VTT Tout-suspendu Steppenwolf - 29"
-45°Expiré

VTT Tout-suspendu Steppenwolf - 29"

1139,95€1900€ -40% 24,95€ Bons plans Private Sport Shop
54
7 décembre 2015
Détails sur le lien, d'autres VTT dispo.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
VTT 29" TYLER COMP
Modèle 2015
Pratique : all-mountain
Cadre aluminium
120 mm de débattement
Fabriqué en Allemagne
Robuste et fiable
Haute qualité
Offre légèreté, précision et un excellent amorti
Agréable à rouler et polyvalent
Roues 29 pouces
30 vitesses
Poids : 13.3 kg
CADRE :
Cadre : Aluminium Ultralight X6
Tube de direction conique
Jeu de direction : FSA SX Pro
FOURCHE :
Rock Shox Revelation RL
Débattement : 120 mm
Axe : 15 mm
Rebond ajustable
AMORTISSEUR :
Rock Shox Monarch RT3
Débattement : 120 mm
Régalage du rebond
Système pro-pédal
ROUES :
Dimensions : 29 pouces
Roues : DT Swiss M 1900 Spline
Pneus : Schwalbe Nobby Nic 29 x 2.25
TRANSMISSION :
Manettes de dérailleurs : Shimano SLX
Dérailleur arrière : Shimano XT 10 vitesses
Dérailleur avant : Shimano XT
Pédalier : FSA Afterburner 42/32/24 dents
Cassette : Shimano SLX 11 - 36 dents
FREINS :
Freins : Avid Elixir 7 trail à disques hydrauliques
Disques : 180 mm
GUIDON & POTENCE :
Guidon : Easton EA 70 largeur 720 mm
Potence : Easton EA 50 longueur 75 mm
SELLE & TIGE DE SELLE :
Tige de selle : Easton EA 50
Selle : SDG circuit MTN

Qu'en pensez vous?

54 commentaires

Banni

Ah oui quand même au départ j'ai cru à 130 euros

joelemasson

Ah oui quand même au départ j'ai cru à 130 euros



c'est bien ca....mais c'est par mois....

Détail sur le lien, mais uniquement si on a un compte chez le marchand... ce qui n'est pas mon cas.
Pourrais tu préciser le détail ici stp?

Je ne connais pas la marque donc je sais pas du tout ce que valent leurs cadres. Sinon, pour un tout suspendu pas cher, il est pas mal équipé et le poids reste contenu (le poids correspond à ce qu'on trouve dans les 2000e). Par contre contrairement à la description du site, l'enduro léger faut oublier
Dur de voter sans savoir ce qu'il vaut vraiment.

je trouve que c'est assez proche du Radon Skeen 120 7.0 à 1700 euros: radon-bikes.de/bik…70/, mais avec un bon kilo de plus!
donc le prix est plutôt honnête

-2, c'est le prix d'un scooter 125 neuf chez un thiers vendeur.

Posteur

bouguy94

-2, c'est le prix d'un scooter 125 neuf chez un thiers vendeur.



Bravo, tu es le grand gagnant du concours du commentaire inutile...

Cadre qui rappelle un peu ceux de Kona. Il est plutôt bien équipé pour de l'enduro léger. 120mm ça passe, on peut déjà se faire plaisir et ce modèle de Rock Shox tient la baraque, tout comme l'ammorto.
Les pneus sont excellents et ont une excellente accroche. Ils n'aiment pas trop la boue mais ça passe. Les roues sont de bonnes qualité, du DT Swiss. La transmission n'est pas full XT mais du SLX c'est déjà très bien.
Pour les freins, les Avid Elixir 7 sont correctes, ils freinent plutôt bien même si ça manque d'endurance au final. Pour les parcours techniques avec terrain accidenté ça sera très bien, ils n'aiment pas trop les descentes longues car tendance à chauffer vite.
Reste à voir car c'est un 29" et il y aura une adaptation si les parcours sont très techniques.
Les mecs avec qui je fais de l'enduro ont tous un 26 ou 27,5 et le seul en 29" est à la traine, les parcours techniques restent le terrain le moins propice pour ce genre de bike.

un poil lourd mais un rapport qualité/prix plutôt bon
ceux qui votent négatif pourraient-il justifier de meilleurs prix?

tarte78

un poil lourd mais un rapport qualité/prix plutôt bonceux qui votent n … un poil lourd mais un rapport qualité/prix plutôt bonceux qui votent négatif pourraient-il justifier de meilleurs prix?



Les deux choses principales je pense qui font que certains votent négativement sont la marque du cadre (on a peu de retour) et la taille (29") qui s'efface petit à petit au profil du 27,5.
Pour l'équipement, on peut pas voter négativement, tout est bon pour le prix.

http://www.ego-sport.de/fileadmin/_processed_/csm_Tyler_SPORT_29_black_grey_SWM325_2015_30ebcbde51.jpg

bouguy94

-2, c'est le prix d'un scooter 125 neuf chez un thiers vendeur.



+1 c'est moins cher qu'une voiture

Pas mal

Pas mal pour du all moutain et quelques passages enduro très léger. Faut aimer le 29" après mais j'imagine qu'en XC le rendement est pas mauvais... +1 pour la reduc pas dégueu

Le meilleur plan est avec le tout suspendu 27.5" TYCOON LTD PRO :
privatesportshop.fr/ste…tml

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux sur le marché actuellement, même du côté de chez CANYON.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

VTT 27.5" TYCOON LTD PRO
Modèle 2015
Pratique : enduro
Cadre aluminium
140 mm de débattement
Fabriqué en Allemagne
Robuste et fiable
Haute qualité
Offre légèreté, précision et un excellent amorti
Agréable à rouler et polyvalent
Suspension haute performance
Tige de selle téléscopique avec commande au guidon
Roues 27.5 pouces
30 vitesses
Poids : 13.1 kg
CADRE :
Cadre : Aluminium Ultralight X6
Tube de direction conique
Jeu de direction : FSA SX Pro
FOURCHE :
Fox 32 Talas CTD*
Débattement : ajustable 140/120 mm
Axe : 15 mm
Rebond ajustable
AMORTISSEUR :
Fox Float CTD*
Débattement : 140 mm
Régalage du rebond
Système 3 positions (montée - plat - descente)
Changements de position par manette au guidon
ROUES :
Dimensions : 27.5 pouces
Roues : DT Swiss E 1900 Spline
Pneus : Schwalbe Nobby Nic 27.5 x 2.35
TRANSMISSION :
Manettes de dérailleurs : Shimano XT
Dérailleur arrière : Shimano XT 10 vitesses
Dérailleur avant : Shimano XT
Pédalier : Shimano XT 40/30/22 dents
Cassette : Shimano SLX 11 - 36 dents
FREINS :
Freins : Shimano XT à disques hydrauliques
Disques av/ar : 180/160 mm
GUIDON & POTENCE :
Guidon : Race Face Evolve largeur 750 mm
Potence : Race Face Ride longueur 70 mm
SELLE & TIGE DE SELLE :
Tige de selle télescopique : Rock Shox Reverb Stealth
Commande au guidon
Selle : Sirio

http://static.privatesportshop.com/519468-1755070-thickbox/vtt-tout-suspendu-275-tycoon-ltd-pro-chrom-dark-blue-matt.jpg

Les pneus ne correspondent pas à la photo mais ça donne une idée du bike. Il est clairement bien équipé, j'aurais juste aimé un poids sous les 13kg mais pour le prix c'est clairement une belle machine.
Je préfère toutefois le look des Radon Skeen mais celui-ci est une très bonne affaire effectivement.

Meganico

Les pneus ne correspondent pas à la photo mais ça donne une idée du bike. … Les pneus ne correspondent pas à la photo mais ça donne une idée du bike. Il est clairement bien équipé, j'aurais juste aimé un poids sous les 13kg mais pour le prix c'est clairement une belle machine.Je préfère toutefois le look des Radon Skeen mais celui-ci est une très bonne affaire effectivement.


D'accord avec toi pour le look, mais bon rien d'intéressant à 1500€
Tu penses que ça mérite un deal ?

un deal sur un casque audio à 300 boules pour des gens qui écoutent des mp3 92kbps sur leur telephone, ça flambe
un deal sur un vélo qui est un des meilleurs prix du net actuellement, ça gèle...

Skymant

D'accord avec toi pour le look, mais bon rien d'intéressant à 1500€Tu pen … D'accord avec toi pour le look, mais bon rien d'intéressant à 1500€Tu penses que ça mérite un deal ?



Ben il y a deux trois modèles qui méritent un deal en fait. Un 27,5" aura sans doute moins froid que notre 29" même si je reste persuadé que les gens vont voter négativement car la marque Steppenwolf ça leur parle pas du tout.
Il y a ce modèle très intéressant et un autre un peu supérieur au 1000€. Y a aussi le THYRA SPORT pour femmes qui est très bon.
Bref, comme dit Tarte78, leurs spad sont vraiment bien équipés et homogènes, les gens ne savent même pas sur quoi ils votent.

Le soucis est bien l'absence total de retour d'expérience.
Même sur velovert aucune info.
J-2 ... Sacrée Dilemne !!

Posteur

La honte à celui qui commande un vélo alors que le deal est à -43°...
N'oubliez pas qu'on peut avoir un scooter à la place...

J'ai trouvé un test d'un modèle en allemand bien sûr, ça semble très bon.
Y a pas de raison que le cadre soit mauvais, il donne confiance et pour l'équipement on connait c'est du bon. Donc si je devais en acheter un, franchement je pense que j'hésiterais pas, les Radon qui sont sans doute les mieux placés sur le marché en qualité/prix sont plus chers à équipement équivalent.
Les promos sont de vraies promos, pas des prix bidons à la sauce Cdiscount, je pense que ces remises sont super intéressantes.

mountainbike-magazin.de/mou…htm

Meganico

J'ai trouvé un test d'un modèle en allemand bien sûr, ça semble très bon. … J'ai trouvé un test d'un modèle en allemand bien sûr, ça semble très bon.Y a pas de raison que le cadre soit mauvais, il donne confiance et pour l'équipement on connait c'est du bon. Donc si je devais en acheter un, franchement je pense que j'hésiterais pas, les Radon qui sont sans doute les mieux placés sur le marché en qualité/prix sont plus chers à équipement équivalent.Les promos sont de vraies promos, pas des prix bidons à la sauce Cdiscount, je pense que ces remises sont super intéressantes.http://www.mountainbike-magazin.de/mountainbikes/steppenwolf-tycoon-fr.40080.2.htm



Steppenwolf, ça a presque 20ans. Déjà vu pas mal de monde rouler avec ; ça a l'air d'être du très bon.
L'équipement est costaud. Maintenant quasi tout le monde fabrique son cadre en Asie, et tout le monde ne peut pas se payer un Cannondale...
Ce deal est un très bon rapport qualité/prix.
J'en suis à mon 3ème Canyon mais si je devais changer maintenant, je considérerais fortement ce deal.

pitiflox

La honte à celui qui commande un vélo alors que le deal est à -43°... N'o … La honte à celui qui commande un vélo alors que le deal est à -43°... N'oubliez pas qu'on peut avoir un scooter à la place...



C'est ironique ?

tarte78

Steppenwolf, ça a presque 20ans. Déjà vu pas mal de monde rouler avec ; ça … Steppenwolf, ça a presque 20ans. Déjà vu pas mal de monde rouler avec ; ça a l'air d'être du très bon.L'équipement est costaud. Maintenant quasi tout le monde fabrique son cadre en Asie, et tout le monde ne peut pas se payer un Cannondale...Ce deal est un très bon rapport qualité/prix.J'en suis à mon 3ème Canyon mais si je devais changer maintenant, je considérerais fortement ce deal.



Ok, merci de me conforter dans mon choix, plus qu'à attendre 25 jours RRRrr. Quoi que c'est déjà moins que Canyon et ses délais à rallonge.

Skymant

C'est ironique ?



Oui (voir page 1)

Skymant

Ok, merci de me conforter dans mon choix, plus qu'à attendre 25 jours … Ok, merci de me conforter dans mon choix, plus qu'à attendre 25 jours RRRrr. Quoi que c'est déjà moins que Canyon et ses délais à rallonge.




Tu prendrais lequel finalement ?

le VTT 27.5" TYCOON LTD PRO très bien

tarte78

le VTT 27.5" TYCOON LTD PRO très bien


Moi j'ai commandé celui-là en XL, -> 1,94m oblige ;-)

tarte78

le VTT 27.5" TYCOON LTD PRO très bien



Hum. Attention au système CTD de Fox, y a eu pas mal de retours sav il y a 2-3 ans et la CTD 32 justement est concernée.
Ça remet pas en cause le spad qui est très bon mais j’alerte quand même sur la fourche vu que tu achète sur internet et non en magasin.
N'utilisant plus de fourche Fox, je ne sais pas trop ou ils en sont mais vu que le modèle est une 32, je ferais gaffe.

Meganico

Oui (voir page 1)



Ok je valide alors !

Posteur

Meganico

Hum. Attention au système CTD de Fox, y a eu pas mal de retours sav il y … Hum. Attention au système CTD de Fox, y a eu pas mal de retours sav il y a 2-3 ans et la CTD 32 justement est concernée. Ça remet pas en cause le spad qui est très bon mais j’alerte quand même sur la fourche vu que tu achète sur internet et non en magasin.N'utilisant plus de fourche Fox, je ne sais pas trop ou ils en sont mais vu que le modèle est une 32, je ferais gaffe.



Il y a eu un rappel sur les CTD à problème, on peux consulter le site Fox et entrer le numéro de série de la fourche et ils répondent si le modèle est concerné ou non.

Posteur

Problèmes connus sur les CTD seulement de 2013.

ridefox.com/con…-fr

pitiflox

Problèmes connus sur les CTD seulement de … Problèmes connus sur les CTD seulement de 2013.http://www.ridefox.com/content.php?c=recall-fr



Oui à partir de 2014 ça va mieux, mais vu qu'on ne sait pas à quelle année correspond la fourche sur le bike, vaut mieux prévenir.

Bonjour à tous, j'ai acheté ce vélo et j'ai été livré aujourd'hui... sauf qu'il n'y a pas de pédale dans le colis, C'est normal ou....? si jamais vous connaissez quelqu'un qui a aussi acheté sur privatesportshop ou ailleurs à l'époque merci de me donner un retour.

la plupart des vélos à ce prix sont livrés sans pédales...

Posteur

C'est pas cool si ce n'était pas mentionné. En général il donne des pédales basics quand même non?

Alors ce VTT ????

livré ce matin donc pas testé encore surtout que je n'ai pas de pédale, il est beau c'est tout ce que je peux dire

Posteur

C'était quel modèle ?

tyler comp 29 pouces
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands