Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
VTT 27.5" tout suspendu Rockrider ST 560 - Taille M (Frontaliers Belgique)
302° Expiré

VTT 27.5" tout suspendu Rockrider ST 560 - Taille M (Frontaliers Belgique)

650€900€-28%Bons plans Decathlon
33
4 janvierLocalisation : Frontaliers (BLG)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Amies Dealabiennes, Amis Dealabiens, bonsoir bonne promo pour ce VTT.

UN VTT MIXTE

VTT homme ou VTT femme ?
Ce VTT ROCKRIDER 560 S est mixte.
Pour davantage de confort, les femmes de notre équipe VTT vous conseillent de remplacer la selle par la selle SPORT FEMME 500, adaptée à la morphologie féminine.
COMMENT CHOISIR VOTRE TAILLE DE VTT ST 560 S ?

Plusieurs tailles existent :
M : de 1.60 m à 1.75 m
L : de 1.75 m à 1.85 m
XL : de 1.85 m à 2 m
Si vous êtes à la frontière entre 2 tailles :
Prenez la taille inférieure pour privilégier les phases de pilotage (vélo plus facile à manier) et le confort (dos plus redressé).
Prenez la taille supérieure pour privilégier les phase de pédalage avec une position plus allongée (position plus adéquat au rendement).
UN CADRE ALLÉGÉ

Nos équipes ont conçu le cadre ROCKRIDER CGF S PRO spécifique en alu 6061 (seulement 2,5 kg en taille M). Il est plus léger de 200 grammes par rapport au CGF Evo du RR540 S, grâce au triangle avant « double butted ». Il est aussi plus stable en virage grâce à son boîtier de pédalier positionné plus bas, ce qui vous permet de poser le pied plus facilement au sol.
LA SUSPENSION DE 120 MM

La fourche ROCKSHOX 30 SILVER à AIR de 120mm est 400g plus légère que celle du RR540 S. De forme conique, elle est plus rigide dans la direction lors du pilotage.
Ajustez la dureté de la fourche et réglez le rebond facilement.
Son système de blocage rapide au guidon COMBO LOCK permet d’éviter les effets de pompage sur les parties roulantes.
LA SUSPENSION ARRIÈRE : UN AMORTISSEUR A AIR

Aventurez-vous partout avec un amortisseur X FUSION O2 PRO L, à AIR, spécifiquement réglé pour ce cadre. Et bloquez-le lors des parties roulantes pour éviter le pompage. Cela se fait d’un simple geste, simultanément avec la suspension avant, grâce à la manette COMBOLOCK sur le guidon.
Attention: Une pompe spécifique « haute pression » est nécessaire pour le réglage de cet amortisseur (Pompe fourche et amortisseur B’TWIN - réf : 3310286).
DÉRAILLEUR & TRANSMISSION EN DOUBLE PLATEAU

2 plateaux de 10 vitesses, soit 20 vitesses !
2 manettes rapides et faciles au guidon.
A gauche (plateaux) : vous gérez la montée/descente.
A droite (vitesses) : vous adaptez plus précisément votre effort.
En détails:
-Double plateau SHIMANO DEORE avec axe creux, 24 / 38 dents.
-Dérailleur avant SHIMANO DEORE.
-Dérailleur arrière 10 vitesses SHIMANO DEORE.
-Manettes SHIMANO DEORE.
-Cassette SHIMANO DEORE, 10 pignons, de 11 à 36 dents.
Transmission 100g plus légère que celle du ROCKRIDER 540 S
CINTRE, POTENCE, POIGNÉES

Avec sa potence ajustable, les commandes du RR 560 S tombent sous la main. Tout en aluminium, la potence BTWIN de 80 mm (taille M / L) et 90 mm (taille XL) peut être remontée grâce à 5 paliers de réglage : + 0 mm, + 7.5 mm, + 15 mm, + 22.5 mm, + 30 mm.
Les poignées sont ergonomiques pour une prise en main naturelle, sans se fatiguer.
En détails :
-Cintre alu B’TWIN SPORT « oversize » de 660 mm de large (taille M) et 680 mm (pour L et XL)
-Jeu de direction A-headset semi-intégré à l’épreuve de l’
SELLE / TIGE DE SELLE : ASSISE CONFORTABLE ET SPORTIVE

Nos équipes ont imaginé la selle exclusive B’TWIN ERGOFIT Evo. Adapté à toutes les largeurs de bassin, son profil « hamac » est appréciable lors des randonnées sportives.
Avec 31,6 mm de diamètre et 400 mm de longueur, la tige de selle B’TWIN SPORT en aluminium allie légèreté et large plage de réglages pour un poste de pilotage adapté.
Réglez-la facilement avec le collier de serrage ergonomique (elle demande 2 fois moins d’effort naturel.).
DOUBLE FREINS A DISQUES HYDRAULIQUES

Peu importe les conditions dans lesquelles vous roulez (sec/mouillé), les doubles freins à disques hydrauliques B’TWIN by TEKTRO de 160mm répondent présents, même dans la boue.
Un freinage hydraulique vous apportera plus de puissance et de progressivité ainsi qu’un effort musculaire bien moins important à appliquer au niveau des leviers
Les leviers de frein TEKTRO en aluminium sont faciles à prendre en main, légers et précis.
ROUES 27.5 » À DOUBLE PAROIS ALLÉGÉES & PNEUS TOUT TERRAIN LARGES

Les roues AERO TRAIL PRO 27.5 » sont en aluminium double parois. Ces jantes manchonnées spécifiques associées aux pneus allégés sont 600 grammes plus légères (ST 540 S). Le diamètre 27,5 pouces est le meilleur compromis entre confort et performance. Avec 28 rayons, elles sont plus légères, tout en garantissant rigidité et robustesse.,Les pneus HUTCHINSON TAIPAN en 27.5 » x 2.20 sont out terrain, avec des crampons latéraux pour une bonne accroche en virage. Plus larges (2.2), ils adhèrent mieux.
DES PÉDALES LARGES

Le VTT ST 560 S est livré avec des pédales VTT plates B’TWIN FLAT EVO, avec une surface d’appui plus large et des picots plus prononcés pour un meilleur maintien du pied sur la pédale.
TRANSPORTEZ & RANGEZ FACILEMENT VOTRE VTT

Toutes les randonnées ne commencent pas en bas de chez vous. Besoin de démonter la roue avant ?
C’est facile grâce au levier de serrage intégré à dévisser. Et pour l’arrière ? Un écrou permet de sécuriser le vélo pour limiter les risques de vol.
Une clé plate est nécessaire pour la démonter.
ACCESSOIRES

Votre VTT ST 560 S est livré avec sonnette, éclairages, catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales.
Le cadre est compatible avec:
-gardes-boues avant et arrière
-béquille
-porte bidon (bidon 550 mL)
-sacoche de selle
-compteur / GPS
Informations supplémentaires

Groupes

33 commentaires
L'amortisseur c'est un Manitou Radium R?
Édité par "CiaoCiao" 4 janvier
salut ,

il y a 1 mois j'ai pris le 540 S et j'aimerais savoir si une fourche rockshox serait compatible pour un upgrad ?

j'ai entendu parlé de fourches conique et droite , mais impossible de savoir de quoi il s agit
CiaoCiao04/01/2020 22:54

L'amortisseur c'est un Manitou Radium R?


Non c'est un x fusion pas top. pas de réglage de rebond... tu gonfle a ton poids et point barre.

pressreader.com/fra…457


AudiSport04/01/2020 23:46

salut , il y a 1 mois j'ai pris le 540 S et j'aimerais savoir si une …salut , il y a 1 mois j'ai pris le 540 S et j'aimerais savoir si une fourche rockshox serait compatible pour un upgrad ? j'ai entendu parlé de fourches conique et droite , mais impossible de savoir de quoi il s agit


Tu regardes si le tube de direction est en forme de cone ou si il est droit .

Guidon de 660mm hhahaha changez moi ça de suite pour un 760mm minimum.
Édité par "Tibs34" 5 janvier
Tibs3405/01/2020 00:06

Guidon de 660mm hhahaha changez moi ça de suite pour un 760mm minimum.


Oui histoire de plus passer entre les arbres ;).
Avant de le changer ça vaut le coup d'essayer et de voir aussi le gabarit de l'acheteur... Parce que quand je croise des types <1m70 écartelés sur des guidons de 800+, je crois plus au phénomène de mode qu'à la réelle pertinence morphologique.
Ça fait un peu vieux con et l'évolution a quand même du bon, mais on était à peine a plus de 700mm sur des vélos de DH d'il y a une dizaine d'année.
+1 au deal sinon
NToxx05/01/2020 08:08

Oui histoire de plus passer entre les arbres ;).Avant de le changer ça …Oui histoire de plus passer entre les arbres ;).Avant de le changer ça vaut le coup d'essayer et de voir aussi le gabarit de l'acheteur... Parce que quand je croise des types <1m70 écartelés sur des guidons de 800+, je crois plus au phénomène de mode qu'à la réelle pertinence morphologique.Ça fait un peu vieux con et l'évolution a quand même du bon, mais on était à peine a plus de 700mm sur des vélos de DH d'il y a une dizaine d'année.+1 au deal sinon


Bah... je fais 1.68 et j’ai un 780mm. Pour rien je reviens en arrière.

660 ça existe plus sur un vélo moderne... c’est un monument du passé. Même en cross country les vélos sont vendus avec du 760 de nos jours. Perso je descend pas avec un 660... trop pete gueule.
Tibs3405/01/2020 09:05

Bah... je fais 1.68 et j’ai un 780mm. Pour rien je reviens en arrière.660 ç …Bah... je fais 1.68 et j’ai un 780mm. Pour rien je reviens en arrière.660 ça existe plus sur un vélo moderne... c’est un monument du passé. Même en cross country les vélos sont vendus avec du 760 de nos jours. Perso je descend pas avec un 660... trop pete gueule.


On fait la moyenne alors : je fais 1m90 et j'ai un 660mm, pour une pratique all-mountain. C'est d'ailleurs plus une histoire de largeur d'épaule que de taille au final.
Je trouve ça un peu juste ( j'attends les sous pour changer le VTT complet) mais dans les sous bois étroits je voudrais pas de quelque chose de beaucoup plus grand.
Ça dépend de la morphologie, du terrain de jeu mais aussi des goûts de chacun.
Sachant qu'on est assez proche d'un vélo de randonnée, je trouve pas incohérent de proposer un 660mm en taille M, surtout que la promo est bien orientée vélo mixte.
Édité par "NToxx" 5 janvier
Salut à tous Pour débuter c'est un bon vtt je vous le conseil (déjà 2 ans avec la bestiole) mais si un jour j'aurai les moyens ça sera vrai Vtt de marque. (Mais pour l'instant j'y connais rien )
Merci pour le deal ! Je l’ai pris pour ma femme, pour des balades dans la campagne ça ira très bien.
Je l’ai depuis presque 2 ans et j’adore. J’en fais régulièrement
Pour un usage comme le mien (séances sportives en forêt sans objectif de performance), c’est idéal
Je m’étais decidé à le prendre car pour ce prix vous avez des éléments de bonne qualité (notamment vrai fourche à suspension avec air comprimé et pas à ressors) avec le confort du tout suspendu
+1
Tibs3405/01/2020 09:05

Bah... je fais 1.68 et j’ai un 780mm. Pour rien je reviens en arrière.660 ç …Bah... je fais 1.68 et j’ai un 780mm. Pour rien je reviens en arrière.660 ça existe plus sur un vélo moderne... c’est un monument du passé. Même en cross country les vélos sont vendus avec du 760 de nos jours. Perso je descend pas avec un 660... trop pete gueule.


L'effet de mode aussi hein !
C'est comme le 29", les transmissions monos etc etc : chacun y voit sont intérêts, je roule avec différents VTT, celui qui me convient le moins c'est celui avec un 760, je préfère celui en 690
AudiSport04/01/2020 23:46

salut , il y a 1 mois j'ai pris le 540 S et j'aimerais savoir si une …salut , il y a 1 mois j'ai pris le 540 S et j'aimerais savoir si une fourche rockshox serait compatible pour un upgrad ? j'ai entendu parlé de fourches conique et droite , mais impossible de savoir de quoi il s agit


Il s'agit de la forme de l'axe qui relie la fourche a la potence (il passe à travers le cadre)
Il existe plusieurs standards :
Droit 1,5 pouces (utilisés en Dh...)
Conique 1,5 - 1,1/8 (utilisé en Vtt, tout usages)
Droit de la 1,1/8 (VTT basiques, bas de gamme)
Il en existe d'autres, mais voici les principaux
Pour savoir si il est compatible, il suffit que les donnes de ta fourche (upgrade) correspondent a celle de ton cadre + fourche actuelle ! (y'a moyen de changer, mais c cher et peu fiable)
J'espére t'avoir éclairé !
jeanml_michel05/01/2020 17:54

Il s'agit de la forme de l'axe qui relie la fourche a la potence (il passe …Il s'agit de la forme de l'axe qui relie la fourche a la potence (il passe à travers le cadre) Il existe plusieurs standards :Droit 1,5 pouces (utilisés en Dh...) Conique 1,5 - 1,1/8 (utilisé en Vtt, tout usages) Droit de la 1,1/8 (VTT basiques, bas de gamme) Il en existe d'autres, mais voici les principaux Pour savoir si il est compatible, il suffit que les donnes de ta fourche (upgrade) correspondent a celle de ton cadre + fourche actuelle ! (y'a moyen de changer, mais c cher et peu fiable) J'espére t'avoir éclairé !


Comment ça "peu fiable" ?
Clem67805/01/2020 18:02

Comment ça "peu fiable" ?


Dans l'absolu, il tiennent, y'a pas de risques immédiat, MAIS il ne supportent que mal les gros chocs, et son moins rigides.
Ils sont donc destinés a des pratiques plus douces, genre VTC... Ou route (jsp pas trop, chui Vttiste moi )
Le peu fiable vient que se type se trouve sur des vélos vraiment bas de gamme, et sont donc moins bien équipés et provoque une usure plus rapide
Mais pas de problème ici elle est conique !

PS : j'ai un vtt en pivot droit, et sa marche super, faut juste pas que je force dessus (pas de sauts... Ni descentes type enduro.. )

J'ai peut-être abusé en disant peu fiable... Désolé
jeanml_michel05/01/2020 20:15

Dans l'absolu, il tiennent, y'a pas de risques immédiat, MAIS il ne …Dans l'absolu, il tiennent, y'a pas de risques immédiat, MAIS il ne supportent que mal les gros chocs, et son moins rigides.Ils sont donc destinés a des pratiques plus douces, genre VTC... Ou route (jsp pas trop, chui Vttiste moi ) Le peu fiable vient que se type se trouve sur des vélos vraiment bas de gamme, et sont donc moins bien équipés et provoque une usure plus rapideMais pas de problème ici elle est conique !PS : j'ai un vtt en pivot droit, et sa marche super, faut juste pas que je force dessus (pas de sauts... Ni descentes type enduro.. )J'ai peut-être abusé en disant peu fiable... Désolé


J'ai un dirt en pivot droit, mon vieux suspendu est en pivot droit, et mon poids est loin d'être plume et ça tient la route, jamais eu de casse ! Apres, effectivement, le conique permet de gagner en rigidité !

Mais changer de fourche, si on le fait bien et en respectant la géométrie du cadre, ne fait pas perdre en fiabilité
Clem67805/01/2020 20:22

J'ai un dirt en pivot droit, mon vieux suspendu est en pivot droit, et mon …J'ai un dirt en pivot droit, mon vieux suspendu est en pivot droit, et mon poids est loin d'être plume et ça tient la route, jamais eu de casse ! Apres, effectivement, le conique permet de gagner en rigidité ! Mais changer de fourche, si on le fait bien et en respectant la géométrie du cadre, ne fait pas perdre en fiabilité



il raconte n'importe quoi
Clem67805/01/2020 20:22

J'ai un dirt en pivot droit, mon vieux suspendu est en pivot droit, et mon …J'ai un dirt en pivot droit, mon vieux suspendu est en pivot droit, et mon poids est loin d'être plume et ça tient la route, jamais eu de casse ! Apres, effectivement, le conique permet de gagner en rigidité ! Mais changer de fourche, si on le fait bien et en respectant la géométrie du cadre, ne fait pas perdre en fiabilité


Sauf si on change de jeu de direction pour du conique a la place du droit... Mais a 50 balles le jeu on réfléchis avant, et c pas terrible, le gain de rigidité est minime
jeanml_michel06/01/2020 07:04

Sauf si on change de jeu de direction pour du conique a la place du …Sauf si on change de jeu de direction pour du conique a la place du droit... Mais a 50 balles le jeu on réfléchis avant, et c pas terrible, le gain de rigidité est minime


Du conique en lieu et place du droit ?!

27635375-TWlfI.jpg
Édité par "samgold974" 6 janvier
Clem67806/01/2020 00:46

Mon message ?



non JM , il doit grave picoler pour dire autant de conneries

jeanml_michel06/01/2020 07:04

Sauf si on change de jeu de direction pour du conique a la place du …Sauf si on change de jeu de direction pour du conique a la place du droit... Mais a 50 balles le jeu on réfléchis avant, et c pas terrible, le gain de rigidité est minime


materiel-velo.com/a18…tml

un peu de lecture
Édité par "endorphin30" 6 janvier
samgold97406/01/2020 08:31

Du conique en lieu et place du droit ?! Du conique en lieu et place du droit ?! [Image]


Oui sa existe ! C bizarre mais grâce a des cuvettes spéciales sa passe !
C pas terrible, sa ajoute tt la partie conique sous la direction, donc sa relève le poste de pilotage et on pert en fiabilité, et c'est cher..

C nul pour tout sauf DH mais pour 50 balles on trouve un jeu conique pour cadre droit chez hope
endorphin3006/01/2020 17:13

non JM , il doit grave picoler pour dire autant de conneries …non JM , il doit grave picoler pour dire autant de conneries XDhttps://www.materiel-velo.com/a181-standards-jeu-direction-velo-route-vtt.htmlun peu de lecture


Merci ! J'en avais déjà lu sur un autre site, mais pas aussi complet ! Et ct il y a longtemps, donc les détails...
jeanml_michel07/01/2020 07:59

Oui sa existe ! C bizarre mais grâce a des cuvettes spéciales sa passe !C p …Oui sa existe ! C bizarre mais grâce a des cuvettes spéciales sa passe !C pas terrible, sa ajoute tt la partie conique sous la direction, donc sa relève le poste de pilotage et on pert en fiabilité, et c'est cher.. C nul pour tout sauf DH mais pour 50 balles on trouve un jeu conique pour cadre droit chez hope


Ah oui mais la c'est de la solution un peu bricolo puis la géométrie en effet :s
samgold97407/01/2020 08:10

Ah oui mais la c'est de la solution un peu bricolo puis la géométrie en e …Ah oui mais la c'est de la solution un peu bricolo puis la géométrie en effet :s


C'est ce que c'est... Mais en tant que réparation sa va, en upgrade "propre" et pas tuning c pas ouf
jeanml_michel07/01/2020 07:59

Oui sa existe ! C bizarre mais grâce a des cuvettes spéciales sa passe !C p …Oui sa existe ! C bizarre mais grâce a des cuvettes spéciales sa passe !C pas terrible, sa ajoute tt la partie conique sous la direction, donc sa relève le poste de pilotage et on pert en fiabilité, et c'est cher.. C nul pour tout sauf DH mais pour 50 balles on trouve un jeu conique pour cadre droit chez hope



non , les anciennes douilles de direction était trop petites pour faire ce que tu dis
pour faire passer un pivot conique , il faut de grosses douilles surdimensionnées ^^

par contre tu peux le faire fourche pivot droit => cadre à pivot conique ( mais c'est au cas par cas pas sûr de pouvoir le faire sur tous )
endorphin3007/01/2020 20:31

non , les anciennes douilles de direction était trop petites pour faire ce …non , les anciennes douilles de direction était trop petites pour faire ce que tu dis pour faire passer un pivot conique , il faut de grosses douilles surdimensionnées ^^par contre tu peux le faire fourche pivot droit => cadre à pivot conique ( mais c'est au cas par cas pas sûr de pouvoir le faire sur tous )


Justement, c ce que je dis ! J'ai bien marqué que la partie conique se retrouve sous le cadre, sacrifiant au passage tt la géomètre...
jeanml_michel07/01/2020 20:35

Justement, c ce que je dis ! J'ai bien marqué que la partie conique se …Justement, c ce que je dis ! J'ai bien marqué que la partie conique se retrouve sous le cadre, sacrifiant au passage tt la géomètre...


la partie conique se trouve sur le pivot de la fourche ^^

27654588-7v2Lr.jpg
Ça fait 3 ans que je roule avec une fourche pivot conique et cuvette externe en lieu et place d'une ancienne fourche pivot droit, j'ai gagné en rigidité, et niveau géométrie, sur mon cadre ça passe très bien !
endorphin3007/01/2020 21:07

la partie conique se trouve sur le pivot de la fourche ^^[Image]


Oui, sa je sais, mais après modiff cette partie se retrouve sous le cadre...
jeanml_michel08/01/2020 07:23

Oui, sa je sais, mais après modiff cette partie se retrouve sous le …Oui, sa je sais, mais après modiff cette partie se retrouve sous le cadre...


dans l'autre sens çà ne fonctionne pas
tu ne modifies rien , tu achètes juste un JDD adapté à un pivot droit 1″1/8 et au diamètre de la douille de ton cadre . c'est tout , je ne vois pas où est la bidouille et le bricolage .

Qu'est ce que çà va être le jour où tu vas changer de pédalier
Pourquoi s'évertuer à faire ce débat de mettre une fourche conique sur un cadre à pivot droit. C'est tordu comme idée et très marginal en fait
endorphin3008/01/2020 13:23

dans l'autre sens çà ne fonctionne pas tu ne modifies rien , tu a …dans l'autre sens çà ne fonctionne pas tu ne modifies rien , tu achètes juste un JDD adapté à un pivot droit 1″1/8 et au diamètre de la douille de ton cadre . c'est tout , je ne vois pas où est la bidouille et le bricolage .Qu'est ce que çà va être le jour où tu vas changer de pédalier

Le bricolage c de mettre un pivot conique sur un cadre droit... Donc faut une douille spéciale qui accepte le conique, mais elle descend beaucoup sous le cadre, en influant bcp sur la géométrie...
C'est peut connu, parce que c pas super fiable (les efforts subit par la douille de retrouvent sur l'emplacement de la cuvette... Sans possibilité de soutien par le cadre) , et sa change la géométrie, pour 50 € tt de meme
samgold97408/01/2020 13:39

Pourquoi s'évertuer à faire ce débat de mettre une fourche conique sur un c …Pourquoi s'évertuer à faire ce débat de mettre une fourche conique sur un cadre à pivot droit. C'est tordu comme idée et très marginal en fait


Pas forcément ! Ça dépend du cadre !

Bref, ici le matos est pas trop mal pour commencer
Il n'st plus à 650 € mais 700
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte