Smartphone 5.5" ZTE Nubia Z7 Max - 2Go RAM - 32Go à 102.89€ @ Banggood

27°Smartphone 5.5" ZTE Nubia Z7 Max - 2Go RAM - 32Go à 102.89€ @ Banggood

Posté par Evoli le 24/08/2016 à 20h38

Smartphone 5.5" ZTE Nubia Z7 Max - 2Go RAM - 32Go à 102.89€ @ Banggood

Le 24/08/2016 à 20h38

Le 24/08/2016 à 20h44

Smartphone 5.5" ZTE Nubia Z7 Max - 2Go RAM - 32Go à 102.89€ @ Banggood

Expiré

Gratuit

102.89€ 115€ (-11%)

 27°

Expire le 10/09/2016

Pays d’expédition : Chine

Bon tel pas cher de zte, c'est le nubia z7 max

41 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

krixoff

Le 24/08/2016 à 20h39

#1 Signaler
sempiternelle question: ça vaut quoi?
adealistrateur

Le 24/08/2016 à 20h40

#2 Signaler
sempiternelle question: ça vaut quoi?
sempiternelle réponse: 102.89€ :D :D :D :D

Je plaisante, je sais pas :(.
mikmael

Le 24/08/2016 à 20h40 (Modifié le 24/08/2016 à 20h41)

#3 Signaler
sempiternelle question: ça vaut quoi?
102,89 € au vu de la description
Warfeufeu

Le 24/08/2016 à 20h43

#4 Signaler
Pense a modifier le titre: c'est le "Z7 max"pas le "Z7"
krixoff

Le 24/08/2016 à 20h44 (Modifié le 24/08/2016 à 20h46)

#5 Signaler
Je viens de voir kimovil, 2gb = z7 max et 3gb = z7.


Sinon 2gb de ram sont suffisant pour un s801 ?
PuppetM

Le 24/08/2016 à 20h44 (Modifié le 24/08/2016 à 20h49)

#6 Signaler
Description au top -_-'

En gros

Les caractéristiques techniques

- Android KitKat 4.4

- Dual SIM 4G (2 micro-SIMs)

- Processeur Qualcomm 801 avec un Adreno 330 GPU

- Appareil photo 13 mpixels (et 5mpixels en frontal)

- 2 Giga RAM et 32 Giga ROM

- GSM: 850/900/1800/1900MHz , WCDMA: Bands: 850/900/1900/2100MHz, LTE FDD: Bands: 2100/1800/2600MHz

- Batterie 3100 mA

- 152.7 mm x 76 mm x 8.7 mm

- Poids 160 grammes
Warfeufeu

Le 24/08/2016 à 20h47

#7 Signaler
Sinon c'est suffisant 2gb de ram sont suffisant pour un s801 ?
si tu installes aucunes application et que tu ne mets pas les mises à jour (tout de façon y'en aura pas...), y'aura pas de soucis ^^sinon, comme la majorité des téléphone Android à la ramasse technologiquement à l'achat, c'a ne tiendra pas plus de 6mois-1an sans montrer des signes de fatigues...
krixoff

Le 24/08/2016 à 20h49 (Modifié le 24/08/2016 à 20h52)

#8 Signaler
Evoli, il faut ralentir les deals, on ne sait plus à quel saint se vouer -_-'

Sinon c'est suffisant 2gb de ram sont suffisant pour un s801 ?
si tu installes aucunes application et que tu ne mets pas les mises à jour (tout de façon y'en aura pas...), y'aura pas de soucis ^^sinon, comme la majorité des téléphone Android à la ramasse technologiquement à l'achat, c'a ne tiendra pas plus de 6mois-1an sans montrer des signes de fatigues...

une quinzaine d'applis au moins (fb, messenger, snapchat, twitter, viber, instagram, cm browser, etc..). 2gb ça doit suffire non car 3gb c'est pour les jeux?
Glitch

Le 24/08/2016 à 20h56 (Modifié le 24/08/2016 à 20h57)

#9 Signaler
un snap 801 à 2.5Ghz et 2go de ram c'est quand même les specs d'un LG G3 pas vraiment un téléphone à la ramasse surtout vu son prix ....dommage pour les bandes 4g absentes.
Got84300

Le 24/08/2016 à 20h59

#10 Signaler
Euh un S801 y a le même sur le One plus One donc bon à la ramasse j'y crois pas trop
Warfeufeu

Le 24/08/2016 à 21h02 (Modifié le 24/08/2016 à 21h02)

#11 Signaler
Evoli, il faut ralentir les deals, on ne sait plus à quel saint se vouer -_-'

Sinon c'est suffisant 2gb de ram sont suffisant pour un s801 ?
si tu installes aucunes application et que tu ne mets pas les mises à jour (tout de façon y'en aura pas...), y'aura pas de soucis ^^sinon, comme la majorité des téléphone Android à la ramasse technologiquement à l'achat, c'a ne tiendra pas plus de 6mois-1an sans montrer des signes de fatigues...

une quinzaine d'applis au moins (fb, messenger, snapchat, twitter, viber, instagram, cm browser, etc..). 2gb ça doit suffire non car 3gb c'est pour les jeux?
actuellement les smartphone Android qui sortent possèdent entre 4 et 6go de ram...donc 2go c'a risque d'être très limite s'ils leur vient l'idée de faire une mise à jour ou s'il te vient l'idée d'installer une rom custom française en Android 6 ou 7...C'est pas que pour les jeux: le navigateur internet, le système, l'ensemble des notifications et appli en arrière plan...mon lg G2 avec 2go de ram, rament avec 5.0 ...j'ose même pas essayer avec un 6. Et le 7 vient de sortir.
Ca devrait d'ailleurs être interdit de vendre des téléphones en 2016 qui ne sont pas sur minimum android 6.0...je vous dis pas le nombre de faille de sécurité que vous allez avoir avec un android 4.4...
Glitch

Le 24/08/2016 à 21h06 (Modifié le 24/08/2016 à 21h07)

#12 Signaler
Mon G2 et Mon G3 sont tous les deux sous 6.0.1 et aucun problème à les utiliser au quotidien pourtant, donc non cette config suffit et fonctionnera encore longtemps sachant qu'il n'est pas indispensable non plus d'être à la dernière version d'android pour téléphoner consulter ces mails ou snapchat ou utiliser la plupart des applis existantes ...même les jeux fonctionnent...
Warfeufeu

Le 24/08/2016 à 21h06 (Modifié le 24/08/2016 à 21h14)

#13 Signaler
un snap 801 à 2.5Ghz et 2go de ram c'est quand même les specs d'un LG G3 pas vraiment un téléphone à la ramasse surtout vu son prix ....dommage pour les bandes 4g absentes.
Le lg G3 est justement l'exemple a ne pas prendre...de nombreuses plaintes se sont fait suite aux mises a jour a comme de sa lenteur: 1,5go de ram sont pris sans aucune appli lancée...l'écran 2K est la cause du fort ralentissement...parce que le G2 a lui aussi 2go de ram mais a moins de lag et lenteur grâce a son écran full hd...

Mon G2 et Mon G3 sont tous les deux sous 6.0.1 et aucun problème à les utiliser au quotidien pourtant, donc non cette config suffit et fonctionnera encore longtemps sachant qu'il n'est pas indispensable non plus d'être à la dernière version d'android pour téléphoner consulter ces mails ou snapchat ou utiliser la plupart des applis existantes...
ah si tu mets des rom custom light forcément même un galaxy s1 avec 512 de ram sera fluide...parce que le G2 personnelement, c'est d'une lenteur a faire peur (en même temps je revient d'un windows phone, qui ont une fluidité parfaite a défaut d'avoir des applications...). Genre pokèmon go (seule application active) sur mon G2 m'empêche même de prendre un appel tellement c'a rame)...
dr6600

Le 24/08/2016 à 21h11

#14 Signaler
Je viens de voir kimovil, 2gb = z7 max et 3gb = z7.


Sinon 2gb de ram sont suffisant pour un s801 ?

euh, avec 2gb la question ne se pose même pas, c'est plus que suffisant !!! si 2gb ne suffisent pas à certains c'est juste qu'il ne savent pas utiliser leurs smartphones et ça malheureusement les fabricants n'y sont pour rien !!! apprenez à BIEN fermer vos applications en arrière plan, de désactiver vos applications au démarrage, avant de dire des SOTTISES car sinon méme un avec 4gb c'est pas assez! et le produit présenté dans le deal c'est un SMARTPHONE pas une CONSOLE !!
Glitch

Le 24/08/2016 à 21h13

#15 Signaler
ils sont root avec des roms customs je constates aucune lenteurs significative c'est sûr que c'est pas mon S7..., mais l'autonomie est bien le point faible de mon G3.
Warfeufeu

Le 24/08/2016 à 21h14 (Modifié le 24/08/2016 à 21h17)

#16 Signaler
Ensuite, la version d'android a jour, c'est le problème de chacun...étant ingénieur informatique et ayant bossé avec un pole sécurité, j'ai pu voir beaucoup de faille de sécurité Android qui permettent a n'importe quel pirate d'utiliser l'ensemble de tes données et même les fonctionnalités de ton smartphone...certaines de ces failles ont uniquement été corrigées dans la version 6.0. Donc, après tu fais comme tu le sent...mais clairement j'irai pas consulter mon compte en banque sur un android 4.4...^^
D'ailleurs pour les rom custom, un expert sécurité m'avait parler justement de l'intérêt des programmeurs ou société a créer des rom custom...parce que, il faut bien comprendre que cyanogen et développeur de rom ne sont pas forcément bénévoles et que beaucoup de rom custom contiennent des récupérateurs d'info/données/statistiques qu'ils revendent pour financer leur temps de dev/configuration...
bsteph27

Le 24/08/2016 à 21h15 (Modifié le 24/08/2016 à 21h32)

#17 Signaler
bon alors je viens d'en recevoir un issus d'un deal précédent.

c'est rarement dit mais ce tel est nfc et visiblement il a un capteur infrarouge il me semble (pas encore tester le capteur infrarouge. l existe des roms marshmallow et j'en ai installee une que je teste depuis moins de 24h.

http://www.needrom.com/category/zte/serial-nubia/nubia-z7/

vous avez z7 all in one il vous installe les pilotes et le recovery twrp en deux coup les gros reellement. (j'ai pris le choix 4 pour twrp). j'ai juste des ptits problemes de transferts de fichiers dans la carte sd mais je crois + que le probleme vient de marshmallow que tu télphone. pour 110 euros ou plutot 100 euros a présent je pense que c'est une super affaire.

oubliez pas de prendre une protection de ce genre pour multimlier son esperance de vie
http://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-Leather-Case-For-ZTE-Nubia-Z7-Max-NX505J-Flip-Cover-Case-housing-ZTE-Z/32607840492.html?spm=2114.13010608.0.76.qqZElZ


je confirme et signe il y 'a un capteur infrarouge en haut du telephone portable. le logiciel de base est un peut trop simpliste mais j'ai controlé mon ampli et ma tv avec le tel.
Glitch

Le 24/08/2016 à 21h16

#18 Signaler

ah si tu mets des rom custom light forcément même un galaxy s1 avec 512 de ram sera fluide...parce que le G2 personnelement, c'est d'une lenteur a faire peur (en même temps je revient d'un windows phone, qui ont une fluidité parfaite a défaut d'avoir des applications...). Genre pokèmon go (seule application active) sur mon G2 m'empêche même de prendre un appel tellement c'a rame)...
Ensuite, la version d'android a jour, c'est le problème de chacun...étant ingénieur informatique et ayant bossé avec un pole sécurité, j'ai pu voir beaucoup de faille de sécurité Android qui permettent a n'importe quel pirate d'utiliser l'ensemble de tes données et même les fonctionnalités de ton smartphone...certaines de ces failles ont uniquement été corrigées dans la version 6.0. Donc, après tu fais comme tu le sent...mais clairement j'irai pas consulter mon compte en banque sur un android 4.4...^^

Je penses plus que ton G2 a un problème plus qu'à un problème général sur tout les G2 ...j'ai une version 2gb/32g qui tourne nickel, je lui ai changé sa batterie et il rendra service encore longtemps même si son apn est vraiment mais vraiment à chier !
Wassilissime

Le 24/08/2016 à 21h24

#19 Signaler
sempiternelle question: ça vaut quoi?

Ça vaut qu'on est au z11 pour ~200€ et z9 ~150€
V1414

Le 24/08/2016 à 22h57

#20 Signaler
un snap 801 à 2.5Ghz et 2go de ram c'est quand même les specs d'un LG G3 pas vraiment un téléphone à la ramasse surtout vu son prix ....dommage pour les bandes 4g absentes.
Le lg G3 est justement l'exemple a ne pas prendre...de nombreuses plaintes se sont fait suite aux mises a jour a comme de sa lenteur: 1,5go de ram sont pris sans aucune appli lancée...l'écran 2K est la cause du fort ralentissement...parce que le G2 a lui aussi 2go de ram mais a moins de lag et lenteur grâce a son écran full hd...

Mon G2 et Mon G3 sont tous les deux sous 6.0.1 et aucun problème à les utiliser au quotidien pourtant, donc non cette config suffit et fonctionnera encore longtemps sachant qu'il n'est pas indispensable non plus d'être à la dernière version d'android pour téléphoner consulter ces mails ou snapchat ou utiliser la plupart des applis existantes...
ah si tu mets des rom custom light forcément même un galaxy s1 avec 512 de ram sera fluide...parce que le G2 personnelement, c'est d'une lenteur a faire peur (en même temps je revient d'un windows phone, qui ont une fluidité parfaite a défaut d'avoir des applications...). Genre pokèmon go (seule application active) sur mon G2 m'empêche même de prendre un appel tellement c'a rame)...

Pas la faute au hardware si l'OS avec couche maison est optimisé comme de la daube. Ensuite venir raconter que 2GB c'est pas assez parce que son tel n'arrive pas à faire fonctionner correctement une appli aussi daubé que Pkemon.. merci bien.
Warfeufeu

Le 24/08/2016 à 23h29

#21 Signaler
Pas la faute au hardware si l'OS avec couche maison est optimisé comme de la daube.

Je pensais qu'on achetait des produits finis pas de la matière première a bidouiller... la majorité des utilisateurs ne vont jamais modifier ou optimiser leur os. Donc évites de penser que ton utilisation d'un smartphone (acheter, flasher, customromé...) est la norme. Donc en partant de ce postulat, vu que chaque constructeur s'amuse a rajouter des crapwares et optimisent de moins en moins leurs smartphone (dans le but de motiver l'achat de la nouvelle nouvelle nouvelle version), oui clairement, je le maintiens, 2go de ram, ne suffiront pas (utilisation du futur parce que le but de l'achat d'un smartphone c'est qu'il tienne quand même au moins 2ans, non?) pour une utilisation correcte (l'utilisateur final n'a pas que ça a faire d'aller entre chaque changement d'appli dans le gestionnaire pour killer les appli une par une). Les téléphones chinois possèdent de plus une très mauvaise optimisation de la mémoire et souvent des composants bas de gamme, ce qui fait que même certains téléphones avec plus de 4go rament/ne sont pas réactifs/ne sont pas optimisés (oneplus 3 par exemple...)

Ensuite venir raconter que 2GB c'est pas assez parce que son tel n'arrive pas à faire fonctionner .

j'insiste sur le fait que, sans flash et customrom, le téléphone, tel que l'a conçu le constructeur rame. Donc oui, si tu penses que le ptit papi du coin, ou le père de famille qui comprend pas grand chose à l'informatique ou l'étudiant qui n'a pas que ça a faire de risquer de bricker son tel bêtement, va malgré tout, flasher son android, je pense que tu te trompes...Je parle dans tous les cas, de l'utilisation normale du téléphone (appel, internet, jeux, application, photo...). Et clairement, mon G2, le G3 d'un pote et même le G5 d'un de mes meilleurs amis, ne sont pas extrêmement fluide maintenant, et le seront encore moins une fois android 7.0 déployé.

correctement une appli aussi daubé que Pkemon.. merci bien.
oh excuses moi d'utiliser la cinquième application smartphone la plus utilisée au monde (derrière messenger, insta, whatsapp et snapchat.)
gaga92

Le 25/08/2016 à 0h17

#22 Signaler
Merci pour tes indications ! On a tous les caractéristiques !
TheG0ldKiller

Le 25/08/2016 à 0h33

#23 Signaler
Sinon c'est suffisant 2gb de ram sont suffisant pour un s801 ?
si tu installes aucunes application et que tu ne mets pas les mises à jour (tout de façon y'en aura pas...), y'aura pas de soucis ^^sinon, comme la majorité des téléphone Android à la ramasse technologiquement à l'achat, c'a ne tiendra pas plus de 6mois-1an sans montrer des signes de fatigues...
Faut arrêter de dire de la merde j'ai ce téléphone et un S7 et je peux te dire qu'il faut très très bien le taff et que hormis au niveau photo et écran (évidemment face au S7...) il est excellent et tourne comme une horloge. ;)
Warfeufeu

Le 25/08/2016 à 1h02

#24 Signaler
Sinon c'est suffisant 2gb de ram sont suffisant pour un s801 ?
si tu installes aucunes application et que tu ne mets pas les mises à jour (tout de façon y'en aura pas...), y'aura pas de soucis ^^sinon, comme la majorité des téléphone Android à la ramasse technologiquement à l'achat, c'a ne tiendra pas plus de 6mois-1an sans montrer des signes de fatigues...
Faut arrêter de dire de la merde j'ai ce téléphone et un S7 et je peux te dire qu'il faut très très bien le taff et que hormis au niveau photo et écran (évidemment face au S7...) il est excellent et tourne comme une horloge. ;)
Vous achetez des smartphones tous les 6 mois ou quoi? un smartphone, comme n'importe quel objet et sensé avoir une durée de vie de 2-3ans minimum...donc que ce téléphone marche à l'heure actuelle j'ai envie de vous dire, encore heureux...je vous dis juste que du point de vue de l'étude des années passées avec Android, un téléphone Android subira énormément de ralentissement, au bout de 2ans voir avant pour les modèles mal équipés de base...donc ton galaxy s7 aura des ralentissement dans deux ans (puisque de la même façon que le galaxy s5 sorti en 2014, celui ci a tenu deux ans sans avoir de ralentissement, avec une utilisation correcte, tout comme le galaxy s4 sorti en 2013 qui a tenu jusqu'en 2015 en étant fluide, tout comme le galaxy s3 qui a tenu jusqu'en 2014 en étant fluide......) -> 2 ans, c'est la moyenne de la durée de vie en état correcte de fluidité des smartphones haut de gamme Android sans utiliser de romcustom... pour les smartphone, moyen et bas de gamme on est bien sur en dessous de 2ans...
donc, rendez-vous dans 2ans, et on verra si 2go sur Android suffit toujours pour une utilisation normale...
bsteph27

Le 25/08/2016 à 2h46

#25 Signaler
Sinon c'est suffisant 2gb de ram sont suffisant pour un s801 ?
si tu installes aucunes application et que tu ne mets pas les mises à jour (tout de façon y'en aura pas...), y'aura pas de soucis ^^sinon, comme la majorité des téléphone Android à la ramasse technologiquement à l'achat, c'a ne tiendra pas plus de 6mois-1an sans montrer des signes de fatigues...
Faut arrêter de dire de la merde j'ai ce téléphone et un S7 et je peux te dire qu'il faut très très bien le taff et que hormis au niveau photo et écran (évidemment face au S7...) il est excellent et tourne comme une horloge. ;)
Vous achetez des smartphones tous les 6 mois ou quoi? un smartphone, comme n'importe quel objet et sensé avoir une durée de vie de 2-3ans minimum...donc que ce téléphone marche à l'heure actuelle j'ai envie de vous dire, encore heureux...je vous dis juste que du point de vue de l'étude des années passées avec Android, un téléphone Android subira énormément de ralentissement, au bout de 2ans voir avant pour les modèles mal équipés de base...donc ton galaxy s7 aura des ralentissement dans deux ans (puisque de la même façon que le galaxy s5 sorti en 2014, celui ci a tenu deux ans sans avoir de ralentissement, avec une utilisation correcte, tout comme le galaxy s4 sorti en 2013 qui a tenu jusqu'en 2015 en étant fluide, tout comme le galaxy s3 qui a tenu jusqu'en 2014 en étant fluide......) -> 2 ans, c'est la moyenne de la durée de vie en état correcte de fluidité des smartphones haut de gamme Android sans utiliser de romcustom... pour les smartphone, moyen et bas de gamme on est bien sur en dessous de 2ans...
donc, rendez-vous dans 2ans, et on verra si 2go sur Android suffit toujours pour une utilisation normale...
Sinon c'est suffisant 2gb de ram sont suffisant pour un s801 ?
si tu installes aucunes application et que tu ne mets pas les mises à jour (tout de façon y'en aura pas...), y'aura pas de soucis ^^sinon, comme la majorité des téléphone Android à la ramasse technologiquement à l'achat, c'a ne tiendra pas plus de 6mois-1an sans montrer des signes de fatigues...
Faut arrêter de dire de la merde j'ai ce téléphone et un S7 et je peux te dire qu'il faut très très bien le taff et que hormis au niveau photo et écran (évidemment face au S7...) il est excellent et tourne comme une horloge. ;)
Vous achetez des smartphones tous les 6 mois ou quoi? un smartphone, comme n'importe quel objet et sensé avoir une durée de vie de 2-3ans minimum...donc que ce téléphone marche à l'heure actuelle j'ai envie de vous dire, encore heureux...je vous dis juste que du point de vue de l'étude des années passées avec Android, un téléphone Android subira énormément de ralentissement, au bout de 2ans voir avant pour les modèles mal équipés de base...donc ton galaxy s7 aura des ralentissement dans deux ans (puisque de la même façon que le galaxy s5 sorti en 2014, celui ci a tenu deux ans sans avoir de ralentissement, avec une utilisation correcte, tout comme le galaxy s4 sorti en 2013 qui a tenu jusqu'en 2015 en étant fluide, tout comme le galaxy s3 qui a tenu jusqu'en 2014 en étant fluide......) -> 2 ans, c'est la moyenne de la durée de vie en état correcte de fluidité des smartphones haut de gamme Android sans utiliser de romcustom... pour les smartphone, moyen et bas de gamme on est bien sur en dessous de 2ans...
donc, rendez-vous dans 2ans, et on verra si 2go sur Android suffit toujours pour une utilisation normale...


il y'a pleins de vérité dans ce que tu dis que le tel en originale peut ramer, que c'est pas encore la mode de modifier a tout bout de champ son tel. qu'un telephone est sencé duré 2 3 ans mais apres y'a pleins d'autres realités a prendre aussi en compte.

visiblement ça marchait pas avec mon z5 sous kitkat l'eap sim il etait pas compatible.et j'ai des problemes d'authentification avec le z7 que l'on parle. mais cette techno peut permettre de se passer enormement de la data. je pourrais passer du forfais 8 euros et avec lequel il m'arrivait tres souvent de faire du hors forfait en data ou je suis a celui a 2 euros de free ou je pourrais faire un peut de hors forfais en data amais le reseaux wifisecure couvrira la pluspard de mes besoins hors de chez moi. en bref je change de telephone aussi pour etre compatible avec les nouvelles normes.

une personne de l'autre deal parle de grosses failles de sécurités sur kitkat et celui la peut etre en marshmallow (a 100 euros un record). je fait pas de truc scabreux niveaux vie privee avec mon tel mais pour une personne qui en fait, une nouvelle forme de sécurité est jamais mauvaise a prendre.

oui c'est pas la norme de prendre un tel et de le flasher mais pour ceux qui savent le faire ou qui veulent tenter c'est une affaire en or. c'est vrai que les industriel devraient poussé la chose mais ils gerent environ et max 3 mises a jours android de leurs tel...... c'est pas top mais on peut rien y changer meme en custom rom.

pour la partie ecolo quand je change de téléphone j'offre mon ancien a quelqu'un dans ma famille. quelqu'un qui a pas besoin de haute sécurité vue ce qu'il fait avec son tel et il est bien utilisé j'usqu'a la corde.

enfin bref c'est pas parfais mais puisque je peut profiter du systeme grace a mes connaissances pourquoi je me priverais?
TheG0ldKiller

Le 25/08/2016 à 3h56

#26 Signaler
Sinon c'est suffisant 2gb de ram sont suffisant pour un s801 ?
si tu installes aucunes application et que tu ne mets pas les mises à jour (tout de façon y'en aura pas...), y'aura pas de soucis ^^sinon, comme la majorité des téléphone Android à la ramasse technologiquement à l'achat, c'a ne tiendra pas plus de 6mois-1an sans montrer des signes de fatigues...
Faut arrêter de dire de la merde j'ai ce téléphone et un S7 et je peux te dire qu'il faut très très bien le taff et que hormis au niveau photo et écran (évidemment face au S7...) il est excellent et tourne comme une horloge. ;)
Vous achetez des smartphones tous les 6 mois ou quoi? un smartphone, comme n'importe quel objet et sensé avoir une durée de vie de 2-3ans minimum...donc que ce téléphone marche à l'heure actuelle j'ai envie de vous dire, encore heureux...je vous dis juste que du point de vue de l'étude des années passées avec Android, un téléphone Android subira énormément de ralentissement, au bout de 2ans voir avant pour les modèles mal équipés de base...donc ton galaxy s7 aura des ralentissement dans deux ans (puisque de la même façon que le galaxy s5 sorti en 2014, celui ci a tenu deux ans sans avoir de ralentissement, avec une utilisation correcte, tout comme le galaxy s4 sorti en 2013 qui a tenu jusqu'en 2015 en étant fluide, tout comme le galaxy s3 qui a tenu jusqu'en 2014 en étant fluide......) -> 2 ans, c'est la moyenne de la durée de vie en état correcte de fluidité des smartphones haut de gamme Android sans utiliser de romcustom... pour les smartphone, moyen et bas de gamme on est bien sur en dessous de 2ans...
donc, rendez-vous dans 2ans, et on verra si 2go sur Android suffit toujours pour une utilisation normale...
Oui c'est le cas de tous les téléphones Android en général mais quand c'est comme ça, un reset d'usine et c'est reparti.
bsteph27

Le 25/08/2016 à 6h55

#27 Signaler
je passe un petite commande je me prend la tete avec la technologie eap sim. avec la rom mokee ou cyanogemod. ça me met toujours probleme d'authentification. si une personne avait reussi a regler ce probleme ça serait tres gentil de m'expliquer svp.
Glitch

Le 25/08/2016 à 7h42

#28 Signaler
Oui pas la peine de bidouiller un reset pour une remise a l etat d usine suffit a.redonner une seconde jeunesse a un appareils presantant des ralentissements anormaux.
Wassilissime

Le 25/08/2016 à 9h38

#29 Signaler
Pas la faute au hardware si l'OS avec couche maison est optimisé comme de la daube.

Je pensais qu'on achetait des produits finis pas de la matière première a bidouiller... la majorité des utilisateurs ne vont jamais modifier ou optimiser leur os. Donc évites de penser que ton utilisation d'un smartphone (acheter, flasher, customromé...) est la norme. Donc en partant de ce postulat, vu que chaque constructeur s'amuse a rajouter des crapwares et optimisent de moins en moins leurs smartphone (dans le but de motiver l'achat de la nouvelle nouvelle nouvelle version), oui clairement, je le maintiens, 2go de ram, ne suffiront pas (utilisation du futur parce que le but de l'achat d'un smartphone c'est qu'il tienne quand même au moins 2ans, non?) pour une utilisation correcte (l'utilisateur final n'a pas que ça a faire d'aller entre chaque changement d'appli dans le gestionnaire pour killer les appli une par une). Les téléphones chinois possèdent de plus une très mauvaise optimisation de la mémoire et souvent des composants bas de gamme, ce qui fait que même certains téléphones avec plus de 4go rament/ne sont pas réactifs/ne sont pas optimisés (oneplus 3 par exemple...)

Ensuite venir raconter que 2GB c'est pas assez parce que son tel n'arrive pas à faire fonctionner .

j'insiste sur le fait que, sans flash et customrom, le téléphone, tel que l'a conçu le constructeur rame. Donc oui, si tu penses que le ptit papi du coin, ou le père de famille qui comprend pas grand chose à l'informatique ou l'étudiant qui n'a pas que ça a faire de risquer de bricker son tel bêtement, va malgré tout, flasher son android, je pense que tu te trompes...Je parle dans tous les cas, de l'utilisation normale du téléphone (appel, internet, jeux, application, photo...). Et clairement, mon G2, le G3 d'un pote et même le G5 d'un de mes meilleurs amis, ne sont pas extrêmement fluide maintenant, et le seront encore moins une fois android 7.0 déployé.

correctement une appli aussi daubé que Pkemon.. merci bien.
oh excuses moi d'utiliser la cinquième application smartphone la plus utilisée au monde (derrière messenger, insta, whatsapp et snapchat.)

En même temps le père de famille ou le papy n'achètera pas en import sur un site chinois. Ce sont des téléphones pas prévu initialement pour la France/Europe.
Donc forcément en achetant on s'attend parfaitement à devoir bidouiller. On parle pas dun Samsung ou un Huawei. Mais bel et bien d'un Nubia...
Warfeufeu

Le 25/08/2016 à 11h34

#30 Signaler
Pas la faute au hardware si l'OS avec couche maison est optimisé comme de la daube.

Je pensais qu'on achetait des produits finis pas de la matière première a bidouiller... la majorité des utilisateurs ne vont jamais modifier ou optimiser leur os. Donc évites de penser que ton utilisation d'un smartphone (acheter, flasher, customromé...) est la norme. Donc en partant de ce postulat, vu que chaque constructeur s'amuse a rajouter des crapwares et optimisent de moins en moins leurs smartphone (dans le but de motiver l'achat de la nouvelle nouvelle nouvelle version), oui clairement, je le maintiens, 2go de ram, ne suffiront pas (utilisation du futur parce que le but de l'achat d'un smartphone c'est qu'il tienne quand même au moins 2ans, non?) pour une utilisation correcte (l'utilisateur final n'a pas que ça a faire d'aller entre chaque changement d'appli dans le gestionnaire pour killer les appli une par une). Les téléphones chinois possèdent de plus une très mauvaise optimisation de la mémoire et souvent des composants bas de gamme, ce qui fait que même certains téléphones avec plus de 4go rament/ne sont pas réactifs/ne sont pas optimisés (oneplus 3 par exemple...)

Ensuite venir raconter que 2GB c'est pas assez parce que son tel n'arrive pas à faire fonctionner .

j'insiste sur le fait que, sans flash et customrom, le téléphone, tel que l'a conçu le constructeur rame. Donc oui, si tu penses que le ptit papi du coin, ou le père de famille qui comprend pas grand chose à l'informatique ou l'étudiant qui n'a pas que ça a faire de risquer de bricker son tel bêtement, va malgré tout, flasher son android, je pense que tu te trompes...Je parle dans tous les cas, de l'utilisation normale du téléphone (appel, internet, jeux, application, photo...). Et clairement, mon G2, le G3 d'un pote et même le G5 d'un de mes meilleurs amis, ne sont pas extrêmement fluide maintenant, et le seront encore moins une fois android 7.0 déployé.

correctement une appli aussi daubé que Pkemon.. merci bien.
oh excuses moi d'utiliser la cinquième application smartphone la plus utilisée au monde (derrière messenger, insta, whatsapp et snapchat.)
En même temps le père de famille ou le papy n'achètera pas en import sur un site chinois. Ce sont des téléphones pas prévu initialement pour la France/Europe.
Donc forcément en achetant on s'attend parfaitement à devoir bidouiller. On parle pas dun Samsung ou un Huawei. Mais bel et bien d'un Nubia...
Et pourtant, le problème est que parmi mes collègues de travail (≈45ans), plusieurs personnes ont entendus parler de Xiaomi et autres téléphones chinois. Et vu que tous le monde vantent les mérites de ces marques ("qui offre la composition d'un haut de gamme pour le quart du prix"), ils ont acheté des téléphones en oubliant pour la plupart le fait qu'il fallait customromer. A cause de la crise et du manque de qualité des produits disponibles en France, de plus en plus de personne achètent en Chine. Plusieurs de mes amis achètent par exemple des bijoux (type Pandora), des vêtements (veste, chemise...) et même un couple d'amis voulait acheter une robe de mariée et des accessoires sur banggood et autres...alors quand il voit aussi sur le même site de la pub pour des téléphones ultra performants pour 100euros, et qu'ils regardent vite fait des blogs français qui ne parlent que en bien de ces produits, forcement ils achètent aussi....


Oui pas la peine de bidouiller un reset pour une remise a l etat d usine suffit a.redonner une seconde jeunesse a un appareils presantant des ralentissements anormaux.
il redonnera une seconde jeunesse, mais ça restera un téléphone qui sera sur un os non mis à jour et donc ouvert a énormément de faille de sécurité...
Jllemoigne

Le 25/08/2016 à 16h31

#31 Signaler
J'ai eu cet appareil durant quelques mois début 2015 et j'en ai pas le moindre souvenir !
Rien de rédhibitoire (ah si, la coque arrière grinçait), mais rien de trippant non plus (ah si, il était plutôt véloce le bougre).
Le téléphone le plus quelconque de l'histoire des smartphones.
frstef

Le 25/08/2016 à 17h14

#32 Signaler
J'ai acheté ce smartphone à sa sortie il y a à peu près deux ans (pour environ 250€ si je me souviens bien)
Je le possède toujours : Si vous êtes prêts à commander un produit non CE depuis la Chine, à le flasher (j'utilise pour ma part CyanogenMod mais il y plusieurs customrom décentes dispo pour ce modèle) et que vous ne "courez" pas après la dernière version d'android , un super écran amoled ou (plus gênant pour certains mais pas pour moi abonné bt) à avoir toutes les bandes 4G, il présente un compromis pas si mauvais pour 100€.

processeur et mémoire encore bien suffisant pour mon utilisation (pas joueur, mais tel, skype, surf, qqs applets, mail, streaming radio, maps..), il gère le nfc, autonomie encore correcte aujourd'hui et son appareil photo n'est pas franchement mauvais mais pas génial non plus (moins bon que la plupart des 12MP existants tout de même): C'est ce qui m'ennuie personnellement le plus et me poussera sûrement à e changer très bientôt (ca et le partitionnement la flash interne pas vraiment optimal). Il est supposé filmer des videos 4K mais clairement il se met à chauffer comme un fou dans ce use case... Enfin, vous ne connaîtrez pas son DAS et je ne prendrais pas de paris dessus ... J

En conclusion, je ne regrette pas cet achat (et il a même été bien robuste à des chutes assez sérieuses) par contre je ne pense pas que ce soit le meilleur achat future proof ou grand public...

damrod

Le 25/08/2016 à 18h28

#33 Signaler
Sinon c'est suffisant 2gb de ram sont suffisant pour un s801 ?
si tu installes aucunes application et que tu ne mets pas les mises à jour (tout de façon y'en aura pas...), y'aura pas de soucis ^^sinon, comme la majorité des téléphone Android à la ramasse technologiquement à l'achat, c'a ne tiendra pas plus de 6mois-1an sans montrer des signes de fatigues...
tant de conneries en si peu de mots....mon vieux lg g pro en s4pro et2go de ram tournent tred bien en 5.1.1 et avec des applis recentes
bien sur si tu ouvre 40 applis ca va ramer...mais avec 3go aussi
damrod

Le 25/08/2016 à 18h42

#34 Signaler
+10 pour le rest dusine ca resout bien des problemes
apres si in commande en chine faut avoir conscience de pb potentiel en terme de suivi ou de fiabilite..mais c valable avev aussi les wiko et archos ;)
le seul truc des wiko et archos c achetes chez darty donc garantis...enfin bon courage pour la reparation lol
jai un xiaomi mais je savais que je devais changer la rom..jai qd meme un meilleur suivi que sur le vieux lg ou le gs6 quejavais avant...mon perea un a5 (2016) tout neuf...mais pas d'android6 pour l'instant...sympa le suivi sur un tel a 300 euros !!
BobDaMoor

Le 26/08/2016 à 10h08 (Modifié le 26/08/2016 à 10h08)

#35 Signaler
...étant ingénieur informatique et ayant bossé avec un pole sécurité...

Comment se discréditer en UNE phrase : Leçon 1. -_-'
Warfeufeu

Le 26/08/2016 à 14h48

#36 Signaler
...étant ingénieur informatique et ayant bossé avec un pole sécurité...

Comment se discréditer en UNE phrase : Leçon 1. -_-'
?
YanSin

Le 27/08/2016 à 14h02

#37 Signaler
Excellent prix.
Un ami chinois l'a possédé il y a plus d'un an. J'étais impressioné par la qualité de fabrication et bluffé par son écran. Il parait moins imposant que mon Zenfone 2 qui a pourtant la même diagnoale de l'écran (5.5).

Je regrette ma commande précipitée du Pepsi Phone -_-' . La canicule a appuyé ce choix! xD
flyboy45

Le 28/08/2016 à 20h32 (Modifié le 28/08/2016 à 21h23)

#38 Signaler
Pas d'écran amoled comme certains l'affirme,
un bon nombre de geekos devrait apprendre le fonctionnement de la ram sur Android.
TheG0ldKiller

Le 28/08/2016 à 21h21

#39 Signaler
Pas d'écran amoled comme certains l'affirme un bon nombre de geekos qui devrait apprendre le fonctionnement de la ram sur Android.
WTF quel est le lien entre la RAM et une dalle AMOLED ?
flyboy45

Le 28/08/2016 à 21h24 (Modifié le 28/08/2016 à 21h24)

#40 Signaler
J'ai éditer car je me suis mal fait comprendre.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.