Installation clim reversible gainable

1 décembre 2019
Bonjour
Voilà je souhaite faire installer une climatisation reversible pac air/air pour desservir les 4 chambres situées a l'étage de ma maison
Nous souhaitons investir dans une telle installation surtout pour refroidir ces pieces pendant les chaleurs estivales car au niveau du chauffage nous avons un gros poele a bois qui nous suffit amplement ... mais bon comme les clim simples n'existent plus ...
Je n'y connais vraiment pas grand chose et j'aimerais bien avoir des avis et/ou retours d'expérience sur ce systeme ... departement 37
J'ai un devis de 6200e ! Merci beaucoup
Informations supplémentaires

Catégories

37 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de slaups
    @Snake72


    27115723.jpg



    Grille d’aspiration + filtre


    27115723.jpg



    Grille de refoulement


    27115723.jpg



    Groupe extérieur

    Puissance 8 kw (modifié)
  2. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    Oui on peut reguler dans chaque chambre. ...
  3. Avatar de slaups
    Snake7202/12/2019 11:43

    Tu peux mettre une photo de l’aspiration et du soufflage . Je suis curieux …Tu peux mettre une photo de l’aspiration et du soufflage . Je suis curieux de voir comment c’est fait.


    oui pas de soucis quand je rentre ce soir
  4. Avatar de Snake72
    max.tetedebois24/01/2021 08:41

    Bonjour. Je souhaiterai savoir si sur l'unité intérieure de votre gainable …Bonjour. Je souhaiterai savoir si sur l'unité intérieure de votre gainable équipé d'une reprise avec filtre vous avez laissé en place le filtre à air existant?


    Oui il faut laisser les filtres et les nettoyer tous les 2-3 mois .
  5. Avatar de slaups
    tous les 2-3 mois un coup de souflette
    et quelques dose de spray assainissant .
    Ça assainit les tuyaux et les pièces, ensuite j’aere.

    32417404.jpg (modifié)
  6. Avatar de Snake72
    Salut
    Tu as quel marque à ton devis ?
  7. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    27095372-X4jO2.jpg

    Pas tres lisible ! C'est du LG (modifié)
  8. Avatar de Snake72
    Mais le gainable du coup tu as une bouche dans chaque pièce ? Perso je connais pas de maison qui a ça . C’est tous des splits celle que je connais .
  9. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    Il y a un compresseur climatisation a l'extérieur qui renvoie vers un groupe situé dans les combles et qui distribue l'air dans chaque chambre via une bouche multidirectionnelle au plafond .... c'est le top ... discret et sans bruit
  10. Avatar de Rafa34
    Salut, je suis en pleine construction et ils nous mettent un Split normal. J ai demander pour un PAC et C est 10000 euros d après le constructeur donc 6200 euros ça reste bien.
  11. Avatar de Snake72
    evinrude3701/12/2019 21:42

    Il y a un compresseur climatisation a l'extérieur qui renvoie vers un …Il y a un compresseur climatisation a l'extérieur qui renvoie vers un groupe situé dans les combles et qui distribue l'air dans chaque chambre via une bouche multidirectionnelle au plafond .... c'est le top ... discret et sans bruit


    Le bruit on s’habitue mais tu peux choisir la température dans chaque chambre ?
    Après en bonne marque tu as daikin , hitachi. Après en lg personne autour de moi :/
    Après dans l’installation c’est le groupe extérieur qui coûte le plus chère .
  12. Avatar de jioto
    daikin c'est de la tres bonne marque mais tu la payes, et leur garantie, il me semble, s'accompagne de l'utilisation de tout le petit matos de leur marque et du passage d'un expert qui valide l'assemblage du professionnel (j'etais apprentis sur un chantier il y a qq années). bref c'est pas là que vous ferez des economies.

    je suis plus du domaine, mais il y avait du rebranding pour la clim en provenance d'espagne à lépoque qui serait assez interressant niveau prix (modifié)
  13. Avatar de slaups
    evinrude3701/12/2019 22:56

    Oui on peut reguler dans chaque chambre. ...


    les thermostats et les vannes ne sont pas dans le devis ?
  14. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    il s'agit d'une option airzone pour reguler mais comme les 4 chambres sont a l'étage 2 au nord séparées par une salle de bains et 2 au sud séparées par palier/mini mezzanine/escalier je me demandais si cela etait vraiment utile .... on comptait laisser les portes entrebaillees pour homogeneiser et egalement en faire profiter le bas !
    Le technicien m'a bien parlé d'un thermostat programmation comme pour mon chauffage elec pourtant mais je ne le vois pas au devis effectivement (modifié)
  15. Avatar de slaups
    Pour réguler la température pour chaque pièce avec un gainable, il faut un thermostat dans chaque pièce, et une vanne électrique sur chaque alimentation en air.

    C’est plus chère, et le fait d’étrangler le débit d’ai pour réguler une pièce peut créer un peu plus de bruit...
    Petso, j’ai un gainable dans ma maison, je régule indépendamment les pièces de vie avec les chambres.
    Les chambres sont réglées le premier mois avec lés volets mécaniques.

    En tout cas, le gainable c’est top!
  16. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    merci beaucoup pour toutes ces infos car je pars vraiment dans l'inconnu et je n'aime pas çà !
    notre but principal est de refroidir l'étage l'été car sous les combles c'est limite supportable environ 35° alors que pour les pièces de vie et la chambre des parents qui se trouvent au rdc c'est plutôt 28° ... pas d'installation de clim de prévue au rdc trop compliqué et trop cher même si au départ cela m’embêtait qu'il n'y ai aucune sortie clim en bas ... on part du principe que comme le froid descend il fera de toutes façons forcément moins chaud ! du coup il n'est peut être pas nécessaire d'investir dans un thermostat dans chaque chambre à l'étage ? et niveau surcout consommation électrique çà donne quoi ? inverter ou pas ? on peut éteindre l'ensemble et ne s'en servir que pendant l'été lors des fortes chaleurs ou faut il le laisser allumé en permanence ... hiver comme été ? ... merci !
  17. Avatar de Snake72
    evinrude3702/12/2019 08:57

    merci beaucoup pour toutes ces infos car je pars vraiment dans l'inconnu …merci beaucoup pour toutes ces infos car je pars vraiment dans l'inconnu et je n'aime pas çà ! notre but principal est de refroidir l'étage l'été car sous les combles c'est limite supportable environ 35° alors que pour les pièces de vie et la chambre des parents qui se trouvent au rdc c'est plutôt 28° ... pas d'installation de clim de prévue au rdc trop compliqué et trop cher même si au départ cela m’embêtait qu'il n'y ai aucune sortie clim en bas ... on part du principe que comme le froid descend il fera de toutes façons forcément moins chaud ! du coup il n'est peut être pas nécessaire d'investir dans un thermostat dans chaque chambre à l'étage ? et niveau surcout consommation électrique çà donne quoi ? inverter ou pas ? on peut éteindre l'ensemble et ne s'en servir que pendant l'été lors des fortes chaleurs ou faut il le laisser allumé en permanence ... hiver comme été ? ... merci !


    C’est tous des inverter les groupes . En clim ça va ce n’est pas énorme la conso . Pendant la canicule j’avais 21-22 pièce de vie . Et 19-20 dans la chambre . Je dois consommer 20-30% de plus qu un mois que je climatise pas .
    Après en canicule tu es obligé de laisser allumé en permanence les murs son tellement chaud . (modifié)
  18. Avatar de slaups
    Pour moi , le mois de juillet m’avait coûté 27€ pour climatiser 90m2.

    evinrude3702/12/2019 08:57

    merci beaucoup pour toutes ces infos car je pars vraiment dans l'inconnu …merci beaucoup pour toutes ces infos car je pars vraiment dans l'inconnu et je n'aime pas çà ! notre but principal est de refroidir l'étage l'été car sous les combles c'est limite supportable environ 35° alors que pour les pièces de vie et la chambre des parents qui se trouvent au rdc c'est plutôt 28° ... pas d'installation de clim de prévue au rdc trop compliqué et trop cher même si au départ cela m’embêtait qu'il n'y ai aucune sortie clim en bas ... on part du principe que comme le froid descend il fera de toutes façons forcément moins chaud ! du coup il n'est peut être pas nécessaire d'investir dans un thermostat dans chaque chambre à l'étage ? et niveau surcout consommation électrique çà donne quoi ? inverter ou pas ? on peut éteindre l'ensemble et ne s'en servir que pendant l'été lors des fortes chaleurs ou faut il le laisser allumé en permanence ... hiver comme été ? ... merci !


    Pas de possibilité de descendre un conduit zu rez de chaussé? (modifié)
  19. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    j'y travaille j'y réfléchis mais pas trop envie de trouer traverser le plancher béton ... j'ai une descente d'eau de la salle de bains de l'étage qui passe en bas au milieu du mur face nord dissimulé dans un habillage placo ... entre la cuisine et la salle a manger ... çà serait peut etre jouable ! je refais un coffrage en parallèle ou je l'agrandis ... les gaines font bien 20cms ? le technicien m'a dit que ce serait sans doute possible mais que le prix ne serait plus le meme ! et les clims sont bien toutes des inverter ? il me semblait que c'était une technologie récente ? et au sujet de mon devis celà vous parait cohérent et honnête ? j,entends tous les prix et j'ai plutot l'impression d'etre dans une fourchette basse ...
  20. Avatar de slaups
    Oui, techniquement toutes les PAC sont inverter.
    Pour la gaine, je crois que c’est supérieur à 20cm... bcp d’isolant
    27104650-s3n3o.jpg
    Pour aperçu, voici mon installation dans les combles. Depuis, les tuyaux sont recouverts d’isolant pour minimiser les échanges thermiques.


    Pour le prix, je trouve cela correct.
    Il faut bien que les plenum d’aspiration et bouche de refoulement soient bien définis, sinon cela causera des nuisances sonores.
  21. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    encore merci
  22. Avatar de Snake72
    slaups02/12/2019 11:08

    Oui, techniquement toutes les PAC sont inverter.Pour la gaine, je crois …Oui, techniquement toutes les PAC sont inverter.Pour la gaine, je crois que c’est supérieur à 20cm... bcp d’isolant[Image] Pour aperçu, voici mon installation dans les combles. Depuis, les tuyaux sont recouverts d’isolant pour minimiser les échanges thermiques. Pour le prix, je trouve cela correct. Il faut bien que les plenum d’aspiration et bouche de refoulement soient bien définis, sinon cela causera des nuisances sonores.


    Tu peux mettre une photo de l’aspiration et du soufflage . Je suis curieux de voir comment c’est fait.
  23. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    le plenum d'aspiration c'est le groupe qui sera dans les combles ? il est prévu au dessus de la salle de bains située au milieu de l'étage entre les 4 chambres ...
  24. Avatar de slaups
    Il y a plusieur plenum, voici un lien qui explique tout, et avec une très bonne vidéo en bas de la page

    climaprogress.fr/nos-produits/climatisations/climatisation-gainable/


    En gros,
    tu as une grille d’aspiration qui sera dans le couloir, équipée d’un filtre et relié à l’unité intérieure dans tes combles.

    Ensuite repartira de cette unité des gaines allant chacune au bouche de refoulement présente dans chaque chambres. (modifié)
  25. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    oui d'accord c'est ce qu'il doit nommer la "reprise d'air" prévue sur le palier au centre
  26. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    Ok effectivement c'est discret et esthetique je plussoie que est la puissance du groupe mitsubishi ? j'ai pas parle des differentes primes auxquelles on peut pretendre .... prime total .... prime energie edf ... prime anah ..... on peut les cumuler / aditionner ? Quelqu'un a teste ?
  27. Avatar de slaups
    evinrude3702/12/2019 19:08

    Ok effectivement c'est discret et esthetique je plussoie …Ok effectivement c'est discret et esthetique je plussoie que est la puissance du groupe mitsubishi ? j'ai pas parle des differentes primes auxquelles on peut pretendre .... prime total .... prime energie edf ... prime anah ..... on peut les cumuler / aditionner ? Quelqu'un a teste ?


    Désolé, mais les PAC air / air ne bénéficie d’aucune aide ( a confirmé)
  28. Avatar de Snake72
    evinrude3702/12/2019 19:35

    Si si ça marche pour les pac air/air mais on touche vraiment pas grand …Si si ça marche pour les pac air/air mais on touche vraiment pas grand chose .... il faut passer ça en changement de mode de chauffage .... https://www.lenergietoutcompris.fr/travaux-chauffage/pompe-a-chaleur-air-air ... https://www.primes-energie.leclerc/simulateur/ .... etc ....


    Il faut une entreprise en rge .
  29. Avatar de max.tetedebois
    Bonjour. Je souhaiterai savoir si sur l'unité intérieure de votre gainable équipé d'une reprise avec filtre vous avez laissé en place le filtre à air existant?
  30. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    Bien vu je n'y avais pas pensé
  31. Avatar de Fullthegaz
    Autour des grilles de soufflage est ce que sa noircit un peu le plafond a la longue?
    Surtout pour le chauffage.
  32. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    Pas de raison particuliere en froid ou chaud perso c'est poêle à bois l'hiver quand il fait tres froid
  33. Avatar de Fullthegaz
    Merci.
    J'étudie se mode de chauffage avec le système Airzone pour chauffer indépendamment chaques chambres, et prendre le relais sur la cheminée dans la pièce principale. En plus ça fait clim
    Content du système? Pas de sensation de courant d'air?
  34. Avatar de evinrude37
    Auteur(e)
    Je n'ai pas pris cette option car trop coûteuse et pas vraiment nécessaire dans mon cas les 4 chambres à l'étage sont de taille identique ... il y a peut etre un delta de +/- 0,5 ° entre le nord et le sud ... et non pas de sensation de courant d'air et aucun bruit .... on m'à juste conseillé de recouper le bas des portes pour que le flux d'air soit plus important et plus homogène. ... je n'ai pas de grilles au plafond mais plutot des diffuseurs multi directionnels bien plus discrets et esthétiques .... mon palier à l'etage est en mezzanine et l'été on laisse entrebaillé dans la journée et ça suffit largement pour refroidir le rdc ... c'est le top (modifié)
  35. Avatar de Fullthegaz
    Merci pour les infos
Avatar de
Marchands populaires