Ce deal a malheureusement pris fin le 9 mars 2019.
517°
Publié le 21 février 2019

Perceuse à colonne Parkside PTBM 500 ES

79,99€
En magasin : National ·
Partagé par
nd.games
Membre depuis 2017
24
324

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Perceuses

Parcourez les deals de la catégorie Perceuses

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Retour de la perceuse à colonne le lundi 04 Mars.

- 500W
- double lasers
- entraînement par courroie
- 9 vitesses (500-2500 tr/mn)
- course 50mm
- mandrin jusqu'à 16mm
- plateau réglable de -45 à +45°
Lidl Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par nd.games, 8 mars 2019

65 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de tft511312
    Pour information je l'ai eu a noël et j'en suis vraiment déçu. Les réglages ne sont pas precis et le support de perçage est trop fin et pli rapidement quand l'on perce.
  2. Avatar de supprimé1179335
    Bonjour,
    A ce prix la, cela reste une bonne machine !

    Certes le jeu dans l'axe donne pas cette impression au début, mais il est facilement "réglable"... Derrière le bouton d’arrêt d'urgence il existe une vis pour palier a celui ci... Une fois cette vis réglé la mienne descend bien droit et tourne parfaitement rond !
    Certes mal réglé en montage d'usine, mais bon a ce prix la... je lui pardonne !
    Je vous laisse une video ( en italien mais avec les sous titres francais ca passe ) pour illustrer mes propos :
  3. Avatar de ali02
    Monsieur_Nel03/03/2019 20:32

    Pourquoi voit on systématiquement les outils lidl dans les deals hot ? …Pourquoi voit on systématiquement les outils lidl dans les deals hot ? C'est un partenariat avec dealabs ? J'ai du mal a comprendre


    Peut être parce que tous ces outils valent carrément le coup pour le bricoleur occasionnel.
  4. Avatar de Nicolas_Julien
    Lapoche05/03/2019 08:04

    As tu noté des différences avec les précédents modèles cités au dessus ?


    Je ne connais pas trop les modeles precedent mais je n'ai remarqué aucun jeu dans l'axe et le foret tourne tres droit. La machine a l'air solide. La grosse différence entre une perceuse bien plus cher et celle ci doit se situer sur la facilité des réglages. Le laser par exemple n'est pas facile a regler mais une fois fait, ca fonctionne tres bien. Pareil pour le reglage de la vitesse. Si tu dois changer 10 fois de reglage dans la matinée ca va vite devenir lourd. Maintenant mon usage ne sera que pour percer dans des materiaux tendre comme le bois. Je n'aurais donc pas a changer de vitesse et celle de base me satisfait tout a fait (900 trs min). J'ai testé le 2500 trs min et ca fonctionne nickel, il faut juste faire gaffe de nenpas trop tendre les courroies.
    23246933.jpg23246933.jpg23246933.jpg23246933.jpg23246933.jpg23246933.jpg23246933.jpg (modifié)
  5. Avatar de grenouille31
    presence22/02/2019 20:13

    Lorsque que la colonne est en position haute çà bouge pas.Puis lorsquon la …Lorsque que la colonne est en position haute çà bouge pas.Puis lorsquon la descend le jeu apparaît d’un coup, c’est énorme !


    Si tu descends ta colonne à fond, alors relève la table et tu n'auras plus ou moins de jeu.
    J'ai cette perceuse depuis 2 ans et j'en suis totalement satisfait. Très bon rapport qualité prix. Ceux qui cherchent la précision, la puissance etc, qu'ils de dirigent vers du matos à 400 ou 600€.
    Là nous sommes dans du 80€.
    Si je veux avoir de l'accélération de la vitesse de la tenue de route etc, je n'achèterai pas une dacia à 8000€ mais une voiture mieux dans les critères mais 3 ou 5 fois plus chère,..., ou plus.
  6. Avatar de marcb44
    Je l'ai acheté il y a 2 ans. Je du faire une centaines de perçage sans soucis. Excellent rapport qualité prix, comme d'habitude avec l'outillage parkside en général
  7. Avatar de Sebi008
    tft51131221/02/2019 19:26

    Pour information je l'ai eu a noël et j'en suis vraiment déçu. Les ré …Pour information je l'ai eu a noël et j'en suis vraiment déçu. Les réglages ne sont pas precis et le support de perçage est trop fin et pli rapidement quand l'on perce.


    On m'a toujours dit qu'il fallait laisser la machine travailler donc soit ils ont fait leur support en tôle d'un mil. Soit tu y as été un peu fort ?
    Elle est prévue pour max 10mm dans l'acier donc du petit trou, ou on n'appuie pas énormément (modifié)
  8. Avatar de Capuche
    Dont feed the Troll...
  9. Avatar de grenouille31
    J'ai acheté cette perceuse il y a 2 ans je crois. Elle me donne entière satisfaction. Je viens d'aller vérifier, c'est vrai qu'il y a un peu de jeu (je le règlerai plus tard) mais quand on perce du métal, on pointe d'abord, dans le bois le foret à une pointe et il faut le positionner correctement au départ donc c'est la précision du pointeau ou du début de perçage dans le bois qui fera qu'on percera au bon endroit.
    Pour 80€ elle fait parfaitement son boulot. Elle vaut largement des perceuses à 140 euros chez brico truc, le roi machin , casto bidule ou autre.
  10. Avatar de Monsieur_Nel
    Pourquoi voit on systématiquement les outils lidl dans les deals hot ? C'est un partenariat avec dealabs ? J'ai du mal a comprendre
  11. Avatar de Ni.Co
    Ya aussi le perfo 5 joules.
  12. Avatar de thorgal1853
    presence22/02/2019 20:13

    Lorsque que la colonne est en position haute çà bouge pas.Puis lorsquon la …Lorsque que la colonne est en position haute çà bouge pas.Puis lorsquon la descend le jeu apparaît d’un coup, c’est énorme !


    Trop d'économie sur les bagues de guidage... À confirmer mais si c'est le cas ça touchera tout les modèles...
  13. Avatar de thorgal1853
    Capuche03/03/2019 07:06

    Je me pose la même question !Je zieutais la Bosch PBD 40 qui a de bonne …Je me pose la même question !Je zieutais la Bosch PBD 40 qui a de bonne critique le part des gens qui en ont un usage occasionnel, mais franchement, c'est 3,5 fois plus cher, et ça m'a pas l'air si terrible que ça (en fait, pour avoir jeté un oeil à Casto, elle met pas en confiance...). :-/Je sens que si personne ne me donne une bonne alternative d'ici demain, j'irais m'en prendre une en sortant du boulot.


    Au pire tu teste ça te convient tu gardes autrement tu te fais rembourser.
    Après ça dépend ce que tu souhaites percer...
  14. Avatar de Msr-Apo
    supprimé21473903/03/2019 14:00

    Tu risque d'attendre longtemps avant de t'acheter une perceuse ! Et encore …Tu risque d'attendre longtemps avant de t'acheter une perceuse ! Et encore plus pour une à colonne...


    une perceuse qui perce pas je vois pas l'intérêt ! le minimum c'est ~700w et faut forcé .. une perceuse à colonne qui perce bien c'est 1000w (~500€)

    alors oui si tu veut faire un trou dans une planche de bois la petite parkside fait le boulot mais c'est tout ..
  15. Avatar de Lapoche
    ali0203/03/2019 20:38

    Peut être parce que tous ces outils valent carrément le coup pour le b …Peut être parce que tous ces outils valent carrément le coup pour le bricoleur occasionnel.


    Tout à fait d’accord avec toi, Monsieur_Nel pour écrire ce genre de commentaire tu n’as jamais testé de Parkside je pense.
    En plus sav de compétition et si l’outil ne te va pas ils remboursent sans faire d’histoire , que demander de plus
  16. Avatar de Monsieur_Nel
    Lapocheil y a 9 min

    Tout à fait d’accord avec toi, Monsieur_Nel pour écrire ce genre de com …Tout à fait d’accord avec toi, Monsieur_Nel pour écrire ce genre de commentaire tu n’as jamais testé de Parkside je pense.En plus sav de compétition et si l’outil ne te va pas ils remboursent sans faire d’histoire , que demander de plus


    Non c'est pour cela que je pose la question. Après les commentaires ne sont pas tous unanimes sur les deals de la marque c'est pour ça que j'ai quelques doutes.
  17. Avatar de Rouss73
    Monsieur_Nelil y a 38 min

    Pourquoi voit on systématiquement les outils lidl dans les deals hot ? …Pourquoi voit on systématiquement les outils lidl dans les deals hot ? C'est un partenariat avec dealabs ? J'ai du mal a comprendre


    Généralement de tres très bon rapport qualité prix sur l'outillage. Facile 20 à 30% moins cher. Idem pour les consommables genre boîte de vis à bois 2 à 3x moins cher qu'en magasin de bricolage (ou Scotch, pinceaux, règles, boîte d'embouts (très très bon en Parkside)....) .

    Perso je l'ai et c'est le second outil (avec la scie sabre 220v) qui ne me satisfait pas complètement. La base de la perceuse en tôle emboutie c'est cheap mais ça passe encore mais clairement le support de perçage mobile en tôle emboutie c'est juste pas possible : pas plat, pas réglable avec précision (ne serait-ce que pour l'avoir perpendiculaire au forêt).
    Je regrette de ne pas avoir pris celle là disponible toute l'année (moins puissante mais qui semble de meilleure construction. En tout cas pour le support de perçage mobile en fonderie usinée) : castorama.fr/per…prd
  18. Avatar de Nicolas_Julien
    acheté ce matin, je l'ai monté et je pense qu'elle fera le taff ! apres c'est dur que parkside ce n'est pas du matos pro, il faut faire plus attention et rester dans ce qu'elle sait faire. J'ai testé quelques trous et c'est suffisament precis pour mon usage. Si on a un besoin plus pointu alors il faudra accepter d'y mettre le prix 😄
    Attention, il y a presque autant de modele que d'annee de vente. la il s'agit de la PTBM 500 E5 (modifié)
  19. Avatar de obones
    Capuche 3 mars

    Je me pose la même question !Je zieutais la Bosch PBD 40 qui a de bonne …Je me pose la même question !Je zieutais la Bosch PBD 40 qui a de bonne critique le part des gens qui en ont un usage occasionnel, mais franchement, c'est 3,5 fois plus cher, et ça m'a pas l'air si terrible que ça (en fait, pour avoir jeté un oeil à Casto, elle met pas en confiance...). :-/Je sens que si personne ne me donne une bonne alternative d'ici demain, j'irais m'en prendre une en sortant du boulot.


    J'ai la PBD 40 et franchement, c'est de la bonne machine, solide, avec une base bien lourde qui la rend bien stable, et aucun jeu dans le mandrin à la sortie du carton.
    Un autre détail qui fait toute la différence, c'est le réglage électronique de vitesse. Un simple bouton à tourner et on est au bon régime pour ne pas faire fumer les forêts et la pièce à percer. Parce que là, la Parkside, pour régler la vitesse, c'est en changeant les courroies et ça reste assez approximatif.
    Enfin, la PDB a une mesure intégrée de la profondeur de perçage, et ça, c'est bien cool quand on veut faire un trou noyé dans une pièce de bois sans abimer la sous face.

    Après, évidemment, ça n'est pas du tout le même prix...
  20. Avatar de Nicolas_Julien
    ophildeleau10/12/2019 18:12

    Bonjour, je viens d'en acheter une et j'ai le mandrin qui vibre énormément …Bonjour, je viens d'en acheter une et j'ai le mandrin qui vibre énormément tout comme la manette pour descendre le foret (et le carter moteur). Rassurez moi ce n'est pas normal que le foret ne remonte pas tout seul ?!?Merci de votre retour.


    Non ce n'est pas normal ni que le tout vivre trop ni que le mandrin ne remonte pas tout seul. Vérifie que tout est bien assemblé et que les courroies sont bien mises
  21. Avatar de tft511312
    Sebi008il y a 3 min

    On m'a toujours dit qu'il fallait laisser la machine travailler donc soit …On m'a toujours dit qu'il fallait laisser la machine travailler donc soit ils ont fait leur support en tôle d'un mil. Soit tu y as été un peu fort ? Elle est prévue pour max 10mm dans l'acier donc du petit trou, ou on n'appuie pas énormément


    La tôle est vraiment fine en effet. L ancien modèle apparemment était bien plus epais.
    Du coup même sans forcer le support bascule légèrement et le percement n'est pas parfait.
  22. Avatar de Sebi008
    Du coup c'est chiant ca doit forcer sur le forêt en plus 🤕
  23. Avatar de presence
    Ben moi je l'ai ramenée : 4mm de jeu ! (axes x et y)
    et c'est pour ce modèle, et pas spécifique à celle que j'ai ramenée.
  24. Avatar de thorgal1853
    presence21/02/2019 22:05

    Ben moi je l'ai ramenée : 4mm de jeu ! (axes x et y)et c'est pour ce …Ben moi je l'ai ramenée : 4mm de jeu ! (axes x et y)et c'est pour ce modèle, et pas spécifique à celle que j'ai ramenée.


    C'était sur la colonne de descente ???
  25. Avatar de AlphonseMagova
    Sebi008il y a 3 h et 41 min

    On m'a toujours dit qu'il fallait laisser la machine travailler donc soit …On m'a toujours dit qu'il fallait laisser la machine travailler donc soit ils ont fait leur support en tôle d'un mil. Soit tu y as été un peu fort ? Elle est prévue pour max 10mm dans l'acier donc du petit trou, ou on n'appuie pas énormément


    Bah oui sur la photo on dirait que c'est de la tôle emboutie mais pas sûr, c'est un peu abusé, 10mm sur une colonne c'est faiblard surtout qu'il y a un mandrin de 16. (modifié)
  26. Avatar de cocoportable
    Quand je lis les commentaires, c est plutôt non. Si on monte en gamme, vous avez des propositions de modèle?
  27. Avatar de presence
    thorgal185321/02/2019 22:36

    C'était sur la colonne de descente ???


    Lorsque que la colonne est en position haute çà bouge pas.
    Puis lorsquon la descend le jeu apparaît d’un coup, c’est énorme !
  28. Avatar de presence
    thorgal185323/02/2019 10:49

    Trop d'économie sur les bagues de guidage... À confirmer mais si c'est le c …Trop d'économie sur les bagues de guidage... À confirmer mais si c'est le cas ça touchera tout les modèles...


    c’est exactement ça, sur tout les exemplaires en vente et des copies d’autres marques dans d’autres magasins ou j’ai pu constater la même chose...
  29. Avatar de thorgal1853
    presence23/02/2019 12:31

    c’est exactement ça, sur tout les exemplaires en vente et des copies d’ …c’est exactement ça, sur tout les exemplaires en vente et des copies d’autres marques dans d’autres magasins ou j’ai pu constater la même chose...

    As tu testé les modèles sur lesquels tu peux installer ta perceuse ?? Peut-être que le problème est moins présent
  30. Avatar de presence
    thorgal1853il y a 8 h et 52 min

    As tu testé les modèles sur lesquels tu peux installer ta perceuse ?? P …As tu testé les modèles sur lesquels tu peux installer ta perceuse ?? Peut-être que le problème est moins présent


    Non pas je n'ai pas essayé.
  31. Avatar de Sebi008
    thorgal185323/02/2019 12:34

    As tu testé les modèles sur lesquels tu peux installer ta perceuse ?? P …As tu testé les modèles sur lesquels tu peux installer ta perceuse ?? Peut-être que le problème est moins présent


    Le couple n'est pas du tout le même qu'une perceuse à colonne ... Et le bruit accessoirement, si il y a des grandes séries de trous.
  32. Avatar de thorgal1853
    Sebi00823 février

    Le couple n'est pas du tout le même qu'une perceuse à colonne ... Et le b …Le couple n'est pas du tout le même qu'une perceuse à colonne ... Et le bruit accessoirement, si il y a des grandes séries de trous.


    On parlait plus de la précision même si je pense qu'effectivement le couplé doit être moins élevé, donc on n'oublie l'inox... (modifié)
  33. Avatar de AlphonseMagova
    supprimé117933501/03/2019 10:08

    Bonjour, A ce prix la, cela reste une bonne machine ! Certes le jeu dans …Bonjour, A ce prix la, cela reste une bonne machine ! Certes le jeu dans l'axe donne pas cette impression au début, mais il est facilement "réglable"... Derrière le bouton d’arrêt d'urgence il existe une vis pour palier a celui ci... Une fois cette vis réglé la mienne descend bien droit et tourne parfaitement rond !Certes mal réglé en montage d'usine, mais bon a ce prix la... je lui pardonne ! Je vous laisse une video ( en italien mais avec les sous titres francais ca passe ) pour illustrer mes propos : [Vidéo]


    Merci! J'ai une vieille TopCraft de chez Aldi quasiment identique qui a ce jeu aussi, j'avais déjà essayé de trouver une vis mais je vais jeter un coup d'oeil sous l'arrêt coup de poing on sait jamais!
  34. Avatar de Capuche
    cocoportable22/02/2019 00:46

    Quand je lis les commentaires, c est plutôt non. Si on monte en gamme, …Quand je lis les commentaires, c est plutôt non. Si on monte en gamme, vous avez des propositions de modèle?


    Je me pose la même question !
    Je zieutais la Bosch PBD 40 qui a de bonne critique le part des gens qui en ont un usage occasionnel, mais franchement, c'est 3,5 fois plus cher, et ça m'a pas l'air si terrible que ça (en fait, pour avoir jeté un oeil à Casto, elle met pas en confiance...). :-/

    Je sens que si personne ne me donne une bonne alternative d'ici demain, j'irais m'en prendre une en sortant du boulot.
  35. Avatar de Capuche
    thorgal185303/03/2019 10:29

    Au pire tu teste ça te convient tu gardes autrement tu te fais …Au pire tu teste ça te convient tu gardes autrement tu te fais rembourser.Après ça dépend ce que tu souhaites percer...


    Du bois jusqu'au diamètre 25, de l'alu, de l'acier jusqu'au diamètre 8.
    Avec une perceuse qui tiens le 1/10e plutôt que le millimètre...
  36. Avatar de Msr-Apo
    500w c'est trop peu 1k5 c'est déjà plus acceptable
  37. Avatar de supprimé214739
    Msr-Apo03/03/2019 13:49

    500w c'est trop peu 1k5 c'est déjà plus acceptable


    Tu risque d'attendre longtemps avant de t'acheter une perceuse ! Et encore plus pour une à colonne...
  38. Avatar de pagamini
    Je l'ai et je la trouve moyenne.
    Il n'est indiqué nulle part qu'il faut changer les courroies pour avoir plus de couple.
    Le mandrin vibre pas mal, 1 à 2mm de jeu.
    J'arrive toujours à mes fins avec, mais pas avec la précision que j'attends de ce type d'outil.
    Sinon, je n'ai pas trouvé le double laser. C'est un nouvel accessoire ou j'ai loupé quelque chose ?
  39. Avatar de HopiHope
    Vidéo à regarder avec un œil critique, mais l'info peut-être utile concernant le support de perçage (attention cela date un peu, ce n'est peut-être plus d'actualité) :
    (modifié)
  40. Avatar de Ysi
    Acheté l'année dernière, elle est bien pour petit bricolage, j'en suis satisfait.
    Perçage bois et féraille pas trop épaisse; pas super précise faut prendre son temps et c'est bon (pointeau/avant trou de centrage).

    Assemblage aléatoire, j'ai du démonter pour corriger/améliorer 3 soucis sur la mienne; youtube contient des video pour aider.

    Pas la peine de claquer 150€, vous n'aurez pas mieux, c'est la Parkside ou >500€ dans une vrai colonne.
Avatar de