Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Précommande] Xenoblade Chronicles Definitive Edition sur Nintendo Switch
223° Expiré

[Précommande] Xenoblade Chronicles Definitive Edition sur Nintendo Switch

46,99€59,99€-22% 4€ Bons plans Auchan
40
29 avrilÉdité par:"Liet"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Remake intégral, doublé d’un chapitre supplémentaire, Xenoblade Chronicles Definitive Edition marque la renaissance du RPG culte sorti originellement sur Wii en 2011.

Sur les corps de deux Titans, Bionis et Mechonis, figés éternellement après un combat mortel, des espèces survivent au milieu d’une nature sauvage et encore partiellement inexplorée. Vous incarnez Shulk, un jeune bricoleur Homz de la Colonie 9, très intrigué par le Monado, une arme mystérieuse dont la technologie est la seule capable de pourfendre les Mékons, des êtres robotiques agressifs issus de Mechonis. Quand ces Mékons lancent un énième assaut sur les cités de Bionis, Shulk se révèle être le seul à pouvoir manier cette relique pour défendre les siens. Que veulent ces Mékons ? Quels secrets recèle la sombre puissance du Monado ?

Pour restaurer la paix, partez explorer Bionis avec vos alliés et initiez des combats en temps réel contre vos ennemis en usant stratégiquement des techniques de combat de chacun. Quête après quête, développez vos pouvoirs, recrutez de nouveaux membres pour faire face aux créatures hostiles et tenter de venir à bout de cette guerre entre l’humain et la machine.

La vidéo de présentation :
youtube.com/wat…ibQ

Metacritic : Metascore 92/100 | User score : 9.2
Sens critique : 8.0

Autre offre plus intéressante, surtout si vous avez la carte Fnac :
dealabs.com/bon…555

A noter également que Nintendo vient d'envoyer un email rappelant la sortie le 29 mai, donc pas de retard à prévoir, à priori.
Informations supplémentaires

Groupes

40 commentaires
Vous pensez que les autres (Fnac, Amazon) vont s'aligner ?
Enfin une baisse de prix !
Est-ce que les autres vont s'aligner ?

Edit :
49,99 + 10 bonus fnac
49,99 sur amazon
Édité par "Keany" 30 avril
Il etait bien ce jeu ?
J'attends un alignement des concurrents dans l'espoir d'avoir une meilleure opportunité 👀
Deal-Ding-Dong29/04/2020 11:07

Il etait bien ce jeu ?


Il avait été très bien accueilli à l'époque sur Wii : metacritic.com/gam…les (92/100)
Je ne l'ai pas fait, mais à priori l'histoire est intéressante.

chabinbrown29/04/2020 11:07

J'attends un alignement des concurrents dans l'espoir d'avoir une …J'attends un alignement des concurrents dans l'espoir d'avoir une meilleure opportunité 👀


C'est toujours bon d'avoir un plan B
Édité par "Liet" 29 avril
Deal-Ding-Dong29/04/2020 11:07

Il etait bien ce jeu ?


Je l'ai fini sur wii, franchement top. Belle histoire, grosse durée de vie et super système de combat.
Deal-Ding-Dong29/04/2020 11:07

Il etait bien ce jeu ?


Oui, bien meilleur que le Chronicles X
Un des best RPG de la Wii
Édité par "MisterJB" 29 avril
UN_UVA29/04/2020 11:14

18,7/20 sur JVC oui


Personnellement je prendrai pas jvc comme valeur sûr
kiking29/04/2020 11:20

Personnellement je prendrai pas jvc comme valeur sûr


Tu te fies a quel site ? Metacritic ?
kiking29/04/2020 11:20

Personnellement je prendrai pas jvc comme valeur sûr


Metacritic : 92%
C'est mieux ?
kiking29/04/2020 11:20

Personnellement je prendrai pas jvc comme valeur sûr


En avis utilisateurs pas des "journalistes" qui en effet ne sont pas une valeur sûre
kiking29/04/2020 11:20

Personnellement je prendrai pas jvc comme valeur sûr


et 8/10 sur senscritique
Mon jeu préféré all-time, je suis fan de J-RPGS mais celui là c'est vraiment le meilleur auquel j'ai joué, un environnement immense et divers à explorer, des combats intéressants, des personnages attachants, un scénario beaucoup plus profond et sérieux qu'il n'y paraît au début, et un contenu immense avec toujours quelque chose à faire, et une bande son juste majestueuse. J'ai joué au X et au 2 aussi qui sont d'excellents jeux mais qui n'atteignaient pas le 1 selon moi même si XcX est un petit peu différent
Édité par "Aminagtor" 29 avril
Ils abusent avec leur livraison a 4€.
Je vais attendre que Cdiscount, amazon ou fnac s aligne sur le prix
Deal-Ding-Dong29/04/2020 11:07

Il etait bien ce jeu ?


Bien meilleur que le 2. L’un des meilleur JRPG de ces 10 dernières année.
Ça rajoute quoi cette version ? Les dlc ? Je l'ai déjà graphiquement passé après Zelda ça pique mais à faire je pense

Édit : ah non c'est le 2 que j'ai
Édité par "aleks6" 29 avril
Bon, on est encore pas mal à boire le seum lié à la preco annulée par Amazon?
aleks629/04/2020 12:36

Ça rajoute quoi cette version ? Les dlc ? Je l'ai déjà graphiquement passé …Ça rajoute quoi cette version ? Les dlc ? Je l'ai déjà graphiquement passé après Zelda ça pique mais à faire je penseÉdit : ah non c'est le 2 que j'ai


C'est un remake du 1 sorti initialement sur wii donc il va y avoir des nouveaux graphismes au moins du niveau du 2, il va y avoir du contenu en plus par rapport au 1 map/scénario/musique et j'imagine qu'ils vont un peu retoucher au système et combat pour le rendre plus accessible au grand publique (le dernier point n'est qu'une hypothèse)
aleks629/04/2020 12:36

Ça rajoute quoi cette version ? Les dlc ? Je l'ai déjà graphiquement passé …Ça rajoute quoi cette version ? Les dlc ? Je l'ai déjà graphiquement passé après Zelda ça pique mais à faire je penseÉdit : ah non c'est le 2 que j'ai



C'est un point de vue, perso j'ai les Zelda et Xenoblades Chronicles 2, ce que je reproche à XC2 c'est plus sa carte et il est parfois confus de savoir où il faut aller. Niveau richesse de l'histoire, il est bien supérieur à ZBoT. 2 Titres à posséder à mon avis.
Le gameplay ressemble a Final Fantasy X ?
Désolé je ne connais pas du tout Xenoblade si quelqu'un peut m'aiguiller ?
Keany29/04/2020 11:04

Enfin une baisse de prix ! Est-ce que les autres vont s'aligner ?



Amazon mentionne la préco au meilleur prix, je pense qu'ils s'aligneront.
thorgan29/04/2020 15:48

Amazon mentionne la préco au meilleur prix, je pense qu'ils s'aligneront.


preco au meilleur prix c'est différent de l'alignement sur le tarif concurrent.
Mais oui, amazon, s'aligne souvent.
Édité par "Zeroes" 29 avril
Extrêmement cher pour un jeu aussi vieux.
J'y ai joué récemment, je l'ai trouvé pénible dans ses mécaniques de combat.
Franchement, assurez vous de vraiment le vouloir.
Yogi_Sequo29/04/2020 19:47

Extrêmement cher pour un jeu aussi vieux.J'y ai joué récemment, je l'ai tr …Extrêmement cher pour un jeu aussi vieux.J'y ai joué récemment, je l'ai trouvé pénible dans ses mécaniques de combat.Franchement, assurez vous de vraiment le vouloir.


Toujours moins cher que la version Wii qui en neuf coûte maintenant un prix colossal
thorgan29/04/2020 15:48

Amazon mentionne la préco au meilleur prix, je pense qu'ils s'aligneront.



J'ai signalé le prix de la fnac sur amazon cet aprem, et ce soir ils se sont alignés. 49.99 sur amazon ( mais sans frais de ports ), manque les 10€ sur la carte fidélité fnac mais bon.
Deal-Ding-Dong29/04/2020 11:07

Il etait bien ce jeu ?


Non. Surcoté

Yogi_Sequo29/04/2020 19:47

Extrêmement cher pour un jeu aussi vieux.J'y ai joué récemment, je l'ai tr …Extrêmement cher pour un jeu aussi vieux.J'y ai joué récemment, je l'ai trouvé pénible dans ses mécaniques de combat.Franchement, assurez vous de vraiment le vouloir.


Très pénible. Tu as besoin d'objet c'est des petits losange. T'y passe un temps dingue pour rien. Le monde est géant artificiellement en réduisant les personnages comme des minimoys...
Édité par "nico.pyro" 29 avril
nico.pyro29/04/2020 23:54

Non. SurcotéTrès pénible. Tu as besoin d'objet c'est des petits losange. T' …Non. SurcotéTrès pénible. Tu as besoin d'objet c'est des petits losange. T'y passe un temps dingue pour rien. Le monde est géant artificiellement en réduisant les personnages comme des minimoys...


Je me souviens d'actions très spécifiques à choisir selon le contexte.
Comme une sorte de pierre feuille ciseau en plus complexe mais c'était surtout très pénible et pas du tout amusant.

Pour l'open world, je me prononce pas, je suis pas allée assez loin.
Yogi_Sequo29/04/2020 19:47

Extrêmement cher pour un jeu aussi vieux.J'y ai joué récemment, je l'ai tr …Extrêmement cher pour un jeu aussi vieux.J'y ai joué récemment, je l'ai trouvé pénible dans ses mécaniques de combat.Franchement, assurez vous de vraiment le vouloir.


le trouver a 30€ en occasion c'est un bon prix...Donc 47e pour la version remaster et neuve c'est pas vraiment cher
balaziouf29/04/2020 12:47

Bon, on est encore pas mal à boire le seum lié à la preco annulée par Ama …Bon, on est encore pas mal à boire le seum lié à la preco annulée par Amazon?


Jai essaye de 'EUR grater un bon d'achat de 15balles, ils m'ont filé que 7 euros ces rats
Zeroes30/04/2020 09:27

le trouver a 30€ en occasion c'est un bon prix...Donc 47e pour la version r …le trouver a 30€ en occasion c'est un bon prix...Donc 47e pour la version remaster et neuve c'est pas vraiment cher


C'est ton avis.
Pour moi, acheter un jeu qui a 10 ans à plus de 20e, c'est tout simplement se faire enfiler à sec remaster ou pas.
A la limite un remake, je peux comprendre (et encore), y a un gros taf mais un remaster, c'est un truc à faire payer les pigeons.
Suffit de voir le nombre hallucinant de remake/remasters qui sortent en ce moment, c'est parce que ça coûte pas cher à produire et COMME D'HABITUDE y a des pigeons vont se ruer dessus même au prix fort.
Si les gens réfléchissaient un peu plus avant d'acheter, on aurait pas un marché du jeu vidéo qui fait absolument n'importe quoi.
Édité par "Yogi_Sequo" 30 avril
Yogi_Sequo30/04/2020 12:05

C'est ton avis.Pour moi, acheter un jeu qui a 10 ans à plus de 20e, c'est …C'est ton avis.Pour moi, acheter un jeu qui a 10 ans à plus de 20e, c'est tout simplement se faire enfiler à sec remaster ou pas.A la limite un remake, je peux comprendre (et encore), y a un gros taf mais un remaster, c'est un truc à faire payer les pigeons.Suffit de voir le nombre hallucinant de remake/remasters qui sortent en ce moment, c'est parce que ça coûte pas cher à produire et COMME D'HABITUDE y a des pigeons vont se ruer dessus même au prix fort.Si les gens réfléchissaient un peu plus avant d'acheter, on aurait pas un marché du jeu vidéo qui fait absolument n'importe quoi.



Yogi_Sequo30/04/2020 12:05

C'est ton avis.Pour moi, acheter un jeu qui a 10 ans à plus de 20e, c'est …C'est ton avis.Pour moi, acheter un jeu qui a 10 ans à plus de 20e, c'est tout simplement se faire enfiler à sec remaster ou pas.A la limite un remake, je peux comprendre (et encore), y a un gros taf mais un remaster, c'est un truc à faire payer les pigeons.Suffit de voir le nombre hallucinant de remake/remasters qui sortent en ce moment, c'est parce que ça coûte pas cher à produire et COMME D'HABITUDE y a des pigeons vont se ruer dessus.Si les gens réfléchissaient un peu plus avant d'acheter, on aurait pas un marché du jeu vidéo qui fait absolument n'importe quoi.


Personnellement, je trouve que sur le principe, un remaster / remake peut permettre de découvrir des jeux sortis il y a des années, sans avoir à acheter la console et le jeu sur la dite console (ici la Wii). Je suis d'accord sur le principe qu'énormément de remaster sortent ces derniers temps, mais il y a aussi un grand nombre de nouveaux jeux. Cela ouvre juste plus large le choix de possibilités. Beaucoup rechignent à tester des jeux sortis il y a longtemps car ça leur pique les yeux, un remaster doit un peu les aider du coup.

balaziouf29/04/2020 12:47

Bon, on est encore pas mal à boire le seum lié à la preco annulée par Ama …Bon, on est encore pas mal à boire le seum lié à la preco annulée par Amazon?

Yogi_Sequo30/04/2020 12:05

C'est ton avis.Pour moi, acheter un jeu qui a 10 ans à plus de 20e, c'est …C'est ton avis.Pour moi, acheter un jeu qui a 10 ans à plus de 20e, c'est tout simplement se faire enfiler à sec remaster ou pas.A la limite un remake, je peux comprendre (et encore), y a un gros taf mais un remaster, c'est un truc à faire payer les pigeons.Suffit de voir le nombre hallucinant de remake/remasters qui sortent en ce moment, c'est parce que ça coûte pas cher à produire et COMME D'HABITUDE y a des pigeons vont se ruer dessus même au prix fort.Si les gens réfléchissaient un peu plus avant d'acheter, on aurait pas un marché du jeu vidéo qui fait absolument n'importe quoi.


Et pour ceux qui n'ont jamais pu jouer à Xenoblade Chronicles à l'époque ?
C'est le principe des fans : ils jouent au dernier sorti en date, ca leur plait alors ils veulent remonter au 1er opus. Pour les non-fans, passez votre chemin puisque ca ne vous intéresse pas.

Pour rappel, il est sorti en quatimini sur Wii (ou alors je n'y ai pas fait attention), et quand j'ai cherché ce jeu, vers la fin de vie de la Wii, il était à plus de 50€ d'occasion sur Wii !
Maintenant il est remaster sur une Switch pérenne, alors oui ca fait plaisir
En plus avec le bon plan Fnac + 10€ de bonus payé avec une carte Jackpot, ca revient à 30€ day-one. Alors oui, c'est tout réfléchi.
Yogi_Sequo30/04/2020 12:05

C'est ton avis.Pour moi, acheter un jeu qui a 10 ans à plus de 20e, c'est …C'est ton avis.Pour moi, acheter un jeu qui a 10 ans à plus de 20e, c'est tout simplement se faire enfiler à sec remaster ou pas.A la limite un remake, je peux comprendre (et encore), y a un gros taf mais un remaster, c'est un truc à faire payer les pigeons.Suffit de voir le nombre hallucinant de remake/remasters qui sortent en ce moment, c'est parce que ça coûte pas cher à produire et COMME D'HABITUDE y a des pigeons vont se ruer dessus même au prix fort.Si les gens réfléchissaient un peu plus avant d'acheter, on aurait pas un marché du jeu vidéo qui fait absolument n'importe quoi.


apres si tu es un habitué des fifa, call of duty et autre.. normal que pour toi un jeu vieux de 10 ans qui coute 30e mini en occasion ca coûte cher.
mais ya des jeux qui sont disponible en tres peu d'exemplaire

Keany30/04/2020 12:20

Et pour ceux qui n'ont jamais pu jouer à Xenoblade Chronicles à l'époque ? …Et pour ceux qui n'ont jamais pu jouer à Xenoblade Chronicles à l'époque ? C'est le principe des fans : ils jouent au dernier sorti en date, ca leur plait alors ils veulent remonter au 1er opus. Pour les non-fans, passez votre chemin puisque ca ne vous intéresse pas.Pour rappel, il est sorti en quatimini sur Wii (ou alors je n'y ai pas fait attention), et quand j'ai cherché ce jeu, vers la fin de vie de la Wii, il était à plus de 50€ d'occasion sur Wii ! Maintenant il est remaster sur une Switch pérenne, alors oui ca fait plaisir En plus avec le bon plan Fnac + 10€ de bonus payé avec une carte Jackpot, ca revient à 30€ day-one. Alors oui, c'est tout réfléchi.


oui, ca revient au jeu neuf moins cher que en ocasion..
Édité par "Zeroes" 30 avril
Liet30/04/2020 12:14

Personnellement, je trouve que sur le principe, un remaster / remake peut …Personnellement, je trouve que sur le principe, un remaster / remake peut permettre de découvrir des jeux sortis il y a des années, sans avoir à acheter la console et le jeu sur la dite console (ici la Wii). Je suis d'accord sur le principe qu'énormément de remaster sortent ces derniers temps, mais il y a aussi un grand nombre de nouveaux jeux. Cela ouvre juste plus large le choix de possibilités. Beaucoup rechignent à tester des jeux sortis il y a longtemps car ça leur pique les yeux, un remaster doit un peu les aider du coup.




J'ai rien contre le principe de remaster ou remake.
Le problème, c'est le prix.
Les gens ne se rendent pas compte que jamais de la vie le jeu vaut ses +40€ en terme de coût de production.
Les éditeurs se font de marge de OUF et qui n'est pas justifiée.
Le marché du jeu vidéo est devenu complètement malsain avec les loots boxes qui jouent sur l'addiction, les remasters sur la nostalgie et les précommandes sur la hype. Les gens se comportent comme des moutons lobotomisés et sont contents en plus.

Je pourrais m'en foutre mais ça pose problème car les éditeurs en profitent de plus en plus sans même se cacher et ça ne va pas en s'arrangeant suffit de voir ce que sont devenus les excellentes boites du passé comme Blizzard, Bethesda ou Bioware...
Un moment, faut se poser, réfléchir et arrêter d'accepter cette escroquerie légalisée. Et en plus, ça rend les développeurs paresseux et les jeux moins innovants. Plus besoin d'innover si les gens achètent tout et n'importe quoi !

PS: L'argument du nombre d'exemplaires ne justifie absolument pas le prix du remaster qui ne dépend aucunement du nombre d'exemplaires du jeu original, c'est absolument pas logique.
Édité par "Yogi_Sequo" 30 avril
Yogi_Sequo30/04/2020 12:33

J'ai rien contre le principe de remaster ou remake.Le problème, c'est le …J'ai rien contre le principe de remaster ou remake.Le problème, c'est le prix.Les gens ne se rendent pas compte que jamais de la vie le jeu vaut ses +40€ en terme de coût de production. Les éditeurs se font de marge de OUF et qui n'est pas justifiée. Le marché du jeu vidéo est devenu complètement malsain avec les loots boxes qui jouent sur l'addiction, les remasters sur la nostalgie et les précommandes sur la hype. Les gens se comportent comme des moutons lobotomisés et sont contents en plus. Je pourrais m'en foutre mais ça pose problème car les éditeurs en profitent de plus en plus sans même se cacher et ça ne va pas en s'arrangeant suffit de voir ce que sont devenus les excellentes boites du passé comme Blizzard, Bethesda ou Bioware... Un moment, faut se poser, réfléchir et arrêter d'accepter cette escroquerie légalisée. Et en plus, ça rend les développeurs paresseux et les jeux moins innovants. Plus besoin d'innover si les gens achètent tout et n'importe quoi !PS: L'argument du nombre d'exemplaires ne justifie absolument pas le prix du remaster qui ne dépend aucunement du nombre d'exemplaires du jeu original, c'est absolument pas logique.


J'imagine en effet que la marge est bonne, ce qui peut au passage débloquer des budgets pour faire d'autres jeux en parallèle. Si on prend l'exemple de Monolith, leur nombre de salariés a explosé ces dernières années.
Pour ce qui est du temps "court", je ne suis pas à même de bien l'estimer, mais je me dis qu'entre la différence de plateforme, le re design des textures, la remasterisation des musiques, adapter le dev de 2010 sur Wii, j'imagine qu'on ne code pas comme en 2010 Pour un joueur qui n'a pas joué au premier, vu sa durée de vie, même à 40 euros, ça reste plus que correct.
howlongtobeat.com/gam…401

Concernant l'état de l'industrie du jeu vidéo, je suis assez d'accord sur le principe. Mais la demande et l'offre sont devenus tellement énormes, que chaque style trouve son public. Il y a en effet un public qui aime les gatcha, un public de nostalgique, un public pour les jeux indés, les fans d'un style qui achètent chaque année le nouvel opus, etc.
Je te trouve super pessimiste sur l'état des lieux. On voit chaque années quelques belles nouveautés quand même non ?
Les développeurs n'ont pas été paresseux sur cette Definitive Edition revue et corrigée : remaster + un chapitre inédit avec un nouveau système de combat.
Une autre tentation pour ceux qui l'avaient déjà sur wii
Keany30/04/2020 18:08

Les développeurs n'ont pas été paresseux sur cette Definitive Edition re …Les développeurs n'ont pas été paresseux sur cette Definitive Edition revue et corrigée : remaster + un chapitre inédit avec un nouveau système de combat. Une autre tentation pour ceux qui l'avaient déjà sur wii


Ça fait cher le DLC.
Keany29/04/2020 11:04

Enfin une baisse de prix ! Est-ce que les autres vont s'aligner ?Edit : …Enfin une baisse de prix ! Est-ce que les autres vont s'aligner ?Edit : 49,99 + 10 bonus fnac49,99 sur amazon



bon bah j'ai préco sur amazon du coup, vu les frais de livraison auchan. Merci!
Yogi_Sequo30/04/2020 12:05

C'est ton avis.Pour moi, acheter un jeu qui a 10 ans à plus de 20e, c'est …C'est ton avis.Pour moi, acheter un jeu qui a 10 ans à plus de 20e, c'est tout simplement se faire enfiler à sec remaster ou pas.A la limite un remake, je peux comprendre (et encore), y a un gros taf mais un remaster, c'est un truc à faire payer les pigeons.Suffit de voir le nombre hallucinant de remake/remasters qui sortent en ce moment, c'est parce que ça coûte pas cher à produire et COMME D'HABITUDE y a des pigeons vont se ruer dessus même au prix fort.Si les gens réfléchissaient un peu plus avant d'acheter, on aurait pas un marché du jeu vidéo qui fait absolument n'importe quoi.


Plutôt d'accord avec ce que tu dis sur le marché du jeu vidéo mais clairement avec ce jeu monolisoft est loin de faire de ce genre de pratiques et on est plus proche du remake que du remaster, c'est sûr qu'il font des économies sur l'écriture du scénario, la recherche des cara-design et peut-être certains modèles 3D mais pour le reste il faut tout refaire en essayant de rester le plus identique à l'original, il faut refaire toutes les textures du jeu en HD (pour les persos c'est assez différent de la wii) et surtout monolisoft va rajouter du contenu en plus par rapport à celui avec ce qui ressemble au DLC du 2 (qui était vendu 30€ et qui était sûrement un des meilleurs DLC que j'ai jamais vu malgré son prix) qui va rajouter des bouts de map, du scénario et pour le coup des trucs qu'on a jamais.
Perso je n'ai pas l'impression de me faire enfiler en achetant ce jeu plein pot même si c'est un remake et clairement je préfère ça à d'autres jeu non remake comme le dernier pokemon qui a mon sens sont beaucoup plus dans l'abus total du consommateur en vendant un jeu très moyen à 60€ rajoutant 30€ de DLC pour arriver à un jeu à peu près potable et en rajoutant encore d'autres frais supplémentaires comme le pokemon home à 15€ (pour un service déplorable en plus) ou encore devoir acheter les jeux let's go pour avoir des pokemons exclusifs et pour le coup vu comment ça s'est bien vendu ils sont pas prêt d'arrêter malgré toutes les polémiques qu'il y a eu autour du jeu.
On a le mérite de pouvoir pleinement apprécier ce remake à 100% avec tous les contenus ajoutés en plus avec le jeu de base sans avoir à payer pour tout et n'importe quoi comme dans ces jeux qui aujourd'hui font n'importe quoi du marché du jeu vidéo, donc je pense profitons-en.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte