Carte graphique VTX3D Radeon R9 380, 2 Go à 158.01€ @ Topachat

252°Carte graphique VTX3D Radeon R9 380, 2 Go à 158.01€ @ Topachat

Posté par Harkness le 22/09/2015 à 10h53

Carte graphique VTX3D Radeon R9 380, 2 Go à 158.01€ @ Topachat

Le 22/09/2015 à 10h53

Le 29/10/2015 à 12h59

Le 22/09/2015 à 18h59

Carte graphique VTX3D Radeon R9 380, 2 Go à 158.01€ @ Topachat

Expiré

Gratuit

158.01€ 209.9€ (-25%)

 252°

MAJ du 29/10/2015 : Petite baisse de prix!

Très bon deal sur la nouvelle R9 380 2Go de chez VTX3D :

Ref exacte : VXR9-380-2GBD5-DHE

Frais de livraison offert en point relais

Caractéristiques Techniques
GPU
AMD Radeon R9 380
Stream Processors
1 792 unités
Fréquence GPU
970 MHz
Finesse de gravure
28 nm
Mémoire

2 Go
256-bit GDDR5
5 500 MHz

Connectique

1 x DVI-D Dual-Link (max 2500 x 1600 px)
1 x DVI-I Dual-Link (max 2500 x 1600 px)
1 x HDMI (max 4096 x 2160 px)
1 x DisplayPort 1.2 (max 4096 x 2160 px)

HDCP
Oui
Connecteurs d'alimentation
2 x PCI-E 6 broches

CODE PROMO

43 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Kynn

Le 22/09/2015 à 11h06 (Modifié le 22/09/2015 à 11h07)

#1 Signaler
C'est un prix correct. De là à dire très bon deal, non.

On a déjà vu des R9 285 au même tarif, voire plus bas, et les r9 380 sont des r9 285.

C'est peut être le meilleur prix actuel pour la r9 380 mais c'est pas le meilleur prix du siècle.

Il est d'ailleurs étonnant qu'on ait pas de meilleurs prix sur la série r9 2xx, en ce moment, vu qu'ils doivent déstocker.

Je monte quand même la note, puisqu'il s'agit en effet d'un bon prix dans la gamme actuelle :).
th00ber

Le 22/09/2015 à 11h07

#2 Signaler
Bonne carte milieu de gamme.
Pour une config gamer à pas trop cher, ça semble un bon deal :)
ConnorMcLeod

Le 22/09/2015 à 11h11 (Modifié le 22/09/2015 à 11h14)

#3 Signaler
TheSofTutos

Le 22/09/2015 à 11h53

#4 Signaler
Un connaisseur pour me dire la différence avec une GTX ?
Harkness

Le 22/09/2015 à 12h14

#5 Signaler

Oui, déjà posté sur DL d'ailleurs
Harkness

Le 22/09/2015 à 12h15

#6 Signaler
Un connaisseur pour me dire la différence avec une GTX ?

Avec quel modèle?
pepes003

Le 22/09/2015 à 12h15

#7 Signaler
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=250&n=15

Actuellement, en Direct X11: R9 380 = GTX 960 avec overclocking d'usine (MSI Gaming, Asus Strixx...)
Dans 6 mois, avec Direct X12 bien exploité: R9 380 largement supérieur aux GTX960

ConnorMcLeod

Le 22/09/2015 à 12h18

#8 Signaler
Un connaisseur pour me dire la différence avec une GTX ?

Review ici : http://www.guru3d.com/articles_pages/asus_radeon_r9_380_strix_review,1.html
Performances similaires sur quasiment tous les jeux, avec semble-t-il un léger avantage pour R9 380, à voir si les résultats des benchs sont entre une 380 STRIX et une 960 ref ça pourrait changer la donne.

Après, pour le prix cette carte semble bien intéressante tout de même, maintenant tu dois t'intéresser à ce modèle en particulier et chercher des avis, VTX3D fait des fois des cartes avec des composants de pas très bonne qualité, j'ai eu une R9 280 qui était très performante mais qui avait un coil whine très prononcé, et aussi une R9 290 qui elle n'était clairement pas à la hauteur et ne tenait pas la fréquence gpu en charge (sans overclock et même en augmentant la tension).
ttb01

Le 22/09/2015 à 12h27

#9 Signaler
je suis intéressé car ma MSI R6770 a du mal avec Project Cars !
ConnorMcLeod

Le 22/09/2015 à 13h45

#10 Signaler
je suis intéressé car ma MSI R6770 a du mal avec Project Cars !

Pour du 1080p ça suffit, si t'as + de budget je te conseille quand même cette R9 290 en promo à 240€ : http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-sapphire-radeon-r9-290-dual-x-oc-uefi---4-go--dirt-rally-offer/149710
matto.t

Le 22/09/2015 à 13h56

#11 Signaler

A ce prix là un petit Crossfire et c'est reparti ! Moins de 200€ suffit d'avoir une alimentation suffisante. Le tout équivalant à une R9 290 (voir différents tests) pour moins cher.

A voir comment la carte se comportera avec DirectX 12. La R9 380 devrait être mieux optimisée.
bboy

Le 22/09/2015 à 15h37

#12 Signaler
Bien placé niveau prix +2
kingmk

Le 22/09/2015 à 17h57

#13 Signaler
Très bon deal mais 2Go, pas 4 (comme sur sapphire/msi...).
+2 car rapport p/p au top B)
Gdbm78

Le 22/09/2015 à 19h03

#14 Signaler
Petite faute dans le titre il manque le "r" à "carte", +2 sinon :)
mick39

Le 22/09/2015 à 19h03

#15 Signaler
C'est quoi une "Cate graphique" ? ^^
Sinon très bon prix +2
che0po

Le 22/09/2015 à 19h14 (Modifié le 22/09/2015 à 19h16)

#16 Signaler
je suis intéressé car ma MSI R6770 a du mal avec Project Cars !

Pour project cars oublie les radeon. Ces c***rds de devs ont utilisé la techno de Nvidia gameworks dans leur moteur de jeu ... du coup il faut une nvidia pour que ca marche bien.

Personnellement, il faut boycotter Project Cars et blamer nvidia pour ségréguer le marché du PC entre cartes graphiques .... si sa continue comme ca on va avoir des titres uniquement amd d'autres uniquement nvidia ... un peu comme sur les consoles avec des titres que pour PS4 et d'autres que pour Xbox ...

Ce sont des pratiques de Nvidia, c'est pour cette raison que j'essaye d’arrêter de supporter ce constructeur qui essaye de profiter de sa situation de dominance pour imposer un monopole ... même si j'ai eu 5 cartes nvidia et actuellement même sur une GTX 780
Dealor

Le 22/09/2015 à 19h21

#17 Signaler
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=250&n=15

Actuellement, en Direct X11: R9 380 = GTX 960 avec overclocking d'usine (MSI Gaming, Asus Strixx...)
Dans 6 mois, avec Direct X12 bien exploité: R9 380 largement supérieur aux GTX960


J'en suis pas si sûr...
Tout le débat autour de l'Async Compute, et Maxwell qui serait pas prêt pour DX12, etc etc...me parait relever plus du marketing que d'autre chose.
En réalité, aucune carte actuelle ne supporte totalement DX12. C'est Robert Hallock (AMD) qui le dit.
Attendons de voir pour juger sur des vrais jeux, pas sur des démos techniques. Et en utilisant des drivers finalisés et optimisés.
Ce qui ne veut pas dire que cette carte soit naze. +2

http://www.guru3d.com/news-story/amd-there-is-no-such-thing-as-full-support-for-dx12-today.html

Rico_Suave

Le 22/09/2015 à 19h39

#18 Signaler
+2 mais attention au CrossfireX avec son lot d'inconvenients ! Preferez une carte mono gpu que deux cartes moyennes en crossfire !
wills597

Le 22/09/2015 à 19h43

#19 Signaler
j'ai une HD 7970 niveau performance c'est équivalent?
ConnorMcLeod

Le 22/09/2015 à 19h53

#20 Signaler
j'ai une HD 7970 niveau performance c'est équivalent?

A peu de choses près oui, ta carte est peut etre equipee de 3gb
wills597

Le 22/09/2015 à 19h58

#21 Signaler
j'ai une HD 7970 niveau performance c'est équivalent?

A peu de choses près oui, ta carte est peut etre equipee de 3gb

oui 3GB je vais attendre avant de changer ....
Harkness

Le 22/09/2015 à 20h15

#23 Signaler
Petite faute dans le titre il manque le "r" à "carte", +2 sinon :)
Corrigé :-)
lordpew

Le 22/09/2015 à 20h51

#24 Signaler
Hello!

Ma HD 7950 vient de me lâcher, ça pourrait faire un bon remplacement ou J'attend encore un peu avec ma carte de récup?
homni

Le 22/09/2015 à 21h07 (Modifié le 22/09/2015 à 21h08)

#25 Signaler
bonne carte mais seulement 2 Gb de ram, ce qui limite les capacité du GPU, ensuite elle ne possede pas de OC d'usine, frequence de base que vous pourrez monter surement, car d'experience j'ai eu un vtx3d, une 7950 que j avais reussi a OC jusqu'a 1100 Mhz.... donc ils font de bon produit quand même.

+2 pour le prix actuellement le plus bas du marché pour ce modele
josselin.planet

Le 22/09/2015 à 23h28

#26 Signaler
j'ai une HD 7970 niveau performance c'est équivalent?

Cette carte est moins performante ;).
josselin.planet

Le 22/09/2015 à 23h32

#27 Signaler
Hello!

Ma HD 7950 vient de me lâcher, ça pourrait faire un bon remplacement ou J'attend encore un peu avec ma carte de récup?

Aucun réel gain de perf, en ce moment l'achat de CG n'est pas top du top ... faut trouver un excellent déstockage :).
Sagitat

Le 23/09/2015 à 0h28

#28 Signaler
Je regrette vraiment qu'AMD n'ai pas augmenté la quantité de vRAM à partir de la gamme R9 300 (en 3GB par ex). Car il commence a y avoir quelques jeux qui dépasse gentiment les 2GB et même les 3GB.
Exemple sur F1 2015: Cette R9 380 doit pouvoir tenir un niveau de détail graphique élevé ou très élevé avec les textures au max. Or quand on sait qu'avec les textures au max le jeu exploite 3.5GB en 1080p... Deux seulement font quand même limité ! Alors qu'elle en mériterai trois.

Bref, malgré cela je conseille tout de même cette carte: une assez puissante pour pas trop cher et des meilleures compatibles pour DX12.
kingmk

Le 23/09/2015 à 0h39 (Modifié le 23/09/2015 à 0h41)

#29 Signaler
Je regrette vraiment qu'AMD n'ai pas augmenté la quantité de vRAM à partir de la gamme R9 300 (en 3GB par ex). Car il commence a y avoir quelques jeux qui dépasse gentiment les 2GB et même les 3GB.
Exemple sur F1 2015: Cette R9 380 doit pouvoir tenir un niveau de détail graphique élevé ou très élevé avec les textures au max. Or quand on sait qu'avec les textures au max le jeu exploite 3.5GB en 1080p... Deux seulement font quand même limité ! Alors qu'elle en mériterai trois.

Bref, malgré cela je conseille tout de même cette carte: une assez puissante pour pas trop cher et des meilleures compatibles pour DX12.

Cette r9 380 est aussi en 4Go gddr5 chez les autres customs, ce n'est pas amd qui en dicide ;) Mais c'est forcement plus cher.
kenpachii

Le 23/09/2015 à 2h03

#30 Signaler
A ce prix là faire un crossfire vous aurez de la puissance

Ceux qui dise oui mais les soucis avec multi gpu c'est fini ça , ça n'existe quasi plus
archimed

Le 23/09/2015 à 9h00 (Modifié le 23/09/2015 à 9h02)

#31 Signaler
Attention à cette carte je l'avais acheter sur cdiscount (c'etait une r9 285 juste avant le renommage) elle avait un coil whine énorme :o !!!

En jeu à faible fps énorme sifflement :o même sur internet le simple fait de scroller une page ou souligner un mot la faisait siffler
pepes003

Le 23/09/2015 à 9h06

#32 Signaler
Le coil whine touche n'importe quel modèle, n'importe quel constructeur et ce, chez AMD comme chez nVidia.
A chaque ex. tu auras un contre-exemple. C'est une des maladies de nos gpu contemporains.
ConnorMcLeod

Le 23/09/2015 à 9h13

#33 Signaler
La R9 280 que j'ai évoquée en #8 donc de VTX3D avait également le coil whine lors du scrolling de pages internet, pas très agréable.
che0po

Le 23/09/2015 à 9h15

#34 Signaler
Vous pouvez limiter les FPS à 60 HZ ... le bruit bobine arrive uniquement quand vous avez genre >200 fps
archimed

Le 23/09/2015 à 9h31 (Modifié le 23/09/2015 à 9h32)

#35 Signaler
NON !
J'ai eu cette carte et je peux te dire que même à 20 fps elle sifflait ! (j'ai même changé mon alim etc rien a faire j'ai fini par la retourner)
ConnorMcLeod

Le 23/09/2015 à 9h52

#36 Signaler
Vous pouvez limiter les FPS à 60 HZ ... le bruit bobine arrive uniquement quand vous avez genre >200 fps

60 fps, si je lis du texte sur un site, en moins d' une heure j'ai la nausée.

Après c'est sur TopAchat, donc si la carte est défectueuse tu la fais changer, et si toutes les cartes ont un problème, tu demandes l'équivalent dans une autre marque <3
Attention quand même, le coil whine n'est pas nécessairement considéré comme un défaut...
th00ber

Le 23/09/2015 à 11h02

#37 Signaler
j'ai une HD 7970 niveau performance c'est équivalent?.
Ne change rien !
Une R9 380, c'est juste une R9 285 renommée.
Une R9 285 c'est un GPU Tonga bridé pour se caler au niveau de perf d'une R9 280 (GPU Tahiti)
Une R9 280 c'est une 7950 renommée et qui a pris quelques Mhz.
Donc si on récapitule, une R9 380 aura en gros des perf de 7950 OC/R9 280 à quelques FPS près.

D'un autre côté, ta 7970 fut renommée par AMD R9 280X et reste actuellement toujours une excellente carte.
Donc aucun intérêt pour toi à changer.
Moi je me suis monté un Crossfire de 7970 pour 225€ le mois dernier sur le bon coin, car avec le jeux des renommages les gens pensent que ce sont des vieilles cartes de 2012 un peu poussives et oublient que ce sont en fait des cartes encore d'actualités en 2015
kenpachii

Le 23/09/2015 à 23h08

#38 Signaler
si y'en a que ca intéresse je revends mon jeu dirt
Toki01

Le 27/09/2015 à 11h46

#39 Signaler
Elle n'est plus à ce prix chez topachat, il faut passer par RDC et le code HAKA10 pour l'avoir à 160€ :)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/VTX3D/4942931-Radeon-R9-380-2Go-GDDR5.htm#moid:MO-D28DBM55947600
Toki01

Le 27/10/2015 à 13h08

#40 Signaler
On peut faire une maj ? Avec le code FRAG7 elle passe à 158.01 chez topachat !

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.