Publié le 16 juin 2020

B550 TOMAHAWK supporte moins de type de ram que la B450 tomahawk max ?

Hello jvoulais savoir si il y a vraiment TOUUTE les ram accepté possible sur le site de msi sur la b550 tomahawk ? Car j'ai actuellement un kit de ram de 32Go en 3600 (2x16) chez corsair ( CMK32GX4M2D3600C18 ) et pas moyen de trouver la ram dans les ram compatibles avec la b550, ALORS que son petit prédécesseur en b450 accepte bien le type de ram que je possède..
Que faire ? Tenter le coup de poker en se disant que si la b450 supporte la b550 devrais aussi normalement et que c'est un oubli sur le site MSI ?
Ou alors se rabatre sur la b450 ?
En sachant que j'ai un r7 3700x que je compte pas overclock et qui est bien refroidis pas un noctua u12s !
Informations supplémentaires

Catégories

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Creepee
    Hey je serais toi je ne ferais pas m'impatiente comme ça. Les b550 ont tout juste été annoncé officiellement.
    Donc oui il y a sûrement des oublis sur les sites. Sachant qu'ils n'ont je pense pas encore tout tester. Oui msi est souvent déborder à chaque sortie de nouvelle cm mais c'est le cas de tout les constructeurs. Je serais toi je patienterai bien sagement. Sinon je pense aussi qu'elle le seront et heureusement d'ailleurs vu que ta ram fait parti des models les plus répandus.

    Bonne soirée à toi
  2. Avatar de AmokTrey
    Rnchyy17/06/2020 00:19

    Salut ! A mon avis oui le site MSI a du avoir un petit bug, elle prend …Salut ! A mon avis oui le site MSI a du avoir un petit bug, elle prend bien la ram en 3600Lien de sa fiche descriptive : https://www.materiel.net/produit/202006110019.html


    CE n'est pas en lisant un descriptif commercial qu'on vérifie la compatibilité d'un type de RAM avec une carte mère.

    Indice
  3. Avatar de AmokTrey
    supprimé167438417/06/2020 08:15

    C'est bien sur le site de MSI que j'ai vérif si la référence de ma ram y ét …C'est bien sur le site de MSI que j'ai vérif si la référence de ma ram y était mais elle n'y est pas ^^


    Ouep
    Je prendrais pas le risque à ta place, si tu as besoin de low profile je regarderais une autre référence LPX, Hyper X Fury, Ballistix LT supportée ou je prendrais un truc équivalent mais qui est dans la QVL (ex ton modèle en 3200C16 est dedans)
  4. Avatar de nonopowa
    J'ai la max et j'ai 16 Go de ram patriot viper 3733 mhz reconnue et compatible après activation du XMP
    MAJ : ah désolé c'est le matin...j'ai pas vu que c'était une question sur la 550 ! ^^ (modifié)
  5. Avatar de supprimé1674384
    Auteur(e)
    nonopowa17/06/2020 09:01

    J'ai la max et j'ai 16 Go de ram patriot viper 3733 mhz reconnue et …J'ai la max et j'ai 16 Go de ram patriot viper 3733 mhz reconnue et compatible après activation du XMPMAJ : ah désolé c'est le matin...j'ai pas vu que c'était une question sur la 550 ! ^^


    Tkt normalement s'ils sont pas débile si la b450 le peut la b550 le peut aussi, j'imagine !
  6. Avatar de Rnchyy
    Salut ! A mon avis oui le site MSI a du avoir un petit bug, elle prend bien la ram en 3600

    Lien de sa fiche descriptive :


    materiel.net/pro…tml
  7. Avatar de supprimé1674384
    Auteur(e)
    C'est bien sur le site de MSI que j'ai vérif si la référence de ma ram y était mais elle n'y est pas ^^
  8. Avatar de Rnchyy
    AmokTrey17/06/2020 01:19

    CE n'est pas en lisant un descriptif commercial qu'on vérifie la …CE n'est pas en lisant un descriptif commercial qu'on vérifie la compatibilité d'un type de RAM avec une carte mère.Indice


    Donc nous sommes obligé d’attendre les tests ? Chaque descriptif est erroné ?
  9. Avatar de supprimé1674384
    Auteur(e)
    Rnchyy17/06/2020 08:19

    Donc nous sommes obligé d’attendre les tests ? Chaque descriptif est er …Donc nous sommes obligé d’attendre les tests ? Chaque descriptif est erroné ?



    En gros sur les descriptifs ils te mettre juste "en gros" les quelles fréquences sont globalement accepté par les carte mères mais après pour être sur que ton kit de ram en question soit bien compatible faut aller sur le site du constructeur de carte mère et aller voir dans les support pour trouver le doc qui liste les ram supportés, ya que comme ça que tu peux être sûr, les descriptions sont pas erroné du coup, elle te disent juste les Mhz supporté mais pas marque par marque ^^ (modifié)
  10. Avatar de Rnchyy
    supprimé167438417/06/2020 08:22

    En gros sur les descriptifs ils te mettre juste "en gros" les quelles fréqu …En gros sur les descriptifs ils te mettre juste "en gros" les quelles fréquences sont globalement accepté par les carte mères mais après pour être sur que ton kit de ram en question soit bien compatible faut aller sur le site du constructeur de carte mère et aller voir dans les support pour trouver le doc qui liste les ram supportés, ya que comme ça que tu peux être sûr, les descriptions sont pas erroné du coup, elle te disent juste les Mhz supporté mais pas marque par marque ^^


    Je suis d’accord mais si c’est le cas de la non fiabilité des sites commerciaux, ils devraient se remettre à jour niveau renseignements du produit car c’est abusé de ne pas être précis (ils sont censés avoir les fiches produits précises) (modifié)
  11. Avatar de supprimé1674384
    Auteur(e)
    Rnchyy17/06/2020 08:29

    Je suis d’accord mais si c’est le cas de la non fiabilité des sites comm …Je suis d’accord mais si c’est le cas de la non fiabilité des sites commerciaux, ils devraient se remettre à jour niveau renseignements du produit car c’est abusé de ne pas être précis (ils sont censés avoir les fiches produits précises)


    Ya des pages et des pages de combinaisons de ram possible de différentes marques etc etc ça serais trop gros à mettre dans une description de produit sur le site revendeur, c'est comme ça faut aller voir sur le site du constructeur, comme pour moi MSI pour trouver le doc avec les ram compatibles détaillé
  12. Avatar de supprimé1674384
    Auteur(e)
    AmokTrey17/06/2020 08:32

    OuepJe prendrais pas le risque à ta place, si tu as besoin de low profile …OuepJe prendrais pas le risque à ta place, si tu as besoin de low profile je regarderais une autre référence LPX, Hyper X Fury, Ballistix LT supportée ou je prendrais un truc équivalent mais qui est dans la QVL (ex ton modèle en 3200C16 est dedans)



    Ouais en cherchant ma ram, j'ai vu que le 3200c16 était supporté lui mais après, ils ont peut être testé qu'une barrette 16Go 3600 c18 ( qui a elle un autre nom de code ) pour éviter de faire trop de test et du coup ma référence est pas affiché juste pck elle a pas été testé mais du coup elle serais compatible, tu vois ce que je veux dire ? ^^ (modifié)
  13. Avatar de AmokTrey
    supprimé167438417/06/2020 08:34

    Ouais en cherchant ma ram, j'ai vu que le 3200c16 était supporté lui mais a …Ouais en cherchant ma ram, j'ai vu que le 3200c16 était supporté lui mais après, ils ont peut être testé qu'une barrette 16Go 3600 c18 pour éviter de faire trop de test et du coup ma référence est pas affiché juste pck elle a pas été testé mais du coup elle serais compatible, tu vois ce que je veux dire ? ^^


    Ouais je vois très bien
    C’est la loterie, après tu risque pas grand chose à tenter le coup à part quelques jurons et quelques cheveux gris si ça marche pas
  14. Avatar de supprimé1674384
    Auteur(e)
    AmokTrey17/06/2020 08:37

    Ouais je vois très bien C’est la loterie, après tu risque pas grand cho …Ouais je vois très bien C’est la loterie, après tu risque pas grand chose à tenter le coup à part quelques jurons et quelques cheveux gris si ça marche pas


    j'ai regardé la grande majorité des carte mère b450/b550 et x570 et ma ram est supporté par aucune d'entre elle donc ça veut juste dire qu'ils testent jamais les 16Go en 16x2 ils doivent juste avoir un stick de 16 Go 3600 qui a un autre nom je pense
    Même celle genre maximus à plus de 500€ je la vois pas alors que ya des ram à plus de 4200 qui sont supporté xD
    Par contre la b450 tomahawk max j'ai vu des test avec la même ram que moi et ça fonctionne niquel c'est pour ça, elle est référencé nulpart mais à l'air de marcher (modifié)
  15. Avatar de Rnchyy
    supprimé167438417/06/2020 08:32

    Ya des pages et des pages de combinaisons de ram possible de différentes ma …Ya des pages et des pages de combinaisons de ram possible de différentes marques etc etc ça serais trop gros à mettre dans une description de produit sur le site revendeur, c'est comme ça faut aller voir sur le site du constructeur, comme pour moi MSI pour trouver le doc avec les ram compatibles détaillé


    Et bien je ne savais pas ...

    Donc moi je vais partir sur la Aorus B550 pro, j’ai vu sur le site officiel qu’elle prenait le 3200mhz mais peut-être pas la mienne ? (Corsair vengeance pro RGB 3200mhz C16)
  16. Avatar de AmokTrey
    supprimé167438417/06/2020 08:48

    j'ai regardé la grande majorité des carte mère b450/b550 et x570 et ma ram …j'ai regardé la grande majorité des carte mère b450/b550 et x570 et ma ram est supporté par aucune d'entre elle donc ça veut juste dire qu'ils testent jamais les 16Go en 16x2 ils doivent juste avoir un stick de 16 Go 3600 qui a un autre nom je penseMême celle genre maximus à plus de 500€ je la vois pas alors que ya des ram à plus de 4200 qui sont supporté xDPar contre la b450 tomahawk max j'ai vu des test avec la même ram que moi et ça fonctionne niquel c'est pour ça, elle est référencé nulpart mais à l'air de marcher


    C’est assez probable en effet. Le plus gros risque, c’est de briquer la CM en faisant un update bios qui foire à cause de la ram.
  17. Avatar de supprimé1674384
    Auteur(e)
    Même par ex sur TopAchat avec le config o matic si je prend la ram en 2x16Go 3600 c18 qu'ils ont sur topachat ( qui est pas la même ref que la mienne mais c'est pour la comparaison ) il me laisse quand même prendre une carte mère b550 tomahawk, donc ça veut dire que c'est compatible. Alors que quand je vais sur le site de msi la ref de la ram chez top achat je la retrouve pas x)
    Je pense que c'est la même pour mon kit il doit être compatible mais pas testéen tant que 2x16 donc il figure pas dans les doc (modifié)
  18. Avatar de supprimé1674384
    Auteur(e)
    Rnchyy17/06/2020 08:55

    Et bien je ne savais pas ... Donc moi je vais partir sur la Aorus B550 …Et bien je ne savais pas ... Donc moi je vais partir sur la Aorus B550 pro, j’ai vu sur le site officiel qu’elle prenait le 3200mhz mais peut-être pas la mienne ? (Corsair vengeance pro RGB 3200mhz C16)


    En gros ouais c'est ça, ils disent que ça supporte le 3200 pck il y a des marque de ram en 3200 qui sont supporté mais peut être pas la ram en question que t'as, vaut mieux vérif au cas ou
    Mais comme tu le vois sur mon kit un peu plus spécial en 3600 32Go ça peut être compliqué des fois il test pas absolument toute les combinaisons de ram
    Généralement pour du 3200 16Go je suppose ya no soucis ils font tout les test ^^
  19. Avatar de Rnchyy
    supprimé167438417/06/2020 09:02

    En gros ouais c'est ça, ils disent que ça supporte le 3200 pck il y a des …En gros ouais c'est ça, ils disent que ça supporte le 3200 pck il y a des marque de ram en 3200 qui sont supporté mais peut être pas la ram en question que t'as, vaut mieux vérif au cas ou Mais comme tu le vois sur mon kit un peu plus spécial en 3600 32Go ça peut être compliqué des fois il test pas absolument toute les combinaisons de ramGénéralement pour du 3200 16Go je suppose ya no soucis ils font tout les test ^^


    D’accord, je suis assez choqué ... après je me dis que c’est normal ça vient de sortir donc effectivement ils n’ont peut-être pas fait encore tout les tests possibles de ram.

    En tout cas je comprend mieux pourquoi autant de gens vont sur les consoles mdr
Avatar de