Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
VTT Carbone Nakamura Complite 750C - 27,5"
288° Expiré

799,99€1199€-33%Bons plans Intersport
20 janvierLocalisation : Pays de la Loire
Bonjour à tous,

pour mon premier deal, je vous propose ce VTT disponible dans certains Intersport au prix de 8OO euros, n'hésitez pas à contacter le magasin proche de chez vous.

A ce jour, il est dispo à ce prix en taille M à l'intersport d' Ancenis (entre Nantes et Angers).
Je viens de l'acheter en taille L à l'intersport de Beaucouzé près d'Angers pour information.
Après de longues recherches, je pense que c'est un vélo intéressant à ce prix.

Le vendeur d'Intersport l"a pesé devant moi, résultat 11Kg700

Les points forts à ce tarif :
- Cadre carbone
- Moins de 12kg
- Fouche ROCK SHOX RECON Silver SOLO AIR, 27,5", débattement 100MM
- Transmissions mono-plateau : SRAM NX 11V
- Roue Mavic Crossride

ACCESSOIRES Poignées One Lock-on, grip double densité 130MM
ASSEMBLAGE EN FRANCE Oui
BOITIER DE PEDALIER Boitier PW-BB73+ (compatible Shimano)
CADRE CARBONE MONOCOQUE HM UD 27,5''
CASSETTE SRAM PG 1130 - 11 vitesses, 11/42D
CINTRE Aluminium 6061 butted "flat top" , Largeur: 700mm, Oversize 31,8mm Nakamura logo level 2 9° backsweep
DER ARR/AV Dérailleur arrière : SRAM NX 11V
ECLAIRAGE LED amovible (livré piles montées)
FOURCHE ROCK SHOX RECON Silver SOLO AIR, 27,5", débattement 100MM, blocage de la suspension au guidon, axe 9MM
FREINS SHIMANO M365 - Frein hydraulique Ø Disque AV : 160mm - Ø Disque AR : 160mm
JEU DE DIRECTION 1"1/8 to 1.5", A-headset interne, cartouche de roulement étanche
LEVIERS DE FREINS SHIMANO BL-M315 - Frein hydraulique
PEDALES Corps aluminium cage acier, 9/16"+cale pied - courroies
PEDALIER NAKAMURA aluminium Forgé AL6061-T6 170MM, monoplateau Alu CNC 30D compatible SRAM- axe 24MM (boitier compatible Shimano)
POIDS 11,700 kg
POTENCE A-Headset Ø31,8mm, aluminium forgé 3D, capot 4 vis. Longueur 70mm Angle 7°
ROUES MAVIC CROSSRIDE (av 9x100mm / ar 9x135mm)
SELLE NAKAMURA SPORT, revêtement vynil, rail acier
SHIFTERS SRAM NX 11V - Trigger
TAILLES M L
TIGE DE SELLE SRAM PC-1110 - 11 vitesses
Informations supplémentaires

Groupes

Soldes d'hiver 2019

Voir tous les deals

Oh Djadja qu’il est beau ce vélo
Super !
dommage pas d axe en 15 à l avant et une fourche pas top mais ça peut faire une base pour l upgrade
Pas cher du tout bravo
À ce prix c'est top à voir si vraiment national
N'hésitez pas à contacter les Intersport qui n'ont pas tous le même stock ni les même marques d'ailleurs de vélo (sauf Nakamura qui leur appartient) Certains font du Sunn, d'autres du Lapierre ou du Trek.
De plus ils m'ont accepté mes chèques cadeaux Kadeos et m'ont proposé un 3 fois sans frais pour infos.

Gravouilleil y a 6 min

'équipement du vélo est vraiment pas top. Rien que la fourche. Est de l …'équipement du vélo est vraiment pas top. Rien que la fourche. Est de l'entrée de gamme. Pour un velo de base à 1200 l'équipement fait peur. C'est pratiquement le prix que j'ai payer en 2016 mon viper full xt équiper d'une fox float 32 à 990 chez probike au lieu de 1500

N'hésite surtout pas à nous proposer un vélo mieux équipé à 800€ chez les grandes marques.
Édité par "MartinFest-84" 20 janvier
Mono plateau, pourquoi?
C'est la nouvelle mode?
Bravo pour ce deal +1
Il n'y aurait-il pas une accroche marketing?
Édité par "Mikanime" 20 janvier
Aya?
Fin 2017 dans le 57 ils le vendaient 699€...
Merci !
j'aimerais changer de vélo et pourquoi pas passer du 26 au 27,5 voire 29.
j'espère que c'est à peu près clair
Édité par "lejeanlouis" 20 janvier
lejeanlouis20/01/2019 12:17

Merci !je voulais poser cette question à laquelle je n'ai jamais eu …Merci !je voulais poser cette question à laquelle je n'ai jamais eu vraiment de réponse précise.j'aimerais changer de vélo et pourquoi pas passer du 26 au 27,5 voire 29.ce que j'arrive pas à me rendre compte, c'est si, quand je suis à l'agonie dans une grosse cote en petit plateau, grand pignon avec mon 26' pas trop mal équipé et qui fait le même pds que celui du deal à peu près, j'aurais plus ou moins de mal à la grimper avec un 27,5 qui nécessite sans doute une plus grande force de pédalage, de plus en mono plateau. A moins que la notion d'inertie compense le surcroît de force à exercer, mais par exemple dans ma côte d'entrainement avec racines et cailloux, j'ai du mal à le concevoir.j'espère que c'est à peu près clair

Mikanime20/01/2019 11:28

Bravo pour ce deal +1Toutefois, pour moi un VTT carbone devrait faire …Bravo pour ce deal +1Toutefois, pour moi un VTT carbone devrait faire autour de 10kg surtout en mono plateau!Il n'y aurait-il pas une accroche marketing?Je possède un rockrider 8.1 de 2006 (cadre alu) proposé ici en occas qui pèse 12,9kg soit seulement 1,2kg de plus que ce carbone.

Très bon prix. Je trouve qu'il est plutôt bien équipé pour le prix. La fourche Rockshox Recon tu l'as retouve sur des vélos de marque (entrée de gamme à 1500€) type Specialized, Giant, Trek ou autre, tout comme le dérailleur Sram NX. Excellent rapport qualité/prix.
Oh djadja j'te mets +1 djadja !
lejeanlouisil y a 2 h et 48 min

Difficile de comparer ce qui n'est pas comparable... La taille de roue c'est une différence et ça change pas mal de chose mais aussi entre temps les rapports ont changé (3x9 par exemple pour 1x11 voir 1x12 avec un grand pignon) sans compter la largeur de guidon qui fatigue moins le pilote etc.
Pour moi, passer du 26" en 29" a complétement changé ma manière de rouler à tel point que je me suis mis à faire des courses... Tu passeras à endroit (en monté comme en descente) où tu te demanderas comment ça se faisait que tu trouvais ça difficile tellement ça te simplifie tout !
Enfin, pour ma part, en rando, en xc c'est fini le 26" , le 27.5" c'est bien mais ça reste un compromis (sauf peut être en format boost mais jamais essayé) et le 29" est le meilleur format actuellement avec une bonne paire de roue.
Je précise que je roule en semi rigide 29" et en singlespeed tout rigide sur un cadre 26" avec des roues de 29" et je passe partout (dans le sud).
fouine38il y a 1 h et 40 min

En même temps, Un cadre en 26 est forcément plus light que un 27.5. ( …En même temps, Un cadre en 26 est forcément plus light que un 27.5. (Matériaux et gamme équivalente).Entre un cadre alu et un carbone il y a 300g de différence, c'est donc l équipement qui est la plus grosse source de poids (roues, périphérique..)

Oui bien vu pour le 26"
sympa +1
TOONS5620/01/2019 14:24

Et la recon, si tu fais moins de 80kg et très bien pour de l'entrée de g …Et la recon, si tu fais moins de 80kg et très bien pour de l'entrée de gamme, on est sur une gamme rando là, pas de la descente ou xc compétition

Faisant 85kg j'espère qu'elle tiendra le choc a la première bosse !
Petites précisions :
Je crois que la promotion ne fonctionne plus en tout cas sur 5 magasins autour de Lyon c'est le plein tarif
Bonne offre, j'avais essayé déjà un loué à un guide un vtt carbone de marque Nakamura de chez intersport et je l'avais trouvé vraiment bien. A ce prix là c'est un bon prix et en plus l'achat ce fait en boutique et pas en ligne donc si pb de sav pu de montage on a affaire directement a un interlocuteur attentif (tout dépens peut être des inter sport).J'ai eu à utilisé le SAV de probikeshop il y a un mois et vue la réponse que j'ai eu.....
+1 pour l'offre
vbl69il y a 5 h et 44 min

Si t'es à l'agonie , à developpement égal ( en tenant compte de la ci …Si t'es à l'agonie , à developpement égal ( en tenant compte de la circonference ) tu seras quasiment à la meme agonie quelle que soit la roue... Les roues ca fait gagner un peu pour moins buter contre les petites racines ou bout de rocher ; c'est juste là qu'on gagne pour gérer un peu mieux la montée et moins se mettre dans le rouge. J'ai remarqué aussi que certains de mes potes y gagnaient avec un guidon plus large que les vieux biclous. Tout ca pour dire que le velo ne fait pas grand chose dans les cotes par rapport au bonhomme ; ca peut juste permettre de monter à son rythme sans perte de motricité. Après dans les régions tres exigeantes au niveau physique, il faut essayer l’électrique meme si c'est pas le meme budget.Mais aujurd'hui, je pense que pour un budget moindre et à condition que t'ai la caisse pour accepter les passages "qui mettent à l'agonie", je pense que les bons velos en terme de rapport Qualité prix pour le genre racine cailloux sont les 29 pouces semi rigide en 2.4 de pneus si on n'a pas le budget pour des TS trail ( moi j'ai pris 27.5 trail TS 2.4 de section car je voulais un peu de dynamisme sans me flinguer le dos ou me frustrer en descente et que je fais 1m80).

ok merci, Néanmoins selon ce que j'ai déduit de ma petite "étude" théorique perso, j'ai l'impression que l'intérêt des roues supérieures en diamètres au 26' n'est-il pas un gain de rendement obtenu quand on va tout de même à une certaine vitesse ? A contrario, quand on va lentement est-ce qu'on n'y perdrait pas, si en plus on peut pas obtenir un développement de fillette à cause du mono plateau ? c'était le sens de ma question.
c'est pour ça que pour moi qui ai un petit niveau, mon vélo en 26 semble me convenir idéalement dans la mesure où je monte à mon petit rythme quand c'est dur ! Après c'est sûr qu'il suffirait de tester un 27,5 ou 29 mais la plupart du temps je fait du Vtt seul ou avec un pote ou 2 qui ont encore des 26' ...
Édité par "lejeanlouis" 20 janvier
MartinFest-8420/01/2019 16:44

Faisant 85kg j'espère qu'elle tiendra le choc a la première bosse !Petites …Faisant 85kg j'espère qu'elle tiendra le choc a la première bosse !Petites précisions :- la fourche est blocable mais pas directement au guidon comme sur certains modèles.- réglage possible du rebond en bas de la fourche (2 positions : retour rapide pour les pierriers par ex. ou retour en douceur)- 2 ans de garantie sur le cadre carbone (garantie à vis sur cadre alu de la même marque, même politique que sur les Rockriders de decath)

Montanail y a 6 min

Et surtout mettre la bonne pression dansla fourche à l'aide d'une pompe à h …Et surtout mettre la bonne pression dansla fourche à l'aide d'une pompe à haute pression. T'as normalement le barème avec le poids du pilote. Ils te le font en magasin.

Oui effectivement tu as raison il y a le barème derrière la fourche, c'est ce qu'a fait le vendeur pour mon vélo.

TOONS56il y a 11 min

Les 27.5 et 29 sont plus roulants et passent mieux les obstacles mais sont …Les 27.5 et 29 sont plus roulants et passent mieux les obstacles mais sont plus lourd et ont plus d'inertie aussi en technique, toujours une histoire de compromis, le 29 est vraiment bien si tu fais beaucoup de chemin avec peu de relief, par rapport a du 27.5, je dirais qu'on gagné 2 a 3 kmh pour le même effort fourni ou on gagne 1 étagement sur la cassette. Si on est grand un 29 est préférable, si on fait moins d1m70, le 27.5 a plus de sens je pense.

Effectivement pour le 29, je n'avais pas trouvé de vélo en 29 dans mon budget équipé comme celui-ci.
Je fais 1m86 on verra ce que ça donne sur du 27.5
Édité par "MartinFest-84" 20 janvier
albert.dupontil y a 23 min

Tu a beaucoup mieux un sunn exact S1 proposé a 750 euros au lieu de 1500 …Tu a beaucoup mieux un sunn exact S1 proposé a 750 euros au lieu de 1500 équipé avec une fourche Reba équipé en mono nx 11vit SRAM sunn proposé 2vtt 4vtt vae a -50% avec une remise supplémentaire je l'ai eut a 599e. Imbattable niveaux prix équipements.

N'hésite pas à partager ton deal à la communauté.
albert.dupontil y a 26 min

Oui l'ensemble semble assez homogène à ce prix
Pour ceux que ca intéresse de connaitre le gain du 27.5"-29"
lepape-info.com/ent…ue/

Pour moi si on a un bon 26" autant le garder, pour avoir bien testé les trois (et même le 27.5+) la principale différence est surtout lié à la géométrie du vélo et non à la taille des roues.

Et pour moi, bon tarif mais je préfèrerais me tourner vers une autre marque dans ce budget, il y a souvent de bons tarifs.
albert.dupontil y a 1 h et 44 min

Un lien a nous proposer !?
Édité par "fouine38" 20 janvier
Acheté ce VTT en novembre 2017 sur INTERSPORT BEAUCAIRE 990 €.
J'ai remplacé guidon, et potence pour du carbone pour un gain de poids.
Le plateau n'est pas de la marque SRAM et sera à remplacer au bout de 1000km.
Passage en pneumatique tubeless ready, pour assurer les crevaisons.
Poids sur la balance après modif : 11kg avec les pédales.
cedric.kreninge21/01/2019 09:08

Acheté ce VTT en novembre 2017 sur INTERSPORT BEAUCAIRE 990 €.Pour info, la …Acheté ce VTT en novembre 2017 sur INTERSPORT BEAUCAIRE 990 €.Pour info, la fourche n'est pas blocable au guidon, mais réglage de compasation à faire sur celle-ci, ce qui est un avantage. Ceci dit, c'est une bonne fourche en adéquation avec sa pratique qui est de la rando, et même sur des parcours techniques elle n'a jamais mis en défaut mes 80Kg.Les freins sont à remplacer d'urgence ! J'ai mis à la place du SLX en manettes et disque XT 180 à l'avant et 160 à l'arrière. J'ai remplacé guidon, et potence pour du carbone pour un gain de poids.La chaîne est à remplacer aussi d'urgence car elle est plutôt dédiée à du vélo route et donc plus large qui a tendance à user votre plateau et cassette.Le plateau n'est pas de la marque SRAM et sera à remplacer au bout de 1000km.La peinture marque très vite, attention où vous le posez ! Le nettoyage se fait facilement.Changement facile des vitesses même en montée technique. Il manque quand même une vitesse pour moins galérer en montée. Passage en pneumatique tubeless ready, pour assurer les crevaisons.Poids sur la balance après modif : 11kg avec les pédales.En conclusion, c'est un VTT plutôt dynamique, joueur en déscente, solide et vu le prix, franchement foncez vous ne trouverez pas mieux en rapport qualité équipement prix, car déjà à 990 € c'était une bonne affaire mais à ce prix là c'est une aubaine.

Merci pour ton retour.
Concernant les pneus, tu as gardé ceux d'origine que tu as passé en tubeless ?
MartinFest-84il y a 2 h et 25 min

Merci pour ton retour. Concernant les freins, à quel moment tu t'es rendu …Merci pour ton retour. Concernant les freins, à quel moment tu t'es rendu compte qu'ils ne te convenaient pas ? Qu'est-ce que tu leur reproches ? Effectivement la peinture du cadre est mat et rapidement salissante (je pense mettre bande de protection transparentes)Concernant les pneus, tu as gardé ceux d'origine que tu as passé en tubeless ?

Bonjour Martin,

•concernant les freins je les ai changé il y a 3 mois, je savais qu'ils n'étaient pas top par rapport à mes anciens freins Shimano XT que j'avais sur mon ancien VTT. Ce que je leur reproche, c'est qu'il faut appuyer fort pour que ça freine et sur les descentes un peu longue ou répétitive c'est fatigant. De plus, j'ai pas de longs doigts et si on réduit la garde et bien ça freine encore moins.

•les pneus d'origine sont des HUTCHISON PYTHON 2 qui ne sont pas compatibles tubeless ready, je suis passé sur les GILA (voir en fonction du terrain) de la même marque, il faut prévoir un fond de jante + 2 valves schrader ou Presta et du liquide préventif.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Cdlt.
MartinFest-8420/01/2019 16:44

Petite précision,
..1..Achète une pompe haute pression 15 euros chez DECAT...
..2..Tu fais 85KG + 2KG de vêtement + 2kg de sac + eau.
..3.. gonfle ta fourche à 100 bars +/- 10 bars selon ta conduite.
..4.. attache un Rislan sur ta fourche
..5.. va rouler
..6.. vérifie l'enfoncement maximum de ta fourche.

cedric.kreninge21/01/2019 13:25

Petite précision, ..1..Achète une pompe haute pression 15 euros chez D …Petite précision, ..1..Achète une pompe haute pression 15 euros chez DECAT.....2..Tu fais 85KG + 2KG de vêtement + 2kg de sac + eau. ..3.. gonfle ta fourche à 100 bars +/- 10 bars selon ta conduite...4.. attache un Rislan sur ta fourche..5.. va rouler..6.. vérifie l'enfoncement maximum de ta fourche.Si tu es arrivé en butée gonfle de 10 bars . A répéter autant de fois que nécessaire. Au contraire si tu es à 2 ou 3 cm de la butée tu peux légèrement dégonfler pour retrouver un peu de confort. C'est une façon rapide de régler sa fourche, une méthode plus experte peut être appliquée. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas a me contacter.

Merci pour toutes ces infos, c'est sympa ! Je vais tester le Rislan
Tes pneus GILA sont plutôt pour quel type de terrain?
MartinFest-8421/01/2019 14:07

Merci pour toutes ces infos, c'est sympa ! Je vais tester le Rislan Merci pour toutes ces infos, c'est sympa ! Je vais tester le Rislan Les pneux HUTCHISON PYTHON 2 sont plus adaptés pour terrain secs plutôt roulant apparemment, (avec le temps humide cette saison à voir...).Tes pneus GILA sont plutôt pour quel type de terrain?Tu as mis des protections sur ton cadre ? Je pensais mettre des bandes de protection transparentes ou même un sabot en plastique sous le cadre ?

cedric.kreninge21/01/2019 15:55

Les pneus GILA sont les equivalents des PYTHONS 2 en tubeless ready. Chez …Les pneus GILA sont les equivalents des PYTHONS 2 en tubeless ready. Chez moi dans le sud le terrain est rocailleux pierreux saillants les GILA sont adaptés. Si chez toi c'est mouillé boueux glissant en cette saison mais aussi pour terrain mixte toute saison je te conseille les très bon MICHELIN WILD Rock'r. Ils ont une bonne motricité, debourre bien, sont roulants, sont vraiment pas cher, super legers et compatibles en tubeless ready. •Pour la protection, sans hésitation, plastique rigide conseillé. J'ai déjà essayé les autocollants mais autant te dire que ça ne sert à rien.•Sois vigilent à la pose et dépose de tes roues, tu risques d'écailler ta peinture sur les encoches. Mais bon, une fois les roues mises en place on ne voit pas que la peinture est parti.

Gusscorp21/01/2019 18:46

bonsoir, juste une petite remarque concernant les gila, c'est l'entrée de …bonsoir, juste une petite remarque concernant les gila, c'est l'entrée de gamme en tubless de chez hutchison, très bon grip, le rendement est correct par contre pas résistant a l'usure, plusieurs crampon cisaillé sur les cailloux saillant du sud de la France. J'en ai fait la remarque a un gars de chez eux sur le roc d'azur qui ma confirmé que pour des terrains rocailleux, ce ne sont pas les pneu les plus adapté, si tu commence a t'envoyer un peu.

Cool, merci pour l'info... .
C'est vrai que le Roc d'Azur c'est quand même du haut niveau. Du coup tu verrais quoi de mieux dans cette tranche prix, aurais tu un bon deal à nous faire partager? :/