Ce deal a malheureusement pris fin le 6 octobre 2019.
721°
Publié le 19 septembre 2019

Câbles de démarrage pour voiture - 2x3.5 m

9,99€
En magasin : National ·
Partagé par
parisien91720
Membre depuis 2012
23
592

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Câbles

Parcourez les deals de la catégorie Câbles

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Hello ! Pas un deal de folie mais une petite information avec l'hiver qui arrive !
Retour des câbles batterie chez Lidl
Prix imbattable clairement !!
Épaisseur 25mm!!!
À titre indicatif ils sont vendus à 22€ chez Norauto.

1711695.jpg
Lidl Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par parisien91720, 20 septembre 2019

96 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gnome_57
    Je n'ai pas vu le produit mais attention au diamètre des fils (peut être bien ou juste limite... Mais c'est le cas bien souvent même chez Norauto)
  2. Avatar de sfritz
    Le prix n'est pas dégueulasse, mais je ne recommande pas ce produit.
    J'en ai eu besoin pas plus loin que mardi dernier, et les branches des pinces se sont déclipsé l'une de l'autre 2 fois sur 4 quand j'ai fixé aux pôles des batteries. En plus, il faut retrouver le ressort de la pince après... une vrai misère. Le plastique des pinces est tellement fin qu'il se déforme avec la pression des ressorts en écartant les pinces.
    T'as déjà l'air débile quand tu te retrouves avec la batterie à plat, a demander au gens te t'aider, mais si en plus t'as un super jeu de câbles pourries qui claque quand tu le manipules...
    J'ai quand même pu redémarrer ma voiture avec en bidouillant un peu, mais je vais investir dans un jeu de meilleur qualité pour la prochaine fois, si quelqu'un a des bons plans. (modifié)
  3. Avatar de Ninjrider
    On en a toujours besoin dans le coffre ne serait-ce Que pour dépanner un ami, un collègue, ou mieux une jeune femme au bord de la route.
  4. Avatar de matthieu.d
    En même temps tout le monde roule dans des moteurs de 1.0 ou 1.2 maintenant avec la folie du retour des moteurs essence
  5. Avatar de Zoidberg
    Alphonse_Danltas19/09/2019 23:36

    D'après le posteur, les câbles font 25 mm² de section, ce qui fait que si t …D'après le posteur, les câbles font 25 mm² de section, ce qui fait que si tu mets une batterie de plus de 600 A dessus, ils risquent de fondre, je ne fais pas de dessin sur le résultat final.... Par exemple si tu as une batterie de 450 A et que tu veux dépanner quelqu'un, ça fera le taf, mais si c'est toi qui tombe en panne et qu'un automobiliste roulant en diesel te dépanne et branchant ces câbles et qu'il a par exemple une batterie de 720 A, là c'est pas bon du tout.


    Pas vraiment, ce qui compte c'est combien de courant va tirer le lancement du moteur (sinon tu imagines la taille des câbles alimentant ta maison s'ils devaient supporter la puissance maxi en sortie des transfos EDF ? 😵).
    Dans le tableau ils parlent de puissance de batterie parceque c'est, je pense, quasi toujours la seule info trouvable facilement et que la batterie est dimensionnée pour le moteur du véhicule donc ça donne une indication.
    Donc pour ton exemple c'est l'inverse, démarrer ton moteur essence connecté à une grosse batterie de gazout aucun souci vu que tu tireras 'peu' de jus 😁
  6. Avatar de GuiGuiOL
    Tout depend de la puissance de votre batterie
    Pour les voitures essence, je vous conseille de prendre une section de câbles entre 10 à 25 mm2 et pour les voitures diesel entre 35 mm2 et 50 mm2
    26153993-5lmEW.jpg (modifié)
  7. Avatar de Vp.
    Ninjrider19/09/2019 20:48

    On en a toujours besoin dans le coffre ne serait-ce Que pour dépanner un …On en a toujours besoin dans le coffre ne serait-ce Que pour dépanner un ami, un collègue, ou mieux une jeune femme au bord de la route.


    Et les jeunes hommes aux bords de la route?(:I
  8. Avatar de mat12fr
    Attention on parle toujours de diamètre mais le matériau a son importance aussi.
    Les cables premier prix sont en aluminium (avec souvent une couche de cuivre pour faire joli), l'aluminium a une résistance presque 2 fois supérieure au cuivre!

    La longueur du câble a aussi son importance, plus il sera court moins on a besoin de section (j'avais fais le calcul dans un deal précédent). Donc un auchan 16mm² longueur 2.5m sera plus efficace qu'un lidl de 3.5m (en supposant qu'il fait aussi 16mm²).
  9. Avatar de Coyote40
    tma39020/09/2019 10:00

    Pour revenir sur la qualité, tout le monde veux toujours le meilleur à bas …Pour revenir sur la qualité, tout le monde veux toujours le meilleur à bas prix. Clairement à 10€ tu peux pas avoir la rolce des câble de démarrage. Pour un usage intensif/régulier, on sait tous qu'il ne faut pas se tourner vers ça, mais pour ceux qui cherchent à en avoir dans le coffre 'au cas ou' et plus par acquis de conscience plus que pour usage intensif, c'est largement suffisant. C'est juste qu'il faut pas les laissés branchés 15 plombes, tu branches, un coup de démarreur et tu débranches !


    Heu... pas d'accord avec toi ce n'est pas le temps que tu les laisses branchés qui va les tuer: le courant est constant. C'est au moment où tu vas lancer le moteur que l'appel de courant va s'en servir de fusible: on peu passer de 40A en condition normale à 400A au moment du démarrage!!!
    Arkasia20/09/2019 09:56

    Vu tous vos commentaires, c'est très inquiétant sachant que j'allais le p …Vu tous vos commentaires, c'est très inquiétant sachant que j'allais le prendre mais personne ne peut proposer un lien vers un "vrai" câble de démarrage fiable selon vos critères ?La parlote c'est sympa, mais j'ai pas de mal avec un peu de concret



    Par ex: oscaro.com/cab…9-p (modifié)
  10. Avatar de Octopus68
    Tu as raison les gens ont de plus en plus peur. Perso je me suis arrêté un grand nombre de fois et cela va du remplacement de la roue crevé a retrouvé une puce d'antidemarrage d'une clé il y a 2 semaines je me suis vite arrêté sur un parking pour avaler un sandwich et une personne avec une c1 avec un A sur la vitre arrière avait crevé. Il sort sa roue de secours son cric et regarde perdu sa roue pendant plusieurs minutes. J'étais à la bourre mais tant pis je suis sorti et lui ai demandé ce qui allait pas ben il savait pas comment démonté l'enjoliveur si si c'est pas une blague enfin de compte je lui ai changé. Beaucoup de personnes m'ont dit dieu vous le rendra. Je suis athée je fais pas cela pour l'argent mais je me suis toujours dit que si tout le monde pouvait passé un coup de main a son voisin on serait peut être pas tous aigri mais tu as raison c'est super rare. (modifié)
  11. Avatar de nyme
    -1 les cables c'est nul, c'est pour les faibles et ça marche pas. Il faut pousser et puis c'est tout, il n'y a que ça de vrai.
  12. Avatar de parisien91720
    Auteur(e)
    Câble de 25mm2 ! Pas ce qui se vends chez action en 16mm2
  13. Avatar de mymy2b
    Prix trop élevé c’est moin élevé en prix à Auchan cette semaine
  14. Avatar de GuiGuiOL
    fbx75xxx19/09/2019 22:48

    Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons p …Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons pour l'essence ?


    Bien sur que si qui peut le plus peut le moins mais c est pas le même prix
  15. Avatar de fr4nck
    Rien de tel qu’un booster chargé dans le coffre. Il m’a servi pas mal de fois sur différents véhicules pour moi d’autres. Moins cher qu’une dépanneuse pour un problème de batterie
  16. Avatar de emotion
    Alphonse_Danltas19/09/2019 23:36

    D'après le posteur, les câbles font 25 mm² de section, ce qui fait que si t …D'après le posteur, les câbles font 25 mm² de section, ce qui fait que si tu mets une batterie de plus de 600 A dessus, ils risquent de fondre, je ne fais pas de dessin sur le résultat final.... Par exemple si tu as une batterie de 450 A et que tu veux dépanner quelqu'un, ça fera le taf, mais si c'est toi qui tombe en panne et qu'un automobiliste roulant en diesel te dépanne et branchant ces câbles et qu'il a par exemple une batterie de 720 A, là c'est pas bon du tout.


    Attention c'est pas parce la batterie fait 720A que les câbles vont brûler
    Un véhicule au démarrage ne demande pas la totalité de la puissance de la batterie hein....
    Les batteries sont plus puissantes car il y a de plus en plus d'électronique embarqué (mais en général on s'en sert qd le véhicule est en fonctionnement).

    25mm2 pour 10e ça semble correct. Après il faut voir comme dit plus haut la qualité de fabrication et des matériaux surtout du plastique.
  17. Avatar de tma390
    Pour revenir sur la qualité, tout le monde veux toujours le meilleur à bas prix.
    Clairement à 10€ tu peux pas avoir la rolce des câble de démarrage. Pour un usage intensif/régulier, on sait tous qu'il ne faut pas se tourner vers ça, mais pour ceux qui cherchent à en avoir dans le coffre 'au cas ou' et plus par acquis de conscience plus que pour usage intensif, c'est largement suffisant. C'est juste qu'il faut pas les laissés branchés 15 plombes, tu branches, un coup de démarreur et tu débranches !
  18. Avatar de Kodok
    Après pour ceux qui veulent mon avis (et ils seront pas nombreux), il y a des éléments sur lesquelles économiser à l’extrême c'est une hérésie. Déjà quand tu es en rade de batterie c'est pas le top niveau du fun, si en plus tu fou le feu à ta voiture parce que tu as économiser 20 balles à l'achat de cable... J'ai un trafic 2.0 dci 100, j'ai payé mes câbles michelin 60 euros les 35², je regrette pas UNE SEULE SECONDE parce que déjà les pinces sont top, et c'est un vrai 35². Plusieurs démarrage, sur d'autres véhicules aussi, jamais la moindre chauffe. La qualité ca se paie, surtout sur des éléments sensibles ! Après chacun fait ce qu'il veut...
  19. Avatar de supprimé1373919
    ça dépanne c'est sur , mais ce sera surement de l'alu avec une fine couche de cuivre au dessus
  20. Avatar de mat12fr
    Suite à toutes les remarques en grande partie subjectives, je me suis décidé à refaire mon tableau...
    En jaune ce que je pense etre le cable auchan
    en vert un vrai cable pro (ex ici: vital-concept-agriculture.com/cab…tml)
    En bleu ce qu'il y a sur les booster type "power bank"

    26158809-rwBzG.jpg
  21. Avatar de pat66
    Câbles de section trop fine, ça me rappelle un kit que j'avais acheté de la marque silverline qui était de plus grosse section mais qui s'était mis à fondre, je ne plaisante pas !! J'ai eu la chance d'en avoir un chez Norauto à 50 pourcents de réduction, eh bien c'était le jour et la nuit!!!!
  22. Avatar de Maywen
    mat12fr20/09/2019 08:33

    Attention on parle toujours de diamètre mais le matériau a son importance a …Attention on parle toujours de diamètre mais le matériau a son importance aussi.Les cables premier prix sont en aluminium (avec souvent une couche de cuivre pour faire joli), l'aluminium a une résistance presque 2 fois supérieure au cuivre!La longueur du câble a aussi son importance, plus il sera court moins on a besoin de section (j'avais fais le calcul dans un deal précédent). Donc un auchan 16mm² longueur 2.5m sera plus efficace qu'un lidl de 3.5m (en supposant qu'il fait aussi 16mm²).



    Oui, en revanche, la longueur peut avoir son importance quand tu ne peux pas garer un véhicule au plus près d'un véhicule "en rade". 2,5m ça peut être juste dans certains cas.
    Donc on résume : un câble de 3m, totalement en cuivre, avec une section de 35mm² minimum et des pinces solides (bons ressorts, tout ça, tout ça), le tout fortement gainé, et on aura de quoi couvrir 95% des usages sans déclarer un incendie dans un parking en sous-sol.
  23. Avatar de tma390
    Coyote4020/09/2019 10:02

    Par ex: …Par ex: https://www.oscaro.com/cable-de-demarrage-synchro-222673-8773574-10109-p#


    Déjà largement mieux pour les personnes qui en auront un usage plus intensif/régulier pendant l'hiver
  24. Avatar de Mr.Wayne
    D-man20/09/2019 08:17

    Du 10mm2... C'est pour démarrer une mobylette!! 🛵


    10 mm2 c'est une corde à sauter !
    Je parlais du cable de section 25mm à 6 balles ....

    Sinon dans les magasins agricoles on trouve du solide pour 30€ (modifié)
  25. Avatar de supprimé1214953
    supprimé21473920/09/2019 10:23

    vous pensez quoi de ce style de booster …vous pensez quoi de ce style de booster ?https://www.amazon.fr/YABER-Batterie-12000mAh-Crocodiles-Certifi%C3%A9/dp/B07HQD6ZY6/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=batterie+secours+demarrage&qid=1568967688&s=gateway&smid=A3AZWWGCTZBW65&sr=8-6qui a la taille d'une powerbank... on glisse sous le siège et basta...par contre le diamètre des cables , ça fait peur...exemple pris pars hasard..


    Pour en avoir acheté un je peux te dire que c'est très efficace, j'ai un gros SUV et la batterie a commencé a lâcher, ça me démarre le moteur en un seul coup, utilisable sans rechargement sur 6 démarrage ...aucun soucis avec les câbles qui ne chauffent absolument pas. Bref c'est petit peu encombrant et surtout très efficace
  26. Avatar de tma390
    supprimé21473920/09/2019 10:37

    j'en avais un vieux gros booster comme ça. acheté il y'a 10/15ans..ça a to …j'en avais un vieux gros booster comme ça. acheté il y'a 10/15ans..ça a toujours marché , jusqu'au jours où j'ai inversé les polarités... batterie morte. il devait pas avoir de sécurité avant...le vrai soucis , c'est sa taille.. c'est très gros si c'est pour le laisser dans le coffre... au final c'était au garage... pour les coups de rade à la maison nickel... mais ailleurs ... t'as l'air malin...en tout cas les com sont encourageant..j'imagine que c'est un 1000A ou quelque chose comme ça pour un SUV


    De toute façon, pas de secret, à un moment si tu veux un truc performant dans ce domaine, je pense qu'il y a une taille minimale à laquelle tu ne peux pas déroger.
    supprimé121495320/09/2019 10:35

    Pour en avoir acheté un je peux te dire que c'est très efficace, j'ai un g …Pour en avoir acheté un je peux te dire que c'est très efficace, j'ai un gros SUV et la batterie a commencé a lâcher, ça me démarre le moteur en un seul coup, utilisable sans rechargement sur 6 démarrage ...aucun soucis avec les câbles qui ne chauffent absolument pas. Bref c'est petit peu encombrant et surtout très efficace


    A voir si il y a d'autres retour, moi j'avoue que vu la taille du bordel je reste dubitatif sur l'efficacité, mais comme on dit, tant qu'on a pas essayé on peut pas savoir
  27. Avatar de supprimé214739
    supprimé121495320/09/2019 10:44

    Non même pas 800A et mon véhicule est un diesel. De plus ce genre d …Non même pas 800A et mon véhicule est un diesel. De plus ce genre d'appareil actuel est équipé de sécurité contre l'inversion de polarité [Image]


    j'étais justement en train d'en regarder un de cette marque en vente flash..

    un de 1500A... Jusqu’à 8L Essence 6,5L Gazole

    à 55 euros


    amazon.fr/Tre…-19

    c'est plus cher que des câbles , mais t'es tranquille et t'as besoin de personne..
  28. Avatar de LeDarou
    Toujours pareil av x les pince bas de gamme. Aucune liaison électrique entre les 2 branche des pinces, histoire de maximiser la transmission d intensité
  29. Avatar de Octopus68
    gael.lebreton19/09/2019 21:14

    Je viens d’acheter des câble 16mm à 8€ chez action dommageTu achète des pin …Je viens d’acheter des câble 16mm à 8€ chez action dommageTu achète des pince sa évite de tout changé


    Si déjà les pinces se font la mal je pense que les câbles vont fondre après avoir essayé de démarré
  30. Avatar de ben1383
    fbx75xxx19/09/2019 22:48

    Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons p …Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons pour l'essence ?


    Ils fonctionnent parfaitement avec un moteur essence, c'est juste qu'ils sont surdimensionnés.
    Ceci dit, même si on possède un véhicule à motorisation essence, on peut être amener à dépanner un véhicule à moteur diesel. Qui peut le plus, peut le moins.
  31. Avatar de fbx75xxx
    ben138319/09/2019 22:54

    Ils fonctionnent parfaitement avec un moteur essence, c'est juste qu'ils …Ils fonctionnent parfaitement avec un moteur essence, c'est juste qu'ils sont surdimensionnés.Ceci dit, même si on possède un véhicule à motorisation essence, on peut être amener à dépanner un véhicule à moteur diesel. Qui peut le plus, peut le moins.


    Ah ok 👌
  32. Avatar de GuiGuiOL
    Je ne sais pas, je ne connais pas le produit. Pas de notion de diamètre dans l annonce. C'était plus pour répondre aux personnes qui se plaignaient d'avoir des câbles qui ont fondus. Du 16mm2 utilisé sur un diesel ca fondera
  33. Avatar de scarfacej80
    Je les ai pris il y'a un petit boîtier qui contrôle et sécurise le risque de surchauffe ou autre nickel
  34. Avatar de Sharp006
    Mr.Wayne20/09/2019 07:56

    [Image] Effectivement ... Il est là le deal. Et au final la qualité doit ê …[Image] Effectivement ... Il est là le deal. Et au final la qualité doit être la même vu le prix chez Auchan et Lidl ..


    il y sont encore ce ces cables chez auchan?25mm 6€ c est bien
  35. Avatar de D-man
    Mr.Wayne20/09/2019 07:56

    [Image] Effectivement ... Il est là le deal. Et au final la qualité doit ê …[Image] Effectivement ... Il est là le deal. Et au final la qualité doit être la même vu le prix chez Auchan et Lidl ..


    Du 10mm2... C'est pour démarrer une mobylette!! 🛵
  36. Avatar de Jul3785
    +1 pour ma part, acheter il y a quelques temps déjà, efficace et pas cher.
    Perso je m'en sert régulièrement sur un Espace, 2.2 l TD (gros diesel donc), tu branche et tu démarre direct, et une fois démarré, tu débranche ... (il m'arrive parfois même de m'en servir avec la batterie de "dépannage" posé au pied du siège passager, ça démarre comme ci elle était direct brancher en lieux et place de la batterie vide.
  37. Avatar de Coyote40
    fbx75xxx19/09/2019 22:48

    Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons p …Je savais pas ça, pourquoi les câbles de plus gros diamètre sont pas bons pour l'essence ?



    "Qui peut le plus peut le moins", il vaut donc mieux investir dans des câbles de grosse section pour être TOUJOURS en mesure de...
  38. Avatar de Arkasia
    Vu tous vos commentaires, c'est très inquiétant sachant que j'allais le prendre mais personne ne peut proposer un lien vers un "vrai" câble de démarrage fiable selon vos critères ?
    La parlote c'est sympa, mais j'ai pas de mal avec un peu de concret
  39. Avatar de supprimé1214953
    tma39020/09/2019 10:45

    De toute façon, pas de secret, à un moment si tu veux un truc performant d …De toute façon, pas de secret, à un moment si tu veux un truc performant dans ce domaine, je pense qu'il y a une taille minimale à laquelle tu ne peux pas déroger. A voir si il y a d'autres retour, moi j'avoue que vu la taille du bordel je reste dubitatif sur l'efficacité, mais comme on dit, tant qu'on a pas essayé on peut pas savoir


    Oui exactement comme toi j'étais très sceptique, mais avec Amazon tu peux tester et renvoyer si le produit n'est pas efficace, c'est pour ça que j'ai acheté chez eux. Finalement je l'ai gardé et utilisé une quinzaine de fois avant de changer ma batterie

    supprimé21473920/09/2019 10:47

    j'étais justement en train d'en regarder un de cette marque en vente …j'étais justement en train d'en regarder un de cette marque en vente flash..un de 1500A... Jusqu’à 8L Essence 6,5L Gazoleà 55 euroshttps://www.amazon.fr/TrekPow-G22-Booster-Batterie-D%C3%A9marrage/dp/B07NSTGZ71/ref=sr_1_19?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=batterie+secours+demarrage&qid=1568968677&s=gateway&smid=A31LN8HLP979CO&sr=8-19c'est plus cher que des câbles , mais t'es tranquille et t'as besoin de personne..


    Oui c'est un bon prix pour du 1500A....et c'est clair que ça change la vie de ne pas se dire qu'il faut trouver un autre véhicule pour pouvoir démarrer ! Car on se rend vite compte que la grande majorité des gens refuse avec des prétextes complètement farfelus... (modifié)
  40. Avatar de tma390
    supprimé121495320/09/2019 10:49

    Oui exactement comme toi j'étais très sceptique, mais avec Amazon tu peux t …Oui exactement comme toi j'étais très sceptique, mais avec Amazon tu peux tester et renvoyer si le produit n'est pas efficace, c'est pour ça que j'ai acheté chez eux. Finalement je l'ai gardé et utilisé une quinzaine de fois avant de changer ma batterieOui c'est un bon prix pour du 1500A....et c'est clair que ça change la vie de ne pas se dire qu'il faut trouver un autre véhicule pour pouvoir démarrer !


    Yes, bah à l'occaz si il y a une vente flash et que je sens que ma batterie de voiture se décharge vite car masse et/ou vieillissement de l'ensemble, je regarderai. Pour l'instant pas trop ce soucis là car elle roule tout les jours et assez récente

    Kodok20/09/2019 10:53

    Après pour ceux qui veulent mon avis (et ils seront pas nombreux), il y a …Après pour ceux qui veulent mon avis (et ils seront pas nombreux), il y a des éléments sur lesquelles économiser à l’extrême c'est une hérésie. Déjà quand tu es en rade de batterie c'est pas le top niveau du fun, si en plus tu fou le feu à ta voiture parce que tu as économiser 20 balles à l'achat de cable... J'ai un trafic 2.0 dci 100, j'ai payé mes câbles michelin 60 euros les 35², je regrette pas UNE SEULE SECONDE parce que déjà les pinces sont top, et c'est un vrai 35². Plusieurs démarrage, sur d'autres véhicules aussi, jamais la moindre chauffe. La qualité ca se paie, surtout sur des éléments sensibles ! Après chacun fait ce qu'il veut...


    Bien d'accord. Pour 10 balles, il faut t'attendre à avoir un truc qui fera ce qu'on lui demande pour 10 balles. Histoire d'en avoir dans le coffre pour avoir la conscience tranquille ou alors investir parce qu'on sait que ça nous pend au nez et/ou que l'usage sera régulier, intensif et répété.

    On pourrait partir sur la question de la longévité mais ça serait rabâcher les même chose (modifié)
Avatar de