We Are Four Lions (Comédie dramatique, 2010) gratuit en VOD
244°Expiré

We Are Four Lions (Comédie dramatique, 2010) gratuit en VOD

29
9 janvier 2015
Chimistes, contribuons au rire !

En ces jours tristes, FilmoTV (Wild Bunch) et UFO Distribution contribuent au soutien à Charlie Hebdo en continuant à vous faire rire. Le film de Chris Morris, We Are Four Lions est disponible gratuitement sur FilmoTV.

De : Chris Morris
Avec : Kayvan Novak, Nigel Lindsay, Riz Ahmed, Adeel Akhtar, Craig Parkinson, Mohammad Aqil, Preeya Kalidas
Titre original : Four Lions
Langues : VF (VO/ST à venir)

Durée : 97 minutes | Couleur : Oui
Année : 2010 | Restriction : Tous publics

Synopsis : We Are Four Lions raconte comment une bande de terroristes incapables prépare un coup fumant. Le film suit les misérables aventures de quatre jeunes musulmans anglais sur la voie d’un attentat visant à mettre l’Occident à genoux. Ils sont sont aussi dangereux que stupides...

Production : Film4, Wild Bunch
Scénario : Chris Morris, Simon Blackwell
Musique : Phil Canning
Pays : Royaume-Uni

Critique "2 minutes après le film"
Vous ne le connaissez peut-être pas, mais Chris Morris est une star outre-manche. Habitué de la controverse et de la provoc trash, ce fouteur de merde héritier des Monthy Python est surtout connu pour son faux journal télé, The Day Today (crée avec Armando Iannucci, réalisateur d’In The Loop). We are Four lions est son premier film cinéma. Et cette histoire de terroristes abrutis lui a valu une belle notoriété, puisque avant même sa sortie ciné, Morris était devenu l’ennemi public n°1, "The Most hated man in Britain". Normal : son film a provoqué l’ire des gardiens de la morale et une controverse sans précédent en Grande-Bretagne.

Sa petite bombe comique reposait en fait la question des limites de la satire. Peut-on rire de tout ? Ou plutôt, soyons précis, peut-on, aujourd’hui, rire du terrorisme ? Le terrorisme a bien été le prétexte de quelques comédies US (Harold et Kumar s’évadent de Guantanamo, Team America : World Police), mais We are Four Lions n’y va pas avec le dos du détonateur et la similitude des personnages et des situations de Four Lions avec les attentats du 7 juillet 2005 du centre de Londres ont fait bondir. Pourtant, à l’origine, WAFL n’était pas censé être une comédie. Morris a mené une enquête pendant plus de trois ans sur les réseaux islamistes britanniques.

Dans une interview accordée au Sunday Times, il expliquait avoir rencontré des pratiquants, des imams, des experts en terrorisme et des cadres des services secrets, pour un film qu’il voulait plus proche du docu que de la fiction satiriste. C’est pendant ses recherches, face à ses découvertes hallucinantes, que We Are Four Lions s’est progressivement transformé en une comédie absurde sur cette bande de paumés ordinaires reconvertis en terroristes. L’occasion pour Morris de continuer son travail de sape et de dégazage social. Finalement, We Are Four Lions démystifie la figure de l’islamiste radical dans un pays en pleine parano, et raille l’impuissance du politique. Vous avez dit salvateur ?

29 commentaires

+2 meme si je l'ai déjà vu (il est genial)

Ptain même ici vous allez nous prendre la tête avec vos histoires. On peut pas fuir t'allumes la TV la radio t'ouvre le journal t'es cerné ! Pff

Correspond à l'actu +2 pour ce film hilarant

top le film j'ai bien aimé à l'époque.

+2 quand il y aura la VO ...
Merci quand même

Posteur

Oui, la VO va arriver selon le distributeur :-). Je l'attends aussi pour le revoir !

Souvenir : "daaaaaaaaancing in the moooooonlight!!!"

Charlie aurait kiffé

Mbanger

Ptain même ici vous allez nous prendre la tête avec vos histoires. On p … Ptain même ici vous allez nous prendre la tête avec vos histoires. On peut pas fuir t'allumes la TV la radio t'ouvre le journal t'es cerné ! Pff


ils sont morts rien que pour t'emmerder en fait

+2 pour le film, très très bon,
-2 pour le système de DRM du site ....

Posteur

C'est sûr que Vimeo On Demand est, par exemple, plus exemplaire puisque sans DRM (je ne parle même pas de la qualité de leur fantastique interface). Néanmoins je pense ça s'oublie très rapidement à l'heure actuelle et devant ce super geste.

Bon film à tous !

titoulechien

ils sont morts rien que pour t'emmerder en fait



Nan mais c'est bon je pense qu'on a tous compris. Ça devient du lavage de cerveau, de la propagande. C'est bon perso je sature.

Posteur

Minimiser honteusement comme tu le fais, c'est, je trouve, donner aussi raison aux actes (et aussi inversement en cédant à la peur de la provocation). Si tu es heureux en pensant ne pas être concerné, grand bien te fasse ; mais ce n'est certainement pas ce genre de comportement qui contribue à redonner foi en l'humanité.

Jeremy

Minimiser honteusement comme tu le fais, c'est, je trouve, donner aussi … Minimiser honteusement comme tu le fais, c'est, je trouve, donner aussi raison aux actes (et aussi inversement en cédant à la peur de la provocation). Si tu es heureux en pensant ne pas être concerné, grand bien te fasse ; mais ce n'est certainement pas ce genre de comportement qui contribue à redonner foi en l'humanité.



Je vois pas a quel moment j'ai minimiser quoi que ce soit. C'est horrible ok.
Mais j'ai le droit d'être saturé nan ?
C'est à géométrie archi variable votre liberté. C'est bien bête ca.

Bref paraît que c'est un bon film donc +2 mais vu l'actualité je vais sûrement pas m'infuser un truc sur les terroristes même si c'est des pieds nickelés. Ya déjà le même film que BFM et toutes les chaînes depuis 48 heures...

Bref désolé d'avoir un avis, vive la liberté hein.

Posteur

Non t'as le doit d'avoir un avis, mais un avis curieusement toujours isolé, comme si tu n'étais pas du tout concerné et que tu laissais "ça" aux autres :

Mbanger

Ptain même ici vous allez nous prendre la tête avec vos histoires. On p … Ptain même ici vous allez nous prendre la tête avec vos histoires. On peut pas fuir t'allumes la TV la radio t'ouvre le journal t'es cerné ! Pff


Mbanger

C'est à géométrie archi variable votre liberté. C'est bien bête ca.



Mbanger

Ya déjà le même film que BFM et toutes les chaînes depuis 48 heures...


En gros, vivement que tout se termine pour que tu puisses reprendre la routine c'est ça ? Chacun ses problèmes ? Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés ?

Franchement oui. Et d'ici un an ou deux un autre fêlé prendra le relais et ce sera pareil. C'est un cycle infernal, mais depuis l'avènement des chaînes d'info continue c'est pire...
Bref bonne soirée devant votre film gratis. Et gratis = bon deal !

Un bel hommage, je salue le geste même si je préfère encore acheter le DVD plutôt que de m'imposer les DRM de merde des services de VOD.

Super film a voir !

Jeremy

Minimiser honteusement comme tu le fais, c'est, je trouve, donner aussi … Minimiser honteusement comme tu le fais, c'est, je trouve, donner aussi raison aux actes (et aussi inversement en cédant à la peur de la provocation). Si tu es heureux en pensant ne pas être concerné, grand bien te fasse ; mais ce n'est certainement pas ce genre de comportement qui contribue à redonner foi en l'humanité.

il a tort de minimiser mais c'est quand même étrange de voir que dans ce cas tout s’arrête et cela devient la seule info du monde en continu??? Il n'y a plus d'autres problèmes en france? Tout le monde s'aime et c'est formidable? alors qu'on se doute trés bien de ce que pense une bonne partie de la France , Amalgames à GOGO et compagnie..Il suffit de trainer sur les sites d'actu ou les réseaux sociaux. Dans le monde il ne se passe plus rien?? Alors que tout va redevenir comme avant dans 1 semaine..
C'est comme mohamed Merah..Y a t-il eu un Aprés Merah comme il devait y avoir?? non., la preuve .. Donc de ce point de vue la sur les chaines info oui cela devient du bourrage de crane et l'imposition d'une "maniere de penser unique".

Mbanger

Nan mais c'est bon je pense qu'on a tous compris. Ça devient du lavage de … Nan mais c'est bon je pense qu'on a tous compris. Ça devient du lavage de cerveau, de la propagande. C'est bon perso je sature.



J'espère qu'on parlera de sa encore longtemps. Ces personnes sont morte pour rien et ils méritent qu'on ne les oublis jamais !!!

Très bon film. +2

+ 2 pou le film (hyper drôle) mais -4 pour la récupération : inscription obligatoire sans parler des DRM)
Je suis pas Charlie mais je suis profondément triste quand même

Posteur

Il n'y a pas de récupération à mon sens, je trouve ça logique que Wild Bunch utilise sa propre plateforme de VOD (FilmoTV) pour mettre en ligne un film qu'il a produit de surcroît.

Bon deal pour la gratuité par contre gros bémol pour la récupération du site (qui le vend) en mettant précisément ce film gratuit (sans parler des DRM déjà évoquées plus haut)
On voit le vrai visage de notre société de consommation sans morale, tout est bon pour être récupéré et pour mieux vendre derrière, c'est ça qui est condamnable .
Donc je ne vote pas en espérant ne pénalise personne, et ne connaissant pas le film je n'ai pas perdu mon temps, merci à l'auteur du deal

Posteur

Je peux comprendre ton point de vue étant donné certains porcs qui ont produit et vendu des produits dérives du journal (ou pire le dernier tirage du journal aux enchères sur eBay), mais ici ce n'est pas du tout la même démarche quand tu connais un minimum le film, cinéaste et production. C'est au contraire très positif.

Lâchez nous avec cette histoire u' peu. Le collègue du haut a bien raison. On en bouffe assez a la radio la télé les journaux et les réseaux sociaux. Je viens ici pour me mettre bien avec des petits deals et on trouve le moyen de parler de ça

Jeremy

Je peux comprendre ton point de vue étant donné certains porcs qui ont p … Je peux comprendre ton point de vue étant donné certains porcs qui ont produit et vendu des produits dérives du journal (ou pire le dernier tirage du journal aux enchères sur eBay), mais ici ce n'est pas du tout la même démarche quand tu connais un minimum le film, cinéaste et production. C'est au contraire très positif.


Je te signale que t'ai remercié et c'est le site Filmo Tv qui profite de la situation et pas toi

Posteur

Du profit sur zéro euro, sans obligation de consommation et ayant pour seul but de contribuer au rire avec une oeuvre de qualité qui n'a jamais été aussi actuelle...
http://s.pikabu.ru/images/big_size_comm/2012-06_6/13410809491021.jpg

Faut s'inscrire sur leur site (donc potentiellement des clients qui vont acheter peut-être plus tard des films chez eux, profit potentiel)
Filer des données perso (ça aussi c'est du profit, vont pas se gêner pour te cataloguer en fonction de tes données, visites et choix/achats)
Les films distro sur Filmo TV comportent des DRM à regarder sous certaines conditions (donc une contrainte pas tjs marante quand on est devant le fait accompli) ...

Encore une fois ce qui était dénoncé c'est ce qu'il y avait autour du film et non le film en lui même (pas faute de le redire) ...

En effet vu le contexte de l'actualité, du thème abordé dans le film et de sa gratuité à ce moment précis c'est moralement assez discutable (mais si on se place avec l'humour de Charlie Hebdo ça pourrait être en phase) ...

Pour moi ça m'a permis de découvrir un film intéressant, marrant que je ne connaissais pas du tout, étant fan/pratiquant d'humour noir, d'humour satirique ça ne me dérangera pas de le regarder même en cette période (cela étant même dans 1mois ou plus on aura tjs en tête ces 2-3jours noirs), si on fait preuve d'empathie on comprendra que c'est mitigé

Ne marche pas ...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands