Routeur Xiaomi AX3600 - Wi-Fi 6, Dual-Band 2976Mbs, AIoT + Adaptateur EU
304°

Routeur Xiaomi AX3600 - Wi-Fi 6, Dual-Band 2976Mbs, AIoT + Adaptateur EU

87,40€ 9,91€ Bons plans AliExpress
114
20 maiPays d'expédition : Chine
Nouveau Xiaomi AX3600 AIoT routeur Wifi 6 5G Wifi6 600Mb double bande 2976Mbs débit Gigabit Qualcomm A53 CPU externe 5G amplificateur de Signal
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Pas assez d'antennes
114 commentaires
Pas assez d'antennes
Avec le code « TENDANCES », ça donne le tarif suivant : 95,18 euros frais de port compris

kidz20/05/2020 19:46

Pas assez d'antennes


J’suis d’accord 😜
Édité par "Gem" 20 mai
kidz20/05/2020 19:46

Pas assez d'antennes


Si je ne me trompe il y en a une huitième interne.
Je crois que c'est difficile d'avoir plus d'antennes pour le moment, mais en effet ça présage du bon pour l'avenir !! Peut-être avec plusieurs antennes mobiles.
C'est laid... je dis pas que les araignées façon asus sont plus classe mais celui-là l'est pas bô

edit: ça présume pas des perf que j'ignore et +1 pour le prix oeuf corse.
Édité par "Nalui" 20 mai
DE adapter= 2 adapter = Deutchland adapter = +1
😁
Édité par "icekrim" 20 mai
Interessant, Je recherche un routeur wifi 6 car le wifi de ma freebox manque de stabilité parfois malgré les réglage et mon pc est compatible wifi6
+1
Merci du deal et du partage!
kidz20/05/2020 19:46

Pas assez d'antennes


Grave j'en ai déjà mal au cancer
Ce routeur me tente bien, annoncé vers les 78€ prix officiel boutique xiaomi.
Vivement qu'il soit compatible openwrt ;-)
Tu mets ta nourriture entre les antennes et elle chauffe toute seule :-)
Plus sérieux, y a t-il un réel gain d'avoir autant d'antenne?
J'ai un realtek r7800 avec 4 antennes et en terme de débit portée en 5ghz en norme ac il dépote....
Édité par "anthony_pin" 20 mai
Nil20/05/2020 20:06

Interessant, Je recherche un routeur wifi 6 car le wifi de ma freebox …Interessant, Je recherche un routeur wifi 6 car le wifi de ma freebox manque de stabilité parfois malgré les réglage et mon pc est compatible wifi6+1Merci du deal et du partage!


Freebox la ramasse en wifi comme 90% des box fai.
J'hésite entre lui et le Huawei AX3 pro mais bon vu que j'ai pas mal de produits Xiaomi l'App mi Home serait un plus.
Des avis?
Édité par "icekrim" 20 mai
Question bête mais en gros si j acheté ce routeur wifi j améliore celui de ma box? Est ce que c est plug and play ou il y a de la configuration ?
Waryo20/05/2020 20:17

Ce routeur me tente bien, annoncé vers les 78€ prix officiel boutique xi …Ce routeur me tente bien, annoncé vers les 78€ prix officiel boutique xiaomi.Vivement qu'il soit compatible openwrt ;-)


Livré?
Toujours pas d'openwrt :/
N'oubliez pas de payer en dollars en passant par revolut ou n26 pour gagner quelques centimes
Un speedtest en wifi 6 donne combien en fibre ?
On a quoi comme portée avec un appareil comme ça?
machmalow20/05/2020 20:43

Question bête mais en gros si j acheté ce routeur wifi j améliore celui de …Question bête mais en gros si j acheté ce routeur wifi j améliore celui de ma box? Est ce que c est plug and play ou il y a de la configuration ?


J'ai mis un routeur Asus derrière la box Free car marre de son wifi merdique, après midi a part les classiques mot de passe WiFi,etc c'est assez simple mais tout dépend de ton utilisation VPN,...
Si je mets ce routeur sur ma livebox 4 , du coup mon wifi sera compatible wifi 6 sur mon oneplus8 ou ma surface pro 7?
Interface occidentalisée ou que chinois?
il faut garder en tête que le wifi 6 est mort, il y a le wifi 6e maintenant

Snopix20/05/2020 21:32

Un speedtest en wifi 6 donne combien en fibre ?


la meme chose qu'un wifi AC, puis que un bon AC est déjà au taquet ;-)

il faut garder en tête que le wifi 6 est mort, il y a le wifi 6e maintenant

melkor5920/05/2020 21:36

On a quoi comme portée avec un appareil comme ça?


le wifi 6 porte moins que le AC puis que l'augmentation de fréquence est au détriement de la portée
Édité par "swr" 20 mai
La mode des antennes ça rappelle la mode des lames sur les rasoirs
Dealatroce20/05/2020 21:50

Si je mets ce routeur sur ma livebox 4 , du coup mon wifi sera compatible …Si je mets ce routeur sur ma livebox 4 , du coup mon wifi sera compatible wifi 6 sur mon oneplus8 ou ma surface pro 7?


oui

Vergogne20/05/2020 21:55

Interface occidentalisée ou que chinois?



L'application android est en anglais
Édité par "Jallbalath" 20 mai
icekrim20/05/2020 21:48

J'ai mis un routeur Asus derrière la box Free car marre de son wifi …J'ai mis un routeur Asus derrière la box Free car marre de son wifi merdique, après midi a part les classiques mot de passe WiFi,etc c'est assez simple mais tout dépend de ton utilisation VPN,...


Oula je ne me sert du wifi pour le net sur téléphone ou ordi et pour mon système hifi via Chromecast audio
GrossetJacques20/05/2020 20:08

Grave j'en ai déjà mal au cancer


Aucun lien, outre le fait que le wifi ne provoque pas de cancer les multi antennes permettent d'émettre moins d'ondes.

En gros au lieu d'envoyer 5w à une antenne unique pour arroser 10m autour on envoit 0.5w dans une des antennes qui se trouve dans ta direction.

Quand tu captes tu reçois la même quantité d'ondes (et tes parents ne reçoivent rien) mais quand tu n'as pas besoin de capter tu ne reçois rien.

anthony_pin20/05/2020 20:28

Tu mets ta nourriture entre les antennes et elle chauffe toute seule :-) …Tu mets ta nourriture entre les antennes et elle chauffe toute seule :-) Plus sérieux, y a t-il un réel gain d'avoir autant d'antenne?J'ai un realtek r7800 avec 4 antennes et en terme de débit portée en 5ghz en norme ac il dépote....


Oui, un très gros gain en terme d'efficacité et de performances.

Les antennes ne vont émettre que unes à unes quand le périphérique visé par unes des antennes en aura besoin.
Du coup ton 4 antennes, si il n'a pas cette techno, il émet beaucoup plus d'ondes (même si à cette puissance ridicule ça ne fera même pas cuire un moustique pendant 5 ans lol)
Édité par "jossyninja" 20 mai
swr20/05/2020 22:06

il faut garder en tête que le wifi 6 est mort, il y a le wifi 6e …il faut garder en tête que le wifi 6 est mort, il y a le wifi 6e maintenantla meme chose qu'un wifi AC, puis que un bon AC est déjà au taquet ;-)il faut garder en tête que le wifi 6 est mort, il y a le wifi 6e maintenantle wifi 6 porte moins que le AC puis que l'augmentation de fréquence est au détriement de la portée


Tu confond le wifi 6 avec le wifi 60GHz.
En WiFi 6 la portée est identique voir meilleure grâce aux antennes dédiées car on est toujours sur du 5GHz (et on peut utiliser un canal de 160MHz si possible en environnement rural).
Snopix20/05/2020 21:32

Un speedtest en wifi 6 donne combien en fibre ?


Ça dépend de ta fibre, de ta carte wifi 6 (c'est elle qui va brider, même avec un routeur WiFi 10Gb) et de ton environnement.

D'après ce que j'ai vu avec une bonne carte Wi-Fi tu seras bridé à l'eth Gb de ce routeur mais avec un routeur ayant un port 10Gb tu pourras avoir un débit internet max de 3Gb dans les meilleures conditions (je ne sais pas si ils ont déjà sorti des cartes wifi plus rapides actuellement).

De mémoire je n'ai jamais dépassé 5.8Gb/s en débit internet.
jossyninja20/05/2020 23:25

Ça dépend de ta fibre, de ta carte wifi 6 (c'est elle qui va brider, même a …Ça dépend de ta fibre, de ta carte wifi 6 (c'est elle qui va brider, même avec un routeur WiFi 10Gb) et de ton environnement.D'après ce que j'ai vu avec une bonne carte Wi-Fi tu seras bridé à l'eth Gb de ce routeur mais avec un routeur ayant un port 10Gb tu pourras avoir un débit internet max de 3Gb dans les meilleures conditions (je ne sais pas si ils ont déjà sorti des cartes wifi plus rapides actuellement).De mémoire je n'ai jamais dépassé 5.8Gb/s en débit internet.


Oui clairement à part peut-être la freebox Delta qui propose 10gbs pour un port (à confirmer) les livebox et Box sfr ne proposent pas cela comme dis le commentaire plus haut et tu as raison l'intérêt est limité pour l'instant vu le nombre minimum d'appareils compatibles.. Après avoir 500 mega ou 1 giga on est pas si pressé surtout en 2020 on a le temps haha
Snopix20/05/2020 23:38

Oui clairement à part peut-être la freebox Delta qui propose 10gbs pour un …Oui clairement à part peut-être la freebox Delta qui propose 10gbs pour un port (à confirmer) les livebox et Box sfr ne proposent pas cela comme dis le commentaire plus haut et tu as raison l'intérêt est limité pour l'instant vu le nombre minimum d'appareils compatibles.. Après avoir 500 mega ou 1 giga on est pas si pressé surtout en 2020 on a le temps haha


Pour la delta le port est bien un 10Gb mais il ne peut fonctionner à ce débit qu'en mode bridge.
Dans ce mode il n'y a plus de wifi ni de routeur, donc il faut un autre routeur pour assigner les IP et gérer le wifi.
Comme je n'ai pas envie de rajouter 400e dans un routeur WiFi avec port 10Gb je vais me contenter de mes 6Gb max actuels lol.
L'important c'est qu'entre mes PC le 10Gb fonctionne bien !!
swr20/05/2020 22:06

il faut garder en tête que le wifi 6 est mort, il y a le wifi 6e …il faut garder en tête que le wifi 6 est mort, il y a le wifi 6e maintenantla meme chose qu'un wifi AC, puis que un bon AC est déjà au taquet ;-)il faut garder en tête que le wifi 6 est mort, il y a le wifi 6e maintenantle wifi 6 porte moins que le AC puis que l'augmentation de fréquence est au détriement de la portée


Oui oui, le wifi 6e qui reste encore a normer, dont les bandes de fréquences sont utilisés en Europe pour d'autres type de communication que le Wifi. En gros, le Wifi 6 simple est loin d'etre mort, en fait il vient juste d'etre grand public et ses prochaines évolutions pas prêtes d'arriver sitôt .
Édité par "tico" 20 mai
Un petit screenshot de la diff entre le WiFi de la Free et celui d'un routeur Asus , je passe de 11 a 47Mb/s!
29110840-15T0N.jpg29110840-cJ6sK.jpg
Sérieusement, un tel machin ça file pas le cancer ?
Jordan0921/05/2020 03:03

Sérieusement, un tel machin ça file pas le cancer ?


Pas plus que ton smartphone, ton micro onde ou ta TV.
Bonjour à tous, une petite question... La wifi free est pourri à la maison (voir pire) si je met ce genre d'appareil en WiFi 6 les wifi précédents sont ils pris en charge ? Les murs étant très épais cet appareil serait il une solution en utilisant éventuellement un répéteur pour renforcer le signal en marge du mur ? Je vous remercie pour vos réponses éclairés....
Jordan0921/05/2020 03:03

Sérieusement, un tel machin ça file pas le cancer ?


Ça Émet moins qu'un appareil avec moins d'antennes, on est en 2020, la technologie fait peur aux plus de 65 ans car ils ne comprennent pas comment ça fonctionne.

Cassepattes21/05/2020 09:00

Bonjour à tous, une petite question... La wifi free est pourri à la maison …Bonjour à tous, une petite question... La wifi free est pourri à la maison (voir pire) si je met ce genre d'appareil en WiFi 6 les wifi précédents sont ils pris en charge ? Les murs étant très épais cet appareil serait il une solution en utilisant éventuellement un répéteur pour renforcer le signal en marge du mur ? Je vous remercie pour vos réponses éclairés....


Avec un mur épais le mieux c'est un câble eth, même de 50m.
Le wifi doit émettre beaucoup de puissance pour traverser les murs.
Édité par "jossyninja" 21 mai
jossyninja21/05/2020 11:05

Ça Émet moins qu'un appareil avec moins d'antennes, on est en 2020, la t …Ça Émet moins qu'un appareil avec moins d'antennes, on est en 2020, la technologie fait peur aux plus de 65 ans car ils ne comprennent pas comment ça fonctionne.Avec un mur épais le mieux c'est un câble eth, même de 50m.Le wifi doit émettre beaucoup de puissance pour traverser les murs.


D'accord, merci pour votre réponse... La perte sera donc moindre...
jossyninja21/05/2020 11:05

Ça Émet moins qu'un appareil avec moins d'antennes, on est en 2020, la t …Ça Émet moins qu'un appareil avec moins d'antennes, on est en 2020, la technologie fait peur aux plus de 65 ans car ils ne comprennent pas comment ça fonctionne.Avec un mur épais le mieux c'est un câble eth, même de 50m.Le wifi doit émettre beaucoup de puissance pour traverser les murs.


Je ne suis certain que les plus de 65 ans soit vraiment effrayé par les ondes et les puissances d'émissions.... Ce sont souvent des parents de jeunes enfants qui montent au créneau pour des antennes téléphoniques et entraînent leurs proches dans la connerie.... Les puissances utilisés, étaient autrement plus importantes avant... Les radio amateurs et cb utilisaient des amplis jusqu'à 1000 watts sans qu'aucun n'ai eu le cerveau grillé. Même si la fréquence utilisée à son importance.
Cassepattes21/05/2020 11:21

Je ne suis certain que les plus de 65 ans soit vraiment effrayé par les …Je ne suis certain que les plus de 65 ans soit vraiment effrayé par les ondes et les puissances d'émissions.... Ce sont souvent des parents de jeunes enfants qui montent au créneau pour des antennes téléphoniques et entraînent leurs proches dans la connerie.... Les puissances utilisés, étaient autrement plus importantes avant... Les radio amateurs et cb utilisaient des amplis jusqu'à 1000 watts sans qu'aucun n'ai eu le cerveau grillé. Même si la fréquence utilisée à son importance.


Je ne parle pas d'être effrayé par les puissances d'émission mais par des choses inconnues.
Un appareil wifi avec plein d'antennes, qui sera donc en WiFi 6 moins puissant, ne va pas effrayer les jeunes qui savent que si ils ont peur des ondes c'est mieux de prendre ça.
Comme pour les antennes téléphoniques, plus on en a et mieux sera la situation en terme d'émission (pour autant qu'on s'en inquiète), les parents qui ont peur des antennes et préfèrent en avoir une à 4km sont juste idiots, en étant gentil lol.
icekrim21/05/2020 00:47

Un petit screenshot de la diff entre le WiFi de la Free et celui d'un …Un petit screenshot de la diff entre le WiFi de la Free et celui d'un routeur Asus , je passe de 11 a 47Mb/s![Image] [Image]


Je pari que tu vis dans un appart avec plein de réseau wifi autour de toi et que c'est juste une histoire de canal qui fait que ton wifi free est mauvais. Suffit juste de le changer.
Édité par "Bbdanix" 21 mai
Cassepattes21/05/2020 11:10

D'accord, merci pour votre réponse... La perte sera donc moindre...


Ou un kit cpl , des fois c'est carrément mieux qu'un routeur+répéteur de signal
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte