Publié le 23 mars 2020

Amélioration de la connexion internet (local) Rj11/rj45 prise T

Bonjour, j'essaye d'améliorer au maximum ma connexion internet. (vdsl)

Ne pouvant pas changer les câble (qui date de 30 ans) a l'extérieur de la maison (interdit?)

J'essaye d'améliorer la connexion localement càd a l'intérieur de la maison.

Ma box est actuellement branché via un cable rj11 sur un filtre et un prise T.

Sachant que je suis en dégroupé total est t'il possible de changer la prise en T vers du RJ45? et utiliser un bon cable (blindé/connecteur or) RJ45 vers r11?
Informations supplémentaires

30 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de marcoo99
    à part virer le condensateur à patte qui pourrait être présent dans le boitier T, laisser juste les fils gris et blanc vissés, je ne vois pas d'autres optimisations
  2. Avatar de marcoo99
    je crois que tu peux mettre un câble monobrin UTP 24AWG cat 6 entre ton DTI et ta box.
    je ne suis plus dans ce domaine pour t'en dire plus mais fais des recherches à partir de ça tu devrais trouver.
  3. Avatar de Th2lille
    De mon point de vue tu vas perdre ton temps et ton argent pour pas grand chose (tu vas peut être gagner en débit mais ça ne va pas se ressentir)

    Le déploiement de la fibre est prévu pour quand chez toi ?
  4. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    MERCI D'AVANCE
  5. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    marcoo9923/03/2020 20:19

    à part virer le condensateur à patte qui pourrait être présent dans le boi …à part virer le condensateur à patte qui pourrait être présent dans le boitier T, laisser juste les fils gris et blanc vissés, je ne vois pas d'autres optimisations


    La prise T c'est pas mieux de la remplacer par une prise RJ45? Sur le poteau il y as un premier cable noir qui va sur ma maison puis via un boitier il y as un cable blanc qui ressemble a un cable ethernet je vais voir se que je peu faire
  6. Avatar de Tornes
    Bonjour,

    je plussoie même un câble rj11 en diamant n’améliorerait pas ton débit. En revanche ce qui pourrait avoir un effet c’est vérifier le cable blanc dont tu parle pour connaître sa section si elle est adapté. Ensuite le cable blanc arrive direct sur la prise en T ou il y a d’autre intermédiaire ?
  7. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Tornes23/03/2020 21:11

    Bonjour,je plussoie même un câble rj11 en diamant n’améliorerait pas ton dé …Bonjour,je plussoie même un câble rj11 en diamant n’améliorerait pas ton débit. En revanche ce qui pourrait avoir un effet c’est vérifier le cable blanc dont tu parle pour connaître sa section si elle est adapté. Ensuite le cable blanc arrive direct sur la prise en T ou il y a d’autre intermédiaire ?


    il ressemble a un cable ethernet banal qui a jaune il pend sur la maison et oui il arrive directement je prendrais des photos demain
  8. Avatar de Nelson34
    Tu peut te brancher directement sur la prise DTI, l'avantage c'est que ça coupera les autres prises de la maison (surtout si elles ont des condensateurs), et faire sauter le filtre ADSL.
    Il faut éviter au max les raccords (adaptateurs) et prendre un câble RJ11 le plus court possible pour éviter de l'enrouler.

    Après c'est pas magique, ça permet de gagner un chouille et dans certains cas d'avoir moins de ping, mais t'attend pas à doublé ta connexion.

    En faisant ça sur une maison récente, je suis passé d'un 18M qui toussait à un 19M stable.

    /!\ Tu peut jouer dans la prise DTI, mais il faut savoir qu'elle sert de frontière de responsabilité. Si y'a un soucis avant elle c'est à l'opérateur de corriger, si c'est après c'est à toi. C'est pourquoi la prise DTI quand on branche une prise dessus coupe tout le reste de la maison.
  9. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Nelson3424/03/2020 10:31

    Tu peut te brancher directement sur la prise DTI, l'avantage c'est que ça …Tu peut te brancher directement sur la prise DTI, l'avantage c'est que ça coupera les autres prises de la maison (surtout si elles ont des condensateurs), et faire sauter le filtre ADSL.Il faut éviter au max les raccords (adaptateurs) et prendre un câble RJ11 le plus court possible pour éviter de l'enrouler.Après c'est pas magique, ça permet de gagner un chouille et dans certains cas d'avoir moins de ping, mais t'attend pas à doublé ta connexion.En faisant ça sur une maison récente, je suis passé d'un 18M qui toussait à un 19M stable./!\ Tu peut jouer dans la prise DTI, mais il faut savoir qu'elle sert de frontière de responsabilité. Si y'a un soucis avant elle c'est à l'opérateur de corriger, si c'est après c'est à toi. C'est pourquoi la prise DTI quand on branche une prise dessus coupe tout le reste de la maison.


    Je vais prendre des photos et vérifier mais apparemment il n'y as même pas de prise DTI le câble passe a traver le mur via un trou et arrive sur une prise T dans une des chambre qui est maintenant un bureau
  10. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Tornes23/03/2020 21:11

    Bonjour,je plussoie même un câble rj11 en diamant n’améliorerait pas ton dé …Bonjour,je plussoie même un câble rj11 en diamant n’améliorerait pas ton débit. En revanche ce qui pourrait avoir un effet c’est vérifier le cable blanc dont tu parle pour connaître sa section si elle est adapté. Ensuite le cable blanc arrive direct sur la prise en T ou il y a d’autre intermédiaire ?


    Vous allez rire j'ai fait ma petite enquête (la maison est travaux)
    Le câble arrive d'un petit "boitier"
    28392285-y1M7k.jpg
    Zoom ici
    28392285-gWaUw.jpg
    Puis traverse le mur de la maison au rdc (de plus il croisse/passe a coté de câble électrique..)

    Une fois le mur traversé il arrive ici (ext)...
    (Ne devrait t-il pas arriver sur une prose DTI? Obligatoire? Puis-je changer le câble qui descend sur ma facade? Je ne trouve aucune notations sur le câble.
    28392285-MeeYb.jpg
    Puis il remonte dans la chambre via un cable qui me semble être un câble ethernet (coté droit du domino)

    28392285-bWVxq.jpg
    Arrive ensuite sur une prise T dans la chambre
    28392285-mYDv6.jpg
  11. Avatar de Nelson34
    Valentin590624/03/2020 12:54

    Vous allez rire j'ai fait ma petite enquête (la maison est travaux) Le …Vous allez rire j'ai fait ma petite enquête (la maison est travaux) Le câble arrive d'un petit "boitier"[Image] Zoom ici[Image] Puis traverse le mur de la maison au rdc (de plus il croisse/passe a coté de câble électrique..)Une fois le mur traversé il arrive ici (ext)...(Ne devrait t-il pas arriver sur une prose DTI? Obligatoire? Puis-je changer le câble qui descend sur ma facade? Je ne trouve aucune notations sur le câble.[Image] Puis il remonte dans la chambre via un cable qui me semble être un câble ethernet (coté droit du domino)[Image] Arrive ensuite sur une prise T dans la chambre[Image]




    Pour différencier un câble Ethernet d'un téléphonique c'est simple, ça se fait grâce au couleur. L'ethernet à marron/vert/bleu/orange et sa paire en blanc, le téléphonique possède que des couleurs différentes (rose, bleu, gris, noir, blanc, orange, jaune, etc).

    Le domino fait un peu flippé, si tu le peut mais une embase RJ45 dessus ou ta prise en T et branche ta box dessus.

    Il vaut mieux éviter au maximum les raccords. Si tu peut pas faire autrement, trouve des raccords telecom concu pour faire ça comme ceux la (à l’intérieur t'as un gel empêchant l'oxydation) :

    28392655-TubJX.jpg

    Le coté positif c'est que t'as pas de condensateur.
  12. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Nelson3424/03/2020 13:38

    Pour différencier un câble Ethernet d'un téléphonique c'est sim … Pour différencier un câble Ethernet d'un téléphonique c'est simple, ça se fait grâce au couleur. L'ethernet à marron/vert/bleu/orange et sa paire en blanc, le téléphonique possède que des couleurs différentes (rose, bleu, gris, noir, blanc, orange, jaune, etc).Le domino fait un peu flippé, si tu le peut mais une embase RJ45 dessus ou ta prise en T et branche ta box dessus.Il vaut mieux éviter au maximum les raccords. Si tu peut pas faire autrement, trouve des raccords telecom concu pour faire ça comme ceux la (à l’intérieur t'as un gel empêchant l'oxydation) :[Image] Le coté positif c'est que t'as pas de condensateur.


    Merci! Plusieurs questions de novice:

    Appartements le câble en façade n'est pas sous ma responsabilité (mais vu les circonstances de confinement ect) je vais le remplacer moi même.

    28392799.jpgSi j'ai bien compris c'est du câble téléphonique alors? (coté gauche venant de l'ext) l'autre coté du dominos est du bien du cat 5e (côté droit)

    On m'as parlé plus haut de cable UTP AW24 cat6 pour remplacer le câble.

    Je me demande si je ne peu pas tirer un nouveau câble complet du raccord poteau
    28392799.jpg
    (le petit boitier blanc/jaunis) ya t'il du danger? Comme est relié le cable a l'intérieur du boitier? avec un dominos? avec l'image que tu m'as envoyé?

    jusque la prise de la chambre?

    Et vu que je suis en deģroupé total je ne peu pas mettre de prise RJ45 et dois laisser la prise en T pour le filtre?

    Quel serais le meilleue câble sachant qu'une partie du câble est dehors

    Énorme merci a tous les intervenants! (modifié)
  13. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Edit: je viens de vois qu'il existe des filtre pour RJ45
    manomano.fr/p/f…972

    Je peu donc virer le prise T remplacer par une prise RJ45 avec un filtre comme celui ci
  14. Avatar de Nelson34
    Valentin590624/03/2020 14:07

    Edit: je viens de vois qu'il existe des filtre pour RJ45 …Edit: je viens de vois qu'il existe des filtre pour RJ45 https://www.manomano.fr/p/filtre-adsl-de-ligne-1-rj45-2-rj11-6683972Je peu donc virer le prise T remplacer par une prise RJ45 avec un filtre comme celui ci


    On s'en fout du filtre.

    A la base le filtre sert à séparer la porteuse téléphone de la porteuse ADSL.
    Avant tu payé ton abo à 15€/mois et tu avais un numéro en 01/02/03/04/05/etc et donc t'avais une porteuse tel (signal à une certaine frequence). A coté de ça, tu avait ton abo ADSL et avait une porteuse ADSL pour ta box.

    Depuis le dégroupage total, tu n'as plus de porteuse tel. Donc le filtre ADSL qui servait à séparer les 2 porteuses n'est plus nécessaire vu que tu n'en as plus qu'une.


    C'était un des axes d'optimisation que je te donnais plus haut. (modifié)
  15. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Nelson3424/03/2020 14:56

    On s'en fout du filtre.A la base le filtre sert à séparer la porteuse t …On s'en fout du filtre.A la base le filtre sert à séparer la porteuse téléphone de la porteuse ADSL.Avant tu payé ton abo à 15€/mois et tu avais un numéro en 01/02/03/04/05/etc et donc t'avais une porteuse tel (signal à une certaine frequence). A coté de ça, tu avait ton abo ADSL et avait une porteuse ADSL pour ta box.Depuis le dégroupage total, tu n'as plus de porteuse tel. Donc le filtre ADSL qui servait à séparer les 2 porteuses n'est plus nécessaire vu que tu n'en as plus qu'une. C'était un des axes d'optimisation que je te donnais plus haut.


    Ok merci pour ce point ça commence a s'éclairer dans mon cerveau.
    Du coup je vais virer la prise en T et le filtre.

    Es ce que je peu utiliser du cable rj45 cat6 pour extérrieur (quel normes?) ou faut t-il mieu utiliser du ptt? pour relié du boitier extérieur jusque ma box? sans intermédiaires?

    28393411-93ZNf.jpg28393411-JkitA.jpgFaut que je trouve un échelle pour aller voir comment cela est branché a l'intérieur mais ça dois être juste un dominos a votre avis?
    28393411-Bs5FW.jpg
  16. Avatar de Nelson34
    Valentin590624/03/2020 15:07

    Ok merci pour ce point ça commence a s'éclairer dans mon cerveau. Du coup …Ok merci pour ce point ça commence a s'éclairer dans mon cerveau. Du coup je vais virer la prise en T et le filtre.Es ce que je peu utiliser du cable rj45 cat6 pour extérrieur (quel normes?) ou faut t-il mieu utiliser du ptt? pour relié du boitier extérieur jusque ma box? sans intermédiaires?[Image] [Image] Faut que je trouve un échelle pour aller voir comment cela est branché a l'intérieur mais ça dois être juste un dominos a votre avis?[Image]


    Pour le branchement y'a de forte chance que ça soit avec les raccords que je t'ai montré plus haut, car ils sont étanches et couramment utilisé par FT.

    Pour l'histoire du câble ça dépend de plein de chose :
    - Tu va toucher à la propriété de FT, et si tu fais de la m*rde ça peut te retombé dessus.
    - Forcement le RJ45 sera mieux que le câble téléphone, car section plus grosse et blindé, mais vu la longueur pas sur que ça change grand chose. Entre chez toi et le central tu as déjà peut être 800m de ce type de cable, alors c'est pas les 20 derniers mètre qui vont changer la donne.
    - Si tu veux absolument changer ce câble, prend du câble téléphone extérieur (resiste au froid/chaud, UV, etc), au moins si y'a un soucis ça sera moins flag qu'un câble RJ45 qui n'a rien à faire là.


    Perso je mettrais déjà la box en direct sur ton arrivée (avant le domino) et sans filtre pour jugé du gain. Si le gain est réel et perceptible, tu avise, sinon bah... tu reste comme t'était.
  17. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Nelson3424/03/2020 15:20

    Pour le branchement y'a de forte chance que ça soit avec les raccords que …Pour le branchement y'a de forte chance que ça soit avec les raccords que je t'ai montré plus haut, car ils sont étanches et couramment utilisé par FT.Pour l'histoire du câble ça dépend de plein de chose :- Tu va toucher à la propriété de FT, et si tu fais de la m*rde ça peut te retombé dessus.- Forcement le RJ45 sera mieux que le câble téléphone, car section plus grosse et blindé, mais vu la longueur pas sur que ça change grand chose. Entre chez toi et le central tu as déjà peut être 800m de ce type de cable, alors c'est pas les 20 derniers mètre qui vont changer la donne.- Si tu veux absolument changer ce câble, prend du câble téléphone extérieur (resiste au froid/chaud, UV, etc), au moins si y'a un soucis ça sera moins flag qu'un câble RJ45 qui n'a rien à faire là.Perso je mettrais déjà la box en direct sur ton arrivée (avant le domino) et sans filtre pour jugé du gain. Si le gain est réel et perceptible, tu avise, sinon bah... tu reste comme t'était.



    28393667.jpgDonc je suis monté et c'est bien la photo que tu m'as envoyé. Edit: ça ressemble a des scotchlok mais je ne sais pas le diamètre/section du câble qui viens du poteau (noir). Je vais essayer de trouver des équivalents (modifié)
  18. Avatar de Nelson34
    Valentin590624/03/2020 15:38

    [Image] Donc je suis monté et c'est bien la photo que tu m'as envoyé. Par c …[Image] Donc je suis monté et c'est bien la photo que tu m'as envoyé. Par contre cella est serti comment faut du matos spécial? Je peux en trouver ou?


    Ola c'est pas tout jeune.

    Les raccord tu va te faire suer à les trouver, c'est du raccord FT qui sert à raccorder 2 câble téléphone de section différentes.

    Le plus simple c'est de trouver les raccords que je t'ai montré plus haut et tu te repique juste après ceux la. Car le soucis c'est que les petits que je t'ai montré sont pour des sections de câble téléphone/rj45, la c'est des raccords spécifiques.
    Tu coupe ~10cm après les raccord vert, tu prend du câble RJ45 monobrin, et tu les raccordent avec les connecteurs (sur le bleu et blanc/bleu du RJ45). Tu retire ton câble et c'est bon.

    /!\ J'ai toujours entendu que le cable tel n'avait pas de sens et j'y ai jamais fait attention, mais j'ai perdu 3h quand au boulot on a déplacé le câble du PABX car j'avais inversé les couleurs et que ça fonctionné pas. Du cou par sécurité repère bien avant de tout couper.


    Au fait, j'ai fait une erreur tout à l'heure, le câble qui arrive juste avant chez toi est bien de section supérieur à celui qui rentre chez toi. Donc oui prend du RJ45 monobrin extérieur, ça sera mieux.


    Tu as testé en direct pour voir si le jeu en vaut la chandelle?
  19. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Nelson3424/03/2020 15:56

    Ola c'est pas tout jeune. Les raccord tu va te faire suer à les …Ola c'est pas tout jeune. Les raccord tu va te faire suer à les trouver, c'est du raccord FT qui sert à raccorder 2 câble téléphone de section différentes.Le plus simple c'est de trouver les raccords que je t'ai montré plus haut et tu te repique juste après ceux la. Car le soucis c'est que les petits que je t'ai montré sont pour des sections de câble téléphone/rj45, la c'est des raccords spécifiques.Tu coupe ~10cm après les raccord vert, tu prend du câble RJ45 monobrin, et tu les raccordent avec les connecteurs (sur le bleu et blanc/bleu du RJ45). Tu retire ton câble et c'est bon./!\ J'ai toujours entendu que le cable tel n'avait pas de sens et j'y ai jamais fait attention, mais j'ai perdu 3h quand au boulot on a déplacé le câble du PABX car j'avais inversé les couleurs et que ça fonctionné pas. Du cou par sécurité repère bien avant de tout couper.Au fait, j'ai fait une erreur tout à l'heure, le câble qui arrive juste avant chez toi est bien de section supérieur à celui qui rentre chez toi. Donc oui prend du RJ45 monobrin extérieur, ça sera mieux.Tu as testé en direct pour voir si le jeu en vaut la chandelle?

    Vraiment merci de prendre le temps de me répondre!..

    C'est question que je me suis posé en montant toute en haut. Le fil (noir) qui arrive du poteau est épais et les fils du cable télèphonique (que je vais remplacer par du cat 6 monobrin comme tu m'as conseillé) son tous fin.

    Hors apparemment les scotbidule son fait pour relier 2 section identique? ou alors il en existe qui peuvent supporter un petite et une grosse section comme ceux qui son sur la photo?

    Je ne comprend pas se que tu veux me dire.

    tu veux que je repique mon câble cat 6 sur le cable telephonique existant??
  20. Avatar de Nelson34
    Valentin590624/03/2020 16:13

    Vraiment merci de prendre le temps de me répondre!..C'est question que je …Vraiment merci de prendre le temps de me répondre!..C'est question que je me suis posé en montant toute en haut. Le fil (noir) qui arrive du poteau est épais et les fils du cable télèphonique (que je vais remplacer par du cat 6 monobrin comme tu m'as conseillé) son tous fin. Hors apparemment les scotbidule son fait pour relier 2 section identique? ou alors il en existe qui peuvent supporter un petite et une grosse section comme ceux qui son sur la photo?Je ne comprend pas se que tu veux me dire. tu veux que je repique mon câble cat 6 sur le cable telephonique existant??


    Les verts que tu as actuellement servent à connecter 2 câble de sections différentes, mais à mon avis c'est introuvable.

    Du coup, si t'en trouve pas, tu peut couper 10cm après ce raccord vert (donc le câble tel existant avec la même section qu'un RJ45) et raccorder ton RJ45 avec les connecteurs que je t'ai montré.

    C'est pas le top, mais malheureusement j'ai peur que tu ne trouve pas ce type de raccord en vente.


    Mais j'insiste sur le fait de tester ta box en direct sur le câble avant le domino à l’intérieur et sans filtre pour voir ce que ça t'apporte. Si ça se trouve, tu te fait suer pour rien.
  21. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Nelson3424/03/2020 16:25

    Les verts que tu as actuellement servent à connecter 2 câble de sections d …Les verts que tu as actuellement servent à connecter 2 câble de sections différentes, mais à mon avis c'est introuvable.Du coup, si t'en trouve pas, tu peut couper 10cm après ce raccord vert (donc le câble tel existant avec la même section qu'un RJ45) et raccorder ton RJ45 avec les connecteurs que je t'ai montré. C'est pas le top, mais malheureusement j'ai peur que tu ne trouve pas ce type de raccord en vente.Mais j'insiste sur le fait de tester ta box en direct sur le câble avant le domino à l’intérieur et sans filtre pour voir ce que ça t'apporte. Si ça se trouve, tu te fait suer pour rien.


    Oui mais du coup le bout de cable qui va rester va brider le reste et je change donc le cable pour rien.. Pour tester avant le dominos c'est pas mal chiant je vais voir
  22. Avatar de Tornes
    changer le cable changera pas grand chose, par contre eviter les intermediaire ca pourrait augmenter ton debit donc mettre ta box sur la premiere prise en T ou arrive le cable.

    si tu veux changer le cable tu peux, c'est un 2 fil qui arrive du cable noir, par un 24awg c'est pas mal et pour les raccorder il faudrait des scotch lock en effet.
  23. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Tornes24/03/2020 17:19

    changer le cable changera pas grand chose, par contre eviter les …changer le cable changera pas grand chose, par contre eviter les intermediaire ca pourrait augmenter ton debit donc mettre ta box sur la premiere prise en T ou arrive le cable.si tu veux changer le cable tu peux, c'est un 2 fil qui arrive du cable noir, par un 24awg c'est pas mal et pour les raccorder il faudrait des scotch lock en effet.


    Merci du coup si je me trompe pas 24awg=0.51mm alors je dois trouver un scotchlock avec un trou de 0,51mm et l'autre du diamètre d'un fil de cable ethernet cat 6? Tu est sur que le cable noir est du 24awg?
    28394544.jpgcelui sur les schotchlock vert (le plus épais en haut a gauche) a moins qu'as l'intérieur de la gaine cela sois des tous petit câbles car on dirais au moins du 6mm2? (modifié)
  24. Avatar de Tornes
    du 6mm² pour du cable telephone ca m'etonnerais ou alors il a etait remplace par l'ancien proprio par du cable de haut parleur en 1.5 ou 2.5 mm²

    un truc qui pourrait t'aider en debit au vu de ton installation et pour y remettre de l'ordre ce serait de telephoner à orange et leur demander de venir installation un nouveau cable avec boitier dti au bout. c'est un forfait autour de 80 € de memoire, là au moins ce sera propre (ce qui est avant le boitier dti appartient a FT, ce qui est apres à toi)
  25. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Tornes24/03/2020 18:20

    du 6mm² pour du cable telephone ca m'etonnerais ou alors il a etait …du 6mm² pour du cable telephone ca m'etonnerais ou alors il a etait remplace par l'ancien proprio par du cable de haut parleur en 1.5 ou 2.5 mm²un truc qui pourrait t'aider en debit au vu de ton installation et pour y remettre de l'ordre ce serait de telephoner à orange et leur demander de venir installation un nouveau cable avec boitier dti au bout. c'est un forfait autour de 80 € de memoire, là au moins ce sera propre (ce qui est avant le boitier dti appartient a FT, ce qui est apres à toi)


    Merci, je peu demande ou?
  26. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Bon j'ai essayé de trouvé du
    CAT 6 F/UTP
    MONOBRIN
    AW24
    EXTERRIEUR
    cuivre (non cca)

    Impossible de trouver.. j'ai trouvé mais en aw23 sa pose problème? (modifié)
  27. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Th2lille24/03/2020 20:59

    De mon point de vue tu vas perdre ton temps et ton argent pour pas grand …De mon point de vue tu vas perdre ton temps et ton argent pour pas grand chose (tu vas peut être gagner en débit mais ça ne va pas se ressentir) Le déploiement de la fibre est prévu pour quand chez toi ?


    2020 ou 2021..
  28. Avatar de Nelson34
    Th2lille24/03/2020 20:59

    De mon point de vue tu vas perdre ton temps et ton argent pour pas grand …De mon point de vue tu vas perdre ton temps et ton argent pour pas grand chose (tu vas peut être gagner en débit mais ça ne va pas se ressentir) Le déploiement de la fibre est prévu pour quand chez toi ?


    Ça fait je sais pas combien de fois que je lui dit de tester en direct sans filtre pour voir si le jeu en vaut la chandelle, mais il reste bloqué avec son câble en façade.
  29. Avatar de Valentin5906
    Auteur(e)
    Nelson3424/03/2020 21:17

    Ça fait je sais pas combien de fois que je lui dit de tester en direct …Ça fait je sais pas combien de fois que je lui dit de tester en direct sans filtre pour voir si le jeu en vaut la chandelle, mais il reste bloqué avec son câble en façade.


    Je n'ai pas encore de connecteur rj11 pour tester en direct je voulais faire une commande groupé avec les cable et les connecteurs..a moins que je ne me trompe je peu pas tester sans connecteur rj11?
  30. Avatar de Nelson34
    Valentin590624/03/2020 21:20

    Je n'ai pas encore de connecteur rj11 pour tester en direct je voulais …Je n'ai pas encore de connecteur rj11 pour tester en direct je voulais faire une commande groupé avec les cable et les connecteurs..a moins que je ne me trompe je peu pas tester sans connecteur rj11?


    Soit tu prend une embase RJ45 (le RJ11 rentre dedans sans soucis), soit tu récupère ta prise en T et tu met un câble T/r11 standard que tu peut trouver sur tout téléphone fixe.
Avatar de