Ce deal a malheureusement pris fin le 24 juin 2019.
812°
Publié le 23 juin 2019

Sélection de processeurs AMD en promotion - Ex: Processeur AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)

189,95€215€-12%
5,95€ ·
Partagé par
Timpoowned
Membre depuis 2017
61
2 281

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de AMD Ryzen

Parcourez les deals de la catégorie AMD Ryzen

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

bonsoir voici un ensemble de produit de la gamme ryzen 5 et 7 à petit prix


Ryzen 5 2600x à 189.95€

Fiche produit ryzen 5 2600:

  • Fréquence : 3.4 GHz / 3.9 GHz (Turbo Core)
  • 6 coeurs / 12 threads
  • Cache 19 Mo Total (16 Mo L3 + 3 Mo L2)
  • Socket AMD AM4
  • Contrôleur mémoire Dual Channel DDR4
  • Enveloppe thermique maximale (TDP) : 65W
  • Ventilateur Wraith Stealth inclus

Fiche produit ryzen 5 2600x:

  • Fréquence : 3.6 GHz / 4.2 GHz (Turbo Core)
  • 6 coeurs / 12 threads
  • Cache 19 Mo Total (16 Mo L3 + 3 Mo L2)
  • Socket AMD AM4
  • Contrôleur mémoire Dual Channel DDR4
  • Enveloppe thermique maximale (TDP) : 95W
  • Ventilateur Wraith Spire inclus

Fiche produit ryzen 7 2700x:

  • Fréquence : 3.7 GHz / 4.3 GHz (Turbo Core)
  • 8 coeurs / 16 threads
  • Cache 20 Mo Total (16 Mo L3 + 4 Mo L2)
  • Socket AMD AM4
  • Contrôleur mémoire Dual Channel DDR4
  • Enveloppe thermique maximale (TDP) : 105W
  • Ventilateur Wraith Prism inclus

  • Fréquence : 3.7 GHz / 4.3 GHz (Turbo Core)
  • 8 coeurs / 16 threads
  • Cache 20 Mo Total (16 Mo L3 + 4 Mo L2)
  • Socket AMD AM4
  • Contrôleur mémoire Dual Channel DDR4
  • Enveloppe thermique maximale (TDP) : 105W
  • Ventilateur Wraith Prism inclus
LDLC Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par un membre de notre équipe, 24 juin 2019

107 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Guinard_Yoan
    Bonne offre. Mais j'attend les soldes et la sortie officielle des 3xxx
  2. Avatar de Don-carnage
    NinjaInPyjama23/06/2019 11:35

    Je l'ai eu en neuf à 95e sur lbc



    Pourquoi mentir...
    Sur un autre topic tu dis l'avoir acheté d'occaz sur lbc en sortant tous les arguments possible pour le faire passer comme un équivalent neuf et maintenant il est plus comme neuf mais neuf.
    Sur un prochain topic tu te ventera d'avoir acheteé un proc plus que neuf...

    Content pour toi mais je crois que tout le monde s'en fout !
  3. Avatar de sofiane_arfaoui
    Ca sent l’arrivée des ryzen 3000
  4. Avatar de Courtepipe
    Notez que j'ai ajouté un tableau comparatif des CPU AMD à ceux des GPU Nvidia et AMD :
    docs.google.com/spr…dit
  5. Avatar de chuongdk
    supprimé17290823/06/2019 10:26

    Ceux qui compte attendre les ryzen 3000 faut pas oublier que les cartes …Ceux qui compte attendre les ryzen 3000 faut pas oublier que les cartes mères sont ultra cher pour l’instant :/


    ce n'est pas obligatoire. perso, j'ai acheté un Msi b450m mortal à 91e en attendant mon premier ryzen cpu
  6. Avatar de Astrosophe
    Ahhh c'est tentant ... Pensez vous qu'il peu encore descendre de prix ou c'est le bon moment d'acheter ?

    Bon bah c'est commander pour moi, comme dis Nenyway, peu de chance qu'il descende beaucoup plus bas, et j'ai peu que les stocks sois rpesque épuisé. (modifié)
  7. Avatar de supprimé172908
    Ceux qui compte attendre les ryzen 3000 faut pas oublier que les cartes mères sont ultra cher pour l’instant :/
  8. Avatar de Takasu
    Denzel5523/06/2019 10:08

    Plutôt 249€, et je doute qu'il soit plus puissant qu'un 2700x pour moins ch …Plutôt 249€, et je doute qu'il soit plus puissant qu'un 2700x pour moins cher...


    Le 3800x a des bench similaire en monocoeur que le 9900k et superieur en multi alors qu'il est estimé vers les 340 euro il me semble. En 8 coeur et 16 threads sans compter qu amd a pallier au probleme de securite que subisse intel dans leur architecture zen2 au final pour pas avoir de probleme avec intel il faut appliquer un correctifs plus retirer le fonctionnement en thread tu perd 50% de perf si tu le fait.

    Jattend le 7 juillet la jen peu plus. Et je veut voir des processeurs de bureau ryzen 3X00 dans les portables... je veut un portable avec un 3900X OU 3950X y en a bien avec des 9900K alors que ce processeur chauffe plus... (modifié)
  9. Avatar de Alex_43
    volesprit9123/06/2019 13:51

    Top merci !! J'ai pris un 2600 pour une conf bureautique gaming light pour …Top merci !! J'ai pris un 2600 pour une conf bureautique gaming light pour pas cher du tout !!


    Salut. Tu peux me donner ta config je veux faire la même chose que toi
  10. Avatar de supprimé933731
    Don-carnage23/06/2019 14:27

    Pourquoi mentir... Sur un autre topic tu dis l'avoir acheté …Pourquoi mentir... Sur un autre topic tu dis l'avoir acheté d'occaz sur lbc en sortant tous les arguments possible pour le faire passer comme un équivalent neuf et maintenant il est plus comme neuf mais neuf.Sur un prochain topic tu te ventera d'avoir acheteé un proc plus que neuf...Content pour toi mais je crois que tout le monde s'en fout !


    Hahaha sur le prochain topic je pense que ça sera quelqu'un qui lui a donné le cpu + de l'argent.
  11. Avatar de ZePub
    C'est vrai que l'offre du Ryzen 2600 est vraiment excellente.
    On aboutit à un super ratio performance/prix !

    Cependant les Ryzen 2XXX ne sont pas imunisés aux risques Metldown et Spectre. Il y a des patchs, certes, mais aucun n'est parfait. Cherchez donc sur Google si le sujet vous intéresse.
    Pour être totalement sécurisé par rapport à ces 2 menaces, des modifications au niveau hardware sont nécessaires.
    Normalement la série 3XXX devrait l'être.

    Après si votre PC ne sert qu'à jouer ... la sécurité n'est peut-être pas une priorité :P (modifié)
  12. Avatar de Santino_
    Aries23/06/2019 22:17

    vu comment les ryzen consomme non, prix normal



    Depuis les Ryzen, niveau consommation Intel/AMD c'est kiff kiff. (modifié)
  13. Avatar de Dwight
    Rien sur le 2700 grrr
  14. Avatar de Nenyway
    J'avais craqué quand il était à 135 €, je ne pense pas que l'on puisse gagner beaucoup plus.
    Edit : 135 sans fdp, on est sur la même chose en fait. (modifié)
  15. Avatar de inspecteurcoco
    Y’a les 2 jeux offerts aussi
  16. Avatar de shigerusan
    J'hésite pour remplacer mon ryzen 5 1400 et m'acheter ensuite une vega 56.
  17. Avatar de Denzel55
    supprimé17290823/06/2019 10:26

    Ceux qui compte attendre les ryzen 3000 faut pas oublier que les cartes …Ceux qui compte attendre les ryzen 3000 faut pas oublier que les cartes mères sont ultra cher pour l’instant :/


    Je me suis pris une msi X470 comme toute les x470 seront compatible, bien moins cher que les nouvelles c'est sûr et je n'aurais surement pas l'utilité du PCIE 4.0 pour l'instant.
  18. Avatar de xenogears
    Attendez les soldes et la sortie des Ryzen 3*** avant de craquer...

    Ça tombe au meme moment en plus
  19. Avatar de ktn35
    Romain_Zvz23/06/2019 11:17

    Couplé a une GTX 1060 6G et 16Go 3000mhz de DDR4, vous conseillez quoi …Couplé a une GTX 1060 6G et 16Go 3000mhz de DDR4, vous conseillez quoi comme CM ? Je vais partir sur une B450 sûr, mais j'hésite entre la Tomahawk de chez MSI et la DSH3 de chez Gigabyte... Est ce que je vais vraiment sentir la différence de performances ?


    Tomahawk ou Mortar
    Et non pas de différence de performances mais mieux vaut partir sur une bonne CM avec de bons VRM et heatsink (modifié)
  20. Avatar de Denshop
    OMG c'est un prix de fou
  21. Avatar de supprimé933731
    Santino_23/06/2019 13:02

    Non ce sera au alentour des 200 €. Comme chaque année et userbench donne le …Non ce sera au alentour des 200 €. Comme chaque année et userbench donne le 3600 plus performant que le 2700x en note global. Plus performant en single et quad core, important pour le jeux vidéo et un peu en dessous en multi core. Ce qui est logique le 3600 as moins de core.


    Le R5 3600 ? Nan il sera à 40€
  22. Avatar de Jay222
    Takasu23/06/2019 11:09

    Le 3800x a des bench similaire en monocoeur que le 9900k et superieur en …Le 3800x a des bench similaire en monocoeur que le 9900k et superieur en multi alors qu'il est estimé vers les 340 euro il me semble. En 8 coeur et 16 threads sans compter qu amd a pallier au probleme de securite que subisse intel dans leur architecture zen2 au final pour pas avoir de probleme avec intel il faut appliquer un correctifs plus retirer le fonctionnement en thread tu perd 50% de perf si tu le fait.Jattend le 7 juillet la jen peu plus. Et je veut voir des processeurs de bureau ryzen 3X00 dans les portables... je veut un portable avec un 3900X OU 3950X y en a bien avec des 9900K alors que ce processeur chauffe plus...


    c'est un mythe le "50% de perf en moins"
    Faut pas croire, l'hyperthreading ça n'a rien de miraculeux.
    En usage général, tu perds de 5 à 10% maximum.


    Sinon pour les prix, à part spéculer personne n'a de réponse.
  23. Avatar de chriscombs
    Pour ma part, j'hésite à investir dans un vieux Xeon 8 cores / 16 threads sandybridge vendu 41€ sur aliexpress (E5 2689) avec les coupons dispos, 44€ sans avoir de coupons.

    Ça plus 60€ la carte mère (je crains un peu pour la fiabilité avec le code 20MINJUIN valable jusqu'à ce soir) + 16GB de RAM ECC à 28€.
    Soit 130€ pour un octocore, une carte mère et la ram... Ca fait envie, j'ai juste un peu peur que ça boote pas (ou alors une journée ^^). (modifié)
  24. Avatar de Timpoowned
    Auteur(e)
    chriscombs23/06/2019 16:27

    Pour ma part, j'hésite à investir dans un vieux Xeon 8 cores / 16 threads s …Pour ma part, j'hésite à investir dans un vieux Xeon 8 cores / 16 threads sandybridge vendu 41€ sur aliexpress (E5 2689) avec les coupons dispos, 44€ sans avoir de coupons.Ça plus 60€ la carte mère (je crains un peu pour la fiabilité) + 16GB de RAM ECC à 28€.Soit 130€ pour un octocore, une carte mère et la config... Ca fait envie, j'ai juste un peu peur que ça boote pas (ou alors une journée ^^).


    sinon essaye de viser les cartes mère proposer par des vendeurs pros sur ebay voir des cm serveur pour de la ram ecc selon l'usage
  25. Avatar de chriscombs
    Timpoowned23/06/2019 16:30

    sinon essaye de viser les cartes mère proposer par des vendeurs pros sur …sinon essaye de viser les cartes mère proposer par des vendeurs pros sur ebay voir des cm serveur pour de la ram ecc selon l'usage



    Oui, mais le prix n'est plus le même... Après, au niveau de l'IPC, un Ryzen 1800 de première génération fera mieux que ce Sandy Bridge. Mais 41€ pour un processeur 16 threads, c'est juste hallucinant
  26. Avatar de Don-carnage
    Krammer23/06/2019 16:51

    Il semblerait que toi tu t'en fous pas, vu que t'es allé faire une …Il semblerait que toi tu t'en fous pas, vu que t'es allé faire une corrélation de ses différents posts



    c'est pas pour autant que ça m'en touche une sans...
    j'aime bien lire les com' car j'hésite comme beaucoup a franchir le pas et je vois notre ami qui revient se vanter de l'avoir toucher a 95€ ce qui n'a aucun lien avec le deal.
    Donc ça m'a encore fait réagir et comme j'avais du temps libre en ces temps de canicule
    NinjaInPyjama on attends les benchs @6ghz stable sans ventirad
  27. Avatar de woomatty
    Les nouveau ryzen seront hors de prix ( 3700x a 399€ ) le seul intérêt c’est voir la gen 2000 baisser
  28. Avatar de Epilox
    j'e l'ai eu a 100€ d'ocaz
  29. Avatar de geekosa
    Santino_23/06/2019 21:29

    Les bench sur userbench son proche de la réalité ? Je pense perso que oui … Les bench sur userbench son proche de la réalité ? Je pense perso que oui mais si on peut avoir une infos...


    Jdis juste si vous voulez acheter un 2700 quelque soit l'usage, attendez le 7/7
  30. Avatar de supprimé885624
    Astrosophe23/06/2019 05:52

    Ahhh c'est tentant ... Pensez vous qu'il peu encore descendre de prix ou …Ahhh c'est tentant ... Pensez vous qu'il peu encore descendre de prix ou c'est le bon moment d'acheter ?Bon bah c'est commander pour moi, comme dis Nenyway, peu de chance qu'il descende beaucoup plus bas, et j'ai peu que les stocks sois rpesque épuisé.


    C'est le bon moment quasiment tout le temps avec AMD 😁😁

    Potch241023/06/2019 08:02

    C'est horrible tout ces deals sur les ryzen 2xxx... En plus le r7 2700x …C'est horrible tout ces deals sur les ryzen 2xxx... En plus le r7 2700x <3, j'hésite vraiment surtout si le r5 3600 coûte 250€ autant prendre le 2700x. J'ai juste peur de regretter de ne pas avoir pris la dernière gen plus tard.


    De tout de façon l'avantage avec AMD c'est que tu n'a pas besoin de changer de carte mère à chaque fois contrairement à Intel

    alexdealabs23/06/2019 10:06

    Je l'ai acheté ce prix là en reconditionnée chez RDC y'a 3 mois. Bon prix …Je l'ai acheté ce prix là en reconditionnée chez RDC y'a 3 mois. Bon prix là c dingue comment ça baisse


    Perso je préfère le payer neuf pour 30e de plus . En reconditionné c'est trop de risque de produits défectueux . (modifié)
  31. Avatar de Guelid
    devzero23/06/2019 10:48

    Je pense qu'il y a moyen que le 2700x descende autours des 240-250€ p …Je pense qu'il y a moyen que le 2700x descende autours des 240-250€ pendant les soldes et/ou lors de la sortie des 3000



    Ben .. on est déjà en dessous

    C'est pris pour moi, j'attendais qu'il baisse en dessous 300.. lol

    Merci beaucoup pour ce deal !
    25038193-pe9GR.jpg
  32. Avatar de Takasu
    Jay22224/06/2019 17:23

    Oui. Pour un utilisateur normal, ça ne permet absolument pas un gain (ou …Oui. Pour un utilisateur normal, ça ne permet absolument pas un gain (ou une perte, selon le point de vue) de 50%.Pour maximiser l'utilisation d'un CPU, il faut que tous les threads soient occupés, en permanence.Dans la réalité, ça n'arrive pas.Sur un benchmark oui, peut être, sans doute même, mais en usage réel, non.Autre chose, Apple est le seul à indiquer une perte de 50%. Aucune autre marque, intel compris, n'indique cela.A savoir qu'Apple s'est rapproché d'autres fabricants de puces dernièrement, et qu'ils prévoient peut être de se détacher d'intel pour certains produits en les décrédibilisant.Quel intérêt pour Apple sinon ? La transparence ? J'en doute vu les antécédents.Bref, dans certains cas très particuliers, oui je te l'accorde, 50%, et même plus.Mais dans les 99 autres %, peut être 5 à 10% de différence.Mais véritablement, si tu as des résultats à proposer (autres qu'Apple), je veux bien y jeter un oeil et te donner raison, avec plaisir.


    parce que intel a fait des correctifs mineurs la où apple recommende carrément d'enlever le multi thread, moi je suis presque sur à 100% que AMD comme intel connaissait les 2 failles lors de la conception de leur processeur et j'en suis presque sur d'un côté AMD a tenter de minimiser au mieux la faille de base mais pour rester compétitif ils ont pas tout corrigé. Pour ça que tu vois AMD corrigé avec une perte de 10% et intel corrigé avec une perte de 30% à 40% c'est presque sur qu'a la sortie de des r5 2600 et r7 2700 que intel a mis de côté la sécurité de leur processeur. D'ailleurs ils ne font pas de correctifs sur les vieux modèle de processeur y a des chance qu'il y en avait que peu besoin sur ces modèles.

    Pourquoi je pense ça, parce que la nouvelle génération de processeur AMD corrige le problème non pas au niveau code mais bien hardware et donc je pense qu'il était au courant, y a même des chances après être sur d'être en mesure de corriger les 2 failles au niveaux hardware que ce soit eux qui ont divulgué les 2 failles de manière anonyme pour se faire de la pub tout en des créditant intel. Mais ça on le sauras pas, si je pense ça c'est parce que les processeur AMD de la zen2 3X00 X ne se sont pas fait en quelque mois mais en plus de 1 an de réflexion, et c'est vraiment bizarre qu'il te dise on est imunisé sur les 2 failles grace a notre architecture. Pourquoi ils ont pas fait ça plus tôt sans doute parce que plus tôt ils étaient incapable d'être compétitifs en perf/prix en faisant ce genre de correctifs au niveau hardware donc c'est resté dans les cartons.

    PS : je suis quand même aller voir y a des perfs de 9 à 20% chez intel au final c'est pas si mal. J'ai été médisant. Après faut voir aussi que intel tu paye quand même le double de prix de chez AMD pour c'est fameux 9 à 20% de performance en plus donc je trouve que c'est du bon Fou... de g... mais bon (modifié)
  33. Avatar de supprimé978039
    Dwight23/06/2019 06:08

    Rien sur le 2700 grrr


    Si, avec le code TRIFORCE il est à 279,95 € au lieu de 349,94 € (modifié)
  34. Avatar de Potch2410
    C'est horrible tout ces deals sur les ryzen 2xxx... En plus le r7 2700x <3, j'hésite vraiment surtout si le r5 3600 coûte 250€ autant prendre le 2700x. J'ai juste peur de regretter de ne pas avoir pris la dernière gen plus tard.
  35. Avatar de Loic_Dupont
    Une date de fin précise ? Je vois sur le post fin ce soir? Vente flash uniquement pour aujourd'hui ?
  36. Avatar de Apoklypsno
    C'est une offre du dimanche. Comme souvent avec LDLC.
    Il y a encore pas mal de stock (et pire ils ont restocké avec les éditions 50e anniversaire).
    Mais la clairement c'est une offre en partenariat avec AMD pour essayer de vider un peu. Je doute qu'ils soient possible de refaire ce prix là rapidement.
  37. Avatar de Epunition
    Si ça continue il va se retrouver bientôt à 100€ le R5 2600 ! Les kits complets à 300€ c'est déjà une affaire alors là. +1. (modifié)
Avatar de