Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Smartphone 6.39" Xiaomi Mi 9 - full HD+, SnapDragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go, bleu (vendeur tiers)
48° Expiré

Smartphone 6.39" Xiaomi Mi 9 - full HD+, SnapDragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go, bleu (vendeur tiers)

437,11€ Gratuit GratuitBons plans Fnac
10
22 maiPays d'expédition : Hong Kong
Ram : 6gb
Stockage : 138gb
Snapdragon 855
48mp derriere
20mp devant
3340 mAh
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

10 commentaires
Bon prix vendeur eu
Avec l'expé depuis HK y'a quand même la garantie 2 ans ?
Stoik22/05/2019 14:04

Avec l'expé depuis HK y'a quand même la garantie 2 ans ?


non
Mmh sauf erreur de ma part mais je viens d'aller voir, et le pays d'expédition est le Royaume-Unis (UK) et non HK comme annoncé dans le Deal. (screen en PJ pour être sur que l'on parle du même deal si jamais) 24508605-37FWO.jpg
En fait dans ce type de cas ça part d'Angleterre au moment de la commande, mais ce sont des exemplaires destinés à la Chine, Hong Kong ou autre donc pas destinés à l'Union Européenne, donc pas vraiment de garantie autre que celle du vendeur !
Le deal du site xiaomi france est plus intéressant : chargeur 20w offert, garantie 2 ans et livré en 3 jours.
Pour ma part j’attends la sortie des one plus 7 / xiaomi k20 / honor view 20, les prix vont forcément encore baissé face à la concurrence...
Clement_Makound22/05/2019 15:58

En fait dans ce type de cas ça part d'Angleterre au moment de la commande, …En fait dans ce type de cas ça part d'Angleterre au moment de la commande, mais ce sont des exemplaires destinés à la Chine, Hong Kong ou autre donc pas destinés à l'Union Européenne, donc pas vraiment de garantie autre que celle du vendeur !



C'est donc assez pernicieux comme système car du point de vue du customer sur une interface Francophone tel que "Fnac.com", le fait de mentionner explicitement que le pays d'expédition est "XX" sur un produit neuf, pourrait facilement induire la majorité en erreur.
Effectivement, j'ai failli tomber dans le panneau, pensant qu'il s'agissait d'un renflouage de stock UK vers la FR.
Merci pour l'info

Finalement, nous n'avons pas trop de choix que de payer plein pot le produit en FR si on veut être sûr d'avoir la garantie. Car dans le cas contraire, provenant de UK,ES,GER,SW, ça revient au même : Le produit est expédié de ce pays mais pourrait éventuellement provenir d'ailleurs ce qui justifie l'écart de prix.
Mise à part une note explicite sur la provenance et/ou la destination initiale du smartphone, les gens qui achètent sur des sites tel que "Banggood" etc, n'ont finalement aucune assurance d'avoir réellement une garantie.
Fairy_Customer22/05/2019 16:20

C'est donc assez pernicieux comme système car du point de vue du customer …C'est donc assez pernicieux comme système car du point de vue du customer sur une interface Francophone tel que "Fnac.com", le fait de mentionner explicitement que le pays d'expédition est "XX" sur un produit neuf, pourrait facilement induire la majorité en erreur.Effectivement, j'ai failli tomber dans le panneau, pensant qu'il s'agissait d'un renflouage de stock UK vers la FR.Merci pour l'info Finalement, nous n'avons pas trop de choix que de payer plein pot le produit en FR si on veut être sûr d'avoir la garantie. Car dans le cas contraire, provenant de UK,ES,GER,SW, ça revient au même : Le produit est expédié de ce pays mais pourrait éventuellement provenir d'ailleurs ce qui justifie l'écart de prix.Mise à part une note explicite sur la provenance et/ou la destination initiale du smartphone, les gens qui achètent sur des sites tel que "Banggood" etc, n'ont finalement aucune assurance d'avoir réellement une garantie.


C'est tout à fait ça ! En fait ce que font les gros revendeurs c'est qu'ils stockent dans des entrepôts en Angleterre, en Hollande ou même en France pour que lors de la commande les délais de livraisons soient courts et sans les soucis de douane éventuel pour l'acheteur vu que le produit est déjà dans l'espace Schengen.

Du coup niveau garantie c'est au bon vouloir du vendeur, mais souvent quand il y a renvoie le produit est expédié dans le pays d'origine donc des délais de réparation très longs (plusieurs mois) avec chance que le produit ne revienne même pas réparé... On peut contacter directement le fabricant (j'ai déjà essayé) et ils répondra que ce produit n'est pas sous garantie européenne et qu'il n'est pas tenu de le réparer ! Ils vérifient direct avec le numéro de série !

Si on veut une garantie, c'est LDLC, boutique orange ou autre et c'est pleins pot !!!!! Ou sinon on va fnac.com et on choisit en vendeur la Fnac directement mais c'est pas le prix le plus attractif ?

Donc en gros on fait une affaire que si le produit marche bien et qu'on a pas besoin de garantie !!
Clement_Makound22/05/2019 16:40

C'est tout à fait ça ! En fait ce que font les gros revendeurs c'est q …C'est tout à fait ça ! En fait ce que font les gros revendeurs c'est qu'ils stockent dans des entrepôts en Angleterre, en Hollande ou même en France pour que lors de la commande les délais de livraisons soient courts et sans les soucis de douane éventuel pour l'acheteur vu que le produit est déjà dans l'espace Schengen.Du coup niveau garantie c'est au bon vouloir du vendeur, mais souvent quand il y a renvoie le produit est expédié dans le pays d'origine donc des délais de réparation très longs (plusieurs mois) avec chance que le produit ne revienne même pas réparé... On peut contacter directement le fabricant (j'ai déjà essayé) et ils répondra que ce produit n'est pas sous garantie européenne et qu'il n'est pas tenu de le réparer ! Ils vérifient direct avec le numéro de série !Si on veut une garantie, c'est LDLC, boutique orange ou autre et c'est pleins pot !!!!! Ou sinon on va fnac.com et on choisit en vendeur la Fnac directement mais c'est pas le prix le plus attractif 😁Donc en gros on fait une affaire que si le produit marche bien et qu'on a pas besoin de garantie !!



Merci beaucoup pour ce retour, j'ai tout de suite une autre approche sur les "bons plans" market.
Quand bien même, je n'ai jamais eu de problème sur mes smartphones précédents, et suis loin d'être un "market sceptique", la réflexion que je me fais et quand même la suivante :
Choisir entre 50-70€ de plus sur le prix avec une garantie 2ans, et ce, même si on sait que cette garantie ne couvre absolument pas une quelconque défaillance électroniques/pièces ou encore obsolescence pgm, car beaucoup trop tôt dans la durée de vie dudit appareil, je me dis que le simple fait d'attendre des mois sans smartphone, avec litiges possibles durables sur d'éventuelles détails contractuelles, et le fait qu'in fine, je ne puisse même pas réparer mon smartphone suite à une utilisation malencontreuse ou erreur humaine (chute, ...) : et bien bon dieu, je préfère payer plus cher!
Et tout ceci sans parler du temps et de l'énergie dépensé pour chiner le "bon plan".

Mon jugement n'est pas fixé, et je serais curieux d'avoir d'autre approches sur ce point, mais c'est vrai que ça ne favorise pas la confiance en nos platforme market.

Après ce long Laïus, je laisse place aux commentaires en relation direct avec le deal
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de tii.eb ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte