Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Disque Dur Interne 3.5" Western Digital - 4 To
467° Expiré

Disque Dur Interne 3.5" Western Digital - 4 To

97,99€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
41
6 septembre

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Fabricant: Western Digital
Taux de Transfert: 6Gb/s
Vitesse de rotation du disque dur: 5400rpm
Interface SATA 6Gb/s
Capacité: 4 000 GB
Dimensions du produit: 14,7 x 10,16 x 2,61 centimètres

Sinon, Gosbill propose également la même promotion en cas de besoin:
grosbill.com/4-_…3_5
Informations supplémentaires

Groupes

41 commentaires
Il ny avait pas un deal mercredi avec un wd my cloud avec 2x 6to en wd red pour 200€?
Si, mais dans la partie erreur de prix. Cependant, j'ai commandé et ça n'a pas été annulé. À voir.
chr17906/09/2019 06:28

Il ny avait pas un deal mercredi avec un wd my cloud avec 2x 6to en wd red …Il ny avait pas un deal mercredi avec un wd my cloud avec 2x 6to en wd red pour 200€?


Pas vu dans ce cas :/ . 2x 6To en WD red pour 200€ j’aurais immédiatement mis +1 .
kas_citron06/09/2019 08:02

Si, mais dans la partie erreur de prix. Cependant, j'ai commandé et ça n'a …Si, mais dans la partie erreur de prix. Cependant, j'ai commandé et ça n'a pas été annulé. À voir.


Ah la vache, s’ils honorent la commande, tu auras fait une sacrée affaire ...
Domage que ca ne soit pas un Red, car un Blue dans mon Nas je ne sais pas si il va durer longtemps. Mes Red tournent depuis 5 ans non stop
Même prix chez Amazon hier. Commandé deux pour remplacer des reds qui flanchent dans mon syno. A l'époque de ma première commande (2 ans) , c'était des red rebadgés blue.
Édité par "Kerozen54" 6 septembre
kas_citron06/09/2019 08:02

Si, mais dans la partie erreur de prix. Cependant, j'ai commandé et ça n'a …Si, mais dans la partie erreur de prix. Cependant, j'ai commandé et ça n'a pas été annulé. À voir.



idem j'ai commandé, on verra bien. J'ai posté ici mais ça a été supprimé. Ca a été posté sur le site Allemand
Contender06/09/2019 08:22

Domage que ca ne soit pas un Red, car un Blue dans mon Nas je ne sais pas …Domage que ca ne soit pas un Red, car un Blue dans mon Nas je ne sais pas si il va durer longtemps. Mes Red tournent depuis 5 ans non stop



J'ai que du blue (et anciennement green) dans mon NAS depuis des années, sans soucis...
Redfish06/09/2019 08:42

J'ai que du blue (et anciennement green) dans mon NAS depuis des années, …J'ai que du blue (et anciennement green) dans mon NAS depuis des années, sans soucis...


Oui mais perso je fais de la vidéo surveillance avec 3 cameras et j'écris 1 tera et efface un tera de données tous les 15 jours.
Et puis pour avoir payé un 3 tera WD red a 115 euros il y a 5 ans je trouve que le prix a pas beaucoup baissé en comparaison des ssd
Édité par "Contender" 6 septembre
Contender06/09/2019 08:22

Domage que ca ne soit pas un Red, car un Blue dans mon Nas je ne sais pas …Domage que ca ne soit pas un Red, car un Blue dans mon Nas je ne sais pas si il va durer longtemps. Mes Red tournent depuis 5 ans non stop


A part si ce sont des red pro qui ont une garantie de 5 ans , l'argument red est a 90% commercial pour vendre plus cher. Amha
sebgros06/09/2019 10:50

A part si ce sont des red pro qui ont une garantie de 5 ans , l'argument …A part si ce sont des red pro qui ont une garantie de 5 ans , l'argument red est a 90% commercial pour vendre plus cher. Amha


Pour avoir tenu des RED dans la main en fonction, tu ne les sent quasiment pas tourner. Il sont parfaitement équilibrés, et en activité tu ne sent presque pas le mouvement des tètes.
Après les RED sont vraiment utile que sur des NAS à partir de 4baies, pour moi sur un 2 baie ça sert à rien.

Il y a des test qui ont été effectué sur les vibrations des HDD dans les NAS, et les risques d'usure prématuré lié que cela causait entre eux.

Sinon par expérience, au boulot on a un 8baies ou les HDD "standard" pété au bout d'un an, depuis qu'on à remplacé les HS par du RED, bah les vieux on maintenant environ 2ans et RAS (en RED bien sur). Chose amusante, plus on mettait du RED dans le NAS et moins vite les autres pété. A ce jour il en reste 2 je croit, et il ont plus de 3ans.
Clairement -1 pour moi, c'est le prix depuis presque 6 mois.

Il descend même souvent à 94,99€
Si quelqu'un trouve un DD WD Red de 3 To en version kit complet (dans une boite d'origine avec garantie 3 ans WD qui protege bien à la livraison) pour moins de 100 euros je suis preneur .
sebgros06/09/2019 10:50

A part si ce sont des red pro qui ont une garantie de 5 ans , l'argument …A part si ce sont des red pro qui ont une garantie de 5 ans , l'argument red est a 90% commercial pour vendre plus cher. Amha


Oui et non. Physiquement, ils sont identiques mais les blue ont un firmwire dégueulasse où le nombre de "load cycle count" est énorme (la tête de lecture se parque au début beaucoup trop souvent). Et contrairement aux anciens modèles, on ne peut rien y faire.
Donc en utilisation 24h/24, je recommande vraiment pas les blue, s'ils tiennent 2 ans, c'est déjà pas mal. C'est finit l'époque où on pouvait acheter des HDD "pas cher" et les faire tenir 5-7 ans sans problème.
Pour un NAS, l'idéal c'est les WD Black ou Seagate Ironwolf PRO et Barakuda PRO (tous garantie 5 ans). Y a aussi les HGST Ultrastar.


Pour ma part c'est -1. 100 euros le 4to en qualité premier prix, c'est le prix normal, pas un deal. Et comme d'autres l'ont souligné, c'est le même prix depuis des années.
Contender06/09/2019 08:22

Domage que ca ne soit pas un Red, car un Blue dans mon Nas je ne sais pas …Domage que ca ne soit pas un Red, car un Blue dans mon Nas je ne sais pas si il va durer longtemps. Mes Red tournent depuis 5 ans non stop


Non il vaut mieux éviter les Blue, pas prévu pour cela
Je ne tenterais pas pour ma part mais d'après certains ça tient le coup
Édité par "SmartGeekClub" 6 septembre
SmartGeekClub06/09/2019 16:18

Non il vaut mieux éviter les Blue, pas prévu pour cela Je ne t …Non il vaut mieux éviter les Blue, pas prévu pour cela Je ne tenterais pas pour ma part mais d'après certains ça tient le coup



Tout dépend l'usage.
Si c'est pour faire du backup et jukebox pour ta musique et tes films, aucun soucis pour du blue.
Si c'est pour faire un serveur web ou bdd avec des accès permaments ou fréquents, mieux vaut du red.
Même à 50€, je n'acheterai pas un disque grelot dans un emballage démesuré.
Pierre6906/09/2019 22:23

Même à 50€, je n'acheterai pas un disque grelot dans un emballage démesuré.


Cdiscount est vaguement au même niveau que rdc pour l'emballage de HDD : un HDD nue + carton 10 fois plus gros, rien de plus. C'est écolo, pas de gaspillage inutile.

Et si vous en prenez 2...
J'ai craqué un jour sur une OP avec des 3To, j'ai eu droit à 2 HDD HS...
lapincube06/09/2019 13:43

Clairement -1 pour moi, c'est le prix depuis presque 6 mois.Il descend …Clairement -1 pour moi, c'est le prix depuis presque 6 mois.Il descend même souvent à 94,99€



Et même déjà vu à 80€. -1 pour moi également, ce n'est pas un deal.
un petit constat: le prix des ssd chutent drastiquement et continuellement, ce n'est pas le cas des HDD, j'ai peur qu'à l'avenir la vente de HDD non dédiés au serveur se tasse trop, ce qui ne fera plus baisser les prix, voire pire, les augmenter... Les gens n'achetent plus que des 2"5 pour pc portable/tablette/console et ne stockent plus trop de film/musique, tout est streamé maintenant résultats:

Toshiba canvio 2To: 70€ fin 2018 sur Cdsicount -> prix quasi inchangé
Maxtor 2To (seagate): 80 euros juin 2017 -> 61€
Seagate 3"5 3To barracuda 7200t/min: 106€ en 2014(!) -> 90€ euros aujourd'hui, -16€ en 5 ans mais what?

backblaze.com/blo…te/
on voit bien que la courbe se tasse, pas cool :s

qu'en pensez vous?
seb8511/09/2019 14:30

Et même déjà vu à 80€. -1 pour moi également, ce n'est pas un deal.



Sinon le Seagate Barracuda est toujours à 90€ et l'emballage CDiscount est devenu plus sérieux
cdiscount.com/inf…tml

26088999-W0lcj.jpg
Panpanculcul211/09/2019 15:47

un petit constat: le prix des ssd chutent drastiquement et …un petit constat: le prix des ssd chutent drastiquement et continuellement, ce n'est pas le cas des HDD, j'ai peur qu'à l'avenir la vente de HDD non dédiés au serveur se tasse trop, ce qui ne fera plus baisser les prix, voire pire, les augmenter... Les gens n'achetent plus que des 2"5 pour pc portable/tablette/console et ne stockent plus trop de film/musique, tout est streamé maintenant résultats:Toshiba canvio 2To: 70€ fin 2018 sur Cdsicount -> prix quasi inchangéMaxtor 2To (seagate): 80 euros juin 2017 -> 61€ Seagate 3"5 3To barracuda 7200t/min: 106€ en 2014(!) -> 90€ euros aujourd'hui, -16€ en 5 ans mais what?https://www.backblaze.com/blog/hard-drive-cost-per-gigabyte/on voit bien que la courbe se tasse, pas cool :squ'en pensez vous?



Si tu regardes le prix des 3to, c'est même pire que ça.
Le prix n'a quasi pas baissé depuis 2011, juste avant les grandes inondations des usines de fabrication.
On tourne toujours dans les 100€ les 3to hors promo...
Édité par "Redfish" 11 septembre
sauf que avec la 4k et les DSD il en faut toujours plus de la place
On va quand même pas trop se plaindre.
Je me souviens du premier HDD pour du stockage pur que j'ai acheté.
1000fr (150€) pour 10go en 1999... j'avais, et de loin, le plus gros hdd de tous les potes de la FAC de science.
On était en plein dans les début des divx (700 à 1400mo pour un film en SD)... autant dire que t'effaçais à mesure que tu les regardais.
Où alors tu gravais des CD à la pelle (1 à 2 par film, parfois plus pour les jeux, et en mp3 128kps tu en rentraient une 10-15 par galette) car ca revenait moins cher.
Édité par "Redfish" 11 septembre
même prix sur Grosbill, même sur Amazon... forcément, c'est son prix normal depuis des mois. D'où ça chauffe ça?

idealo.fr/pri…tml

Ca va finir par se voir que les deals CDiscount chauffent de façon artificielle...
J'ai un ds218+ 2 baies, 2x3To RAID1 et je commence à manquer d'espace.
Ma question c'est : y a t-il une méthode permettant de rajouter une baie par exemple ?
Sans devoir à changer les deux disques en même temps (vu que c'est du raid 1 il faut 2 disques de taille identique)
Si je branche un troisième disque dur en usb est-ce que ça fait l'affaire ?

J'aimerais bien acheter deux disques supplémentaires pour augmenter la capacité de stockage mais je ne saurais quoi faire de mes 2 disques de 3To.
Merci,
VermillionHK111/09/2019 18:31

J'ai un ds218+ 2 baies, 2x3To RAID1 et je commence à manquer d'espace.Ma …J'ai un ds218+ 2 baies, 2x3To RAID1 et je commence à manquer d'espace.Ma question c'est : y a t-il une méthode permettant de rajouter une baie par exemple ? Sans devoir à changer les deux disques en même temps (vu que c'est du raid 1 il faut 2 disques de taille identique)Si je branche un troisième disque dur en usb est-ce que ça fait l'affaire ?J'aimerais bien acheter deux disques supplémentaires pour augmenter la capacité de stockage mais je ne saurais quoi faire de mes 2 disques de 3To.Merci,

Vu que c un 218+ tu as un port sata ou firewire a larriere. Mieux vaut lutiliser que utiliser l'usb. Je ne sais pas si on peut créer un volume shr avec les deux disques interne et un externe.
Avec le shr tu peux faire du raid bizarre avec des disques de differentes capacité. Je n'ai pas testé jai remis mes anciens wd red de 3to dedans. Dans l'aide synology tu devrais avoir ta réponse

Tech2111/09/2019 15:50

Sinon le Seagate Barracuda est toujours à 90€ et l'emballage CDiscount est …Sinon le Seagate Barracuda est toujours à 90€ et l'emballage CDiscount est devenu plus sérieuxhttps://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-disque-dur-interne-hdd-barracuda-4to/f-107680801-2754134.html#mpos=1|cd[Image]


Les baracuda sont pas pour les nas. Faut prendre les Ironwolf de seagate au meme prix mais 1to de moins
Édité par "Contender" 11 septembre
Autant prendre un dd externe seagate 8to, et en extraire le disque. 150€ le 8to, en seagate vert, ça fonctionne nickel pour du stockage
Panpanculcul211/09/2019 15:47

un petit constat: le prix des ssd chutent drastiquement et …un petit constat: le prix des ssd chutent drastiquement et continuellement, ce n'est pas le cas des HDD, j'ai peur qu'à l'avenir la vente de HDD non dédiés au serveur se tasse trop, ce qui ne fera plus baisser les prix, voire pire, les augmenter... Les gens n'achetent plus que des 2"5 pour pc portable/tablette/console et ne stockent plus trop de film/musique, tout est streamé maintenant résultats:Toshiba canvio 2To: 70€ fin 2018 sur Cdsicount -> prix quasi inchangéMaxtor 2To (seagate): 80 euros juin 2017 -> 61€ Seagate 3"5 3To barracuda 7200t/min: 106€ en 2014(!) -> 90€ euros aujourd'hui, -16€ en 5 ans mais what?https://www.backblaze.com/blog/hard-drive-cost-per-gigabyte/on voit bien que la courbe se tasse, pas cool :squ'en pensez vous?



ça fait 2-3 semaines que je regarde les prix et je fais le même constat.
Quand je vois les barracuda pro 1To 2,5" à 90€ sur amazon, je comprends pas...
Je cherche un hdd 2,5" pour mon portable en complément du ssd, mais je trouve tout trop cher, sachant que "l'entrée de gamme" n'a que 2 ans de garantie, le meilleur que j'ai trouvé c'est les barracuda pro sur amazon uk 65€ pour 1To fdp compris ou l'avant dernier firecuda 1To à 61€ garantis 5 ans.
cairve11/09/2019 23:42

Autant prendre un dd externe seagate 8to, et en extraire le disque. 150€ l …Autant prendre un dd externe seagate 8to, et en extraire le disque. 150€ le 8to, en seagate vert, ça fonctionne nickel pour du stockage


Tu songeais à celui-ci ?

dealabs.com/bon…336
Édité par "Pierre69" 12 septembre
Ou a 150 sur amazon fr
c'est quand même une inepsie de devoir acheter des disque externe pour en prélever le disque :s, ya des grossistes qui savent pas faire leur boulot dans l'histoire
salut !

Trouvé moins cher sur amazon : amazon.fr/WD4…8-5

94,44 €
livraison gratuite pour ceux qui ont prime
Édité par "Polo_Paul" 12 septembre
Polo_Paul12/09/2019 10:02

salut !Trouvé moins cher sur amazon : …salut !Trouvé moins cher sur amazon : https://www.amazon.fr/WD40EZRZ-Disque-Dur-Interne-SATA/dp/B013HNYV8I/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=disque+dur+4to&qid=1568275122&s=gateway&sr=8-594,44 €livraison gratuite pour ceux qui ont prime


Livraison gratuite pour tous le monde :p.
Mais attention vendeur tiers ...
Panpanculcul212/09/2019 08:19

c'est quand même une inepsie de devoir acheter des disque externe pour en …c'est quand même une inepsie de devoir acheter des disque externe pour en prélever le disque :s, ya des grossistes qui savent pas faire leur boulot dans l'histoire



Tout à fait, et je trouve cela aberrant ...
par contre, après, ca fait sauter la garantie ...
cairve12/09/2019 17:17

Tout à fait, et je trouve cela aberrant ...par contre, après, ca fait s …Tout à fait, et je trouve cela aberrant ...par contre, après, ca fait sauter la garantie ...


C’est certain ça ?
Édité par "sebas017" 12 septembre
Ca dépend si il y a moyen de voir si ça été ouvert (pastille de garantie ou équivalent).
Pas de soucis sur les WD element par exemple...
Contender06/09/2019 08:22

Domage que ca ne soit pas un Red, car un Blue dans mon Nas je ne sais pas …Domage que ca ne soit pas un Red, car un Blue dans mon Nas je ne sais pas si il va durer longtemps. Mes Red tournent depuis 5 ans non stop


J'ai fait l'essai, j'ai que du Red depuis 5ans, et un blue depuis 1 an, pour l'instant Ras
EVOTk13/09/2019 10:19

J'ai fait l'essai, j'ai que du Red depuis 5ans, et un blue depuis 1 an, …J'ai fait l'essai, j'ai que du Red depuis 5ans, et un blue depuis 1 an, pour l'instant Ras



Ceux qui ont les deux, niveau bruit/vibrations ça donne quoi ?
Quelqu'un a pu mesurer, genre avec une appli android type "Db Meter" etc. ?
bfighter13/09/2019 17:19

Ceux qui ont les deux, niveau bruit/vibrations ça donne quoi ?Quelqu'un a …Ceux qui ont les deux, niveau bruit/vibrations ça donne quoi ?Quelqu'un a pu mesurer, genre avec une appli android type "Db Meter" etc. ?


Niveau bruit, je peu pas vraiment te dire vu l'emplacement du mon NAS. Mais je dirait que c'est du kif kif entre un Red et un Blue 5400.
Pour la température, je suis un peu inférieur sur le WD Blue ( 2° de moins par rapport a mon Red 4To et 4° de moins par rapport a mon Red 8To ), les Red 8To chauffe plus je trouve.

Idem pour les vitesses de lectures/écritures, le Red est légèrement supérieur mais c'est pas "fou fou" environ 10Mo/s de plus pour le Red ...

Tech2111/09/2019 15:50

Sinon le Seagate Barracuda est toujours à 90€ et l'emballage CDiscount est …Sinon le Seagate Barracuda est toujours à 90€ et l'emballage CDiscount est devenu plus sérieuxhttps://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-disque-dur-interne-hdd-barracuda-4to/f-107680801-2754134.html#mpos=1|cd[Image]


Oui enfin, c'est un Seagate Barracuda, il faut comparer le comparable
Édité par "EVOTk" 13 septembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte