Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Objectif zoom Tokina 16-28 MM F/2,8 AT-X PRO FX - Monture Canon ou Nikon, plein format
306° Expiré

Objectif zoom Tokina 16-28 MM F/2,8 AT-X PRO FX - Monture Canon ou Nikon, plein format

299€499€-40%Bons plans Digixo
45
23 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Objectif à ouverture constante F2.8
Compatible Plein format
Mise au point rapide et silencieuse
2 lentilles asphériques et 3 lentilles à faible indice de dispersion
Bague de mise au point débrayable
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

45 commentaires
Pour avoir cet objectif il est superbe. Aussi piqué que son équivalent Nikon, belle construction. Déjà a 500€ c'est donné pour les performances alors la a 300€ +1000
Foncez !
Excellent prix pour ce bijou !
Ca doit être du déstockage puisque son successeur est la version Opera
Merci
Est il possible de placer un filtre dessus ?
m_azda23/11/2019 14:26

Est il possible de placer un filtre dessus ?


Pas sur la lentille avant. En général il y a une place pour une filtre mais sur l'arrière de l'objectif. À voir sur internet
C'est pris pour moi merci ! Je n'avais jamais regardé pour cette objectif en zoom uga mais à 300 pour f2. 8 je vois mal comment je pourrais être déçu !
A ce prix là c'est intéressant sachant que Tokina fait du bon matos mais on est très loin des Tamron 15-30 et Canon 16-35.
Et pourtant j'ai goûté au 11-16 de Tokina et j'avais adoré
joolcomb23/11/2019 16:12

A ce prix là c'est intéressant sachant que Tokina fait du bon matos mais o …A ce prix là c'est intéressant sachant que Tokina fait du bon matos mais on est très loin des Tamron 15-30 et Canon 16-35.Et pourtant j'ai goûté au 11-16 de Tokina et j'avais adoré


Vrai ce que tu dit, par contre niveau tarif le canon et le tamron son eux aussi très loin des 300€ (neuf) donc heureusement que la qualité soit au dessus, pour prix je pense que ca reste une bonne affaire, surtout que la plupart du temps personne ne fait de tirage de 3M
joolcomb23/11/2019 16:12

A ce prix là c'est intéressant sachant que Tokina fait du bon matos mais o …A ce prix là c'est intéressant sachant que Tokina fait du bon matos mais on est très loin des Tamron 15-30 et Canon 16-35.Et pourtant j'ai goûté au 11-16 de Tokina et j'avais adoré


A pleine ouverture peut être mais ferme a 4 ou 5.6 le Tokina est meilleur que ces deux objos
munik23/11/2019 17:51

A pleine ouverture peut être mais ferme a 4 ou 5.6 le Tokina est meilleur …A pleine ouverture peut être mais ferme a 4 ou 5.6 le Tokina est meilleur que ces deux objos


Faut pas rêver ....

maxime7623/11/2019 17:51

Vrai ce que tu dit, par contre niveau tarif le canon et le tamron son eux …Vrai ce que tu dit, par contre niveau tarif le canon et le tamron son eux aussi très loin des 300€ (neuf) donc heureusement que la qualité soit au dessus, pour prix je pense que ca reste une bonne affaire, surtout que la plupart du temps personne ne fait de tirage de 3M


Cela va au delà du tirage . L'aberration chromatique , le vignettage la distorsion sont bcp plus marqué sur celui ci. Mais pour moins de la moitié du prix c'est vrai aussi
Édité par "joolcomb" 23 novembre 2019
m_azda23/11/2019 14:26

Est il possible de placer un filtre dessus ?


La lentille supérieur et bombé donc ne permet pas de vissé de filtre
joolcomb23/11/2019 18:00

Faut pas rêver .... Cela va au delà du tirage . L'aberration chromatique , … Faut pas rêver .... Cela va au delà du tirage . L'aberration chromatique , le vignettage la distorsion sont bcp plus marqué sur celui ci. Mais pour moins de la moitié du prix c'est vrai aussi


Les test sont unanimes pourtant...ah mais si tu parle du 11-16 tokina pour capteur apsc c'est possible en effet. Celui là je connais pas.

Ici il s'agit du 16-28 pour plein format qui n'a rien a envier aux Canon et au Tamron, sauf pour l'AF et le range (et la stab par rapport au Tamron).

Pour les intéressés voici un comparatif: https://www.lenstip.com/474.4-Lens_review-Tokina_AT-X_PRO_FX_SD_16-28_mm_f_2.8_(IF)_Image_resolution.html
Excellent deal pour cet objectif de bonne qualité ! C'est moins cher que sur le marché de l'occasion !
Je suppose que ce n'est pas compatible avec un Canon EOS M6, si?
Très bon deal !
Effectivement moins cher que le marché de l'occasion. Super rapport qualité / prix !

m_azda23/11/2019 14:26

Est il possible de placer un filtre dessus ?


Pas sans un porte filtre spécifique (compter ~ 150€)
Édité par "Kefrqn" 23 novembre 2019
munik23/11/2019 19:11

Les test sont unanimes pourtant...ah mais si tu parle du 11-16 tokina … Les test sont unanimes pourtant...ah mais si tu parle du 11-16 tokina pour capteur apsc c'est possible en effet. Celui là je connais pas.Ici il s'agit du 16-28 pour plein format qui n'a rien a envier aux Canon et au Tamron, sauf pour l'AF et le range (et la stab par rapport au Tamron).Pour les intéressés voici un comparatif: https://www.lenstip.com/474.4-Lens_review-Tokina_AT-X_PRO_FX_SD_16-28_mm_f_2.8_(IF)_Image_resolution.html


Non je parle bien du 16-28

Ici un test qui replace en image le Tokina à sa place . Encore une fois il ne faut pas imaginer qu'à moitié de prix les prestations sont équivalentes mais Tokina reste très compétitifs. Mais peut être faut il en avoir une utilisation pro pour voir la différence.

radis23/11/2019 14:47

Pas sur la lentille avant. En général il y a une place pour une filtre m …Pas sur la lentille avant. En général il y a une place pour une filtre mais sur l'arrière de l'objectif. À voir sur internet


Regarde chez Cokin s'il ne propose pas quelques choses. C'est le revendeur officiel en france pour les Tokina. Il propose de mémoire aussi des filtres.
Merci beaucoup ! C'est commandé !
Excellent prix pour un excellent objo. Si j'étais pas déjà équipé en UGA (et surtout que je m'en servais un peu plus 😁) j'aurais certainement profité de ce deal !
Il est très chouette cet objo par contre bcp de reflets dans le verre sachez le.... Peu de piqué à pleine ouverture aussi il faut le savoir ( surtout si peu de lumière...)
TomLangouet23/11/2019 23:52

Il est très chouette cet objo par contre bcp de reflets dans le verre …Il est très chouette cet objo par contre bcp de reflets dans le verre sachez le.... Peu de piqué à pleine ouverture aussi il faut le savoir ( surtout si peu de lumière...)


Comme tous les UGA, et c'est inhérent à la conception/formule optique. Il vaut mieux en effet toujours utiliser son pare-soleil.
Ça m'avait d'ailleurs sauvé la lentille d'un Tokina 12-24 que j'ai fais salement tombé sur le béton.
Et Tokina, quelle construction mangifique... Mais lourde
druid23/11/2019 19:26

Je suppose que ce n'est pas compatible avec un Canon EOS M6, si?


Si, c’est compatible avec une bague d’adaptation à 40€. Par contre ça n’a aucun interet vu que le m6 est un aps-c et que là c’est un objo plein format. Du coup ça te fait un equivalent 26-45. Completement batard comme plage d’utilisation sur un apsc. Autant direct prendre un objo uga pour apsc genre un 10-18.
Merci pour ce super deal, un beau cadeau de Noël de moi à moi. Pour la photo d'architecture ca va être fou
lnadvertance23/11/2019 14:54

C'est pris pour moi merci ! Je n'avais jamais regardé pour cette objectif …C'est pris pour moi merci ! Je n'avais jamais regardé pour cette objectif en zoom uga mais à 300 pour f2. 8 je vois mal comment je pourrais être déçu !


On peut avoir un objectif très lumineux mais totalement merdique, il faut faire attention.
Ici c'est du bon matos à un super prix
julio.parizian24/11/2019 00:51

Si, c’est compatible avec une bague d’adaptation à 40€. Par contre ça n’a a …Si, c’est compatible avec une bague d’adaptation à 40€. Par contre ça n’a aucun interet vu que le m6 est un aps-c et que là c’est un objo plein format. Du coup ça te fait un equivalent 26-45. Completement batard comme plage d’utilisation sur un apsc. Autant direct prendre un objo uga pour apsc genre un 10-18.



Ok, merci. je n'y connais rien et je suis un peu perdu...
J'ai été tres déçu du piqué des grands angles chez Tokina et un peu déçu du bokeh aussi. Les testent tendent à dire la même chose. Des retours à ce sujet ?
Pour moi c'est fondamental le piqué. Je sais bien que la qualité de fabrication est au rendez-vous et que sur le reste il est top (couverture focale, aberration chromatique etc etc). Si vous avez des exemples de photos même à l'arrache (bouteille d'eau, animal etc.) Je suis preneur.
Merci
Dedoh24/11/2019 12:10

J'ai été tres déçu du piqué des grands angles chez Tokina et un peu déçu du …J'ai été tres déçu du piqué des grands angles chez Tokina et un peu déçu du bokeh aussi. Les testent tendent à dire la même chose. Des retours à ce sujet ?Pour moi c'est fondamental le piqué. Je sais bien que la qualité de fabrication est au rendez-vous et que sur le reste il est top (couverture focale, aberration chromatique etc etc). Si vous avez des exemples de photos même à l'arrache (bouteille d'eau, animal etc.) Je suis preneur.Merci


C'est pas l'objectif qui pique le plus effectivement, mais ça reste correct à mon gout.
Pas trop d'avis à donner concernant le bokeh, je m'en sert à 98% pour de la photo de paysage à F/11.

Quelques exemples de photos paysage pris avec ce caillou (loin de moi l'idée de faire la pub, je ne sais pas si les liens sont autorisés dans les commentaires ...)

Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
Photo 7

Disons qu'à ce prix là, je trouve que ça fait le taff personnellement (avis de semi amateur ^^)
Très belles photos merci. Oui ca pique pas follement comme je me disais, faudrait voir avec un visage au premier plan, mais ca correspond à ce que je pensais. Je pense aller sur du sigma ou Tamron pour récup du piqué, je suis équipé en grand angle - paysage/ vidéo (f2.8). J'aimerais bien qq chose avec une ouverture polyvalente mais avec le piqué en première qualité, peut être aussi un nikon 24-70?
Merci pour ce retour top 👏
Édité par "Dedoh" 24 novembre 2019
Dedoh24/11/2019 15:45

Très belles photos merci. Oui ca pique pas follement comme je me disais, …Très belles photos merci. Oui ca pique pas follement comme je me disais, faudrait voir avec un visage au premier plan, mais ca correspond à ce que je pensais. Je pense aller sur du sigma ou Tamron pour récup du piqué, je suis équipé en grand angle - paysage/ vidéo (f2.8). J'aimerais bien qq chose avec une ouverture polyvalente mais avec le piqué en première qualité, peut être aussi un nikon 24-70?Merci pour ce retour top 👏


Pourquoi ne pas opter pour une focale fixe dans ce cas ? J'ai fait ce choix personnellement, je trouve qu'il n'y a pas meilleur rapport prix/piqué que les focales fixes (au détriment certes d'un peu de polyvalence ... :))
Kefrqn24/11/2019 16:00

Pourquoi ne pas opter pour une focale fixe dans ce cas ? J'ai fait ce …Pourquoi ne pas opter pour une focale fixe dans ce cas ? J'ai fait ce choix personnellement, je trouve qu'il n'y a pas meilleur rapport prix/piqué que les focales fixes (au détriment certes d'un peu de polyvalence ... :))


Pour la polyvalence justement
J'ai des focales fixes et c'est le regret que j'ai eu en testant les grands angles Tokina une chute du piqué.
Lorsque tu shoot un évènement c'est un peu chiants les focales fixes : soit il te faut plusieurs boitiers soit tu changes d'objectifs, c'est un peu de la gymnastique. Je m'etais dit qu'avec un piqué au top celui-ci pourrait faire l'affaire, d'autant plus que suivant le boitier je pouvais récup le crop aps-c. Pas de bol, j'attendrai une reduc sur un autre cailloux.
Dedoh24/11/2019 15:45

Très belles photos merci. Oui ca pique pas follement comme je me disais, …Très belles photos merci. Oui ca pique pas follement comme je me disais, faudrait voir avec un visage au premier plan, mais ca correspond à ce que je pensais. Je pense aller sur du sigma ou Tamron pour récup du piqué, je suis équipé en grand angle - paysage/ vidéo (f2.8). J'aimerais bien qq chose avec une ouverture polyvalente mais avec le piqué en première qualité, peut être aussi un nikon 24-70?Merci pour ce retour top 👏


Un uga pour du portrait c'est vraiment pas l'idéal.... même à 2.8 le bokeh est faiblard.
julio.parizian24/11/2019 00:51

Si, c’est compatible avec une bague d’adaptation à 40€. Par contre ça n’a a …Si, c’est compatible avec une bague d’adaptation à 40€. Par contre ça n’a aucun interet vu que le m6 est un aps-c et que là c’est un objo plein format. Du coup ça te fait un equivalent 26-45. Completement batard comme plage d’utilisation sur un apsc. Autant direct prendre un objo uga pour apsc genre un 10-18.


Du coup pour APSC le 11-16 de chez Tokina fait vraiment le taf

Kefrqn24/11/2019 12:46

C'est pas l'objectif qui pique le plus effectivement, mais ça reste …C'est pas l'objectif qui pique le plus effectivement, mais ça reste correct à mon gout.Pas trop d'avis à donner concernant le bokeh, je m'en sert à 98% pour de la photo de paysage à F/11.Quelques exemples de photos paysage pris avec ce caillou (loin de moi l'idée de faire la pub, je ne sais pas si les liens sont autorisés dans les commentaires ...)Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6Photo 7Disons qu'à ce prix là, je trouve que ça fait le taff personnellement (avis de semi amateur ^^)


Très belles photos

Dedoh24/11/2019 12:10

J'ai été tres déçu du piqué des grands angles chez Tokina et un peu déçu du …J'ai été tres déçu du piqué des grands angles chez Tokina et un peu déçu du bokeh aussi. Les testent tendent à dire la même chose. Des retours à ce sujet ?Pour moi c'est fondamental le piqué. Je sais bien que la qualité de fabrication est au rendez-vous et que sur le reste il est top (couverture focale, aberration chromatique etc etc). Si vous avez des exemples de photos même à l'arrache (bouteille d'eau, animal etc.) Je suis preneur.Merci


Tu peux regarder mon précédent commentaire . J'ai posté une vidéo youtube où il est comparé à deux poids lourds équivalents chez Tamron et Canon .
Édité par "joolcomb" 24 novembre 2019
Les focales fixes avec un bon piqué, c'est très cher.
J'essaie d'en utiliser le plus possible, mais il y a des occasions où il fait savoir partir léger...
Alors pour moi (en Nikon FX) c'est soit le 18-35, soit le 24mm 1.8G (fabuleux).
Le 20mm 1.8G manque de piqué, et reste cher.
Et de toute façon en dessous, y a pas bcp le choix (le 16-35 est pas mieux que mon 18-35, et le 14-24 est hors de prix et treeees lourd, on s'en lasse et on le sort jamais, d'expérience)
Édité par "OneLastCall" 24 novembre 2019
Bonjour, est il compatible avec le Canon EOS 4000D merci d’avance.
CécilePétri25/11/2019 12:01

Bonjour, est il compatible avec le Canon EOS 4000D merci d’avance.


Oui, les objectifs plein format de Canon sont compatibles avec les boitiers APS-C, au prix d'un facteur de conversion x1,6 (mais c'est le cas pour tous les objos, dont' worry).
OneLastCall25/11/2019 12:34

Oui, les objectifs plein format de Canon sont compatibles avec les …Oui, les objectifs plein format de Canon sont compatibles avec les boitiers APS-C, au prix d'un facteur de conversion x1,6 (mais c'est le cas pour tous les objos, dont' worry).


Super merci beaucoup pour votre réponse 🏼
Compatible : Oui
Judicieux : Non

Avec le facteur de conversion APS-C cet objectif offre très peu d'intérêt si vous disposez déjà d'un zoom standard.
Je trouve préférable de choisir un 10-24mm au format APS-C qui couvre vraiment l'ultra grand angle.
BiBar25/11/2019 20:26

Compatible : OuiJudicieux : NonAvec le facteur de conversion APS-C cet …Compatible : OuiJudicieux : NonAvec le facteur de conversion APS-C cet objectif offre très peu d'intérêt si vous disposez déjà d'un zoom standard.Je trouve préférable de choisir un 10-24mm au format APS-C qui couvre vraiment l'ultra grand angle.


Merci, je débute et je suis un peu perdue
BiBar25/11/2019 20:26

Compatible : OuiJudicieux : NonAvec le facteur de conversion APS-C cet …Compatible : OuiJudicieux : NonAvec le facteur de conversion APS-C cet objectif offre très peu d'intérêt si vous disposez déjà d'un zoom standard.Je trouve préférable de choisir un 10-24mm au format APS-C qui couvre vraiment l'ultra grand angle.


Bien d'accord
10-24 mm, vous pensez au Tamron ?
Chez Canon, le 10-18 mm est pas mal en ultra grand angle pour le format APS-C et il est très abordable.

Le Tokina va donner un équivalent 24-42 mm avec ouverture f/2.8, ça peut être pas mal pour la photo de rue.
CécilePétri25/11/2019 21:45

Merci, je débute et je suis un peu perdue


Vous avez un 4000D avec un 18-55 mm ?
CécilePétri25/11/2019 12:01

Bonjour, est il compatible avec le Canon EOS 4000D merci d’avance.


Oui, mais ça n’a pas d’intérêt vu que ce ne sera pas un ultra grand angle avec ce boitier. Autant prendre un 10-18 par exemple.

Honeymoon26/11/2019 10:10

Bien d'accord 10-24 mm, vous pensez au Tamron ? Chez Canon, le 10-18 …Bien d'accord 10-24 mm, vous pensez au Tamron ? Chez Canon, le 10-18 mm est pas mal en ultra grand angle pour le format APS-C et il est très abordable.Le Tokina va donner un équivalent 24-42 mm avec ouverture f/2.8, ça peut être pas mal pour la photo de rue. Vous avez un 4000D avec un 18-55 mm ?


Pour la photo de rue, dans ce cas, autant utiliser un objectif transstandart type 18-55. Il en existe qui ouvrent à 2.8. Ce sera beaucoup plus polyvalent.
Édité par "julio.parizian" 26 novembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte