Informations supplémentaires
Baileys
+ infos disponible sur le site du tracker : distill.io/app…tor
Extension pour Chrome, Firefox ou Opéra disponible ici
.Silhouette
Salut la compagnie!

Chasseur de deals sur de nombreux sites, principalement dans le reconditionné sur les pages dédiés des magasins webs, je suis tombé sur un excellent plugin Chrome, qui permet de suivre le moindre changement sur une page web, et de vous en notifier rapidement ( comme par exemple l'ajout ou le départ d'un produit... ).

Et GRATUITEMENT!

Il s'agit du plugins Distill Web Monitor:
chrome.google.com/web…=fr

Une fois installé, la fenêtre du plugins se présente comme ceci:

2124634.jpg
Dans la section Add Monitor ( en gros, ajouter une surveillance ), vous pouvez choisir de suivre la page entière pour le moindre changement, ou bien des éléments plus précis de la page. Je l'utilise par exemple pour suivre le nombre de produits en vente dans des sections de certains sites webs, tout ça afin de savoir si des produits ont été rajoutés.

Les 3 icones de la section Updates correspondent à:
Bonhomme qui court = lancer un check de toute les pages surveillés manuellement
Tick de validation = tout marquer comme lu
carré + flèche = ouvrir tout les non lus/vus dans de nouveaux onglets.

Le bouton Go to Watchlist permet d'ouvrir un onglet résumant toutes vos listes de surveillance.


Un exemple. Allons surveiller le reconditionné chez Materiel . net!

Je vais sur une page de reconditionné qui m'intéresse, comme celle des cartes graphiques:


materiel.net/bon…426
(bon c'est la misère en ce moment, mais c'est pour l'exemple ).

Je clique sur mon icone de plugin Web Distill Monitor, je clique sur "Select parts of page", et je fais juste un clic sur "4 articles correspondant". Cela devrait m'afficher ça:

2124634.jpg
Je clic sur "enregistrer la sélection" ( bouton tout à droite non présent sur mon screenshot ), et hop! Web distill monitor va automatique ouvrir cette page ci:

2124634.jpg
Les éléments importants sont:
-La source, qui indique l'adresse web où la page sera surveillé

-Appareil. ---> CHOSE IMPORTANTE à savoir, c'est que Web distill monitor fonctionne en local, UNIQUEMENT via votre navigateur pour la surveillance. En gros, si vous fermez votre navigateur web, le check régulier cessera de fonctionner. Il est possible de faire des checks automatisé via le cloud de Web distill, mais cette option là est payante, et se rapproche du coup de beaucoup d'autres sites web proposant des options similaires.

Cela se voit lorsque web distill monitor effectue un check, il ouvre très discrètement dans votre navigateur la fenêtre web concerné par la surveillance, check les changements, la referme, et indique les modifications dans la page globale de surveillance ( la watchlist )
Vous devez donc choisir 'Google Chrome ( this device)" dans la section Appareil.

-Nom : le nom que vous souhaitez donner à la surveillance

-Interval: l'intervalle à laquelle vous voulez que les checks soient effectués. Personnellement, je laisse à 3h, voir même parfois une journée entière, vu que les sites web mettent rarement en ligne plusieurs éléments dans la journée en plusieurs fois.

Voilà pour le plus important.

Une fois cela fait, cliquer sur "Enregistrer".

La surveillance de matériel.net sera ajouté à votre watchlist:
2124634.jpg
Vous aurez donc le site web où la surveillance est effectué, l'élément surveillé ( ici "4 articles correspondant". Si rien n'est affiché, cocher la case sur le côté, et cliquer sur le petit bonhomme apparu pour déclencher une vérif manuelle la première fois ).

A côté, vous avez la fréquence à laquelle les checks sont effectués, l'heure à laquelle le dernier a été fait, l'appareil sur lequel le check est fait, et enfin le plus important, si vous souhaitez activer la surveillance ou non.
Je vous conseil donc de le mettre sur ON pour démarrer la surveillance!

En cliquant sur l'élément surveillé ( ici 4 articles correspondant ), cela ouvre un petit menu déroulant qui indique son évolution au fil des checks, afin de vous indiquer si cet élément à évolué dans le temps.

2124634.jpg

Voilà dans les grandes lignes! Bien entendu, il est possible de faire des choses plus poussés, mais c'est plus complexe, et je pense que cette utilisation basique conviendra déjà à bon nombre de chasseurs de deals
Discussions

29 commentaires