Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
VTT Specialized Stumpjumper Expert Carbon en 27.5" (L) et 29" (M) - 2018 (evanscycles.com)
271° Expiré

VTT Specialized Stumpjumper Expert Carbon en 27.5" (L) et 29" (M) - 2018 (evanscycles.com)

2997,50€4199€-29% 78€ Bons plans Evans Cycles
37
10 septembre 2019Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Qui veut un bonbon au menthol ?
Blague à part, Cadre et roues Carbone, Eagle GX, Fox 34, Porte SWAT etc....

Lien 29"
evanscycles.com/en-…ate

Lien 27,5"
evanscycles.com/en-…ate

Lien Specialized
specializedconceptstore.co.uk/pro…0b/

1707626.jpg
1707626.jpg
Système SWAT


Informations supplémentaires
Bons plans Evans Cycles

Groupes

37 commentaires
Joli coup comme d'habitude

Je connaissais pas le "système SWAT", concept pas con pour mettre matos de réparation par exemple (ou de la farine pour les riders colombiens).
Édité par "benne" 10 septembre 2019
Dommage qu'il 'n'y est pas de cadre L mais +1 quand même pour la beauté du vélo
Quelqu'un connait le poids de ce velo en version 29 ?
Une bombe ce vélo
Que c'est beau
+1 bien sûr
Merci kiwi j'ai acheté le même vtt en 29 il y a presque 1 ans. C'est de la bombe si vous avez des questions les mecs je suis la.
Alex83838310/09/2019 22:00

Merci kiwi j'ai acheté le même vtt en 29 il y a presque 1 ans. C'est de la …Merci kiwi j'ai acheté le même vtt en 29 il y a presque 1 ans. C'est de la bombe si vous avez des questions les mecs je suis la.


Il est plutôt all mountain ou trail ? Connais-tu sont poids ? Merci
Vélo magnifique +1
Un super all mountain ou petit enduro.
Environ 12,7kg
A noter que c'est "l'ancien" cadre, m'as le dernier quoi. Je ne sais pas quelle réputation il avait. Par contre l'actuel en a une très bonne de réputation. C'est rare les remise sur du Spé, donc +1.
+1 c’est un super deal comme d’habitude avec Kiwi!!

Bon je n’aime pas la couleur et la forme tarabiscotée au niveau de la suspension... Idée originale la cachette pour la drogue
Bête petite question que je me pose souvent quand je vois des deals anglais sur les vtt ou route... Les freins sont montés à l'anglaise? Ou c'est comme chez nous?
J’ai un soucis avec ma taille moi, je fais 1m70, et je suis tout le temps entre le S et M, les S me semblent « court » mais les M sont long ducoup.
Pour l’instant j’ai un KTM lycan 2.0 en M, mais sur les longues sorties je sent qu’il est long. Ducoup je sais pas quoi prendre (j’aimerai bien me prendre un type enduro comme le spe)
Très beau vélo
équipement top
Et très bon prix
+1
lolopanda11/09/2019 08:46

J’ai un soucis avec ma taille moi, je fais 1m70, et je suis tout le temps e …J’ai un soucis avec ma taille moi, je fais 1m70, et je suis tout le temps entre le S et M, les S me semblent « court » mais les M sont long ducoup.Pour l’instant j’ai un KTM lycan 2.0 en M, mais sur les longues sorties je sent qu’il est long. Ducoup je sais pas quoi prendre (j’aimerai bien me prendre un type enduro comme le spe)


Compare le reach par rapport à ton vélo actuel. Tu peux également voir pour mettre une potence plus courte si ce n'est pas déjà fait
Édité par "eZAYYYY" 11 septembre 2019
Mince sans les frais de port j'en aurai pris 2, du coup ça me freine lool
choucasrieu10/09/2019 22:06

Il est plutôt all mountain ou trail ? Connais-tu sont poids ? Merci


C'est quoi la diff entre trail et all mountain. Trail c'est entre le xc et la all mountain ?
Pour moi xc, all mountain, enduro, descente c'est deja bien assez comme segments.

Alex83838310/09/2019 22:00

Merci kiwi j'ai acheté le même vtt en 29 il y a presque 1 ans. C'est de la …Merci kiwi j'ai acheté le même vtt en 29 il y a presque 1 ans. C'est de la bombe si vous avez des questions les mecs je suis la.


Alex on peut te contacter en mp ?
Édité par "bigorne" 11 septembre 2019
Pour moi un exemple un trail c'est le spark de scott et le all mountain c'est le genius
bigorne11/09/2019 10:09

C'est quoi la diff entre trail et all mountain. Trail c'est entre le xc et …C'est quoi la diff entre trail et all mountain. Trail c'est entre le xc et la all mountain ?Pour moi xc, all mountain, enduro, descente c'est deja bien assez comme segments.Alex on peut te contacter en mp ?



Mon humble avis:

XC: le rendement est privilégié, plutot orienté compet (debattement 100 /110m) cadre souvent carbone

All mountain: Aspect loisir et randonnée, vélos plus ludiques en terme de géométrie. (debattement assez grand 150mm, plus de débattement, angle avant plus ouvert, bases courtes...)

Trail: Entre le XC et le All mountain (debattement 120/130mm) pour du rendement sur sortie longue avec du denivelé

Enduro: pour parcours plutot en descente chronometrées type single mais plus pratique que le DH pour faire la jonction sur le plat entre les sections descente
Édité par "bnt734" 11 septembre 2019
bnt73411/09/2019 10:28

Mon humble avis:XC: le rendement est privilégié, plutot orienté compet (d …Mon humble avis:XC: le rendement est privilégié, plutot orienté compet (debattement 100 /110m) cadre souvent carbone All mountain: Aspect loisir et randonnée, vélos plus ludiques en terme de géométrie. (debattement assez grand 150mm, plus de débattement, angle avant plus ouvert, bases courtes...)Trail: Entre le XC et le All mountain (debattement 120/130mm) pour du rendement sur sortie longue avec du deniveléEnduro: pour parcours plutot en descente chronometrées type single mais plus pratique que le DH pour faire la jonction sur le plat entre les sections descente


Mais du coup chez specialized quel velo est vraiment typé trail ?
bigorne11/09/2019 10:09

C'est quoi la diff entre trail et all mountain. Trail c'est entre le xc et …C'est quoi la diff entre trail et all mountain. Trail c'est entre le xc et la all mountain ?Pour moi xc, all mountain, enduro, descente c'est deja bien assez comme segments.Alex on peut te contacter en mp ?


Oui
A priori la version trail c'est le stumpjumper version ST
bnt73411/09/2019 11:09

https://www.specialized.com/fr/fr/shop/bikes/mountain-bikes/trail-bikes/c/mountaintrailLe stumpjumperhttps://www.specialized.com/fr/fr/stumpjumperSpe n'a pas de gamme All Mountain commercialement parlant (vs Canyon qui separe ses gammes)



Effectivement, Spé ne fait de distinguo entre trail et all mountain. Si on veut encore diviser le ST pourrait être le trail et le normal le all mountain.
Tres très bon all mountain, essayé chez mon velociste préfèré, j'ai eu du mal à m'en séparer.
Je ne lui pas trouvé de defaut, mis a part son prix.
Les tout suspendus c'est de la merde une perte d'énergie énorme franchement si c'est pour aller chercher le pain préférez un cadre rigide vous galererez moins !!
Jerhau12/09/2019 08:54

Les tout suspendus c'est de la merde une perte d'énergie énorme f …Les tout suspendus c'est de la merde une perte d'énergie énorme franchement si c'est pour aller chercher le pain préférez un cadre rigide vous galererez moins !!


Toi t’es mon champion
choucasrieu11/09/2019 14:35

A priori la version trail c'est le stumpjumper version ST


et dans la gamme ST il y'a le
- ST
- ST alloy
- ST comp alloy
le tout dans une même gamme de prix, quelles sont les diff ?!
porcherie12/09/2019 09:55

et dans la gamme ST il y'a le - ST- ST alloy- ST comp alloyle tout dans …et dans la gamme ST il y'a le - ST- ST alloy- ST comp alloyle tout dans une même gamme de prix, quelles sont les diff ?!


ALloy c'est pour cadre alu. Chez spe ta normalement des niveaux de finition du moins vers le plus COMP, EXPERT, SWORK
Jerhau12/09/2019 08:54

Les tout suspendus c'est de la merde une perte d'énergie énorme f …Les tout suspendus c'est de la merde une perte d'énergie énorme franchement si c'est pour aller chercher le pain préférez un cadre rigide vous galererez moins !!


Alors du coup tu as tord du début à la fin...
L'effet de perte de puissance au pédalage a quasiment disparu des vtt modernes du fait des nouvelles cinématiques de suspension arrière.
De plus ce VTT répond à une pratique... Et un rigide serait moins confortable/performant.

Mais après je suis d'accord avec toi, pour aller chercher le pain un decat a 100€ c'est parfait...
Mais ici c'est pas le sujet.
Coroyolo12/09/2019 22:41

Alors du coup tu as tord du début à la fin...L'effet de perte de puissance …Alors du coup tu as tord du début à la fin...L'effet de perte de puissance au pédalage a quasiment disparu des vtt modernes du fait des nouvelles cinématiques de suspension arrière.De plus ce VTT répond à une pratique... Et un rigide serait moins confortable/performant.Mais après je suis d'accord avec toi, pour aller chercher le pain un decat a 100€ c'est parfait...Mais ici c'est pas le sujet.


C'est marrant, parce que justement sur le dernier deal de VTT suspendu à 100€, la suspension arrière avait exactement la même gueule (et donc la même cinématique), mais tout le monde le descendait en flèche car justement, l'effet de perte de puissance au pédalage faisait perdre le plaisir de pédaler...

Les avis des "experts VTT" seraient-ils influencés par le prix de l'engin ?
Beau vélo et super prix !!!
Jerhau12/09/2019 23:57

C'est marrant, parce que justement sur le dernier deal de VTT suspendu à …C'est marrant, parce que justement sur le dernier deal de VTT suspendu à 100€, la suspension arrière avait exactement la même gueule (et donc la même cinématique), mais tout le monde le descendait en flèche car justement, l'effet de perte de puissance au pédalage faisait perdre le plaisir de pédaler...Les avis des "experts VTT" seraient-ils influencés par le prix de l'engin ?


Ce n'est pas une question de prix, essaye juste de comparer ce qui est comparable.
Donne un perforateur Black&Decker de chez Casto a un Pro, il tiendra une journée au mieux.
Ca a la même gueule, ok, mais, c'est pas fait pour le même usage.
Tu ne peut pas juger ce que tu ne connais pas.
Par exemple, Lapierre a développé le système OST, et même en pédalant debout sur le velo, l'amortisseur arrière ne pompe pas !
Incroyable non ? Et pourtant, c'est banal.
Investi dans un bon canapé et laisse les autres profiter de leur passion.
Gegrai13/09/2019 01:40

Ce n'est pas une question de prix, essaye juste de comparer ce qui est …Ce n'est pas une question de prix, essaye juste de comparer ce qui est comparable.Donne un perforateur Black&Decker de chez Casto a un Pro, il tiendra une journée au mieux.Ca a la même gueule, ok, mais, c'est pas fait pour le même usage.Tu ne peut pas juger ce que tu ne connais pas.Par exemple, Lapierre a développé le système OST, et même en pédalant debout sur le velo, l'amortisseur arrière ne pompe pas ! Incroyable non ? Et pourtant, c'est banal.Investi dans un bon canapé et laisse les autres profiter de leur passion.


Bravo oui achete un canapé
Jerhau12/09/2019 23:57

C'est marrant, parce que justement sur le dernier deal de VTT suspendu à …C'est marrant, parce que justement sur le dernier deal de VTT suspendu à 100€, la suspension arrière avait exactement la même gueule (et donc la même cinématique), mais tout le monde le descendait en flèche car justement, l'effet de perte de puissance au pédalage faisait perdre le plaisir de pédaler...Les avis des "experts VTT" seraient-ils influencés par le prix de l'engin ?


Je ne trouve pas ce deal à 100€... Apres tu compare un vtt à 100€ avec celui-ci a plusieurs milliers...
La recherche et développement n'a rien à voir, les composants aussi...
Tres honnêtement je doute que ce fameux vtt a 100€ ai la même géométrie... Et au-delà de la cinématique, les amortisseurs ici se règlent selon le rider.

Le meilleur moyen de te faire comprendre c'est que tu essaye un full suspendu moderne et de qualité, pas un machin à 100 balles.

Au passage, tu peux regarder Danny Macaskill sur YouTube faire du trial (une des pratiques qui nécessitent d'avoir un vélo rigide) avec un full suspendu.
choucasrieu11/09/2019 10:13

Pour moi un exemple un trail c'est le spark de scott et le all mountain …Pour moi un exemple un trail c'est le spark de scott et le all mountain c'est le genius



non !!! arrête de lire les fiches techniques des constructeurs ...
le spark est un XC ... 2 versions :
le 100 mm est la bête de compétition par définition (léger rigide ...) destiné au XC Race
le 120 mm est un spad plus confortable destiné au XC marathon ... longue distance .

un trail = deb 130/140mm
il ne doit pas y en avoir chez scott
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte