Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
VTT Sunn Tox Se - gris (du S au L)
292° Expiré

VTT Sunn Tox Se - gris (du S au L)

599,99€999,99€-40%Bons plans Intersport
84
18 novembre 2019Édité par:"Zenric"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bon, je vous présente ce vélo, même si je ne le connais pas personnellement, il m'a l'air sympathique. La température nous diras si j'ai bien fais.

Voici la présentation du site:
Le TOX SE est couronné majestueusement comme le dévoreur de sentiers, il
est dédié aux adultes pratiquant le VTT de manière sportive.

Un ensemble fluide
Le cadre en aluminium avec tubes hydroformés et technologie Edge Tubing
ainsi que la fourche Rockshox 30 blocable avec une course de suspension
de 120 mm forment le cadre de base stable, qui ne laisse pas
indifférent. Le tout est monté sur des roues en 27,5 pouces donnant une
géométrie joueuse pour prendre du plaisir dans la pente en singletracks.

Composants SHIMANO
Une transmission SHIMANO 2 x 10 vitesses et son dérailleur arrière SHIMANO
XT permettent une large gamme de rapports de transmission et des
changements de vitesse précis assurant la meilleure traction même sur
les montées les plus raides. Quant au système de frein à disque
hydraulique SHIMANO MT 200, il vous permet de garder le contrôle de la
situation, quelles que soient la météo et la pente.

* Retrait gratuit en magasin Intersport !
Informations supplémentaires

Groupes

84 commentaires
Intéressé aussi par des avis, je le trouve beau en tout cas, le cadre chromé me rappelle mon premier VTT qui était un SUNN, nostalgie...
Édité par "hubsm" 18 novembre 2019
C'est un bon VTT à 600€ avec du bon Shimano en vitesse et en frein.

Par contre, le "bijou de technologie" ça m'a bien fait rire. Un bijou, c'est 4000€, en tout suspendu avec transmission monoplateau et tige de selle telescopique et Après tu as encore mieux avec des transmission sans fil et carbone à tous les étages, pour env. 10000€ ;-)
Une meilleure description serait la bienvenue en tout cas super prix ! A faire réviser par un vrai shop par contre 🙊
Correct, mais le prix de départ... Une RS 30 coil sur un vélo à 1000€... Faut pas pousser.
À part la fourche le reste est cohérent
Je trouve que c est son juste prix, à 1000€ on trouve beaucoup mieux...
En dehors de la fourche qu'on trouver sur le Nakamura Summit Ltd à 300€ actuellement, il a l'air cohérent, équivalent au Rockrider 560

En soit la fourche n'est pas mauvaise mais c'est de l'entrée de gamme, ça aurait pu être remplacé par une Recon/Reba avec l'amortisseur SoloAir
Velo cohérent pour le tarif et pour un usage rando cool.
+1 pour le deal
Lol le bijou de technologie c'est du pur marketing.
Et par rapport au decath Xc050 a 699€ ?

gillesbzh18/11/2019 17:21

Et par rapport au decath Xc050 a 699€ ?


Je voudrais me remettre au VTT après quelques années d'inactivité...
Mon commencal de l'époque ayant pas mal de frais a faire dessus et n'ayant plus les mêmes budget qu'à l'époque
Édité par "gillesbzh" 18 novembre 2019
Le decat est beaucoup mieux.. Sur tout les points et aussi pour l upgrade. Format boost au lieu des axes en 9mm, roue 29 au lieu du 27.5. Fourche de meilleure qualité sur xc050. Roue de meilleure qualité sur xc050. Il y a que les freins ou ils font match égal
Fourche pourrie, pas de mono plateau, dur...
Je viens d'aller le voir. Il est vraiment pas mal, mais sur la fourchette très haute de mon budget J'hésite avec le deal Nakamura ltd a 300€ et celui du Cube.a 455€
Édité par "Zenric" 18 novembre 2019
Zenric18/11/2019 19:14

Je viens d'aller le voir. Il est vraiment pas mal, mais sur la fourchette …Je viens d'aller le voir. Il est vraiment pas mal, mais sur la fourchette très haute de mon budget J'hésite avec le deal Nakamura ltd a 300€ et celui du Cube.a 455€


idem
le nakamura ltd me suffit en vrai meme si les pneus sont merdiques le reste ça va pour le prix, mais le cube me tape a l'oeil c'est compliqué dealabs!!
Rubicon8718/11/2019 19:30

idem le nakamura ltd me suffit en vrai meme si les pneus sont merdiques …idem le nakamura ltd me suffit en vrai meme si les pneus sont merdiques le reste ça va pour le prix, mais le cube me tape a l'oeil c'est compliqué dealabs!!


Idem
Je suis passé chez Intersport tout à l heure. Le Sunn est très séduisant à 599€ pour du Déoré XT.
En vrai le Summit LTD correspond plus à ma pratique malgré les pneus 1er prix.
djboss00118/11/2019 18:42

Fourche pourrie, pas de mono plateau, dur...


Très constructif ce commentaire, il fait avancer le débat... Quel intellectuel, dis donc
nono7118/11/2019 19:44

Idem Je suis passé chez Intersport tout à l heure. Le Sunn est très sé …Idem Je suis passé chez Intersport tout à l heure. Le Sunn est très séduisant à 599€ pour du Déoré XT.En vrai le Summit LTD correspond plus à ma pratique malgré les pneus 1er prix.


j'aurai foncez sur le cube mais la fourche... je vais aller en magasin directement demain ça sera plus simple le ltd
Édité par "Rubicon87" 18 novembre 2019
L avantage du cube, c'est le cadre bien mieux que le sunn... Et sûrement la taille des jantes en 29....
guy.lefevre18/11/2019 20:38

L avantage du cube, c'est le cadre bien mieux que le sunn... Et sûrement …L avantage du cube, c'est le cadre bien mieux que le sunn... Et sûrement la taille des jantes en 29....


pas forcement mieux plus grand, c'est moins agile!
guy.lefevre18/11/2019 20:05

Très constructif ce commentaire, il fait avancer le débat... Quel i …Très constructif ce commentaire, il fait avancer le débat... Quel intellectuel, dis donc


Plus que le tiens qui ne sert à rien. Après libre à chacun d'acheter ce qu'il veut. bisous
djboss00118/11/2019 18:42

Fourche pourrie, pas de mono plateau, dur...


Je ne vois pas l'intérêt du mono juste pour dire d'avoir du mono
Si c'est pour être sur une cassette de faible amplitude alors ça n'a pas grand intérêt
Clem67818/11/2019 23:32

Je ne vois pas l'intérêt du mono juste pour dire d'avoir du mono Si c'est p …Je ne vois pas l'intérêt du mono juste pour dire d'avoir du mono Si c'est pour être sur une cassette de faible amplitude alors ça n'a pas grand intérêt


Essaye et on en reparle J'ai bricolé mon Shimano triple pour passer en mono 28 dents avec une cassette 10v 11-40 (29"), et quel plaisir à utiliser : plus de croisement de chaine, une utilisation bien plus simple, un réglage plus simple également, 500gr de moins sur la balance et un emplacement de dispo sur le cintre pour mettre la commande de la tige de selle télescopique. Après tout dépend de ton utilisation et de ton terrain de jeu (en montagne ça sera chaud oui). Pour du vallonné c'est top. Après faut essayer
Édité par "djboss001" 18 novembre 2019
J'hésite, impossible de trouver des tests de ce vélo.
Pour moi avant le matos c'est le cadre et sa géométrie qui est important, est ce qu'il est "joueur" , plaisant à piloter ?
J'ai un Commencal Supernormal de 2009 (26") c'est comparable ?
djboss00118/11/2019 23:39

Essaye et on en reparle J'ai bricolé mon Shimano triple pour passer en …Essaye et on en reparle J'ai bricolé mon Shimano triple pour passer en mono 28 dents avec une cassette 10v 11-40 (29"), et quel plaisir à utiliser : plus de croisement de chaine, une utilisation bien plus simple, un réglage plus simple également, 500gr de moins sur la balance et un emplacement de dispo sur le cintre pour mettre la commande de la tige de selle télescopique. Après tout dépend de ton utilisation et de ton terrain de jeu (en montagne ça sera chaud oui). Pour du vallonné c'est top. Après faut essayer


J'ai de tout au garage, triple, double, mono, chacun y voit son intérêt, chacun son avantages/inconvénients, je trouve qu'ici pour un vélo qui n'est pas forcément équipé "grosse sortie" un double semble être un bon compromis et assez polyvalent !

Après je rejoins l'idée : il faut essayer pour savoir ce qui convient le mieux (et savoir bricolé un peu pour s'essayer à moindre frais)
Rubicon8718/11/2019 21:52

pas forcement mieux plus grand, c'est moins agile!


L agilité en 29 aujourd hui avec des bases à 430mm... Je ne vois plus aucun avantages au 27.5

Et les Hutchinson Python 2...ce n est bon que pour le sec roulant et piste cyclable...
Édité par "guy.lefevre" 18 novembre 2019
hubsm18/11/2019 23:42

J'hésite, impossible de trouver des tests de ce vélo.Pour moi avant le m …J'hésite, impossible de trouver des tests de ce vélo.Pour moi avant le matos c'est le cadre et sa géométrie qui est important, est ce qu'il est "joueur" , plaisant à piloter ?J'ai un Commencal Supernormal de 2009 (26") c'est comparable ?


Je suis dans le même cas que toi je voudrais remplacer mon supernormal de 2008 ...
Oauis pas mal ! A part la fourche, comme plusieurs l'ont dit, et perso les freins mt200 c pas terrible, on trouve des mt500 sur des vélos a 800 €neufs... La transmission est bonne. Sinon il pèse combien 13kg ? 14 kg ? Dommage que sa manque
Bref c un vélo pour bien débuter, mais je dirai pas vtt sportif...
Hello,
Comparé à ce Rockrider ST 900
Qu'en pensez vous ?
Édité par "Zenric" 20 novembre 2019
jeanml_michel19/11/2019 20:19

Oauis pas mal ! A part la fourche, comme plusieurs l'ont dit, et perso les …Oauis pas mal ! A part la fourche, comme plusieurs l'ont dit, et perso les freins mt200 c pas terrible, on trouve des mt500 sur des vélos a 800 €neufs... La transmission est bonne. Sinon il pèse combien 13kg ? 14 kg ? Dommage que sa manqueBref c un vélo pour bien débuter, mais je dirai pas vtt sportif...


Si on a les jambes, ça peut être un bon vélo de rando !
Clem67820/11/2019 14:05

Si on a les jambes, ça peut être un bon vélo de rando !



Tu réponds à mon message ? Et si oui duquel parles tu ?
Zenric20/11/2019 15:51

Tu réponds à mon message ? Et si oui duquel parles tu ?


Je disais juste que pour le terme "VTT Sportif" ça dépend de ce qu'on entend par sportif, même avec ce Sunn on peut faire du sport
ok, donc je peux me contenter du Sunn qui est moins cher que le ST 900 ?
Que penses du mono plateau par rapport au double. J'ai toujours eu des triple plateaux.
Double plateau c'est bien et polyvalent pour celui qui ne fait pas que tu vtt
Clem67818/11/2019 23:32

Je ne vois pas l'intérêt du mono juste pour dire d'avoir du mono Si c'est p …Je ne vois pas l'intérêt du mono juste pour dire d'avoir du mono Si c'est pour être sur une cassette de faible amplitude alors ça n'a pas grand intérêt


Une cassette ça se change facilement et ça vaut environ 50€...
TOONS5620/11/2019 16:37

Une cassette ça se change facilement et ça vaut environ 50€...


Oui, c'est sur, mais la cassette sur ce vélo doit coûter moins cher
Clem67820/11/2019 16:46

Oui, c'est sur, mais la cassette sur ce vélo doit coûter moins cher


Oui je pense aussi, je prends une foruchette haute avec la main d'oeuvre pour quelqu'un qui n'a pas le matériel
TOONS5620/11/2019 16:47

Oui je pense aussi, je prends une foruchette haute avec la main d'oeuvre …Oui je pense aussi, je prends une foruchette haute avec la main d'oeuvre pour quelqu'un qui n'a pas le matériel


Mais effectivement, on peut faire évoluer ce VTT, d'une part avec la fourche (Reba ou Recon, on a qqc de bien) et d'autre part avec la transmission
guy.lefevre20/11/2019 16:22

Double plateau c'est bien et polyvalent pour celui qui ne fait pas que tu …Double plateau c'est bien et polyvalent pour celui qui ne fait pas que tu vtt


Merci de ta réponse mais que veux tu dire par : pas que du vtt ?
Zenric20/11/2019 17:45

Merci de ta réponse mais que veux tu dire par : pas que du vtt ?



du chemin de la route , du roulant quoi ...
Pour ma part, je cherchais un vélo polyvalent pour aller au taf et faire un ou deux rallyes par an.
Après avoir beaucoup écumé le net, c'est sûrement un des meilleurs compromis trouvé. À part un nakamura 730 (monoplateau) d'occas raté, je n'ai guère trouvé meilleur rapport qualité/prix.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte