Publié le 6 avril 2019

Aliexpress litige produit defectueux

Bonjour,

J'ai acheté un aspirateur Xiaomi robot vacuum (vendeur Mi store France commande expediée de Garges les Gonesses) il y a une semaine et malheureusement le produit est défectueux (erreur code 13, voyant qui clignote rouge, impossible de charger la batterie).

J'ai ouvert un litige le lendemain de la reception, video à l'appui, avec demande le remboursement integral. J'ai également envoyé un mail au vendeur. Je n'ai pas de réponse depuis (reste 2 jours avant que Aliexpress fasse la mediation).

Il s'agit de ma 1ere experience d'achat avec Aliexpress et j'ai besoin de conseils sur le process, ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

Dans l’hypothèse ou le vendeur me demande de renvoyer le produit y'a t'il des chances que ça soit à l’entrepôt en France ? Si non, quid des frais de ports vers la chine ? (je doute que ça vaille le coup...)

Avis aux utilisateurs qui ont experimenté ce type de désagrément, ça m'aidera beaucoup...

Merci à vous
Informations supplémentaires

157 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé202443
    ben_schmarkil y a 47 min

    Bonjour à tous,Verdict d'Ali : "Partial refund 124.00 USD without …Bonjour à tous,Verdict d'Ali : "Partial refund 124.00 USD without returning goods"Je m'en tire pas trop mal, le jugement est équitable. A voir maintenant si je répare le produit ou si je le revends pour pièces.Sur le site : https://xiaomirobot.wordpress.com/2018/12/15/error-13-erreur-roborock-charging-charge/ la réparation semble réalisable. Je vais voir avec un réparateur local pour savoir si c'est juste la batterie qui est HS (je ne pense pas) et le coût d'un changement de fusible sur la CM.


    Pas mal et yes crepes et cidre a profusion !!
  2. Avatar de The_END
    ben_schmark08/04/2019 17:01

    Merci à toi pour la correction :

    c'est super sympa d'avoir corrigé car l'anglais n'est pas mon fort non plus.
    je pense que, maintenant, tu as fait tout ce que tu pouvais faire. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
  3. Avatar de supprimé202443
    The_END08/04/2019 17:21

    @Jean-Hawhaw c'est super sympa d'avoir corrigé car l'anglais n'est pas …@Jean-Hawhaw c'est super sympa d'avoir corrigé car l'anglais n'est pas mon fort non plus. @ben_schmark je pense que, maintenant, tu as fait tout ce que tu pouvais faire. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.


    L’anglais n est malheureusement pas le point fort des français en général et encore moins des chinois ( pour y avoir vecu quelques annees c est dur de communiquer correctement !! ) Aux usa ou j ai vécu aussi mon anglais scolaire de l époque les a fait tous rire !!!
  4. Avatar de supprimé964935
    Ne soyez pas défaitiste, nos amis vous on déjà très bien conseillé, vous avez fait ce qu'il faut.
    Les vendeurs Chinois ne sont pas non plus, par défaut, et loin s'en faut, des escrocs... Les choses peuvent trés bien se passer.
    Il faut juste avoir à l'esprit que les lois y sont moins protectrices et plus difficile a mettre en œuvre.
    Je martèle, ici et ailleurs, comme notre amis Fralo, qu'il suffit d'un seul gros pépin pour effacer le bénéfice de nombreux autres achats directement en Chine.
  5. Avatar de Jean-Hawhaw
    The_END09/04/2019 16:53

    Les 2 textes sont plutôt incompréhensibles, tout du moins pour moi.J'ai t …Les 2 textes sont plutôt incompréhensibles, tout du moins pour moi.J'ai tenté une traduction Google, mais cela n'arrange rien... Je ne sais que te répondre objectivement. Tu devrais demander l'aide de @Jean-Hawhaw pour une traduction fidèle. La seule conclusion que l'on puisse en tirer est que ton message les a fait bouger.


    Ca dit qu'ils acceptent le retour mais qu'il faut renvoyer le produit. Pour le remboursement d'une partie des frais de retour il dit que y'a pas de bouton sur aliexpress pour faire ça.
    En ce qui concerne post mail il dit que y'a un suivi et une signature.
    Il finit en disant qu'ils ont pas d'entrepôt en France et qu'il faut l'envoyer en Chine en déclarant (j'ai pas compris faut mettre quoi comme motif)
  6. Avatar de supprimé202443
    ben_schmark11/04/2019 21:45

    MAJ > mail du vendeur ce jour :"Dear Customer, France Warehouse is not for …MAJ > mail du vendeur ce jour :"Dear Customer, France Warehouse is not for our company Hoping you find your confused first if not can you took to repair in local we offer you if price is common How about it ? Best regard Tim"D'après ce que je comprends, il me propose de le faire réparer et de lui envoyer la facture si elle n'est pas trop onéreuse.Le vendeur aurait pu commencer par ce type de proposition lors de l'ouverture de la dispute, ça semble déjà plus constructif que le 1er mail reçu.... Peut être a-t-il visionné la video postée hier.Ceci étant, je doute que le prix de la reparation soit dans son budget (au mieux ça sera 80€ avec la main d'oeuvre) et encore faut il trouver un réparateur avant la cloture du litige (lundi 15/04).Est-il plus judicieux d'attendre le retour d'Aliexpress concernant la video postée hier avant d'explorer la piste proposée par le vendeur ?(Si nous trouvons un arrangement, le litige est clos. Si je fais réparer le robot et que je lui envoie la facture rien ne l'oblige à honorer sa proposition ?)


    D après moi refuse , il y a trop d inconnues dans la réparation et tu ne maitriseras pas le cout , rien ne dit qu il paiera etc...
    Perso je lui dirais qu il reprenne son bousin a ses frais et qu il me rembourse point barre
    Et je renvoies rien son truc marche pas il en a la preuve.... a lui de se debrouiller

    ben_schmark11/04/2019 20:25

    Je pense que c'est la boite qui fabrique : …Je pense que c'est la boite qui fabrique : https://en.roborock.com/pages/robot-vacuum-cleaner


    Quel nom est sur ce foutu robot ? Emballé dans la boite de quelle enseigne ? (modifié)
  7. Avatar de The_END
    ben_schmark11/04/2019 21:45

    MAJ > mail du vendeur ce jour :"Dear Customer, France Warehouse is not f …MAJ > mail du vendeur ce jour :"Dear Customer, France Warehouse is not for our company Hoping you find your confused first if not can you took to repair in local we offer you if price is common How about it ? Best regard Tim"D'après ce que je comprends, il me propose de le faire réparer et de lui envoyer la facture si elle n'est pas trop onéreuse.Le vendeur aurait pu commencer par ce type de proposition lors de l'ouverture de la dispute, ça semble déjà plus constructif que le 1er mail reçu.... Peut être a-t-il visionné la video postée hier.Ceci étant, je doute que le prix de la reparation soit dans son budget (au mieux ça sera 80€ avec la main d'oeuvre) et encore faut il trouver un réparateur avant la cloture du litige (lundi 15/04).Est-il plus judicieux d'attendre le retour d'Aliexpress concernant la video postée hier avant d'explorer la piste proposée par le vendeur ?(Si nous trouvons un arrangement, le litige est clos. Si je fais réparer le robot et que je lui envoie la facture rien ne l'oblige à honorer sa proposition ?)


    C'est la technique utilisée par les chinois : temporiser encore et encore à l'approche de la clôture des litiges et faire des propositions qu'ils ne tiendront pas par la suite. Comme le dit : il ne faut rien lâcher !
  8. Avatar de supprimé202443
    supprimé96493512/04/2019 20:16

    Camarade,Si vous pensez à chaque fois que le vendeur ou Ali cherche à vous …Camarade,Si vous pensez à chaque fois que le vendeur ou Ali cherche à vous avoir quand ils vous proposent quelque chose, laissez tomber. Passer l'opération en PP, vous ferez d'autres bonnes affaires qui compenseront celle ci, tournez la page et passez à autre chose.Proposer la réparation est quelque chose d'usuel en la matière, c'est bien pourquoi je vous en ai parlé, tout le monde est gagnant. Reste à savoir ce qui se passe en cas d'échec. Pour votre pomme, ou retour à la proposition nu1 ?Le vendeur accepte le principe de l'ouverture de la machine. Vous auriez commandé la batterie, vous auriez pu tenter dés ce soir.


    Salut

    Ce n est ni son boulot ni a faire si on souhaite garder la garantie intacte (auprès de xiaomi )
    Quand tu vas acheter une voiture et qu elle nz fonctionne pas ou mal , repares tu toi meme ? J en doute !
  9. Avatar de supprimé202443
    supprimé96493514/04/2019 11:39

    Xiaomi ltd ne propose aucune garantie constructeur internationale.Xiaomi …Xiaomi ltd ne propose aucune garantie constructeur internationale.Xiaomi Fr ne prends en garantie exclusivement que les appareils vendus par lui meme.Le vendeur rembourse, frais de port à la charge du client. Il accepte également le principe d'une tentative de réparation, chose qui se fait.Notre amis a toutes les cartes en main.


    Et c est reparti .... t es borné !
  10. Avatar de supprimé202443
    ben_schmarkil y a 11 min

    Faut encore que le vendeur accepte mais je pense que j'arrive au bout


    De ce bout la du moins
  11. Avatar de supprimé964935
    ben_schmarkil y a 1 h et 22 min

    Bonjour à tous,Verdict d'Ali : "Partial refund 124.00 USD without …Bonjour à tous,Verdict d'Ali : "Partial refund 124.00 USD without returning goods"Je m'en tire pas trop mal, le jugement est équitable. A voir maintenant si je répare le produit ou si je le revends pour pièces.Sur le site : https://xiaomirobot.wordpress.com/2018/12/15/error-13-erreur-roborock-charging-charge/ la réparation semble réalisable. Je vais voir avec un réparateur local pour savoir si c'est juste la batterie qui est HS (je ne pense pas) et le coût d'un changement de fusible sur la CM.


    Votre objectif est désormais de trouver une réparation pour 100 euros pour que l'operation soit rentable.

    Vous devriez créer un nouveaux thread pour faire appel à la communauté qui pourra peut etre vous indiquer un réparateur. Ils doivent etre quelque uns à avoir été dans la meme situation.

    Vous me ramenez pret de 20 ans en arriére ou je n'arrivais pas à faire réparer les i-robot achetés aux US et dont roomba, qui ne vendait à l'époque qu'en Amerique du Nord, ne voulait pas entendre parler.
  12. Avatar de ben_schmark
    Auteur(e)
    The_END06/04/2019 14:27

    Il ne s'agit assurément pas d'un site officiel Xiaomi France, qui a ouvert …Il ne s'agit assurément pas d'un site officiel Xiaomi France, qui a ouvert sa 1ère boutique en France en 2018, alors que la boutique de ton vendeur a été ouverte il y a 8 ans. Si le vendeur proposait une nogociation assortie du renvoi du produit, ce serait certainement en chine. Le coût d'acheminement est probablement relativement élevé. Tu as bien fait d'ouvrir un litige très rapidement avec explications et vidéo. Le fait que le vendeur n'ai pas répondu à ton mail va jouer en ta faveur dans la médiation, pour autant que tu l'ai signalé dans le dossier de litige. Pour le moment il n'y a rien à faire de plus.


    Ok, merci pour le retour.

    Cependant, j'ai fait l'inverse : j'ai d'abord ouvert le litige le lendemain de la reception du produit défectueux et comme je n'avais pas de réponse, j'ai ensuite envoyé un mail au vendeur de la boutique (il y a 2 jours et toujours pas de réponse non plus). Je viens d'ajouter la copie du mail envoyé au vendeur dans le gestionnaire de litige.

    Je vais donc attendre que Aliexpress intervienne. Si j'ai du neuf, je reviendrai poster ici.

    Merci encore pour ton aide, bonne journée
  13. Avatar de The_END
    ben_schmarkil y a 27 min

    Ok, merci pour le retour. Cependant, j'ai fait l'inverse : j'ai d'abord …Ok, merci pour le retour. Cependant, j'ai fait l'inverse : j'ai d'abord ouvert le litige le lendemain de la reception du produit défectueux et comme je n'avais pas de réponse, j'ai ensuite envoyé un mail au vendeur de la boutique (il y a 2 jours et toujours pas de réponse non plus). Je viens d'ajouter la copie du mail envoyé au vendeur dans le gestionnaire de litige.Je vais donc attendre que Aliexpress intervienne. Si j'ai du neuf, je reviendrai poster ici.Merci encore pour ton aide, bonne journée


    Tu as bien fait d'ajouter la copie de ton mail resté sans réponse. A+
  14. Avatar de Jean-Hawhaw
    ben_schmark08/04/2019 16:32

    Bon, voilà ce que vais répondre dans le gestionnaire de litige en refusant …Bon, voilà ce que vais répondre dans le gestionnaire de litige en refusant la propo du vendeur :"I reject your proposition : you say I’m based on EU so I have 14 days refund for no reason but there is a reason. The reason is i have receipt a defective product. If the robot vacuum was ok, I will not have open a dispute ! The Xiaomi robot vaccum doesn’t work, in this case according to EU law the shipping fee should be paid by the seller.Furthermore, you invite me to use “post mail” and pay 28$ but there is no warranty with post mail ! No signature at recept, no follow for a 240$ package !It’s not fair and I’m very disappointed. I propose you to participate 50% for the return of the product. The price for a shipping from France with Colissimo international (signature, followed) is 112$. So, 56$ for you et 56$ for me."J'ai pas un bon niveau d'anglais mais je pense que c'est compréhensible.Si vous avez des remarques ou suggestions je suis preneur.Je vous tiendrai ensuite informé du dénouement. Je pense que c'est un bon cas d'école.Merci à vous


    Je me suis permis d'arranger un peu ton messsage. J'espère que ca t'aidera !

    I can't accept your offer. In fact, according to you, you said since I'm based in EU, I have 14 days to get refunded for no reason. However, there's a reason. Your product is defective. If the robot vaccuum was ok, i wouldn't have opened a dispute. According to EU law, shipping fee should be paid by the seller.
    Furthermore, you askmed to use "post mail" and pay 28$ but as you may know there's no waranty with post mail. No signature at recept, now follow for a 240* package.
    It's not fair and I'm very disappointed. I suggest you to pay 50% for the return of the product. The price for a shipping from france with Colissimo International(signature,followe) is 112$ So, 56$ for you et 56$ for me (modifié)
  15. Avatar de ben_schmark
    Auteur(e)
    Jean-Hawhaw08/04/2019 16:44

    Je me suis permis d'arranger un peu ton messsage. J'espère que ca t'aidera …Je me suis permis d'arranger un peu ton messsage. J'espère que ca t'aidera !I can't accept your offer. In fact, according to you, you said since I'm based in EU, I have 14 days to get refunded for no reason. However, there's a reason. Your product is defective. If the robot vaccuum was ok, i wouldn't have opened a dispute. According to EU law, shipping fee should be paid by the seller.Furthermore, you askmed to use "post mail" and pay 28$ but as you may know there's no waranty with post mail. No signature at recept, now follow for a 240* package.It's not fair and I'm very disappointed. I suggest you to pay 50% for the return of the product. The price for a shipping from france with Colissimo International(signature,followe) is 112$ So, 56$ for you et 56$ for me


    Merci à toi pour la correction :
  16. Avatar de ben_schmark
    Auteur(e)
    Ok Fralo, j'ai également jeté un œil sur les formulaires à remplir lorsque l'on envoi un Colissimo en Chine ; n'étant pas un grand fan des démarches administratives ça m'a un peu refroidi.
  17. Avatar de supprimé964935
    2/3 précisions.
    Les retours de marchandises et exportations temporaires (cas d'une réparation par ex) sont, sous conditions, en exonération de taxes.
    En cas de retour, vous pouvez vous faire rembourser les taxes payées lors de l'import.
    Votre vendeur est Chinois, le droit Chinois s'applique.
    Le droit de rétractation y existe depuis 5 ou 6 ans (7 jours de délais à l'origine, voir si cela à changé).
    Il n'y a pas de garantie de conformité.
    Il y a une garantie contre les vices cachés. Seulement 6 mois à la date _d'achat_, et la charge de la preuve est, comme en France, pour celui qui l'invoque.
    Les poursuites judiciaires sont difficiles à mettre en œuvre.

    Tout cela pour vous dire que vous n'êtes pas forcement en position de force. En tenir compte lors de vos négociations.

    Nous partageons avec notre camarade la même opinion sur les achats en Chine. Hormis par ex, les cas de marchandises introuvables ailleurs (et en prenant toutes précautions), s'en tenir aux objets de faibles valeurs sur lesquels on est disposé à s'asseoir en cas de problèmes.
  18. Avatar de supprimé964935
    Personne n'a de boule de cristal.
    Honnête ou voleur, il vous dira la même chose...
    Reste que sa boutique à 8 ans et quasi 98% d'éval positives.
  19. Avatar de The_END
    ben_schmark09/04/2019 16:42

    Bonjour,De retour avec le vendeur qui me relance en mettant en avant le fai …Bonjour,De retour avec le vendeur qui me relance en mettant en avant le fait qu'il y ait un tracking et une garantie avec Post mail :Messagerie :"Dear Customer, Welcome to our store. You send back to us exactly buyer paid shipment fee and 14 days no reason cannot be use abused And post mail has tracking number and has recept Any other questions, feel free to contact us. Enjoy Shopping Tim"Gestion des litiges :"Dear Customer, Welcome to our store. We approve your refund but need send back As for shipment fee in Ali it need buyer to pay and did not find the icon to offer by seller. And why you said post mail is no paper ,Post mail exactly has the paper and has warranty to send back to us. France store is not our storage,so we approve you send back to China and declare can write as Rebort Enjoy Shopping Tim"Est-ce vraiment le cas ou une embrouille du vendeur ?Merci de votre aide


    Les 2 textes sont plutôt incompréhensibles, tout du moins pour moi.
    J'ai tenté une traduction Google, mais cela n'arrange rien...
    Je ne sais que te répondre objectivement.
    Tu devrais demander l'aide de pour une traduction fidèle.

    La seule conclusion que l'on puisse en tirer est que ton message les a fait bouger.
  20. Avatar de ben_schmark
    Auteur(e)
    Ok , le vendeur reste sur sa position. Il veut que je renvoie le produit en chine à mes frais. J'essaie de trouver des renseignements concernant le "post mail" sans succès. Impossible de savoir s'il existe un suivi ou une garantie pour ce type d'envoi. Mais pour 39 € j'en doute...

    La seule alternative que j'ai c'est Colissimo à 103€, soit la moitié de la valeur de mon achat.

    Je vais rejeter une nouvelle fois son offre. Comme le disait Fralo, lorsque Ali tranchera, au pire ça sera la proposition du vendeur.
  21. Avatar de ben_schmark
    Auteur(e)
    supprimé20244309/04/2019 17:41

    SalutLe post mail c est un envoi simple sans assurance , on peut comparer …SalutLe post mail c est un envoi simple sans assurance , on peut comparer cela a un colis simple sans signature ( mais avec une étiquette de suivi )Concernant Ali moi je ne suis pas sur qu'ils tranchent en ta faveur vu que le vendeur va dire que tu refuses le retour du colis.Amities[Image] Au cas ou le colis fait plus de 5 kgs il existe le colissimo international deja affranchi ( 7 kgs maxi mais il faut voir la taille du bestiau pour savoir si ca rentre ) ( 56 euros )[Image]


    Malheureusement le pré affranchi sera trop petit. Mon carton fait 57cm-42cm-15cm

    Je sais que c'est mal parti mais c'est franchement pas de la mauvaise volonté. Payer 103€ pour recuperer 100€ ça me laisse perplexe.
  22. Avatar de ben_schmark
    Auteur(e)
    The_END09/04/2019 19:07

    A priori, le code 13 signifie que la batterie est définitivement morte et …A priori, le code 13 signifie que la batterie est définitivement morte et tu n'es pas tout seul dans ce cas : https://en.miui.com/thread-650602-1-1.htmlSi le vendeur était de bonne foi, il proposerait l'envoi d'une nouvelle batterie. De plus, ce problème est forcément connu de Xiaomi, donc une intervention directe auprès du constructeur serait un recours à tenter en cas de médiation défavorable.


    Oui, c'est un problème connu apparemment. S'il ne s'agissait que de la batterie je ne me prendrai pas la tête (c'est 30€ sur Ali). Dans pas mal de cas c'est aussi un problème de carte mère (fusible) et là, c'est pas le même prix. De plus, je ne peux pas effectuer de test sans enlever une vis de protection et faire sauter le peu de garantie que j'ai...
  23. Avatar de The_END
    ben_schmarkil y a 2 min

    Oui, c'est un problème connu apparemment. S'il ne s'agissait que de la …Oui, c'est un problème connu apparemment. S'il ne s'agissait que de la batterie je ne me prendrai pas la tête (c'est 30€ sur Ali). Dans pas mal de cas c'est aussi un problème de carte mère (fusible) et là, c'est pas le même prix. De plus, je ne peux pas effectuer de test sans enlever une vis de protection et faire sauter le peu de garantie que j'ai...


    Je t'ai proposé ces liens pour déjà préparer l'après médiation et conserver ainsi le moral.
  24. Avatar de The_END
    supprimé96493509/04/2019 19:20

    Yep !J'ai exploré la piste de la garantie constructeur Xiaomi.Rien.Pour le …Yep !J'ai exploré la piste de la garantie constructeur Xiaomi.Rien.Pour le site FR, que le droit Français, et à condition d'un achat sur le site FR.Donc, juridiquement, droit de rétractation Chinois, ça n'economise pas le port retour. Pas de garantie constructeur. Pas de garantie légale de conformité. La garantie Aliexpress laisse le cout du transport à la charge du client.Aucune issue légale à priori.La piste de Fralo sur les problemes de batterie est à explorer. Peut on en France acheter sur Zonzone ou sur le site de Xiaomi France une batterie de rechange ? Si le changement reglait le probleme, obtenir le simple remboursement de la batterie par le vendeur arrangerait tout le monde et les chances de succés ne sont pas négligeable.Elle se trouve cette batterie ?


    Une petite vidéo pour soutenir notre ami :


    Je pars à la reherche de la batterie dont la référence est : ETbotu 14.8V 5200mah
  25. Avatar de ben_schmark
    Auteur(e)
    supprimé96493509/04/2019 19:20

    Yep !J'ai exploré la piste de la garantie constructeur Xiaomi.Rien.Pour le …Yep !J'ai exploré la piste de la garantie constructeur Xiaomi.Rien.Pour le site FR, que le droit Français, et à condition d'un achat sur le site FR.Donc, juridiquement, droit de rétractation Chinois, ça n'economise pas le port retour. Pas de garantie constructeur. Pas de garantie légale de conformité. La garantie Aliexpress laisse le cout du transport à la charge du client.Aucune issue légale à priori.La piste de Fralo sur les problemes de batterie est à explorer. Peut on en France acheter sur Zonzone ou sur le site de Xiaomi France une batterie de rechange ? Si le changement reglait le probleme, obtenir le simple remboursement de la batterie par le vendeur arrangerait tout le monde et les chances de succés ne sont pas négligeable.Elle se trouve cette batterie ?


    Merci pour le retour Lauburu. La batterie est en vente sur Ali mais dans la plupart des cas il s'agit d'un problème de carte mère. Pour le savoir, il faut enlever une vis de protection (garantie) pour accéder à la batterie et tester au multimètre. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un composant défectueux sur la carte mère.

    A tous : franchement vous êtes top ! Si j'ai gain de cause et refund total j'envoie une bouteille de cidre Breton à chacun (ou un paquet de crepes). Je n'ai qu'une parole.

    Certains diront que je prends pas beaucoup de risques en disant ça... (modifié)
  26. Avatar de supprimé964935
    ben_schmark09/04/2019 19:25

    une bouteille de cidre Breton


    Je vais peut etre vous faire dresser les cheveux sur la tête, mais savez vous que le cidre est d'origine Basque, et que ce sont tout d'abord les marins Normand qui lors d'un voyage l'on découvert puis remonté en Normandie avant qu'un Abbé (je crois) Breton vienne le leur prendre et l'améliorer 5 siécles plus tard ?

    Le cidre en fut se sert comme cela :
    23819405.jpg
    En bouteille : (modifié)
  27. Avatar de ben_schmark
    Auteur(e)
    supprimé96493509/04/2019 19:30

    On peut tenter un devis de réparation auprès de Xiaomi France, hors g …On peut tenter un devis de réparation auprès de Xiaomi France, hors garantie, histoire de voir si le cout est inférieur aux frais de port restants à votre charge.Passez leur un coup de fil...


    A vue de nez, 30€ l'envoi su Paris et retour + main d'oeuvre + carte mère (ils ne vont pas s’embêter à ressouder un fusible grillé), il vaut mieux que je trouve un dépanneur TV/Electroménager vers chez moi. Mais je garde ton idée en tête.

    supprimé96493509/04/2019 19:34

    Je vais peut etre vous faire dresser les cheveux sur la tête, mais savez …Je vais peut etre vous faire dresser les cheveux sur la tête, mais savez vous que le cidre est d'origine Basque, et que ce sont tout d'abord les marins Normand qui lors d'un voyage l'on découvert puis remonté en Normandie avant qu'un Abbé (je crois) Breton vienne le leur prendre et l'améliorer 5 siécles plus tard ?


    Un Saint Homme, forcément ! (modifié)
  28. Avatar de The_END
    supprimé96493509/04/2019 19:42

    Cela ne nous arrange pas.Il faudrait pouvoir tester une batterie …Cela ne nous arrange pas.Il faudrait pouvoir tester une batterie rapidement, et que l'on puisse la renvoyer facilement pour remboursement en cas d'echec. Pas question d'avoir en sus une batterie sur le dos.

    J'en ai trouvé une sur Amazon.de à 31 € + port : amazon.de/Sta…TF8
    Retour possible dans le cadre du droit à rétractation, ce qui limite les frais...

    ben_schmark09/04/2019 19:45

    Le souci c'est que je dois ouvrir le robot et faire sauter la vis de …Le souci c'est que je dois ouvrir le robot et faire sauter la vis de protection !Concernant le mail que je m’apprête à envoyer, vous voyez d'autres éléments que je pourrai mettre en avant ?

    Pour le changement de batterie, il ne serait à tenter qu'en cas d'échec de la médiation. (modifié)
  29. Avatar de ben_schmark
    Auteur(e)
    Je reste ouvert à toutes les pistes. Concernant la batterie, je pense néanmoins qu'il s'agit de la carte mère. J'en aurai la certitude lorsque le litige sera clos et que je pourrai ouvrir le robot.

    Ensuite, je regarderai du coté de la PJ et vice caché avec Xiaomi.
  30. Avatar de The_END
    ben_schmark09/04/2019 20:32

    Je reste ouvert à toutes les pistes. Concernant la batterie, je pense …Je reste ouvert à toutes les pistes. Concernant la batterie, je pense néanmoins qu'il s'agit de la carte mère. J'en aurai la certitude lorsque le litige sera clos et que je pourrai ouvrir le robot.Ensuite, je regarderai du coté de la PJ et vice caché avec Xiaomi.

    En cas d'échec de la médiation, tu as des possibilités de recours, avec de la détermination et de l'opiniatreté.
  31. Avatar de The_END
    supprimé20244309/04/2019 20:35

    Le problème c est que si tu y vas en slip tu n’obtiendras rien , il te fa …Le problème c est que si tu y vas en slip tu n’obtiendras rien , il te faut un bon dossier bien ficeléLa mediation ne lui donnera pas 100% raison car il refuse a juste titre le renvoi du produit a ses frais . Ali ne regardera pas plus loin ou alors j en serais le premier étonné !


    Je suis d'accord, il ne gagnera pas à 100%. Mais s'il obtient ne serait-ce que 50% en conservant l'appareil, ça lui donnera des cartouches pour le faire réparer. Car à mon sens c'est réparable. Ce n'est pas possible qu'une telle panne touchant le monde entier soit restée sans solution. (modifié)
  32. Avatar de ben_schmark
    Auteur(e)
    supprimé20244309/04/2019 20:35

    Le problème c est que si tu y vas en slip tu n’obtiendras rien , il te fa …Le problème c est que si tu y vas en slip tu n’obtiendras rien , il te faut un bon dossier bien ficeléLa mediation ne lui donnera pas 100% raison car il refuse a juste titre le renvoi du produit a ses frais . Ali ne regardera pas plus loin ou alors j en serais le premier étonné !


    Je ne refuse pas le renvoi, je mets en avant le fait que le renvoi (sécurisé) me coûte 50% de la valeur d'un produit qui ne fonctionnait pas dès la reception. Je suis pris en otage par le vendeur qui doit bien connaitre les risques de post mail et des frais si je passe par Colissimo. Si la mediation propose un remboursement de 50% je m'en accommoderai volontiers.

    The_END09/04/2019 20:42

    Je suis d'accord, il ne gagnera pas à 100%. Mais s'il obtient ne serait-ce …Je suis d'accord, il ne gagnera pas à 100%. Mais s'il obtient ne serait-ce que 50% en conservant l'appareil, ça lui donnera des cartouches pour le faire réparer. Car à mon sens c'est réparable. Ce n'est pas possible qu'une telle panne touchant le monde entier soit restée sans solution. Y


    Oui, c'est bien ça ! (modifié)
  33. Avatar de supprimé202443
    ben_schmark09/04/2019 20:43

    Je ne refuse pas le renvoi, je mets en avant le fait que le renvoi …Je ne refuse pas le renvoi, je mets en avant le fait que le renvoi (sécurisé) me coûte 50% de la valeur d'un produit qui ne fonctionnait pas dès la reception. Je suis pris en otage par le vendeur qui doit bien connaitre les risques de post mail et des frais si je passe par Colissimo. Si la mediation propose un remboursement de 50% je m'en accommoderai volontiers.Oui, c'est bien ça !


    Je n ai pas dit l'inverse je dis ce que le vendeur dira et ce que comprendra Ali
  34. Avatar de The_END
    ben_schmark09/04/2019 20:43

    Je ne refuse pas le renvoi, je mets en avant le fait que le renvoi (sécuris …Je ne refuse pas le renvoi, je mets en avant le fait que le renvoi (sécurisé) me coûte 50% de la valeur d'un produit qui ne fonctionnait pas dès la reception. Je suis pris en otage par le vendeur qui doit bien connaitre les risques de post mail et des frais si je passe par Colissimo. Si la mediation propose un remboursement de 50% je m'en accommoderai volontiers.Oui, c'est bien ça !

    Si tu as encore la possibilité de répondre, tu pourrais presque lui dire qu'il a usurpé le nom de Xiaomi France, ce qui t'as induit en erreur, étant persuadé que si un problème se présentait, tu aurais affaire au store officiel. D'autant que la marchandise était stockée en France ce qui renforçait l’ambiguïté. A aucun moment il n'a précisé dans son annonce qu'il faudrait traiter avec la chine. En droit français, c'est de l'abus de confiance.

    Je sais que ce n'est pas facile à écrire, mais cela lui mettrait probablement la pression, même par rapport à Ali.

    j'ai édité mon message. (modifié)
  35. Avatar de ben_schmark
    Auteur(e)
    The_END09/04/2019 20:49

    Si tu as encore la possibilité de répondre, tu pourrais presque lui dire q …Si tu as encore la possibilité de répondre, tu pourrais presque lui dire qu'il a usurpé le nom de Xiaomi France, ce qui t'as induit en erreur, étant persuadé que si un problème se présentait, tu aurais affaire au store officiel. D'autant que la marchandise était stockée en France ce qui renforçait l’ambiguïté. A aucun moment il n'a précisé dans son annonce qu'il faudrait traiter avec la chine. En droit français, c'est de l'abus de confiance.Je sais que ce n'est pas facile à écrire, mais cela lui mettrait probablement la pression, même par rapport à Ali.@ben_schmark j'ai édité mon message.


    J'ai fait ce que j'ai pu :

    "I was convinced I was dealing with Xiaomi France. Your warehouse is in France. Your name is: "Mi France Store". I was thinking buying to Xiaomi's official store. It's ambiguous. In your shop it is not indicated that you should send the product back to China. In French law this is a breach of trust."

    ça tient la route selon vous ? Il va mal le prendre le vendeur là....

    The_END09/04/2019 20:56

    Pour la médiation, je ne sais pas si Ali ira fouiller dans les messages …Pour la médiation, je ne sais pas si Ali ira fouiller dans les messages privés. Moi, je ferais plutôt un rajout officiel.


    Oui, mais je suis obligé de faire des copies écran des échanges et de les uploader sur le gestionnaire de litige. On a droit qu'à 3 images... (modifié)
  36. Avatar de The_END
    ben_schmark09/04/2019 21:05

    J'ai fait ce que j'ai pu : "I was convinced I was dealing with Xiaomi …J'ai fait ce que j'ai pu : "I was convinced I was dealing with Xiaomi France. Your warehouse is in France. Your name is: "Mi France Store". I was thinking buying to Xiaomi's official store. It's ambiguous. In your shop it is not indicated that you should send the product back to China. In French law this is a breach of trust."ça tient la route selon vous ? Il va mal le prendre le vendeur là....

    Il faut rectifier car le nom exact sur Ebay est Xiaomifrancestore
    Sinon c'est correct.

    Edit 1 : en plus, il n'a pas indiqué son adresse en Chine pour alimenter la confusion.
    Edit 2 : tu pourrais lui dire que tu vas porter plainte auprès de Xiaomi Chine.
    (modifié)
  37. Avatar de supprimé202443
    supprimé96493509/04/2019 21:20

    Xiaomi FR ou meme RPC s'en battent les oreilles, elles n'on pas …Xiaomi FR ou meme RPC s'en battent les oreilles, elles n'on pas vendue.Meme en droit Français, c'est voué à l'échec.Il faut de toutes façons l'invoquer auprès du vendeur en y allant au flan sur le fait que la réglementation Chinoise soit la même qu'en France, en ce qu'elle prévoit qu'aucun frais ne peut rester à la charge du client. Si ce n'est pas le cas, nous nous retrouverons au pire au stade de la proposition initiale (remboursement et frais de retour pour le client).Quand à attaquer (qui d'ailleurs) pour des histoires de respect de marque.... Revenons sur terre.


    On parie ? Je prends le dossier et si je gagne tu me paies les honoraires ?
  38. Avatar de The_END
    ben_schmarkil y a 2 min

    C'est costaud quand même ! Je risque pas de me mettre le médiateur d'Ali à …C'est costaud quand même ! Je risque pas de me mettre le médiateur d'Ali à dos ?

    C'est une simple suggestion de ma part. Réfléchis de ton coté, car c'est ton dossier.
    Je te laisse décider.
  39. Avatar de supprimé202443
    ben_schmarkil y a 53 s

    2 bouteilles de cidre ?!


    Ca sera le bonus !!!
Avatar de