Ce deal a malheureusement pris fin le 6 septembre 2019.
1116°
Publié le 27 août 2019

Carte Graphique Asus Geforce RTX 2080 ROG STRIX - 8 Go + Control & Wolfenstein: Youngblood sur PC

599,90€799,90€-25%
Gratuit ·
Partagé par
El_Maak Responsable rédac
Membre depuis 2017
2 992
3 077

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Cartes graphiques

Parcourez les deals de la catégorie Cartes graphiques

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Également disponible chez TopAchat merci à : topachat.com/pag…tml

Première fois sous la barre des 600 euros pour cette carte graphique !

Caractéristiques techniques :

  • Geforce RTX 2080 ROG STRIX - 8 Go
  • Mémoire graphique (Go) : 8
  • Overclockée
  • Fréquence Horloge Base (MHz) : 1515
  • Fréquence Horloge Boost (MHz) : 1740
  • Interface mémoire : 256-bit
  • Compatible VR
  • Connecteurs d'alimentation : 2x 8-Pin
  • Nombre de slots occupés : 2-slot
  • Longueur (mm) : 300
  • Largeur (mm) : 130.4
  • Dimensions : 130.4mm x 300mm
  • Nombre de ventilateurs : 3
  • Coeurs CUDA : 2944
  • Rétroéclairage de la carte : RGB
  • Fréquence de la mémoire graphique (MHz) : 14000
  • Type de mémoire graphique : GDDR6
  • Avec Backplate
  • Bus de la carte graphique : PCI Express 3.0
  • Nombre de cœurs : 1
  • Support Direct X (version) : 12
  • Type de refroidissement : Actif (fansink)
  • Sortie vidéo : DisplayPort/DVI-D Dual-Link/HDMI

De quoi jouer à de nombreux titres récents en WQHD ou en 4K avec un taux de rafraîchissement plus qu'acceptable !
À noter que sa petite sœur, la RTX 2070 ROG Strix, est quant à elle proposée à 399,90 euros !

N'oubliez pas de vous enregistrer sur le site de Nvidia par la suite pour récupérer vos deux clés de jeux.
Rue du Commerce Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par un membre de notre équipe, 27 août 2019

181 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de hurox
    supprimé92884627/08/2019 17:06

    N'importe quoi, en quoi est-elle moins performante que les autres 2080 …N'importe quoi, en quoi est-elle moins performante que les autres 2080 ?C'est même l'inverse dans ce cas.Toutes les 2080 sont en 8Go, et la Strix est un haut de gamme


    Les puces sont triées. Par ordre de perf chez Asus : 8G < A8G < O8G. (modifié)
  2. Avatar de Aries
    trop cher encore pour 99% des gens (la rtx 2080 devrait pas couter plus de 400 et 500 grand max pour la Ti et encore je suis gentil)

    2 fois le prix d'une ps4 (modifié)
  3. Avatar de Blyder_
    Jolie, ce ne sera pas encore pour cette fois, ma 1080 continue de me satisfaire pleinement gros +1 pour tes 2 deals
  4. Avatar de supprimé928846
    hurox27/08/2019 16:55

    Version 8G (soit la moins performante des strix).Asus refourgue les puces …Version 8G (soit la moins performante des strix).Asus refourgue les puces les moins performantes.



    N'importe quoi, en quoi est-elle moins performante que les autres 2080 ?

    C'est même l'inverse dans ce cas.

    Toutes les 2080 sont en 8Go, et la Strix est un haut de gamme (modifié)
  5. Avatar de hurox
    Version 8G (soit la moins performante des strix).Asus refourgue les puces les moins performantes.
  6. Avatar de Quentin_----
    Doomsday27/08/2019 16:45

    Vaut-elle vraiment 200€ de plus que la 2070 ?


    sur un 1440p 144hz oui, après si tu joues sur un 1080p non
  7. Avatar de Judas24
    KarimOrch27/08/2019 16:43

    Noooonnnn.... je l'ai acheté il y a quelques mois plus chers et pour …Noooonnnn.... je l'ai acheté il y a quelques mois plus chers et pour une advence pas une oc+1 pour le prix


    La même, j'ai loupé la promo sur les MSI Gaming trio et le délai de retractation est passé maintenant.
  8. Avatar de Ashken
    Commandé à l'instant avec le reste de ma config, content
  9. Avatar de supprimé928846
    hurox27/08/2019 17:11

    Les puces sont triées. Par ordre de perf chez Asus : 8G < A8G < O8G.



    Absolument pas.

    C'est simplement le bios qui change, mais au final un oc fait en 30s avec AF permet de rejoindre la OC édition.

    Les gpus sont triés sur certaines cartes très haut de gamme équipée du TU102, mais pas pour le TU104 et encore moins sur une "simple" Strix (modifié)
  10. Avatar de hurox
    supprimé92884627/08/2019 17:14

    Absolument pas.C'est simplement le bios qui change, mais au final un oc …Absolument pas.C'est simplement le bios qui change, mais au final un oc fait en 30s avec AF permet de rejoindre la OC édition.Les gpus sont triés sur certaines cartes très haut de gamme équipée du TU102, mais pas pour le TU104 et encore moins sur une "simple" Strix


    Il n'y a pas que le bios. La puce monte plus haut en boost selon la série. Les meilleures puces se trouvent sur la série O8G. Les moins bonnes sur la A8G ainsi de suite...

    supprimé92884627/08/2019 17:06

    N'importe quoi, en quoi est-elle moins performante que les autres 2080 …N'importe quoi, en quoi est-elle moins performante que les autres 2080 ?C'est même l'inverse dans ce cas.Toutes les 2080 sont en 8Go, et la Strix est un haut de gamme



    Version 8G (soit la moins performante des strix).Asus refourgue les puces les moins performantes.
  11. Avatar de supprimé928846
    hurox27/08/2019 17:17

    Il n'y a pas que le bios. La puce monte plus haut en boost selon la série. …Il n'y a pas que le bios. La puce monte plus haut en boost selon la série. Les meilleures puces se trouvent sur la série O8G. Les moins bonnes sur la A8G ainsi de suite...Version 8G (soit la moins performante des strix).Asus refourgue les puces les moins performantes.



    Ah ok tu parlais de la référence^^

    Désolé sur le moment je me suis vraiment demandé

    C'est le bios qui détermine la fréquence, les puces ne sont pas triées et ne sont que des "A", elles le sont sur les 2080 Ti HOF, LightningZ, Kingpin... Pas sur les modèles "normaux", et encore moins sur les gammes de gpu inférieures.

    Dans tout les cas tout les modèles de 2080 Strix feront au moins 1900mhz en boost une fois la même fréquence appliquée, soit plus que la version OC dans tout les cas, et pour les chanceux bien plus que 2000mhz


    25970754-97Vfk.jpg (modifié)
  12. Avatar de hurox
    supprimé92884627/08/2019 17:27

    Ah ok tu parlais de la référence^^Désolé sur le moment je me suis vraiment …Ah ok tu parlais de la référence^^Désolé sur le moment je me suis vraiment demander C'est le bios qui détermine la fréquence, les puces ne sont pas triées, elles le sont sur les 2080 Ti HOF, LightningZ, Kingpin... Pas sur les modèles "normaux", et encore moins sur les gammes inférieures.Dans tout les cas tout les modèles de 2080 Strix feront au moins 1900mhz en boost une fois la même fréquence appliquée, soit plus que la version OC dans tout les cas, et pour les chanceux bien plus que 2000mhz [Image]


    Elles sont triées dans le sens où elles sont testées en fin de production. Les meilleures puces (fréquence en boost) sont vendues à ASUS, MSI... qui équiperont leur meilleure référence (Asus O8G, MSI TRIO X...). les puces moins performantes équiperont les gammes inférieures (A8G, 8G, TRIO....).

    Par exemple chez Asus on retrouve :
    Strix 8G : 1710 mhz (fréquence minimum garantie en boost ),
    Strix A8G : 1770 mhz
    Stric O8G : 1860 mhz

    De mémoire, au niveau bios, la 8G a une différence avec la A8G et la O8G. Elle a une "power limit" inférieure donc elle montera moins haut en OC. Si ton optique est l'OC pure la 8G serait plutot à éviter (à moins de la flasher avec un bios modé).
    hurox27/08/2019 17:17

    Il n'y a pas que le bios. La puce monte plus haut en boost selon la série. …Il n'y a pas que le bios. La puce monte plus haut en boost selon la série. Les meilleures puces se trouvent sur la série O8G. Les moins bonnes sur la A8G ainsi de suite...Version 8G (soit la moins performante des strix).Asus refourgue les puces les moins performantes.

    (modifié)
  13. Avatar de supprimé928846
    hurox27/08/2019 17:33

    Elles sont triées dans le sens où elles sont testées en fin de production. …Elles sont triées dans le sens où elles sont testées en fin de production. Les meilleures puces (fréquence en boost) équiperont la référence O8G ainsi de suite. Strix 8G : 1710 mhz (fréquence minimum garantie en boost ),Strix A8G : 1770 mhzStric O8G : 1890 mhzDe mémoire, au niveau bios, la 8G a une différence avec la A8G et la O8G. Elle a une "power limit" inférieure donc elle montera moins haut en OC. Si ton optique est l'OC pure la 8G serait plutot à éviter (à moins de la flasher avec un bios modé).


    Bon j’abandonne crois ce que tu veux, toutes les marques font cela, c'est du marketing et c'est comme ça depuis 20 ans, et encore plus depuis Turing ou c'est Nvidia qui faisait la sélection entre gpu binned et non binned sur les premières Turing, les fameux "A" et non "A".

    La différence entre la 8G et la 8OC c'est 150mhz, tu crois que tu arriverais pas à oc de moins de 10% le gpu de la 8G ?

    Il faut être sérieux et logique à un moment...

    Et pas besoin de bios "moddé" (Chose qui est impossible sur Turing mais bon passons), il suffit de flasher avec le bios de la OC, même si un OC soft est plus pratique et facile pour monsieur tout le monde.

    Nooxibus27/08/2019 17:43

    le seul truc qui diffère c 'et le refroidissement avec la strix...Et si tu …le seul truc qui diffère c 'et le refroidissement avec la strix...Et si tu veux OC ta CG....



    La Strix a aussi un pcb perso avec plus de phases, un double bios et un bien meilleur refroidissement (modifié)
  14. Avatar de Nooxibus
    supprimé92884627/08/2019 17:52

    .La Strix a aussi un pcb perso avec plus de phases, un double bios et un ….La Strix a aussi un pcb perso avec plus de phases, un double bios et un bien meilleur refroidissement


    Ce qui ne fais que confirmer qu' il serait plus opportun qu'il prenne la strix pour 30 balle de plus

    Dinobrossadent27/08/2019 17:56

    Allez sortez un petit code de 5% là svp @supprimé13516 ( …Allez sortez un petit code de 5% là svp @supprimé13516



    et quid de la réponse de Cdiscount et Amazon , les ptits cocos ? (modifié)
  15. Avatar de supprimé928846
    Nooxibus27/08/2019 18:14

    Après faut voir le prix de l'investissement d'un WC sur ta carte, par …Après faut voir le prix de l'investissement d'un WC sur ta carte, par rapport à l'OC d' une strix en promo...à méditer.. Je me tate aussi à la prendre la tienne



    A part pour le plaisir ça ne sert à rien de watercooler une 2080, ça ne chauffe presque pas.

    Une 2080 Ti oui, mais encore une fois l’investissement est difficilement justifiable vu ce qu'il faut comme matos pour avoir un vrai gain de températures comparé à une bonne aircooling.
  16. Avatar de Nooxibus
    GDraak27/08/2019 18:30

    je suis en pleine compulsion là bordel !



    on l'est tous.... Et toujours pas de réponse des ennemies Cdiscount et Amazon ....Personne les a chatter pour qu'ils conviennent de l'ampleur du phénomène et concèdent qu' une action de leur part serait plus que salvateur pour nous et infiniment intéressant pour eux afin de redorer leur blason .... (modifié)
  17. Avatar de hurox
    supprimé92884627/08/2019 18:20

    Et... Non, toujours pas...On dirais que tu ne comprends pas que ces cartes …Et... Non, toujours pas...On dirais que tu ne comprends pas que ces cartes c'est de la nioniote de grande série et qu'ils ne vont pas ajouter tout un protocole supplémentaire en production pour trier les mauvaises des bonnes alors qu'ils leur suffit de mettre une spécification minimale, ici 1860, puis ils font plusieurs réf avec des bios différents, et c'est tout...C'est pareil chez toutes les marques, je te promet que ça n'as rien de nouveau, les seuls gpus triés sont achetés comme tels directement, et servent au très haut de gamme uniquement, et encore une fois uniquement sur les gpus les plus puissants comme la 2080 Ti.On est sur une 2080, c'est pas fou, et on est sur une Strix, pas sur une Hall of Fame...


    Appremment tu ne sais pas tout (malgré ton grand savoir) :
    tomshardware.fr/maj…ts/ (modifié)
  18. Avatar de GDraak
    SauroneMX27/08/2019 19:20

    Question qui paraitra sûrement un peu bête mais, quelle est la différence e …Question qui paraitra sûrement un peu bête mais, quelle est la différence entre une Asus 2080 où une MSI 2080 etc.. ? Merci d'éclairer ma lanterne de néophyte ^^



    le refroidissement et l'o/c, à cela s'ajoute les tri des puces selon les modèles alors
  19. Avatar de toto13
    KarimOrch27/08/2019 16:43

    Noooonnnn.... je l'ai acheté il y a quelques mois plus chers et pour …Noooonnnn.... je l'ai acheté il y a quelques mois plus chers et pour une advence pas une oc+1 pour le prix


    T'aurai pu attendre 2 ans, elle aurait été encore moins chère
  20. Avatar de Bizo62
    Madman8727/08/2019 17:24

    Bin je préfère resté sur ma asus 2080 dual qui est une o8g alors +1 po …Bin je préfère resté sur ma asus 2080 dual qui est une o8g alors +1 pour le deal


    Je l’ai commandée hier, tu crois qu’elle est aussi bien que cette STRIX ?
  21. Avatar de supprimé342874
    Bon j'ai cracké.... et à vrai dire je me sens mal à l'aise pour deux raisons.
    - La première c'est insensé d'acheter une carte graphique à ce prix surtout pour jouer que rarement et sachant que j'avais l'opportunité de me prendre une RTX 2070 super ASUS DUAL pour 509 euros... même une RTX 2060 super aurait fait l'affaire...
    - La seconde raison c'est que les RTX non super me font peur... autant de panne sur la puce mémoire... les "super" m'attiraient plus car je me dis qu'elles ont bénéficié d’une production mieux maîtriser. Je ne suis pas tranquille sur la fiabilité de ces machines...
  22. Avatar de supprimé342874
    supprimé87573929/08/2019 12:33

    puce samsung t'as rien a craindre


    Merci pour ton message, mais sur le net on voit des GTX 2080 en puce micron. Et puis on a jamais vraiment su "officiellement" de manière crédible la raison de la panne. Parano et geek ça va souvent ensemble....
  23. Avatar de supprimé875739
    pour ceux qui veulent une carte graphique equivalente a 2080 pour prix moins cher voici une asus 2070 super carte recente et un poil au dessous cdiscount.com/inf…tml
  24. Avatar de Chassou
    pour ceux et celles qui doutent entre l'achat d'une Asus Strix et d'une Asus Dual que ce soit une version OC ou pas voici les photos des PCB

    STRIX:
    25990033-hQXVh.jpg
    DUAL:
    25990033-ZSNlL.jpg

    les différences sautent aux yeux. sans parler d'OC on voit déjà une différence facile à comprendre:
    la Strix est bien alimentée en 2x8pins alors que la Dual ben vous avez deux prises en 2x8pins mais c'est du 6+8pins
    vous lui fournissez donc moins de jus et elle ira bcp moins haut en OC.
    après il y a bien d'autres différences beaucoup plus technique.

    pour conclure je dirais que les deux cartes ne jouent tout simplement pas dans la même cours de récréation ^^ (modifié)
  25. Avatar de zaniop
    25995381-z8qCh.jpgSalut,

    Pour ceux qui doutent de la fiabilité, la mienne date déjà un peu. Achetée en début d'année, tout roule jusqu'à présent (en ram samsung, voir screen). A ma connaissance il n'y a pas de problème sur ces modèles équipés en samsung mais uniquement sur les modèles micron. (ce n'est pas exactement la même, c'est la o8g).

    Seulement petite précision pour les futurs acquéreurs, la carte possède deux bios (un (Q) Quiet, et un (P) Performance.
    On peut passer de l'un à l'autre via un petit switch sur le côté de la carte (en ayant éteint son pc au préalable). La différence entre les deux sur un jeu comme apex legend est d'environ 10°.

    Ce qui me gêne en revanche, c'est que le mode 0db ne fonctionne pas sur le bios (P), vos ventilos tourneront toujours ~900RPM.
    Il faut passer en bios (Q) pour avoir le mode 0db (fanstop sous les 55°).
    Pour info ma carte tourne à +/- 2000mhz en bios (P) performance, et 1950mhz en bios (Q) quiet dû à la chauffe supplémentaire. La carte n'est pas OC hormis celui d'origine.

    C'est le seul point négatif selon moi.
  26. Avatar de Dudule21
    Bon j'ai commandé l'aileron de stabilisation pour la clio xD je verrais plus tard pour équilibrer la config
    Du coup d'après ce que je vois en ce moment c'est bye bye intel et bonjour amd en ce moment.

    Merci dealabs encore un trou dans le compte xD (modifié)
  27. Avatar de Ambrei
    Ah bien vu, j'ai posté le même un peu trop tard
  28. Avatar de ValentinDelage
    Ambrei27/08/2019 16:34

    Ah bien vu, j'ai posté le même un peu trop tard


    Pareil
  29. Avatar de flev__
    Quentin_----27/08/2019 16:47

    sur un 1440p 144hz oui, après si tu joues sur un 1080p non


    Perso je suis en 1080p 144hz et je l'ai prise, enfin un autre modèles a 570€, 150€ de plus qu'une 2070. Jme dis qu'avec l'arrivée des next gen les jeux vont devenir ultra gourmand, les consoles aussi puissante que des 2080.. Si tu veut jouer 1080p 144hz sur les jeux les plus gourmands sans compromis et que plus tard tu passe en 2k dans 2/3ans c'est pas déconnant ! Elle durera plus longtemps que la 2070

    Judas2427/08/2019 16:53

    La même, j'ai loupé la promo sur les MSI Gaming trio et le délai de re …La même, j'ai loupé la promo sur les MSI Gaming trio et le délai de retractation est passé maintenant.


    Que coup dur.. C'est le jeux (modifié)
  30. Avatar de Madman87
    Bin je préfère resté sur ma asus 2080 dual qui est une o8g alors +1 pour le deal (modifié)
  31. Avatar de hurox
    supprimé92884627/08/2019 17:52

    Bon j’abandonne crois ce que tu veux, toutes les marques font cela, c'est d …Bon j’abandonne crois ce que tu veux, toutes les marques font cela, c'est du marketing et c'est comme ça depuis 20 ans.Et pas besoin de bios "moddé" (Chose qui est impossible sur Turing mais bon passons), il suffit de flasher avec le bios de la OC, même si un OC soft est plus pratique et facile pour monsieur tout le monde.La Strix à aussi un pcb perso avec plus de phases, un double bios et un bien meilleur refroidissement


    Nvidia est allé encore plus loin. Ils ont d'abord séparé les puces A des non A, puis on même opéré un tri dans les A. L'histoire de la sélection des puces a commencé sur les 1080. Avant la 1080 on ne trouvait pas autant de références.

    tomshardware.fr/maj…ts/

    A aucun moment je ne remets en cause le potentiel de la 8G. Je dis juste que les fabricants en ce moment se débarrasse de leur puces non "premium". Promo sur les STRIX 8G, A8G et MSI TRIO. Quid des références O8G et MSI TRIO X ?

    hurox27/08/2019 17:33

    Elles sont triées dans le sens où elles sont testées en fin de production. …Elles sont triées dans le sens où elles sont testées en fin de production. Les meilleures puces (fréquence en boost) équiperont la référence O8G ainsi de suite. De mémoire, au niveau bios, la 8G a une différence avec la A8G et la O8G. Elle a une "power limit" inférieure donc elle montera moins haut en OC. Si ton optique est l'OC pure la 8G serait plutot à éviter (à moins de la flasher avec un bios modé).

    (modifié)
  32. Avatar de supprimé928846
    hurox27/08/2019 18:00

    Nous sommes bien d'accord que dans la gamme STRX on trouve 3 références : 8 …Nous sommes bien d'accord que dans la gamme STRX on trouve 3 références : 8G, A8G et O8G et avec des prix différents et des fréquences en boost différentes. L'histoire de la sélection des puces à commencé sur les 1080. Avant la 1080 on ne trouvait pas autant de référence. https://www.tomshardware.fr/maj-geforce-rtx-les-gpu-a-sont-bien-vendus-plus-cher-aux-fabricants/



    Tu mélange tout... Sur toutes les Strix il y a un gpu "A" à cause de la gamme, les gpus non "A" sont pour les modèles d'entrées de gamme uniquement,

    La pratique est d'ailleurs abandonnée depuis quelques mois, maintenant tout les gpu sont "A", sans doute grâce à une meilleure maitrise de la production.

    Regarde ici:

    techpowerup.com/gpu…104


    Contrairement à la Dual, qui à bien deux versions de gpus, car c'est une entrée de gamme:

    techpowerup.com/gpu…215


    Version OC:

    techpowerup.com/gpu…106


    Je comprends mieux à présent pourquoi tu insistais

    Madman8727/08/2019 18:04

    https://www.techtesters.eu/asus-rtx-2080-dual-oc-review/ le …https://www.techtesters.eu/asus-rtx-2080-dual-oc-review/ le refroidissement est pas mal sur la dual apparemment.Oui c'est pour oc et si le refroidissement n' est vraiment pas top sa sera mis sous flotte.



    La Dual est largement suffisante pour le TU104 de la 2080 (modifié)
  33. Avatar de Madman87
    C'est se que je pense aussi
  34. Avatar de Nooxibus
    supprimé92884627/08/2019 18:22

    A part pour le plaisir ça ne sert à rien de watercooler une 2080, ça ne ch …A part pour le plaisir ça ne sert à rien de watercooler une 2080, ça ne chauffe presque pas.Une 2080 Ti oui, mais encore une fois l’investissement est difficilement justifiable vu ce qu'il faut comme matos pour avoir un vrai gain de températures comparé à une bonne aircooling.



    c'est clair , il faut partir sur du WC customisé ...et à quel prix..... Et dire qu'a l'époque j'avais un dod made home
    Cela ça dépotait (modifié)
  35. Avatar de Chassou
    Bon j'ai renvoyé mon autre Strix chez HFR pour coil whine.
    Je tente ici aussi? Ou je part sur une evga...
  36. Avatar de Erraelf
    Quelqu'un pour profiter de toutes les promotions du moment sur topachat et nous faire un pc monté d'enfer côté rapport qualité/prix français ?
  37. Avatar de Nooxibus
    Erraelf27/08/2019 18:41

    Quelqu'un pour profiter de toutes les promotions du moment sur topachat et …Quelqu'un pour profiter de toutes les promotions du moment sur topachat et nous faire un pc monté d'enfer côté rapport qualité/prix français ?



    Ou comment ne pas demander directement de l'aide....Subtil.... Surement un bon de réduc chez top achatte
  38. Avatar de Erraelf
    Nooxibus27/08/2019 18:46

    Ou comment ne pas demander directement de l'aide....Subtil.... Surement un …Ou comment ne pas demander directement de l'aide....Subtil.... Surement un bon de réduc chez top achatte


    Même pas, mais maintenant que t'en parles, si jamais je décide de passer du côté de la baguette, face aux solides deals allemands, j'essaierai d'en gratter un.
  39. Avatar de supprimé875739
    on voit que. les deals des gpu en ce moment boooommm ça burn burn
Avatar de