Mandataire auto

31 mai 2020
Bonjour,

Je voulais votre avis sur les mandataire auto qui propose des tarifs alléchant pour des voitures neuves. Je suis intéressé par la clio 5 et chez un mandataire du nom de LMDA automobiles, je peut me procurer le modèle avec les options que je souhaite à 17 000€ alors que si je l’achète chez Renault j’en aurais pour plus 25 000€!!

Quesqu’il justifie cet écart de prix si énorme et est ce que c’est fiable ?
Informations supplémentaires

46 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lord666
    De mon expérience, aucun soucis pour les entretiens en France, même pour la garantie en concession si le véhicule vient de l'étranger.
  2. Avatar de sebastien_fruit
    Chaque mandataire est différent.. J'ai acheté la mienne de cette manière, j'ai économisé + de 20% je crois. C'était une italienne, il y a avait plus d'options que sur les versions françaises. Mais sinon ça se passe comme chez le concessionnaire, si ce n'est qu'il y a un intermédiaire qui passe la commande pour toi chez Renault (en Italie dans mon cas).
    Je n'y suis pas allé au pif non plus, mon beau père avait acheté la sienne au même endroit, ce qui m'a décidé. Ça et le fait que j'avais du neuf pour le prix d'une occasion française (et les options que je voulais).
  3. Avatar de eroW06
    axel.tourre31/05/2020 13:51

    Non pas une RS, c’est la finition intens en 130cv boîte automatique et qu …Non pas une RS, c’est la finition intens en 130cv boîte automatique et quelques options du style grand écran 9,3’, sono bose, chargeur induction, jantes 17’ etc..


    Punaise c’est cher. La décote en 2 ans c’est -50%
  4. Avatar de BlueScreen
    wizard3131/05/2020 19:30

    LMDA quand j'avais cherché ma 208 l'année dernière, ils étaient très bien p …LMDA quand j'avais cherché ma 208 l'année dernière, ils étaient très bien placés. Mais j'ai trouvé quasiment pareil (voir un peu moins cher sans le transport) pour une 208 neuve immatriculée 0 km de quelques mois, vendue en fin d'année pour faire du chiffre chez un concessionnaire Peugeot, accessible en RER ...


    Oui, mais si elle a été immatriculée l'année précédente, au niveau de la côte tu perds un an. Elle a beau avoir 0 km, elle est considérée ayant un an de plus. Pour la revente et l'indemnisation en cas de sinistre tu y perds beaucoup.

    Exemple avec une Clio RS Line EDC 130: Immatriculée en janvier 2020 elle côte 21 796 € sur la centrale. La même immatriculée en décembre 2019 côte 19 700. Entre le 31/12 et le 01/01, tu te fais enfler de 2 000 € à un jour près.
  5. Avatar de sebastien_fruit
    axel.tourre31/05/2020 13:43

    Plutôt une bonne affaire dans ce cas Le concessionnaire que j’ai c …Plutôt une bonne affaire dans ce cas Le concessionnaire que j’ai cité se trouve en Alsace donc je suppose que les voitures viennent d’Allemagne. Quelle est le nom de ton concessionnaire sans être trop indiscret mais je souhaiterait y jeter un œil du coup!(y)


    Je suis de Nancy et j'ai été la chercher à Besançon. C'est "auto confiance".
    L'idéal est en effet de connaître des gens qui ont déjà été chez tel ou tel mandataire.
  6. Avatar de cacolac
    Ca coute 25000 une Clio... une RS ?
  7. Avatar de Pastek
    cacolac31/05/2020 13:50

    Ca coute 25000 une Clio... une RS ?



    Pour ce prix là c'est sûr que mieux vaut prendre une RS récente d'occas.
  8. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    Pastek31/05/2020 14:11

    Pour ce prix là c'est sûr que mieux vaut prendre une RS récente d'occas.


    Sur le mandataire pour 17 000€ t’a la RS avec le même moteur c’est vrai que c’est peut être plus intéressant.

    eroW0631/05/2020 14:11

    Punaise c’est cher. La décote en 2 ans c’est -50%


    Oui mais chez le mandataire tu l’as à 17k et non 25k, neuve 0km. Première main donc après si t’es minutieux au niveau de l’entretien tu peut la revendre 2 ans après a un bon prix. (modifié)
  9. Avatar de eroW06
    axel.tourre31/05/2020 14:12

    Sur le mandataire pour 17 000€ t’a la RS avec le même moteur c’est vrai que …Sur le mandataire pour 17 000€ t’a la RS avec le même moteur c’est vrai que c’est peut être plus intéressant.Oui mais chez le mandataire tu l’as à 17k et non 25k, neuve 0km. Première main donc après si t’es minutieux au niveau de l’entretien tu peut la revendre 2 ans après a un bon prix.


    Oui si 17k j’suis d’accord. Mais 25k punaise... mais là renault brade pas un peu avec le covid?
  10. Avatar de sebastien_fruit
    axel.tourre31/05/2020 13:51

    Non pas une RS, c’est la finition intens en 130cv boîte automatique et qu …Non pas une RS, c’est la finition intens en 130cv boîte automatique et quelques options du style grand écran 9,3’, sono bose, chargeur induction, jantes 17’ etc..


    Si tu peux, essaie de tester le caisson Bose avant de l'acheter. Je l'ai pris, et franchement c'est pas ouf. Surtout pour le prix. Aucun réglage n'est possible. Vaut mieux faire sa petite installation soi même, ça reviendra moins cher et sonnera mieux. Si tu n'en as jamais eu, cesrbpas mal, mais si tu avais un ampli et un vrai caisson (pas un aplati comme ici) comme moi avant, ça te blasera un peu. Non pas que le son est mauvais mais le fait de ne pas pouvoir régler la sortie ampli, ça limite.
    L'astuce aussi, c'est d'enlever le faux plancher du coffre, ça améliore énormément le rendu. Mais tu te retrouve avec un coffre pas plat.
  11. Avatar de sebastien_fruit
    axel.tourre31/05/2020 15:13

    Merci pour ton retour je vais tester ça dans ce cas. Sinon en règle g …Merci pour ton retour je vais tester ça dans ce cas. Sinon en règle général tu en ai satisfait ?


    De la sono ? Oui ça va malgré tout, mais ça ne vaut du tout le prix de l'option. Je l'ai pris surtout pour avoir un coffre utilisable sans avoir à débrancher le caisson à chaque fois que je voulais transporter quelque chose.
    En loc j'ai une il y a peu un clio avec le système audio de base (avec le truc de bass boost dans les portière), et bien j'ai été agréablement surpris.
    Faut vraiment tester je pense.
    Le souci c'est que le système bose, personne ne l'a, même smchez Renault quand je leur ai demandé pour essayer, personne n'était pas au courant qu'ils vendaient ça. (le vendeur de Peugeot en face était plus au courant...) Heureusement ils avaient une occasion clio édition "je ne sais plus le nom" (qui a cette option par défaut) pour tester. Mais à l'arrêt et au calme c'est trompeur.
  12. Avatar de 306xshdi
    Renault va mal et ils ont pleins de voitures sur parc. Donc c'est possible que tu arrives à faire une bonne affaire directement en concession !

    Sinon, pour le mandataires, tu as intérêt à bien vérifier son statut car tu devras payer en avance donc il peut mettre la clé sous la porte (surtout dans la situation actuelle) et se barrer avec ton chèque (déjà arrivé à un collègue qui a tout perdu car le mec avait mis tous ses biens au nom de sa femme donc il a été considéré comme non solvable mais vivait dans une belle maison) !

    Je ne veux pas te faire peur (car ca arrive aussi avec des artisans aussi) mais simplement te sensibiliser. Donc fait les vérifs nécessaires !

    Il y a le mandataire assez connu (e*motors) mais il faut bien vérifier la date d'immat du véhicule car la garantie constructeur démarre à cette date et leur réputation n'est pas toujours bonne surtout mais j'ai l'impression que c'est surtout pour les voitures d'occaz !
  13. Avatar de sebastien_fruit
    axel.tourre31/05/2020 15:23

    D’accord option gadget quoi dans l’ensemble mais sinon l’auto en génér …D’accord option gadget quoi dans l’ensemble mais sinon l’auto en général tu en ai satisfait ?


    J'irai pas jusqu'à dire gadget, mais à prendre si tu veux un coffre propre et du bon son, pas si tu veux faire péter les basses (mais attention, le caisson marche malgré tout et en envoie quand même un minimum ).
    Quant à la voiture, ça fait 2 ans, pas de souci. Un petit décalage en garage au niveau des révisions qui étaient différentes sur le carnet italien (faut croire que la même voiture tombe plus en panne en France qu'en Italie lol)
    Pour info c'est la version intense 90ch, toute option avec la caméra de recul en plus, et la couleur Ivoire par défaut (blanc en France).
  14. Avatar de 306xshdi
    Lord66631/05/2020 15:56

    De mon expérience, aucun soucis pour les entretiens en France, même pour l …De mon expérience, aucun soucis pour les entretiens en France, même pour la garantie en concession si le véhicule vient de l'étranger.


    Effectivement, garantie constructeur applicable (expérience d'achat d'une 306 en Allemagne en 1999)
  15. Avatar de Pastek
    axel.tourre31/05/2020 16:03

    Je suis d’accord mais de 25k y descendront jamais en dessous de 20k et e …Je suis d’accord mais de 25k y descendront jamais en dessous de 20k et encore je suis vraiment large. Surtout pour ce qu’on m’a dit en concession Renault, c’est un nouveau modèle donc il y a pas beaucoup de remise. Super Renault je sais pas si y sont au courant que leurs emplois sont en périls(annoyed)



    Déjà montre leur le devis du mandataire et demande leur ce qu'ils peuvent faire.
    Moi j'avais fait ça chez Ford il y a quelques années et au final j'avais réussi à passer une réduction de 2000€ à 7000€ quasi, soit l'équivalent de toutes les options, extension de garanties et carte grise sur un modèle qui n'était pas vieux du tout, mais qui certes n'était pas un modèle beaucoup vendu non plus.
  16. Avatar de supprimé964935
    axel.tourre31/05/2020 15:44

    Je compare un prix mandataire avec un prix catalogue pour le même modèle a …Je compare un prix mandataire avec un prix catalogue pour le même modèle avec les mêmes options tout simplement. Le mandataire me l’a propose exactement à 16 290€ sans options, tandis ce que Renault prix catalogue est à 25 200€ sans options également.D’accord merci pour la remarque je prend en compte et je me renseignerait.


    Si c'est celle ci :
    RENAULT CLIO 5 RS-LINE 1.3 TCE 130 EDC

    Elle est à 22 500 TTC prix catalogue en France.
    Et attention, celle proposée n'a pas certaines options disponibles de base en France.
    En les rajoutant, vous êtes à 17 530 TTC
    22% de remise, ce n'est déjà pas mal. Mais sans savoir ce qu'un concessionnaire Français est capable de faire, il est difficile de donner une opinion définitive.
    Notez par ailleurs que si un mandataire est généralement capable de faire une grosse remise sur le modèle de base dont il dispose (il a souvent des accords sur des modèles précis et des volumes dans des concessions à l'étranger), les options sont parfois plus chères, et il ne vous accordera généralement pas de remise supplémentaire sur les options. Ce qu'un concessionnaire FR aura plus de facilité à vous accorder. Vous souhaitez un sur équipement, il faut donc en tenir compte.
    Il faut vraiment faire l'effort de comparer les mêmes choses dans les mêmes conditions pour savoir si cela est une bonne affaire.
  17. Avatar de supprimé964935
    axel.tourre31/05/2020 16:44

    Oui j’ai vu ça, exemple pas de frein à main électronique ou d’accoudoir cen …Oui j’ai vu ça, exemple pas de frein à main électronique ou d’accoudoir central, sincèrement je peut m’en passer. Je préfère prendre des options qui me seront « utiles ». Oui je vais m’y pencher un peu plus mais je ne pense pas faire affaire chez Renault.


    C'est effectivement un bon moyen de remplacer une "option" de base par une autre dont on a besoin.
    Néanmoins, le prix de ces options figurent dans le tarif de base FR. Pour avoir une vision objective de la différence de prix, il faut donc soit les retirer du tarif FR, soit les rajouter dans le tarif mandataire.
    Bonnes recherches, et soyez prudent au volant.
  18. Avatar de wizard31
    N'oublie pas de regarder tous les frais annexes que peuvent inventer les vendeurs (autant les mandataires que les concessionnaires) : les frais de préparation, de mise à la route. Idem pour le transport si tu dois aller la chercher.

    LMDA quand j'avais cherché ma 208 l'année dernière, ils étaient très bien placés. Mais j'ai trouvé quasiment pareil (voir un peu moins cher sans le transport) pour une 208 neuve immatriculée 0 km de quelques mois, vendue en fin d'année pour faire du chiffre chez un concessionnaire Peugeot, accessible en RER ...

    Les garages n'ont en théorie pas le droit de refuser un véhicule d'importation, et c'est bien bête de leur part vu que c'est là qu'ils font du chiffre après.

    Sur les Sportives ou assimilé, ce mandataire là est en général pas mal :
    auto-direct-import.com/veh…tml
    Pas de frais cachés et même le ticket d'essence du plein qu'il fait (enfin c'était il y a quelques années pour mon Scenic). (modifié)
  19. Avatar de ytournai
    j'ai acheté ma DS4 en 2011 chez ce mandataire LMDA
    Aucun souci
  20. Avatar de Greg02860
    11% en remise classique et en gros 18% 0km déjà immatriculé...
  21. Avatar de hjeremyf02
    En tout cas si tu achetes un moteur tce, sache que les turbos sont assez capricieux....
    À mon taffe, on a plus que des TCE quasiment, les 115 chevaux ont des soucis de turbos( le turbos siffle), selon le mécano, turbo en fin de vie. Les 2 véhicules ont entre 70 et 80 k km je pense
    J'espère que les tce 140 que nous avons seront plus fiables...
  22. Avatar de urbanflo
    il n'y a aucun risque à acheter en import. Il faut juste ne pas prendre le 1er venu. Mon père c'est acheté un hyundai IX35 et un nissan quasquai (environ 33% de remise) en import par un ami qui en plus est voisin. Donc réelle RDV et pas une cmd sur le net (qui peut faire peur à certain)

    Il faut savoir également que les concessions se fournissent de temps en temps auprés des importateur pour répondre à un délais court pour un client. Donc aucun souci avec les garanties
  23. Avatar de field
    hjeremyf0231/05/2020 23:58

    En tout cas si tu achetes un moteur tce, sache que les turbos sont assez …En tout cas si tu achetes un moteur tce, sache que les turbos sont assez capricieux....À mon taffe, on a plus que des TCE quasiment, les 115 chevaux ont des soucis de turbos( le turbos siffle), selon le mécano, turbo en fin de vie. Les 2 véhicules ont entre 70 et 80 k km je penseJ'espère que les tce 140 que nous avons seront plus fiables...


    Les anciens 1.2 tce oui. Les 1.3 sont tout nouveau. J'espère de meilleure fiabilité.
  24. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    sebastien_fruit31/05/2020 13:40

    Chaque mandataire est différent.. J'ai acheté la mienne de cette manière, j …Chaque mandataire est différent.. J'ai acheté la mienne de cette manière, j'ai économisé + de 20% je crois. C'était une italienne, il y a avait plus d'options que sur les versions françaises. Mais sinon ça se passe comme chez le concessionnaire, si ce n'est qu'il y a un intermédiaire qui passe la commande pour toi chez Renault (en Italie dans mon cas).Je n'y suis pas allé au pif non plus, mon beau père avait acheté la sienne au même endroit, ce qui m'a décidé. Ça et le fait que j'avais du neuf pour le prix d'une occasion française (et les options que je voulais).


    Plutôt une bonne affaire dans ce cas Le concessionnaire que j’ai cité se trouve en Alsace donc je suppose que les voitures viennent d’Allemagne. Quelle est le nom de ton concessionnaire sans être trop indiscret mais je souhaiterait y jeter un œil du coup!(y)
  25. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    sebastien_fruit31/05/2020 13:45

    Je suis de Nancy et j'ai été la chercher à Besançon. C'est "auto con …Je suis de Nancy et j'ai été la chercher à Besançon. C'est "auto confiance".L'idéal est en effet de connaître des gens qui ont déjà été chez tel ou tel mandataire.


    Sa marche merci je vais jeter un œil !;)
  26. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    cacolac31/05/2020 13:50

    Ca coute 25000 une Clio... une RS ?


    Non pas une RS, c’est la finition intens en 130cv boîte automatique et quelques options du style grand écran 9,3’, sono bose, chargeur induction, jantes 17’ etc.. (modifié)
  27. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    eroW0631/05/2020 14:15

    Oui si 17k j’suis d’accord. Mais 25k punaise... mais là renault brade pas u …Oui si 17k j’suis d’accord. Mais 25k punaise... mais là renault brade pas un peu avec le covid?


    Oui 17k c’est raisonnable pour du neuf en boîte auto. 25k c’est sur que je les mettrait pas c’est pas justifier comme prix. Je suis allé chez Renault hier et non il ne brade pas car c’est un « nouveau modèle », ma foie y on perdu un client potentiel..(annoyed)
  28. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    sebastien_fruit31/05/2020 15:03

    Si tu peux, essaie de tester le caisson Bose avant de l'acheter. Je l'ai …Si tu peux, essaie de tester le caisson Bose avant de l'acheter. Je l'ai pris, et franchement c'est pas ouf. Surtout pour le prix. Aucun réglage n'est possible. Vaut mieux faire sa petite installation soi même, ça reviendra moins cher et sonnera mieux. Si tu n'en as jamais eu, cesrbpas mal, mais si tu avais un ampli et un vrai caisson (pas un aplati comme ici) comme moi avant, ça te blasera un peu. Non pas que le son est mauvais mais le fait de ne pas pouvoir régler la sortie ampli, ça limite.L'astuce aussi, c'est d'enlever le faux plancher du coffre, ça améliore énormément le rendu. Mais tu te retrouve avec un coffre pas plat.


    Merci pour ton retour je vais tester ça dans ce cas. Sinon en règle général tu en ai satisfait ?
  29. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    sebastien_fruit31/05/2020 15:22

    De la sono ? Oui ça va malgré tout, mais ça ne vaut du tout le prix de l' …De la sono ? Oui ça va malgré tout, mais ça ne vaut du tout le prix de l'option. Je l'ai pris surtout pour avoir un coffre utilisable sans avoir à débrancher le caisson à chaque fois que je voulais transporter quelque chose.En loc j'ai une il y a peu un clio avec le système audio de base (avec le truc de bass boost dans les portière), et bien j'ai été agréablement surpris.Faut vraiment tester je pense.Le souci c'est que le système bose, personne ne l'a, même smchez Renault quand je leur ai demandé pour essayer, personne n'était pas au courant qu'ils vendaient ça. (le vendeur de Peugeot en face était plus au courant...) Heureusement ils avaient une occasion clio édition "je ne sais plus le nom" (qui a cette option par défaut) pour tester. Mais à l'arrêt et au calme c'est trompeur.


    D’accord option gadget quoi dans l’ensemble mais sinon l’auto en général tu en ai satisfait ?
  30. Avatar de supprimé964935
    25K, c'est le prix catalogue ?
  31. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    supprimé96493531/05/2020 15:34

    25K, c'est le prix catalogue ?


    Avec les options que j’ai choisi sinon c’est moins de base.
  32. Avatar de supprimé964935
    axel.tourre31/05/2020 15:34

    Avec les options que j’ai choisi sinon c’est moins de base.


    Ok.
    Donc, vous comparez tout de même un prix catalogue avec un prix remisé chez mandataire.
    Un concessionnaire vous la propose à combien avec une première remise (sans l'avoir encore travaillé au corps) ?

    Attention aux modéles prévus pour l'étranger. Si la garantie est acquise légalement, les réparateurs ont parfois des problémes, car ils n'ont pas les piéces et les instructions de montages, plans, etc, des véhicules pour d'autres marchés qui peuvent etre différent. Il ne faut pas penser de facto qu'ils essayent de vous décourager d'acheter une voiture dans un autre pays, mais il peut y avoir de réelles difficultées à pouvoir entretenir ce type de véhicule.
  33. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    supprimé96493531/05/2020 15:39

    Ok.Donc, vous comparez tout de même un prix catalogue avec un prix remisé c …Ok.Donc, vous comparez tout de même un prix catalogue avec un prix remisé chez mandataire.Un concessionnaire vous la propose à combien avec une première remise (sans l'avoir encore travaillé au corps) ?Attention aux modéles prévus pour l'étranger. Si la garantie est acquise légalement, les réparateurs ont parfois des problémes, car ils n'ont pas les piéces et les instructions de montages, plans, etc, des véhicules pour d'autres marchés qui peuvent etre différent. Il ne faut pas penser de facto qu'ils essayent de vous décourager d'acheter une voiture dans un autre pays, mais il peut y avoir de réelles difficultées à pouvoir entretenir ce type de véhicule.


    Je compare un prix mandataire avec un prix catalogue pour le même modèle avec les mêmes options tout simplement.
    Le mandataire me l’a propose exactement à 16 290€ sans options, tandis ce que Renault prix catalogue est à 25 200€ sans options également.
    D’accord merci pour la remarque je prend en compte et je me renseignerait.
  34. Avatar de Pastek
    axel.tourre31/05/2020 15:44

    Je compare un prix mandataire avec un prix catalogue pour le même modèle a …Je compare un prix mandataire avec un prix catalogue pour le même modèle avec les mêmes options tout simplement.


    Oui mais personne ne paye réellement le prix catalogue chez un concessionnaire.
  35. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    Pastek31/05/2020 16:00

    Oui mais personne ne paye réellement le prix catalogue chez un …Oui mais personne ne paye réellement le prix catalogue chez un concessionnaire.


    Je suis d’accord mais de 25k y descendront jamais en dessous de 20k et encore je suis vraiment large. Surtout pour ce qu’on m’a dit en concession Renault, c’est un nouveau modèle donc il y a pas beaucoup de remise. Super Renault je sais pas si y sont au courant que leurs emplois sont en périls(annoyed)
  36. Avatar de cacolac
    Oui la clio 5 vient de sortir, ils feront pas beaucoup plus de 10 % de remise, sauf si modèle voulu déjà en stock.
  37. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    supprimé96493531/05/2020 16:33

    Si c'est celle ci :RENAULT CLIO 5 RS-LINE 1.3 TCE 130 EDCElle est à 22 500 …Si c'est celle ci :RENAULT CLIO 5 RS-LINE 1.3 TCE 130 EDCElle est à 22 500 TTC prix catalogue en France.Et attention, celle proposée n'a pas certaines options disponibles de base en France.En les rajoutant, vous êtes à 17 530 TTC22% de remise, ce n'est déjà pas mal. Mais sans savoir ce qu'un concessionnaire Français est capable de faire, il est difficile de donner une opinion définitive.Notez par ailleurs que si un mandataire est généralement capable de faire une grosse remise sur le modèle de base dont il dispose (il a souvent des accords sur des modèles précis et des volumes dans des concessions à l'étranger), les options sont parfois plus chères, et il ne vous accordera généralement pas de remise supplémentaire sur les options. Ce qu'un concessionnaire FR aura plus de facilité à vous accorder. Vous souhaitez un sur équipement, il faut donc en tenir compte.Il faut vraiment faire l'effort de comparer les mêmes choses dans les mêmes conditions pour savoir si cela est une bonne affaire.


    Oui j’ai vu ça, exemple pas de frein à main électronique ou d’accoudoir central, sincèrement je peut m’en passer. Je préfère prendre des options qui me seront « utiles ». Oui je vais m’y pencher un peu plus mais je ne pense pas faire affaire chez Renault.
  38. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    supprimé96493531/05/2020 16:56

    C'est effectivement un bon moyen de remplacer une "option" de base par une …C'est effectivement un bon moyen de remplacer une "option" de base par une autre dont on a besoin.Néanmoins, le prix de ces options figurent dans le tarif de base FR. Pour avoir une vision objective de la différence de prix, il faut donc soit les retirer du tarif FR, soit les rajouter dans le tarif mandataire. Bonnes recherches, et soyez prudent au volant.


    Oui bien sûr il faut voir à équipement équivalent. Merci pour les conseils en tout cas !
  39. Avatar de Antoine1952
    Il y a à boire et à manger.
    Bon prix c'est sur.
    Un ami a acheté une Nissan chez un mandataire, 1er problème le garage Nissan lui dit d'allez voir ou il l'a acheté...
    Mon garagiste Renault m'a dit pas de soucis pour garantie et entretien.
    Un autre une 307, pneus à changer, il téléphone à son garage, les pneus des voitures livrées à l'étranger sont plus petits.
    Il y a des bons rabais chez avantages auto à la macif et Carrefour.
    Tu peux aller voir Renault avec le devis mandataire, il peut faire un effort...
  40. Avatar de axel.tourre
    Auteur(e)
    wizard3131/05/2020 19:30

    N'oublie pas de regarder tous les frais annexes que peuvent inventer les …N'oublie pas de regarder tous les frais annexes que peuvent inventer les vendeurs (autant les mandataires que les concessionnaires) : les frais de préparation, de mise à la route. Idem pour le transport si tu dois aller la chercher.LMDA quand j'avais cherché ma 208 l'année dernière, ils étaient très bien placés. Mais j'ai trouvé quasiment pareil (voir un peu moins cher sans le transport) pour une 208 neuve immatriculée 0 km de quelques mois, vendue en fin d'année pour faire du chiffre chez un concessionnaire Peugeot, accessible en RER ...Les garages n'ont en théorie pas le droit de refuser un véhicule d'importation, et c'est bien bête de leur part vu que c'est là qu'ils font du chiffre après.Sur les Sportives ou assimilé, ce mandataire là est en général pas mal : http://www.auto-direct-import.com/vehicules/1678/mandataire-auto-renault-clio-intens13-tce-130c-edc--.htmlPas de frais cachés et même le ticket d'essence du plein qu'il fait (enfin c'était il y a quelques années pour mon Scenic).


    Merci pour ton retour !(y)
Avatar de
Marchands populaires