[Nouveaux Clients] 100€ offerts pour une première souscription à l'assurance vie Linxea Avenir (sous conditions)
65°

[Nouveaux Clients] 100€ offerts pour une première souscription à l'assurance vie Linxea Avenir (sous conditions)

60
Expire le 22/04/202031 janvier
Assurance vie très intéressante au niveau des frais:
  • 0% de frais d'entrée
  • 0% de frais de versement et d'arbitrage
  • 0,60% de frais de gestion / an
Avec deux fonds € parmi les plus intéressants du marché.

Conditions :
OFFRE VALABLE DU 22 JANVIER 2020 AU 22 AVRIL 2020
Offre réservée uniquement aux nouveaux souscripteurs, sous réserve de souscription d’un premier contrat d’assurance vie LINXEA Avenir, avec un versement initial de 2000€ minimum investi à 30% minimum en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital. Cette offre est valable en gestion libre et en gestion pilotée.


Les 2000€ de versement initial en feront fuir plus d'un mais c'est largement plus intéressant que votre Livret A à 0,50% par exemple
Informations supplémentaires
Plus d'infos sur l'Assurance-Vie sur le topic de l'épargne : dealabs.com/dis…848
Codes promo Soldes d'hiver 2020

Groupes

60 commentaires
Une des meilleures Assurances-Vie avec Linxea Spirit donc +1 !
J'ai mis +1
Mais c'est vrai qu'investir 2000€ pour 100€ de prime...

Au fait , au bout de combien de temps peut-on clôturer le compte sans perdre la prime ?
Fredfred6631/01/2020 09:05

J'ai mis +1 Mais c'est vrai qu'investir 2000€ pour 100€ de prime... (fi …J'ai mis +1 Mais c'est vrai qu'investir 2000€ pour 100€ de prime... Au fait , au bout de combien de temps peut-on clôturer le compte sans perdre la prime ?


La prime est versée au plus tard 3 mois après la fin de l'offre à condition que le contrat soit toujours ouvert (donc +/- 22 juillet). Par contre rien qui n'oblige de conserver le contrat une fois les 100€ récupérés (en tout cas, je n'ai rien vu dans les conditions)

Ce que je conseille pour ceux qui ont peur de perdre une partie de leur argent : mettre autant que possible sur le fond euros et compléter avec un UC au risque très faible, la perte sera au pire compensée par les 100€ de prime
Fredfred6631/01/2020 09:05

Au fait , au bout de combien de temps peut-on clôturer le compte sans …Au fait , au bout de combien de temps peut-on clôturer le compte sans perdre la prime ?


Vouloir clôturer un Linxea Avenir ?
Pastek31/01/2020 09:33

Vouloir clôturer un Linxea Avenir ?


J'avoue... C'est plus les 100€ de primes qui m'appâtent !!
Pastek31/01/2020 09:33

Vouloir clôturer un Linxea Avenir ?


Je connais rien en assurance vie, tu conseilles ? genre je prends du LDD et je mets là dessus ?
jlmsem12731/01/2020 09:50

Je connais rien en assurance vie, tu conseilles ? genre je prends du LDD …Je connais rien en assurance vie, tu conseilles ? genre je prends du LDD et je mets là dessus ?


Règle d'or très simple : Faible risques = faible rentabilité et rentabilité important = risques élevés. C'est une règle universelle et celui qui prétend le contraire est tout simplement un menteur.

Quel usage as-tu de ton ldd ? un compte épargne sur lequel tu ne touches jamais (au cas où ou pour plus tard sans projet définis)? un compte où il y a beaucoup d'allers-retours ? Une épargne pour un projet précis ?

Ce que je te conseille c'est d'utilisé ton LDD pour les dépenses extraordinaire du quotidien (une machine à laver qui ne fonctionne plus, une réparation de voiture, etc.). 3 mois de ton salaire net devrait suffire.

En parallèle prendre date pour ton assurance vie en mettant le minimum possible. Cela te permet d'avoir une fiscalité plus avantageuse pour l'avenir en cas de retrait. Plus tu t'y prends tôt, moins l'imposition sera forte. Pour résumé grossièrement tu as deux types de placements après dans l'AV : le fond euro où le montant est garantie par l'assurance/l'état et les unités de comptes où ton capital n'est pas garanti.

N'hésites pas si tu as des questions. Le type d'épargne dépend vraiment de tes revenus, ton style de vie et de tes projets.
Édité par "Orgoff" 31 janvier
+1 cela fait des années que j'ai 2 av (Evolution &spirit) chez LinXea. C'est de loin les meilleurs.
27951306-ZG6Ln.jpg
Orgoff31/01/2020 10:25

Règle d'or très simple : Faible risques = faible rentabilité et re …Règle d'or très simple : Faible risques = faible rentabilité et rentabilité important = risques élevés. C'est une règle universelle et celui qui prétend le contraire est tout simplement un menteur.Quel usage as-tu de ton ldd ? un compte épargne sur lequel tu ne touches jamais (au cas où ou pour plus tard sans projet définis)? un compte où il y a beaucoup d'allers-retours ? Une épargne pour un projet précis ?Ce que je te conseille c'est d'utilisé ton LDD pour les dépenses extraordinaire du quotidien (une machine à laver qui ne fonctionne plus, une réparation de voiture, etc.). 3 mois de ton salaire net devrait suffire.En parallèle prendre date pour ton assurance vie en mettant le minimum possible. Cela te permet d'avoir une fiscalité plus avantageuse pour l'avenir en cas de retrait. Plus tu t'y prends tôt, moins l'imposition sera forte. Pour résumé grossièrement tu as deux types de placements après dans l'AV : le fond euro où le montant est garantie par l'assurance/l'état et les unités de comptes où ton capital n'est pas garanti.N'hésites pas si tu as des questions. Le type d'épargne dépend vraiment de tes revenus, ton style de vie et de tes projets.


Espérance rentabilité et non pas rentabilité

Sinon, avec la Flat Tax (30% de fiscalité qu'elle que soit l'âge de l'AV), ça devient moins avantageux.
yoyocestmoi31/01/2020 13:06

Espérance rentabilité et non pas rentabilité ;)Sinon, avec la Flat Tax (3 …Espérance rentabilité et non pas rentabilité ;)Sinon, avec la Flat Tax (30% de fiscalité qu'elle que soit l'âge de l'AV), ça devient moins avantageux.


Moins avantageux que quoi ? Pour les retraits sur AV par rapport à avant au contraire.
Pastek31/01/2020 19:58

Moins avantageux que quoi ? Pour les retraits sur AV par …Moins avantageux que quoi ? Pour les retraits sur AV par rapport à avant au contraire.


Avant, les retraits sur contrats de plus de 8 ans étaient imposés à 7,5%. Ce n'est plus le cas avec la Flat Tax.
Édité par "yoyocestmoi" 1 février
yoyocestmoi01/02/2020 19:27

Avant, les retraits sur contrats de plus de 8 ans étaient imposés à 7,5%. C …Avant, les retraits sur contrats de plus de 8 ans étaient imposés à 7,5%. Ce n'est plus le cas avec la Flat Tax.



Si. Déjà tu as toujours l'abattement de 4600€ par personne par an pour retirer sans impôts (juste les Prélèvements Sociaux) et au-delà de ça et pour moins de 150k€ de versement tu as toujours les 7.5% d'imposition. Et pour la fraction de l'encours supérieure à 150k€ c'est la Flat Tax par contre.
Édité par "Pastek" 1 février
Pastek01/02/2020 20:21

Si. Déjà tu as toujours l'abattement de 4600€ par personne par an pour ret …Si. Déjà tu as toujours l'abattement de 4600€ par personne par an pour retirer sans impôts (juste les Prélèvements Sociaux) et au-delà de ça et pour moins de 150k€ de versement tu as toujours les 7.5% d'imposition. Et pour la fraction de l'encours supérieure à 150k€ c'est la Flat Tax par contre.


Si tu as plus de 150k€ toutes assurances vies confondues, c'est KO.
parfait, j'allais en ouvrir un.

y a t'il un parrainage possible cumulable ou plus intéressant que cette offre ?

Vaut il ouvrir également un contrat spirit et repartir ses versements entre les deux ? Je lis qu'il est conseillé d'avoir ses placements AV répartis entre plusieurs contrats, ....
Édité par "jumpp" 2 février
jumpp02/02/2020 16:36

parfait, j'allais en ouvrir un. y a t'il un parrainage possible cumulable …parfait, j'allais en ouvrir un. y a t'il un parrainage possible cumulable ou plus intéressant que cette offre ?Vaut il ouvrir également un contrat spirit et repartir ses versements entre les deux ? Je lis qu'il est conseillé d'avoir ses placements AV répartis entre plusieurs contrats, ....



Non cumulable et c'est juste des points cadeau en parrainage donc moins intéressant.
Spirit est excellent également donc oui avoir les 2 est une bonne idée.
Après si tu as déjà l'AV de Fortuneo c'est similaire à Avenir.
Pastek02/02/2020 16:43

Non cumulable et c'est juste des points cadeau en parrainage donc moins …Non cumulable et c'est juste des points cadeau en parrainage donc moins intéressant.Spirit est excellent également donc oui avoir les 2 est une bonne idée.Après si tu as déjà l'AV de Fortuneo c'est similaire à Avenir.



Ok merci. ET c'est intéressant/recommandé d'avoir d'autres contrats en plus de spirit et avenir pour les fonds euros en 2020 selon toi ? Certains articles recommandent 4ou4 contrats pour le fonds euros, c'est pas un peu too much ?
jumpp02/02/2020 16:46

Ok merci. ET c'est intéressant/recommandé d'avoir d'autres contrats en p …Ok merci. ET c'est intéressant/recommandé d'avoir d'autres contrats en plus de spirit et avenir pour les fonds euros en 2020 selon toi ? Certains articles recommandent 4ou4 contrats pour le fonds euros, c'est pas un peu too much ?



On ne sait jamais comment ça va évoluer par la suite donc c'est sûr que plus tu en as plus tu pourras t'orienter vers le mieux. Mais après il faut arriver à gérer tout ça. Les 2 là c'est un minimum déjà.
jumpp02/02/2020 16:46

Ok merci. ET c'est intéressant/recommandé d'avoir d'autres contrats en p …Ok merci. ET c'est intéressant/recommandé d'avoir d'autres contrats en plus de spirit et avenir pour les fonds euros en 2020 selon toi ? Certains articles recommandent 4ou4 contrats pour le fonds euros, c'est pas un peu too much ?


Avoir plus de contrat te permet de mieux piloter tes plus values lors des rachats.(intéressant après 8 ans)
Bonsoir,
Je m'intéresse pour ouvrir une AV pour le futur de ma fille et LINXEA AVENIR me semble correct. Je souhaite ouvrir en gestion pilotée "équilibré" pour une durée de plus de 8ans. Pouvez me donner vos avis svp les connaisseurs de ce sujet. Merci d'avance
Titone02/02/2020 21:46

Bonsoir,Je m'intéresse pour ouvrir une AV pour le futur de ma fille et …Bonsoir,Je m'intéresse pour ouvrir une AV pour le futur de ma fille et LINXEA AVENIR me semble correct. Je souhaite ouvrir en gestion pilotée "équilibré" pour une durée de plus de 8ans. Pouvez me donner vos avis svp les connaisseurs de ce sujet. Merci d'avance



Linxea n'est pas vraiment efficace pour la gestion pilotée, c'est plus fait pour de la gestion libre, c'est là où ils sont les meilleurs.
Édité par "Pastek" 2 février
Pastek02/02/2020 23:25

Linxea n'est pas vraiment efficace pour la gestion pilotée, c'est plus …Linxea n'est pas vraiment efficace pour la gestion pilotée, c'est plus fait pour de la gestion libre, c'est là où ils sont les meilleurs.


Que me conseilles tu, je suis plutôt novice sur le sujet. Gestion piloté me semble approprié car pas le temps et les connaissances. Je souhaite juste placer l'argent sur du long terme. Un banquier m'a clairement dit de ne plus mettre 100% en fond euros à priori
Titone03/02/2020 07:04

Que me conseilles tu, je suis plutôt novice sur le sujet. Gestion piloté m …Que me conseilles tu, je suis plutôt novice sur le sujet. Gestion piloté me semble approprié car pas le temps et les connaissances. Je souhaite juste placer l'argent sur du long terme. Un banquier m'a clairement dit de ne plus mettre 100% en fond euros à priori



Si c'est pour ta fille a priori c'est pour du très long terme donc tu peux te permettre de prendre du risque oui et de ne pas avoir que du fonds en euros.
En vrai ça ne demande pas tant de temps et compétences que ça. En gestion libre tu peux mixer fonds en euros et un tracker world par exemple ça sera suffisant, ou prendre un mix de fonds présentés en Top Commentaires. avec les fonds ça demande 1h par an ensuite pour checker s'il n'y a pas mieux. Avec Quantalys c'est super facile.
Merci pour tes infos. Je ne connaissais pas ETF (tracker), je decouvre et c'est intéressant, ton topic m'est très utile. Pour faire simple, peux tu me donner ton choix le plus approprié à ma situation (AV dans quel banque, quel produit, quel tracker..) stp. tu peux répondre en MP
Titone03/02/2020 09:32

Merci pour tes infos. Je ne connaissais pas ETF (tracker), je decouvre et …Merci pour tes infos. Je ne connaissais pas ETF (tracker), je decouvre et c'est intéressant, ton topic m'est très utile. Pour faire simple, peux tu me donner ton choix le plus approprié à ma situation (AV dans quel banque, quel produit, quel tracker..) stp. tu peux répondre en MP


Par exemple :
Linxea Spirit avec Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR
ou
Linxea Avenir avec Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist et Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist
Pastek03/02/2020 09:52

Par exemple :Linxea Spirit avec Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI …Par exemple :Linxea Spirit avec Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DRouLinxea Avenir avec Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist et Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist


A priori pas possible avec LINXEA AVENIR, Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist
Titone03/02/2020 20:16

A priori pas possible avec LINXEA AVENIR, Lyxor MSCI World UCITS ETF …A priori pas possible avec LINXEA AVENIR, Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist


Je l'avais trouvé dans leur liste sur leur site pourtant...
Est ce que çà marche si on a déjà un Linxea Spirit ?
Ezerian04/02/2020 07:12

Est ce que çà marche si on a déjà un Linxea Spirit ?


Malheureusement je pense que non A confirmer en leur adressant un mail, ils répondent assez rapidement
Édité par "ISetFireTo40" 4 février
Il est indiqué que non dans l'offre
Titone03/02/2020 20:16

A priori pas possible avec LINXEA AVENIR, Lyxor MSCI World UCITS ETF …A priori pas possible avec LINXEA AVENIR, Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist


Je l'ai dans mon av. Je confirme que c'est ok

Pastek03/02/2020 09:52

Par exemple :Linxea Spirit avec Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI …Par exemple :Linxea Spirit avec Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DRouLinxea Avenir avec Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist et Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist


Hello pastek

Ça ne fait pas trop doublons d'investir sur les 2 fond World dans les 2 AV?

Et en plus en // dans le pea?

Merci
Édité par "nicogane" 14 février
nicogane14/02/2020 00:15

Je l'ai dans mon av. Je confirme que c'est okHello pastekÇa ne fait pas …Je l'ai dans mon av. Je confirme que c'est okHello pastekÇa ne fait pas trop doublons d'investir sur les 2 fond World dans les 2 AV? Et en plus en // dans le pea?Merci



Si, sauf pour celui qui est hedged.
Pastek14/02/2020 12:03

Si, sauf pour celui qui est hedged.


Exactly. Jai le hedgé en av et le "normal" en pea
Hello,

Je vois que y a des frais de sortie, de 3% de frais d'arrérage... C'est un peu plombant non ?
C'est pire que des frais d'entrée ! ou c'est spécifique à un certain usage ?
effectivement, s'il y a des frais de sortie... cela rend le contrat bien moins interessant !
welty18/02/2020 16:01

Hello,Je vois que y a des frais de sortie, de 3% de frais d'arrérage... …Hello,Je vois que y a des frais de sortie, de 3% de frais d'arrérage... C'est un peu plombant non ? C'est pire que des frais d'entrée ! ou c'est spécifique à un certain usage ?



Tu parles de quoi ?
Pastek18/02/2020 16:35

Tu parles de quoi ?


Dans les conditions de l'av, il y a des frais de gestion et aussi ces frais de 3%.
welty18/02/2020 16:56

Dans les conditions de l'av, il y a des frais de gestion et aussi ces …Dans les conditions de l'av, il y a des frais de gestion et aussi ces frais de 3%.



Ah ok c'est vrai que les frais d'arrérage (uniquement pour la sortie en rente viagère) sont très peu souvent évoqués et des sites sur Quantalys ne les affichent même pas.

Par contre si tu sors en faisant un rachat partiel ou total tu n'auras aucun frais.
Édité par "Pastek" 18 février
Pastek18/02/2020 17:11

Ah ok c'est vrai que les frais d'arrérage (uniquement pour la sortie en …Ah ok c'est vrai que les frais d'arrérage (uniquement pour la sortie en rente viagère) sont très peu souvent évoqués et des sites sur Quantalys ne les affichent même pas.Par contre si tu sors en faisant un rachat partiel ou total tu n'auras aucun frais.


Ok merci pour la précision. Donc c'est que pr une rente viagère. Dans ce cas vaut mieux un PER
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de ISetFireTo40 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte