Ce code promo n'est malheureusement plus d'actualité.
[Nouveaux Clients] 20€ de réduction immédiate dès 80€ d'achats sur votre 1ère commande
738° Expiré

[Nouveaux Clients] 20€ de réduction immédiate dès 80€ d'achats sur votre 1ère commande

68
1 août

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

20€ offert chez Rakuten à partir de 80€ (nouveaux clients)

* 20€ offerts pour toute commande de 80€ minimum avec le coupon NEW20. Coupon utilisable sur une seule et unique commande, limité aux 5000 premières utilisations. Offre valable pour tout premier achat sur Rakuten France. Offre non cumulable avec tout autre coupon. Frais de port non inclus. Offre valable du jeudi 1er août 2019 à 00h00 GMT +1 jusqu’au dimanche 4 août 2019 à 23h59 GMT +1.
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Leurs nouvelles politiques sur les SP à du faire fuir beaucoup de clients (dont moi)
68 commentaires
Leurs nouvelles politiques sur les SP à du faire fuir beaucoup de clients (dont moi)
Mouss9301/08/2019 00:36

Leurs nouvelles politiques sur les SP à du faire fuir beaucoup de clients …Leurs nouvelles politiques sur les SP à du faire fuir beaucoup de clients (dont moi)


Tout pareil
Ils abusent, on vient de faire nos achats pour 100 euros
Mouss9301/08/2019 00:36

Leurs nouvelles politiques sur les SP à du faire fuir beaucoup de clients …Leurs nouvelles politiques sur les SP à du faire fuir beaucoup de clients (dont moi)


Ils ont changé quoi avec les sp ?
hitsill01/08/2019 00:51

Ils ont changé quoi avec les sp ?


on aimerait savoir svp
hitsill01/08/2019 00:51

Ils ont changé quoi avec les sp ?


Depuis janvier quand on utilise nos sp ils sont décomptés des prochains. Donc maintenant c'est 5% du montant dépenser hors SP. C'est moins avantageux vu qu'avant c'était 5% du total
Avatar
supprimé1242361
techmefr01/08/2019 01:01

Depuis janvier quand on utilise nos sp ils sont décomptés des prochains. D … Depuis janvier quand on utilise nos sp ils sont décomptés des prochains. Donc maintenant c'est 5% du montant dépenser hors SP. C'est moins avantageux vu qu'avant c'était 5% du total


En plus le passage de 7% à 5% via l'appli , l'ultilisation des codes de réductions réduisent aussi les SP. Je regrette priceminister
Bon ben logiquement tu dois burn autant, voir plus que le deal de matyx.
Logiquement...
Youston01/08/2019 01:05

Bon ben logiquement tu dois burn autant, voir plus que le deal de matyx. …Bon ben logiquement tu dois burn autant, voir plus que le deal de matyx. Logiquement...


C'est mal barré j'ai l'impression

Il y a parfois un petit côté aléatoire
techmefr01/08/2019 01:01

Depuis janvier quand on utilise nos sp ils sont décomptés des prochains. D …Depuis janvier quand on utilise nos sp ils sont décomptés des prochains. Donc maintenant c'est 5% du montant dépenser hors SP. C'est moins avantageux vu qu'avant c'était 5% du total


Ah d'accord je n'avais même pas remarqué mais effectivement pas très cool leur nouveau programme de fidélité x') merci de l'info !
Mouss9301/08/2019 00:36

Leurs nouvelles politiques sur les SP à du faire fuir beaucoup de clients …Leurs nouvelles politiques sur les SP à du faire fuir beaucoup de clients (dont moi)



2000 bons de 20eur des 100eur hier et 5000 bons de 20 des 80eur pour nouveau client aujourdhui

c'est une incitation aux double comptes
Édité par "crauser" 1 août
Les prix alléchants de Rakuten sont du marché gris...
Pour le reste service clients nul
En cas de problème ils vous disent qu’ils sont juste des intermédiaires et que par conséquent Rakuten n’est responsable de rien.
Pour ma part Rakuten c’est fini
Egalement fini pour moi Rakuten, ils abusent sur leur commission, le dernier jeu que j'ai vendu 29€ m'a finalement rapporté 21,49€
Je vends sur lbc dorénavant...
Le_Fou01/08/2019 02:52

Les prix alléchants de Rakuten sont du marché gris...Pour le reste service …Les prix alléchants de Rakuten sont du marché gris...Pour le reste service clients nul En cas de problème ils vous disent qu’ils sont juste des intermédiaires et que par conséquent Rakuten n’est responsable de rien. Pour ma part Rakuten c’est fini


Quand ça m'est arrivé ils se sont renseignés auprès du vendeur et m'ont demandé d'attendre deux jours puis ils m'ont prévenu que je serai remboursé mais de garder le produit pour le renvoyer si on me le demande durant sept jours et au final non
Sympa ce petit code, merci pour le deal !

Youston01/08/2019 01:05

Bon ben logiquement tu dois burn autant, voir plus que le deal de matyx. …Bon ben logiquement tu dois burn autant, voir plus que le deal de matyx. Logiquement...


jdd01/08/2019 01:20

C'est mal barré j'ai l'impression Il y a parfois un petit côté a …C'est mal barré j'ai l'impression Il y a parfois un petit côté aléatoire


Deal posté après minuit et seulement pour les nouveaux clients, il ne fera pas 2000° celui-ci.
MatYX01/08/2019 08:13

Sympa ce petit code, merci pour le deal ! Deal posté après minuit et s …Sympa ce petit code, merci pour le deal ! Deal posté après minuit et seulement pour les nouveaux clients, il ne fera pas 2000° celui-ci.


Il doit y avoir moyen de devenir nouveau client si besoin
jdd01/08/2019 08:19

Il doit y avoir moyen de devenir nouveau client si besoin


Oui mais beaucoup de personnes ont des SuperPoints à utiliser.
biloute6701/08/2019 06:02

Egalement fini pour moi Rakuten, ils abusent sur leur commission, le …Egalement fini pour moi Rakuten, ils abusent sur leur commission, le dernier jeu que j'ai vendu 29€ m'a finalement rapporté 21,49€ Je vends sur lbc dorénavant...


D'où l'intérêt de calculer, avant de mettre en vente, les frais auxquels on devra s'attendre grâce à ce site : calcul.co/frais-rakuten/

Vendre sur Rakuten peut être intéressant quand le prix moyen pratiqué pour un article y est plus élevé que sur Leboncoin, par exemple. Même avec les frais déduits, on peut parfois s'y retrouver. Le top, c'est quand l'acheteur choisit Mondial Relay comme mode de livraison car Rakuten nous rembourse ensuite des frais de port que l'on ne paye pas, étant donné qu'ils nous fournissent le bordereau de livraison à imprimer !

En ce qui me concerne : eBay, Leboncoin, Rakuten... J'adapte la publication de mes annonces selon le marché des différents sites, quitte à me limiter à deux voire un seul d'entre eux selon l'article que je vends.
Édité par "Krayzel" 1 août
25724419-8Z4YD.jpg
Krayzel01/08/2019 08:24


Faux, Mondial Relay est le pire des envois, c'est justement là où Rakuten gagne le plus.
jeu vendu 33 avec envoi en normal, récupéré 28,53€
jeu vendu 29 en mondial relay, récupéré 21,49€
J'ai 158 ventes sur Rakuten et plus le temps passe, pire c'est.
Je ne vends plus dorénavant, je ne fais qu'acheter et uniquement lorsqu'il y a des bons de réduction !!!
biloute6701/08/2019 09:18

Faux, Mondial Relay est le pire des envois, c'est justement là où Rakuten g …Faux, Mondial Relay est le pire des envois, c'est justement là où Rakuten gagne le plus.jeu vendu 33 avec envoi en normal, récupéré 28,53€jeu vendu 29 en mondial relay, récupéré 21,49€J'ai 158 ventes sur Rakuten et plus le temps passe, pire c'est.Je ne vends plus dorénavant, je ne fais qu'acheter et uniquement lorsqu'il y a des bons de réduction !!!


Ben non pas faux, ton calcul est biaisé : tu compares un jeu vendu plus cher pour lequel tu as forcément récupéré plus (bien que tu aies dû ensuite payer des frais de port) avec un jeu vendu moins cher, pour lequel tu as donc récupéré moins proportionnellement... mais sans frais de port à débourser de ta part !

À moins qu'ils aient changé leur politique de calcul tout récemment, car ça fait quelques mois que je n'ai pas vendu dessus, mais pour avoir effectué des ventes aussi bien en envoi normal qu'en Mondial Relay, j'ai pu le constater : quand l'acheteur choisit MR, je suis gagnant. Mon porte-monnaie est crédité d'un montant plus ou moins équivalent à une vente avec envoi normal (l'ayant calculé auparavant), mais n'ayant pas de frais de port à payer, le montant qui finit dans ma poche est au final supérieur.
Krayzel01/08/2019 09:33

.


vente 1 je récupère 92% en normal
vente 2 je récupère 74% en mondial relay.
Donc oui, je pense que rakuten se sucre plus sur l'expédition mondial relay et fait payer à l'acheteur et au vendeur
Édité par "biloute67" 1 août
biloute6701/08/2019 09:54

vente 1 je récupère 92% en normalvente 2 je récupère 74% en mondial rel …vente 1 je récupère 92% en normalvente 2 je récupère 74% en mondial relay.Donc oui, je pense que rakuten se sucre plus sur l'expédition mondial relay et fait payer à l'acheteur et au vendeur


Encore une fois, je pense que tu oublies de prendre en compte les frais de port que tu devras payer de ta poche dans le cas d'un envoi normal. Oui Rakuten se sert plus lors d'un envoi en MR, mais ça s'équilibre derrière.
Le_Fou01/08/2019 02:52

Les prix alléchants de Rakuten sont du marché gris...Pour le reste service …Les prix alléchants de Rakuten sont du marché gris...Pour le reste service clients nul En cas de problème ils vous disent qu’ils sont juste des intermédiaires et que par conséquent Rakuten n’est responsable de rien. Pour ma part Rakuten c’est fini


Comme toutes les plateformes qui herbergent des vendeurs tiers... c'est partout pareil..

J'ai eu des soucis avec amazon déjà...et pourtant membre prime avec je ne sais CB de commandes chez eux... Sav qui a toujours été top de chez top... Ben là : "nous ne sommes responsables que de la livraison de du délai de rétractation, pour la garantie merci de vous adresser directement au revendeur"

Après rakuten pour une non livraison je les ai trouvé très réactifs, idem pour un bon que j'ai utilisé lors de cette commande qui m'a été restitué directement sur mon compte
Krayzel01/08/2019 10:00

Encore une fois, je pense que tu oublies de prendre en compte les frais de …Encore une fois, je pense que tu oublies de prendre en compte les frais de port que tu devras payer de ta poche dans le cas d'un envoi normal. Oui Rakuten se sert plus lors d'un envoi en MR, mais ça s'équilibre derrière.


J'ai bien évidemment déduit les frais de port en normal et je ne vois pas trop en quoi ça s'équilibre
bref, je ne vais pas argumenter plus, les chiffres parlent
En tant que vendeur, les gens passent le plus souvent par Mondial (j'ai bloqué les envois normaux dans mes préférences, je n'accepte plus que les pré payés). Ça me permet de bien protéger les produits, d'opter pour des cartons, de les rembourrer... Les produits, surtout les livres, arrivent en excellent état et les gens sont contents.
Si je fais ça en envoi normal par la Poste, je paie le double de ce que Rakuten me rembourse : car tout est pesé, mesuré et facturé à la Poste, alors que chez Mondial, l'étiquette peut afficher 250g et le carton peser 1kg 500,ça n'a jamais posé problème.
biloute6701/08/2019 10:09

J'ai bien évidemment déduit les frais de port en normal et je ne vois pas t …J'ai bien évidemment déduit les frais de port en normal et je ne vois pas trop en quoi ça s'équilibre bref, je ne vais pas argumenter plus, les chiffres parlent


Les chiffres parlent et nous font vivre des expériences différentes, curieux quand même.

Deux exemples :
- Jeu vendu 27,50 € fdpout (+3,09 € de fdp fixes), j'aurais récupéré 23,22 € en envoi normal - 3,52 € de frais de port à payer de ma poche (lettre verte) = 19,70 €. L'acheteur a choisi Mondial Relay donc port offert pour moi, j'ai reçu 21,40 €.
- Jeu vendu 11,95 € fdpout (+3,09 € de fdp fixes), j'aurais récupéré 11,61 € en envoi normal - 3,52 € de frais de port à payer de ma poche (lettre verte) = 8,09 €. L'acheteur a choisi Mondial Relay donc port offert pour moi, j'ai reçu 9,12 €.

CQFD
Édité par "Krayzel" 1 août
Leporello01/08/2019 10:13

En tant que vendeur, les gens passent le plus souvent par Mondial (j'ai …En tant que vendeur, les gens passent le plus souvent par Mondial (j'ai bloqué les envois normaux dans mes préférences, je n'accepte plus que les pré payés). Ça me permet de bien protéger les produits, d'opter pour des cartons, de les rembourrer... Les produits, surtout les livres, arrivent en excellent état et les gens sont contents.Si je fais ça en envoi normal par la Poste, je paie le double de ce que Rakuten me rembourse : car tout est pesé, mesuré et facturé à la Poste, alors que chez Mondial, l'étiquette peut afficher 250g et le carton peser 1kg 500,ça n'a jamais posé problème.


Sans compter les petits malins qui pretendent n'avoir rien recu alors que ce n'est souvent pas le cas(pas de suivi en mode normal) donc effectivement mondial relais reste le meilleur choix meme si la livraison est un peu plus longue que colissimo par ex pour l'acheteur...
Mikel5401/08/2019 10:28

Sans compter les petits malins qui pretendent n'avoir rien recu alors que …Sans compter les petits malins qui pretendent n'avoir rien recu alors que ce n'est souvent pas le cas(pas de suivi en mode normal) donc effectivement mondial relais reste le meilleur choix meme si la livraison est un peu plus longue que colissimo par ex pour l'acheteur...


Oui, même si je n'ai pas rencontré de personnes malhonnêtes sur les qq paquets envoyés sans suivi (qd cela avait une certaine valeurs, je payais de ma poche le suivi).

En tous cas, je n'ai pas noté de diminution des remboursements en optant pour tel mode d'envoi. Je compte environ 25% de commission sur Rakuten (20 à 25, c'est la fourchette pour ce que j'envoie). Avec un gain considérable de sérénité depuis que je n'avance plus les fdp.
Mikel5401/08/2019 10:28

Sans compter les petits malins qui pretendent n'avoir rien recu alors que …Sans compter les petits malins qui pretendent n'avoir rien recu alors que ce n'est souvent pas le cas(pas de suivi en mode normal) donc effectivement mondial relais reste le meilleur choix meme si la livraison est un peu plus longue que colissimo par ex pour l'acheteur...


Je pense que 95% de mes ventes ont été effectuées en normal, je vends surtout des jeux video et blu-ray.
Je suis noté 4,9/5 et les mauvaises notes que j'ai eu sont surtout du fait que j'ai refusé des ventes à des profils que j'ai estimé mauvais ou de mauvaise foi ^^
Depuis les restrictions sur l'utilisation des Super Points, il y a dû y avoir une sacrée baisse des ventes pour qu'ils augmentent leurs coupons de la sorte. Les 20 euros à partir de 100 euros d'hier, ou les 20 euros pour les nouveaux clients, c'est la première fois à ma connaissance.

Moi je n'achète plus qu'avec des coupons en tout cas. Et encore, très rarement depuis le début de l'année.

Peut-être qu'ils vont revenir à l'ancienne politique. Ou au moins partiellement. Mais j'en doute, parce-que ça devait leur coûter trop cher au final.

biloute6701/08/2019 10:38

Je pense que 95% de mes ventes ont été effectuées en normal, je vends su …Je pense que 95% de mes ventes ont été effectuées en normal, je vends surtout des jeux video et blu-ray.Je suis noté 4,9/5 et les mauvaises notes que j'ai eu sont surtout du fait que j'ai refusé des ventes à des profils que j'ai estimé mauvais ou de mauvaise foi ^^


En cas de vente refusée, l'acheteur ne peut pas te noter. C'est uniquement en cas de vente acceptée puis annulée. Et là c'est normal que l'acheteur te note mal.
Édité par "ToiTuCreuses" 1 août
biloute6701/08/2019 09:54

vente 1 je récupère 92% en normalvente 2 je récupère 74% en mondial rel …vente 1 je récupère 92% en normalvente 2 je récupère 74% en mondial relay.Donc oui, je pense que rakuten se sucre plus sur l'expédition mondial relay et fait payer à l'acheteur et au vendeur


Les chiffres que tu mentionnes ne correspondent pas aux valeurs des commissions affichées par Rakuten.
Si tu vas dans leur FAQ, tu vois que la commission fixe est, à la date du 22 mai 2019, de :
* 27% pour la tranche 00-25 €
* 9% pour la tranche 25-100 €
...
..
.

Et le site précise que les tranches s'additionnent. Si tu vends un jeu à 30 euros, la commission est de 27% sur 25 euros et de 9% sur les 5 euros restants. Cela fait 7,2 euros de commission. Cela fait exactement 24% de commission. Si tu parviens à récupérer 92% du prix de ta vente, c'est que tu parviens à gruger un max sur les frais d'envois. Or s'il y a bien un truc unanime et invariable depuis 10 ans, c'est que Rakuten ne rembourse pas suffisamment les frais de ports.

Je n'affirme pas que tu as tort, mais j'exprime mon incompréhension face aux chiffres que tu avances.
Mikel5401/08/2019 10:28

Sans compter les petits malins qui pretendent n'avoir rien recu alors que …Sans compter les petits malins qui pretendent n'avoir rien recu alors que ce n'est souvent pas le cas(pas de suivi en mode normal) donc effectivement mondial relais reste le meilleur choix meme si la livraison est un peu plus longue que colissimo par ex pour l'acheteur...



Ce ne sont pas des petits malins mais des voleurs ! (Si ils l'ont reçus bien entendu).
ilyas4801/08/2019 11:33

Ce ne sont pas des petits malins mais des voleurs ! (Si ils l'ont …Ce ne sont pas des petits malins mais des voleurs ! (Si ils l'ont reçus bien entendu).


On est d'accord !
Mikel5401/08/2019 10:28

Sans compter les petits malins qui pretendent n'avoir rien recu alors que …Sans compter les petits malins qui pretendent n'avoir rien recu alors que ce n'est souvent pas le cas(pas de suivi en mode normal) donc effectivement mondial relais reste le meilleur choix meme si la livraison est un peu plus longue que colissimo par ex pour l'acheteur...


En 50-60 ventes, heureusement, je n'ai jamais eu affaire à des acheteurs qui mentaient sur la réception de l'article. Par contre ceux qui "oublient" de te noter, même après relance, ce qui te fait attendre près d'un mois pour recevoir ton argent... Eux sont légion et c'est bien relou.
biloute6701/08/2019 06:02

Egalement fini pour moi Rakuten, ils abusent sur leur commission, le …Egalement fini pour moi Rakuten, ils abusent sur leur commission, le dernier jeu que j'ai vendu 29€ m'a finalement rapporté 21,49€ Je vends sur lbc dorénavant...


Quand j'ai vu ça j'ai préféré annulé ma vente
Niquel en créant un nouveau compte c'est passé, mon achat vient d'être vérifié et confirmé, plus qu'à attendre la réception
Merci... Première expérience Rakuten... J'espère une bonne 🤞
jdd01/08/2019 00:40

Ils abusent, on vient de faire nos achats pour 100 euros


On se foutait de moi quand j'ai dis "dommage que ce soit pour 100e minimum"
Qu'ils aille se faire... Eux c'est fini pour moi!
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de toi.toine ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte