Ce deal a malheureusement pris fin le 12 juillet 2020.
339°
Publié le 26 mars 2020

219 extensions de noms de domaine au choix gratuits pendant 1 an (Name.com)

GRATUIT7,39€
Partagé par
Galixte
Membre depuis 2016
29
2 469

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Services

Parcourez les deals de la catégorie Services

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Objet du deal :
Le bureau d’enregistrement, appelé Name.com, propose une offre jusqu’à la fin de l’année permettant d’enregistrer un ou plusieurs noms de domaines parmi 219 extensions de noms de domaine. Ce registraire est accrédité par l’ICANN (voir l’information affichée en pied de page de son site Web).
Ainsi, durant cette période de confinement, il est dit sur Twitter : « …nous allons vous donner des noms de domaine. Allez sur notre site Web et utilisez le code promotionnel HOMEWORK pour votre domaine gratuit. ».

J’ai testé l’ouverture de trois noms de domaines, sous trois comptes différents, aucun soucis rencontré pour leurs mises en place. Les fonctionnalités les plus courantes sont disponibles, à savoir :
  • gestion des informations de contact ;
  • gestion des NS & DNS ;
  • gestion des redirections Web & e-mail ;
  • WHOIS Privacy ;
  • DOMAIN LOCK & CODE EPP (utile pour un transfert sortant) ;
  • paramètre utile permettant de ne pas verrouiller le nom de domaine si l’on modifie les informations de contact ;
  • paramètre utile permettant de synchroniser le renouvellement avec une date « anniversaire » souhaitée.



Conditions de l’offre :
  • envoyer un e-mail à : jared@name.com pour obtenir un code afin d’acheter gratuitement votre nom de domaine parmi les 219 extensions de noms de domaines disponibles sur la page : name.com/fri…ily ;
  • valable jusqu'au 31 décembre 2020 ;
  • non valable pour les noms de domaine dits « Premium » ou pour les renouvellements & transferts entrants ;
  • aucun moyen de paiement n’est demandé.

Étant donnée qu’aucune information n’est fournie quant à la possibilité d’enregistrer plusieurs noms de domaines sur un même compte, c’est donc à tester.



Étapes d’enregistrement (à tout moment en pied de page vous pouvez modifier la langue du site pour le français) :
  • se rendre sur la page de l’offre pour enregistrer le nom de domaine de son choix parmi les 219 extensions de noms de domaines disponibles ;
  • cliquer sur « Add to cart » pour le sélectionner ;
  • cliquer sur le bouton représentant un caddie situé en haut à droite de la page ;
  • sur la page suivante « Upgrade your domain experience », faire défiler la page afin de cliquer sur « No thanks, continue to checkout » ;
  • sur la page suivante « Review Cart Items », retirer du panier l’option « Advanced Security + Privacy » (Une fois votre nom de domaine enregistré, il sera possible d’ajouter cette option au panier, elle sera proposée gratuitement) ;
  • saisir le code fourni par NAME.COM dans le champ prévu à cet effet en dessous du tableau récapitulant la sélection du nom de domaine ;
  • Valider la page ;
  • sur la page « CREATE A NEW ACCOUNT », saisir les informations que l’on souhaite déclarer pour l’enregistrement de son compte client chez Name.com, puis valider la page ;
  • sur la page suivante « Complete Order » cocher les deux cases des conditions d’utilisation et de politique de vie privée, puis valider la page pour finaliser la commande.

NOTES :
  • pensez à valider votre e-mail au moyen d’un code à recevoir sur sa boite e-mail auquel cas contraire le registrar, Name.com, vous retirera votre nom de domaine. Ceci est une obligation qui concerne tous les noms de domaines sous l’autorité de l’ICANN.
  • pour activer l’option « Advanced Security », une fois dans son compte, se rendre sur la page « Aperçu du compte », cliquer sur son nom de domaine, sur la page qui s’affiche rechercher le paragraphe « Produits » et cliquer sur le bouton correspondant à l’option pour l’ajouter au panier. Se rendre dans le caddie (bouton en haut à droite de la page) puis valider l’enregistrement gratuit de cette option.

SOURCE du deal : twitter.com/nam…528
Plus de détails chez
Informations supplémentaires
Édité par Galixte, 9 mai 2020

48 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    Ci-dessous les 219 extensions de nom de domaine disponibles :
    .ACADEMY
    .ACCOUNTANTS
    .ACTOR
    .AGENCY
    .AIRFORCE
    .APARTMENTS
    .ARMY
    .ASSOCIATES
    .ATTORNEY
    .AUCTION
    .BAND
    .BARGAINS
    .BIKE
    .BINGO
    .BUILDERS
    .BUSINESS
    .CAB
    .CAFE
    .CAMERA
    .CAMP
    .CAPITAL
    .CARDS
    .CARE
    .CAREERS
    .CASH
    .CASINO
    .CATERING
    .CENTER
    .CHAT
    .CHEAP
    .CHURCH
    .CITY
    .CLAIMS
    .CLEANING
    .CLINIC
    .COACH
    .CODES
    .COFFEE
    .COMMUNITY
    .COMPUTER
    .CONDOS
    .CONSTRUCTION
    .CONSULTING
    .CONTRACTORS
    .COOL
    .COUPONS
    .CREDIT
    .CREDITCARD
    .CRUISES
    .DANCE
    .DATING
    .DEALS
    .DEGREE
    .DELIVERY
    .DEMOCRAT
    .DENTAL
    .DENTIST
    .DIGITAL
    .DIRECT
    .DIRECTORY
    .DISCOUNT
    .DOCTOR
    .DOG
    .DOMAINS
    .EDUCATION
    .EMAIL
    .ENERGY
    .ENGINEER
    .ENGINEERING
    .ENTERPRISE
    .EQUIPMENT
    .ESTATE
    .EVENTS
    .EXCHANGE
    .EXPERT
    .EXPOSED
    .EXPRESS
    .FAIL
    .FAMILY
    .FARM
    .FINANCE
    .FINANCIAL
    .FISH
    .FLIGHTS
    .FOOTBALL
    .FORSALE
    .FOUNDATION
    .FUND
    .FUTBOL
    .FYI
    .GALLERY
    .GAMES
    .GIFTS
    .GIVES
    .GLASS
    .GMBH
    .GOLF
    .GRAPHICS
    .GRATIS
    .GRIPE
    .GROUP
    .GUIDE
    .GURU
    .HAUS
    .HEALTHCARE
    .HOCKEY
    .HOLDINGS
    .HOLIDAY
    .HOSPITAL
    .HOUSE
    .IMMO
    .IMMOBILIEN
    .INDUSTRIES
    .INSTITUTE
    .INSURE
    .INTERNATIONAL
    .INVESTMENTS
    .IRISH
    .JETZU
    .KAUFEN
    .KITCHEN
    .LAND
    .LAWYER
    .LEASE
    .LEGAL
    .LIFE
    .LIGHTING
    .LIMITED
    .LIMO
    .LIVE
    .LOANS
    .LTD
    .MAISON
    .MANAGEMENT
    .MARKET
    .MARKETING
    .MBA
    .MEDIA
    .MEMORIAL
    .MONEY
    .MORTGAGE
    .MOVIE
    .NAVY
    .NETWORK
    .NEWS
    .NINJA
    .PARTNERS
    .PARTS
    .PHOTOGRAPHY
    .PHOTOS
    .PICTURES
    .PIZZA
    .PLACE
    .PLUMBING
    .PLUS
    .PRODUCTIONS
    .PROPERTIES
    .PUB
    .RECIPES
    .REHAB
    .REISEN
    .RENTALS
    .REPAIR
    .REPORT
    .REPUBLICAN
    .RESTAURANT
    .REVIEWS
    .RIP
    .ROCKS
    .RUN
    .SALE
    .SARL
    .SCHOOL
    .SCHULE
    .SERVICES
    .SHOPPING
    .SHOW
    .SINGLES
    .SOCCER
    .SOCIAL
    .SOFTWARE
    .SOLAR
    .SOLUTIONS
    .STUDIO
    .SUPPLIES
    .SUPPLY
    .SUPPORT
    .SURGERY
    .SYSTEMS
    .TAX
    .TAXI
    .TEAM
    .TECHNOLOGY
    .TENNIS
    .THEATER
    .TIENDA
    .TIPS
    .TODAY
    .TOOLS
    .TOURS
    .TOWN
    .TRAINING
    .UNIVERSITY
    .VACATIONS
    .VENTURES
    .VET
    .VIAJES
    .VIDEO
    .VILLAS
    .VIN
    .VISION
    .VOYAGE
    .WINE
    .WORKS
    .WORLD
    .WTF
    .ZONE
    .Enterprise (xn--vhquv)
    .Shop/store (xn--czrs0t)
  2. Avatar de NetJulien
    HaKKeN_LoKi26/03/2020 09:26

    Si aucun moyen de payement n'est demandé à l'inscription, ça ne devrait pa …Si aucun moyen de payement n'est demandé à l'inscription, ça ne devrait pas poser de problème pour la seconde année ?Suppression du domaine purement et simplement non ?



    Exact, le renouvellement automatique est désactivé puisqu'on a pas enregistré de moyen de paiement

    La preuve en image ( avec l'ajout du WHOIS privé gratuit comme indiqué dans le deal en deux temps )28407392-9hF4o.jpg
  3. Avatar de supprimé39759
    A quand un dealabs.NINJA ?
  4. Avatar de PiXN
    CooknCraft26/03/2020 13:53

    Hello pour un nom de domaine "premium" (.com, .fr, .net) vous me …Hello pour un nom de domaine "premium" (.com, .fr, .net) vous me conseilleriez quel(s) site(s)/service(s) ?


    Ovh, 1and1, namecheap
    Ce sont les trois que j’ai déjà utilisés.
  5. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    Kanette26/03/2020 07:31

    Attention, généralement ces offres sont accompagnées de beaucoup de pa …Attention, généralement ces offres sont accompagnées de beaucoup de paperasse pour se désinscrire pour la seconde année.


    Le code EPP du nom de domaine est disponible à tout instant chez Name.com, c’est une obligation.

    Donc l’astuce consiste à le transférer durant la première année vers un autre bureau d’enregistrement moins cher, tel que par exemple Porkbun qui propose des tarifs pour le transfert & renouvellement situés entre 14 € et 28 €. Vous trouverez les prix de tous les noms de domaines depuis ce site Web : tld-list.com/.

    Inophage26/03/2020 13:41

    Attention ce genre d'offre, Si vous voulez faire un site temporaire, …Attention ce genre d'offre, Si vous voulez faire un site temporaire, allez-y.Sinon oubliez car les années suivantes couteront très chères. Parfois le transfert n'est même pas possible et après ils bloquent ton nom de domaine pour que tu raques.


    Chez Name.com cette situation ne peut se produire, telle que je l’indique ci-dessus tu disposes à tout moment du code AUTH aussi appelé EPP te permettant de partir chez un concurrent. (modifié)
  6. Avatar de DB41
    Faites attention, pour ce genre de domaine le prix au renouvellement coûte une blinde, alors avec la première année gratuite j'imagine même pas... (modifié)
  7. Avatar de Inophage
    Attention ce genre d'offre, Si vous voulez faire un site temporaire, allez-y.
    Sinon oubliez car les années suivantes couteront très chères. Parfois le transfert n'est même pas possible et après ils bloquent ton nom de domaine pour que tu raques.
  8. Avatar de lejallec
    Y'a pas .saikse, dommage.
  9. Avatar de biiip
    Ça ne semble plus fonctionner.... code invalide
  10. Avatar de alain91
    Sympa, mais la deuxième année ?
  11. Avatar de Kanette
    Attention, généralement ces offres sont accompagnées de beaucoup de paperasse pour se désinscrire pour la seconde année.
  12. Avatar de Philippe.92
    Ouah il m’indique 60€ pour le renouvellement
    Si je change le transfert c payant ?
  13. Avatar de HaKKeN_LoKi
    Si aucun moyen de payement n'est demandé à l'inscription, ça ne devrait pas poser de problème pour la seconde année ?
    Suppression du domaine purement et simplement non ?
  14. Avatar de xavelios
    gandi n est pas mal non plus ;-)
  15. Avatar de Jrl
    CooknCraft26/03/2020 13:53

    Hello pour un nom de domaine "premium" (.com, .fr, .net) vous me conseiller …Hello pour un nom de domaine "premium" (.com, .fr, .net) vous me conseilleriez quel(s) site(s)/service(s) ?


    Si c'est juste le NDD, les proposition de seront accessibles et feront le taf, comme Grandi, lws ou plein d'autres registars. (J'insiste encore, QUE le NDD).
    Si tu vises l'hébergement avec, Go www.o2switch.com. Tarif attractif, accessibilité, fiabilité et humanité (ça ferait un bon slogan, haha). Perso, j'ai plus besoin de vps avec ce qu'ils proposent (après, chacun son utilisation aussi, j'imagine) et j'ai jamais vu une réactivité pareille du support qui ne se contente pas de gérer des tickets, mais apportent un réel accompagnement en prime. (Non non, je suis pas sponsorisé ou commissionné)
  16. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    Il reste l’offre de crédit offert de 5 $ si vous créez votre compte : name.com/ref…4a5 Pour un domain à moins de 10 $ ça divise le prix par deux.

    Ou à moins de 5 $ il reste du choix :
    .ONLINE
    .SITE
    .SPACE
    .TEL
    .XYZ
    .STORE
    .WEBSITE
    .BID
    .DATE
    .DOWNLOAD
    .EMAIL
    .FUN
    .LIFE
    .LIVE
    .LOAN
    .MEN
    .PARTY
    .STREAM
    .TRADE
    .WIN
    .WORLD
    .AGENCY
    .CENTER
    .DIGITAL
    .GOLF
    .NETWORK
    .ROCKS
    .RUN
    .TODAY
    .WTF
    Source : name.com/pri…ing

    Sinon ça peut aussi vous consoler (intéresser) il y a du .shop à 0.01 $ en ce moment chez AtakDomain et du .design gratuit chez Porkbun.


    Aussi, l’offre d’amen est toujours en vigueur : dealabs.com/com…704.


    Enfin, je résume ici pour le .com, .fr, .store, .eu et .pt : ezcom-fr.com/vie…728. (modifié)
  17. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    Salut,

    oui dans 99 % des cas le transfert comprend 1 année de renouvellement. Cela dit, à partir de 60 jours chez un prestataire tu peux déjà engager un transfert vers un autre la date d’expiration de ta location du nom de domaine sera renouvelée d’une année supplémentaire un fois le transfert effectué.

    Sauf pour les noms de domaines gérés par l’AFNIC (le registre Internet des noms de domaine en .fr (France), .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .yt (Mayotte), .wf (Wallis et Futuna) et .tf (Terres australes et antarctiques françaises). Concernant ceux-ci, la date d’expiration est renouvelée d’une année lors du transfert donc si tu transfères très tôt, avant la date d’expiration, tu peux perdre beaucoup de temps, d’où l’importance pour ces noms de domaines de les transférer 15 jours avant leur date d’expiration.

    Concernant les noms de domaines qui ne bénéficient pas d’une année de renouvelement durant leur transfert il y en a peu, j’ai demandé à Gandi qu’il me fournisse une liste. (modifié)
  18. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    Philippe.9202/04/2020 15:24

    Comment peut on savoir si le transfert renouvelle pour une autre année ?


    La plupart des noms de domaines que tu « rencontreras » comprennent une année de renouvellement durant leur transfert. Ainsi, je me répète, concernant les noms de domaines qui ne bénéficient pas d’une année de renouvellement durant leur transfert il y en a peu, comme je n’ai pas la liste exhaustive j’ai demandé à un professionnel, Gandi.net, afin qu’il me fournisse une liste.

    Philippe.9202/04/2020 15:24

    C qui Gandi ?


    Gandi est un bureau d’enregistrement (registraire) français au même titre que Name.com.

    Philippe.9202/04/2020 15:24

    Sinon on voit souvent des promos pour la création Mais es ce qu’il en ex …Sinon on voit souvent des promos pour la création Mais es ce qu’il en existe pour un transfert ou en renouvellement ?



    Oui, par exemple j’en ai fait mention récemment ici : dealabs.com/com…949.

    Il faut comprendre que l’on est encore à un niveau d’usage parmi la population qui est très bas, ce sont surtout les professionnels qui en ont usage. Lorsque la population aura d’avantage percé l’utilité (peut-être que cela n’arrivera pas) et la facilité avec laquelle il est accessible de mettre en place un site Web il y aura d’avantage de promotion sur les transferts/renouvellements (une 10/20 aine d’années ?). Bref, ce n’est que mon point de vue.

    Actuellement les registraires font davantage usage de « l’enregistrement de nom de domaine » comme produit d’appel que le reste, si ils sont sur plusieurs compétences ils vont proposer de l’hébergement, du Cloud, etc. Le transfert et le renouvellement sont donc moins sujet à être utilisés pour attirer les nouveaux clients car il y a suffisamment à faire avec l’enregistrement.

    Mais ce n’est qu’une partie du marché, il y a des gens dont l’activité principale est d’acheter / revendre des noms de domaines toute l’année, une spéculation s’opère, des prix aberrants apparaissent et toutes les dérives qui vont avec… c’est un marché en plein ébullition. (modifié)
  19. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    Voilà, Gandi m’a fourni la liste, merci à eux. Il y en a 115 : docs.gandi.net/fr/…tml

    Lorsqu’il est indiqué dans la colonne « Nouvelle date d’expiration » :
    - « 1 an après la date d’expiration actuelle » signifie que la date d’expiration du nom de domaine sera étendue d’une année supplémentaire lors de son transfert.
    - « 1 an après la date de transfert » signifie que la date d’expiration du nom de domaine sera étendue d’une année supplémentaire en se basant sur la date d’exécution du transfert et non sur la date d’expiration du nom de domaine avant son transfert.
    - « La date d’expiration ne change pas » signifie que la date d’expiration ne sera pas étendue d’une année lors du transfert du nom de domaine.

    Aussi voici la liste qui nous concerne dans ta question « Quels noms de domaine ne bénéficient pas d’une année de renouvellement supplémentaire lors de leur transfert ? » :
    .blanc (écrit en russe - caractères non autorisés sur Dealabs)
    .rf (écrit en russe - caractères non autorisés sur Dealabs)
    .el (écrit en grec - caractères non autorisés sur Dealabs)
    .ad
    .ae
    .ae.org
    .al
    .ao
    .aq
    .ar
    .as
    .as
    .at
    .au
    .ax
    .az
    .bb
    .bd
    .bf
    .bg
    .bh
    .bm
    .bo
    .br
    .br.com
    .bs
    .by
    .ch
    .ci
    .cn.com
    .com.de
    .co.uk
    .co.za
    .cr
    .cz
    .de.com
    .dk
    .dm
    .dz
    .ec
    .ee
    .es
    .eu.com
    .fi
    .fj
    .fo
    .gb.net
    .ge
    .gf
    .gi
    .gl
    .gn
    .gp
    .gr
    .gr.com
    .gt
    .hk
    .hm
    .hu.net
    .il
    .im
    .is
    .jm
    .jo
    .jp
    .jpn.com
    .jp.net
    .kh
    .kz
    .la
    .lb
    .li
    .lt
    .lv
    .mc
    .md
    .me.uk
    .mp
    .mq
    .mr
    .mt
    .my
    .nc
    .ne
    .ni
    .no
    .nu
    .org.uk
    .pf
    .pt
    .pw
    .py
    .qa
    .ro
    .rs
    .ru
    .ru.com
    .rw
    .sa
    .sa.com
    .se
    .se.net
    .sl
    .sm
    .sn
    .su
    .tr
    .uk
    .uk.com
    .uk.net
    .us.com
    .us.org
    .ve
    .vn
    .za.com
    On peut constater que ce sont pour la plupart des extensions de noms de domaine géographiques (liées à des pays, des régions du monde). (modifié)
  20. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    Voir une offre alternative/complémentaire, proposée par amen.fr comprenant les extensions de noms de domaines suivants :
    .fun
    .online
    .site
    .space
    .website

    Toujours en vigueur, plus d’informations dans ce message : dealabs.com/com…531.

    Aussi, je résume ici pour les offres proposées par ament.pt comprenant les extensions :
    .com
    .pt
    .fun
    .space
    .website
    Via ce message : ezcom-fr.com/vie…873. (modifié)
  21. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    LCCAuteuil7526/07/2020 03:31

    Pour une utilisation non légale (DMCA) dans certains pays, ça change q …Pour une utilisation non légale (DMCA) dans certains pays, ça change quelque chose de le prendre sur Amen, Gandi ou autre ou y’a des sites bien plus sécurisés pour l’acheter ?


    Désolé pour ce retard.

    Selon les dires d’un gestionnaire de site identique à ton projet il est indiqué dans ce document : torrentfreak.com/ima…pdf


    « Registrar offshore

    Le registrar du nom de domaine n’est pas très important, s’il est un minimum offshore et réputé. Nous utilisions Namecheap et n’avons jamais eu de problème avec. La MPA conseille(merci encore) aussi le registrar Njalla (créé par le cofondateur de ThePirateBay), qui sembleles agacer de par leur résistance.

    Ne vous fatiguez pas non plus à essayer de protéger votre Whois, vous avez de toute façonmis de fausses informations dedans.

    Le seul endroit où il faut faire attention est le TLD de votre nom de domaine, vérifiezque son Registry n’a pas la main légère (comme celui de notre .io qui nous l’a suspendu).Vous trouverez des articles sur Google parlant des TLD qui ont l’habitude de bloquer, évitezles juste (.to, .io, .ws ...).

    L’important est d’avoir plusieurs noms de domaines en réserve à l’avance.
    »


    Aussi, concernant les hébergeurs, il est dit :


    « Hébergeurs offshores et bulletproofs

    C’est l’erreur que font souvent les gens, confondre offshore et bulletproof.Un hébergeur offshore est un hébergeur situé dans un pays étranger qui n’attendra pasque vous donniez votre identitée réelle et que vous pourrez dans la plupart des cas payeren bitcoin. Mais cet hébergeur n’ignorera pas forcément les plaintes DMCA qui lui serontenvoyées et pourrait vous demander de soit supprimer les pages incriminées, soit vous demander de dégager. À contrario, un hébergeur dit bulletproof est censé ignorer les plaintesDMCA qui lui seront envoyées. Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas avoir trop deproblème avec un hébergeur bulletproof.

    Bien sur, votre serveur "frontal" (directement accessible ou juste derrière Cloudflare)ne doit en aucun cas être votre serveur principal car il pourra à tout moment être bloquépar l’hébergeur par une quelconque pression juridique. Bulletproof ou pas, ce n’est pas unescience exacte. Ce serveur doit donc seulement être un reverse proxy vers le reste de votreinfra, un serveur que vous pourrez changer à tout moment (et même en avoir plusieurs enavance pour changer rapidement).

    Parmis ces hébergeurs offshore et bulletproof, on retrouve les très connus FlokiNET,AbeloHost, Novogara ou BlueAngelHost (qui sont d’ailleurs conseillés par la MPA, merci àeux [6]) qui ont fait leurs preuves pour avoir servis à ThePirateBay et d’autres grands sites(dont beaucoup de sites du top FR), et puis d’autres hébergeurs qui seront un peu moinsbulletproof mais qui pourront aussi vous être utiles, comme Shinjiru, Here-Host, etc.
    » (modifié)
  22. Avatar de CooknCraft
    Hello pour un nom de domaine "premium" (.com, .fr, .net) vous me conseilleriez quel(s) site(s)/service(s) ?
  23. Avatar de CooknCraft
    PiXN26/03/2020 14:20

    Ovh, 1and1, namecheapCe sont les trois que j’ai déjà utilisés.


    Merci je vais me renseigner sur ces trois là !
  24. Avatar de HaKKeN_LoKi
    Je suis chez anciennement 1and1, maintenant ionos.
    Pour mon besoin (nom de domaine, mails, stockage et partage perso) c'est parfait
  25. Avatar de Yolopix
    CooknCraft26/03/2020 13:53

    Hello pour un nom de domaine "premium" (.com, .fr, .net) vous me …Hello pour un nom de domaine "premium" (.com, .fr, .net) vous me conseilleriez quel(s) site(s)/service(s) ?



    Namecheap ou Google Domains
  26. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    biiip26/03/2020 19:30

    Ça ne semble plus fonctionner.... code invalide


    Je viens de tester jusqu’au remplissage des informations pour la création du compte, le code est indiqué comme valide. Reprends le tutoriel que j’indique sur comment suivre la démarche.
  27. Avatar de alain91
    Perso je conseille https://www.bookmyname.com.
    Un peu moins de 8 euros un .com avec toutes les fonctionnalités.
  28. Avatar de supprimé67476
    Jrl26/03/2020 23:43

    Si c'est juste le NDD, les proposition de @PiXN seront accessibles et …Si c'est juste le NDD, les proposition de @PiXN seront accessibles et feront le taf, comme Grandi, lws ou plein d'autres registars. (J'insiste encore, QUE le NDD).Si tu vises l'hébergement avec, Go www.o2switch.com. Tarif attractif, accessibilité, fiabilité et humanité (ça ferait un bon slogan, haha). Perso, j'ai plus besoin de vps avec ce qu'ils proposent (après, chacun son utilisation aussi, j'imagine) et j'ai jamais vu une réactivité pareille du support qui ne se contente pas de gérer des tickets, mais apportent un réel accompagnement en prime. (Non non, je suis pas sponsorisé ou commissionné)



    je plussoie, je suis aussi chez eux, le support me répond en quelques heures par mail voir dans l'heure. Par contre les NDD c'est environ 10 euros TTC chez eux. Comment faire pour avoir un NDD gratuit de ce deal sans hebergement et le transférer gratuitement chez l'herbergement O2 switch ? Merci +++ (modifié)
  29. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    supprimé6747630/03/2020 00:46

    je plussoie, je suis aussi chez eux, le support me répond en quelques …je plussoie, je suis aussi chez eux, le support me répond en quelques heures par mail voir dans l'heure. Par contre les NDD c'est environ 10 euros TTC chez eux. Comment faire pour avoir un NDD gratuit de ce deal sans hebergement et le transférer gratuitement chez l'herbergement O2 switch ? Merci +++


    Une fois ton NDD réservé chez Name.com tu dois attendre 60 jours avant de pouvoir le transférer. Une fois cette période terminée, depuis ta console chez O2SWITCH tu les contactes pour leur demander la procédure. (modifié)
  30. Avatar de supprimé67476
    Galixte30/03/2020 04:27

    Une fois ton NDD réservé chez Name.com tu dois attendre 60 jours avant de p …Une fois ton NDD réservé chez Name.com tu dois attendre 60 jours avant de pouvoir le transférer. Une fois cette période terminée, depuis ta console chez O2SWITCH tu les contactes pour leur demander la procédure.



    Le transfert total est payant, donc pas d'intéret. 60 jours c'est trop long, tant pis. Je connais pas cet hebergeur name.com mais rien que leur NDD, ca a du leur couter un bras
  31. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    « Le transfert total » qu’est-ce que c’est ?

    Le transfert d’un nom de domaine permet de changer de prestataire et par la même occasion (dans 90 % des cas) de renouveler d’une année supplémentaire le nom de domaine, donc c’est toujours payant.

    Les 60 jours c’est valable pour 100 % des 1514 extensions de noms de domaines existantes.

    Le cœur de métier de Name.com c’est la vente de noms de domaine, c’est ce que l’on appelle un bureau d’enregistrement (registraire), l’hébergement Web c’est très annexe chez eux. (modifié)
  32. Avatar de supprimé67476
    Galixte30/03/2020 11:09

    « Le transfert total » qu’est-ce que c’est ?Le transfert d’un nom de domain …« Le transfert total » qu’est-ce que c’est ?Le transfert d’un nom de domaine permet de changer de prestataire et par la même occasion (dans 99 % des cas) de renouveler d’une année supplémentaire le nom de domaine, donc c’est toujours payant.Les 60 jours c’est valable pour 100 % des 1514 noms de domaines existants.Le cœur de métier de Name.com c’est la vente de noms de domaine, c’est ce que l’on appelle un bureau d’enregistrement (registraire), l’hébergement Web c’est très annexe chez eux.



    C'est quoi la procédure pour acheter un NDD chez eux et l'exploiter sur un hebergement, sans payer de frais supplémentaire ou d'attendre 60 jours ? J'ai tjs acheter un NDD avec l'hebergement donc suis pas trop au courant merci
  33. Avatar de Galixte
    Auteur(e)
    On entre dans des considérations techniques avec ces questions ce n’est pas vraiment le lieu

    supprimé6747630/03/2020 21:55

    C'est quoi la procédure pour acheter un NDD chez eux


    Ça c’est déjà fait, voir le premier message ici.

    supprimé6747630/03/2020 21:55

    …et l'exploiter sur un hebergement, sans payer de frais supplémentaire ou d ……et l'exploiter sur un hebergement, sans payer de frais supplémentaire ou d'attendre 60 jours ?



    Chez O2SWITCH, par exemple :

    1. Il s’agit de l’option 2 lorsque tu ouvres un compte chez eux :

    « Offre unique seule (sans la création d'un nom de domaine) - Tarif annuel de 60€ HT

    Si vous disposez deja d'un nom de domaine chez un registar. Vous souhaitez effectuer un pointage DNS sans créer ni transférer un nom de domaine.
    Permet la mise en ligne d'un ou plusieurs sites internet ainsi que la création de comptes courriels personnalisés »

    Pour simplifier tu garderas le nom de domaine chez Name.com et tu utiliseras les NS (serveurs de noms) de O2SWITCH, cette page explique la démarche : faq.o2switch.fr/nom…ine

    2. Si tu veux utiliser ce nom de domaine sur un compte O2SWITCH déjà existant :
    - ajouter le nom de domaine depuis la console Cpanel de ton compte O2SWITCH, voir la page : faq.o2switch.fr/heb…ons
    - depuis Name.com, de remplacer la valeur de l’enregistrement A définit par l’IP de ton hébergement O2SWITCH.
    - pour les mails de remplacer les enregistrements MX renseignés sur Name.com par ceux fournis par O2SWITCH. (modifié)
  34. Avatar de slouma
    c'est deja fini ?
    ERROR: That promo code appears to be invalid. Please try again.
  35. Avatar de pbcbn
    Ne fonctionne pas non plus
  36. Avatar de Otarie
    Mince j'ai mis trop de temps à choisir entre .vin et .dog et voila que c'est terminé
  37. Avatar de Philippe.92
    avec toute ces différences de tarifs
    petite question, comment c calculer

    exemple :
    j'ai un domaine chez name
    demain je souhaite passer chez amen

    es ce que c bien cela :
    a la fin de mon année chez name, je ne souhaite pas reconduire
    je paye le transfert au tarif chez amen
    puis je dois repayer pour 1 an chez amen
    ou le transfert et compris pour 1 an
  38. Avatar de Philippe.92
    Galixte02/04/2020 13:49

    Salut,oui dans 99 % des cas le transfert comprend 1 année de …Salut,oui dans 99 % des cas le transfert comprend 1 année de renouvellement. Cela dit, à partir de 60 jours chez un prestataire tu peux déjà engager un transfert vers un autre la date d’expiration de ta location du nom de domaine sera renouvelée d’une année supplémentaire un fois le transfert effectuée.Sauf pour les noms de domaines gérés par l’AFNIC (le registre Internet des noms de domaine en .fr (France), .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .yt (Mayotte), .wf (Wallis et Futuna) et .tf (Terres australes et antarctiques françaises). Concernant ceux-ci, la date d’expiration est renouvelée d’une année lors du transfert donc si tu transfert très tôt avant la date d’expiration tu peux perdre beaucoup de temps, d’où l’importance pour ces noms de domaines de les transférer 15 jours avant leur date d’expiration.Concernant les noms de domaines qui ne bénéficient pas d’une année de renouvelement durant leur transfert il y en a peu, j’ai demandé à Gandi qu’ils me fournisse une liste.



    Salut
    Tout d’abord merci d’avoir pris le temps et de m’avoir répondu

    Sa me soulève une autre question

    Comment peut on savoir si le transfert renouvelle pour une autre année ?
    C qui Gandi ?

    Sinon on voit souvent des promos pour la création
    Mais es ce qu’il en existe pour un transfert ou en renouvellement ?
  39. Avatar de Philippe.92
    Galixte02/04/2020 16:20

    La plupart des noms de domaines que tu rencontreras le comprennent une …La plupart des noms de domaines que tu rencontreras le comprennent une année de renouvellement durant leur transfert. Ainsi, je me répète, concernant les noms de domaines qui ne bénéficient pas d’une année de renouvellement durant leur transfert il y en a peu, comme je n’ai pas la liste exhaustive j’ai demandé à un professionnel, Gandi.net, afin qu’il me fournisse une liste.Gandi est un bureau d’enregistrement (registraire) français au même titre que Name.com.Oui, par exemple j’en ai fait mention récemment ici : https://www.dealabs.com/comments/permalink/28303949.Il faut comprendre que l’on est encore à un niveau d’usage parmi la population qui est très bas, ce sont surtout les professionnels qui en ont usage. Lorsque la population aura d’avantage percé l’utilité (peut-être que cela n’arrivera pas) et la facilité avec laquelle il est accessible de mettre en place un site Web il y aura d’avantage de promotion sur les transferts/renouvellements (une 10/20 aine d’années ?). Bref, ce n’est que mon point de vue.Actuellement les registraires font davantage usage de « l’enregistrement de nom de domaine » comme produit d’appel que le reste, si ils sont sur plusieurs compétences ils vont proposer de l’hébergement, du Cloud, etc. Le transfert et le renouvellement sont donc moins sujet à être utilisés pour attirer les nouveaux clients car il y a suffisamment à faire avec l’enregistrement.Mais ce n’est qu’une partie du marché, il y a des gens dont l’activité principale est d’acheter / revendre des noms de domaines toute l’année, une spéculation s’opère, des prix aberrants apparaissent et toutes les dérives qui vont avec… c’est un marché en plein ébullition.


    merci pour toutes ces réponses très enrichissantes

    vous avez l'air de maîtriser le sujet
    donc je vais me permettre d'en rajouter une dernière svp

    que conseillez vous au niveau de l’hébergement, se débrouiller seul avec un nas ou avec un hébergeur et qui (besoin mini) ?
Avatar de