Ce code promo n'est malheureusement plus d'actualité.
15% de réduction sur la marque Ducky Channel - Ex : Clavier Ducky Channel One 2 Mini RGB Blanc ou ouir (Cherry MX RGB au choix) à 102€
85° Expiré

15% de réduction sur la marque Ducky Channel - Ex : Clavier Ducky Channel One 2 Mini RGB Blanc ou ouir (Cherry MX RGB au choix) à 102€

25
6 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un p'tit code bien sympathique, surtout sur la marque Ducky Channel, Prix ailleurs bien plus élevés (pour une fois ).

A propos du clavier, je vous laisse voir la description ou les divers tests internet, c'est un clavier mécanique compact haut de gamme.

Code JOUVENCE qui offre:
  • 15% sur toute la marque DUCKY CHANNEL
  • 10% sur toute la marque FRACTAL DESIGN,
  • 15% sur toute la marque ICY BOX
  • 10% sur toute la marque STEELSERIES

1741697.jpg
Conditions:
*Offres valables du 06/11/19 au 07/11/19 inclus pour les commandes passées en ligne sur ldlc.com dans la limite des stocks disponibles et valables en magasin sur les produits en stock à la présentation de cette promotion. Réduction de 15% sur toute la marque DUCKY CHANNEL, réduction de 10% sur toute la marque FRACTAL DESIGN, réduction de 15% sur toute la marque ICY BOX et réduction de 10% sur toute la marque STEELSERIES, applicables avec le code "JOUVENCE". Offres limitées à une utilisation par personne et à 200€ TTC de réduction maximum, non valables pour les professionnels.
Informations supplémentaires
Codes promo LDLCBons plans LDLC

Groupes

25 commentaires
@modos, possible de mettre une image du clavier svp? Merci
Filou06/11/2019 08:11

@modos, possible de mettre une image du clavier svp? Merci


J'espère que c'est pas le bon modèle du clavier car QWERTY
Octopus6806/11/2019 08:20

J'espère que c'est pas le bon modèle du clavier car QWERTY


Non, c'est bien mentionné "Clavier AZERTY, Français"
Tu me diras que même un QWERTY sera toujours mieux que le clavier bepo que l'état veut nous coller dans les pattes
Édité par "Octopus68" 6 novembre 2019
Il va avoir du mal a décoller ce deal, l'effet LDLC, un classique
J'adore +1
Octopus6806/11/2019 08:35

Tu me diras que même un QWERTY sera toujours mieux que le clavier … Tu me diras que même un QWERTY sera toujours mieux que le clavier bepo que l'état veut nous coller dans les pattes


T’as raison, vaux mieux rester sur de l’azerty dont le but premier est de nuire à la vitesse de frappe et qui est mal adapté pour écrire le français…
Octopus6806/11/2019 08:35

Tu me diras que même un QWERTY sera toujours mieux que le clavier … Tu me diras que même un QWERTY sera toujours mieux que le clavier bepo que l'état veut nous coller dans les pattes


D'un point de vue ergonomique, pratique, et propreté du français écrit (car beaucoup de gens skippent les accents etc), le bépo serait sûrement un grand plus Par contre l'adaptation de tout le monde ça serait un beau bordel !

Je suis à 2 doigts d'en prendre un en Silent Red mais jpense que je vais attendre et me faire un Kb en Gateron Silent brown.

+1 en tout cas c'est rare les promos chez Ducky
Je programme, tu connais beaucoup de langage en français ? J'ai écris beaucoup plus de ligne de code que de courrier en français donc un AZERTY me va très bien. A 55 mots minutes c'est sûr que cela me ralenti. Je comprends ta remarque pour des personnes qui écrivent plus de courrier en français mais même ces personnes ça fait des années qu'elles utilisent ces claviers il va leur falloir encore des années pour oublier l'azerty...

Arac06/11/2019 09:18

T’as raison, vaux mieux rester sur de l’azerty dont le but premier est de …T’as raison, vaux mieux rester sur de l’azerty dont le but premier est de nuire à la vitesse de frappe et qui est mal adapté pour écrire le français…


Pour info la position des touches n'est pas la pour nuire à la vitesse de frappe c'est un héritage des machines à écrire.
Édité par "Octopus68" 6 novembre 2019
Octopus6806/11/2019 09:26

Je programme, tu connais beaucoup de langage en français ? J'ai écris b …Je programme, tu connais beaucoup de langage en français ? J'ai écris beaucoup plus de ligne de code que de courrier en français donc un AZERTY me va très bien. A 55 mots minutes c'est sûr que cela me ralenti. Je comprends ta remarque pour des personnes qui écrivent plus de courrier en français mais même ces personnes ça fait des années qu'elles utilisent ces claviers il va leur falloir encore des années pour oublier l'azerty... Pour info la position des touches n'est pas la pour nuire à la vitesse de frappe c'est un héritage des machines à écrire.


Je suis d'accord avec toi sur la première partie, moi aussi je dev et parle beaucoup en anglais et l'azerty me va bien et je tape très vite etc. Après pour les Dev y a le Dvorak qui est un layout spécifique, mais c'est toujours pareil, le temps d'adaptation est chiant. J'ai un ancien collègue qui avait une macro qui switchait entre Bépo et Azerty et il s'entrainait comme ça et quand ça le saoulait il repassait sur l'autre, ça avait l'air pas mal efficace.

Pour la deuxième partie, tu as raison en disant que c'est un héritage des machines à écrire mais justement la position des touches était faite pour nuire à la vitesse pour éviter que les "branches/marteaux" des touches se croisent l'une l'autre et bloque.
Ya pas de ducky blanc avec pavé numérique en brown... Dommage
dnyyy06/11/2019 09:54

Je suis d'accord avec toi sur la première partie, moi aussi je dev et …Je suis d'accord avec toi sur la première partie, moi aussi je dev et parle beaucoup en anglais et l'azerty me va bien et je tape très vite etc. Après pour les Dev y a le Dvorak qui est un layout spécifique, mais c'est toujours pareil, le temps d'adaptation est chiant. J'ai un ancien collègue qui avait une macro qui switchait entre Bépo et Azerty et il s'entrainait comme ça et quand ça le saoulait il repassait sur l'autre, ça avait l'air pas mal efficace.Pour la deuxième partie, tu as raison en disant que c'est un héritage des machines à écrire mais justement la position des touches était faite pour nuire à la vitesse pour éviter que les "branches/marteaux" des touches se croisent l'une l'autre et bloque.


C'est un problème de vitesse ET de positionnement mécanique, ça n'a pas été étudier pour ralentir mais étudier pour que les combinaisons courantes soient éloignées les une des autres et que les touches proches l'une de l'autre soient des combinaisons improbables en français. Chose qui ne te ralentis pas forcément puisque qu'on tape à deux mains. Je doute qu'on tappait souvent des "plop" ou du "lol" à cette époque
Édité par "Jerau" 6 novembre 2019
Octopus6806/11/2019 09:26

Je programme, tu connais beaucoup de langage en français ? J'ai écris b …Je programme, tu connais beaucoup de langage en français ? J'ai écris beaucoup plus de ligne de code que de courrier en français donc un AZERTY me va très bien. A 55 mots minutes c'est sûr que cela me ralenti. Je comprends ta remarque pour des personnes qui écrivent plus de courrier en français mais même ces personnes ça fait des années qu'elles utilisent ces claviers il va leur falloir encore des années pour oublier l'azerty... Pour info la position des touches n'est pas la pour nuire à la vitesse de frappe c'est un héritage des machines à écrire.


Parce que c’est bien connu, la France, c’est 90% de codeurs. Et quand bien même, le bépo n’empêche pas de taper du code. De plus, comme tu le remarquse, les claviers sont hérités des machines à écrire, je doute fortement que les mecs qui ont implanté le qwerty (qui date de 1878) avait le code informatique en tête.

Quant à l’apprentissage, c’est pas si long que ça. J’ai fais la transition, à l’arrache, en quelques mois, tout en sachant que j’ai conservé l’azerty pendant un moment au boulot. En l’accompagnant un minimun, ça doit pouvoir se faire bien plus vite parce que oui, les français sont habitués à l’azerty mais combien d’entres eux ont effectivement appris à taper au clavier ? Pas des masses de ce que j’ai pu observer…

Oui, les claviers qwerty/azerty sont hérités des machines à écrires qui dû à des contraintes mécaniques (mouvements des marteaux) nécessitaient une disposition clavier qui limite la vitesse de frappe.
Édité par "Arac" 6 novembre 2019
J'ai écris mon premier programme a l'âge de 10 ans j'en ai plus de 40 maintenant. Tu crois que je vais réussir à changer de clavier en quelques mois ? Je suis pas pour le bepo perso mais tant qu'on nous laisse le choix j'irai pas embêter ceux qui veulent l'utiliser. Par curiosité j'ai demandé à 2 amies, une est secrétaire médicale et est super rigoureuse dans son français, l'autre est comptable. Aucune des 2 n'est particulièrement emballé pour changer de clavier. Ceux qui veulent l'utiliser qu'ils l'utilisent tant que je peux garder mon AZERTY pour codé
Top merci
+1. Je guettai ce genre de deal depuis quelques semaines ! Acheté, merci !
+1 pour les Ducky Channel !

aze_eza06/11/2019 10:41

Ya pas de ducky blanc avec pavé numérique en brown... Dommage



Perso je guette les Ducky Channel One 2 RGB mais ça fait des mois qu'il n'y a pas de stock .
Édité par "Platinum" 6 novembre 2019
Platinum06/11/2019 11:46

+1 pour les Ducky Channel ! (y)Perso je guette les Ducky Channel One 2 RGB …+1 pour les Ducky Channel ! (y)Perso je guette les Ducky Channel One 2 RGB mais ça fait des mois qu'il n'y a pas de stock .


La même 😁
Octopus6806/11/2019 10:56

J'ai écris mon premier programme a l'âge de 10 ans j'en ai plus de 40 m …J'ai écris mon premier programme a l'âge de 10 ans j'en ai plus de 40 maintenant. Tu crois que je vais réussir à changer de clavier en quelques mois ? Je suis pas pour le bepo perso mais tant qu'on nous laisse le choix j'irai pas embêter ceux qui veulent l'utiliser. Par curiosité j'ai demandé à 2 amies, une est secrétaire médicale et est super rigoureuse dans son français, l'autre est comptable. Aucune des 2 n'est particulièrement emballé pour changer de clavier. Ceux qui veulent l'utiliser qu'ils l'utilisent tant que je peux garder mon AZERTY pour codé


Comme je l’ai dit, j’ai moi-même changé en quelques mois et je suis loin d’être un expert dactylographe, ni ai un usage intensif du clavier. En s’y appliquant sérieusement, ça m’étonnerait pas qu’on réduise ce temps drastiquement. À te lire, tu dois être largement capable de faire une transition très rapide.
Après, le coeur du problème, c’est de vouloir changer ses petites habitudes, si c’est pas de notre fait, on y est tous réticent.
Édité par "Arac" 6 novembre 2019
Tu as raison pour l'histoire du changement je vais laisser les jeunes qui sont plus enclin à ce genre de changement le faire, pour ma part c'est trop ancré en moi et écrivant que du code je vais continuer comme cela.
-1 y’avait -20% sur materiel.net le week-end dernier
Édité par "crash" 7 novembre 2019
Platinum06/11/2019 11:46

+1 pour les Ducky Channel ! (y)Perso je guette les Ducky Channel One 2 RGB …+1 pour les Ducky Channel ! (y)Perso je guette les Ducky Channel One 2 RGB mais ça fait des mois qu'il n'y a pas de stock .


Il y en a eu un peu il y a une semaine chez LDLC/hfr mais ça a été quasiment dévalisé en 24h
Octopus6806/11/2019 12:56

Tu as raison pour l'histoire du changement je vais laisser les jeunes …Tu as raison pour l'histoire du changement je vais laisser les jeunes qui sont plus enclin à ce genre de changement le faire, pour ma part c'est trop ancré en moi et écrivant que du code je vais continuer comme cela.


Je suis plus jeune mais ça fait aussi 13 ans que je tape sur de l'ISO FR (merci les MMO) : j'ai regardé la disposition du BEPO, et impossible pour moi de m'y mettre :non:
Sur les tests de dactylo, je monte à 7 frappes à la seconde en moyenne donc personnellement, ça me suffit, flemme de tout réapprendre, surtout quand j'en vois encore au boulot qui tapent à 2 doigts en regardant leur clavier...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte