Vidéoprojecteur Xiaomi Mi Laser - FHD, WiFi, Ethernet, Google Assistant, Android TV
513°Expiré

Vidéoprojecteur Xiaomi Mi Laser - FHD, WiFi, Ethernet, Google Assistant, Android TV

1249,99€1599€-22% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
114
11 mai
Je regarde ce vidéoprojecteur depuis un moment et c’est le prix le plus bas que j’ai trouvé.
C’est la version avec Android tv.

description:
XIAOMI SJL4005GL Vidéoprojecteur - Projecteur laser à focale ultra-courte - Doté de la technologie ALPD - Offrant jusqu'à 150" Full HD - Distance de 50 cm - Rapport de contraste élevé de 3000:1 et 1500 lumens - Système de haut-parleurs - Durée de vie 20 000 h - Blanc
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
funman2211/05/2019 22:11

Petite question: ça donne quoi la journée ou quand y'a de la lumière dans l …Petite question: ça donne quoi la journée ou quand y'a de la lumière dans la pièce les projecteurs maintenant?

24334375-QcOa3.jpg

funman2211/05/2019 22:11

Petite question: ça donne quoi la journée ou quand y'a de la lumière dans l …Petite question: ça donne quoi la journée ou quand y'a de la lumière dans la pièce les projecteurs maintenant?

24334375-YZjr1.jpg
Édité par "golgotus" 11 mai
Niconsp11/05/2019 20:17

+1! Ne pas sortir la CB, ne pas sortir la CB, ne pas sortir la CB....


Règle par PayPal ! Lol
114 commentaires
golgotus12/05/2019 08:34

Le petit problème qui est assez grand en fait c’est que chaque maison est d …Le petit problème qui est assez grand en fait c’est que chaque maison est différente, moi j’ai « la chance » d’avoir l’écran dans un renfoncement et aucune fenêtre et baie vitrée face à celui-ci. J’ai seulement une baie vitrée à 5 mètres à droite et un imposte de porte d’entré à 2 mètres à gauche. Donc la pièce est baignée de lumière mais pas directement dessus. Après dans le pire pire des cas j’ai jamais trop eu mais c’est grand soleil qui rentre dans la pièce rasant et image sombre , et même avec l’écran technique c’est une image brûlée, délavée que tu auras , j’ai constaté qu’avec mon PF1000U et mon écran maison en bis blanc , il m’arrivait souvent de couper le VP tellement les scènes sombres étaient impossible à voir , avec le xiaomi et l’écran je me surprends à regarder sans apporter de commentaires trop critique , c’est que ça reste acceptable, mais très loin d’une TV. Ce discours est valable dans le pire des cas, sinon je changerai pour rien au monde mon VP.


Je connais bien les vp, je sais que c'est le pire que je demande c'était pour avoir une idée

Je me m'attend pas à une image parfaite et je sais que ce sera très délavé, c'est pour me rendre compte du gain de l'écran, j'arriverai même avec photo à me rendre compte de la différence avec une installation classique

Je demande pas bon plus d'attendre que les rayons du soleil frappe l'écran directement, même les TV on voit plus rien

Déjà l'écran seul est sublime

Personnellement, je peux me faire une installation dans de très bonnes conditions de lumière

C'est vraiment pour me faire une idée du gain de l'écran

J'ai trouvé ça, ça donne envie

projection-screen-supplier.com/the…or/
Édité par "deevix" 12 mai
deevix12/05/2019 08:55

Je connais bien les vp, je sais que c'est le pire que je demande c'était …Je connais bien les vp, je sais que c'est le pire que je demande c'était pour avoir une idéeJe me m'attend pas à une image parfaite et je sais que ce sera très délavé, c'est pour me rendre compte du gain de l'écran, j'arriverai même avec photo à me rendre compte de la différence avec une installation classique Je demande pas bon plus d'attendre que les rayons du soleil frappe l'écran directement, même les TV on voit plus rien Déjà l'écran seul est sublime Personnellement, je peux me faire une installation dans de très bonnes conditions de lumièreC'est vraiment pour me faire une idée du gain de l'écranJ'ai trouvé ça, ça donne enviehttps://www.projection-screen-supplier.com/the-review-of-pet-crystal-alr-screen-with-xiaomi-laser-projector/


Il fait beau aujourd’hui, dès que j’ai un peu de temps car je suis absent une partie de la journée je reviens vers toi et te fais quelques photos avec un soleil et un film sombre !! 👌


deevix12/05/2019 08:55

Je connais bien les vp, je sais que c'est le pire que je demande c'était …Je connais bien les vp, je sais que c'est le pire que je demande c'était pour avoir une idéeJe me m'attend pas à une image parfaite et je sais que ce sera très délavé, c'est pour me rendre compte du gain de l'écran, j'arriverai même avec photo à me rendre compte de la différence avec une installation classique Je demande pas bon plus d'attendre que les rayons du soleil frappe l'écran directement, même les TV on voit plus rien Déjà l'écran seul est sublime Personnellement, je peux me faire une installation dans de très bonnes conditions de lumièreC'est vraiment pour me faire une idée du gain de l'écranJ'ai trouvé ça, ça donne enviehttps://www.projection-screen-supplier.com/the-review-of-pet-crystal-alr-screen-with-xiaomi-laser-projector/


Très bonnes pages de propagande !! . Sérieusement sympa je connaissais pas ce site et c’est des exemples très concrets !! Merci pour ton partage , c’est utile pour tous.
Édité par "golgotus" 12 mai
J'avais déjà vu l'installation de golgotus lors du deal précédent, encore bravo. Ça donnerais presque envi si je n'étais pas un grand puriste de l'image (boulot oblige...) et je vais être obligé de casser la tirelire pour acheter une tv potable de 82/85". Une idée du bon rapport qualité/prix?
jimhead6612/05/2019 01:44

Je regarde et compare les "Laser projecteurs" depuis 6 mois. Effectivement …Je regarde et compare les "Laser projecteurs" depuis 6 mois. Effectivement ce n'est pas la première baisse de ce genre pour le Xiaomi (Fnac) il y a une semaine. Le modèle 4K Xiaomi vient de sortir en Chine. LG, VIEWSONIC sorte leur projecteur courte focale laser 4k fin 2019. Netflix, Dysney +, PS5, XBOX TWO envoi du 4k natif. Patientez 2/4 mois et prenez un laser projecteur 4k. La marque on s'en moque, le meilleur qualité prix. Mais un 4k minimum pour éviter un regret quasi immedia. Poutous.


Ça doit faire 15 ans que j'ai mon vidéoprojecteur (toujours le même).
Un Hitachi PJTX100. Presque le must à l'époque (si on mettait de côté les XRD SONY)
Il s'agit d'un LCD 720p.
Aujourd'hui, lorsque je regarde un film très rapidement je fais abstraction de la définition.
Je ne dis pas qu'un 4k serait inutile, mais en VP, l'image est tellement immersive que l'œil est beaucoup moins critique.
Les 3 principales caractéristiques à mettre en avant sont pour moi et dans l'ordre :
1 : La fluidité (si sur un travelling tout devient très flou c'est gerbant)
2 : Le contraste (indispensable pour les scènes sombre)
3 : La luminosité.

J'ai mis dans cet ordre car je regarde que des films et les volets sont fermés.
Ici c'est un tout autre usage et l'ordre pourra differer.

Mais ce dont je suis certain c'est que, à moins d'être à 1m de l'image qui a une base de 2m, le full HD ne sera pas un motif de regret.

Lorsque tu ragardes en magasin tu peux deviner la matrice (perso je règle un très léger flou) et tu es critiques car non immergé. Mais à la maison, lorsque tu te poses devant d'est Wahou à chaque fois.
Le rendu de projection n'est pas le même que celui que tu auras avec une dalle dont chaque pixel est séparé. En VP c'est beaucoup moins perceptible car une sorte de lissage s'opère.

En résumé, si certains on l'envie de se faire plaisir et n'ont pas forcement le budget pour un 4k ou veulent garder du budget pour ce qu'il y a autour : écran, son. Et bien le FHD est une solution loin d'être idiote et je n'en connais pas qui regrettent.
Même en VP il vaut mieux un bon FHD qu'un 4k moyen
Je te rejoins, projeté sur un mur jaune, pas très droit, on prend plaisir à regarder un film

24337929-iEi15.jpg
macumba12/05/2019 10:42

Je te rejoins, projeté sur un mur jaune, pas très droit, on prend plaisir à …Je te rejoins, projeté sur un mur jaune, pas très droit, on prend plaisir à regarder un film[Image]


Spoooiiiiillllllll
Oups
Est ce que ce vp peut remplacer une tv? En terme d’heures d’utilisations, ça chauffe pas? Bruit?où il faut le réserver à un usage ciné uniquement...
Salut, Golgotus tu aurais un lien pour ton écran de projection ? Que je me fasse une idée du prix.

Merci.
Faudrait que j'en vois un fonctionner, le DLP pour moi c'est impossible à regarder...
Pour le moment je garde mon Epson TW6000W, 6 ans qu'il fait bien le job mais j'avoue que la 4K va commencer à me titiller.
Avatar
supprimé123341
pourquoi est ce que ça coute si cher svp je suis novice, j’ai vu un projo 4k benq a 960€ sur amazon
JoeBarouneD12/05/2019 11:39

Salut, Golgotus tu aurais un lien pour ton écran de projection ? Que je me …Salut, Golgotus tu aurais un lien pour ton écran de projection ? Que je me fasse une idée du prix.Merci.


Taper : pet crystal screen
Et en terme d'audio il est comment ? :/
snowdex12/05/2019 13:36

Et en terme d'audio il est comment ? :/


Correct mieux que des enceintes de TV , moins bien que des enceintes home cinéma
golgotus12/05/2019 08:01

Je suis plutôt d’accord avec toi, un mur blanc aurait Été plus sympa, le cô …Je suis plutôt d’accord avec toi, un mur blanc aurait Été plus sympa, le côté minimaliste et épuré , mais pour le moment les VP ne sont pas encore assez puissant pour pourvoir offrir ce rendu en pleine journée. C’est vrai que la coté cadre ramène à une TV, j’ai un mur de pierres grises derrière et l’écran est gris, mais il se voit toujours c’est sur.


En fait, c'est pas tant pour regarder en journée, mais juste pour regarder des films le soir en mode cinéma, donc dans le noir. Même là j'avais cru comprendre qu'une toile n'était pas conseillée pour un projecteur UST, et qu'il fallait une toile parfaitement tendue (donc en gros, un écran quoi) / un mur plat, mais peut-être ai-je mal compris
Pas trop d’effet arc en ciel avec ce vidéo projecteur DLP...?
thxusb212/05/2019 14:14

Pas trop d’effet arc en ciel avec ce vidéo projecteur DLP...?


J’en ai pas vu un seul !!
Je crois malheureusement que la susceptibilité plus ou moins grande à cet effet dépend de chacun... et moi je suis plutôt sensible...
Ce VP a t'il un lecteur multimédia intégré pour lire les MKV et autres par USB?
Merci.
Édité par "DrunkenTiger" 12 mai
Le code CDISCOUNT25E marche pour les abonnés CDAV, ce qui baisse le prix a 1224.99€ (testé a l'instant)
DrunkenTiger12/05/2019 15:19

Ce VP a t'il un lecteur multimédia intégré pour lire les MKV et autres par …Ce VP a t'il un lecteur multimédia intégré pour lire les MKV et autres par USB?Merci.


Tu as Android TV dessus, qui peut effectivement lire les contenus des sources USB, après je ne sais pas quels sont les formats acceptés

Pazure12/05/2019 14:05

En fait, c'est pas tant pour regarder en journée, mais juste pour regarder …En fait, c'est pas tant pour regarder en journée, mais juste pour regarder des films le soir en mode cinéma, donc dans le noir. Même là j'avais cru comprendre qu'une toile n'était pas conseillée pour un projecteur UST, et qu'il fallait une toile parfaitement tendue (donc en gros, un écran quoi) / un mur plat, mais peut-être ai-je mal compris


Franchement le soir même avec la lumière du salon allumée ça rend super sur le mur directement, l'écran est surtout utile en pleine journée
Édité par "Slau31" 12 mai
Tout à fait, je ne doute pas que projeté sur un mur le soir l'image soit nickelle. C'est juste que, il faut avoir un mur de disponible, justement, d'où le fait que je voulais une toile rétractable qui puisse se dérouler devant l'emplacement de la TV, mais visiblement ça va pas être possible avec un UST
Édité par "Pazure" 12 mai
Moi j'ai une question :
La version toute noire la Wemax one Pro, il y en a t'il qui l'ont testé ?
On ne parle plus du tout de cette version qui est en fait une V2 du Xiaomi laser si je me trompe pas ?
Merci
Est-ce qu’on peut le placer à 20 cm maxi du mur de projection. La base est elle toujours de 2,21m?
thxusb212/05/2019 14:31

Je crois malheureusement que la susceptibilité plus ou moins grande à cet e …Je crois malheureusement que la susceptibilité plus ou moins grande à cet effet dépend de chacun... et moi je suis plutôt sensible...


Clairement moi j'y suis ultra sensible. En magasin c'est insupportable, je bouge un tout petit peu les yeux dans l'images, et là c'est la fête du slip, des couleurs en veux-tu en voilà sur l'ensemble de l'image une catastrophe.
Fixoo12/05/2019 19:24

Clairement moi j'y suis ultra sensible. En magasin c'est insupportable, je …Clairement moi j'y suis ultra sensible. En magasin c'est insupportable, je bouge un tout petit peu les yeux dans l'images, et là c'est la fête du slip, des couleurs en veux-tu en voilà sur l'ensemble de l'image une catastrophe.


Et avec le xiaomi tu as testé ?
thxusb212/05/2019 19:49

Et avec le xiaomi tu as testé ?


Non justement, j'aimerai bien le voir tourner.
redsonja12/05/2019 18:25

Est-ce qu’on peut le placer à 20 cm maxi du mur de projection. La base est …Est-ce qu’on peut le placer à 20 cm maxi du mur de projection. La base est elle toujours de 2,21m?


Non, c'est la distance du mur qui fait la taille de l'image. Moi il est à 18cm et ça fait quasi 1m85 de base.

Pas d'arc ciel pour moi non plus.
Est ce qu'il existe une peinture spécial écran ust ?
Pazure12/05/2019 14:05

En fait, c'est pas tant pour regarder en journée, mais juste pour regarder …En fait, c'est pas tant pour regarder en journée, mais juste pour regarder des films le soir en mode cinéma, donc dans le noir. Même là j'avais cru comprendre qu'une toile n'était pas conseillée pour un projecteur UST, et qu'il fallait une toile parfaitement tendue (donc en gros, un écran quoi) / un mur plat, mais peut-être ai-je mal compris


Je pense que c'est exact. Les projecteurs à focale courte projetant l'image "par en dessous", la moindre aspérité doit faire une "ombre" et de fait, être très visible.
C'est le grain et la planéité qui est visible. J'étais assez agréablement surpris sur mon mur pas propre

24346761-rOgA1.jpg
Édité par "macumba" 12 mai
En terme de contraste , ça équivaut a une TV led ou Oled ou c'est bien moins bon ??
Clecircui13/05/2019 02:50

En terme de contraste , ça équivaut a une TV led ou Oled ou c'est bien m …En terme de contraste , ça équivaut a une TV led ou Oled ou c'est bien moins bon ??


On est tres loin d'une TV niveau contraste, c'est le gros soucis des videoprojecteurs, si pas dans le noir complet. Dans le meilleur des cas, tu aurra 1300:1.
Pour du vrai HDR, on oublie aussi...
google.com/amp…tml
gtonizuka11/05/2019 20:07

J'attends une baisse du prix de la version 4k pour investir


Donc quand le 8k va sortir....
chtiprof13/05/2019 07:23

Donc quand le 8k va sortir....


Je suis déjà équipé en HD je préfère changer pour du 4k
Version 1500 lumens. Il y a eu la version 5000 au même prix. -1
MahmoudTelidji13/05/2019 07:15

Version 1500 lumens. Il y a eu la version 5000 au même prix. -1


Lol. C’est juste marketing. Y’a pas 2 versions.
5000 vrai lumen ça existe pas.
MahmoudTelidji13/05/2019 07:15

Version 1500 lumens. Il y a eu la version 5000 au même prix. -1



Pour ton 1er commentaire, tu aurais pu te renseigner Mahmoud !

Lien récupéré juste au-dessus : Les Numériques
Édité par "JoeBarouneD" 13 mai
Garanti Cdiscount ou vendeur « C le marché » ? Ça fait toute la différence ! En effet bon appareil acheté par douzaine l’an dernier pour des écoles numériques du Greta (que j’ai installés) facile à paramétrer (j’étais sur une version EN) bonne puissance en terme de luminosité !
Attention cependant, l’appareil reste fragile. Contrairement à la gamme Epson Pro par exemple. !
Pas mal le deal !
Clecircui13/05/2019 02:50

En terme de contraste , ça équivaut a une TV led ou Oled ou c'est bien m …En terme de contraste , ça équivaut a une TV led ou Oled ou c'est bien moins bon ??


C'est pour cela qu'avec il faut un écran technique dit "ALR" pour pouvoir l'utiliser correctement même en plein jour.

Par contre effectivement une vrai TV c est mieux sur presque tous les plans.... (Sauf la taille quoi que on trouve du 80 pouces dans les 2000€ non?)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte