10% sur toute la gamme Alienware @ Alienware

66°10% sur toute la gamme Alienware @ Alienware

Posté par Irst le 08/04/2016 à 20h24

10% sur toute la gamme Alienware @ Alienware

Le 08/04/2016 à 20h24

Le 08/04/2016 à 20h28

10% sur toute la gamme Alienware @ Alienware

Expiré

-10%

 66°

Expire le 12/04/2016

CODE PROMO

Hello,

Promo ce week-end chez Alienware, 10% sur toutes les machines (laptops/desktops) jusqu'au lundi soir.

Ca fait des prix déjà plus sympathiques, comme l'Alienware 17 avec GTX980M à 1890 au lieu de 2100 http://www.dell.com/fr/p/alienware-17-r3/pd?oc=n00aw17r311&model_id=alienware-17-r3

Ca permet d'atteindre les prix des concurrents Asus/MSI avec la qualité Alienware B)

Ou bien pour les fortunés ça peut monter jusqu'à plus de 400€ de remise sur l'Area-51 :D http://www.dell.com/fr/p/alienware-area51-r2/pd?oc=d00aw51r211&model_id=alienware-area51-r2#overrides=d00aw51r211:6~G980TID

53 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Vince78

Le 08/04/2016 à 20h30

#1 Signaler
Quand on voit la marge que se fait Alienware...Ils se reposent sur la notoriété qu'ils ont eu il y a des années maintenant mais ne vaut clairement plus le coup.
Autant se monter son propre pc.
Bien entendu je ne parle que de la marque et de l'arnaque que c'est, le deal en lui même reste sympa, 10% ou que ce soit reste toujours bon à prendre.
Irst

Le 08/04/2016 à 20h35

#2 Signaler
Perso je trouve que le prix des fixes est exagéré, mais pour les portables je ne suis pas d'accord... Ils ont une finition excellente, ce qui a un prix, et avec ces 10% ils sont même meilleur marché que leurs concurrents ;)
Contrairement à un Razer Blade par exemple qui a des prix surréalistes..
renaudpro

Le 08/04/2016 à 20h36

#3 Signaler
Moi je vote +1 même si leur PC ne sont plus ce qu'ils étaient à l'époque. C'est très rare les % sur cette marque
imgeekman

Le 08/04/2016 à 20h37

#4 Signaler
Entant qu'étudiant gamer même avec -90% j'aurais pas les moyens de m'en offrir un ..
TMA55E

Le 08/04/2016 à 20h38

#5 Signaler
+1 pour la promotion
matg

Le 08/04/2016 à 20h40

#6 Signaler
Je sais pas si ce sont les meilleurs rapports qualité prix, mais pour ceux qui veulent cette marque, le -10% est top !!! B)
gotrunks5

Le 08/04/2016 à 20h45 (Modifié le 08/04/2016 à 20h45)

#7 Signaler
10% chez alienware ça vaut clairement le coup donc merci pour le deal, +1

Maintenant pour bien prouver qu'ils abusent:

Comparez les 2 pc suivant:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g551vw-fw103t-i7-8-go-ssd-gtx-960m-125343.html#
http://www.dell.com/fr/p/alienware-17-r3/pd?oc=n00aw17r311&model_id=alienware-17-r3

ROG 15 pouces, alienware 17 pouces
processeur: le même
ROG: 1t + 128 ssd, alienware 1t
ram: pareil
Carte ROG: GTX960, alienware GTX980

ROG: 1100€, alienware 2100€
..........
Sérieux c'est abusé non?
totolerobot

Le 08/04/2016 à 20h46 (Modifié le 08/04/2016 à 20h53)

#8 Signaler
+1 j'ai eu 2 alienware, 1 ma fait env 9 ans sans broncher (alx area51) , et l'autre c'est celui la (X51 r1) ...

Et à tous les chouineurs, acheter un alienware c'est souvent pour acheter le boitier dans un premier temps!
Du matos de qualité pour ceux qui en on les moyens.

Bref du bon matos clé en main pour ceux qui ne veulent pas aller au devant des emmerdes en montant leurs propre pc avec des composants parfois pas trop trop compatible entre eux et parfois instable...

Jamais testé le portable chez eux par contre! Donc si vous adhérer le design allez y! C'est très rare les promo Alienware!
ZINOGC

Le 08/04/2016 à 20h46

#9 Signaler
Il me semble qu alienware ne soude pas Les compos d'où l'écart.

Mais oui ils ont craqué
themegaman

Le 08/04/2016 à 20h48 (Modifié le 08/04/2016 à 20h49)

#10 Signaler
J'ai regardé l'autre jour pour un pc alienWare, premier prix des 17" ... 1800€ ... Pour un i7 6700HQ + GTX 970 M ... Même Asus ose pas des prix aussi haut :p
Surtout que si tu veux un SSD, c'est 160€ le 256 Go (soit à 25€ prêt le prix de 1 To) :D

Donc même avec 10%, Alienware ça reste trop cher ! Avec 25%, on tomberait à 1350€, ça deviendrait envisageable, pour se faire plaisir quoi ..

Du coup le -10% c'est cool, mais ça reste pas intéressant ! Surtout que rien ne justifie l'écart de prix avec un Asus rog, les deux feront la même chose et dureront le même temps.
nikox974

Le 08/04/2016 à 20h58

#12 Signaler
+1

Très cher mais ayant eu des Asus rog, des Msi la qualité des Alienware est nettement au dessus et dure bien dans le temps.

(hs: perso je si c'est pour payer aussi cher je préfère prendre un XPS 15 + eGPU > GTX980 ti.)
Pastoi

Le 08/04/2016 à 21h00

#13 Signaler
HO ils ont volé mon avatar.
:D
Irst

Le 08/04/2016 à 21h00

#14 Signaler
10% chez alienware ça vaut clairement le coup donc merci pour le deal, +1

Maintenant pour bien prouver qu'ils abusent:

Comparez les 2 pc suivant:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g551vw-fw103t-i7-8-go-ssd-gtx-960m-125343.html#
http://www.dell.com/fr/p/alienware-17-r3/pd?oc=n00aw17r311&model_id=alienware-17-r3

ROG 15 pouces, alienware 17 pouces
processeur: le même
ROG: 1t + 128 ssd, alienware 1t
ram: pareil
Carte ROG: GTX960, alienware GTX980

ROG: 1100€, alienware 2100€
..........
Sérieux c'est abusé non?

Beh compare avec un ROG 17" avec GTX980M plutôt là c'est deux gammes différentes... Faut savoir que rien qu'une GTX980M ça vaut plus de 900€ sur le marché des pieces :(
ZINOGC

Le 08/04/2016 à 21h06

#15 Signaler
10% chez alienware ça vaut clairement le coup donc merci pour le deal, +1

Maintenant pour bien prouver qu'ils abusent:

Comparez les 2 pc suivant:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g551vw-fw103t-i7-8-go-ssd-gtx-960m-125343.html#
http://www.dell.com/fr/p/alienware-17-r3/pd?oc=n00aw17r311&model_id=alienware-17-r3

ROG 15 pouces, alienware 17 pouces
processeur: le même
ROG: 1t + 128 ssd, alienware 1t
ram: pareil
Carte ROG: GTX960, alienware GTX980

ROG: 1100€, alienware 2100€
..........
Sérieux c'est abusé non?

Beh compare avec un ROG 17" avec GTX980M plutôt là c'est deux gammes différentes... Faut savoir que rien qu'une GTX980M ça vaut plus de 900€ sur le marché des pieces :(


C'est parceque les pièces sont rare si c'était vraiment commercialisé j'aurais dis 500€
wandefear

Le 08/04/2016 à 21h16

#16 Signaler
Autant sur leur PC fixe ça vaut pas forcément le coup. Autant leurs ordinateurs portables sont clairement au-dessus d'un Asus ou d'un MSI sur la qualité. Le mien a plus de 4 ans et il est comme neuf.
Le gros point positif c'est que rien n'est soudé du coup, on peut tout démonter pour nettoyer voir faire des upgrades (CG ou CPU) soit-même.

Si c'est comme avant, mieux vaut essayer de passer par un commercial mais +1 parce que c'est assez rare les promos sur Alienware :)
Irst

Le 08/04/2016 à 21h17

#17 Signaler


C'est parceque les pièces sont rare si c'était vraiment commercialisé j'aurais dis 500€

Ca je dis pas... MSI a bien essayé mais je sais pas si ils en vendent beaucoup -_-' http://www.materiel.net/accessoire-pour-pc-portable/msi-kit-d-upgrade-mxm-gtx-980m-8gb-gddr5-112301.html
ZINOGC

Le 08/04/2016 à 21h38

#18 Signaler


C'est parceque les pièces sont rare si c'était vraiment commercialisé j'aurais dis 500€

Ca je dis pas... MSI a bien essayé mais je sais pas si ils en vendent beaucoup -_-' http://www.materiel.net/accessoire-pour-pc-portable/msi-kit-d-upgrade-mxm-gtx-980m-8gb-gddr5-112301.html

Tu viens de me faire découvrir un truc, je pensais que tu parlais de piece détaché du style de ce qu'on trouve sur eBay.

Je savais pas du tout que Msi s'y etait mis aussi !
Winnie13170

Le 08/04/2016 à 22h19

#19 Signaler
dommage que les écrans sont degeulasse selon la série. mais je croyais qu'on pouvait négocier le prix directement au téléphone.
Winnie13170

Le 08/04/2016 à 22h19

#20 Signaler
Autant sur leur PC fixe ça vaut pas forcément le coup. Autant leurs ordinateurs portables sont clairement au-dessus d'un Asus ou d'un MSI sur la qualité. Le mien a plus de 4 ans et il est comme neuf.
Le gros point positif c'est que rien n'est soudé du coup, on peut tout démonter pour nettoyer voir faire des upgrades (CG ou CPU) soit-même.

Si c'est comme avant, mieux vaut essayer de passer par un commercial mais +1 parce que c'est assez rare les promos sur Alienware :)


au dessus des MSI laisse moi rire ;)
Winnie13170

Le 08/04/2016 à 22h23

#21 Signaler


C'est parceque les pièces sont rare si c'était vraiment commercialisé j'aurais dis 500€

Ca je dis pas... MSI a bien essayé mais je sais pas si ils en vendent beaucoup -_-' http://www.materiel.net/accessoire-pour-pc-portable/msi-kit-d-upgrade-mxm-gtx-980m-8gb-gddr5-112301.html


Matériel.net c'est le Micromania de l'informatique...
Eravs

Le 08/04/2016 à 22h23

#22 Signaler
Aucun intérêt réel à acheter une produit d'une marque surcotée comme Alienware excepté le branding
Gh0st

Le 08/04/2016 à 22h40

#23 Signaler
Remise classique avec un bon conseiller au téléphone... C'est le minimum que l'on puisse obtenir. Sauf peut-être si vous prenez la configuration de base dans ces cas là ne cherchez pas c'est une affaire.
wandefear

Le 08/04/2016 à 22h49 (Modifié le 08/04/2016 à 22h50)

#24 Signaler

au dessus des MSI laisse moi rire ;)

Clairement oui. Tant en terme de finition que d'équipement (HDMI in notamment qui te permet d'utiliser l'écran, sortie optique et 5.1 jack, dp + hmdi, ...)
olinho75

Le 08/04/2016 à 23h04 (Modifié le 08/04/2016 à 23h07)

#25 Signaler
je confirme ce qui a été dit j'ai un Alienware depuis 3 ans et j'en suis pleinement satisfait. HDMI in, 2 sortie jack, 4 usb, et j'en passe
Modèle acheté en occasion 17" chez Grosbill avec un pixel mort -40%
Update : mémoire 8 à 16Go et RAID 0 remplacé par SSD 1To
themegaman

Le 08/04/2016 à 23h18

#26 Signaler
HDMI in c'est assez rare pour être cité, ça permet de jouer à la console par exemple, sans avoir d'écran à coté, pourquoi pas^^
Winnie13170

Le 08/04/2016 à 23h22 (Modifié le 08/04/2016 à 23h45)

#27 Signaler

au dessus des MSI laisse moi rire ;)

Clairement oui. Tant en terme de finition que d'équipement (HDMI in notamment qui te permet d'utiliser l'écran, sortie optique et 5.1 jack, dp + hmdi, ...)

Clairement ? lol

Bon alors on va comparer avec le GT72S

Le GT72S
possède 16Go de ram (contre 8go de ram pour roswell)
+ G-Sync
+ Thunderbolt 3
+ il possède aussi un HDMI
+ 6 ports USB 3.0
+ PRIX ! ont le trouve facilement à 1600-1800 euros contre près de 2250 euros (2025 euros avec ton code 10% loool)

au début j'hésité aussi avec alienware mais vue le prix / connectique que proposé le MSI j'ai même pas réfléchi ;)

Bref, je pense aussi que Alienware font de bon produits enfin cette année car l'année dernière rien que l'écran était dégelasse...
Mais de la dire que MSI c'est nul comparé a Alienware je suis pas d'accord du tout.
ZeroGravity

Le 08/04/2016 à 23h46

#28 Signaler
Alienware a toujours été de la daube. Toujours.

Un PC ça n'a pas de "marque", seul les composants internes sont importants.
Et la politique de Alienware a toujours été de vendre leurs produits jusqu'à 3X plus cher tout simplement car ils ont foutu une tête d'alien sur leur matos.
On peux retrouver le même genre d'histoire avec un type qui a utilisé une certaine pomme sur son matos il me semble... :P

Bref, Alienware ont la même cible que les acheteurs de Rolex, des gens prêts à déboursé des sommes folles juste pour une marque.
Sachant qu'à la différence d'une montre un PC c'est du périssable/consommable/tout ce que vous voulez.

Mon avis perso étant que sans un code -30% au MINIMUM Alienware ne vaudra JAMAIS le coup.
Maintenant si vous vous dite que vous êtes prêt à casser la tirelire pour ce logo (qui est même pas beau en plus) alors foncez.
Tous ça n'est valable que pour les Portables, sur un PC fixe ce serait encore plus énormément débile de prendre du Alien bien sur.
Pastoi

Le 09/04/2016 à 1h21 (Modifié le 09/04/2016 à 16h11)

#29 Signaler
car ils ont foutu une tête d'alien sur leur matos

ce logo (qui est même pas beau en plus)
HO alors toi


Tu bouges pas hein, on arrive. On va t'y amener en Zéro Gravité, t'inquiète.


:D
Eravs

Le 09/04/2016 à 1h36

#30 Signaler
Alienware a toujours été de la daube. Toujours.

Un PC ça n'a pas de "marque", seul les composants internes sont importants.
Et la politique de Alienware a toujours été de vendre leurs produits jusqu'à 3X plus cher tout simplement car ils ont foutu une tête d'alien sur leur matos.
On peux retrouver le même genre d'histoire avec un type qui a utilisé une certaine pomme sur son matos il me semble... :P

Bref, Alienware ont la même cible que les acheteurs de Rolex, des gens prêts à déboursé des sommes folles juste pour une marque.
Sachant qu'à la différence d'une montre un PC c'est du périssable/consommable/tout ce que vous voulez.

Mon avis perso étant que sans un code -30% au MINIMUM Alienware ne vaudra JAMAIS le coup.
Maintenant si vous vous dite que vous êtes prêt à casser la tirelire pour ce logo (qui est même pas beau en plus) alors foncez.
Tous ça n'est valable que pour les Portables, sur un PC fixe ce serait encore plus énormément débile de prendre du Alien bien sur.

J'ai faillit mettre "J'aime", jusqu'à ce que je lise la comparaison de "branding" entre Alienware et Apple.
matg

Le 09/04/2016 à 1h37

#31 Signaler
c'est marrant le coup du hdmi in
nikox974

Le 09/04/2016 à 8h35

#32 Signaler

au dessus des MSI laisse moi rire ;)

Clairement oui. Tant en terme de finition que d'équipement (HDMI in notamment qui te permet d'utiliser l'écran, sortie optique et 5.1 jack, dp + hmdi, ...)

Clairement ? lol

Bon alors on va comparer avec le GT72S

Le GT72S
possède 16Go de ram (contre 8go de ram pour roswell)
+ G-Sync
+ Thunderbolt 3
+ il possède aussi un HDMI
+ 6 ports USB 3.0
+ PRIX ! ont le trouve facilement à 1600-1800 euros contre près de 2250 euros (2025 euros avec ton code 10% loool)

au début j'hésité aussi avec alienware mais vue le prix / connectique que proposé le MSI j'ai même pas réfléchi ;)

Bref, je pense aussi que Alienware font de bon produits enfin cette année car l'année dernière rien que l'écran était dégelasse...
Mais de la dire que MSI c'est nul comparé a Alienware je suis pas d'accord du tout.

J'ai un MSI GT72s quand tu ouvre le portable les charnières font un gros bruit "grincement" de plastique mal assemblé, et le clavier est de mauvaise qualité " touche qui se bloque " si ont tape trop vite " effet grain sable coincé sous la touche ".

J'ai testé un Alienware de fin 2014 je peut assuré la qualité est nettement au dessus ont voit bien la différence.
Winnie13170

Le 09/04/2016 à 9h52

#33 Signaler

au dessus des MSI laisse moi rire ;)

Clairement oui. Tant en terme de finition que d'équipement (HDMI in notamment qui te permet d'utiliser l'écran, sortie optique et 5.1 jack, dp + hmdi, ...)

Clairement ? lol

Bon alors on va comparer avec le GT72S

Le GT72S
possède 16Go de ram (contre 8go de ram pour roswell)
+ G-Sync
+ Thunderbolt 3
+ il possède aussi un HDMI
+ 6 ports USB 3.0
+ PRIX ! ont le trouve facilement à 1600-1800 euros contre près de 2250 euros (2025 euros avec ton code 10% loool)

au début j'hésité aussi avec alienware mais vue le prix / connectique que proposé le MSI j'ai même pas réfléchi ;)

Bref, je pense aussi que Alienware font de bon produits enfin cette année car l'année dernière rien que l'écran était dégelasse...
Mais de la dire que MSI c'est nul comparé a Alienware je suis pas d'accord du tout.

J'ai un MSI GT72s quand tu ouvre le portable les charnières font un gros bruit "grincement" de plastique mal assemblé, et le clavier est de mauvaise qualité " touche qui se bloque " si ont tape trop vite " effet grain sable coincé sous la touche ".

J'ai testé un Alienware de fin 2014 je peut assuré la qualité est nettement au dessus ont voit bien la différence.



moi j'ai aucun bruits au niveau des charnières et clavier mauvaise qualité ! ?? serieux?? le clavier Steelseried est très bon !
VtecTom

Le 09/04/2016 à 10h57

#34 Signaler
Alienware en fixe c'est très cher pour ce que c'est, et comme on peut se monter la même chose avec une meilleure carte mère et une meilleure alim pour moins cher je trouve que leurs fixes sont bof. Après je comprends bien les gens qui ne savent pas monter des pc et qui aiment leur design ça reste de bonnes machines.
Pour ce qui est des pc portables c'est de la bonne came j'ai eu un m11x r1 un m17x r2 et un r4 bon c'est vrai qu'en finition c'est pas mal ça reste cher mais en pc portable gamer les concurents sont chers aussi maintenant rog et msi sont très bons aussi mais toutes les marques se mettent à souder leurs cpu et gpu.
Je ne sais pas ce que valent les nouveaux portables alienware mais j'aime cette marque pour les portables.
totolerobot

Le 09/04/2016 à 11h15 (Modifié le 09/04/2016 à 11h15)

#35 Signaler
de toute façon acheter un alienware c'est comme acheter un MacBook air .... c'est pas forcement mieux qu'un autre, mais c'est design, et ça marche |D
A l'époque ou j'avais acheté mon premier, la différence entre le monter moi meme et l'alienware complet était de 200€, j'ai préféré mettre 200€ de plus pour un pc bien monté/testé avec le rapport direct sur le bureau/un tapis souris func 1030/un t shirt/une reliure cuir avec le manuel et les cd d'instal/ un casque audio (superbe qualité) et surtout ce magnifique et imposant (à l'époque) boitier pourvu des lights custom.

Après le passage chez Dell, un peu de changement, je trouve ça un poil plus cher et les bundles moins fournis mais toujours d'aussi bonne qualité!

[EDIT]: lol j'ai retrouvé mon post : http://www.cowcotland.com/post44254.html#44254
wandefear

Le 09/04/2016 à 11h16

#36 Signaler

au dessus des MSI laisse moi rire ;)

Clairement oui. Tant en terme de finition que d'équipement (HDMI in notamment qui te permet d'utiliser l'écran, sortie optique et 5.1 jack, dp + hmdi, ...)

Clairement ? lol

Bon alors on va comparer avec le GT72S

Le GT72S
possède 16Go de ram (contre 8go de ram pour roswell)
+ G-Sync
+ Thunderbolt 3
+ il possède aussi un HDMI
+ 6 ports USB 3.0
+ PRIX ! ont le trouve facilement à 1600-1800 euros contre près de 2250 euros (2025 euros avec ton code 10% loool)

au début j'hésité aussi avec alienware mais vue le prix / connectique que proposé le MSI j'ai même pas réfléchi ;)

Bref, je pense aussi que Alienware font de bon produits enfin cette année car l'année dernière rien que l'écran était dégelasse...
Mais de la dire que MSI c'est nul comparé a Alienware je suis pas d'accord du tout.

Attention, je n'ai jamais dit qu'MSI était nul. Celui que tu montres d'ailleurs est super bien équipé et est quasiment l'équivalent d'un Alienware. Par contre si tu regardes le M17X de base avec une 970m, il est à 1800€ soit a peu près le prix du MSI (avec moins de RAM et un équipement différent).
Par contre il ne faut jamais prendre des options genre +8Go de RAM ou SSD directement sur le site là c'est de l'arnaque pure et simple !

Y'a pas que la connectique qui joue, rien que la garantie vaut le coup en J+1 sur site. J'ai eu un problème de chauffe, le lendemain un technicien chez moi qui me changeait la CG. Avec un Asus j'avais eu un problème similaire, le PC part au Pays-Bas il revient deux semaines plus tard avec le problème toujours pas résolu.

Bref, le but est pas de faire un débat MSI/Asus vs Alienware, c'est pas exactement les mêmes gammes, et c'est sur que tu payes la marque (comme toujours d'ailleurs, y'a qu'à regarder les PC portables Medion bien équipé, pas trop cher).
VtecTom

Le 09/04/2016 à 11h29

#37 Signaler
de toute façon acheter un alienware c'est comme acheter un MacBook air .... c'est pas forcement mieux qu'un autre, mais c'est design, et ça marche |D
A l'époque ou j'avais acheté mon premier, la différence entre le monter moi meme et l'alienware complet était de 200€, j'ai préféré mettre 200€ de plus pour un pc bien monté/testé avec le rapport direct sur le bureau/un tapis souris func 1030/un t shirt/une reliure cuir avec le manuel et les cd d'instal/ un casque audio (superbe qualité) et surtout ce magnifique et imposant (à l'époque) boitier pourvu des lights custom.

Après le passage chez Dell, un peu de changement, je trouve ça un poil plus cher et les bundles moins fournis mais toujours d'aussi bonne qualité!

[EDIT]: lol j'ai retrouvé mon post : http://www.cowcotland.com/post44254.html#44254


Oui après sur les fixes alienware les cartes mères sont vraiment moins bonnes qu'une asus rog par exemple les alims aussi sont bof en qualité et même la ram n'est pas top. Les cartes graphiques pareil ça sera pas une asus strix dedans ^^ Moi perso je préfère avoir un pc monté par moi même et mettre des composants de qualité qui seront mieux que dans l'alienware et je m'en sortirais pour moins cher après je suis d'accord j'aurais pas le design alienware ça c'est sur mais y'a moyen de faire aussi bien voire mieux un bon nzxt h440 avec cache alim et une maximus en carte mère avec des leds blanches ça en jette grave !!!
Winnie13170

Le 09/04/2016 à 11h34 (Modifié le 09/04/2016 à 11h41)

#38 Signaler
de toute façon acheter un alienware c'est comme acheter un MacBook air .... c'est pas forcement mieux qu'un autre, mais c'est design, et ça marche |D
A l'époque ou j'avais acheté mon premier, la différence entre le monter moi meme et l'alienware complet était de 200€, j'ai préféré mettre 200€ de plus pour un pc bien monté/testé avec le rapport direct sur le bureau/un tapis souris func 1030/un t shirt/une reliure cuir avec le manuel et les cd d'instal/ un casque audio (superbe qualité) et surtout ce magnifique et imposant (à l'époque) boitier pourvu des lights custom.

Après le passage chez Dell, un peu de changement, je trouve ça un poil plus cher et les bundles moins fournis mais toujours d'aussi bonne qualité!

[EDIT]: lol j'ai retrouvé mon post : http://www.cowcotland.com/post44254.html#44254

c'est pas la même chose sur Mac c'est eux qui conçoivent de A à Z tout leurs matos puis OS c'est Mac OS. alors que Alienware c'est Windows comme tout les pc portable.


au dessus des MSI laisse moi rire ;)

Clairement oui. Tant en terme de finition que d'équipement (HDMI in notamment qui te permet d'utiliser l'écran, sortie optique et 5.1 jack, dp + hmdi, ...)

Clairement ? lol

Bon alors on va comparer avec le GT72S

Le GT72S
possède 16Go de ram (contre 8go de ram pour roswell)
+ G-Sync
+ Thunderbolt 3
+ il possède aussi un HDMI
+ 6 ports USB 3.0
+ PRIX ! ont le trouve facilement à 1600-1800 euros contre près de 2250 euros (2025 euros avec ton code 10% loool)

au début j'hésité aussi avec alienware mais vue le prix / connectique que proposé le MSI j'ai même pas réfléchi ;)

Bref, je pense aussi que Alienware font de bon produits enfin cette année car l'année dernière rien que l'écran était dégelasse...
Mais de la dire que MSI c'est nul comparé a Alienware je suis pas d'accord du tout.

Attention, je n'ai jamais dit qu'MSI était nul. Celui que tu montres d'ailleurs est super bien équipé et est quasiment l'équivalent d'un Alienware. Par contre si tu regardes le M17X de base avec une 970m, il est à 1800€ soit a peu près le prix du MSI (avec moins de RAM et un équipement différent).
Par contre il ne faut jamais prendre des options genre +8Go de RAM ou SSD directement sur le site là c'est de l'arnaque pure et simple !

Y'a pas que la connectique qui joue, rien que la garantie vaut le coup en J+1 sur site. J'ai eu un problème de chauffe, le lendemain un technicien chez moi qui me changeait la CG. Avec un Asus j'avais eu un problème similaire, le PC part au Pays-Bas il revient deux semaines plus tard avec le problème toujours pas résolu.

Bref, le but est pas de faire un débat MSI/Asus vs Alienware, c'est pas exactement les mêmes gammes, et c'est sur que tu payes la marque (comme toujours d'ailleurs, y'a qu'à regarder les PC portables Medion bien équipé, pas trop cher).

C'est ça le truc à 1800 euros tu as un i7 6700HQ (non overclockable), une GTX 970M 3Go un HDD 1To seul sans SSD/ M.2 Nvme. 8Go de ram
Alors qu'on a vue des MSI GT72S 6QE (i7 6820HK, GTX 980M 4Go, 16go , Nvme) pour 1600 euros.

Franchement si le prix des Alienware étais presque au même prix (même 100 euros de plus) j'aurais peut être pris Alienware.
Après je sais pas pour Alienware mais MSI ont peut avoir accès a tout même au dissipateur (j'ai changer de pâte thermique facilement et j'ai gagné près de 10°).

Donc voilà moi je suis ouvert à tout c'est pour ça que j'aimerais avoir au maximum des informations par contre entre Asus ROG G752 et Alienware je préfère largement l'Alienware le prix est quasiment la même chose et ont a accès a rien..
Irst

Le 09/04/2016 à 12h44

#39 Signaler
Justement avec ces 10% pour 1850€ t'as une GTX 980M chez Alienware, pour ça que le deal est intéressant :D

Hormis les considérations composants/finition/look... Faut pas oublier aussi le SAV d'Alienware avec un technicien qui intervient sur ta machine ou tu veux le lendemain même si tu es à l'étranger... Je sais pas pour MSI mais chez Asus il faut renvoyer la machine et ça prend minimum 3 semaines... A compter aussi dans le prix ;)
Winnie13170

Le 09/04/2016 à 13h01 (Modifié le 09/04/2016 à 13h03)

#40 Signaler
Justement avec ces 10% pour 1850€ t'as une GTX 980M chez Alienware, pour ça que le deal est intéressant :D

Hormis les considérations composants/finition/look... Faut pas oublier aussi le SAV d'Alienware avec un technicien qui intervient sur ta machine ou tu veux le lendemain même si tu es à l'étranger... Je sais pas pour MSI mais chez Asus il faut renvoyer la machine et ça prend minimum 3 semaines... A compter aussi dans le prix ;)

bah à 1850 euros tu as pas i7 6820hk, pas de SSD et 8go de ram :/,

pour les techniciens alors là ça me fait peur car j'ai travailler avant en partenariat des techniciens de Dell ce sont juste des prestataires de PC30 qui sont parfois sous qualifié, qu'ils te font des réparations à l’arrache... une fois j'étais parti chez un client ou sont alienware avait un soucis le technicien à changé la pâte thermique vous savez comment? en mettant juste par dessus une autre pâte thermique donc il essuie même pas l'ancienne pâte thermique et il met une grosse pâté dessus..

Sinon j'avou que côté design Alienware est légèrement plus beau que les MSI mais côté clavier jamais essayé mais j'ai une préférence pour le MSI les touches ne se colles
pas.

coté dissipateur en dirai que le MSI possède un meilleur refroidissement faudrait que je regarde de plus près ^^

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.