Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
239° Expiré
27

SSD Interne M.2 NVMe WD_Black SN850 - 1 To

169,99€213€-20%
Gratuit · Bons plans Amazon
Avatar
anthony.testard
Membre depuis 2019
10
69
1 avril 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

WD_BLACK SN850 1 To - SSD NVMe Gaming avec dissipateur thermique – Fonctionne avec PS5; M.2 2280; Technologie PCIe Gen4, jusqu’à 7000 Mo/s en lecture

Livraison et retours chez Amazon France

Livraison en point retrait offerte pour tous les articles éligibles (expédiés par Amazon).
Livraison à domicile à 2,99€ pour les achats de moins de 25€ et offerte dès ce montant atteint.
Vous pouvez retourner la plupart des articles neufs, expédiés par Amazon dans leur emballage d'origine dans les 30 jours suivant la date de livraison pour un remboursement complet.
Informations supplémentaires
Écrire un commentaire

Vous aimerez aussi

27 commentaires
  1. Avatar
    Super prix. J'ai acheté le mien à 190€
  2. Avatar
    @eddyzer Je me permets de te tagger car je ne suis pas loin de craquer. J'hésite entre le 980 pro (en 2 To) et celui-ci (ici en 1 To mais je le prendrai en 2).
    En regardant les différents tests, ils sont vraiment au coude à coude... Difficile de choisir si ce n'est le prix.
    Est-ce qu'à tes yeux l'un se démarque plus de l'autre ? Peut-être au niveau de la techno embarquée / date de fabrication ?
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Starkadh01/04/2022 09:26

    @eddyzer Je me permets de te tagger car je ne suis pas loin de craquer. …@eddyzer Je me permets de te tagger car je ne suis pas loin de craquer. J'hésite entre le 980 pro (en 2 To) et celui-ci (ici en 1 To mais je le prendrai en 2).En regardant les différents tests, ils sont vraiment au coude à coude... Difficile de choisir si ce n'est le prix.Est-ce qu'à tes yeux l'un se démarque plus de l'autre ? Peut-être au niveau de la techno embarquée / date de fabrication ?


    Pareil que toi entre ceux que tu as cité + le Firecuda 530... Je me tâte...
  4. Avatar
    Starkadh01/04/2022 09:26

    @eddyzer Je me permets de te tagger car je ne suis pas loin de craquer. …@eddyzer Je me permets de te tagger car je ne suis pas loin de craquer. J'hésite entre le 980 pro (en 2 To) et celui-ci (ici en 1 To mais je le prendrai en 2).En regardant les différents tests, ils sont vraiment au coude à coude... Difficile de choisir si ce n'est le prix.Est-ce qu'à tes yeux l'un se démarque plus de l'autre ? Peut-être au niveau de la techno embarquée / date de fabrication ?


    C'est honnetement du pareil au même.

    Moi j'ai des samsung et j'en suis super content
    L'utilitaire de copie est enorme ! Et la garantie longue pour le coup.
  5. Avatar
    Ouai c’est le bon prix.
  6. Avatar
    Crucial P5 Plus (6600Mo/s) à 135€ fdpi
    Édité par "SkyRad" 1 avril
  7. Avatar
    Starkadh01/04/2022 09:26

    @eddyzer Je me permets de te tagger car je ne suis pas loin de craquer. …@eddyzer Je me permets de te tagger car je ne suis pas loin de craquer. J'hésite entre le 980 pro (en 2 To) et celui-ci (ici en 1 To mais je le prendrai en 2).En regardant les différents tests, ils sont vraiment au coude à coude... Difficile de choisir si ce n'est le prix.Est-ce qu'à tes yeux l'un se démarque plus de l'autre ? Peut-être au niveau de la techno embarquée / date de fabrication ?


    Salut

    A voir déjà si tu as vraiment besoin d'un SSD PCIe 4.0 2 TB pour ton utilisation.
    Je trouve les prix des SSD 2 TB (PCIe 3.0/4.0 confondus) encore trop élevées à l'heure actuelle.

    Les versions 1TB du SN850 et du 980 Pro sans dissipateur sont actuellement à ~150€.
    Ce sont des prix "corrects", sans plus. Je te conseillerai d'attendre tout de même. Si tu ne peux pas, alors pourquoi pas.
    Le SN850 est "légèrement" meilleur pour des tâches légères, le 980 Pro pour des tâches soutenues mais c'est vraiment minime.

    Ma préférence va pour le SN850 tout de même. Le "seul" problème majeur présent sur le SN850 a été corrigé depuis (mauvaises performances lorsque le SSD était connecté au port M.2 chipset d'une CM X570).
    Concernant le 980 Pro, il y a eu un problème avec le cache SLC qui ne se vidait pas. Le problème a également été résolu.
    Les nouveaux firmwares proposés par Samsung améliorent le 980 Pro de manière générale.

    Encore une fois pour une utilisation basique/gaming, tu ne verras jamais la différence entre les 2 SSD.
    Pour DirectStorage, on peut voir quelques effets entre SSD PCIe et SSD SATA sur une démo de Forspoken.
    Le jeu sort en octobre 2022
  8. Avatar
    SkyRad01/04/2022 13:27

    Crucial P5 Plus (6600Mo/s) à 135€ fdpi


    où ? Avec dissipateur (pour la PS5) ?
  9. Avatar
    eddyzer01/04/2022 14:40

    Salut A voir déjà si tu as vraiment besoin d'un SSD PCIe 4.0 2 T …Salut A voir déjà si tu as vraiment besoin d'un SSD PCIe 4.0 2 TB pour ton utilisation.Je trouve les prix des SSD 2 TB (PCIe 3.0/4.0 confondus) encore trop élevées à l'heure actuelle.Les versions 1TB du SN850 et du 980 Pro sans dissipateur sont actuellement à ~150€.Ce sont des prix "corrects", sans plus. Je te conseillerai d'attendre tout de même. Si tu ne peux pas, alors pourquoi pas.Le SN850 est "légèrement" meilleur pour des tâches légères, le 980 Pro pour des tâches soutenues mais c'est vraiment minime. Ma préférence va pour le SN850 tout de même. Le "seul" problème majeur présent sur le SN850 a été corrigé depuis (mauvaises performances lorsque le SSD était connecté au port M.2 chipset d'une CM X570).Concernant le 980 Pro, il y a eu un problème avec le cache SLC qui ne se vidait pas. Le problème a également été résolu.Les nouveaux firmwares proposés par Samsung améliorent le 980 Pro de manière générale.Encore une fois pour une utilisation basique/gaming, tu ne verras jamais la différence entre les 2 SSD.Pour DirectStorage, on peut voir quelques effets entre SSD PCIe et SSD SATA sur une démo de Forspoken.Le jeu sort en octobre 2022


    Top merci !
    En effet sur le WD, le 2 To n'est pas en promo. Alors que le Samsung l'est à moins de 300€ (en gros X2 par rapport au prix du 1 To quoi).

    D'où mon hésitation... mon vieux SSD venant de rendre l'âme (il donnait des signes depuis 2 semaines), j'en ai besoin assez rapidement.

    Je ne fais pas de tâches soutenues sur mon PC, je l'utilise presque exclusivement pour du gaming et un peu de développement.

    J'avais mon OS sur un petit SSD, et mes jeux sur un HDD. Mais je pense ne plus me prendre le chou et installer mes jeux à même le SSD, ce sera toujours ça en moins à alimenter. C'est pourquoi je suis pas mal tenté par du 2 To
    Édité par "Starkadh" 1 avril
  10. Avatar
    Starkadh01/04/2022 15:28

    Top merci !En effet sur le WD, le 2 To n'est pas en promo. Alors que le …Top merci !En effet sur le WD, le 2 To n'est pas en promo. Alors que le Samsung l'est à moins de 300€ (en gros X2 par rapport au prix du 1 To quoi).D'où mon hésitation... mon vieux SSD venant de rendre l'âme (il donnait des signes depuis 2 semaines), j'en ai besoin assez rapidement.Je ne fais pas de tâches soutenues sur mon PC, je l'utilise presque exclusivement pour du gaming et un peu de développement. J'avais mon OS sur un petit SSD, et mes jeux sur un HDD. Mais je pense ne plus me prendre le chou et installer mes jeux à même le SSD, ce sera toujours ça en moins à alimenter. C'est pourquoi je suis pas mal tenté par du 2 To


    Quelle est ta carte mère au fait ?
    Il y a le SN770 2 TB à 220€ qui est aussi intéressant (deal sous-estimé).
  11. Avatar
    eddyzer01/04/2022 16:35

    Quelle est ta carte mère au fait ?Il y a le SN770 2 TB à 220€ qui est aus …Quelle est ta carte mère au fait ?Il y a le SN770 2 TB à 220€ qui est aussi intéressant (deal sous-estimé).


    Une assez vieillotte (que je ne compte pas changer pour le moment) : Asus Z97-A. Elle supporte le M.2.
    Je suis bien conscient que je ne profiterai peut-être pas complétement des performances du SSD du fait de l'ancienneté de la carte.

    Le but est d'acheter quelque chose qui ne soit pas obsolète. Ainsi, le jour où je change ma carte mère (dans 2 ans ? 3 ? Quand je voudrais Windows 11 donc changement de processeur ?), mon SSD sera déjà au top.

    Question bonus : est-ce que le dissipateur du WD sn850 vaut vraiment le coup ? Il y a une différence de 30€ avec et sans.
    Édité par "Starkadh" 1 avril
  12. Avatar
    Sans le dissipateur, on le trouve à 129,99€ sur amazon.fr également.
  13. Avatar
    Starkadh01/04/2022 16:56

    Une assez vieillotte (que je ne compte pas changer pour le moment) : Asus …Une assez vieillotte (que je ne compte pas changer pour le moment) : Asus Z97-A. Elle supporte le M.2.Je suis bien conscient que je ne profiterai peut-être pas complétement des performances du SSD du fait de l'ancienneté de la carte.Le but est d'acheter quelque chose qui ne soit pas obsolète. Ainsi, le jour où je change ma carte mère (dans 2 ans ? 3 ? Quand je voudrais Windows 11 donc changement de processeur ?), mon SSD sera déjà au top. Question bonus : est-ce que le dissipateur du WD sn850 vaut vraiment le coup ? Il y a une différence de 30€ avec et sans.


    Elle a effectivement un port M.2 en PCIe 2.0 x2.
    Il faudra mettre à jour le BIOS, activer le port M.2 (désactivé par défaut sur cette CM) et allouer 2 lignes PCIe.
    Le problème c'est que tu vas acheter un SSD PCIe 4.0 complètement bridé par ta carte mère et qui sera beaucoup moins cher dans 2-3 ans quand tu voudras changer ta config. En vrai, le future-proof ce n'est jamais rentable.

    Si tu as besoin d'un SSD PCIe 4.0 pour une PS5 ou pour une utilisation professionnelle, pourquoi pas.
    Dans ton cas, un simple SSD SATA en 2.5" suffira. Il vaut mieux s'adapter en fonction de ton matériel surtout que tu ne comptes pas changer de carte mère dans l'immédiat.

    Mon discours aurait été différent si tu avais déjà une carte mère avec un port M.2 compatible PCIe 4.0 x4 (CM pour Intel 11th/12th, Ryzen 3000/5000).

    Un SSD de 1 TB sera largement suffisant mais si tu veux absolument un 2 TB, tu as le Crucial MX500 à 155€ sur eBay ou à 187€ sur Amazon FR, sans compter les multiples bons de réduction que tu peux cumuler.
  14. Avatar
    eddyzer01/04/2022 23:36

    Elle a effectivement un port M.2 en PCIe 2.0 x2.Il faudra mettre à jour le …Elle a effectivement un port M.2 en PCIe 2.0 x2.Il faudra mettre à jour le BIOS, activer le port M.2 (désactivé par défaut sur cette CM) et allouer 2 lignes PCIe.Le problème c'est que tu vas acheter un SSD PCIe 4.0 complètement bridé par ta carte mère et qui sera beaucoup moins cher dans 2-3 ans quand tu voudras changer ta config. En vrai, le future-proof ce n'est jamais rentable.Si tu as besoin d'un SSD PCIe 4.0 pour une PS5 ou pour une utilisation professionnelle, pourquoi pas.Dans ton cas, un simple SSD SATA en 2.5" suffira. Il vaut mieux s'adapter en fonction de ton matériel surtout que tu ne comptes pas changer de carte mère dans l'immédiat.Mon discours aurait été différent si tu avais déjà une carte mère avec un port M.2 compatible PCIe 4.0 x4 (CM pour Intel 11th/12th, Ryzen 3000/5000).Un SSD de 1 TB sera largement suffisant mais si tu veux absolument un 2 TB, tu as le Crucial MX500 à 155€ sur eBay ou à 187€ sur Amazon FR, sans compter les multiples bons de réduction que tu peux cumuler.


    Je suis d'accord que ce n'est pas la meilleure façon d'acheter son matériel.
    Je me dis juste que si j'achète encore un SSD en 2.5", le jour où je dois changer ma configuration il va me rester sur les bras (celui qui a rendu l'âme a duré 7 ans).
    Impossible à revendre, et comme j'aime pas le gâchis je le laisserai dans ma tour mais il ne me servira pas vraiment.

    Pour ce qui est du prix, je me méfie... J'ai vu le prix des RAM et GPU bondir, c'est impressionnant.

    Peut-être que je changerai rapidement ma carte mère, tout est possible (même si cela rime avec changement de CPU etc). Tout dépend si Windows 11 devient vite indispensable pour mon utilisation.

    A mon avis le SN770 est un juste milieu, je n'ai aucunement besoin d'avoir une vitesse de dingue comme pour la PS5. d'autant plus que je suis pour le moment bridé.
    En plus, il reste bien moins cher que les autres cités plus haut, et est pourtant très bon dans les benchs.
    Édité par "Starkadh" 2 avril
  15. Avatar
    Merci, c’est pris pour ma PS5. J’attendais justement une promo sur ce SSD pour le prendre
  16. Avatar
    Starkadh01/04/2022 23:55

    Je suis d'accord que ce n'est pas la meilleure façon d'acheter son …Je suis d'accord que ce n'est pas la meilleure façon d'acheter son matériel.Je me dis juste que si j'achète encore un SSD en 2.5", le jour où je dois changer ma configuration il va me rester sur les bras (celui qui a rendu l'âme a duré 7 ans).Impossible à revendre, et comme j'aime pas le gâchis je le laisserai dans ma tour mais il ne me servira pas vraiment.Pour ce qui est du prix, je me méfie... J'ai vu le prix des RAM et GPU bondir, c'est impressionnant.Peut-être que je changerai rapidement ma carte mère, tout est possible (même si cela rime avec changement de CPU etc). Tout dépend si Windows 11 devient vite indispensable pour mon utilisation.A mon avis le SN770 est un juste milieu, je n'ai aucunement besoin d'avoir une vitesse de dingue comme pour la PS5. d'autant plus que je suis pour le moment bridé. En plus, il reste bien moins cher que les autres cités plus haut, et est pourtant très bon dans les benchs.


    Le pb sur le z97 avec un intel gen 4, sera la gestion des lignes pcie. De mémoire, tu n'as que 16 lignes gen 3 rattachées directement au cpu, et 4 lignes en gen 2 partagées par chipset.
    Il est possible de profiter du gen 3 x4, avec une carte pcie to nvme (je l'ai fait à l'époque, et ça bootait, sur z97-a et 4790k). Mais ça pompera 4 lignes, au detriments de celles dispos pour une carte graphique si tu en utilises une.
    Moi j'avais 2 cartes pcie to nvme, et le graphique par cpu.
    Je n'ai jamais testé un nvme gen 4 sur carte pcie 3, mais je ne vois pas pourquoi le gen 3 ne marcherait pas avec. Donc à tester éventuellement,et tu auras un nvme gen 4 pour une future config. La carte pcie ne coûtait que 2 euros environ a l'époque.
  17. Avatar
    0am02/04/2022 18:31

    Le pb sur le z97 avec un intel gen 4, sera la gestion des lignes pcie. De …Le pb sur le z97 avec un intel gen 4, sera la gestion des lignes pcie. De mémoire, tu n'as que 16 lignes gen 3 rattachées directement au cpu, et 4 lignes en gen 2 partagées par chipset.Il est possible de profiter du gen 3 x4, avec une carte pcie to nvme (je l'ai fait à l'époque, et ça bootait, sur z97-a et 4790k). Mais ça pompera 4 lignes, au detriments de celles dispos pour une carte graphique si tu en utilises une.Moi j'avais 2 cartes pcie to nvme, et le graphique par cpu.Je n'ai jamais testé un nvme gen 4 sur carte pcie 3, mais je ne vois pas pourquoi le gen 3 ne marcherait pas avec. Donc à tester éventuellement,et tu auras un nvme gen 4 pour une future config. La carte pcie ne coûtait que 2 euros environ a l'époque.


    En effet, il y a quelques tutos sur Youtube présentant une telle configuration. D'après eux, la perte sur la carte graphique est négligeable.
  18. Avatar
    Starkadh02/04/2022 19:11

    En effet, il y a quelques tutos sur Youtube présentant une telle …En effet, il y a quelques tutos sur Youtube présentant une telle configuration. D'après eux, la perte sur la carte graphique est négligeable.


    Oui, faut juste se replonger dans le manuel de la mobo pour voir quels ports sont sur le cpu, et comment sont réparties précisément les lignes par port, je ne me rappelle plus exactement ce qu'il en est.
    Édité par "0am" 2 avril
  19. Avatar
    Sinon le crucial p5 pas le plus si c'est pour du pcie 3. J'en ai pris un sur amazon.de a 170 la semaine dernière. Il revient souvent à ce prix et les perfs plafonnent sur le pcie 3

    En 2to
    Édité par "trolet_mash" 3 avril
  20. Avatar
    Toujours trop cher ce disque
  21. Avatar
    C’est prit merci !!
  22. Avatar
    Reçu ce soir et installé dans la foulée dans ma PS5. Ça tourne nickel
  23. Avatar
    Elle est passée a 157€
  24. Avatar
    Et la version 2To avec le dissipateur est passé à 230€ ! C'est intéressant non?
Laisser un commentaire
Avatar