[Supprimé]

14
13 novembre 2019
[Supprimé]
Informations supplémentaires
Blabla

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Koud10
    Koud10
    Je ne connais pas personnellement cette enquête, je ne peux donc pas la commenter...

    26763872-P5mD9.jpg (modifié)
  2. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    Avant d'emmerder des gens qui travaillent, qu'ils aient le droit ou pas est un autre pb, au lieu de voler ou crever la bouche ouverte dans le caniveau, peut-être faudrait-il aller voir les gentils français qui les exploitent en leur "sous-louant" leurs comptes Deliveroo.

    C'est toujours plus simple de s'attaquer aux plus faibles et de regarder ailleurs.
  3. Avatar de jack47
    jack47
    En quelque sorte, des personnes ouvrés un compte pour faire de la livraison, et sous-traité le travail a des gens qui n'ont pas le droit de travailler sur le territoire français.

    S'il n'ont pas le droit de travailler en France c'est donc qu'il n'ont pas de titre pour y travailler. Précarité ou pas, quand tu n'as pas le droit de travailler, tu ne travaille pas.

    Je suis en train de faire mes études au Québec, je n'est pas le droit de travailler + de 20h semaine.(ce qui rend difficile la recherche car comme il y a une pénurie de main d’œuvre, la plupart des employeurs cherche plus que 20h) Si je ne respecte pas cette condition sa peut mettre en péril le fait d’être au Québec (je peut être expulsé et même interdit de territoire)

    il y a des règles a respecter c'est pour les respecter.


    S'il veulent travailler qu'il vont dans un pays ou il ont un status légal qui les autorise a travailler. (modifié)
  4. Avatar de Lepoulpe
    Lepoulpe Auteur(e)
    [Supprimé] (modifié)
  5. Avatar de Rand
    Rand
    Pendant ce temps 3 millions de chômeurs en France que les patrons rêveraient de payer comme un sans-papier.
    Marx l'avait dit: l'immigration est l'outil des patrons pour faire pression sur les salariés.
    Après vous aurez toujours des bonnes âmes pour venir pleurer sur les conséquences dont ils chérissent les causes. (modifié)
  6. Avatar de montbell
    montbell
    Lepoulpe13/11/2019 19:59

    Donc si le Quebec n'avait pas suivi la même pente, quelque part ça serait m …Donc si le Quebec n'avait pas suivi la même pente, quelque part ça serait marrant que le français soit à présent mieux enseigné à l'étranger que dans son pays d'origine.


    la baisse du seuil d'exigence et du niveau intellectuel est une épidémie qui a atteint toute la planète malheureusement. quant au Québec, je pense que tu t'en fais une fausse idée comme beaucoup de français. non, ils ne prônent pas, ni ne parlent un français châtié d'un autre temps. leur parler est rudimentaire, leur vocabulaire très restreint, énormément de mots français simplifiés sur le même mode que la langue anglaise, beaucoup d'argot anglais se glisse dans leurs phrases, un tutoitement systématique à l'américaine. et oui sinon, quelques expressions folkloriques qui leur appartiennent. pour comprendre, il faut s'imaginer du français calqué sur l'anglais parlé aux USA. le débit est très similaire, la simplification des mots comme je le disais, aller à l'essentiel pour se faire comprendre - les français passent souvent pour pédants et prétentieux lorsqu'ils se mettent à débattre à renfort de mots qui leur échappent. c'est pas pour autant qu'ils sont à blâmer, loin de là. ils ont préservé le français autant que faire se peut, leur français finalement puisqu'il est complètement dénaturé comparé au nôtre (c'est dur à accepter mais il faut concevoir qu'une langage puisse avoir plusieurs "couleurs" en fonction du pays où il est parlé). il faut également comprendre que les québécois forment une sorte d'enclave en Amérique du Nord. le Québec n'est même pas intégralement francophone, il y a à présent plus d'anglophones que de francophones à Montréal par exemple (proportion de 60/40 environ), sachant que les québécois parlent l'anglais couramment, baignent dans la culture américaine (ce sont des américains) et sont entourés d'anglophones. en revanche, si on parle de civisme et de respect des règles, on est à l'extrême opposé de la France. ils sont très protectionnistes et ne tolèrent aucun écart, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. c'est ancré dans leur gènes, personne ne trouve rien à y redire. on ne défie pas l'autorité là-bas, sous peine de très gros ennuis. comme le disait jack47, tu peux te faire expulser du pays pour trois fois rien. et ils ne font aucune distinction entre les étrangers de pays en voie de développement et les français (ou européens) qui présentent bien. pour un certificat expiré ou une banale infraction, tu risques l'expulsion assortie d'une interdiction de territoire de plusieurs années. tu n'as pas les mêmes droits que les canadiens non plus et je trouve ça plutôt normal. la préférence nationale n'est même pas un débat, ça les ferait bien rire de voir nos interminables discussions. à partir du moment où c'est leur pays, ils estiment qu'ils ont naturellement la priorité à tous les niveaux, notamment pour l'emploi et le recrutement. je trouve pas ça choquant... mais personnellement, je n'y vivrais pas pour tout un tas de raisons, le mode de vie est très particulier au Canada, les gens vivent pour travailler, la "douceur de vivre" comme on la connait est inexistante, c'est vraiment une dimension parallèle. (modifié)
  7. Avatar de montbell
    montbell
    Lepoulpe13/11/2019 21:48

    Ils ne vivraient pas plutôt avant tout pour faire du $ plutôt que pour t …Ils ne vivraient pas plutôt avant tout pour faire du $ plutôt que pour travailler, travailler étant plus le moyen d'amasser les $ que le vértitable but en soi. Aux USA cette obsession de faire de la monnaie m'avait quelque peu interpellé, ils me faisaient limite pitié, même les gens avec un très haut niveau d'études. Là bas je me suis dit que que même les français qui n'ont jamais suivi de cours de philo de leur vie en sont toutefois imprégnés culturellement, chez les ricains l'absence de cette culture philosophique était patente. NB :c'est chez les Africains que je faisais référence à un français châtié


    c'est ce que j'entendais par là en disant qu'ils vivent pour travailler. je dis souvent,à titre de comparaison, que les américains vivent pour travailler alors que les français travaillent pour vivre. c'est vrai qu'ils ont l'obsession de faire du cash et les canadiens ne dérogent pas à la règle. mais les américains ont aussi une culture du travail qui n'existe pas ici. ça relève presque de la religion chez eux. quelqu'un qui bénéficie du welfare est marginalisé, alors que chez nous, c'est pas la mort d'être au chômage. comme tu dis, et c'est pour ça que je pourrais pas vivre en Amérique du nord, c'est qu'ils ont très peu de curiosité et de références culturelles, aucun sens du goût et la sophistication (un random joe d'ici passerait pour quelqu'un de raffiné là-bas)... j'ai beaucoup de mal avec leur enthousiasme super fake avec leur OMG, AMAZINGGGG, WHOAAAA etc... mais à coté de ça, il faut bien admettre qu'ils ont un mental fort et qu'ils sont déterminés, c'est pas un peuple qui se laisse abattre comme nous. (modifié)
  8. Avatar de jack47
    jack47
    Lepoulpe13/11/2019 19:10

    Je te rassure, la législation est grosso modo la même que tu ce que tu r …Je te rassure, la législation est grosso modo la même que tu ce que tu racontes en France.Si tu es immigrant et que tu n'as pas droit de travailler et que tu travailles quand même je pense que tu t'exposes pareil à te faire expulser et tu dois même risquer une interdiction du territoire.Après il y a la règle et la pratique...Est-ce que le niveau de Français a baissé de la même manière au Quebec qu'en France ou bien à présent il nous enterrent dans la maîtrise de la langue?



    oui voila après il y a la théorie et pratique.

    Au canada, il font la pratique(pour cela que je fais attention, car j'aimerais rester pour y vivre). En France c'est surtout de la théorie car même si tu ne respecte pas les règles, tu trouvera toujours une association ou autre pour trouver une excuse. (comme l'article, ou les gens râle d’empêcher les gens interdit de travailler de travailler)

    Si tu parle de ma façon d'écrire (si c'est pas le cas désoler ). Le français est bien mieux ici qu'en France (et je parle même pas de la facon de parle de certain jeune, actuellement, en France. Ou encore que plein de chose est anglicisé en France. (d’ailleurs au québec il y a une loi pour sa, c'est pour sa que KFC c'est PFK)
  9. Avatar de seb85
    seb85
    En clair, je résume: les demandeurs d'asile n'ont pas le droit de travailler (en tout cas pas avant une certaine période), mais les Français (de souche s'entend bien sûr... je suis ironique dans mes propos bien entendu ;)) se plaignent qu'ils ne bossent pas et qu'ils profitent des aides sans travailler (chose que les mêmes Français de souche bien sûr ne font pas, ce n'est pas dans leur éthique...). Faut croire tout de même que ces aides sont insuffisantes pour qu'ils se sentent obligés d'accepter ces salaires misérables, et qui de plus les exposent à une expulsion...
    Au Québec, où j'ai eu le plaisir de voyager il y a quelques années, ça me faisait marrer le jusquauboutisme de l'antianglais, avec par ex les coussins de sécurité gonflables au lieu d'airbags. Ce qui m'a embêté le plus dans la conduite était le mot "arrêt" à la place de "stop", je ne savais pas si je devais faire un cédez-le-passage ou m'arrêter complètement Et dès que tu passes la frontière de l'Ontario, paf le français est strictement interdit (même dans le langage, alors qu'au Québec, ils parlent anglais s'ils veulent).

    PS: et ne pas se leurrer, pour le peu que j'en ai vu, la vie quotidienne québecoise s'américanise à vitesse grand V (je ne parle pas de la langue)

    Rand13/11/2019 19:51

    Pendant ce temps 3 millions de chômeurs en France que les patrons …Pendant ce temps 3 millions de chômeurs en France que les patrons rêveraient de payer comme un sans-papier.Marx l'avait dit: l'immigration est l'outil des patrons pour faire pression sur les salariés.Après vous aurez toujours des bonnes âmes pour venir pleurer sur les conséquences dont ils chérissent les causes.



    Viens dans ma région, même pas 5% de chômage, et les entreprises obligées de marcher au ralenti par manque de main d'oeuvre (non qualifiée) (modifié)
  10. Avatar de Lepoulpe
    Lepoulpe Auteur(e)
    [Supprimé] (modifié)
  11. Avatar de Lepoulpe
    Lepoulpe Auteur(e)
    [Supprimé] (modifié)
  12. Avatar de Lepoulpe
    Lepoulpe Auteur(e)
    [Supprimé] (modifié)
  13. Avatar de Lepoulpe
    Lepoulpe Auteur(e)
    [Supprimé] (modifié)
  14. Avatar de Stelvio
    Stelvio
    jack4713/11/2019 19:00

    En quelque sorte, des personnes ouvrés un compte pour faire de la …En quelque sorte, des personnes ouvrés un compte pour faire de la livraison, et sous-traité le travail a des gens qui n'ont pas le droit de travailler sur le territoire français.S'il n'ont pas le droit de travailler en France c'est donc qu'il n'ont pas de titre pour y travailler. Précarité ou pas, quand tu n'as pas le droit de travailler, tu ne travaille pas.Je suis en train de faire mes études au Québec, je n'est pas le droit de travailler + de 20h semaine.(ce qui rend difficile la recherche car comme il y a une pénurie de main d’œuvre, la plupart des employeurs cherche plus que 20h) Si je ne respecte pas cette condition sa peut mettre en péril le fait d’être au Québec (je peut être expulsé et même interdit de territoire)il y a des règles a respecter c'est pour les respecter.S'il veulent travailler qu'il vont dans un pays ou il ont un status légal qui les autorise a travailler.


    c'est facile de dire ça quand on dort bien au chaud en etant etudiant avec 20h par semaine de travail autorisés surtout que j'imagine que ça t'empeche pas de vivre. et le reste quels sont tes revenus ? (modifié)
Avatar de