Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 9 clés Torx en L Wera 967 SPKL/9 BO (05073599001) - Multicolore
-56° Expiré

Lot de 9 clés Torx en L Wera 967 SPKL/9 BO (05073599001) - Multicolore

25,84€36,96€-30% Gratuit GratuitBons plans Amazon
40
19 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Coupon EUR 11,06 appliqué
en prenant le jeux de clefs sur l'autre deal, j'ai trouve celui la

  • Vis à empreinte torx et vis à empreinte torx munies d'une goupille






  • Extrémité sphérique sur la partie longue






  • Blacklaser pour une protection élevée contre la corrosion et une haute longévité






  • Le gainage rend le travail agréable et sûr, même à basses températures






  • Clip en matériau très résistant pour une durée de vie supérieure






  • Blacklaser; sphère à l'extrémité de la partie longue; gainage plastique
Informations supplémentaires

Groupes

40 commentaires
Torx c'est très utilisé ??
Ricoh4119/05/2019 09:22

Torx c'est très utilisé ??


Pour ce que tu veux éviter que les gens trifouillent
Ricoh4119/05/2019 09:22

Torx c'est très utilisé ??


Perso j en rencontre souvent. Pas assez utilisé à mon goût car c'est bien plus costaud que Allen.
Tres bon matos, prix plus élevé que du No name mais la qualité est la, ce jeu tien une vie. +1
Ricoh4119/05/2019 09:22

Torx c'est très utilisé ??


Si tu bricoles dans les voitures, vaut mieux avoir un jeu
Je ne connaissais pas la marque. Ça semble très sérieux.
Que ça ne flambe pas c'est une chose, mais une fois de plus le gel ne s'explique que par l'ignorance (je reste gentil et poli) de ceux qui ont voté négatif.
Je suis pas fan de la marque mais c'est plus a mettre dans marque professionnel que bricolage occasionnel
Très bonne marque (solide et innovante)
+1 pour le deal
Et +1 pour le commentaire de Djay (tres bon matos les gens connaissent rien hormis KStools"chinois badgé français" Facom qui se repose sur ses lauriers et SAM hors de prix).
Édité par "LudoG" 19 mai
Octopus6819/05/2019 11:00

Je suis pas fan de la marque mais c'est plus a mettre dans marque …Je suis pas fan de la marque mais c'est plus a mettre dans marque professionnel que bricolage occasionnel


Qui peut le plus que le moins.
loopinglopez19/05/2019 09:25

Perso j en rencontre souvent. Pas assez utilisé à mon goût car c'est bien p …Perso j en rencontre souvent. Pas assez utilisé à mon goût car c'est bien plus costaud que Allen.


Ha bon !
Je pense exactement inverse !
Entre Torx et cruciforme, torx est largement plus solide et pratique (tiens bien mieux sur l'outil). Mais c'est moins courant pour le bricoleur du dimanche. Et beaucoup plus chez les pros, quand ce sont des vrais pros.
Entre torx et allen, c'est quasi pareil en solidité, mais torx tient mieux sur l'outil également.
je préfère le pack HF au BO et en plus il est un peu moins cher, 24€
Surfer201819/05/2019 11:06

Ha bon ! Je pense exactement inverse !


Testes des vis à bois en 180 avec du torx 30 et tu verra que ça ne bronche pas. Sur les petits diamètre je préfère Allen.
loopinglopez19/05/2019 11:09

Testes des vis à bois en 180 avec du torx 30 et tu verra que ça ne bronche …Testes des vis à bois en 180 avec du torx 30 et tu verra que ça ne bronche pas. Sur les petits diamètre je préfère Allen.


Vis à bois tête conique plate ?
Pour le coups la je pense que tu as raison , il doit y avoir une meilleure accroche .
Je pensais plus mécanique , sur les carters moto vis allen plutôt costaud , j'en ai jamais foiré au niveau de la tête , même les petites .
Par contre sur les voitures Renault , beaucoups de vis torx , surtout sur les caches plastique que tu bricoles souvent , les têtes torx s'abîment assez vite , c'est vrais que ça accroche étonnamment bien , mais si la tête foire , c'est le gros bricolage pour l'extraire .
Édité par "Surfer2018" 19 mai
XrisLab19/05/2019 11:07

Entre Torx et cruciforme, torx est largement plus solide et pratique …Entre Torx et cruciforme, torx est largement plus solide et pratique (tiens bien mieux sur l'outil). Mais c'est moins courant pour le bricoleur du dimanche. Et beaucoup plus chez les pros, quand ce sont des vrais pros.Entre torx et allen, c'est quasi pareil en solidité, mais torx tient mieux sur l'outil également.je préfère le pack HF au BO et en plus il est un peu moins cher, 24€


Que signifie BO et HF ? Est-ce des variantes de Torx ? Je bricole surtout ma voiture et c'est vrai que j'ai besoin de Torx de temps en temps.
Bonne marque !
Surfer201819/05/2019 11:21

Vis à bois tête conique plate ? Pour le coups la je pense que tu as raison …Vis à bois tête conique plate ? Pour le coups la je pense que tu as raison , il doit y avoir une meilleure accroche .Je pensais plus mécanique , sur les carters moto vis allen plutôt costaud , j'en ai jamais foiré au niveau de la tête , même les petites .Par contre sur les voitures Renault , beaucoups de vis torx , surtout sur les caches plastique que tu bricoles souvent , les têtes torx s'abîment assez vite , c'est vrais que ça accroche étonnamment bien , mais si la tête foire , c'est le gros bricolage pour l'extraire .


24455839-8ArJs.jpgJe suis en direct lol. Mode travaux on. Tu passe un couple de fou sur ces vis.
drachirv19/05/2019 11:25

Que signifie BO et HF ? Est-ce des variantes de Torx ? Je bricole surtout …Que signifie BO et HF ? Est-ce des variantes de Torx ? Je bricole surtout ma voiture et c'est vrai que j'ai besoin de Torx de temps en temps.


tu suis le lien de ce deal, et tu verras les choix proposés sur Amazon. BO et HF sont 2 packs différents mais avec les mêmes tailles. Pour le pack BO, d'un côté de la clé, c'est du torx mais avec une finition en sphère, ce que je n'aime pas personnellement.
L'un comme l'autre peuvent t'aller, si tu cherches un pack torx.
C'est comme une clé allen/btr qui est en forme de L, côté court, côté long. Et sur le BO, le côté long n'a pas la même forme que le côté court. Qui te dit que ce sera le côté long qu'il te faudra pour utiliser la partie sphérique qui reste moins solide et plutôt rare sauf si t'as très peu de place pour intervenir...
sinon tu prends les 2 packs

loopinglopez19/05/2019 12:32

[Image] Je suis en direct lol. Mode travaux on. Tu passe un couple de fou …[Image] Je suis en direct lol. Mode travaux on. Tu passe un couple de fou sur ces vis.


avec une visseuse à chocs et le bon embout, tu déchires tout
mais bon, dans ton cas, tu as choisi des vis agglo, et j'imagine, tu visses dans le même type de bois, donc bois pas très dur. (mais un peu quand même ).
Rentre la même chose dans de l'Ipé ou du chêne ou hêtre sur 100mm... tu vas avoir mal aux mains
Édité par "XrisLab" 19 mai
XrisLab19/05/2019 12:44

tu suis le lien de ce deal, et tu verras les choix proposés sur Amazon. BO …tu suis le lien de ce deal, et tu verras les choix proposés sur Amazon. BO et HF sont 2 packs différents mais avec les mêmes tailles. Pour le pack BO, d'un côté de la clé, c'est du torx mais avec une finition en sphère, ce que je n'aime pas personnellement.L'un comme l'autre peuvent t'aller, si tu cherches un pack torx.C'est comme une clé allen/btr qui est en forme de L, côté court, côté long. Et sur le BO, le côté long n'a pas la même forme que le côté court. Qui te dit que ce sera le côté long qu'il te faudra pour utiliser la partie sphérique qui reste moins solide et plutôt rare sauf si t'as très peu de place pour intervenir... sinon tu prends les 2 packs avec une visseuse à chocs et le bon embout, tu déchires tout mais bon, dans ton cas, tu as choisi des vis agglo, et j'imagine, tu visses dans le même type de bois, donc bois pas très dur. (mais un peu quand même ).Rentre la même chose dans de l'Ipé ou du chêne ou hêtre sur 100mm... tu vas avoir mal aux mains


J ai rentré les 180 dans des poutres pour fixer les chevrons. J'ai passé 4 batteries 5 ah pour 60m carré et obligé de dévisser dévisser pour l'enfoncer à des moments car la ryobi galéré.
24456195-j9tpH.jpg
Objectivement, à matériaux égale, le torx sera plus performant car tout simplement, l'effort de couple sera reparti sur une plus grande surface.
Les étoiles sont presque radiales alors que le 6 pans sont tangents.
Après le torx est certainement plus complexe et plus couteaux à réaliser et c'est peut-être pour ça qu'il est moins répandu.
Pour le bois au delà de 4,je n'achète principalement plus que du torx.

loopinglopez19/05/2019 12:53

J ai rentré les 180 dans des poutres pour fixer les chevrons. J'ai passé 4 …J ai rentré les 180 dans des poutres pour fixer les chevrons. J'ai passé 4 batteries 5 ah pour 60m carré et obligé de dévisser dévisser pour l'enfoncer à des moments car la ryobi galéré.[Image]


Ta ryobi n'est pas à choc ?
Édité par "Djay" 19 mai
une petite R18IDBL-0 Brushless, visseuse à chocs de chez Ryobi, marche plutôt pas mal. Bien sûr il y a mieux et plus cher (aussi)
Et du coup, même avec une machine à choc il y a besoin de dévisser revisser pour faire rentrer la tête de vis ?
J'en ai une bas de gamme mais je l'ai très peu utilisée.
Mais peut-être que sur du bois très dur....
XrisLab19/05/2019 12:44

tu suis le lien de ce deal, et tu verras les choix proposés sur Amazon. BO …tu suis le lien de ce deal, et tu verras les choix proposés sur Amazon. BO et HF sont 2 packs différents mais avec les mêmes tailles. Pour le pack BO, d'un côté de la clé, c'est du torx mais avec une finition en sphère, ce que je n'aime pas personnellement.L'un comme l'autre peuvent t'aller, si tu cherches un pack torx.C'est comme une clé allen/btr qui est en forme de L, côté court, côté long. Et sur le BO, le côté long n'a pas la même forme que le côté court. Qui te dit que ce sera le côté long qu'il te faudra pour utiliser la partie sphérique qui reste moins solide et plutôt rare sauf si t'as très peu de place pour intervenir... sinon tu prends les 2 packs avec une visseuse à chocs et le bon embout, tu déchires tout mais bon, dans ton cas, tu as choisi des vis agglo, et j'imagine, tu visses dans le même type de bois, donc bois pas très dur. (mais un peu quand même ).Rentre la même chose dans de l'Ipé ou du chêne ou hêtre sur 100mm... tu vas avoir mal aux mains


Merci beaucoup pour les explications, c'est très clair.
Djay19/05/2019 12:56

Objectivement, à matériaux égale, le torx sera plus performant car tout si …Objectivement, à matériaux égale, le torx sera plus performant car tout simplement, l'effort de couple sera reparti sur une plus grande surface. Les étoiles sont presque radiales alors que le 6 pans sont tangents.Après le torx est certainement plus complexe et plus couteaux à réaliser et c'est peut-être pour ça qu'il est moins répandu. Pour le bois au delà de 4,je n'achète principalement plus que du torx.Ta ryobi n'est pas à choc ?


Si si. Mais c'était intensif
Comme pour le deal sur les BTR, ma préférence va à bondhus pour le prix et l'excellente durabilité : amazon.fr/Sta…EXZ
Avatar
supprimé214739
je vois que beaucoup compare torx avec les BTR (allen)
pour moi , le torx c'est plus le remplacement des cruciformes (PH/PZ) qui eux même ont remplacés le plat..

le gros avantage.. à la visseuse , ça ripe pas !

la BTR , c'est juste en dessous de l'écrou , là tu serres fort avec l'empreinte bien profonde et ça bouge pas.c'est plus pour la mécanique pour moi.
Édité par "supprimé214739" 19 mai
supprimé21473919/05/2019 14:23

je vois que beaucoup compare torx avec les BTR (allen)pour moi , le torx …je vois que beaucoup compare torx avec les BTR (allen)pour moi , le torx c'est plus le remplacement des cruciformes (PH/PZ) qui eux même ont remplacés le plat..le gros avantage.. à la visseuse , ça ripe pas !la BTR , c'est juste en dessous de l'écrou , là tu serres fort avec l'empreinte bien profonde et ça bouge pas.c'est plus pour la mécanique pour moi.


C'est pas faux (et je précise que j'ai compris )
lagassat19/05/2019 09:25

Pour ce que tu veux éviter que les gens trifouillent


Il y a la version sécurisee avec une pointe dans la vis et donc il faut acheter des clés avec des trous au centre.
Vis Torx sécurisée, appelée "Tamper Torx" ou Torx inviolable
24458807-tby1b.jpg
la prochaine emprunte, la Cécatre 24458891-V8Fr6.jpg

et là, ça tient vraiment sur l'embout
Et encore le torx a 5 branches
Djay19/05/2019 12:56

Objectivement, à matériaux égale, le torx sera plus performant car tout si …Objectivement, à matériaux égale, le torx sera plus performant car tout simplement, l'effort de couple sera reparti sur une plus grande surface. Les étoiles sont presque radiales alors que le 6 pans sont tangents.Après le torx est certainement plus complexe et plus couteaux à réaliser et c'est peut-être pour ça qu'il est moins répandu. Pour le bois au delà de 4,je n'achète principalement plus que du torx.Ta ryobi n'est pas à choc ?


Je pense que t'as résumé en deux phrases le pourquoi du torx et les efforts répartis !
XrisLab19/05/2019 16:00

la prochaine emprunte, la Cécatre [Image] et là, ça tient vraiment su …la prochaine emprunte, la Cécatre [Image] et là, ça tient vraiment sur l'embout


Les cecatre ce sont celles que l'on trouve sur les vis kreg pour utiliser avec les kits d'assemblage à vis biaise.
LudoG19/05/2019 11:04

Très bonne marque (solide et innovante) +1 pour le deal Et +1 pour le …Très bonne marque (solide et innovante) +1 pour le deal Et +1 pour le commentaire de Djay (tres bon matos les gens connaissent rien hormis KStools"chinois badgé français" Facom qui se repose sur ses lauriers et SAM hors de prix).



ahhh un commentaire qui à du sens.

Kstools c'est un Chinois bas de gamme qui veux se faire passer pour un allemand. Facom n'est bon que sur le haut de gamme, et à quand même perdu depuis son rachat par le pitoyable Stanley.
Sam est bien dans le milieu de gamme, à beaucoup perdu aussi.

Bref Wera c'est bien meilleur, et 25€ c'est moins cher que le Facom qui va se tordre dès qu'on force dessus.

Le Torx c'est essentiellement utilisé en mécanique ou quand faut serrer fort. Les vis inox de lame IPE sont toujours des torx.
brigolo19/05/2019 15:53

Vis Torx sécurisée, appelée "Tamper Torx" ou Torx inviolable[Image]


Voilà. J'ai acheté un kit équivalent et j'ai pris un compatible Tamper donc. Pas plus cher et pas difficile à trouver.

Donc dans quelle mesure c'est inviolable...???

En plus en cas de besoin une torx peut être dévissee avec un tournevis droit qui a la bonne taille pour entrer dans deux encoches opposées.
C'est inviolable car moins répandu... Et tu pourras pas mettre ton tournevis plat à cause du picot central. Je crois qu'on appelle ça aussi le securitorx.
XrisLab19/05/2019 16:00

la prochaine emprunte, la Cécatre [Image] et là, ça tient vraiment su …la prochaine emprunte, la Cécatre [Image] et là, ça tient vraiment sur l'embout


Très utilisé au Canada le Robertson. Extrêmement résistant. On en trouve à Casto en version vis hybride avec embout Robertson dans la boîte.
24617441-XCCNi.jpg
la promo est toujours d'actualité. mais gaffe les clefs sont tres tres courtes.
Rien a voir avec les gigantesques allen.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte