Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Yaourtière SEB Multi Délices Family - YG6581FR - 12 pots
59° Expiré

Yaourtière SEB Multi Délices Family - YG6581FR - 12 pots

84€110€-24% Gratuit GratuitBons plans Amazon
13
25 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Avec Multi Délices, redécouvrez le goût authentique des produits laitiers maison: yaourts, fromages blancs, crèmes desserts. De la traditionnelle crème aux œufs au fromage blanc fermier en passant par les yaourts à boire pour vos enfants, elle sait tout faire, même de divins cheese-cakes, flans, clafoutis, crèmes brûlées ou autres desserts lactés en moins de 30 minutes!
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

13 commentaires
Ah, les yaourtières... Avant d'en acheter une, demandez autour de vous. Je suis certain qu'un de vos proche au moins en a une qui a servi 3 semaines avant de rejoindre un placard depuis 3, 5, 10, 20 ans, voir plus! Demandez lui de vous la prêter, dans un mois vous lui rendrez spontanément. J'ai jamais vu un de ces appareils servir bien longtemps. C'est pas un mauvais concept en soi, mais ça n'a rien d'économique, c'est un truc en plus à gérer, et depuis plus de 50 ans, on a plus le palais formé au "goût authentique des produits laitiers maison"

Ce n'est pas une critique du deal, qui affiche une belle remise pour qui cherche ce modèle onéreux, mais plutôt de ces appareils quelque soit leur marque.
Weiss25/11/2019 09:06

Ah, les yaourtières... Avant d'en acheter une, demandez autour de vous. Je …Ah, les yaourtières... Avant d'en acheter une, demandez autour de vous. Je suis certain qu'un de vos proche au moins en a une qui a servi 3 semaines avant de rejoindre un placard depuis 3, 5, 10, 20 ans, voir plus! Demandez lui de vous la prêter, dans un mois vous lui rendrez spontanément. J'ai jamais vu un de ces appareils servir bien longtemps. C'est pas un mauvais concept en soi, mais ça n'a rien d'économique, c'est un truc en plus à gérer, et depuis plus de 50 ans, on a plus le palais formé au "goût authentique des produits laitiers maison" Ce n'est pas une critique du deal, qui affiche une belle remise pour qui cherche ce modèle onéreux, mais plutôt de ces appareils quelque soit leur marque.


Au delà de l'aspect économique, il y a l'aspect écologique...
Weiss25/11/2019 09:06

Ah, les yaourtières... Avant d'en acheter une, demandez autour de vous. Je …Ah, les yaourtières... Avant d'en acheter une, demandez autour de vous. Je suis certain qu'un de vos proche au moins en a une qui a servi 3 semaines avant de rejoindre un placard depuis 3, 5, 10, 20 ans, voir plus! Demandez lui de vous la prêter, dans un mois vous lui rendrez spontanément. J'ai jamais vu un de ces appareils servir bien longtemps. C'est pas un mauvais concept en soi, mais ça n'a rien d'économique, c'est un truc en plus à gérer, et depuis plus de 50 ans, on a plus le palais formé au "goût authentique des produits laitiers maison" Ce n'est pas une critique du deal, qui affiche une belle remise pour qui cherche ce modèle onéreux, mais plutôt de ces appareils quelque soit leur marque.


Très bon deal, je suis d'accord avec toi, le goût des yaourts fait maison ne plaît pas a tout le monde mais c'est économique et on évite les déchets et transports nocifs pour l'environnement. Et lorsqu'on est habitué, ce sont les yaourts industriels qui n'ont plus de saveur !
Nous faisons nos yaourts depuis des années et cette machine nous fait de l'oeil car on peut en faire 12 en une fois mais aussi des desserts..
Nicolas_Julien25/11/2019 09:41

Très bon deal, je suis d'accord avec toi, le goût des yaourts fait maison n …Très bon deal, je suis d'accord avec toi, le goût des yaourts fait maison ne plaît pas a tout le monde mais c'est économique et on évite les déchets et transports nocifs pour l'environnement. Et lorsqu'on est habitué, ce sont les yaourts industriels qui n'ont plus de saveur !Nous faisons nos yaourts depuis des années et cette machine nous fait de l'oeil car on peut en faire 12 en une fois mais aussi des desserts..


Tu peux aussi acheter uniquement des pots en verre et faire tes yaourts dans un four (si tu en dispose) possible d'en faire aussi plus que 12.
Sinon j'ai celle ci, les recettes de creme aux oeufs et crème au chocolat sont vraiment excellentes
Alors je lai depuis un an grâce à un deal ! Du coup je me suis dit on repartage le bon plan et il est vrai que l'aspect réduction de déchet m ' a séduit. Au-delà de yaourts il y a énormément de choses que lon peut faire dedans comme du pain de mie (jai pas teste) des recettes salées ect..
Je n'achète plus de crèmes desserts et je n'achète que 4 yaourts nature bio pour le ferment .
Weiss25/11/2019 09:06

Ah, les yaourtières... Avant d'en acheter une, demandez autour de vous. Je …Ah, les yaourtières... Avant d'en acheter une, demandez autour de vous. Je suis certain qu'un de vos proche au moins en a une qui a servi 3 semaines avant de rejoindre un placard depuis 3, 5, 10, 20 ans, voir plus! Demandez lui de vous la prêter, dans un mois vous lui rendrez spontanément. J'ai jamais vu un de ces appareils servir bien longtemps. C'est pas un mauvais concept en soi, mais ça n'a rien d'économique, c'est un truc en plus à gérer, et depuis plus de 50 ans, on a plus le palais formé au "goût authentique des produits laitiers maison" Ce n'est pas une critique du deal, qui affiche une belle remise pour qui cherche ce modèle onéreux, mais plutôt de ces appareils quelque soit leur marque.


Ca revient moins cher de faire ses yaourts que de les acheter et puis c est surtout que tu sais ce qu il y a dedans... sans parler de la réduction de déchets et puis c est tellement meilleur en fait que c est compliqué de remanger des yaourts du commerce après.
Lamite025/11/2019 09:40

Au delà de l'aspect économique, il y a l'aspect écologique...


Je suis curieux de connaître l'efficacité écologique du truc... Avec un vrai bilan, pas une impression au doigt mouillé.
Le lait prends les mêmes camions qu'il aille à l'usine de conditionnement ou à la laiterie, et les mêmes camions pour les amener au supermarché. Match nul.

Un appareil tout seul à produire de la petite quantité artisanalement aura toujours une efficacité énergétique catastrophique par unité produite par rapport à la même production dans une usine. Des centaines de yaourtières en plastique consomment bien plus de ressources qu'une machine outil en inox, et la machine outil sera recyclée en fin de vie (l'inox est cher et recherché), tandis que le recyclage des yaourtières en fin de vie, c'est trop souvent un container pour le Ghana... Sur ces points gros avantage écologique à l'industrie.

Laver les verres occasionne une dépense d'énergie et d'eau, beaucoup d'énergie au lave-vaisselle d'un particulier, beaucoup d'eau à la main. Fabriquer les emballages consomme de l'énergie et des ressources. Pour les ressources un jour par curiosité chauffez un pot thermoformé pour qu'il reprenne sa forme initiale, et demandez vous combien de pots faut-il pour arriver à la masse de plastique nécessaire à faire la yaourtière. Et accessoirement, le lait arrive chez les particuliers lui aussi conditionné dans des emballages, le tetra-pack étant le pire car impossible à recycler. Donc emballage des yaourts contre emballage du lait plus lavage des verres, question consommation de ressources...

Franchement faudrait un vrai calcul basé sur des données précises, parce qu'à bien y réfléchir je me demande si la yaourtière n'est pas pire d'un point de vue écologique. Je ne vais rien affirmer du tout parce que justement je n'ai pas ces données, mais méfiez vous de vos intuitions. C'est comme les fabricants de bagnole qui essaient de nous faire changer de bagnole pour avoir une vignette qui va bien, sauf que même si c'est contre-intuitif quelqu'un qui roule peu a un meilleur bilan écologique à faire tourner peu son vieux diesel fumant qu'a faire dépenser une quantité énorme de ressources et d'énergie pour faire fabriquer un véhicule neuf...

A la limite, quelqu'un qui a un usage intensif de sa machine et qui ramène son lait dans une timbale en inox de la ferme qui est sur son chemin pour aller au taf', oui lui a un bon bilan écologique.
26906322-ZxjfQ.jpg
Celui qui achète son lait en emballages d'un litre...
Édité par "Weiss" 25 novembre 2019
Weiss25/11/2019 10:22

Je suis curieux de connaître l'efficacité écologique du truc... Avec un vr …Je suis curieux de connaître l'efficacité écologique du truc... Avec un vrai bilan, pas une impression au doigt mouillé.Le lait prends les mêmes camions qu'il aille à l'usine de conditionnement ou à la laiterie, et les mêmes camions pour les amener au supermarché. Match nul. Un appareil tout seul à produire de la petite quantité artisanalement aura toujours une efficacité énergétique catastrophique par unité produite par rapport à la même production dans une usine. Des centaines de yaourtières en plastique consomment bien plus de ressources qu'une machine outil en inox, et la machine outil sera recyclée en fin de vie (l'inox est cher et recherché), tandis que le recyclage des yaourtières en fin de vie, c'est trop souvent un container pour le Ghana... Sur ces points gros avantage écologique à l'industrie.Laver les verres occasionne une dépense d'énergie et d'eau, beaucoup d'énergie au lave-vaisselle d'un particulier, beaucoup d'eau à la main. Fabriquer les emballages consomme de l'énergie et des ressources. Pour les ressources un jour par curiosité chauffez un pot thermoformé pour qu'il reprenne sa forme initiale, et demandez vous combien de pots faut-il pour arriver à la masse de plastique nécessaire à faire la yaourtière. Et accessoirement, le lait arrive chez les particuliers lui aussi conditionné dans des emballages, le tetra-pack étant le pire car impossible à recycler. Donc emballage des yaourts contre emballage du lait plus lavage des verres, question consommation de ressources... Franchement faudrait un vrai calcul basé sur des données précises, parce qu'à bien y réfléchir je me demande si la yaourtière n'est pas pire d'un point de vue écologique. Je ne vais rien affirmer du tout parce que justement je n'ai pas ces données, mais méfiez vous de vos intuitions. C'est comme les fabricants de bagnole qui essaient de nous faire changer de bagnole pour avoir une vignette qui va bien, sauf que même si c'est contre-intuitif quelqu'un qui roule peu a un meilleur bilan écologique à faire tourner peu son vieux diesel fumant qu'a faire dépenser une quantité énorme de ressources et d'énergie pour faire fabriquer un véhicule neuf...A la limite, quelqu'un qui a un usage intensif de sa machine et qui ramène son lait dans une timbale en inox de la ferme qui est sur son chemin pour aller au taf', oui lui a un bon bilan écologique. [Image] Celui qui achète son lait en emballages d'un litre...


Justement nous allons chercher notre lait directement a la ferme. L'aspect économique tu l'as dans le prix d'achat des yaourts vs le prix du litre de lait a la ferme. Sans oublier que tout l"'argent va aux agriculteurs non non aux industriels ou revendeurs.
L'aspect écologique tu le retrouve dans le fait que le seul trajet du lait est dans la vache entre le champ et l'étable puis entre l'étable et ton frigo. Si peu que tu aille chercher ton lait a pied, tu as zéro transport. Sans compter les plastiques a fabriquer, usiner, nettoyer ou encore tout le marketing qui va avec et que tu paye.
Il est vrai que les pots en verre il faut les nettoyer a l'eau mais les pots en plastique on les jette, c'est pas franchement mieux..
Effectivement, comme dernier maillon d'un cycle court, ça se tient tout à fait.
J'ai cette yaourtiere depuis un an maintenant, je l'utilise toute les semaines avec le lait que je vais chercher à la ferme.
je l'utilislise principalement pour des crèmes dessert.
Les pots à yaourt sont plus grand qu'un yaourt du commerce et je n'ai aucun regret après mon achat.
Je l'avait payé l'année dernière 75€, ce deal reste bon quand même...
Sinon pour en revenir au prix de la yaourtière on peut avoir l express au même prix sur ubaldi avec le parrainage
Weiss25/11/2019 09:06

Ah, les yaourtières... Avant d'en acheter une, demandez autour de vous. Je …Ah, les yaourtières... Avant d'en acheter une, demandez autour de vous. Je suis certain qu'un de vos proche au moins en a une qui a servi 3 semaines avant de rejoindre un placard depuis 3, 5, 10, 20 ans, voir plus! Demandez lui de vous la prêter, dans un mois vous lui rendrez spontanément. J'ai jamais vu un de ces appareils servir bien longtemps. C'est pas un mauvais concept en soi, mais ça n'a rien d'économique, c'est un truc en plus à gérer, et depuis plus de 50 ans, on a plus le palais formé au "goût authentique des produits laitiers maison" Ce n'est pas une critique du deal, qui affiche une belle remise pour qui cherche ce modèle onéreux, mais plutôt de ces appareils quelque soit leur marque.



Je fais des crèmes chocolats environ une fois par mois avec, c'est très bon.
Mais c'est vrai qu'elle est restée un moment au dessus du placard avant que je m'y remette.


Note : en terme d'eau dépensée pour nettoyer les pots en verre, c'est ridicule par rapport aux nombres de litres qu'il faut pour produire un pot en plastique (sans parler du pétrole, de toute la chimie autour...)
Édité par "Greedy94" 25 novembre 2019
Greedy9425/11/2019 14:49

Note : en terme d'eau dépensée pour nettoyer les pots en verre, c'est r …Note : en terme d'eau dépensée pour nettoyer les pots en verre, c'est ridicule par rapport aux nombres de litres qu'il faut pour produire un pot en plastique (sans parler du pétrole, de toute la chimie autour...)


Certes, mais pour qui va chercher son lait en bouteilles plastiques, ou pire en tetra pack, cette consommation d'eau pour laver les verres s'ajoute au coût écologique des emballages du lait qui valent bien les emballages des yaourts en consommation de matière et d'énergie.
Faut vraiment être dans le cycle court et ramener son lait de la ferme locale en conditionnement réutilisable pour que ça ait écologiquement un impact positif incontestable. Sinon c'est très largement discutable.
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de 87_ha ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte