Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lubrifiant Sec au PTFE  WD-40 Specialist - 400 ml
579° Expiré

Lubrifiant Sec au PTFE WD-40 Specialist - 400 ml

7,82€12€-35% Gratuit GratuitBons plans Amazon
119
22 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

WD-40 Specialist Lubrifiant Sec au PTFE Système Professionnel 400 m
J'utilise pour ma chaine du Vtt et la route, parfait, n'attire pas la poussière ou saltées...
-1 euro pour les prime en livraison lente...

prix au plus bas: fr.camelcamelcamel.com/WD-40-Specialist-Lubrifiant-Système-Professionnel/product/B00D4OHVEM
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
119 commentaires
Merci c'est pris !
Pour la moto, ça peut le faire ou il y a bien mieux?
Ci c'est sec comment ça lubrifie ?
Il me semble qu’ils utilisent de la graisse blanche pour la chaine moto.
Barbe-Rouge22/06/2019 17:33

Ci c'est sec comment ça lubrifie ?


Je ne connais pas le contenu de cette bouteille mais j'ai du lubrifiant sous forme de poudre (bombe aérosol), il se fixe sur les surfaces. Les deux surfaces glissent ensuite l'une sur l'autre. C'est du bisulfure de molybdène.
fr.wikipedia.org/wik…8ne
Poutcle22/06/2019 17:14

Pour la moto, ça peut le faire ou il y a bien mieux?


Sur qu'il y a mieux si ta chaine n'a pas de joints torique .
Mais avec des joints toriques c'est pas trop mal je pense , j'en mettais pour les courses moto-cross sur le sable , le sable ne colle pas .
Un poil cher, non? J'en ai déjà vu chez lidl pour 3€ les 300ml.
Wow.... C'est cher !

AERO7722/06/2019 20:58

Un poil cher, non? J'en ai déjà vu chez lidl pour 3€ les 300ml.


Oui c'est clair
Édité par "RaorIm" 22 juin
le 275ml est à 4,10€ chez BricoDepot, du coup c'est bien moins cher que cette offre
bricodepot.fr/sar…60/
Édité par "octal" 22 juin
Magnifique
octal22/06/2019 23:26

le 275ml est à 4,10€ chez BricoDepot, du coup c'est bien moins cher que ce …le 275ml est à 4,10€ chez BricoDepot, du coup c'est bien moins cher que cette offrehttps://www.bricodepot.fr/sartrouville/lubrifiant-wd40/prod55660/


Sauf que ça c'est du WD40 standard sur ton lien, ce qui n'a juste rien à voir. De même pour ceux qui disent l'avoir vu à Lidl
Garrison23/06/2019 01:10

Sauf que ça c'est du WD40 standard sur ton lien, ce qui n'a juste rien à v …Sauf que ça c'est du WD40 standard sur ton lien, ce qui n'a juste rien à voir. De même pour ceux qui disent l'avoir vu à Lidl


Lidl l'a bien vendu sous sa marque biensur.
Tu mérites tes 100'
Car autour de 8€ c'est souvent 250ml
En plus il a la pipette intégré, très pratique tout même.
LeMez23/06/2019 01:22

Lidl l'a bien vendu sous sa marque biensur.


Évidemment.
Mais chacun est libre de payer plus cher.
Au top ce deal, pile poil le jour où mon ado à de la mycose entre les fesses
Avatar
supprimé123740
Pegase22/06/2019 18:27

Je ne connais pas le contenu de cette bouteille mais j'ai du lubrifiant …Je ne connais pas le contenu de cette bouteille mais j'ai du lubrifiant sous forme de poudre (bombe aérosol), il se fixe sur les surfaces. Les deux surfaces glissent ensuite l'une sur l'autre. C'est du bisulfure de molybdène.https://fr.wikipedia.org/wiki/Disulfure_de_molybd%C3%A8ne


que tu met aussi ds le moteur ds l'huile

"J'utilise pour ma chaine du Vtt et la route, parfait, n'attire pas la poussière ou sautées..." et on peut l"utiliser pour quoi d'autres?? (mode achat impulsif)
Édité par "supprimé123740" 23 juin
Attention, ne remplace pas la vaseline.

Ça me tue ceux qui comparent ce produit avec du WD40 classique.
Édité par "ChickenFun" 23 juin
Garrison23/06/2019 01:10

Sauf que ça c'est du WD40 standard sur ton lien, ce qui n'a juste rien à v …Sauf que ça c'est du WD40 standard sur ton lien, ce qui n'a juste rien à voir. De même pour ceux qui disent l'avoir vu à Lidl


C'est quoi la différence ?
octal23/06/2019 10:53

C'est quoi la différence ?


Le WD40 classique est un dégraissant. Son rôle est d’enlever la graisse pour avoir une surface propre. Le WD40 ne contient que quelques pour-cent d’huile pour lubrifier ensuite, mais la lubrification n’est pas son utilité première.
Ensuite, le WD40 n’est pas sec. Ça veut dire que si tu emmène ton vélo « lubrifié » au WD40 dans un endroit poussiéreux, la poussière va simplement coller au WD40 et à la chaîne. Tu imagines bien que si on lubrifie pour entretenir mais que la lubrification fait que toute la crasse colle à ce qu’on souhaite entretenir, ça fait désordre.

Ici, c’est de la graisse sèche : rien ne colle à cette graisse puisqu’elle est, par nature, sèche. Idéal dans certaines conditions, en cas de poussière, sable, plâtre, bref, en cas de particules relativement fines.

C’est une graisse spécifique pour un usage spécifique. Dans son domaine elle est bien. Mais c’est clair que c’est stupide d’utiliser cette graisse là sur un vélo qui fait 3km/an.
Poutcle22/06/2019 17:14

Pour la moto, ça peut le faire ou il y a bien mieux?


J'utilise celle au silicone pour la moto, après je sais pas laquelle est mieux, t'en as un paquet
Kazquo23/06/2019 11:15

Le WD40 classique est un dégraissant. Son rôle est d’enlever la graisse pou …Le WD40 classique est un dégraissant. Son rôle est d’enlever la graisse pour avoir une surface propre. Le WD40 ne contient que quelques pour-cent d’huile pour lubrifier ensuite, mais la lubrification n’est pas son utilité première. Ensuite, le WD40 n’est pas sec. Ça veut dire que si tu emmène ton vélo « lubrifié » au WD40 dans un endroit poussiéreux, la poussière va simplement coller au WD40 et à la chaîne. Tu imagines bien que si on lubrifie pour entretenir mais que la lubrification fait que toute la crasse colle à ce qu’on souhaite entretenir, ça fait désordre. Ici, c’est de la graisse sèche : rien ne colle à cette graisse puisqu’elle est, par nature, sèche. Idéal dans certaines conditions, en cas de poussière, sable, plâtre, bref, en cas de particules relativement fines. C’est une graisse spécifique pour un usage spécifique. Dans son domaine elle est bien. Mais c’est clair que c’est stupide d’utiliser cette graisse là sur un vélo qui fait 3km/an.


Tu confonds avec le nettoyant frein qui lui est un dégraissant pas le WD40.
AERO7723/06/2019 11:28

Tu confonds avec le nettoyant frein qui lui est un dégraissant pas le WD40.


Non non, je ne confonds pas.
« Chasse l’humidité, nettoie et protège, dégrippe les pièces rouillées, desserre les mécanismes coincés, supprime les grincements ». C’est ce qui est écrit sur le bidon.

Pour faire rapide, le WD40 est juste de l’huile très fluide qui s’insère partout où elle le peut. Quand y’a de la crasse, ça l’enlève. Quand y’a un coincement ça s’y infiltre.
Bref, c’est de l’huile super-fluide sous pression.

Le WD40, c’est 20% d’huile. Le reste, ce sont juste des solvants faits pour que l’huile soit fluide, que ce soit plus efficace, plus nettoyant, plus dégrippant. Ou tout du moins que ça ait un effet plus rapide.

Donc dans un bidon de 200ml de WD40, il y a 40ml d’huile. C’est tout.

Il ne faut pas se servir de WD40 comme d’une huile ou d’une graisse, ce n’est pas son rôle, ce n’est pas conçu pour ça, et c’est très mauvais -et très cher- dans le simple rôle de lubrification.
AERO7723/06/2019 11:28

Tu confonds avec le nettoyant frein qui lui est un dégraissant pas le WD40.


Le WD40 n'est pas un lubrifiant, et dans une certaines limites il dégraissera... il y a pas mal de merdouilles dans le WD40, il ne faut pas l'utiliser pour lubrifier, ce n'est pas son role.
Pour moi le WD40 c'est juste sur des machins rouillés durs à manipuler. Ensuite au remontage jamais de WD40, de l'huile, de la graisse

PS : je parle de ce que l'on appelle communément du "WD40", pas du produit du deal que je ne connais pas.
Édité par "Pegase" 23 juin
octal23/06/2019 10:53

C'est quoi la différence ?


Le WD40 classique est un degrippant, le pfte est un lubrifiant sec comme celui au silicone

Khazaar23/06/2019 11:18

J'utilise celle au silicone pour la moto, après je sais pas laquelle est …J'utilise celle au silicone pour la moto, après je sais pas laquelle est mieux, t'en as un paquet


Les deux sont bons

Kazquo23/06/2019 11:51

Non non, je ne confonds pas. « Chasse l’humidité, nettoie et protège, dégri …Non non, je ne confonds pas. « Chasse l’humidité, nettoie et protège, dégrippe les pièces rouillées, desserre les mécanismes coincés, supprime les grincements ». C’est ce qui est écrit sur le bidon. Pour faire rapide, le WD40 est juste de l’huile très fluide qui s’insère partout où elle le peut. Quand y’a de la crasse, ça l’enlève. Quand y’a un coincement ça s’y infiltre.Bref, c’est de l’huile super-fluide sous pression. Le WD40, c’est 20% d’huile. Le reste, ce sont juste des solvants faits pour que l’huile soit fluide, que ce soit plus efficace, plus nettoyant, plus dégrippant. Ou tout du moins que ça ait un effet plus rapide. Donc dans un bidon de 200ml de WD40, il y a 40ml d’huile. C’est tout. Il ne faut pas se servir de WD40 comme d’une huile ou d’une graisse, ce n’est pas son rôle, ce n’est pas conçu pour ça, et c’est très mauvais -et très cher- dans le simple rôle de lubrification.


Le wd40 n'est un dégraissant, dissolvant.
Mais'le ptfe n'est pas une graisse
Édité par "RaorIm" 23 juin
Ok j'ai compris, le WD40 que l'on achète souvent chez Lidl/BricoDepot et autre est un dégrippant, alors que là c'est un lubrifiant.
Pegase23/06/2019 11:57

Le WD40 n'est pas un lubrifiant, et dans une certaines limites il …Le WD40 n'est pas un lubrifiant, et dans une certaines limites il dégraissera... il y a pas mal de merdouilles dans le WD40, il ne faut pas l'utiliser pour lubrifier, ce n'est pas son role.Pour moi le WD40 c'est juste sur des machins rouillés durs à manipuler. Ensuite au remontage jamais de WD40, de l'huile, de la graissePS : je parle de ce que l'on appelle communément du "WD40", pas du produit du deal que je ne connais pas.


Oui, mais je ne l'utiliserais pas pour dégraisser mes disques de frein!
Je suis d'accord, j'utilise le WD40 comme dégrippant et quelques trucs qui ne risquent pas de prendre la poussière.

Kazquo23/06/2019 11:51

Non non, je ne confonds pas. « Chasse l’humidité, nettoie et protège, dégri …Non non, je ne confonds pas. « Chasse l’humidité, nettoie et protège, dégrippe les pièces rouillées, desserre les mécanismes coincés, supprime les grincements ». C’est ce qui est écrit sur le bidon. Pour faire rapide, le WD40 est juste de l’huile très fluide qui s’insère partout où elle le peut. Quand y’a de la crasse, ça l’enlève. Quand y’a un coincement ça s’y infiltre.Bref, c’est de l’huile super-fluide sous pression. Le WD40, c’est 20% d’huile. Le reste, ce sont juste des solvants faits pour que l’huile soit fluide, que ce soit plus efficace, plus nettoyant, plus dégrippant. Ou tout du moins que ça ait un effet plus rapide. Donc dans un bidon de 200ml de WD40, il y a 40ml d’huile. C’est tout. Il ne faut pas se servir de WD40 comme d’une huile ou d’une graisse, ce n’est pas son rôle, ce n’est pas conçu pour ça, et c’est très mauvais -et très cher- dans le simple rôle de lubrification.


Oui, il a un effet diluant mais après son passage ça restera gras. Bon après peut être que ce gras ne sera pas forcément adapté, notamment pour les serrures.
Édité par "AERO77" 23 juin
supprimé12374023/06/2019 09:37

que tu met aussi ds le moteur ds l'huile"J'utilise pour ma chaine du Vtt …que tu met aussi ds le moteur ds l'huile"J'utilise pour ma chaine du Vtt et la route, parfait, n'attire pas la poussière ou sautées..." et on peut l"utiliser pour quoi d'autres?? (mode achat impulsif)


Sur Les coulisses et ou galet de portail coulissant
Tout ce qui est plastique Téflon qu'on peu pas ou peu nettoyer
Coulisse de vitre etc...
octal23/06/2019 12:35

Ok j'ai compris, le WD40 que l'on achète souvent chez Lidl/BricoDepot et …Ok j'ai compris, le WD40 que l'on achète souvent chez Lidl/BricoDepot et autre est un dégrippant, alors que là c'est un lubrifiant.


WD40 est une marque, avec différents produits
Pris pour mon vélo qui revient toujours plein de poussière c'est cool. Merci
J'ai acheté un truc similaire chez cora une sous marque et derrière c'est écrit "wd40 company" et j'ai vérifié c'est produit par wd40 ! J'étais assez surpris ! C'est quoi la différence à votre avis ?!
AERO7722/06/2019 20:58

Un poil cher, non? J'en ai déjà vu chez lidl pour 3€ les 300ml.


Le même modèle ?
AERO7723/06/2019 13:12

Oui, mais je ne l'utiliserais pas pour dégraisser mes disques de frein! …Oui, mais je ne l'utiliserais pas pour dégraisser mes disques de frein! Je suis d'accord, j'utilise le WD40 comme dégrippant et quelques trucs qui ne risquent pas de prendre la poussière. Oui, il a un effet diluant mais après son passage ça restera gras. Bon après peut être que ce gras ne sera pas forcément adapté, notamment pour les serrures.


Tout dépend si il y a 4kg de graisse sur les disques ..
Mais il faudra finir avec quelque chose de moins gras c'est certain.
Tout à fait d'accord avec toi, dans tous les cas j'utilise rarement le WD40 (degripant, graissant .. le truc 55 en un)
Je ne trouve pas ça cher.
Il ne faut pas confondre avec la WD40 classique que l'on a l'habitude de voir.
Là, il s'agit de lubrifier à sec ! Perso je l'utilise pour mon imprimante 3D pour ne pas contaminer le filament avec de l'huile
Je partage les avis de Kazquo et Aero77, le wd40 "classique" est avant tout un dégraissant/dégrippant, à base d'une huile très fluide fortement solvantée. En gros, c'est un peu comparable au gasoil ou au kerozene. Ca laisse un fin film gras qui lubrifie un peu, mais ce film n'est pas du tout durable. Pour une chaine de vélo par ex, ca tiendra au plus qq dizaines de kms et ne resistera pas à la moindre pluie. Ceci étant, c'est quand même mieux que rien.
Cependant le lubriant sec au teflon n'est pas non plus ce qui est le plus adapté à une chaine ou des pignons: c'est plutôt destiné à lubrifier des mécanismes à usage non intensif, en évitant au maximum la contamination qu'entrainent inévitablement les graisses et huiles. Par ex, les serrures, les rotules/couronnes de tringlerie de boite de vitesse, les glissières de portes ou tiroirs, etc.
Ca peut être utilisé pour une chaine/transmission, mais en étant conscient des limites: à réserver au temps sec car sous la pluie ca ne tient pas (un peu comme le WD40 classique). Pour des conditions d'usage intensif, et une bonne résistance à la flotte y'a pas le choix il faut utiliser des graisses (lithium, graphite), et nettoyer quand ca devient trop contaminé.
Le lubrifiant au teflon a un autre avantage: ca n'endommage pas le caoutchouc ou si le silicone, pour les pièces en mouvement qui seraient à proximité de ces matériaux (joints par ex). Les lubrifiants au silicone également, mais ils ont la fâcheuse tendance à se contaminer facilement.
Édité par "ukp" 23 juin
Pour lubrifier le mécanisme et les charnières d'une porte de garage ça irait ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte