Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Trottinette Electrique Xiaomi M365 (vendeur tiers)
-87° Expiré

Trottinette Electrique Xiaomi M365 (vendeur tiers)

319,39€ Gratuit GratuitBons plans Gearbest
34
2 septembrePays d'expédition : Pologne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Xiaomi MI M365 d'origine version Europe, livraison en 3-5 jours - Pologne noire

Mi Electric Scooter
Le voyage imprévu

Intuitive et facile à prendre en main.
Batterie longue durée, jusqu’à 30 km.
Système de freinage à double circuit.
Modèle pliable et portable.

Aussi simple à utiliser qu’elle en a l’air
Chaque aspect de la Mi Electric Scooter est conçu en toute simplicité. Le châssis, les pièces et les accessoires de la trottinette sont conçus géométriquement, de façon à mettre l’accent sur l’accessibilité et les besoins de l’utilisateur. Un seul bouton pour mettre la trottinette en route et quelques touches de rouge pour plus de modernité. Confort et beauté sont les mots clés symbolisant la Mi Electric Scooter.

Design sobre. Design géométrique et uniforme
Un réel confort. Plateau arrondi
Pliable. Leviers faciles à utiliser
Informations supplémentaires

Groupes

34 commentaires
Du coup toutes ces trottinettes sont illégales. Sachant qu'elles sont repérables les xiaomi, que les propriétaires sont des gens en général dociles (entendez que l'on peut tondre facilement), les flics vont faire leurs quota en nous alignant. Moins risque que de faire maintenir l'ordre ou protéger les gens dans des zones sensibles.
matthieu.d02/09/2019 20:53

Du coup toutes ces trottinettes sont illégales. Sachant qu'elles sont …Du coup toutes ces trottinettes sont illégales. Sachant qu'elles sont repérables les xiaomi, que les propriétaires sont des gens en général dociles (entendez que l'on peut tondre facilement), les flics vont faire leurs quota en nous alignant. Moins risque que de faire maintenir l'ordre ou protéger les gens dans des zones sensibles.


Aucune loi n'est passée, rien n'est illégal !
Le projet de loi est repoussé, et quand bien même il le sera, c'est une des rares trottinettes bridée d'origine à 25 klm/h donc...
Après, pour le reste, c'est ton droit de penser ça
Bon ride 👌🏻
Édité par "Freddy_Durand" 2 septembre
Freddy_Durand02/09/2019 20:56

Aucune loi n'est passée, rien n'est illégal !Le projet de loi est r …Aucune loi n'est passée, rien n'est illégal !Le projet de loi est repoussé, et quand bien même il le sera, c'est une des rares trottinettes bridée d'origine à 25 klm/h donc...Après, pour le reste, c'est ton droit de penser ça Bon ride 👌🏻


Tant mieux. Je roule peu mais bon ça me fait gagner du temps
Avec la loi de septembre, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une trottinette électrique vu qu'on ne peut plus l'utiliser sur la voie publique.
26021422-QcH7d.jpg
pika.tran02/09/2019 21:03

Avec la loi de septembre, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une t …Avec la loi de septembre, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une trottinette électrique vu qu'on ne peut plus l'utiliser sur la voie publique.[Image]


Je réitère mes propos !

LA LOI N'EST PAS PASSÉE !!!
pika.tran02/09/2019 21:03

Avec la loi de septembre, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une t …Avec la loi de septembre, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une trottinette électrique vu qu'on ne peut plus l'utiliser sur la voie publique.[Image]


Le paradoxe qui veut débarrasser les voitures des villes mais qui ne veulent pas des véhicules électriques personnels.
Donnez le revenu universel on restera chez nous. Comme ça plus de souci de transport, de bouchon, de retard de train, de stress, de résultats des ventes...
Quand ils disent trotinette avec moteur c’est quoi ? Toute trottinettes électriques confondus?
pika.tran02/09/2019 21:03

Avec la loi de septembre, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une t …Avec la loi de septembre, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une trottinette électrique vu qu'on ne peut plus l'utiliser sur la voie publique.[Image]


Sortir une phrase de son contexte ne sert à rien, lis tout, et surtout les petits encadrés, ou il est clairement stipulé que la loi n'est pas voté, elle est repoussée.

Et une nouvelle fois, c'est une xiaomi, 25 klm/h, pistes cyclable, voie de bus, petite commune, elle est autorisée, même avec cette future loi.

Ça me fait quand même bien marrer cette polémique qui me rappelle celle des 80 sur nos routes. J'en vois beaucoup et j'en fais parti à ne pas respecter cette vitesse. Et je ne vois pas les forces de l'ordre aux jumelles pour trottinette...

Ensuite, si tu ne veux pas en acheter, ben n'achète pas !
pika.tran02/09/2019 21:03

Avec la loi de septembre, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une t …Avec la loi de septembre, je ne vois plus l'intérêt d'avoir une trottinette électrique vu qu'on ne peut plus l'utiliser sur la voie publique.[Image]


C’est contradictoire. Il est obligatoire d’avoir une assurance pour circuler avec, mais interdit de circuler avec sur la voie publique lol
Si vous pensez que les lois sont votés par des genies, vous vous trompez. C'est la recherche de la lumière dans le tunnel pour trouver la formule ideale, apparemment chez nous c'est a 4 pattes sans lanterne.
Édité par "ZazzarA" 2 septembre
Pourquoi faire de la désinformation ? C'est quoi le but, c'est ça ou vous savez pas lire une loi... Bref, super trotinette, au norme de la future loi ! (bridage à 25, lumière avant arrière...) et on a le droit de rouler sur route et piste cyclable qd la loi sera passée, avec un gilet jaune ou une partie réfléchissante sur le corps(rien de définitif tant que pas ratifié) . Et en ce moment... On peut tout faire mais ne faite pas nimp qd même, soyez intelligent.
Édité par "Bapt_Ist" 2 septembre
Je ne fais pas de désinformation. Chacun fait bien ce qu'il veut. Moi la première, j'aurai aimé investir dans une trottinette mais bon je ne prendrai pas le risque d'acheter une trottinette si je ne suis pas sûr de pouvoir l'utiliser.
Pour les intéressés, service-public.fr/par…308
J'ai lu sur un article, que la peine de mort sera rétablie pour les usager de trottinettes électriques... je prends pas de risque.
pika.tran02/09/2019 21:22

Je ne fais pas de désinformation. Chacun fait bien ce qu'il veut. Moi la …Je ne fais pas de désinformation. Chacun fait bien ce qu'il veut. Moi la première, j'aurai aimé investir dans une trottinette mais bon je ne prendrai pas le risque d'acheter une trottinette si je ne suis pas sûr de pouvoir l'utiliser. Pour les intéressés, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308


26021710-gvojC.jpgCadeau !

Ton lien envoi sur le projet de loi, décret non signé !

Si c'est de la désinformation, sur ta petite page, tu aurais dû tout lire, et cliquer sur LEUR lien, je ne l'invente pas...

Je t'invite à t'y rendre, et tu verras clairement, que rien n'est fait !

Bonne lecture, je vaque à autre chose !
Freddy_Durand02/09/2019 21:34

[Image] Cadeau !Ton lien envoi sur le projet de loi, décret non signé !Si c …[Image] Cadeau !Ton lien envoi sur le projet de loi, décret non signé !Si c'est de la désinformation, sur ta petite page, tu aurais dû tout lire, et cliquer sur LEUR lien, je ne l'invente pas...Je t'invite à t'y rendre, et tu verras clairement, que rien n'est fait !Bonne lecture, je vaque à autre chose !


J'ai compris que c'était un projet mais si celui passe, j'aurais acheté une trottinette pour rien dans l'immédiat. Je dis juste qu'il vaut mieux attendre que de dépenser 300€ pour une trottinette. C'est mon point de vue.
nlefb02/09/2019 21:26

J'ai lu sur un article, que la peine de mort sera rétablie pour les usager …J'ai lu sur un article, que la peine de mort sera rétablie pour les usager de trottinettes électriques... je prends pas de risque.


26022036-iNT3Y.jpg
C'est tellement ça a lire les "en septembre ça sera interdit"
Au final je comprends plus rien, certains sites disent interdits sur la chaussée, d'autres disent interdit sur le trottoir, d'autres disent totalement interdit... Un peu pareil ici...

Je comprends même pas le problème, sur mon vélo de course je vais facilement a +30km/h en sprint, sans parler des descentes, alors pourquoi les trottinettes seraient interdites mais pas les vélos ?
Édité par "Antoine_K" 2 septembre
Antoine_K02/09/2019 23:33

Au final je comprends plus rien, certains sites disent interdits sur la …Au final je comprends plus rien, certains sites disent interdits sur la chaussée, d'autres disent interdit sur le trottoir, d'autres disent totalement interdit... Un peu pareil ici...Je comprends même pas le problème, sur mon vélo de course je vais facilement a +30km/h en sprint, sans parler des descentes, alors pourquoi les trottinettes seraient interdites mais pas les vélos ?


Parce que la trottinette c'est devenu THE nouveau problème, plus sérieusement les accidents ont explosé depuis l'arrivée des trotts en free floating, les gens en font comme des bourrins sur les trottoirs etc du coup ils veulent nous pondrent des lois.
Avec ton vélo c'est différents ça freine mieux, tient mieux la route et les autres peuvent anticipées tes mouvements avec une trottinette c'est tout le contraire. Et de toi même tu n'ira pas faire du 30kmh sur un trottoir tandis qu'un tocard qui en loue une 20min va trouver ça cool
26022772-nPauC.jpg
Houari_dealeasy03/09/2019 00:01

Parce que la trottinette c'est devenu THE nouveau problème, plus …Parce que la trottinette c'est devenu THE nouveau problème, plus sérieusement les accidents ont explosé depuis l'arrivée des trotts en free floating, les gens en font comme des bourrins sur les trottoirs etc du coup ils veulent nous pondrent des lois. Avec ton vélo c'est différents ça freine mieux, tient mieux la route et les autres peuvent anticipées tes mouvements avec une trottinette c'est tout le contraire. Et de toi même tu n'ira pas faire du 30kmh sur un trottoir tandis qu'un tocard qui en loue une 20min va trouver ça cool


Et du coup quel est le verdict au niveau des lois ? Perso si j'ai bien compris on peut rouler à 25km/h max sur la chaussée si celle-ci est limitée a 50km/h, interdiction de rouler sur le trottoir a plus de 6km/h et interdiction de rouler sur les routes limitées a 70+km/h.

Perso ca m'irait, je veux juste un moyen de locomotion un peu plus écolo que la voiture pour des petits trajets, pas pour faire le zozo sur le trottoir
Édité par "Antoine_K" 3 septembre
Freddy_Durand02/09/2019 21:05

Je réitère mes propos !LA LOI N'EST PAS PASSÉE !!!


Reste dans les grandes lignes 20km ici 25 donc pas bon et plus de trottoir donc tu finiras dès que la loi passera à 20km sur la route avec des voitures à 50 donc de la folie.
Alors, corrigez moi si je me trompe, mais la loi qu'ils veulent passer interdira les trott' donc la vitesse "N'EST PAS LIMITEE A 20KM/H", ici la vitesse max étant 25km/h, on est bien d'accord que si la loi passe et qu'on se fait arrêter, c'est 1.500€ d'amende direct hein ? Et je viens pas ici pour la polémique, mais pour me renseigner, si vous voulez répondre pour agresser (comme j'ai pu voir au dessus, détendez vous) je m'en passerais

Sources : ecologique-solidaire.gouv.fr/tro…ute
france3-regions.francetvinfo.fr/bou…tml
Antoine_K03/09/2019 02:55

Et du coup quel est le verdict au niveau des lois ? Perso si j'ai bien …Et du coup quel est le verdict au niveau des lois ? Perso si j'ai bien compris on peut rouler à 25km/h max sur la chaussée si celle-ci est limitée a 50km/h, interdiction de rouler sur le trottoir a plus de 6km/h et interdiction de rouler sur les routes limitées a 70+km/h.Perso ca m'irait, je veux juste un moyen de locomotion un peu plus écolo que la voiture pour des petits trajets, pas pour faire le zozo sur le trottoir


Du coup leur loi c'est du bidon, ça sera toujours pour piquer un peu d'argent et calmer les plus idiots qui font n'importe quoi
Eikichi_1803/09/2019 08:52

Alors, corrigez moi si je me trompe, mais la loi qu'ils veulent passer …Alors, corrigez moi si je me trompe, mais la loi qu'ils veulent passer interdira les trott' donc la vitesse "N'EST PAS LIMITEE A 20KM/H", ici la vitesse max étant 25km/h, on est bien d'accord que si la loi passe et qu'on se fait arrêter, c'est 1.500€ d'amende direct hein ? Et je viens pas ici pour la polémique, mais pour me renseigner, si vous voulez répondre pour agresser (comme j'ai pu voir au dessus, détendez vous) je m'en passerais Sources : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/trottinettes-electriques-entrent-dans-code-routehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/trottinettes-electriques-nouvelle-reglementation-entre-vigueur-rentree-2019-1716521.html


Je pense qu'ils vont imposer aux fabricants des trotinettes dites connectée une mise à jour pour les autres aucunes idées ou alors cette loi des 20km concernera les loueurs les autres lambda 25km bien sûr supposition
Houari_dealeasy03/09/2019 08:59

Du coup leur loi c'est du bidon, ça sera toujours pour piquer un peu …Du coup leur loi c'est du bidon, ça sera toujours pour piquer un peu d'argent et calmer les plus idiots qui font n'importe quoi


Les 1500€ d'amende si ta trott' est pas limitée à 20km/h, si ça passe, ça calmera en aucun cas les idiots mais ça pourrait me couter presque un mois de salaire alors que je voudrais juste aller au taff sans sortir la caisse.

latri.aidef03/09/2019 09:03

Je pense qu'ils vont imposer aux fabricants des trotinettes dites …Je pense qu'ils vont imposer aux fabricants des trotinettes dites connectée une mise à jour pour les autres aucunes idées ou alors cette loi des 20km concernera les loueurs les autres lambda 25km bien sûr supposition



Vous faites tous des "suppositions" etc, mais personne ne sait en fait en tout cas il faut être sacrément couillu pour acheter un trottinette aujourd'hui sans avoir la certitude qu'elle sera conforme à la loi (si elle passe dans les conditions du decret actuel), et risquer au choix l'amende de 1500 boulasses ou de plus pouvoir s'en servir.
Édité par "Eikichi_18" 3 septembre
Eikichi_1803/09/2019 09:07

Les 1500€ d'amende si ta trott' est pas limitée à 20km/h, si ça passe, ça c …Les 1500€ d'amende si ta trott' est pas limitée à 20km/h, si ça passe, ça calmera en aucun cas les idiots mais ça pourrait me couter presque un mois de salaire alors que je voudrais juste aller au taff sans sortir la caisse.Vous faites tous des "suppositions" etc, mais personne ne sait en fait en tout cas il faut être sacrément couillu pour acheter un trottinette aujourd'hui sans avoir la certitude qu'elle sera conforme à la loi (si elle passe dans les conditions du decret actuel), et risquer au choix l'amende de 1500 boulasses ou de plus pouvoir s'en servir.


Oui des suppositions bien entendu il est difficile de faire d'autre chose à ce stade on peut aussi ne rien dire mais dans ce cas le débat est un peu vide non ?
latri.aidef03/09/2019 12:22

Oui des suppositions bien entendu il est difficile de faire d'autre chose …Oui des suppositions bien entendu il est difficile de faire d'autre chose à ce stade on peut aussi ne rien dire mais dans ce cas le débat est un peu vide non ?


Justement c'était le but de mon premier message, c'est à dire avoir des infos que potentiellement je n'aurai pas trouvés, mais force est de constater qu'on est tous dans la même merde et qu'on sait pas trop sur quel pied danser
J'ai été au commissariat de ma ville, même les flics ne savent pas.

Je penses que tant que vous conduisez avec au moins 3 neurones il devrait pas y'avoir de problèmes (jusqu'à la prochaine loi en tout cas)
Arrêter de dire que ce ne sont que des suppositions. Ou des bruits. Ou des rumeurs. La ministre (Élisabeth Borne) en personne s'est exprimée. Il y a eu un débat à l'Assemblée nationale (Loi LOM), il faut quoi de plus ?

Les faits, rien que les faits.

Les faits, les seuls disponibles à l'heure actuelle sont le "flyer" édité par le gouvernement. Il n'y a pas à tirer de plan sur la comète et imaginer ce qui n'est pas contenu dans celui-ci ou ne pas prendre en compte ce qui y est déjà. En particulier sa mise à jour à 20 km/h qui a eu lieu suite à la déclaration de la ministre sur les 20 km/h (inspirée de la législation allemande) : gyronews.com/tro…94/

Il y a une page, une seule, officielle, éditée et présente directement sur le site du gouvernement (gouv.fr), page qui présente le projet de décret qui va modifier le code de la route pour y inclure les NVEI :

ecologique-solidaire.gouv.fr/tro…ute

Tant que le décret n'est pas paru... il n'est pas paru. Il peut donc y avoir encore des changements. Mais si au moins on pouvait discuter sur ces bases là...
zuldok03/09/2019 14:00

Arrêter de dire que ce ne sont que des suppositions. Ou des bruits. Ou des …Arrêter de dire que ce ne sont que des suppositions. Ou des bruits. Ou des rumeurs. La ministre (Élisabeth Borne) en personne s'est exprimée. Il y a eu un débat à l'Assemblée nationale (Loi LOM), il faut quoi de plus ? Les faits, rien que les faits. Les faits, les seuls disponibles à l'heure actuelle sont le "flyer" édité par le gouvernement. Il n'y a pas à tirer de plan sur la comète et imaginer ce qui n'est pas contenu dans celui-ci ou ne pas prendre en compte ce qui y est déjà. En particulier sa mise à jour à 20 km/h qui a eu lieu suite à la déclaration de la ministre sur les 20 km/h (inspirée de la législation allemande) : https://gyronews.com/trottinette-electrique-la-limitation-a-20-km-h-inquiete-2994/Il y a une page, une seule, officielle, éditée et présente directement sur le site du gouvernement (gouv.fr), page qui présente le projet de décret qui va modifier le code de la route pour y inclure les NVEI : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/trottinettes-electriques-entrent-dans-code-routeTant que le décret n'est pas paru... il n'est pas paru. Il peut donc y avoir encore des changements. Mais si au moins on pouvait discuter sur ces bases là...


france3-regions.francetvinfo.fr/bou…tml

Eikichi_1803/09/2019 12:24

Justement c'était le but de mon premier message, c'est à dire avoir des i …Justement c'était le but de mon premier message, c'est à dire avoir des infos que potentiellement je n'aurai pas trouvés, mais force est de constater qu'on est tous dans la même merde et qu'on sait pas trop sur quel pied danser


france3-regions.francetvinfo.fr/bou…tml
Édité par "latri.aidef" 3 septembre
zuldok03/09/2019 14:00

Arrêter de dire que ce ne sont que des suppositions. Ou des bruits. Ou des …Arrêter de dire que ce ne sont que des suppositions. Ou des bruits. Ou des rumeurs. La ministre (Élisabeth Borne) en personne s'est exprimée. Il y a eu un débat à l'Assemblée nationale (Loi LOM), il faut quoi de plus ? Les faits, rien que les faits. Les faits, les seuls disponibles à l'heure actuelle sont le "flyer" édité par le gouvernement. Il n'y a pas à tirer de plan sur la comète et imaginer ce qui n'est pas contenu dans celui-ci ou ne pas prendre en compte ce qui y est déjà. En particulier sa mise à jour à 20 km/h qui a eu lieu suite à la déclaration de la ministre sur les 20 km/h (inspirée de la législation allemande) : https://gyronews.com/trottinette-electrique-la-limitation-a-20-km-h-inquiete-2994/Il y a une page, une seule, officielle, éditée et présente directement sur le site du gouvernement (gouv.fr), page qui présente le projet de décret qui va modifier le code de la route pour y inclure les NVEI : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/trottinettes-electriques-entrent-dans-code-routeTant que le décret n'est pas paru... il n'est pas paru. Il peut donc y avoir encore des changements. Mais si au moins on pouvait discuter sur ces bases là...


Bien d'accord avec toi pour le coup, ceux qui ne s’inquiètent pas plus que ça on, à mon humble avis, bien tort.
Ne serait-ce que pour la limite des 20km/h si cela reste tel quel, car comment vous allez "brider" (de manière légale et reconnue) une trott' pour qu'elle roule MAXIMUM à 20km/h ?
C'est pour ça, soyez futés, attendez que la loi passe avant d'acheter, sinon vous risquez l'amende ou l'impossibilité d'utiliser la trott' ...

Edit : sur le site du gouv', c'est très flou, on peut lire "Votre engin ne doit pas dépasser les 20 km/h", ça veut dire quoi ? Comme les voitures où on à la possibilité de rouler plus vite mais cela est puni par la loi, ou bien que la vitesse MAX ne doit pas dépasser les 20km/h ?
Édité par "Eikichi_18" 3 septembre
latri.aidef03/09/2019 16:14

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/trottinettes-electriques-nouvelle-reglementation-entre-vigueur-rentree-2019-1716521.html


Je ne comprends pas trop le sens de ton message. Pourquoi poster un lien vers un article de presse alors que sur la page officielle il y a déjà absolument tous les éléments sans risques d'erreurs ?

Une petite explication de ce que tu voulais dire ?

Eikichi_1803/09/2019 16:22

Bien d'accord avec toi pour le coup, ceux qui ne s’inquiètent pas plus que …Bien d'accord avec toi pour le coup, ceux qui ne s’inquiètent pas plus que ça on, à mon humble avis, bien tort.Ne serait-ce que pour la limite des 20km/h si cela reste tel quel, car comment vous allez "brider" (de manière légale et reconnue) une trott' pour qu'elle roule MAXIMUM à 20km/h ?


A mon avis, mais attendons la parution du décret, le problème se posera surtout par l'impossibilité d'assurer un NVEI (ce qui est obligatoire, rappelons-le) si celui-ci n'est pas bridé à 20 km/h. Il faudra donc non seulement brider les véhicules mais également prouver qu'ils le sont pour qu'un assureur t'accepte. Les forces de l'ordre n'ayant plus qu'à vérifier que tu es bien assuré (et les feux, freins, etc...).

Pour les modèles qui sortiront après le décret ça ne posera pas de problème, en revanche pour les centaines de milliers de trottinettes/roues déjà en circulation c'est le flou complet. La théorie voudrait que cela soit au propriétaire de mettre son véhicule en conformité ou de ne plus l'utiliser.

Après chacun fera en conscience... Mais si tu renverses un gamin et que la charrette n'est pas bridée, l'assureur, si tenté que tu sois assuré, fera tout pour se désister (et à juste titre) sous le prétexte que le véhicule n'est pas conforme à la législation en vigueur (attention donc au fausses déclaration au moment de la souscription).

Eikichi_1803/09/2019 16:22

Edit : sur le site du gouv', c'est très flou, on peut lire "Votre engin ne …Edit : sur le site du gouv', c'est très flou, on peut lire "Votre engin ne doit pas dépasser les 20 km/h", ça veut dire quoi ? Comme les voitures où on à la possibilité de rouler plus vite mais cela est puni par la loi, ou bien que la vitesse MAX ne doit pas dépasser les 20km/h ?


En l'état actuel c'est effectivement bien ça.

Rien à voir avec la voiture donc, par exemple, où c'est limité à 130 km/h mais où tu n'es pas sanctionné parce que ton véhicule est capable d'aller bien au-delà. C'est à toi de respecter la vitesse maximum de la route utilisée.

Dans le cas des NVEI la législation se rapprochera de celle des 49,9 cm3 qui sont limités par construction à 45 km/h. D'où la notion de débridage qui sera bien sûr interdit.

26029227-kgHpw.jpg
zuldok03/09/2019 20:22

Je ne comprends pas trop le sens de ton message. Pourquoi poster un lien …Je ne comprends pas trop le sens de ton message. Pourquoi poster un lien vers un article de presse alors que sur la page officielle il y a déjà absolument tous les éléments sans risques d'erreurs ? Une petite explication de ce que tu voulais dire ? A mon avis, mais attendons la parution du décret, le problème se posera surtout par l'impossibilité d'assurer un NVEI (ce qui est obligatoire, rappelons-le) si celui-ci n'est pas bridé à 20 km/h. Il faudra donc non seulement brider les véhicules mais également prouver qu'ils le sont pour qu'un assureur t'accepte. Les forces de l'ordre n'ayant plus qu'à vérifier que tu es bien assuré (et les feux, freins, etc...). Pour les modèles qui sortiront après le décret ça ne posera pas de problème, en revanche pour les centaines de milliers de trottinettes/roues déjà en circulation c'est le flou complet. La théorie voudrait que cela soit au propriétaire de mettre son véhicule en conformité ou de ne plus l'utiliser. Après chacun fera en conscience... Mais si tu renverses un gamin et que la charrette n'est pas bridée, l'assureur, si tenté que tu sois assuré, fera tout pour se désister (et à juste titre) sous le prétexte que le véhicule n'est pas conforme à la législation en vigueur (attention donc au fausses déclaration au moment de la souscription). En l'état actuel c'est effectivement bien ça. Rien à voir avec la voiture donc, par exemple, où c'est limité à 130 km/h mais où tu n'es pas sanctionné parce que ton véhicule est capable d'aller bien au-delà. C'est à toi de respecter la vitesse maximum de la route utilisée. Dans le cas des NVEI la législation se rapprochera de celle des 49,9 cm3 qui sont limités par construction à 45 km/h. D'où la notion de débridage qui sera bien sûr interdit. [Image]


Je penses exactement comme ça, mais partout où je mets le nez je vois que des "t'inquiètes ils vont toujours pas nous flasher "... À croire que les gens ne savent pas lire le décret et se poser des questions

Espérons qu'ils revoient leur limite des 20km/h, j'ai un peu la flemme (et pas forcément le budget) pour en racheter une, la mienne allant jusqu'à 25km/h. Pour le reste du décret je trouve ça pas si déconnant perso. J'ai jamais compris comment on pouvait monter à deux sur une trott' sans se dire que c'était dangereux, surtout avec un enfant.

Merci pour la discussion en tout cas, ça me rassure sur mon idée d'attendre que tout ça se tasse un peu avant d'eventuellement réinvestir
Eikichi_1803/09/2019 20:28

Espérons qu'ils revoient leur limite des 20km/h, j'ai un peu la flemme (et …Espérons qu'ils revoient leur limite des 20km/h, j'ai un peu la flemme (et pas forcément le budget) pour en racheter une, la mienne allant jusqu'à 25km/h.


25 km/h au lieu de 20 km/h ça pourrait passer en marge de tolérance, mais tant que le décret n'est pas paru...

Pour ma part je me suis séparé d'une trottinette qui pouvait monter à 65 km/h car là j'étais à coup sûr cuit de chez cuit

Eikichi_1803/09/2019 20:28

Pour le reste du décret je trouve ça pas si déconnant perso. J'ai jamais co …Pour le reste du décret je trouve ça pas si déconnant perso. J'ai jamais compris comment on pouvait monter à deux sur une trott' sans se dire que c'était dangereux, surtout avec un enfant.


Totalement d'accord, il fallait légiférer. Rien que pour ceux qui roulent sur les trottoirs comme des malades.

Personnellement j'aurais préféré un règlement à deux niveaux. Un premier niveaux tel qu'il est envisagé à l'heure actuelle (free floating essentiellement) et un deuxième niveau pour les machines plus puissantes mais avec des restrictions plus importantes comme le port du casque/gants obligatoire, l'interdiction des pistes cyclables, etc... En gros une réglementation qui aurait rapproché les NVEI des 49,9 cm3, car lorsqu'on propriétaire de sa machine on peut imaginer des contraintes et des devoirs supplémentaires.

Je dis ça car si je me suis orienté vers une trottinette puissante (Speedway 5) ce n'était pas pour rouler comme un fou (je roulais en casque intégral/gants, respect du code de la route, etc...) mais simplement parce que je voulais avoir de la marge et pouvoir m'insérer dans la circulation en minimisant les risques qui découlent d'une puissance (bien) trop faible (je suis à Paris).

Mais il faut penser aussi à ceux qui sont hors des grandes villes justement. Un bout de départementale à parcourir ? Impossible à 20-25 km/h, c'est suicidaire ! C'est d'ailleurs pour cette raison que dans le projet de décret il est désormais interdit de circuler sur les tronçons qui ne sont pas limités à 50 km/h.

Eikichi_1803/09/2019 20:28

Merci pour la discussion en tout cas, ça me rassure sur mon idée d …Merci pour la discussion en tout cas, ça me rassure sur mon idée d'attendre que tout ça se tasse un peu avant d'eventuellement réinvestir


C'est clair, il est urgent d'attendre
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Freddy_Durand ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte