Publié le 13 février 2020

SAV LDLC revu à la baisse ?

Bonjour à tous,
j'ai toujours été très satisfait de ce site, et aussi de son SAV pour les rares fois ou j'en ai eu besoin.
J'ai toujours recommandé ce site même si généralement, il est un peu plus cher que les autres.
Mais aujourd'hui, soit je n'ai vraiment pas de chance, soit leur SAV c'est vraiment dégradé.
J'explique rapidement la situation:
- le 10/11/2019 je commande un casque gamer pour faire un cadeau de Noël, je sais quel modèle je veux et ne me soucie pas des 15 jours de rétractations, je sais que le cadeau plaira et ne compte pas le faire échanger.
- Noël, cadeaux... tout le monde est content ! Mais lors de l'essai, un écouteur reste muet. Je rentre chez moi avec le casque, l'essaye sur un 2eme PC, teste avec les derniers pilotes, etc... pareil... le casque est en panne... Pas bien grave, le cadeau plaisait comme prévu, je vais le faire échanger et tout ira bien... c'est la faute à Murphy si le casque est défectueux, je ne peux en vouloir à personne !
Le casque n'a donc servit que 2x 15 minutes pour vérifier qu'il est bien en panne... il est en état neuf, sortit de la boite. Pas une seule rayure ou usure quelconque.
- 26/12/2019, je signale le problème à LDLC
- 27/12/2019, création du ticket par LDLC, très réactif malgré les fêtes ! Top !
- 04/01/2020, les fêtes passent et je trouve un créneau pour passer à la poste.
- 08/01/2020, le colis arrive chez LDLC
- 10/01/2020, mail de confirmation que le casque est bien arrivé.
- 21/01/2020, mis à part le mail indiquant la réception du colis, je n'ai plus de nouvelles... je contacte LDLC pour savoir ce que deviens mon casque. Dans la journée, on me répond qu'il est retourné chez le constructeur et qu'il faut compter 2 à 4 semaines. Pas cool pour un cadeau de Noël, mais bon, c'est le jeu... On me précise qu'il faut attendre le 07/02 pour en savoir plus.
- 05/02/2020, j'ai raté l'info qui disait d'attendre le 07/02 et ose demander une nouvelle fois des nouvelles, on me répond de revenir vers eux le 7.
- 08/02/2020, je constate que mon casque n'est toujours pas revenu de réparation et que LDLC n'est pas en mesure de me l'échanger puisqu'il est en rupture de stock. Je vois que d'autres sites également sont en rupture... Je commence à avoir peur de ne plus le trouver sous peu et le trouve à proximité en magasin physique. Je demande à LDLC de bien vouloir simplement annuler la vente, le jeune ayant déjà bien patienté et LDLC n'étant pas capable de me donner une date.
- 10/02/2020, on me propose 3 autres casques (de marques différentes) mais le jeune ayant déjà assez patienté et étant fan de la marque que je lui avait acheté, attend le casque qu'il a vu à Noël. J’appelle LDLC, trouvant les échanges par mail long et impersonnel. J’imagine qu'une personne au téléphone sera plus à même de comprendre la demande ainsi que les raisons qui me poussent à demander cette annulation. Et c'est la que je commence vraiment à douter du SAV LDLC...
La personne me répète que j'ai le choix entre 3 casques et que j'ai qu'à choisir. J'explique que le jeune ne veut pas de ces marques... Il y a bien un modèle supérieur à celui commandé pour Noël, et je signale à la personne que je ne pense pas "abuser" en demandant une simple annulation.. Ce n'est pas comme si je demandais le modèle supérieur pour le prix de celui payé...
On me propose alors un bon d'achat de la valeur de mon achat... Ce qui ne résout pas mon problème de casque mais me bloque 124€ chez le marchand, alors que je n'ai aucun achat informatique en vue actuellement. Je refuse.
On me dit alors que c'est la procédure, je comprend mais demande un geste commercial expliquant que le jeune attend depuis trop longtemps, sachant en plus qu'il n'y a aucune visibilité concernant la date de résolution de ce problème puisque le produit est en rupture et sans date d’approvisionnement possible. Rien à faire la personne est bornée et me dit de m’estimer heureux qu'ils prennent en charge mon problème de casque. Qu'il n'y a pas lieux de me rembourser puisque les 15 jours de rétractations sont passés. On me reproche d'avoir anticipé mes achats de Noël... bravo ! c'est la première fois que je l'entend celle-ci. Je lui rappelle quand même que c'est tout à fait normal de traiter mon problème, le produit étant sous garantie et que je ne vois pas pourquoi je devrait les remercier de ce geste qui n'est que l'application de la loi.
La personne me dit que je suis trop énervé et qu'elle va me mettre une musique le temps de me calmer... Et ... elle me met en attente !!
Après quelques minutes, elle revient malgré tout et me dit qu'ayant vu avec son responsable, LDLC a décidé de bien vouloir faire ce geste commercial et d'annuler la vente. Cool enfin une bonne nouvelle !
On me dit aussi que le remboursement sera sur mon compte sous 2 à 3 jours.
- 11/02/2020, je fais 48km (aller/retour) pour me procurer le dit casque en magasin.
- 13/02/2020, plus aucune nouvelle du remboursement LDLC...
Aucun mail de confirmation de notre conversation téléphonique qui a quand même durée plus de 21minutes.
Rien au niveau de ma commande non plus... Tout semble être resté au même point, la commande n'apparait pas annulée...
Et évidemment, mon compte bancaire, non plus, n'a enregistré aucun remboursement.
J'ai bien l'impression que la personne m'a simplement raconté des histoires pour que je raccroche... et maintenant j'ai bien peur de me retrouver d'ici quelques semaines/mois, avec un 2ème casque et 124€ dépensés inutilement...
Que faire ? Est-ce que vous aussi vous avez de tels soucis avec LDLC en ce moment ?
Je m’attendais vraiment à mieux de leur part, surtout que je n'ai JAMAIS renvoyé un produit sous 15 jours comme certaines personnes sont parfois tentés de le faire pour profiter d'une meilleure offre ou simplement pour essayer du matériel gratuitement...
Grosse déception pour moi et, aucune envie de recommander ce site depuis cette mauvaise expérience !


PS: pour ceux qui voudraient me traiter de HATER, je leur avais même fait de la pub ici: dealabs.com/cod…959 (un deal qui n'a pas flambé mais qui prouve bien que je n'avais absolument rien contre ce site).
Informations supplémentaires

Catégories

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Eudora
    Très décevant effectivement. Pour moi, ce qui justifiait d’acheter parfois un peu plus cher chez LDLC, c’était justement leur rapport à la clientèle : tant l’attention au cas par cas que la fiabilité des réponses apportées (conseils techniques ou procédures SAV). Un rapport humain agréable et un sentiment de confiance... Ça paraît presque désuet actuellement !
    Je comprends la surprise et la déception de Gabriel_Weber. A moins d’être pris à la gorge financièrement, LDLC fait à mon avis un très mauvais calcul en dégradant ainsi son rapport à la clientèle. Jusque là, c’était un peu ce qui les distinguait.
  2. Avatar de supprimé840987
    gauk14/02/2020 00:09

    Honnetement, je pense plus que c'est à cause du fait que le nombre de …Honnetement, je pense plus que c'est à cause du fait que le nombre de personnes qui abusent du SAV (elles cassent puis demandent remboursement, elles renvoient une contrefaçon, etc etc) qu'ils doivent resserer les boulons... Et malheureusement ça tombe sur une personne qui n'en abusait pas, en tout cas je ne vois que ça pour expliquer ce déclin.



    Léger le déclin quand même. Produit sous scellé défectueux, produit en rupture chez le fabricant, proposition d'un casque plus haut de gamme pour remplacer, proposition d'un bon d'achat, j'ai déjà vu pire comme SAV perso.
  3. Avatar de Bibik
    En ce qui me concerne les trois choix de remplacements ne sont qu'équivalents en msrp (prix recommandé constructeur) mais pas équivalent en terme de qualité et du goût du client, qui devrait primer en priorité.

    Si j'étais à la place de l'OP il est sûr que j'aurais pas été satisfait de la réponse et des choix offerts par le SAV.

    Après certes, LDLC n'est pas dans son tort, mais pour une boîte qui se prévaut d'avoir le top SAV récompensé (même si on sait la manière dont ces pseudos-prix sont attribués) dans leur secteur de vente, je trouve que c'est plus un service minimum dans le cas présenté ici.

    Après c'est pas étonnant, ils sont largués face à la concurrence, offrent des promos de moins en moins alléchantes, des frais de ports systématiques et préfèrent mettre le paquet sur le marketing digital. J'pense qu'ils ont pas mal perdus de clients avec cette stratégie.
  4. Avatar de Gabriel_Weber
    Auteur(e)
    Toonzi14/02/2020 09:18

    Mauvais sav oui et non on lui a proposer quand même au choix 3 casques …Mauvais sav oui et non on lui a proposer quand même au choix 3 casques différents hein alors bon fan ou pas d’une marque le sav était là....


    Si tu aimes Cabrel et qu'on te propose à la place Alizée, je ne suis pas sur que tu dirais que le service est la...
    Tu choisis ce que tu achètes, et si on n'est plus capable de le fournir dans un délai correct, le minimum c'est de rembourser... non ?
    Si tu payes pour une Porsche et qu'on te propose une BMW, tu ne diras pas au vendeur que ce n'est pas ce pour quoi tu as payé ?
    Tarzec14/02/2020 10:17

    pour ce genre de remboursement faut pas attendre plusieurs semaines en …pour ce genre de remboursement faut pas attendre plusieurs semaines en général ?sinon je n'ai jamais eu de soucis avec LDLC et pour le coup je trouve que cette histoire est un peu compliquée et dommage mais ça ne change pas la vision positive que j'ai de cette boite. Au final ils ont fait ce qu'il fallait selon moi ...CDiscount par exemple je ne vais plus dessus, c'est de ce côté là.


    Tout à fait d'accord avec toi par rapport à CDiscount, je n'y vais plus depuis bien longtemps. LDLC, j'en était très satisfait. Quand tu dis "plusieurs semaines", ça veut dire combien ? parce que j'ai signalé le défaut le 26/12, expédié le 04/01 et le 10/02 on me dit clairement que j'ai 3 options, choisir un casque qui ne m’intéresse pas, bloquer mon argent par un bon d'achat ou acheter n'importe quoi pour cette somme, et attendre indéfiniment... aucune date ne pouvant être communiquée, mais on se rend bien compte que c'est plus de 2 semaines puisque signalé en rupture.
    ArthurDayne14/02/2020 11:12

    Étonnant que ça soit aussi difficile d'obtenir un remboursement sur le m …Étonnant que ça soit aussi difficile d'obtenir un remboursement sur le moyen de payement d'origine quand c'est ce que font Amazon et cdiscount par défaut :/


    J'ai voulut favorisé notre coté "french touch" et encourager une société française... mais au final, la prochaine fois, je passerai par Amazon qui pour le moment à un SAV de qualité !
    tibo_4214/02/2020 11:19

    Parce que ce n'est pas un retour dans les 14 jours mais une demande de …Parce que ce n'est pas un retour dans les 14 jours mais une demande de sav. Le delais vient du fabricant et pas du vendeur.


    C'est pour ça que puisque j’attends déjà depuis le 4/01 (date de mon expédition, je ne compte même pas le 26/12 date à laquelle j'ai signalé le problème), que le vendeur n'est pas capable de me donner une quelconque date de disponibilité, que c'est un cadeau de Noël que je ne compte pas offrir en juin, que j'ai demandé un "geste commercial".
    Et le pire dans toute cette histoire, c'est qu'au téléphone, on m'a confirmer me l'accorder, que j'ai été acheter le casque le lendemain en magasin et que maintenant j'ai bien l'impression qu'on s'est simplement foutu de moi en me mentant en pleine figure , parce que je n'ai aucune confirmation de ce qui m'a été dit, qu'aucun mail n'a été expédié depuis cet entretien et qu'aucun remboursement n'apparait sur mon compte en banque !
    Franchement ça leur coutait quoi de rembourser la valeur d'un casque tout en se faisant de la bonne pub ?
    Apparemment ils préfèrent garder la marge qu'il ont fait sur ce produit et se faire une sale réputation...
    Dommage, pour eux, je saurai m'en souvenir lorsque j'aurais à nouveau besoin d'un produit informatique et aussi quand on me demandera conseil.
  5. Avatar de Gabriel_Weber
    Auteur(e)
    Tarzec14/02/2020 17:26

    Maintenant je sais pas si tu aurais eu mieux chez Amazon hein, quand y a pl …Maintenant je sais pas si tu aurais eu mieux chez Amazon hein, quand y a plus de stock y a plus de stock ^^'A la limite le remboursement aurai pu être négocié plus facilement, tu n'es qu'un poisson dans leur océan de fric :P


    Je pense aussi que le remboursement aurait été plus facile. Mais au pire, il y a un catalogue bien plus fournit sur Amazon que LDLC, donc un bon d'achat chez eux est bien moins contraignant que chez LDLC.

    Toonzi14/02/2020 17:32

    Ben ça dépend une Porsche Cayenne ou une vrai Porsche?


    On s'en fout de ce que tu as demandé, ce qui compte c'est que tu reçois ce pour quoi tu as payé, Cayenne ou autre...
    Toonzi14/02/2020 17:32

    Niveau loi rien ne cloche, tu demandes un geste commercial, c'est bonus, il …Niveau loi rien ne cloche, tu demandes un geste commercial, c'est bonus, ils ne sont pas obligés d'accepter!


    On est bien d'accord ! Ils appliquent la loi et rien de plus...
    Quand on en est a plus d'1 mois sans pouvoir rien annoncer, on peut faire un geste commercial, c'est comme ça qu'on remercie les clients et qu'on les fait revenir... Un vendeur a toujours une marge de manœuvre, et ce n'est pas tous les jours que je demande un geste, mais dans le cas précis j'estime qu'il y a quand même des raisons valables. Et je ne demande pas un prix préférentiel, juste une annulation de la vente.
    Toonzi14/02/2020 17:32

    Maintenant le probleme c'est l'idiote qui a mytho au téléphone qui a plus f …Maintenant le probleme c'est l'idiote qui a mytho au téléphone qui a plus foutu la merde qu'autre chose!


    ça c'est un vrai problème parce que maintenant j'ai payé 2 casques et j'ai bien l'impression qu'à la place de m'en faire rembourser 1, je vais l'avoir sur les bras dans un temps... très incertain...
    Toonzi14/02/2020 17:32

    PS: ils t'ont proposé 3 casques de même valeur (logique), le Sennheiser n'e …PS: ils t'ont proposé 3 casques de même valeur (logique), le Sennheiser n'est pas au dessus des 3 autres contrairement a ce que tu penses.... si tu ramènes une TV à carrefour, il ne te la rembourse pas mais te propose un produit équivalent, donc bon pour moi rien de louche


    Je ne dit pas que Sennheiser est au dessus des autres, chacun son oreille et sa manière d'écouter de la musique...
    Mais je dit que le jeune est fan de cette marque et que donc pour lui faire plaisir, il me saur un casque de cette même marque.
    Le vendeur n'est plus capable de me fournir cette marque, on annule la vente et je me débrouille pour l'acheter ailleurs (ce que j'ai fait). Je précise quand même que le produit est "neuf" même si acheté en novembre, il n'a été déballé qu'à Noël et signalé défectueux dès le 26/12. C'est justement la tout le problème, on me reproche de ne pas avoir feté Noel avant la fin des 15j de rétractations...
    Toonzi14/02/2020 18:09

    Je savais que tu parlais de ça, effectivement mais moi je répondais à son m …Je savais que tu parlais de ça, effectivement mais moi je répondais à son message: "Si tu aimes Cabrel et qu'on te propose à la place Alizée, je ne suis pas sur que tu dirais que le service est la... Tu choisis ce que tu achètes, et si on n'est plus capable de le fournir dans un délai correct, le minimum c'est de rembourser... non ?Si tu payes pour une Porsche et qu'on te propose une BMW, tu ne diras pas au vendeur que ce n'est pas ce pour quoi tu as payé ?"Donc sous entendu Cabrel = Sennheiser / Alizée = les autres. Porsche = Sennheiser / BMW = les autres. Est ce moi qui ai mal interprété? Peut-être


    Oui tout a fait, mauvaise interprétation de ce point !
    Tu peux mettre Alizée = Sennheiser (elle a aussi des fans) et Cabrel = les autres (pas sur que ça plaise à un(e) fans d'Alizée de voir un concert de Cabrel plutot que de son idole). Même chose pour un fan de BMW, il ne sera pas forcement content de se retrouver avec une Porsche de prix équivalent...
    supprimé84098714/02/2020 22:23

    Le vendeur n'est pas capable de te donner une date de disponibilité puisque …Le vendeur n'est pas capable de te donner une date de disponibilité puisque c'est le fabricant qui doit avoir ton casque désormais. Si le fabricant ne communique pas de date, le vendeur peut pas faire grand chose si ce n'est se faire engueuler (ou te mettre une douce musique).


    J'en suis bien conscient mais est-ce de ma faute ? Je ne suis pas plus responsable de la situation que le vendeur...
    Sauf que je m'y suis pris le 10/11/2019 pour avoir un cadeau pour Noël et que maintenant, le 15/02/2020 le jeune n'a pu qu'essayer un casque en panne et qu'il attend encore... La magie de Noël, il faut croire que LDLC s'en fout pas mal
    supprimé84098714/02/2020 22:23

    Le "geste commercial" c'est le vendeur qui va le payer de sa poche parce qu …Le "geste commercial" c'est le vendeur qui va le payer de sa poche parce que le fabricant donne pas de nouvelles, ça va pas faire beaucoup de marge du coup. Le produit va finir en reconditionné sur le site avec un rabais sur le prix du neuf, encore moins de marge.


    Pas beaucoup de marge, j'en conviens, mais justement, ça veut aussi dire pas beaucoup de pertes pour le vendeur.
    D'autant plus qu'il y avait un code promo qui s'appliquait sur ce casque, et que je ne demande pas qu'on le rembourse.
    Il me semble normal que l'on me rembourse uniquement ce que j'ai payé...
    Donc cette réduction, reste déjà dans la poche du vendeur si on annule la vente.
    Mais le pire dans cette situation, c'est qu'on a légalement le droit de se faire livrer tout et n'importe quoi, de l'essayer et de le renvoyer sous 14 jours sans avoir à s'expliquer... La, je comprend que ça fasse mal à LDLC, qui se retrouve avec des produits "reconditionnés" à la pelle... Mais c'est "le jeu" et ils ont donc sans doute deja intégré cette "eventuelle perte" dans le prix de base du produit. J'ai donc payé pour ce risque, et maintenant, parce que je n'ai pas acheté 10jours avant Noel mais 1 mois avant... je n'ai pas le droit d'annuler la vente... C'est quand même le monde à l'envers...
    supprimé84098714/02/2020 22:23

    Une situation qui ne fait que des malheureux du coup.


    En attendant, LDLC à l'air de totalement m'ignorer ainsi même que son engagement qu'il a pris au téléphone.
    Et les seuls malheureux ce sont le jeune sans cadeau et maintenant moi avec apparemment un 2ème casque sur les bras...
    supprimé84098714/02/2020 22:23

    T'aurais pu avoir le même problème chez le marchand à 24km de chez toi, ça …T'aurais pu avoir le même problème chez le marchand à 24km de chez toi, ça t'aurait fait 96km pour rien si c'était le dernier en rayon. Je pense pas qu'on t'aurait remboursé l'essence pour le trajet ou alors peut-être... en bon d'achat.


    Possible, mais il y en avait au moins 6 en magasin + celui d'expo, au moment de mon achat, il y a quelques jours, la ou bizarrement LDLC affiche une rupture des stocks.
    Pour ce qui est de l'essence, je ne sais pas mais le prix MediaMarkt étant plus bas que celui payé sur LDLC, je peux en faire des aller-retours sans que ça ne me coute plus cher...
    supprimé84098714/02/2020 22:23

    Sinon Sennheiser bon choix, j'ai encore mon HD212Pro qui est totalement inc …Sinon Sennheiser bon choix, j'ai encore mon HD212Pro qui est totalement increvable.


    Oui super marque ! Il en a un actuellement mais les mousses sont en train de partir en morceaux, d’où mon achat et ce coté strict de garder cette marque qu'il connait et apprécie. On avait regardé pour remplacer les mousses mais avec les FDP, le tarif revenait à la moitié du prix qu'il avait payé pour le casque. Ce nouveau casque était donc parfaitement adapté pour lui faire plaisir !
    De mon coté j'ai toujours mon HD570, il n'est plus tout jeune, mais tellement bon !
    supprimé29177414/02/2020 23:22

    En cas de pb avec une societe, souvent je dde une copie de l'enregistrement …En cas de pb avec une societe, souvent je dde une copie de l'enregistrement des appels tel. enregistres (rgpd...). Je ne l'ai eu que 2 fois mais ça créé du boulot, ça leur fait perdre du temps...


    Très bonne idée, je vais voir s'il y a un texte de loi qui impose de recevoir une copie de l'enregistrement. Merci !
  6. Avatar de supprimé291774
    Gabriel_Weber15/02/2020 11:57

    ...Très bonne idée, je vais voir s'il y a un texte de loi qui impose de r …...Très bonne idée, je vais voir s'il y a un texte de loi qui impose de recevoir une copie de l'enregistrement. Merci !


    La loi te donne un droit d'accès aux données te concernant. J'avais vérifié auprès de la cnil (droit de bénéficier d'une copie de l'enreg. d'un entretien téléphonique), voici ce qui m'a été répondu :

    "... Nous vous remercions de nous avoir contactés.
    Je vous confirme que toute personne physique a le droit d'obtenir du responsable d'un fichier l'accès aux données la concernant ainsi que l'origine de celles-ci (article 15 du Règlement général sur la protection des données - RGPD). Vous avez donc bien la possibilité de demander l'accès à cet enregistrement, ainsi qu'une copie.
    ...
    "

    J'ai déjà eu 2 enreg. après avoir beaucoup beaucoup beaucoup poussé (Veolia - ça a pris du temps mais à la fin ils ont été bon joueurs).
    Et ce sont les seuls obtenus ! Mais pas grave : c'est le grain de sable qui leur fait perdre du temps. Et au besoin le grain de sable pour être poussé, relancé, etc.
  7. Avatar de gauk
    Honnetement, je pense plus que c'est à cause du fait que le nombre de personnes qui abusent du SAV (elles cassent puis demandent remboursement, elles renvoient une contrefaçon, etc etc) qu'ils doivent resserer les boulons... Et malheureusement ça tombe sur une personne qui n'en abusait pas, en tout cas je ne vois que ça pour expliquer ce déclin.
  8. Avatar de lalam
    gauk14/02/2020 00:09

    Honnetement, je pense plus que c'est à cause du fait que le nombre de …Honnetement, je pense plus que c'est à cause du fait que le nombre de personnes qui abusent du SAV (elles cassent puis demandent remboursement, elles renvoient une contrefaçon, etc etc) qu'ils doivent resserer les boulons... Et malheureusement ça tombe sur une personne qui n'en abusait pas, en tout cas je ne vois que ça pour expliquer ce déclin.


    Il faut aussi regarder le CA en baisse de LDLC et un résultat net catastrophique l'année dernière. (modifié)
  9. Avatar de Sygeon
    Gabriel_Weber14/02/2020 00:03

    Salut, et merci pour ta capture d'écran !Tu as trouvé ça sur le site LDLC ? …Salut, et merci pour ta capture d'écran !Tu as trouvé ça sur le site LDLC ?Je suis vraiment étonné cette fois de la manière dont est traité cette commande...Je comprend bien que ce n'est pas de leur faute que le produit était défectueux, mais la ça commence à être vraiment lourd.Le casque est le suivant Sennheiser GSP 350:https://www.ldlc.com/fiche/PB00217879.html?offerId=AR201610260046


    Oui je l'ai eu ici, ldlc.com/aid…nt/

    Pourquoi tu ne l'as pas commandé sur amazon dès le départ il est un peu moins chère en plus
    28077029-TaLET.jpg

    supprimé84098714/02/2020 00:23

    Léger le déclin quand même. Produit sous scellé défectueux, produit en rupt …Léger le déclin quand même. Produit sous scellé défectueux, produit en rupture chez le fabricant, proposition d'un casque plus haut de gamme pour remplacer, proposition d'un bon d'achat, j'ai déjà vu pire comme SAV perso.


    Il doit pas encore connaître les SAV des opérateurs mobiles (modifié)
  10. Avatar de Gabriel_Weber
    Auteur(e)
    supprimé84098714/02/2020 00:23

    Léger le déclin quand même. Produit sous scellé défectueux, produit en rupt …Léger le déclin quand même. Produit sous scellé défectueux, produit en rupture chez le fabricant, proposition d'un casque plus haut de gamme pour remplacer, proposition d'un bon d'achat, j'ai déjà vu pire comme SAV perso.


    Pour le produit défectueux, je comprend bien que ce n'est pas de leur faute, mais pas de la mienne non plus...
    Pour le produit en rupture, je comprend aussi mais je le trouve à 24km de chez moi, alors je demande à annuler (après avoir deja patienté 1 mois, en gardant en tête que c’était un cadeau pour Noël 2019; et que pour l'instant on n'est pas capable de me fournir une quelconque date), et la aussi même si LDLC n'y est pour rien (on va leur laisser le bénéfice du doute, bien qu'Amazon l'a en stock et que je le trouve chez MediaMarkt), je ne suis pas plus responsable qu'eux de cette situation.

    J'ai du mal m'exprimer pour le casque, il n'y a pas de proposition de casque plus haut de gamme.
    Les casques proposés sont de marques différentes mais de valeur équivalente:
    - Logitech G Pro X Gaming Headset Noir: ldlc.com/fic…tml
    - SteelSeries Arctis 3 Bluetooth 2019 (noir): ldlc.com/fic…tml
    - HyperX Cloud Revolver: ldlc.com/fic…tml

    Le jeune en question est fan de Sennheiser, il a vu que le casque est un Sennheiser, et ça lui a fait plaisir !
    Je ne vais pas lui apporter une autre marque, même si très bonne... Ce n'est pas ce qu'il attend.
    J'ai simplement essayé de dire qu'il y a bien un casque plus haut de gamme (exemple: ldlc.com/fic…tml ) et que le seul geste commercial que je demande, ce n'est pas de baisser le prix d'un casque plus haut de gamme, mais simplement d'annuler la commande pour que je puisse lui acheter le casque qu'il a vu en magasin.

    Le bon d'achat c'est gentil mais... je n'ai pas prévu d'achat informatique dans les prochains temps.
    Je n'ai pas de budget pour cela, et je n'ai pas de besoin non plus.
    120€ bloqués alors que je pourrais en faire autre chose, forcement ce n'est pas arrangeant non plus...

    Pour ce qui est de "pire" niveau SAV, ils ne font que respecter la loi, puisque pour l'instant je n'ai rien vu de plus qu'une prise en charge normale d'un produit défectueux. Et même cela, j'ai demandé à mon interlocuteur s'il voulais que je lui dise merci, tellement qu'il essayait de me faire croire qu'il fait tous les efforts du monde pour moi alors qu'il ne fait que son travail...

    Et c'est bien dommage parce que LDLC était le 1er site sur lequel j'avais commandé sans jamais avoir de souci !
    Pour ma première commande, je n'avais même pas encore internet et j'avais passé commande par téléphone (un Ninja Freespeed pour Athlon Slot A ce qui doit remonter facilement à 15 ans).
    C'est aussi pour cette raison que je me suis dit qu'on ne se comprenais pas par mail et qu'au telephone, ce serait bien plus simple d'expliquer le problème... mais depuis ce coup de téléphone, je commence à me demander si l'opérateur ne m'a pas simplement raconté n'importe quoi uniquement pour me faire raccrocher...

    Sygeon14/02/2020 00:29

    Oui je l'ai eu ici, https://www.ldlc.com/aide/30-delai-et-suivi-dun-rembour …Oui je l'ai eu ici, https://www.ldlc.com/aide/30-delai-et-suivi-dun-remboursement/Pourquoi tu ne l'as pas commandé sur amazon dès le départ il est un peu moins chère en plus[Image] Il doit pas encore connaître les SAV des opérateurs mobiles


    Merci pour le lien, je vais le garder sous le coude.
    Le choix de LDLC s'est fait parce que c'est une société française, que c'est un site auquel je faisais confiance (j'en faisais même de la pub ici: dealabs.com/com…277 ) et au moment d'acheter ce casque j'avais une promo de 10.83€ (je ne pourrais plus dire si c'est HT ou TTC, ce n'est pas très clair) ce qui le mettait à peu de chose près FDPin au même tarif qu'Amazon. Évidemment, je ne demande pas à être remboursé de la valeur du B.A., mais uniquement de ce que m'a couté le casque.
  11. Avatar de Dardragon
    Je suis également très déçu par LDLC et matériel.net, pourtant je les trouvais excellent avant... Suite à un litige ils m ont bien fait comprendre que j étais un menteur selon eux.. Bref en tous cas je trouve aussi que leur service client est de moins bonne qualité qu avant malheureusement.
  12. Avatar de Tarzec
    pour ce genre de remboursement faut pas attendre plusieurs semaines en général ?
    sinon je n'ai jamais eu de soucis avec LDLC et pour le coup je trouve que cette histoire est un peu compliquée et dommage mais ça ne change pas la vision positive que j'ai de cette boite. Au final ils ont fait ce qu'il fallait selon moi ...
    CDiscount par exemple je ne vais plus dessus, c'est de ce côté là. (modifié)
  13. Avatar de ArthurDayne
    Étonnant que ça soit aussi difficile d'obtenir un remboursement sur le moyen de payement d'origine quand c'est ce que font Amazon et cdiscount par défaut :/
  14. Avatar de tibo_42
    ArthurDayne14/02/2020 11:12

    Étonnant que ça soit aussi difficile d'obtenir un remboursement sur le m …Étonnant que ça soit aussi difficile d'obtenir un remboursement sur le moyen de payement d'origine quand c'est ce que font Amazon et cdiscount par défaut :/


    Parce que ce n'est pas un retour dans les 14 jours mais une demande de sav. Le delais vient du fabricant et pas du vendeur.
  15. Avatar de Joss34
    Toonzi14/02/2020 17:32

    PS: ils t'ont proposé 3 casques de même valeur (logique), le Sennheiser n …PS: ils t'ont proposé 3 casques de même valeur (logique), le Sennheiser n'est pas au dessus des 3 autres contrairement a ce que tu penses.... si tu ramènes une TV à carrefour, il ne te la rembourse pas mais te propose un produit équivalent, donc bon pour moi rien de louche


    Il me semble que tu as une propension à comprendre de travers ou de la façon qui t'arrange
  16. Avatar de Joss34
    Toonzi14/02/2020 17:49

    C'est à dire?



    Il n'a pas dis que le Senheiser était supèrieur, après comme ce n'est pas pour lui, difficile d'accepter un autre modèles, c'est ce que j'ai compris
  17. Avatar de supprimé840987
    Gabriel_Weber14/02/2020 16:54

    C'est pour ça que puisque j’attends déjà depuis le 4/01 (date de mon expé …C'est pour ça que puisque j’attends déjà depuis le 4/01 (date de mon expédition, je ne compte même pas le 26/12 date à laquelle j'ai signalé le problème), que le vendeur n'est pas capable de me donner une quelconque date de disponibilité, que c'est un cadeau de Noël que je ne compte pas offrir en juin, que j'ai demandé un "geste commercial".Et le pire dans toute cette histoire, c'est qu'au téléphone, on m'a confirmer me l'accorder, que j'ai été acheter le casque le lendemain en magasin et que maintenant j'ai bien l'impression qu'on s'est simplement foutu de moi en me mentant en pleine figure , parce que je n'ai aucune confirmation de ce qui m'a été dit, qu'aucun mail n'a été expédié depuis cet entretien et qu'aucun remboursement n'apparait sur mon compte en banque !Franchement ça leur coutait quoi de rembourser la valeur d'un casque tout en se faisant de la bonne pub ?Apparemment ils préfèrent garder la marge qu'il ont fait sur ce produit et se faire une sale réputation...Dommage, pour eux, je saurai m'en souvenir lorsque j'aurais à nouveau besoin d'un produit informatique et aussi quand on me demandera conseil.


    Le vendeur n'est pas capable de te donner une date de disponibilité puisque c'est le fabricant qui doit avoir ton casque désormais. Si le fabricant ne communique pas de date, le vendeur peut pas faire grand chose si ce n'est se faire engueuler (ou te mettre une douce musique).
    Le "geste commercial" c'est le vendeur qui va le payer de sa poche parce que le fabricant donne pas de nouvelles, ça va pas faire beaucoup de marge du coup. Le produit va finir en reconditionné sur le site avec un rabais sur le prix du neuf, encore moins de marge. Une situation qui ne fait que des malheureux du coup.
    T'aurais pu avoir le même problème chez le marchand à 24km de chez toi, ça t'aurait fait 96km pour rien si c'était le dernier en rayon. Je pense pas qu'on t'aurait remboursé l'essence pour le trajet ou alors peut-être... en bon d'achat.

    Sinon Sennheiser bon choix, j'ai encore mon HD212Pro qui est totalement increvable.
  18. Avatar de supprimé291774
    En cas de pb avec une societe, souvent je dde une copie de l'enregistrement des appels tel. enregistres (rgpd...). Je ne l'ai eu que 2 fois mais ça créé du boulot, ça leur fait perdre du temps...
  19. Avatar de swr
    tibo_4213/09/2020 16:02

    Il a reçu un email de confirmation de réception de LDLC mardi, j'imagine q …Il a reçu un email de confirmation de réception de LDLC mardi, j'imagine qu'il était marqué dedans qu'ils étaient entrain de traiter ça demande.D'ailleurs on ne sait même pas la raison de son retour. Si c'est un retour suite à rétractation ou retour pour garantie avec renvoi chez le fabricant, le temps de traitement ne sera pas le même.


    C'est un retour suite un dysfonctionnement sur un NAS QNAP, un ticket était ouvert chez QNap et après analyse de l'expert, la conclusion est " Based from the result, NAS motherboard is possible faulty. Please contact your local re-seller for warranty of the NAS" donc pas à tortiller des jours.

    Je vous trouve très fair play. On reçoit un mail tous les 2 /3 jours, mais c'est un cumul, ouverture du ticket, réception colis...
    LDLC est pas le moins cher, je m'attendais à un reel service. Je partage simplement ma déception
  20. Avatar de swr
    Le 15 septembre toujours aucun signe de vie du sav LDLC, le dernier message était le 8 septembre

    L'éligibilité de ce matériel au retour demandé va être vérifiée prochainement. Nous vous tiendrons informé dès que possible de la suite donnée au dossier.

    Aucun engagement de délai !
  21. Avatar de tibo_42
    swr15/09/2020 21:48

    Le 15 septembre toujours aucun signe de vie du sav LDLC, le dernier …Le 15 septembre toujours aucun signe de vie du sav LDLC, le dernier message était le 8 septembre L'éligibilité de ce matériel au retour demandé va être vérifiée prochainement. Nous vous tiendrons informé dès que possible de la suite donnée au dossier.Aucun engagement de délai !


    La société a un mois pour réparer/ remplacer, passé ce délais tu peux exiger le remboursement ( article L217-1 du code de la consommation)
  22. Avatar de swr
    tibo_4215/09/2020 21:59

    La société a un mois pour réparer/ remplacer, passé ce délais tu peux exig …La société a un mois pour réparer/ remplacer, passé ce délais tu peux exiger le remboursement ( article L217-1 du code de la consommation)


    Intéressant, merci
  23. Avatar de supprimé1754011
    LDLC a bien changé au niveau du SAV. J'attends un retour depuis plus d'un mois et quand j'appelle on me dit de rappeler la semaine prochaine. L'argument c'est chez le constructeur n'est pas légal. Aucune entreprise ne se cache derrière un fournisseur pour ne pas remplir ses obligations contractuelles, elle règle le problème avec le client tout en se retournant elle même contre son fournisseur.
  24. Avatar de Senseyluffy
    supprimé175401129/09/2020 09:58

    LDLC a bien changé au niveau du SAV. J'attends un retour depuis plus d'un m …LDLC a bien changé au niveau du SAV. J'attends un retour depuis plus d'un mois et quand j'appelle on me dit de rappeler la semaine prochaine. L'argument c'est chez le constructeur n'est pas légal. Aucune entreprise ne se cache derrière un fournisseur pour ne pas remplir ses obligations contractuelles, elle règle le problème avec le client tout en se retournant elle même contre son fournisseur.


    Même problème en ce moments même. CG acheter il y a 2 mois, a fonctionné 1 semaine et est en sav depuis 1 mois.
    Delais annoncé 10j
    Au deuxième appel entre 2 et 3 semaines
    Au troisième entre 3 et 4 semaines

    Donc si je rappelle j'imagine que ce sera toujours normal ....
  25. Avatar de tibo_42
    Senseyluffy30/11/2020 09:25

    Même problème en ce moments même. CG acheter il y a 2 mois, a fonctionné 1 …Même problème en ce moments même. CG acheter il y a 2 mois, a fonctionné 1 semaine et est en sav depuis 1 mois.Delais annoncé 10jAu deuxième appel entre 2 et 3 semaines Au troisième entre 3 et 4 semaines Donc si je rappelle j'imagine que ce sera toujours normal ....


    Pour leur mettre la pression, tu peux leur rappeler qu'ils disposent d'un délai de un mois pour réparer / remplacer le produit, passer ce délai tu peux demander le remboursement du produit.
  26. Avatar de Senseyluffy
    tibo_4230/11/2020 14:07

    Pour leur mettre la pression, tu peux leur rappeler qu'ils disposent d'un …Pour leur mettre la pression, tu peux leur rappeler qu'ils disposent d'un délai de un mois pour réparer / remplacer le produit, passer ce délai tu peux demander le remboursement du produit.


    Oui j'ai appelé hier et j'ai gentiment rappeler qu'ils avaient un mois. Mais dans leurs processus ils attendent la fin du délai pour ce renseigner auprès de leur fournisseur. Donc semaine prochaine tout devrait ce débloquer.
  27. Avatar de Senseyluffy
    Pour finir il me rembourse, j'ai proposer de payer plus cher pour me positioner sur d'autres 2xxx ou 3xxx qui vont arriver en stock chez eux et ils n'ont même pas voulu et apparemment je dois être satisfait et content d'avoir un remboursement car ils auraient pu me donner un avoir, je précise quand même que quand la carte est tombé en panne j'étais dans le délai de rétractation et qu'il ne me l'ont même pas proposé, pour le coup service SAV LDLC vraiment zéro car j'attends un mois pour au final rien du tout, sachant qu'il y a 1 mois il y avait du stock sur les cartes graphiques, donc merci LDLC pour cette perte de temps et maintenant je n'ai plus qu'à attendre le printemps prochain qu'il existe quelque part du stock... (modifié)
  28. Avatar de Sygeon
    Coucou, c'est quoi la fameuse marque de ton casque ? Ça m'intrigue
    28076302.jpg (modifié)
  29. Avatar de Gabriel_Weber
    Auteur(e)
    Sygeon13/02/2020 23:27

    Coucou, c'est quoi la fameuse marque de ton casque ? Ça m'intrigue[Image]



    Salut, et merci pour ta capture d'écran !
    Tu as trouvé ça sur le site LDLC ?
    Je suis vraiment étonné cette fois de la manière dont est traité cette commande...
    Je comprend bien que ce n'est pas de leur faute que le produit était défectueux, mais la ça commence à être vraiment lourd.

    Le casque est le suivant Sennheiser GSP 350:
    ldlc.com/fic…046
  30. Avatar de lalam
    Sacré pavé, pourtant bien écrit :-).

    Vu que tu as l'histoire des 3 casques au choix à deux reprises, c'est pas des mythos et c'est sûrement noté dans ton dossier client.

    Je te conseille d'éplucher les détails de la garantie commerciale pour ce casque histoire de voir si un refund du constructeur est proposé.

    Sinon, tu prends clairement le casque de gamme supérieure et le revend (je sais pas de quelle gamme supérieure on parle).

    Bon courage et n'oublie pas que pour LDLC, il est préférable de te refiler un casque d'une valeur de 200€ acheté 100€ que de te filer un virement de 150€.
  31. Avatar de Toonzi
    Mauvais sav oui et non on lui a proposer quand même au choix 3 casques différents hein alors bon fan ou pas d’une marque le sav était là....
  32. Avatar de Tarzec
    Gabriel_Weber14/02/2020 16:54

    Si tu aimes Cabrel et qu'on te propose à la place Alizée, je ne suis pas s …Si tu aimes Cabrel et qu'on te propose à la place Alizée, je ne suis pas sur que tu dirais que le service est la... Tu choisis ce que tu achètes, et si on n'est plus capable de le fournir dans un délai correct, le minimum c'est de rembourser... non ?Si tu payes pour une Porsche et qu'on te propose une BMW, tu ne diras pas au vendeur que ce n'est pas ce pour quoi tu as payé ? Tout à fait d'accord avec toi par rapport à CDiscount, je n'y vais plus depuis bien longtemps. LDLC, j'en était très satisfait. Quand tu dis "plusieurs semaines", ça veut dire combien ? parce que j'ai signalé le défaut le 26/12, expédié le 04/01 et le 10/02 on me dit clairement que j'ai 3 options, choisir un casque qui ne m’intéresse pas, bloquer mon argent par un bon d'achat ou acheter n'importe quoi pour cette somme, et attendre indéfiniment... aucune date ne pouvant être communiquée, mais on se rend bien compte que c'est plus de 2 semaines puisque signalé en rupture.J'ai voulut favorisé notre coté "french touch" et encourager une société française... mais au final, la prochaine fois, je passerai par Amazon qui pour le moment à un SAV de qualité ! C'est pour ça que puisque j’attends déjà depuis le 4/01 (date de mon expédition, je ne compte même pas le 26/12 date à laquelle j'ai signalé le problème), que le vendeur n'est pas capable de me donner une quelconque date de disponibilité, que c'est un cadeau de Noël que je ne compte pas offrir en juin, que j'ai demandé un "geste commercial".Et le pire dans toute cette histoire, c'est qu'au téléphone, on m'a confirmer me l'accorder, que j'ai été acheter le casque le lendemain en magasin et que maintenant j'ai bien l'impression qu'on s'est simplement foutu de moi en me mentant en pleine figure , parce que je n'ai aucune confirmation de ce qui m'a été dit, qu'aucun mail n'a été expédié depuis cet entretien et qu'aucun remboursement n'apparait sur mon compte en banque !Franchement ça leur coutait quoi de rembourser la valeur d'un casque tout en se faisant de la bonne pub ?Apparemment ils préfèrent garder la marge qu'il ont fait sur ce produit et se faire une sale réputation...Dommage, pour eux, je saurai m'en souvenir lorsque j'aurais à nouveau besoin d'un produit informatique et aussi quand on me demandera conseil.



    Bah la dernière fois j'ai retourné une pièce de voiture je crois enfin un truc du genre. C'était pas un vendeur classiques type Amazon. Mais il y avait 2 à 3 semaines de délai pour me faire rembourser (ils sont pas fou, pendant ce temps là ils font fructifier l'argent :P). Mais dans ton cas c'est un peu différent vu que c'était pas prévu initialement. Je dirai d'être patient mais une trace aurai était sympa ... limite tu les recontactes pour savoir ce qu'il en est ? ça fera un peu insistant mais au point où tu en es ...

    Maintenant je sais pas si tu aurais eu mieux chez Amazon hein, quand y a plus de stock y a plus de stock ^^'
    A la limite le remboursement aurai pu être négocié plus facilement, tu n'es qu'un poisson dans leur océan de fric :P (modifié)
  33. Avatar de Toonzi
    Gabriel_Weber14/02/2020 16:54

    Si tu aimes Cabrel et qu'on te propose à la place Alizée, je ne suis pas s …Si tu aimes Cabrel et qu'on te propose à la place Alizée, je ne suis pas sur que tu dirais que le service est la... Tu choisis ce que tu achètes, et si on n'est plus capable de le fournir dans un délai correct, le minimum c'est de rembourser... non ?Si tu payes pour une Porsche et qu'on te propose une BMW, tu ne diras pas au vendeur que ce n'est pas ce pour quoi tu as payé ? T


    Ben ça dépend une Porsche Cayenne ou une vrai Porsche? Niveau loi rien ne cloche, tu demandes un geste commercial, c'est bonus, ils ne sont pas obligés d'accepter! Niveau texte le SAV est bon désolé, la faute à pas de chance à encore frappé tout simplement! D’où mon "Mauvais sav oui et non" . Maintenant le probleme c'est l'idiote qui a mytho au téléphone qui a plus foutu la merde qu'autre chose!

    PS: ils t'ont proposé 3 casques de même valeur (logique), le Sennheiser n'est pas au dessus des 3 autres contrairement a ce que tu penses.... si tu ramènes une TV à carrefour, il ne te la rembourse pas mais te propose un produit équivalent, donc bon pour moi rien de louche
  34. Avatar de Toonzi
    Joss3414/02/2020 17:39

    Il me semble que tu as une propension à comprendre de travers ou de la …Il me semble que tu as une propension à comprendre de travers ou de la façon qui t'arrange


    C'est à dire?
  35. Avatar de Toonzi
    Joss3414/02/2020 18:03

    Il n'a pas dis que le Senheiser était supèrieur, après comme ce n'est pas p …Il n'a pas dis que le Senheiser était supèrieur, après comme ce n'est pas pour lui, difficile d'accepter un autre modèles, c'est ce que j'ai compris



    Je savais que tu parlais de ça, effectivement mais moi je répondais à son message:

    "Si tu aimes Cabrel et qu'on te propose à la place Alizée, je ne suis pas sur que tu dirais que le service est la...
    Tu choisis ce que tu achètes, et si on n'est plus capable de le fournir dans un délai correct, le minimum c'est de rembourser... non ?
    Si tu payes pour une Porsche et qu'on te propose une BMW, tu ne diras pas au vendeur que ce n'est pas ce pour quoi tu as payé ?"


    Donc sous entendu Cabrel = Sennheiser / Alizée = les autres. Porsche = Sennheiser / BMW = les autres. Est ce moi qui ai mal interprété? Peut-être
    (modifié)
  36. Avatar de Gabriel_Weber
    Auteur(e)
    supprimé29177415/02/2020 18:36

    La loi te donne un droit d'accès aux données te concernant. J'avais v …La loi te donne un droit d'accès aux données te concernant. J'avais vérifié auprès de la cnil (droit de bénéficier d'une copie de l'enreg. d'un entretien téléphonique), voici ce qui m'a été répondu :"... Nous vous remercions de nous avoir contactés.Je vous confirme que toute personne physique a le droit d'obtenir du responsable d'un fichier l'accès aux données la concernant ainsi que l'origine de celles-ci (article 15 du Règlement général sur la protection des données - RGPD). Vous avez donc bien la possibilité de demander l'accès à cet enregistrement, ainsi qu'une copie...."J'ai déjà eu 2 enreg. après avoir beaucoup beaucoup beaucoup poussé (Veolia - ça a pris du temps mais à la fin ils ont été bon joueurs).Et ce sont les seuls obtenus ! Mais pas grave : c'est le grain de sable qui leur fait perdre du temps. Et au besoin le grain de sable pour être poussé, relancé, etc.



    Merci pour l'info !
  37. Avatar de swr
    Je partage également ma déception du savoir ldlc
    Ticket ouvert le 25 aout
    Réponse le 28 aout
    Colis expédié le 30 août et reçu le 6sept ! Merci colissimo
    Confirmation de réception ldlc le 8 sept
    Actuellement le 13 sept et aucun autre signe de vie !
  38. Avatar de tibo_42
    swr13/09/2020 09:29

    Je partage également ma déception du savoir ldlcTicket ouvert le 25 a …Je partage également ma déception du savoir ldlcTicket ouvert le 25 aoutRéponse le 28 aoutColis expédié le 30 août et reçu le 6sept ! Merci colissimoConfirmation de réception ldlc le 8 septActuellement le 13 sept et aucun autre signe de vie !


    Laisse leur un peu de temps qu'en même ;-) ça fait que 3 jours !
  39. Avatar de Gabriel_Weber
    Auteur(e)
    tibo_4213/09/2020 14:51

    Laisse leur un peu de temps qu'en même ;-) ça fait que 3 jours !



    C'est sur que le SAV ne va pas donner d'infos le dimanche, mais son colis a tout de même été réceptionné mardi... ça laisse au moins 3 jours au SAV pour donner des nouvelles, même si ce n'est qu'une petit message indiquant que son cas est en traitement...

    Je me rappelle encore de ma première commande passée chez LDLC, par téléphone parce que je n'avais pas encore internet !
    Je me souviens du SAV lorsque mon graveur avait lâché ! Une tuerie ! Il n'y avait pas mieux ! SAV au TOP...

    Aujourd'hui force est de constaté que LDLC à grandi, beaucoup grandi avec Materiel.net, Hardware.fr et récemment TopAchat... mais le SAV n'est plus du tout au niveau...
    Et c'est bien dommage parce que j'aimais ces sites mais aujourd'hui, ça donne plus envie d'aller acheter chez le concurrent qui nous vient des USA et qui livre gratuitement, à un meilleur prix et avec un SAV qui la dernière fois que j'en ait eu besoin a été au TOP !
  40. Avatar de tibo_42
    Gabriel_Weber13/09/2020 15:54

    C'est sur que le SAV ne va pas donner d'infos le dimanche, mais son colis …C'est sur que le SAV ne va pas donner d'infos le dimanche, mais son colis a tout de même été réceptionné mardi... ça laisse au moins 3 jours au SAV pour donner des nouvelles, même si ce n'est qu'une petit message indiquant que son cas est en traitement...Je me rappelle encore de ma première commande passée chez LDLC, par téléphone parce que je n'avais pas encore internet ! Je me souviens du SAV lorsque mon graveur avait lâché ! Une tuerie ! Il n'y avait pas mieux ! SAV au TOP... Aujourd'hui force est de constaté que LDLC à grandi, beaucoup grandi avec Materiel.net, Hardware.fr et récemment TopAchat... mais le SAV n'est plus du tout au niveau...Et c'est bien dommage parce que j'aimais ces sites mais aujourd'hui, ça donne plus envie d'aller acheter chez le concurrent qui nous vient des USA et qui livre gratuitement, à un meilleur prix et avec un SAV qui la dernière fois que j'en ait eu besoin a été au TOP !


    Il a reçu un email de confirmation de réception de LDLC mardi, j'imagine qu'il était marqué dedans qu'ils étaient entrain de traiter ça demande.
    D'ailleurs on ne sait même pas la raison de son retour. Si c'est un retour suite à rétractation ou retour pour garantie avec renvoi chez le fabricant, le temps de traitement ne sera pas le même.
Avatar de