Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
VTT Enduro 29" Santa Cruz Vélo Complet Hightower LT 1 (Carbone/Eagle NX) - 2019 (S, M
271° Expiré

VTT Enduro 29" Santa Cruz Vélo Complet Hightower LT 1 (Carbone/Eagle NX) - 2019 (S, M

37
26 octobreÉdité par:"kiwideus"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Merci Bike-components
Cadre Carbone (Triangle arrière inclut).
Vélo complet au prix du cadre nu.
Quelques upgrades au gré des bonnes affaires et voila un beau destrier pour repousser ses limites

Lien SC
santacruzbicycles.com/en-…-lt

Utilisation : Enduro
Taille de roue : 29"
Débattement avant : 150 mm
Débattement arrière : 150 mm
Tailles : S, M
Matériau du cadre : carbone (C)
Matériau du cadre arrière : carbone (C)
Cadre : Santa Cruz Hightower LT 1 C
Fourche : RockShox Revelation RC / 150 mm
Potence : Race Face Ride
Guidon : Race Face Aeffect R
Poignées : Santa Cruz Palmdale Grips
Amortisseur : Fox Racing Shox Float Performance DPS
Système de commande à distance : sans
Jeu de direction : Cane Creek 10 IS / Integrated
Tige de selle : Race Face Aeffect / 31,6 mm
Selle : WTB Silverado Race
Pédalier : SRAM NX Eagle 148 DUB / 170 mm (XS - S) / 175 mm (M - XXL) / 30 dents
Pédale : sans
Freins : SRAM Guide T / Avid Centerline / roue avant = 200 mm, roue arrière = 180 mm
Levier de vitesses : SRAM NX Eagle / 12 vitesses
Dérailleur arrière : SRAM NX Eagle / 12 vitesses
Cassette : SRAM PG1230 / 11-50 dents
Chaîne : SRAM NX Eagle / 12 vitesses
Jantes : WTB ST i29 TCS 2.0 29"
Rayons : DT Swiss Competition
Moyeu avant : SRAM MTH 716 / 15 x 110 / Torque Cap / 32 trous
Moyeu arrière : SRAM MTH 746 / 12 x 148 / 32 trous
Pneu avant : Maxxis Minion DHR II / 29" x 2,4" / 3C Silkshield
Pneu arrière : Maxxis Minion DHR II / 29" x 2,4" / 3C Silkshield

1731222.jpg1731222.jpg1731222.jpg1731222.jpg
==============================================================
Version supérieure (Sram X01)

Informations supplémentaires
Bons plans bike-components

Groupes

37 commentaires
Santa Cruz < 3000 c'est +1 direct
Nickel ce joli Santa +1
Pas mal en effet !
Cette marque m'a toujours fait envie. Pas encore dans mon budget mais +1 quand même vu le prix !
Une idée du poids de cette version ?
+1 mais à ce prix on pouvait espérer un groupe sram gx eagle, le nx à moins de 400€ ça fait un peu cheap sur un beau cadre comme ça
ultimatech26/10/2019 09:19

+1 mais à ce prix on pouvait espérer un groupe sram gx eagle, le nx à mo …+1 mais à ce prix on pouvait espérer un groupe sram gx eagle, le nx à moins de 400€ ça fait un peu cheap sur un beau cadre comme ça


A ce prix, normalement, tu n'as que le cadre
Bon deal, attention c'est un C (couche de carbone limitée) c'est pas la même durabilité que les santa Cruz des années 2010-2015. Même si avec la garantie a vie le stress est moins grand
FAT 🔥🔥
ils ont de quoi de si special les santa cruz pour provoquer autant d'émois ?
Creamo26/10/2019 11:07

ils ont de quoi de si special les santa cruz pour provoquer autant d'émois …ils ont de quoi de si special les santa cruz pour provoquer autant d'émois ?


Rien c'est une manque comme Yeti, Pivot, Santa Cruz, Specialized ... Tous ces cadres se valent après il faut la bonne transmission les bonnes roues et le pilote
Édité par "Domtous" 26 octobre
+1
En revanche c’est un cadre carbone C pas un CC mais très bon prix pour un très beau bike.
Super vélo et belle remise
Merci Kiwi
Super prix, un Santa sous les 3000 !! +1
Par contre, pas dans mon budget.

Tu n'aurais pas des bons plans de 1500/2000 à nous partager aussi @kiwideus ?
Super plan pour un top vélo !
Par contre voir du NX sur des vélos de ce prix .. c’est clairement honteux.
La transmission à la limite c’est pas grave, mais les freins... j’ai changé immédiat sur mon kona hei hei car c’était vraiment pas terrible. Pour un vélo avec 150mm de débattement c’est juste.
bismouth26/10/2019 12:47

La transmission à la limite c’est pas grave, mais les freins... j’ai chan …La transmission à la limite c’est pas grave, mais les freins... j’ai changé immédiat sur mon kona hei hei car c’était vraiment pas terrible. Pour un vélo avec 150mm de débattement c’est juste.


Vous parlez tous chinois pour moi

Je cherche un bon vélo qui supporte mon poids (100kg) et de bonne qualité, je sais pas si vous avez des idées ?
Utilisation boulot et voir balade le weekend
sdevilcry26/10/2019 13:58

Vous parlez tous chinois pour moi Je cherche un bon vélo qui supporte …Vous parlez tous chinois pour moi Je cherche un bon vélo qui supporte mon poids (100kg) et de bonne qualité, je sais pas si vous avez des idées ? Utilisation boulot et voir balade le weekend


On pèse pareil. Ça dépend Si tu veux un tout suspendu ou seulement suspension avant. Mais tourne toi vers quelque chose de pas trop typé compétition XC, sinon tu risques de trouver le vélo très inconfortable. vas chez un vélociste pour essayer, car acheter en ligne c’est la loterie niveau ergonomie (chaque marque taille différemment). Pourquoi pas commencer par un décathlon, qui ont un rapport prix/qualité/équipement imbattable... si tu accroches, libre à toi de trouver un cadre d’une autre marque par après.
bismouth26/10/2019 14:04

On pèse pareil. Ça dépend Si tu veux un tout suspendu ou seulement su …On pèse pareil. Ça dépend Si tu veux un tout suspendu ou seulement suspension avant. Mais tourne toi vers quelque chose de pas trop typé compétition XC, sinon tu risques de trouver le vélo très inconfortable. vas chez un vélociste pour essayer, car acheter en ligne c’est la loterie niveau ergonomie (chaque marque taille différemment). Pourquoi pas commencer par un décathlon, qui ont un rapport prix/qualité/équipement imbattable... si tu accroches, libre à toi de trouver un cadre d’une autre marque par après.


Cool la réponse très bons conseils
Santa Cruz foncez si vous avez le budget 😁
C'est quoi la diff entre le cadre C et le CC ? De toute façon un bike santa cruz avec un cadre CC s'est possible dans cette gamme de prix 《3000e ?
Je cherche un enduro all mountain en 29" pour un budget raisonnable (2500e max normalement) J'hésite entre prendre un modele d'une marque tendance comme santa cruz, yeti, spe ... ou alors une marque moins fashion comme cube par exemple. Il y a le cube stereo 150 par exemple qui a plutot bonne presse et qui pour moins cher (2500e) a un équipement bien meilleur. Je ne suis pas un bike fashion addicted et je ne compte pas le changer dans 1 an. Je compte le garder une bonne dizaine d'années. Autant spe ne me fait pas trop rever plus que ça autant santa cruz, ils ont sacrément la classe les bikes.
"Que "SRAM nx et leur freinage moisi lol, ca freine surtout la tentation!
momok27/10/2019 02:58

"Que "SRAM nx et leur freinage moisi lol, ca freine surtout la tentation!


Mais ça peut se remplacer !!
bismouth26/10/2019 14:04

On pèse pareil. Ça dépend Si tu veux un tout suspendu ou seulement su …On pèse pareil. Ça dépend Si tu veux un tout suspendu ou seulement suspension avant. Mais tourne toi vers quelque chose de pas trop typé compétition XC, sinon tu risques de trouver le vélo très inconfortable. vas chez un vélociste pour essayer, car acheter en ligne c’est la loterie niveau ergonomie (chaque marque taille différemment). Pourquoi pas commencer par un décathlon, qui ont un rapport prix/qualité/équipement imbattable... si tu accroches, libre à toi de trouver un cadre d’une autre marque par après.


Merci pour ton retour, décathlon à l’époque de mon adolescence, ça tenait rien (bon je faisais des sauts) mais il me tenait moins d’un an et du coup j’en ai une mauvaise expérience de qualité ^^
sdevilcry27/10/2019 10:04

Merci pour ton retour, décathlon à l’époque de mon adolescence, ça tenait r …Merci pour ton retour, décathlon à l’époque de mon adolescence, ça tenait rien (bon je faisais des sauts) mais il me tenait moins d’un an et du coup j’en ai une mauvaise expérience de qualité ^^


C’est quasiment imbattable à l’heure actuelle, sauf si tu montes ton vélo toi-même (et encore). T’as pas le prestige d’avoir une grande marque sur le cadre mais bon... pour le prix d’un vélo décathlon t’as juste les composants sans le cadre dans les autres marques.

(Je roule pas en décathlon, je ne suis pas vendeur décathlon non plus )
Édité par "bismouth" 27 octobre
bigorne26/10/2019 22:24

C'est quoi la diff entre le cadre C et le CC ? De toute façon un bike …C'est quoi la diff entre le cadre C et le CC ? De toute façon un bike santa cruz avec un cadre CC s'est possible dans cette gamme de prix 《3000e ?Je cherche un enduro all mountain en 29" pour un budget raisonnable (2500e max normalement) J'hésite entre prendre un modele d'une marque tendance comme santa cruz, yeti, spe ... ou alors une marque moins fashion comme cube par exemple. Il y a le cube stereo 150 par exemple qui a plutot bonne presse et qui pour moins cher (2500e) a un équipement bien meilleur. Je ne suis pas un bike fashion addicted et je ne compte pas le changer dans 1 an. Je compte le garder une bonne dizaine d'années. Autant spe ne me fait pas trop rever plus que ça autant santa cruz, ils ont sacrément la classe les bikes.


Cube sans hésité (c'est ma mon Monture). Marque plutot fiable ! Et tu peux l'acheter chez nos amis Allemands de bike discount par exemple avec un sav plutôt correcte ! Et comme tu l'as deja avoué à moitié.m : à prix équivalent, l'équipement sera bien meilleur. J'en ai mare de voir ces vtt à plus de 3000€ avec des transmissions / freins / périphériques bas de gamme. Après ça peut se tenir d'acheter Santa Cruz car c'est une marque qui se revendra probablement plus vite et plus cher mais si tu veux le garder 10 ans...
Chez Cube, il y'a aussi le Stéréo 140 pour un usage All Mountain. À voir si ta pratique est plus enduro ou Trail ?
bigorne26/10/2019 22:24

C'est quoi la diff entre le cadre C et le CC ? De toute façon un bike …C'est quoi la diff entre le cadre C et le CC ? De toute façon un bike santa cruz avec un cadre CC s'est possible dans cette gamme de prix 《3000e ?Je cherche un enduro all mountain en 29" pour un budget raisonnable (2500e max normalement) J'hésite entre prendre un modele d'une marque tendance comme santa cruz, yeti, spe ... ou alors une marque moins fashion comme cube par exemple. Il y a le cube stereo 150 par exemple qui a plutot bonne presse et qui pour moins cher (2500e) a un équipement bien meilleur. Je ne suis pas un bike fashion addicted et je ne compte pas le changer dans 1 an. Je compte le garder une bonne dizaine d'années. Autant spe ne me fait pas trop rever plus que ça autant santa cruz, ils ont sacrément la classe les bikes.



entre le C et le CC , c'est juste la fibre de carbone qui est moins haut de gamme pour le C .
le CC fait 200/300 gr de moins ce qui a que très peu d'importance pour le programme par rapport à un XC où le poids est important.

pour du AM , il faut te tourner vers le Hightower "basique" , le LT est plus typé enduro .

pour un meilleur montage :
soit tu pars sur de l'occasion
soit tu vas regarder en VPC chez YT , Canyon , Roses , Radon , peut être commençal
les Cube ont un bon rapport Q/P

Tete2cochonfils27/10/2019 07:17

Mais ça peut se remplacer !!



autant acheter un cadre nu ^^
tu le touches autour de 1800€ en allemagne
Édité par "endorphin30" 28 octobre
endorphin3028/10/2019 22:15

entre le C et le CC , c'est juste la fibre de carbone qui est moins haut …entre le C et le CC , c'est juste la fibre de carbone qui est moins haut de gamme pour le C .le CC fait 200/300 gr de moins ce qui a que très peu d'importance pour le programme par rapport à un XC où le poids est important.pour du AM , il faut te tourner vers le Hightower "basique" , le LT est plus typé enduro .pour un meilleur montage : soit tu pars sur de l'occasionsoit tu vas regarder en VPC chez YT , Canyon , Roses , Radon , peut être commençal les Cube ont un bon rapport Q/Pautant acheter un cadre nu ^^ tu le touches autour de 1800€ en allemagne


Salut. Je ne cherche pas un AM mais plus un enduro. Je souhaite trouver un velo qui soit complémentaire à mon spectral on et pas pile sur le meme programme, qui permet de s'attaquer a du plus gros en technique comme en difficulté.
Je ne souhaite pas un gros enduro non plus comme le megatower ou autre mais plus un enduro leger ou gros AM, dans le programme du hightower lt ou du cube stereo 150 ou du orbea rallon r5 il me semble.

Pour l'occasion je ne suis pas trop d'accord avec toi. Sur des occasions recentes 2018 2019 tu es souvent a des prix plus élevés que les super promos que l'on peut trouver sur le net. Et meme si tu mets le vendeur devant la promo trouvée souvent il ne veut pas descendre plus que ça car il l'a acheté plein pot lui
Sur le cube steteo 150 quasi toutes les okaz 2019 sont vendues quasi aussi chères que le neuf en promo.
bigorne26/10/2019 22:24

C'est quoi la diff entre le cadre C et le CC ? De toute façon un bike …C'est quoi la diff entre le cadre C et le CC ? De toute façon un bike santa cruz avec un cadre CC s'est possible dans cette gamme de prix 《3000e ?Je cherche un enduro all mountain en 29" pour un budget raisonnable (2500e max normalement) J'hésite entre prendre un modele d'une marque tendance comme santa cruz, yeti, spe ... ou alors une marque moins fashion comme cube par exemple. Il y a le cube stereo 150 par exemple qui a plutot bonne presse et qui pour moins cher (2500e) a un équipement bien meilleur. Je ne suis pas un bike fashion addicted et je ne compte pas le changer dans 1 an. Je compte le garder une bonne dizaine d'années. Autant spe ne me fait pas trop rever plus que ça autant santa cruz, ils ont sacrément la classe les bikes.


La cadre CC est le cadre haut de gamme de chez Santa. Meilleure fibre de carbone, pour plus de rigidité.

A 2500€ malheureusement c’est impossible sur les top marques que tu cites, ou alors faut partir sur de l’occasion (et vieux).

Regarde du côté de Canyon, Radon and co, tu devrais trouver ton bonheur.
Cube très bonne marque également.
KlemB29/10/2019 06:48

La cadre CC est le cadre haut de gamme de chez Santa. Meilleure fibre de …La cadre CC est le cadre haut de gamme de chez Santa. Meilleure fibre de carbone, pour plus de rigidité. A 2500€ malheureusement c’est impossible sur les top marques que tu cites, ou alors faut partir sur de l’occasion (et vieux).Regarde du côté de Canyon, Radon and co, tu devrais trouver ton bonheur. Cube très bonne marque également.


Qu'est-ce que tu entends par top marques car pour le cube stereo 150 race je le trouve a 2300e en promo et le stereo 150 sl a 2600e en promo.
Pour le hightower lt de 2019, en okaz on va etre au meme prix que ce deal c'est sur avec la garantie en moins.
Pour canyon, c'est intéressant quand tu achetes ton bike hors periode de promo, il y a une reelle diff de prix mais qd c'est les promos comme maintenant avec les grosses reduc qu'on peut trouver sur les grosses marques ça estompe sacrément la diff
endorphin3028/10/2019 22:15

entre le C et le CC , c'est juste la fibre de carbone qui est moins haut …entre le C et le CC , c'est juste la fibre de carbone qui est moins haut de gamme pour le C .le CC fait 200/300 gr de moins ce qui a que très peu d'importance pour le programme par rapport à un XC où le poids est important.pour du AM , il faut te tourner vers le Hightower "basique" , le LT est plus typé enduro .pour un meilleur montage : soit tu pars sur de l'occasionsoit tu vas regarder en VPC chez YT , Canyon , Roses , Radon , peut être commençal les Cube ont un bon rapport Q/Pautant acheter un cadre nu ^^ tu le touches autour de 1800€ en allemagne



Tu n’arriveras jamais à ce prix quand même .
Le vélo est « roulable » en l’état.
Au gré des bonnes promo tu peux toucher des groupes à bon prix.
Édité par "Tete2cochonfils" 29 octobre
bigorne29/10/2019 00:10

Salut. Je ne cherche pas un AM mais plus un enduro. Je souhaite trouver un …Salut. Je ne cherche pas un AM mais plus un enduro. Je souhaite trouver un velo qui soit complémentaire à mon spectral on et pas pile sur le meme programme, qui permet de s'attaquer a du plus gros en technique comme en difficulté.Je ne souhaite pas un gros enduro non plus comme le megatower ou autre mais plus un enduro leger ou gros AM, dans le programme du hightower lt ou du cube stereo 150 ou du orbea rallon r5 il me semble.Pour l'occasion je ne suis pas trop d'accord avec toi. Sur des occasions recentes 2018 2019 tu es souvent a des prix plus élevés que les super promos que l'on peut trouver sur le net. Et meme si tu mets le vendeur devant la promo trouvée souvent il ne veut pas descendre plus que ça car il l'a acheté plein pot lui Sur le cube steteo 150 quasi toutes les okaz 2019 sont vendues quasi aussi chères que le neuf en promo.



les délais de livraison sur un rallon R5 c'est juste n'importe quoi ( +d'1 an) sans personnalisation de la peinture ... donc tu te doutes bien qu'à l'occasion , les vendeurs vont jouer la dessus ... produit rare ...

les santa cruz sont bien moins chers à l'étranger (Espagne Allemagne notamment ) donc çà ne sert à rien de s'acharner chez nous ... donc logiquement à 'occasion ils seront moins chers là bas

après tu n'es pas trop logique : tu as un budget assez restreint , tu es exigeant et tu tapes dans le prémium , à un moment donné çà coince après rien n'est impossible .

un cube 150 peut vite chiffrer avec un bon montage ...
Tete2cochonfils29/10/2019 10:12

Tu n’arriveras jamais à ce prix quand même .Le vélo est « roulable » en l’é …Tu n’arriveras jamais à ce prix quand même .Le vélo est « roulable » en l’état.Au gré des bonnes promo tu peux toucher des groupes à bon prix.



ok il est roulable ...
la durée de vie du groupe ne fera pas long feu (SX NX GX produit d'appel) , après tu vas changer les freins (sram ...) , après tu vas être exigeant et la revelation ne sera plus à ton goût , les roues ...

en partant sur un cadre nu , tu prends les deals RCZ de @kiwideus sur les roues DT (ou montage import roue chine) , il y a des Pike ( les 36 étant + chères sauf si deal ELITE ou occasion FIT4 Factory ) , freins XT 4 pistons (8020 / 8120 ) à voir si ce n'est pas judicieux de passer sur du 12v shimano , le groupe est moins cher , les cassettes aussi , à condition de trouver des roues en micro spline

tu ne dois pas en avoir pour bcp plus cher ...
Édité par "endorphin30" 29 octobre
endorphin3029/10/2019 10:49

ok il est roulable ...la durée de vie du groupe ne fera pas long feu (SX …ok il est roulable ...la durée de vie du groupe ne fera pas long feu (SX NX GX produit d'appel) , après tu vas changer les freins (sram ...) , après tu vas être exigeant et la revelation ne sera plus à ton goût , les roues ... en partant sur un cadre nu , tu prends les deals RCZ de @kiwideus sur les roues DT (ou montage import roue chine) , il y a des Pike ( les 36 étant + chères sauf si deal ELITE ou occasion FIT4 Factory ) , freins XT 4 pistons (8020 / 8120 ) à voir si ce n'est pas judicieux de passer sur du 12v shimano , le groupe est moins cher , les cassettes aussi , à condition de trouver des roues en micro spline tu ne dois pas en avoir pour bcp plus cher ...



Puis une TDS, puis un nouveau cintre , ...
Je suis d’accord avec toi mais à ce prix tu en as pour ton argent!
Si tu prends un kit cadre à 1800 si tu l’équipe avec du matos correct comme précédemment dit, on passe la barre des 4000 balles.
bigorne29/10/2019 09:14

Qu'est-ce que tu entends par top marques car pour le cube stereo 150 race …Qu'est-ce que tu entends par top marques car pour le cube stereo 150 race je le trouve a 2300e en promo et le stereo 150 sl a 2600e en promo.Pour le hightower lt de 2019, en okaz on va etre au meme prix que ce deal c'est sur avec la garantie en moins.Pour canyon, c'est intéressant quand tu achetes ton bike hors periode de promo, il y a une reelle diff de prix mais qd c'est les promos comme maintenant avec les grosses reduc qu'on peut trouver sur les grosses marques ça estompe sacrément la diff


Les marques que tu citais plus haut: Yéti, Santa Cruz ... on peut rajouter Transition, Rocky Mountain, Mondraker etc
Bref, les marques sur le segment premium haut de gamme.
Si t’as pas minimum 4.000€ à claquer dans ton vélo, mieux vaut se tourner vers des marques plus accessibles, dont Cube, Canyon etc ... qui font de super vélos également, mais à mon sens plus neutre, que les marques citées plus haut.


Après ton Spectral couvre un spectre assez large. Je vois pas trop ce que cherches comme complètement ?
Édité par "KlemB" 29 octobre
Tete2cochonfils29/10/2019 11:31

Puis une TDS, puis un nouveau cintre , ...Je suis d’accord avec toi mais à …Puis une TDS, puis un nouveau cintre , ...Je suis d’accord avec toi mais à ce prix tu en as pour ton argent!Si tu prends un kit cadre à 1800 si tu l’équipe avec du matos correct comme précédemment dit, on passe la barre des 4000 balles.



la TDS c'est du consommable , le cintre , poignées c'est une question de goût ...

groupe xt , crossmax ou DT , pike en fourche çà passe , cintre answer by @kiwideus , il y a suffisamment de deal RCZ

sinon occas 2800€

26588117-a2u1Y.jpg
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte