60€ offerts pour l'ouverture d'un Compte d'Épargne Financière Pilotée (CEFP) + versement mensuel programmé (20€ min.)
78°Expiré

60€ offerts pour l'ouverture d'un Compte d'Épargne Financière Pilotée (CEFP) + versement mensuel programmé (20€ min.)

47
9 novembre 2017
code CEFPX30

Possesseur d'une assurance vie bourso Je viens de recevoir ce mail,

Je ne connais pas encore ce type de livret mais cela semble etre une offre interessante,
je veux bien avoir des commentaires

d'après le mail c'est une sorte de livret d'épargne piloté mangé par : "l’expertise de ODDO BHF Asset Management, une société de gestion spécialiste des marchés européens."

• 30€ offerts pour toute première ouverture effective d’un Compte d’épargne Financière Pilotée individuel ou joint, effectuée entre le 08/11/2017 et le 20/12/2017 et réservée à tout client bénéficiaire du code offre "CEFPX30". La somme de 30€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans le mois suivant l’ouverture effective de votre Compte d'épargne Financière Pilotée, et au plus tard le 31/01/2018.


• 30€ offerts pour toute première mise en place d’un versement programmé mensuel d’un montant minimum de 20€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque sur votre Compte d’épargne Financière Pilotée,effectuée au plus tard le 20/12/2017. La somme de 30€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque au plus tard le 31/01/2018.

47 commentaires

Belle offre, à voir ce que ça donne en vrai

En vrai c'est pas mirobolant . Je suis en moins value depuis l ouverture . Je vais le clôturer rapidement

baptmat 9 novembre

En vrai c'est pas mirobolant . Je suis en moins value depuis l ouverture …En vrai c'est pas mirobolant . Je suis en moins value depuis l ouverture . Je vais le clôturer rapidement



ce qui est important c('est de savoir depuis combien de temps l'ouverture ?
tout dépend le moment où tes rentré aussi...(hausse du marché..)
en bourse faut savoir être patient...

placez dans des crypto monnaies

Merci pour l'info.
A noter qu'il faut verser 100 euros minimum pour ouvrir le CEFP.
Édité par "Liet" 9 novembre 2017

kidz 9 novembre

placez dans des crypto monnaies


Tu aurais pu proposer de jouer au loto aussi.

baptmat 9 novembre

En vrai c'est pas mirobolant . Je suis en moins value depuis l ouverture …En vrai c'est pas mirobolant . Je suis en moins value depuis l ouverture . Je vais le clôturer rapidement


C'est un investissement moyen-long terme donc pour 3-4 ans minimum. Juger de la performance au bout de quelques semaines ou mois n'est pas pertinent.

Sinon en soit le CEFP est peu intéressant car il fait la même chose que l'Assurance Vie pilotée mais cette dernière a des avantages fiscaux. Sur le CEFP c'est impôts plein pot.

Perso j'en ai ouvert un avec la même offre il y a 7 mois.
baptmat 9 novembre

En vrai c'est pas mirobolant . Je suis en moins value depuis l ouverture …En vrai c'est pas mirobolant . Je suis en moins value depuis l ouverture . Je vais le clôturer rapidement


Quel type de placement tu as pris ? (4 sont proposés, défensif, équilibrée, dynamique et offensif
Parce que moi j'ai choisi Offensif et j'ai été en négatif au début, puis maintenant je suis en positif de 5€.
Bien sur je ne compte pas les 60€ qui ont été donnés. Donc pour le moment + 65.

Il faut noter que la mise en place du virement programmé est a faire sur un an il me semble.
Chaque mois la somme est investie et cela permet de répartir les risques.

+1 pour moi. En ce qui me concerne, j'ai ouvert un CEFP il y a quelques mois, j'ai bien eu les 60€ de prime, actuellement j'y ai versé 260€ et aujourd'hui j'ai une plus-value de 12 ou 13€ , pour info j'ai fait un mandat offensif (+ de risques mais + de gains potentiels), je suis tout de même passé par une période de moins-value, mais bon, c'est bien reparti !

Je crois que j'ai dû souscrire à toutes les offres depuis que je suis chez Boursorama, et tout s'est toujours très bien passé. Alors n'hésitez pas.

Je n'ai trouvé aucun endroit où rentré ce code lorsque j'ai voulu créer le CEFP. Es-tu sur que ce n'est pas réservé à ceux qui ont reçu le mail et qui ont déjà un produit d'épargne chez eux?

Posteur

Arihere 9 novembre

Je n'ai trouvé aucun endroit où rentré ce code lorsque j'ai voulu créer le …Je n'ai trouvé aucun endroit où rentré ce code lorsque j'ai voulu créer le CEFP. Es-tu sur que ce n'est pas réservé à ceux qui ont reçu le mail et qui ont déjà un produit d'épargne chez eux?


ce n'est pas spécifié en tout cas..

Dans la description il y a écrit 'réservé au bénéficiaire du code'

Oh là là ! N’hésitez plus, foncez etc. Attention, on ne se jette pas en bourse comme ça, ce n'est pas un jeu vidéo. Sur les derniers mois la bourse est monté, c'est pour cela que certains sont en positif, mais attention au retour de baton ...

Vous pouvez y aller, mais suivez un peu le CAC. Cette fois on montera à 7000pts et ce sera l'heure d'une nouvelle crise financière. La prochaine bulle sera sur l'ultra automatisation de la vie quotidienne.
Est-ce du troll ? Est-ce réel ? Mystère...

Je prendrai pas ce produit (j'en ai déjà un), mais à chaque fois que j'ai mis des billes en bourse, j'ai toujours récolté.

Le truc c'est que tant qu'à y mettre des billes, autant y aller franco en mode agressif. Je gagnais 2% en mode tranquille. 50% quand j'ai basculé en mode performance au bout de deux ans, dans une période ou le contexte éco était le même (2006 de mémoire). Dans 2 ans ça s'effondre.

La bourse à Papa c'est fini, malheureusement. Oubliez pas que ce sont des robots qui font le plus gros du taff. Sans scrupules.

La vache, chui négatif moi ce soir... -__-

Et comment on utilise ce coupon CEFPX30 ?. (j'ai également reçu le mail)
J'ai été jusqu'à la dernière page où je dois cliquer sur "J'accepte" et j'ai pas trouvé la case...

Du coup j'attends que quelqu'un me dise comment faire pour être sûr d'avoir l'offre

Pastek 9 novembre

Tu aurais pu proposer de jouer au loto aussi.C'est un investissement …Tu aurais pu proposer de jouer au loto aussi.C'est un investissement moyen-long terme donc pour 3-4 ans minimum. Juger de la performance au bout de quelques semaines ou mois n'est pas pertinent.Sinon en soit le CEFP est peu intéressant car il fait la même chose que l'Assurance Vie pilotée mais cette dernière a des avantages fiscaux. Sur le CEFP c'est impôts plein pot.


oui et non... l'accès aux marchés est différent entre les produits.
Tous les placements ne sont pas éligible à l'assurance vie.

En prenant un mandat risqué CEFP tu prend plus de risque q'un mandat risqué en assurance vie.
Le risque va bien sûr dans les 2 sens, de perdre...ou gagner.

Par contre, si tu prend un CEFP pèpère, en effet, je pense qu'il peut être préférable de prendre une assurance vie piloté.

J'ai déjà 2 AV chez Bourso ouvert depuis plus de 2 ans. Je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment.

je nai pas vu ou il fallait mettre le code par contre

nuisible 9 novembre

En prenant un mandat risqué CEFP tu prend plus de risque q'un mandat …En prenant un mandat risqué CEFP tu prend plus de risque q'un mandat risqué en assurance vie.


Pourquoi il serait plus risqué que sur une AV ?
Le plus offensif du CEFP fait 11% de volatilité annualisée sur les 5 dernières années. Je n'ai pas le chiffre pour le mandat le plus risqué de leur AV mais le 2e plus risqué (Dynamique) a une volatilité cible maximum de 16%. En réalité on approche les 10% pour les mandats risqués sur les AV. C'est globalement identique.

Pastek 9 novembre

Pourquoi il serait plus risqué que sur une AV ?Le plus offensif du CEFP …Pourquoi il serait plus risqué que sur une AV ?Le plus offensif du CEFP fait 11% de volatilité annualisée sur les 5 dernières années. Je n'ai pas le chiffre pour le mandat le plus risqué de leur AV mais le 2e plus risqué (Dynamique) a une volatilité cible maximum de 16%. En réalité on approche les 10% pour les mandats risqués sur les AV. C'est globalement identique.


Ha ouai ! T’as raison.

Bah en fait le seul intérêt, avec la nouvelle loi, c’est peut-être lorsque tu as atteint les 150k€ en AV. Pour la même fiscalité tu peux mettre le reste en CEFP qui semble plus simple en gestion.
Je n’ai pas encore ce genre de « problème » à gérer (malheureusement. )
Édité par "nuisible" 10 novembre 2017

nuisible10 novembre

Ha ouai ! T’as raison. Bah en fait le seul intérêt, avec la nouvelle loi, c …Ha ouai ! T’as raison. Bah en fait le seul intérêt, avec la nouvelle loi, c’est peut-être lorsque tu as atteint les 150k€ en AV. Pour la même fiscalité tu peux mettre le reste en CEFP qui semble plus simple en gestion. Je n’ai pas encore ce genre de « problème » à gérer (malheureusement. )


Tu auras la Flat Tax dans les 2 cas donc autant se mettre sur l'AV qui garde encore l'abattement après 8 ans.
Sauf dans le cas décrit par PromoJul sur le topic épargne de don à ses enfants pour éviter de payer des impôts.

Avez-vous trouvé ou mettre le code ?
Édité par "teillbou" 10 novembre 2017

teillbou10 novembre

Avez-vous trouvé ou mettre le code ?


Non, pas trouvé. On dirait que personne a trouvé où mettre le code. Je ne vais pas accepter l’offre du coup.

Posteur

Au final j'ai envoyé un message a boursorama car je n'ai pas trouvé non plus.. ce deal ne méritte pas plus que les 54° ^^

Je les ai appelé pour leur expliquer, ils m'ont dit qu'ils enregistraient le code pour moi pour pouvoir bénéficier de l'offre

des news ?

Posteur

teillbou16 novembre

des news ?


Aucune réponse a mon message électronique et le service téléphonique est injoignable (on met déjà 10 mn de boite vocale pour etre orienté vers un conseiller). j'ai abandonné ensuite vu le temps d'attente estimé.

Je ne me souvenais pas avoir autant de mal pour contacter bourso il y a qql mois encore..

Alor quelqu'un a réussi a renseigne le code ?

Posteur

j'ai eu la réponse de bourso :


Monsieur **,




Nous faisons suite à votre mail du 09/11/2017, concernant l'offre CEFPX30.



Nous avons mis une note sur votre dossier afin que vous ne soyez pas pénalisé, sur l'impossibilité d'avoir renseigné le code.



Si vous ne recevez pas l'offre après la date 31/08/2017, nous vous invitons à revenir vers nous.

(vu la date fausse, je pense qu'ils ont ont copié une réponse déjà faite pour une offre précédente)

bonjour, y a il des droits d'entrée, droit de sortie ou frais de gestion ? merci

sbast124 novembre

bonjour, y a il des droits d'entrée, droit de sortie ou frais de gestion ? …bonjour, y a il des droits d'entrée, droit de sortie ou frais de gestion ? merci


Non, non, oui.
Mais les frais de gestion c'est quasi obligatoire partout, il faut bien qu'ils gagnent de l'argent quelque part.

merci pour ces infos

Quelqu'un a toucher la prime ?

Posteur

le versement est fin janvier,
par contre je pense que certains avaient déjà bénéficié de cette offre il y a plusieurs mois.

jwls7525 novembre

le versement est fin janvier, par contre je pense que certains avaient …le versement est fin janvier, par contre je pense que certains avaient déjà bénéficié de cette offre il y a plusieurs mois.


ok merci

Posteur

je ne comprend pas ton " ", bourso ne verse jamais les primes 2 mois avant la date annoncée sur l'offre...

Le problème est plus sur les conditions d'attribution et d'inscription de ce code a la souscripton.

Bon, je viens d'y mettre le minimum, histoire de recolter la prime, et je cloturerai dans 1 an.

Par contre il faut le garder un an non ? Sinon Bourso récupère la prime

Posteur

en effet, mais c'est un compte courant donc rien n'empeche de programmer le versement de 20€ et d'en refaire un autre manuellement sur ses comptes cb je pense

kidz 9 novembre

placez dans des crypto monnaies


Je déconseille fortement ou du moins sur le moyen long terme . Les crypto monnaies ne sont pas réglementé et régulé sur les marchés . Ces actifs ce base sur aucune économie donc c'est juste la spéculation qui les font grimper après a vois de voir .

30 euros de prime touché, j'attends la suite

Posteur

j'ai touché les il y a quelques jours 2x30 perso
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands