Ce deal a malheureusement pris fin le 17 août 2019.
66°
Publié le 18 juin 2019

Vidéoprojecteur Home Cinéma BenQ W1120 - Full HD, Blanc

599,99€
Gratuit ·
Partagé par
Simoneek
Membre depuis 2018
6
75

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Vidéoprojecteurs BenQ

Parcourez les deals de la catégorie Vidéoprojecteurs BenQ

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Vous avez loupé la fabuleuse soirée de la cité de la peur au gaumont de Rennes le 31 Mai ? Ne pleurez plus, vous pourrez rattraper ce moment triste de votre vie avec ce vidéoprojecteur.

Ses avantages :
- silencieux
- plutôt lumineux
- Colorimétrie rec709
- lens shift vertical de 10%
- très bon piqué
Cdiscount Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par un membre de notre équipe, 18 juin 2019

58 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de evangelion77
    Mat44d18/06/2019 09:21

    Comparé au 1090 la différence ?



    Le w1120 est au dessus sur plusieurs points : input lag, bruit de fonctionnement, contraste, luminosité et présence d'un lens-shift. (modifié)
  2. Avatar de evangelion77
    supprimé11006118/06/2019 09:58

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Ce n'est pas vraiment une courte focale, par exemple :
    100" @2m53 avec zoom au maximum pour le w1120
    100" @2m54 avec zoom au maximum pour le w1090
    A titre de comparaison avec une (vraie) courte focale comme le w1210st
    100"@1m52 avec zoom au maximum (modifié)
  3. Avatar de Mat1112
    Manque juste un petit code promo 😁
  4. Avatar de kevjenn
    je le possède depuis 1 an, en mode éco relativement silencieux bonne qualité d'image à ce prix la c'est tout bon
  5. Avatar de Simoneek
    Auteur(e)
    je crois qu'il a de meilleurs contrastes (d'après le fabricant... :s), durée de la vie de la lampe passe de 3000h à 3500h, plus lumineux (de pas beaucoup), le W1090 n'a pas de lens shift ? (à vérifier), plus silencieux

    bon j'ai juste regardé les chiffres du fabricant, ça vaut peut-être pas grand chose désolé.. (modifié)
  6. Avatar de Dbowie
    supprimé11006118/06/2019 09:58

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Du coup, c'est quoi la distance idéale avec ce projecteur ?

    Et autre question, j'ai seulement un vieil ordi avec prise svga, pas de hdmi, je pourrais connecter ce vidéo ? (modifié)
  7. Avatar de ojalasea
    +1 pour la description du deal
    Il a l’air pas mal ce VP, à condition que la focale courte convienne
  8. Avatar de yakalelo
    Dbowie18/06/2019 10:00

    Du coup, c'est quoi la distance idéale avec ce projecteur ?Et autre …Du coup, c'est quoi la distance idéale avec ce projecteur ?Et autre question, j'ai seulement un vieil ordi avec prise svga, pas de hdmi, je pourrais connecter ce vidéo ?


    Yes! La connectique en VGA y est
  9. Avatar de evangelion77
    Ro_De18/06/2019 10:40

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Les manuels d'utilisation disponibles sur le site de BenQ. Lorsqu'il s'agit de courte focale c'est mentionné "ST" (Short Throw) sur les produits BenQ.

    Tu peux également faire une simulation avec le calculateur de distance : projectorcalculator.benq.com/ (modifié)
  10. Avatar de evangelion77
    supprimé11006118/06/2019 10:57

    Le commentaire cité a été supprimé.


    J'ai préféré apporter ces précisions pour éviter des déceptions car ce n'est pas une courte focale stricto sensu. Sinon tu as bien raison la focale est plus courte avec le w1120. Dans l'exemple que j'ai pris de 100" c'est vrai que l'on gagne 1mn avec le w1120 par rapport au w1090, ce n'est pas négligeable^^. (modifié)
  11. Avatar de Ro_De
    joseph4818/06/2019 10:56

    Faut acheter un videoprojecteur avec lampe laser, , elle dure 10 fois plus …Faut acheter un videoprojecteur avec lampe laser, , elle dure 10 fois plus longtemps


    Vu le prix et le peu de choix, je préfère largement un model à classique. Surtout que les ampoules coûtent environ 70€ et que leur durée de vie est déjà suffisamment importante. D'autant plus que pour la plupart des utilisateurs, le projo sera dead ou dépassé avant la lampe. En bref, même si tu fais absolument tout avec ton projo, tu vas changer l'ampoule max 2 fois.
  12. Avatar de ojalasea
    Avant tout achat, pensez à bien calculer la taille d'écran que vous allez avoir en fonction du recul.
    Par exemple, ce site fait ça très bien, et on peut même choisir le modèle à tester (si celui ci est dans la site, ce qui n'est pas le cas pour le W1120, mais on peut rentrer ses specs techniques ce qui revient au même) :
    distance-taille-ecran.fr/fic…php

    Dans mon cas, avant d'acheter le W1090, ça m'a permis de voir que je ne pourrais pas le poser sur une étagère contre un mur, car le recul donnait une image trop grande par rapport à la taille de mon mur ; du coup j'ai acheté un support pour le fixer au plafond et bénéficier d'une taille optimale d'écran.
    Le seul problème avec le support plafond est de cacher les câbles, mais une gaine blanche autocollante sur peinture blanche fait bien l'affaire et n'est pas si visible à l'usage ; penser également à investir dans des câbles HDMI et d'alimentation de grande longueur pour relier l'appareil au reste de votre installation, et dans un petit switch HDMI pour basculer sur les différentes sources (console, box tv, etc) si vous n'avez pas d'ampli home cinéma.
  13. Avatar de supprimé110061
    Possible d'avoir le W1120 pour 547€ avec un tarif négocié à 576€ et un bon de réduction de 30€ qui s'affiche sur la fiche de description.

    evangelion7719/06/2019 23:36

    De rien, j'en profite pour te mettre le lien du test de Greg (PHC) : …De rien, j'en profite pour te mettre le lien du test de Greg (PHC) : https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/27/11/2018/test-benq-w1210st-lavis-de-gregory/


    Si je ne m'abuse Greg préfère le PX706HD au W1210ST. cf les commentaires à la suite du test du PX706HD (modifié)
  14. Avatar de evangelion77
    indiana178920/06/2019 22:29

    Quelles lunettes pour la 3D ?Est-ce que par le plus grand des hasard des …Quelles lunettes pour la 3D ?Est-ce que par le plus grand des hasard des Samsung iraient ?


    il te faut des lunettes 3D exploitant la technologie de synchronisation DLP-Link.
  15. Avatar de Mat44d
    Comparé au 1090 la différence ?
  16. Avatar de Girbr
    Ah il est revenu! Je souhaitais le prendre mais comme indisponible j'ai pris le optoma uhd 420x.
    En comparaison j'ai fait le bon choix?

    J'hésite encore à prendre celui là car mon projo n'est pas pule en face du mur et la correction trapezoidale m'intéresse pas mal (modifié)
  17. Avatar de Mat44d
    Simoneek18/06/2019 09:28

    je crois qu'il a de meilleurs contrastes (d'après le fabricant... :s), …je crois qu'il a de meilleurs contrastes (d'après le fabricant... :s), durée de la vie de la lampe passe de 3000h à 3500h, plus lumineux (de pas beaucoup), le W1090 n'a pas de lens shift ? (à vérifier), plus silencieuxbon j'ai juste regardé les chiffres du fabricant, ça vaut peut-être pas grand chose désolé..


    Exact pas de Lens shift sur le 1090
  18. Avatar de yakalelo
    Whow! Ce deal est une bombe atomique!
    Par rapport au w1090, il est plus lumineux (200 AL), plus silencieux, il a la correction de trapèze horizontale et verticale et surtout le châssis du w2000 = mieux ventilé et de meilleurs HP (10W). Pour ce qui est de la connectique, c’est aussi mieux.
    Bref, j’espère qu’ils en ont quelques uns, le temps que la paie tombe et je prends!
    Merci!(party)
  19. Avatar de evangelion77
    Girbr18/06/2019 09:38

    Ah il est revenu! Je souhaitais le prendre mais comme indisponible j'ai …Ah il est revenu! Je souhaitais le prendre mais comme indisponible j'ai pris le optoma uhd 420x.En comparaison j'ai fait le bon choix?


    C'est difficilement comparable car ton VP est un simili 4K et celui-ci un Full HD.
  20. Avatar de indiana1789
    Technologie de projection
    DMD/DLP DarkChip 3 (Texas Instruments)
    Résolution native‎ : 1080p (1920 x 1080 pixels)‎‎
    Roue chromatique 6 segments (RGBRGB)‎
    Vitesse de rotation de la roue : 6x (50 Hz), 4x (60 Hz)‎‎
    Faible input lag en mode jeu : 16,67 ms

    Images
    Rapport de contraste‎ : 15000:1 ‎‎
    Luminosité*‎ : 2 200 Lumens ANSI‎
    Couleurs d'affichage‎ : 30 bits (1,07 milliard de couleurs)‎
    Espace colorimétrique > 96% de la norme REC.709
    Certification ISFccc
    Modes d’images‎ : Lumineux / Vivid TV / Cinéma / Jeu / Utilisateur 1 / Utilisateur 2 / ISF Night / ISF Day / (3D)‎
    Taille image optimale (diagonale) : 60" (1,50 m) à 180" (4,50 m)
    Taille image maximale (diagonale) : 300"‎‎ (7,60 m)
    Correction trapèze (Keystone) : vertical et horizontal, ± 30 degrés‎‎
    Fréquence horizontale‎ : 15 - 102 KHz‎‎
    Taux de balayage vertical‎ : 23 - 120 Hz‎‎

    Compatibilité 3D
    Frame Sequential : jusqu’à 720p
    Frame Packing : jusqu’à 1080p
    Side by Side : jusqu’à 1080i/p
    Top Bottom : jusqu’à 1080p
    Synchronisation lunettes 3D : DLP Link (lunettes 3D non fournies)

    Objectif‎*
    F/# = 2.59 - 2.87, f = 16.88 - 21.88 mm‎‎
    Rapport de zoom‎ : 1.3:1‎‎
    Rapport de projection‎ : 1.15 - 1.5 (100" @ 2.5 m)‎‎
    Décalage de projection‎ (offset) : 110%~130% ± 5%‎
    Lens Shift‎ Vertical : +10%‎‎

    Lampe
    Puissance : 240 W‎
    Durée de vie* : 3 500 / 5 000 / 7 000 heures (mode Normal / Eco / SmartEco)‎

    Résolutions prises en charge
    VGA (640 x 480) à WUXGA_RB (1920 x1200) * RB= Reduced blanking‎‎
    Compatibilité HDTV‎ 480i, 480p, 576i, 567p, 720p, 1080i, 1080p‎‎
    Compatibilité vidéo‎ NTSC, PAL, SECAM, SDTV‎‎

    Interface utilisateur
    Langues‎ : anglais / allemand /arabe / bulgare / chinois simplifié / chinois traditionnel / coréen / croate / danois / espagnol / finnois / français /grec / hindi / hongrois / indonésien / italien / japonais / néerlandais / norvégien / polonais / portugais / roumain / russe / suédois / tchèque / turc / thaï / (28 langues) ‎‎

    Audio
    Haut-parleurs stéréo intégrés
    Technologie CineMaster Audio+ 2 de BenQ
    Modes son : Cinéma, Jeu, Musique, Sport
    Puissance d'amplification totale : 10 W

    Connectique
    Entrée HDMI x2
    Entrée Vidéo Composite (RCA) x1
    Entrée Vidéo composante (RCA) x1
    Entrée PC (SUB-D 15 broches) x1
    Entrée Audio mini-jack x1
    Entrée Audio RCA x1
    Sortie Audio mini-jack x1
    Port USB (type A) x1 (alimentation 5 V/1,5 A)
    Port USB (type mini B) x1 (service)
    Connecteur Trigger CC 12V (mini-jack 3,5 mm) x1
    Port RS232 (DB-9 broches) x1‎

    Conditions d'utilisation
    Plage de températures : 0~40℃‎
    Niveau de bruit de fonctionnement (normal/éco) : 29 / 27 dBA ‎‎

    Alimentation
    Tension secteur : 100 à 240 VAC, 50 à 60 Hz‎
    Consommation électrique‎ (normal/éco) : 353 W / 292 W
    Consommation électrique‎ (veille) : <0,5 W‎‎

    Généralités
    Dimensions (L x H x P)‎ : 380,5 x 121,7 x 277 mm‎‎
    Poids : 3,3 kg

    Accessoires fournis
    Protection objectif
    Télécommande avec piles
    Câble d’alimentation (par région)
    Manuel d’utilisateur CD (24 langues)
    Guide de démarrage rapide (18 langues)
    Certificat de garantie (par région)‎
  21. Avatar de Ro_De
    evangelion7718/06/2019 10:43

    Les manuels d'utilisation disponibles sur le site de BenQ. Lorsqu'il …Les manuels d'utilisation disponibles sur le site de BenQ. Lorsqu'il s'agit de courte focale c'est mentionné "ST" (Short Throw) sur les produits BenQ.Tu peux également faire une simulation avec le calculateur de distance : https://projectorcalculator.benq.com/


    Merci.

    Le com précédent voulait juste souligner le fait que la focale est plus courte que le modèle bien connue W1090
  22. Avatar de joseph48
    Faut acheter un videoprojecteur avec lampe laser, , elle dure 10 fois plus longtemps
  23. Avatar de Ro_De
    supprimé11006118/06/2019 09:58

    Le commentaire cité a été supprimé.


    comme indiqué dans les caract technique, le rapport de projection est exactement le même que le W1090 soit 1.15 - 1.50

    benq.eu/fr-…tml (modifié)
  24. Avatar de supprimé110061
    evangelion7718/06/2019 11:02

    J'ai préféré apporter ces précisions pour éviter des déceptions car ce n'es …J'ai préféré apporter ces précisions pour éviter des déceptions car ce n'est pas une courte focale stricto sensu. Sinon tu as bien raison la focale est plus courte avec le w1120. Dans l'exemple que j'ai pris de 100" c'est vrai que l'on gagne 1mn avec le w1120 par rapport au w1090, ce n'est pas négligeable^^.


    Correct pour les rapports; j'ai viré mon comm du coup.
  25. Avatar de evangelion77
    Ro_De18/06/2019 10:57

    comme indiqué dans les caract technique, le rapport de projection est …comme indiqué dans les caract technique, le rapport de projection est exactement le même que le W1090 soit 1.15 - 1.50https://www.benq.eu/fr-fr/projector/cinehome-home-cinema/w1120/specifications.html


    Pour les 2 c'est exact, c'est bien indiqué je cite : 1.15 - 1.5 (100" @ 2.5m). Avec le calculateur, plus précis, on peut gratter quelques millimètres. Dans mon exemple de 100" on gagne 1 mm^^
  26. Avatar de Ro_De
    Bon j'hésite à le prendre du coup, je visais le W1720 pour la 4K mais c'est 2 fois plus cher pour simplement quelques films (pas bcp de blu-ray 4k) + la rapport de projection est très restreint sur ce dernier et pas de lens shift.
  27. Avatar de pomme_verte
    Ce VP est censé être bien, mais j'ai contacté BenQ il y a 2 mois pour ce modèle et voici la réponse :

    "En réponse à votre préoccupation, nous vous informons que le modèle de vidéoprojecteur W1120 est victime de son succès. Du coup il connait une fin de production et ne serait malheureusement plus disponible.
    Nous vous proposons le W2000+ qui lui est similaire."

    Mais s'il n'y a pas d'entourloupe, à ce prix c'et une aubaine...
  28. Avatar de indiana1789
    Sur Ebuyclub petit cashback de 5 % en ce moment à la place de 2 %.
  29. Avatar de Ro_De
    indiana178918/06/2019 12:07

    Sur Ebuyclub petit cashback de 5 % en ce moment à la place de 2 %.


    Faut lire les conditions par contre. 1% pour la cétagorie.
  30. Avatar de indiana1789
    Oups
  31. Avatar de LuluDeLu
    Très bon vidéoprojecteur
  32. Avatar de HLionHunter
    Bonjour à tous,
    Quelqu’un aurait une bonne référence pour un vidéoprojecteur courte focale avec une très bonne résolution d’image ?! Merci à vous
  33. Avatar de supprimé110061
    HLionHunter19/06/2019 12:41

    Bonjour à tous, Quelqu’un aurait une bonne référence pour un vidé …Bonjour à tous, Quelqu’un aurait une bonne référence pour un vidéoprojecteur courte focale avec une très bonne résolution d’image ?! Merci à vous



    Le Viewsonic PX706HD, en Full HD, à moins que vous ne recherchiez du 4K
  34. Avatar de HLionHunter
    supprimé11006119/06/2019 17:32

    Le Viewsonic PX706HD, en Full HD, à moins que vous ne recherchiez du 4K


    Effectivement un 4K serait parfait 🏽
    Merci d’avoir pris le temps de répondre.
    Je vais aller regarder les caractéristiques du Viewsonic PX706HD en attendant
  35. Avatar de evangelion77
    HLionHunter19/06/2019 12:41

    Quelqu’un aurait une bonne référence pour un vidéoprojecteur courte focale …Quelqu’un aurait une bonne référence pour un vidéoprojecteur courte focale avec une très bonne résolution d’image ?!


    Le W1210ST chez BenQ qui est quasiment identique au W1120 mais avec une focale plus courte.
  36. Avatar de HLionHunter
    evangelion7719/06/2019 22:30

    Le W1210ST chez BenQ qui est quasiment identique au W1120 mais avec une …Le W1210ST chez BenQ qui est quasiment identique au W1120 mais avec une focale plus courte.


    Merci à toi 🏽
  37. Avatar de Mat1112
    supprimé11006120/06/2019 14:52

    Possible d'avoir le W1120 pour 547€ avec un tarif négocié à 576€ et un bon …Possible d'avoir le W1120 pour 547€ avec un tarif négocié à 576€ et un bon de réduction de 30€ qui s'affiche sur la fiche de description.Si je ne m'abuse Greg préfère le PX706HD au W1210ST. cf les commentaires à la suite du test du PX706HD


    Merci mais je ne trouve pas le bon de réduction de 30€?
Avatar de