Ce deal a malheureusement pris fin le 13 décembre 2019.
664°
Publié le 21 novembre 2019

Vignette autoroutière Suisse 2020 à 27.23€ (29.9 CHF) dès 91.08€ (100 CHF) de courses (frontaliers Suisse)

27,23€36,43€-25%
En magasin : Suisse ·
supprimé1206303
Partagé par
supprimé1206303
Membre depuis 2019
6
39

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Services

Parcourez les deals de la catégorie Services

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

La vignette Suisse permet de prendre les autoroutes car il n'y a pas de péages en Suisse.

L'offre est valable chez Aldi Suisse, à partir d’un montant minimum d’achat de CHF 100.- (dont la vignette). C'est toujours ça si vous avez des courses de ~60.- à faire.

*Les spiritueux, le tabac, les articles de livraison directe, les cartes cadeau et téléphoniques ainsi que les sacs taxés en sont exclus.
*Une vignette à prix réduit par achat seulement, dans la limite des stocks disponibles.
Aldi Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Avatar de Kinko
Il me semble important de preciser aux intéressés que cette offre est mise en place dans le cadre du "calendrier de noël" (Le calendrier de l'avent) et est valable le lundi 2 décembre

L'info est sur l'image du deal mais via l'appli il faut l'agrandir pour s'en rendre compte
Édité par un membre de notre équipe, 21 novembre 2019

100 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jad028
    Mauvaise affaire !!! Pour gagner 10 Euros sur la vignette, il faut faire 100 CHF de courses à ALDI Suisse... mais tu as quoi dans ton chariot pour 70 CHF en Suisse ??? Tu as meilleur temps de payer plein pot ta vignette et de faire tes courses à ALDI France !!! (modifié)
  2. Avatar de Llames
    Entre l'autre qui dit qu'il y-a des vignettes à la semaine ou au mois et celui qui prétend que c'est uniquement pour les étrangers, y-a du level dans les com' là
  3. Avatar de anton_fr
    Weiss21/11/2019 10:07

    Une obligation pour les étrangers qui veulent utiliser les autoroutes …Une obligation pour les étrangers qui veulent utiliser les autoroutes suisses. Au lieu d'un péage, c'est une vignette annuelle de 40 Frs de mémoire. Les suisses en sont exclus vu qu'ils payent leurs autoroutes par l'impôt.


    Bonjour, c'est faux.
    Les suisses sont bien oubligees de acheter la vignette comme tout ceux qui utilisent les autoroutes en suisse.
  4. Avatar de Minjak
    L Autriche aussi fonctionne avec une vignette .
    Perso je préfère payer 40€ par an et être tranquille le reste de l'année.
    Fais le compte Paris Marseille aller retour tu vas voir le prix 😡
  5. Avatar de supprimé68280
    Ca vaut pas le coup étant donné que les suisses eux même vient faire leurs courses en France.
  6. Avatar de bankerbilo
    Minjak21/11/2019 11:31

    L Autriche aussi fonctionne avec une vignette .Perso je préfère payer 40€ p …L Autriche aussi fonctionne avec une vignette .Perso je préfère payer 40€ par an et être tranquille le reste de l'année. Fais le compte Paris Marseille aller retour tu vas voir le prix 😡


    Je préfère aussi donner 100€ voir 200€ par ans et être tranquille. Je suis de la Bretagne je part visiter mes parents dans le Grand Est plusieurs fois par ans. Juste un aller retour coûte plus de 120€ de péages qu'il faudra rajouter le gasoil. C'est honteux.
  7. Avatar de Mato12
    Weiss21/11/2019 10:42

    Si, si.C'est la future vignette allemande qui concerne tout le monde, …Si, si.C'est la future vignette allemande qui concerne tout le monde, nationaux comme étrangers, non discrimination européenne oblige. Bon, ils vont baisser la taxe de circulation annuelle allemande du montant de la vignette comme ça, ça sera opération blanche pour les nationaux allemands. Mais du coup ça respecte la non discrimination.Finalement y'a pas tant de pays que ça où les nationaux doivent raquer pour leurs propres autoroutes.

    Bonjour, Sauf si c'est nouveau pour 2020,jusqu'à maintenant même en Suisse tu dois la payer. C'est pas prélevé sur les impôts.
  8. Avatar de Dom75
    joolcomb21/11/2019 13:14

    C'est pour ça que ce n'est pas possible en France . En Suisse tout le …C'est pour ça que ce n'est pas possible en France . En Suisse tout le monde utilise l'autoroute à même échelle . Même les français qui vont 3-4 fois en Suisse pour aller à l'aéroport où faire des courses ne se sentent pas lésés alors qu'ici les distances sont énormes . Tout le monde paie 40€ mois quasiment déjà. Le moindre week end à la campagne et bim . Ici la vignette coûterait plutôt 1500-2000€ et pas grand monde voudrait la payer


    Faut pas oublier que dans le péage il y a aussi la rémunération de la pauvre société qui s'est endettée pour acheter les concessions lors de la vente par les précédents gouvernements. avec des contrats blindés jusqu'à la moelle que l’État s'est bien fait berner car on peut même pas changer une virgule maintenant et qu'au final c'est le même qui paye.

    Ensuite ces pleureuses ont obtenu des rallonges de durées de concessions en échange de travaux de mytho.

    Mais maintenant que les derniers gouvernements ne veulent plus jouer à ce jeu on va voir ce qu'il se produire lorsque les concessions vont tomber à partir du 31/12/2031 pour SANEF, la dernière étant celle de l'A86 le 31/12/2086.

    L'Espagne a réussi et refuse de reconduire les contrats de concession avec les entreprises privées.
    Les portions deviennent gratuites peu à peu.

    Bien supprimer le péage n'est pas une solution, il faut entretenir les autoroutes et ce n'est pas gratuit.

    Pour la vignette faut comparer ce qui est comparable.
    La France, plus vaste pays d'Europe (si on ne compte pas la Russie et l'Ukraine) avec 550 000 km2 et la Suisse avec 41 000 km2.
    Le réseau autoroutier ? 1 800 km pour la Suisse (donc évidemment très dense) et 12 000 km pour la France.
    Sauf que celui de la France est très utilisé par les étrangers du fait de notre position de carrefour obligatoire pour aller en Espagne ou au Portugal voire le Maroc.

    Tout ça pour dire qu'on pourrait imaginer genre quatre vignettes locales et une vignette nationale.
    Des vignettes semaines, mensuelles, annuelles.
    Etc.

    Sans oublier le rôle que pourraient jouer les autoroutes gratuites ou peu chères dans la baisse du taux de mortalité routière, surtout chez les jeunes, par nature moins argentés.
  9. Avatar de Damien360
    Weiss21/11/2019 10:07

    Une obligation pour les étrangers qui veulent utiliser les autoroutes …Une obligation pour les étrangers qui veulent utiliser les autoroutes suisses. Au lieu d'un péage, c'est une vignette annuelle de 40 Frs de mémoire. Les suisses en sont exclus vu qu'ils payent leurs autoroutes par l'impôt.



    Faux, c'est aussi pour les Suisses... et uniquement pour rouler sur Autoroute.
    Si tu as un scooter qui reste en ville, pas nécessaire par exemple (modifié)
  10. Avatar de johnclaude
    C'est valable si on achète plusieurs vignettes en même temps ? (pour atteindre facilement les 100 chf)?
    Weiss21/11/2019 10:07

    Une obligation pour les étrangers qui veulent utiliser les autoroutes …Une obligation pour les étrangers qui veulent utiliser les autoroutes suisses. Au lieu d'un péage, c'est une vignette annuelle de 40 Frs de mémoire. Les suisses en sont exclus vu qu'ils payent leurs autoroutes par l'impôt.



    Pourquoi inventer des trucs et dire n'importe quoi ? (modifié)
  11. Avatar de Sososo21
    jeremiih21/11/2019 12:23

    Les autoroutes Suisses c'est l'horreur... Surtout l'axe Genève - Lausanne …Les autoroutes Suisses c'est l'horreur... Surtout l'axe Genève - Lausanne


    C'est pas mieux qu'un Annecy Geneve a 8 balles
  12. Avatar de g0rp
    Whooohooooo ! ÉNORME ! +100 direct !
  13. Avatar de Strawman
    Bon Deal pour mieux profiter des bons deals frontaliers
  14. Avatar de MisterPenguin
    jad02821/11/2019 10:44

    Mauvaise affaire !!! Pour gagner 10 Euros sur la vignette, il … Mauvaise affaire !!! Pour gagner 10 Euros sur la vignette, il faut faire 100 CHF de courses à ALDI Suisse... mais tu as quoi dans ton chariot pour 70 CHF en Suisse ??? Tu as meilleur temps de payer plein pot ta vignette et de faire tes courses à ALDI France !!!


    Effectivement, l'alimentation est beaucoup plus cher en Suisse par rapport à la France, mais faut savoir que leur salaire est plus élevé aussi. Je pense que c'est même mieux d'acheter directement la vignette à son prix d'origine, pour nous français frontaliers -1 du coup (modifié)
  15. Avatar de didounette104
    roro14521/11/2019 10:06

    Ça te permet de prendre l'autoroute en Suisse sans payer une amende si tu …Ça te permet de prendre l'autoroute en Suisse sans payer une amende si tu ne l'a pas et que tu te fais gauler ...En fait ils fonctionnent par vignette. Ils n'ont pas de péage (ou alors je ne les ai jamais croisé) mais par contre il faut que tu payes une vignette à l'année ou pour une période + courte (la semaine ou le mois, je ne sais plus quelle est la période minimale)


    En Suisse il n'y a qu'une vignette à l'année pas de vignette à la semaine ou au jour comme en Autriche par exemple
  16. Avatar de jeremiih
    Les autoroutes Suisses c'est l'horreur... Surtout l'axe Genève - Lausanne
  17. Avatar de Llames
    jp0121/11/2019 12:39

    c est pas près d être comme ça en France....mais nos députés vont bien nous …c est pas près d être comme ça en France....mais nos députés vont bien nous faire payer une vignette rien que pour avoir le droit de prendre les autoroutes payante.....une vignette juste pour entretenir les routes qui mènent à l'autoroute par exemple.....


    Ah il nous manquait l'avis de Jean-Raoul en direct du PMU...
  18. Avatar de Weiss
    sejo21/11/2019 10:05

    pour ma culture personnelle de petit francais, qu'est ce que c'est?



    Une obligation pour les étrangers qui veulent utiliser les autoroutes suisses. Au lieu d'un péage, c'est une vignette annuelle de 40 Frs de mémoire. Les suisses en sont exclus vu qu'ils payent leurs autoroutes par l'impôt. (modifié)
  19. Avatar de roro145
    Weiss21/11/2019 10:07

    Une obligation pour les étrangers qui veulent utiliser les autoroutes …Une obligation pour les étrangers qui veulent utiliser les autoroutes suisses. Au lieu d'un péage, c'est une vignette annuelle de 40 Frs de mémoire. Les suisses en sont exclus vu qu'ils payent leurs autoroutes par l'impôt.


    Il ne me semble pas que les suisses en soient exlus, si ???
  20. Avatar de Weiss
    roro14521/11/2019 10:10

    Il ne me semble pas que les suisses en soient exlus, si ???



    Si, si.

    C'est la future vignette allemande qui concerne tout le monde, nationaux comme étrangers, non discrimination européenne oblige. Bon, ils vont baisser la taxe de circulation annuelle allemande du montant de la vignette comme ça, ça sera opération blanche pour les nationaux allemands. Mais du coup ça respecte la non discrimination.

    Finalement y'a pas tant de pays que ça où les nationaux doivent raquer pour leurs propres autoroutes. (modifié)
  21. Avatar de Saysay25
    jad02821/11/2019 10:44

    Mauvaise affaire !!! Pour gagner 10 Euros sur la vignette, il … Mauvaise affaire !!! Pour gagner 10 Euros sur la vignette, il faut faire 100 CHF de courses à ALDI Suisse... mais tu as quoi dans ton chariot pour 70 CHF en Suisse ??? Tu as meilleur temps de payer plein pot ta vignette et de faire tes courses à ALDI France !!!


    Des chocolats (délicieux)
  22. Avatar de roro145
    didounette10421/11/2019 12:16

    En Suisse il n'y a qu'une vignette à l'année pas de vignette à la semaine o …En Suisse il n'y a qu'une vignette à l'année pas de vignette à la semaine ou au jour comme en Autriche par exemple



    Au temps pour moi et merci pour la rectification, comme l'a si bien fait remarqué , j'ai dis une connerie ...
  23. Avatar de Sososo21
    jeremiih21/11/2019 12:23

    Les autoroutes Suisses c'est l'horreur... Surtout l'axe Genève - Lausanne …Les autoroutes Suisses c'est l'horreur... Surtout l'axe Genève - Lausanne


    La Suisse est un petit pays, mais ce n'est pas que laussane et genéve avec une seul autoroute , donc pas l'honneur partout
  24. Avatar de joolcomb
    bankerbilo21/11/2019 11:52

    Je préfère aussi donner 100€ voir 200€ par ans et être tranquille. Je suis …Je préfère aussi donner 100€ voir 200€ par ans et être tranquille. Je suis de la Bretagne je part visiter mes parents dans le Grand Est plusieurs fois par ans. Juste un aller retour coûte plus de 120€ de péages qu'il faudra rajouter le gasoil. C'est honteux.


    Ouais enfin faut pas rêver les copains le réseau autoroutier français et le Suisse n'ont rien à voir en terme de. distance tu paierais pas 40€ en France
  25. Avatar de lopozo
    Llames21/11/2019 12:51

    Ah il nous manquait l'avis de Jean-Raoul en direct du PMU...


    Qu'est ce que t'as contre ceux qui vont au PMU ? Tu te crois plus intelligent ? Respecte un peu l'avis de chacun ou alors ferme t. G.....
  26. Avatar de johnclaude
    supprimé120630321/11/2019 11:34

    @johnclaude Comment ça plusieurs vignettes ? 1. c'est une seule par véhicul …@johnclaude Comment ça plusieurs vignettes ? 1. c'est une seule par véhicule .. 2. concernant le deal, c'est une par passage en caisse (*Une vignette à prix réduit par achat seulement, dans la limite des stocks disponibles.)



    1:plusieurs véhicules
    2: dommage, c'était trop beau pour être vrai. Merci pour l'info.
    Du coup vu le surcout de faire ses courses en Suisse, autant payer la vignette plein tarif et faire ses courses en France.
  27. Avatar de bankerbilo
    supprimé106576921/11/2019 15:44

    Je suis suisse et je te confirme aue tous les suisses doivent payer la vign …Je suis suisse et je te confirme aue tous les suisses doivent payer la vignette, quand on se sait pas on se tait heinBah tu sais maintenant les gens ont plusieurs voitures par foyerVa en trainEvite la suisse et ca sera moins chere


    Oui en train à 130€ l'aller 130€ le retour. Quand on est 3
    3-4 c'est un budget de vacances d'été.
  28. Avatar de Massyaka
    Mato1221/11/2019 10:49

    Bonjour, Sauf si c'est nouveau pour 2020,jusqu'à maintenant même en Suisse …Bonjour, Sauf si c'est nouveau pour 2020,jusqu'à maintenant même en Suisse tu dois la payer. C'est pas prélevé sur les impôts.


    Effectivement je confirme, je vis en Suisse et n’importe quelle voiture qui emprunte les autoroutes doit être munis de la vignette.
    Suisse ou pas Suisse ça ne change rien.
  29. Avatar de MisterPenguin
    blackjack2521/11/2019 17:21

    La vignette que j'achète avec le sourire quand je passe la frontière. ça fa …La vignette que j'achète avec le sourire quand je passe la frontière. ça fait rêver...c'est le prix d'un trajet de 500 kilomètres en France!Quelqu'un connait le prix de l'amende en cas de défaut de vignette et également de dépassement de vitesse (+10 kms/h) en Suisse?Merci


    Hahahahaha.

    À ta place je jouerai pas à ça avec la Suisse.
    Même en payant l'amende, si tu récidives, ils peuvent t'interdire l'accès au pays.
    On n'est pas en France mon cher ami, dans ce pays ça ne rigole pas

    26849604.jpg
    Source : ch.ch

    Ah oui et l'amende pour oubli de la vignette s'élève à 200 CHF.

    Je trouve justement que la vignette c'est quasiment donné, vue du côté français, et surtour pour un frontalier français ou un citoyen suisse... En plus c'est la faute aux conducteurs qui conduisent sans la vignette ou la falsifient que son prix est notamment susceptible d'augmenter... (modifié)
  30. Avatar de supprimé1459813
    Ségolène royal voulait mettre une vignette à 100e à l'époque ...

    Sinon ... bah go payer 40boule et aldi peut se mettre un Toblerone dans le fion .

    La plupart des Nestlé shop font aussi ces offres à partir de 200.- de courses .


    Payer une vignette décollée est interdit et amendable . Perso je l'ai déjà fait en changeant de voiture ...
    C'est pas donner à tout le monde de la décoller sans la déchirer faut un bon cutter plat pour plaque vitro par exemple.
    J'ai un ami qui roule sans vignette depuis 5 ans sur ces 5 véhicules, il s'est jamais fait choper . Et je connais un autre mec qui a rouler 2 jours sans et qui a pris 250.- d'amende !
    A savoir que l'amende est plus salée si vous collez la vignette avec du scotch que rouler sans vignette
    Allez bisous
  31. Avatar de Weiss
    supprimé145982821/11/2019 19:02

    Quand on ne sait pas, on ne commente pas. La vignette c'est pour tout le …Quand on ne sait pas, on ne commente pas. La vignette c'est pour tout le monde en Suisse du moment que tu prends l'autoroute. Même les suisses la paie si ils prennent l'autoroute. Même une remorque de voiture doit avoir la vignette....


    Par extension on pourrait dire "quand on ne lit pas, on ne commente pas".

    Vu que tu te sens obligé d'être désagréable, je te précise que J'ai admis m'être trompé il y à plus de 7 heures après que 5 personnes aient corrigé... Depuis 3 autres ont re-rectifié, ce qui te places en 9ème position avec 7h de retard.

    Mais tout va bien, t'es dans les temps.
  32. Avatar de Damien911
    Dom7521/11/2019 15:06

    Faut pas oublier que dans le péage il y a aussi la rémunération de la p …Faut pas oublier que dans le péage il y a aussi la rémunération de la pauvre société qui s'est endettée pour acheter les concessions lors de la vente par les précédents gouvernements. avec des contrats blindés jusqu'à la moelle que l’État s'est bien fait berner car on peut même pas changer une virgule maintenant et qu'au final c'est le même qui paye.Ensuite ces pleureuses ont obtenu des rallonges de durées de concessions en échange de travaux de mytho.Mais maintenant que les derniers gouvernements ne veulent plus jouer à ce jeu on va voir ce qu'il se produire lorsque les concessions vont tomber à partir du 31/12/2031 pour SANEF, la dernière étant celle de l'A86 le 31/12/2086.L'Espagne a réussi et refuse de reconduire les contrats de concession avec les entreprises privées.Les portions deviennent gratuites peu à peu.Bien supprimer le péage n'est pas une solution, il faut entretenir les autoroutes et ce n'est pas gratuit.Pour la vignette faut comparer ce qui est comparable.La France, plus vaste pays d'Europe (si on ne compte pas la Russie et l'Ukraine) avec 550 000 km2 et la Suisse avec 41 000 km2.Le réseau autoroutier ? 1 800 km pour la Suisse (donc évidemment très dense) et 12 000 km pour la France.Sauf que celui de la France est très utilisé par les étrangers du fait de notre position de carrefour obligatoire pour aller en Espagne ou au Portugal voire le Maroc.Tout ça pour dire qu'on pourrait imaginer genre quatre vignettes locales et une vignette nationale.Des vignettes semaines, mensuelles, annuelles.Etc.Sans oublier le rôle que pourraient jouer les autoroutes gratuites ou peu chères dans la baisse du taux de mortalité routière, surtout chez les jeunes, par nature moins argentés.


    C’est vrai qu’il est dommage de devoir renoncer à l’autoroute sachant que l’état ne cesse de faire de la prévention ou autres contrôles pour baisser la mortalité et que l’autoroute est l’endroit où il a le moins d’accident par km il me semble ...
  33. Avatar de J172D
    HaroldLebrun22/11/2019 04:10

    Elle est même valable 13 mois....


    14!

    Elle est vendu du premier décembre de l'année d'avant, et est valable jusqu'à fin janvier de l'année d'après.
  34. Avatar de Weiss
    Denizlili22/11/2019 08:31

    Les Suisses ne sont pas exclus. Une obligation pour tous le monde. Toutes …Les Suisses ne sont pas exclus. Une obligation pour tous le monde. Toutes personnes qui roulent sur autoroute en Suisse doit coller sa vignette sur le parebrise de son véhicule.


    10ème avec 20h30 de retard.
  35. Avatar de haflelou
    Ryaad21/11/2019 17:39

    Bof elle est 28 euros dans la zone frontalière francaiseC est une vignette …Bof elle est 28 euros dans la zone frontalière francaiseC est une vignette pour tout ceux qui emprunte les autoroutes...autos,motos, et pour certaines remorques


    28 euros...? J'ai de gros doutes...
    A quel endroit stp ?
  36. Avatar de supprimé113915
    Vu le prix des courses en Suisse , je doute que ce soit une bonne affaire ...

    Minjak21/11/2019 11:31

    L Autriche aussi fonctionne avec une vignette .Perso je préfère payer 40€ p …L Autriche aussi fonctionne avec une vignette .Perso je préfère payer 40€ par an et être tranquille le reste de l'année. Fais le compte Paris Marseille aller retour tu vas voir le prix 😡


    A la différence de nos politiques cupides et idiot, les Autrichiens et Suisse peuvent mettre en place ce système car ils ne ont pas vendu leur autoroute ( ou plutôt bradé ) a des groupes privée donc ils en font ce qu'ils veulent (modifié)
  37. Avatar de synchronn
    supprimé145981321/11/2019 19:02

    Ségolène royal voulait mettre une vignette à 100e à l'époque ... Sinon ... …Ségolène royal voulait mettre une vignette à 100e à l'époque ... Sinon ... bah go payer 40boule et aldi peut se mettre un Toblerone dans le fion . La plupart des Nestlé shop font aussi ces offres à partir de 200.- de courses . Payer une vignette décollée est interdit et amendable . Perso je l'ai déjà fait en changeant de voiture ... C'est pas donner à tout le monde de la décoller sans la déchirer faut un bon cutter plat pour plaque vitro par exemple. J'ai un ami qui roule sans vignette depuis 5 ans sur ces 5 véhicules, il s'est jamais fait choper . Et je connais un autre mec qui a rouler 2 jours sans et qui a pris 250.- d'amende ! A savoir que l'amende est plus salée si vous collez la vignette avec du scotch que rouler sans vignette Allez bisous


    Un peu de vaseline sur le collant de la vignette avant de la mettre.
    Sinon, on se passe très bien de l'autoroute. Chaque année, j'y vais et voir les paysages grandioses ou du bitume payant. Pas photo, surtout pour gagner 1h quand je vais à Charmey.
  38. Avatar de synchronn
    Dis-leur22/11/2019 08:21

    En 2021, il y aura une vignette électronique et donc on ne pourra plus la …En 2021, il y aura une vignette électronique et donc on ne pourra plus la fixer d'un véhicule à un autre !Cela reste le procédé le plus pratique car avec ce forfait de 40 CHF, on prend l'autoroute où et quand on veut pendant 14 mois... De plus, pas de bouchons liés aux péages ! Une partie des taxes sur les carburants sert à payer l'entretien du réseau routier helvétique: pourquoi ne font-ils pas la même chose en France au lieu de nous racketter aux péages ? En Italie pour info, l'autoroute coûte trois fois moins cher pour une même distance...


    12 000 km d'autoroute pour la France.
    1 900 km d'autoroute pour la Suisse.
    On ne peut pas appliquer le même modèle économique. La france est un carrefour, l'idée de faire payer bcp plus les routiers étaient une bonne idée. L'autoroute n'est pas une obligation. C'est d'une tristesse :pause pipi dans un total, le sandwich infecte ou le pic nic dans la pollution.
  39. Avatar de sejo
    pour ma culture personnelle de petit francais, qu'est ce que c'est?
  40. Avatar de Nlex-Ad
    sejo21/11/2019 10:05

    pour ma culture personnelle de petit francais, qu'est ce que c'est?


    Pour les autoroutes ! Pas de barrières de péage mais cette vignette annuelle qui te permet de rouler toute l'année
Avatar de