Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Montre connectée Xiaomi Mi Watch Lite NFC - Version anglaise/chinoise, Noir
20° Expiré

Montre connectée Xiaomi Mi Watch Lite NFC - Version anglaise/chinoise, Noir

41,76€ Gratuit GratuitBons plans AliExpress
13
20° Expiré
Montre connectée Xiaomi Mi Watch Lite NFC - Version anglaise/chinoise, Noir
4 mars 2021Pays d'expédition : Chine

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

La Mi Watch Lite intègre donc un écran tactile couleur de 1,4 pouce d'une résolution de 320 x 320 px pour une densité d'affichage de 323 ppp. Le boîtier en plastique arbore des dimensions de 41 x 35 x 10,9 mm et l'objet pèse 35 g seulement. Le bracelet, d'une largeur de 20 mm, est interchangeable, permettant à l'utilisateur de personnaliser légèrement sa montre. Le cadre comprend un bouton unique qui sert à activer la montre ou à lancer des activités.

Le point fort de cette montre, c’est qu’à moins de 60 €, elle propose un GPS intégré. L’intérêt est de pouvoir se passer d’embarquer un smartphone pendant nos séances de sport, et d’obtenir tout de même des données précises des distances parcourues ou une mémoire du parcours. Couplées au cardiofréquencemètre, ces données sont suffisantes pour la plupart des utilisateurs. Encore faut-il que les composants soient de qualité.

Justement, le GPS se montre plutôt fiable sur nos sorties de course à pied. On constate un écart de 100 mètres maximum par kilomètre. Sur une course de 10 km, l’écart sera donc de plus ou moins 1 km. Mais là aussi, cela dépend évidemment de la qualité du GPS de votre smartphone, qui n’est pas le mètre étalon, rappelons-le. Retenez simplement que le GPS de la Mi Watch Lite est assez fiable.


Quant au cardiofréquencemètre, il est également assez satisfaisant, et précis pour faire des moyennes. Sur notre sortie de course, il affiche 166 bpm de moyenne, et 182 bpm de FC max. La ceinture pectorale Polar H10 que nous utilisons en comparaison affiche de son côté 162 bpm de moyenne et une fréquence max. de 187 bpm. La différence est donc minime, et la montre est dans l’ensemble pertinente pour des sorties d’endurance en course à pied ou de cyclisme.

Cependant, le cardiofréquencemètre a un peu plus de mal lorsqu’il s’agit de repérer les soudaines chutes ou hausses de fréquence cardiaque. Pour de l’entrainement fractionné, et si vous avez besoin de données très précises, il faudra sûrement opter pour un modèle plus pensé pour le sport.


Les données récupérées pendant le sommeil sont assez basiques, mais pertinentes. La montre relève l’heure d’endormissement, celui du réveil, et les phases de sommeil léger et profond. Elle donne ensuite un score de sommeil, que certains apprécieront pour identifier la nuit qui a eu raison de leur semaine de forme. L’accéléromètre semble du coup assez bien calibré, puisque même en cas de sommeil agité — comme celui de votre rédacteur —, il ne le considère pas comme une phase de réveil.


Autonomie:

La Xiaomi Mi Watch Lite propose une très belle autonomie qui atteint facilement les 10 jours avec une utilisation modérée, tandis qu’une utilisation intensive fait descendre l’endurance entre 6 et 7 jours. De menus ajustements des fonctions permettent aussi d’économiser un peu d’énergie, par exemple en désactivant le “lever pour activer”.

À noter qu'il faut moins de 2 heures pour recharger complètement la Mi Watch Lite avec son chargeur (socle magnétique) propriétaire fourni.
Informations supplémentaires
13 commentaires
Laisser un commentaire