pas flagrant,
poignées ergon pas terrible j'envisage de repasser a de grosses poignées en gomme type enduro.
Gants ergonomique avec insert en gel...
L'upgrade ultime les roues carbone ( après avoir trouvé les bons réglages de fourche) cela devient moins gênant.

Après quelques sorties en montagne cet été j'ai du revoir la position de mes poignées de frein presque horizontale, et depuis j'ai conservé ce réglage et cela est légèrement mieux.
De plus j'ai constaté du mieux après chaque révision de ma fourche (sensibilité+++)

Avec tout ça les douleurs ne me réveillent plus la nuit....
Seulement de temps en temps sur les sorties.

Ce problème est très fréquent dans notre sport le canal du nerf a tendance à s'inflammer.
D'après mon médecin il faut consulter le neurologue et peut être opérer....

Si mon retour d'expérience peux servir.
Édité par "shugga" 29 septembre 2019
kheopsys29/09/2019 15:15

La taille S devrait aller, tu peux ajuster au besoin la taille en …La taille S devrait aller, tu peux ajuster au besoin la taille en allongeant la potence ou en reculant la selle(y)


Sur le site c'est 1m62 à 1m70 pour la taille S et non pas 1m72 comme annoncé dans la description.
bigorne29/09/2019 21:26

Sur le site c'est 1m62 à 1m70 pour la taille S et non pas 1m72 comme …Sur le site c'est 1m62 à 1m70 pour la taille S et non pas 1m72 comme annoncé dans la description.



çà ne se réduit pas qu'à çà ^^
tu peux rajouter l' EJ , la longueur des bras ... le mieux est d'en essayer un ... genre chez un culture vélo
Est ce que celui-là ne serait pas plus intéressant pour seulement 200e de plus?
linkradquadrat.de/fah…=12

endorphin3029/09/2019 21:32

çà ne se réduit pas qu'à çà ^^tu peux rajouter l' EJ , la longueur des bras …çà ne se réduit pas qu'à çà ^^tu peux rajouter l' EJ , la longueur des bras ... le mieux est d'en essayer un ... genre chez un culture vélo


Je suis en bretagne. Deja ça va pas etre simple de trouver un revendeur bmc et en plus du all mountain c'est double peine. C'est pas le pays du velo de route et du vtt xc pour rien ici. Alors qu'on a ce qu'il faut pour faire du allmountain bien engagé.
Édité par "bigorne" 29 septembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte