Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Watercooling autonome DeepCool Maelstrom 240 RGB
271° Expiré

Watercooling autonome DeepCool Maelstrom 240 RGB

64,90€74,90€-13% 5,99€ Bons plans Topachat
17
26 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

DeepCool Maelstrom 240 RGB
Garantie légale de conformité : 2 ans

1732166.jpg


MAELSTROM 240 RGB
1732166.jpg


La nouvelle vision du Gamer Storm Maelstrom 240RGB conserve les éléments essentiels de la série Maelstrom, et intègre désormais les derrières technologies RGB pour une expérience visuelle grandement améliorée.

La turbine rotative profite d’une technologie magnétique de haute qualité et d’un équilibrage professionnel. Le Maelstrom 240RGB offre une élégance transcendante comme système de refroidissement pour votre processeur et répond à tous vos désirs esthétiques.



Deux possibilités de contrôleTélécommande filaire (fournie) et contrôle logiciel via la carte mère si celle-ci supporte la synchronisation RGB

· Six diodes RGB ultra brillantes · Deux possibilités de contrôle
· Trois effets intégrés · Contrôle PWM pour de grandes performances en silence


1732166.jpg



1732166.jpg


HAUTE DENSITÉ D’AILETTES EN ALUMINIUM

Radiateur en aluminium de 240mm avec des ailettes optimisées pour un ventilateur à faibles vitesse de rotation et nuisances sonores, avec des trous de fixation standards pour un remplacement aisé des ventilateurs de 120mm



QUALITÉS DE CONCEPTION

Moteur à induction pour un flux puissant avec une grande pression

Turbine rotative à technologie magnétique de haute qualité et équilibrage professionnel

Roulement en céramique zircone pour moins de nuisances sonores et une durée de vie accrue

Base en cuivre pur ultra large pour un transfert rapide de la chaleur


1732166.jpg
Caractéristiques techniques :
Socket
Intel : 20XX / 1366 / 115X
AMD : FM2+/FM2/FM1/AM3+/AM3/AM2+/AM2/AM4

Poids
1115 ± 10g
Pompe
Dimensions
70 × 85.6 × 31.5 mm (L×W×H)
Connecteur
3 broches
Vitesse
2400 ± 10 % RPM
Radiateur
Dimensions
274 × 120 × 27mm (L×W×H)
Matériaux
Aluminum
Ventilateurs
Dimensions
120 × 120 × 25 mm (2pcs)
Vitesse
500 ± 200 -1800 ± 10 % RPM
Débit d'air
69.34 CFM
Pression statique
2.42 mmH2O
Niveau sonore
17.8~30 dB(A)
Roulement
Hydraulique
Connecteur
4 broches
Informations supplémentaires

Groupes

17 commentaires
J’ai eu le non rgb et pour le prix il est vraiment top et les ventilo sont plutôt efficaces, +1
Je commence à m'intéresser à ce genre de watercooling AIO, en terme de durée de vie ça donne quoi ? Risque de fuite ?
Jahkda27/10/2019 00:38

Je commence à m'intéresser à ce genre de watercooling AIO, en terme de du …Je commence à m'intéresser à ce genre de watercooling AIO, en terme de durée de vie ça donne quoi ? Risque de fuite ?


Dans tous les cas beaucoup moins bien qu'un ventirad... Si tu ne tiens pas absolument a avoir le design de l'aio, un bon ventirad sera mieux, au moins tu écartes le risque de fuite qui n'est jamais nul, et la durée de vie médiocre. (Avec des performances meilleures voir un meilleur silence vu qu'il n'y a pas de pompe (pompe qui peut être gênante niveau sonore sur certains modeles/certaines séries)
Merci pour ta réponse ! 🏼
Jahkda27/10/2019 00:38

Je commence à m'intéresser à ce genre de watercooling AIO, en terme de du …Je commence à m'intéresser à ce genre de watercooling AIO, en terme de durée de vie ça donne quoi ? Risque de fuite ?


Selon mon expérience, très bon. J'en ai fait tourner un (BeQuiet! Silent Loop) pendant 2 ans et demi (environ) et aucun problème, fonctionne comme au premier jour.

Le risque de fuite n'est pas nul, évidemment, mais extrêmement faible tout de même. Le dernier cas avéré de disfonctionnement était sur les H115i Platinum SE de chez Corsair, qu'ils ont rappelé immédiatement (un batch de quelques milliers) et remplacé, où la fuite était extrêmement visible dès la sortie de la boîte (les tubes avaient été verdi par le liquide de refroidissement).

T'auras meilleur temps de prendre un ventirad si tu cherches le meilleur rapport perfs/prix (comme un Hyper 212 Black de chez Cooler Master), mais un AIO apporte du style et, à mon sens, un facteur premium à ton build. Le seul problème "commun" que tu peux encontrer serait une pompe bruyante, auquel cas le constructeur te le remplace dans la très grande majorité des cas.

En espérant que ça aide ^^
Édité par "PixelVengeur" 27 octobre 2019
PixelVengeur27/10/2019 01:10

Selon mon expérience, très bon. J'en ai fait tourner un (BeQuiet! Silent L …Selon mon expérience, très bon. J'en ai fait tourner un (BeQuiet! Silent Loop) pendant 2 ans et demi (environ) et aucun problème, fonctionne comme au premier jour.Le risque de fuite n'est pas nul, évidemment, mais extrêmement faible tout de même. Le dernier cas avéré de disfonctionnement était sur les H115i Platinum SE de chez Corsair, qu'ils ont rappelé immédiatement (un batch de quelques milliers) et remplacé, où la fuite était extrêmement visible dès la sortie de la boîte (les tubes avaient été verdi par le liquide de refroidissement).T'auras meilleur temps de prendre un ventirad si tu cherches le meilleur rapport perfs/prix (comme un Hyper 212 Black de chez Cooler Master), mais un AIO apporte du style et, à mon sens, un facteur premium à ton build. Le seul problème "commun" que tu peux encontrer serait une pompe bruyante, auquel cas le constructeur te le remplace dans la très grande majorité des cas. En espérant que ça aide ^^


C'est surtout un truc fiable que je cherche, dans le sens où ça refroidis bien et que j'ai pas besoin de surveiller. Le silence est un gros plus ainsi que le style
Jahkda27/10/2019 02:16

C'est surtout un truc fiable que je cherche, dans le sens où ça refroidis b …C'est surtout un truc fiable que je cherche, dans le sens où ça refroidis bien et que j'ai pas besoin de surveiller. Le silence est un gros plus ainsi que le style


T’en fais pas c’est ultra fiable. Côté fuite, le miens a tourné un peu plus de deux ans sans aucune fuite ni signe de faiblesse. Pour la qualité de la pompe, j’ai désossé cet aio pour m’en servir pour refroidir une carte graphique, la pompe a donc 3 ans et tourne à merveille.
Ça c’est pour le deep cool, mais c’est valable pour les autres, j’ai aussi un cooler master et un Corsair ( oui, j’ai plusieurs pc ) et RAS.
Fonce, ça refroidis mieu que l’air cooling en général à prix équivalent et en silence
Puis c'est moins moche qu'un énorme ventirad, en l'occurrence j'ai la place de mettre un rad watercooling en top ou en front.
hellaflush2427/10/2019 08:05

T’en fais pas c’est ultra fiable. Côté fuite, le miens a tourné un peu plus …T’en fais pas c’est ultra fiable. Côté fuite, le miens a tourné un peu plus de deux ans sans aucune fuite ni signe de faiblesse. Pour la qualité de la pompe, j’ai désossé cet aio pour m’en servir pour refroidir une carte graphique, la pompe a donc 3 ans et tourne à merveille.Ça c’est pour le deep cool, mais c’est valable pour les autres, j’ai aussi un cooler master et un Corsair ( oui, j’ai plusieurs pc ) et RAS.Fonce, ça refroidis mieu que l’air cooling en général à prix équivalent et en silence


Ça refroidis mieux que l'air cooling EN GENERAL A PRIX ÉQUIVALENT ET EN SILENCE....

C'est une plaisanterie ?
bossone9427/10/2019 09:48

Ça refroidis mieux que l'air cooling EN GENERAL A PRIX ÉQUIVALENT ET EN S …Ça refroidis mieux que l'air cooling EN GENERAL A PRIX ÉQUIVALENT ET EN SILENCE....C'est une plaisanterie ?


Non.

Et je suis pas un fan boy de l’eau toi jeune fan boy de l’air
hellaflush2427/10/2019 09:49

Non.Et je suis pas un fan boy de l’eau toi jeune fan boy de l’air


Oui ça doit être ça...
Hey_PMP27/10/2019 00:58

Dans tous les cas beaucoup moins bien qu'un ventirad... Si tu ne tiens pas …Dans tous les cas beaucoup moins bien qu'un ventirad... Si tu ne tiens pas absolument a avoir le design de l'aio, un bon ventirad sera mieux, au moins tu écartes le risque de fuite qui n'est jamais nul, et la durée de vie médiocre. (Avec des performances meilleures voir un meilleur silence vu qu'il n'y a pas de pompe (pompe qui peut être gênante niveau sonore sur certains modeles/certaines séries)


N'importe quoi...

Un AIO de millieu de gamme est nettement plus performant qu'un simple ventirad...

J'en ai clairement fait l'expérience.

Je suis passé de 45°/65° à 28°/45° max...

As tu déjà au moins testé avant d'avancer ce genres d'arguments ?
Britix28/10/2019 21:15

N'importe quoi...Un AIO de millieu de gamme est nettement plus performant …N'importe quoi...Un AIO de millieu de gamme est nettement plus performant qu'un simple ventirad...J'en ai clairement fait l'expérience.Je suis passé de 45°/65° à 28°/45° max...As tu déjà au moins testé avant d'avancer ce genres d'arguments ?


Si "simple ventirad" c'est un pure rock, je suis d'accord avec toi, par contre un nhd15 ou un dark rock 4 je suis désolé mais non c'est pas nettement plus performant.... Bien au contraire

Et avec un ventirad on échappe a tous les nombreux inconvénients des aio
Édité par "Hey_PMP" 29 octobre 2019
Hey_PMP29/10/2019 00:04

Si "simple ventirad" c'est un pure rock, je suis d'accord avec toi, par …Si "simple ventirad" c'est un pure rock, je suis d'accord avec toi, par contre un nhd15 ou un dark rock 4 je suis désolé mais non c'est pas nettement plus performant.... Bien au contraireEt avec un ventirad on échappe a tous les nombreux inconvénients des aio


Quel inconvénient?
Il y en a aussi avec les rad, comme le bruit, le look, et le poids appliqué sur la carte mère qui la tord parfois ...
M’enfin c’est une discussion de sourd...
hellaflush2429/10/2019 08:31

Quel inconvénient?Il y en a aussi avec les rad, comme le bruit, le look, …Quel inconvénient?Il y en a aussi avec les rad, comme le bruit, le look, et le poids appliqué sur la carte mère qui la tord parfois ...M’enfin c’est une discussion de sourd...


Pour le coup niveau bruit le ventirad est pareil que le WC sans la pompe, donc il est clairement pas plus bruyant, par contre ouais le design, mais c'est totalement subjectif, alors que l'aio la durée de vie est vraiment claquée, quand la pompe lâche t'as l'air malin a devoir le changer (ce qui peut arriver très prématurément, surtout sur des modèles entrée de gamme comme celui ci)
Hey_PMP29/10/2019 16:43

Pour le coup niveau bruit le ventirad est pareil que le WC sans la pompe, …Pour le coup niveau bruit le ventirad est pareil que le WC sans la pompe, donc il est clairement pas plus bruyant, par contre ouais le design, mais c'est totalement subjectif, alors que l'aio la durée de vie est vraiment claquée, quand la pompe lâche t'as l'air malin a devoir le changer (ce qui peut arriver très prématurément, surtout sur des modèles entrée de gamme comme celui ci)


Mais quel durée de vie, la pompe de mon maelström tourne depuis bientôt 3 ans? Et excuse moi mais mes deux aio sont simplement inaudible..
Et côté performance, l’eau est bien sûr moins efficace, y’a qu’à voir, les overclocker utilisent des ventirads et les constructeur tel que msi, gigabyte ou EVGA utilisent des solutions hybride ou totalement sous eaux pour leurs produits haut de gamme parce que, hey c’est drôle de mettre un truc moins bien pour refroidir les trucs les plus performant.
Bref, de sourds j’ai dis...
hellaflush2429/10/2019 17:06

Mais quel durée de vie, la pompe de mon maelström tourne depuis bientôt 3 a …Mais quel durée de vie, la pompe de mon maelström tourne depuis bientôt 3 ans? Et excuse moi mais mes deux aio sont simplement inaudible..Et côté performance, l’eau est bien sûr moins efficace, y’a qu’à voir, les overclocker utilisent des ventirads et les constructeur tel que msi, gigabyte ou EVGA utilisent des solutions hybride ou totalement sous eaux pour leurs produits haut de gamme parce que, hey c’est drôle de mettre un truc moins bien pour refroidir les trucs les plus performant.Bref, de sourds j’ai dis...


C'est agréable de discuter avec un mec comme toi.
Tu sais tout donc les autres doivent s'incliner.
Dialogue de sourds effectivement, mais c'est bien toi qui l'instaure.
Édité par "bossone94" 29 octobre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte