Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

En panique avec DHL Allemagne et Memory PC !

30
9 décembre 2020
Bonjour à tous,

J'ai récemment profiter du deal de @TheUnknown et je te remercie, avec quelques modif, c'était dans mon budget et la config semble me correspondre.

Seulement, après que Memory:PC ai rallongé leurs délais de fabrication (ce que je comprend, ils semblent un peu débordés par les commandes), mon colis a été pris en charge par DHL PARCEL en Allemagne... et c'est tout !
Depuis lundi, j'en suis à l'étape "L'expéditeur a communiqué électroniquement à DHL les données relatives à la demande correspondant à cet envoi."

Sauf qu'après maintes et maintes recherches et demandent auprès de DHL, je ne sais pas ce à quoi ça correspond, et je ne sais même pas si les 4 jours de livraison dont Memory:PC s'est engagé seront tenus. En soit, ce n'est pas de l'impatience, je ne suis plus à quelques jours près, mais au vues des différents retours et commentaires sur internet, je panique un peu. Ca reste un colis d'un certain prix et j'ai pas envie qu'il s'évapore dans la nature, alors j'essai de prendre les devants et comprendre ce qu'il se passe.

Les quelques expériences que j'ai eu par le passé avec DHL étaient un peu catastrophiques, mais sur ce colis, j'aimerai que ça soit bien fait.

Si quelqu'un avec des infos passe par là, j'suis preneur.
Ca permettra aussi à certaines personnes dans mon cas, dans le futur, d'avoir un discussion de référence pour ça.

Merci par avance, see you les amis !

Pour infos, le deal était celui ci :
dealabs.com/bons-plans/gaming-pc-amd-ryzen-5-3600-6-x-36-ghz-16gb-ddr4-gtx-1660-super-6gb-240gb-ssd-2008279

Edit : j'ai réussi à trouver que c'était en fait DHL Paket qui est en charge du colis. Je crois que c'est la poste allemande. Pourtant c'est un numéro de suivi DHL Parcel, je vous assure que c'est incopréhensible
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Catégories

30 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    Je viens de recevoir mon PC !
    Rien à dire, j’ai été rajouter des ventilateurs pour améliorer le flux d’air, celui fourni avec le boîtier n’était pas suffisant !
    Mis à part ça, le pc tourne correctement, les composants ont l’air de bonne facture.
    Bon, pour le prix, forcément y’a un truc :
    La ram est du ADATA sans dissipateur (c’est marketing), le câble management est à refaire soit même car c’est pas esthétique et certains câble (carte graphique) obstruaient le flux d’air. Cela doit être dû au nombre de demandes, les forçant à accélérer le montage je pense. La marque de la carte graphique est une KFA2, le HDD un Toshiba et le SSD un Kioxia, on est pas sur du Crucial, du Corsair, du WD ou encore Samsung.
    J’avais pris Windows avec, petit problème avec ma clé qui n’était pas reconnue, je l’ai acheté chez un fournisseur Amazon à 12,90€ et Memory:PC m’ont remboursé les 40€ de Windows (c’est plutôt cool).

    Pour résumer, comptez 1 mois en temps normal pour la fabrication jusqu’à la livraison (qui se fait par DHL jusque la frontière puis par colissimo en France), et vous aurez un PC à prix compétitif (qui était au même prix qu’un montage maison au moment de mon achat).

    Édit : une photo du nouveau setup quand même

    31958857-eeyuK.jpg (modifié)
  2. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    carolo.lampis10/12/2020 16:55

    Bonjour à tous, on est nombreux à attendre les commandes venant de l …Bonjour à tous, on est nombreux à attendre les commandes venant de l'Allemagne, je me retrouve sans voiture depuis 2 semaines, la commande que j'attends est bloquée depuis le 7 décembre et comme vous tous, je pense également qu'il y a risque de retard de 2 semaines voir plus et le pire est à crainte d'un risque de colis perdu. Je ne sais pas les raisons de la lenteur chez DHL car le covid19 est une belle excuse car pour avoir trouvé un vaccin en espace de 7 mois enfin bref . Pour preuve pour un échange standard je devais envoyé l'ancienne pièce et franchement j'ai pas compris pourquoi chez Bpost c'est passé comme une lettre à la poste en 2 jours le colis est arrivé chez eux en Allemagne. DHL ET GLS on toujours été une source de problème sur les livraisons comme envoyé chez un voisin à 18h30 et le pire dans tout ça les vendeurs malhonnête s'en lave les mains !



    Salut,
    Je te souhaite bien du courage...
    je pense qu’il faut relativiser entre le fret professionnel et le fret particulier, qui sont bien distinct.

    Pour information, mon colis est à la frontière, dans leur entrepôt à Lahr, en attente de la prise par Colissimo (le numéro de suivi est dispo sur la plateforme de La Poste).

    Selon certains trackers « généralistes », ils l’annoncent une arrivé entre le 17 et le 19 décembre
    C’est à 300km de chez moi, je vais aller le chercher moi même ça ira plus vite haha. Patience patience (modifié)
  3. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Keep calm la téléportation de colis c'est pas encore pour tout de suite.

    Ca date de lundi...
    En gros si je comprends bien ca "Depuis lundi, j'en suis à l'étape "L'expéditeur a communiqué électroniquement à DHL les données relatives à la demande correspondant à cet envoi."
    Ca sous entend que l'étiquette est prête côté MemoryPc mais que le colis n'est pas encore dans les mains de DHL... une manière de te faire patienter.

    Faut se détendre un peu, surtout en cette période complexe : covid + BF + noël + colis internationnal....
  4. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    Salut @Jcduss59

    Justement, Memory:PC m’indique bien avoir transmis mon colis à DHL. Cette étape est incompréhensible et même eux ne savent pas me répondre (je précise que j’ai été sympa, crier ne sert à rien ).

    Pas de problèmes avec tout ça, j’en suis conscient et je suis pas le seul à passer commande. Le seul soucis c’est que les quelques fois où je suis passé par DHL (par Zalando et Amazon.de) je n’ai jamais reçu ces commandes, elles ont finies perdu dans la nature. Du coup j’essaie de m’assurer que tout soit normal, c’est pas des Converses pour le coup
  5. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Thibaut_Lmr09/12/2020 15:31

    Salut @Jcduss59 Justement, Memory:PC m’indique bien avoir transmis mon c …Salut @Jcduss59 Justement, Memory:PC m’indique bien avoir transmis mon colis à DHL. Cette étape est incompréhensible et même eux ne savent pas me répondre (je précise que j’ai été sympa, crier ne sert à rien ).Pas de problèmes avec tout ça, j’en suis conscient et je suis pas le seul à passer commande. Le seul soucis c’est que les quelques fois où je suis passé par DHL (par Zalando et Amazon.de) je n’ai jamais reçu ces commandes, elles ont finies perdu dans la nature. Du coup j’essaie de m’assurer que tout soit normal, c’est pas des Converses pour le coup



    Aucune raison de t'inquiéter 2 jours après un changement de status... j'ai reçu des colis sans mise à jour du suivi pendant 15 jours parfois....
    Donc stress dans 15 jours pas avant.
    Et si tu ne reçois rien, toujours pas un motif pour stresser, tant que c'est pas chez toi et que c'est commandé en Europe.. c'est de la responsabilité du vendeur.
  6. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    Je comprend, seulement, quand ton vendeur t'indique un délai, il est logique qu'il s'y tienne. J'ai reçu un email pour me prévenir d'un retard de fabrication, je l'ai tout à fait conçu, que cela soit 12j ouvrés ou 15, c'est pas grave tant que le taff sur le PC est bien fait.

    Si tu me dis que les changements de statuts ne se font pas forcement, j'espère que tu as raison
    Mais je m'inquiéterai bien avant 15 jours quand même haha
    Merci pour ta réponse en tout cas !
  7. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Thibaut_Lmr09/12/2020 15:49

    Je comprend, seulement, quand ton vendeur t'indique un délai, il est …Je comprend, seulement, quand ton vendeur t'indique un délai, il est logique qu'il s'y tienne. J'ai reçu un email pour me prévenir d'un retard de fabrication, je l'ai tout à fait conçu, que cela soit 12j ouvrés ou 15, c'est pas grave tant que le taff sur le PC est bien fait.Si tu me dis que les changements de statuts ne se font pas forcement, j'espère que tu as raison Mais je m'inquiéterai bien avant 15 jours quand même hahaMerci pour ta réponse en tout cas !



    Attention aux vendeurs qui s'engagent sur un délai...On parle du délai de livraison à partir du moment ou ça quitte chez eux (ils peuvent mettre 6 mois à fabriquer) , on parle du délai de fabrication et la livraison ils s'en cognent, ou on garanti toute la chaîne
  8. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    Je commence à m'en rendre compte !

    J'ai demandé à Memory:PC par mail s'ils avaient des nouvelles de leur côté (ce que m'a conseillé de faire DHL), ils m'ont répondu :

    "Malheureusement, il y a actuellement un retard ici parce que nous avons une charge de travail élevée imprévue en raison de commandes très élevées ces dernières semaines. [...] Nous expédierons probablement votre commande dans les 8 à 10 prochains jours de production (du lundi au vendredi)."

    Alors que j'ai eu un mail vendredi m'informant d'un envoi ce lundi, et une confirmation ce mardi que le colis était parti de chez eux lundi. Compliqué à suivre ces allemands
  9. Avatar de xDeUSxmomo
    J'ai déjà commandé chez eux et j'ai l'impression qu'il ne respecte pas trop les délais.
    Mis à part ça le pc est parfait avec un prix imbattable (il m'en rembourser deux fois la TVA...)
    Pour l'insant ne t'inquite pas, attend lundi pour voir si le statut à changé. (modifié)
  10. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    xDeUSxmomo09/12/2020 16:46

    J'ai déjà commandé chez eux et j'ai l'impression qu'il ne respecte pas tr …J'ai déjà commandé chez eux et j'ai l'impression qu'il ne respecte pas trop les délais.Mis à part ça le pc est parfait avec un prix imbattable (il m'en rembourser deux fois la TVA...)Pour l'insant ne t'inquite pas, attend lundi pour voir si le statut à changé.



    J’ai l’impression aussi pour les délais, et le SAV est un peu hasardeux.
    J’espère, j’ai vu beaucoup de bons retours dessus, même si forcément les gens ont tendances à se plaindre sur internet plutôt que de dire que tout est super !
    Je pensais attendre lundi oui, même si DHL m’a dit d’appeler fin de semaine.
  11. Avatar de echecetmat
    J'ai été informé par csl computer que DHL n'assurait plus temporairement les livraisons de l'allemagne vers la france (et que j'aurai pas mon ordinateur bloqué en sav chez eux...)
  12. Avatar de carolo.lampis
    Bonjour à tous, on est nombreux à attendre les commandes venant de l'Allemagne, je me retrouve sans voiture depuis 2 semaines, la commande que j'attends est bloquée depuis le 7 décembre et comme vous tous, je pense également qu'il y a risque de retard de 2 semaines voir plus et le pire est à crainte d'un risque de colis perdu. Je ne sais pas les raisons de la lenteur chez DHL car le covid19 est une belle excuse car pour avoir trouvé un vaccin en espace de 7 mois enfin bref . Pour preuve pour un échange standard je devais envoyé l'ancienne pièce et franchement j'ai pas compris pourquoi chez Bpost c'est passé comme une lettre à la poste en 2 jours le colis est arrivé chez eux en Allemagne.
    DHL ET GLS on toujours été une source de problème sur les livraisons comme envoyé chez un voisin à 18h30 et le pire dans tout ça les vendeurs malhonnête s'en lave les mains !
  13. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    echecetmat10/12/2020 11:13

    J'ai été informé par csl computer que DHL n'assurait plus temporairement le …J'ai été informé par csl computer que DHL n'assurait plus temporairement les livraisons de l'allemagne vers la france (et que j'aurai pas mon ordinateur bloqué en sav chez eux...)



    Ouhla, et bien ça promet ! Tu sais où il est bloqué ? Frontière ? Leurs locaux ?
  14. Avatar de echecetmat
    Thibaut_Lmr11/12/2020 12:07

    Ouhla, et bien ça promet ! Tu sais où il est bloqué ? Frontière ? Leurs loc …Ouhla, et bien ça promet ! Tu sais où il est bloqué ? Frontière ? Leurs locaux ?


    Csl n'expedie plus vers la France en ce moment car DHL ne leur propose plus en ce moment
  15. Avatar de Pierre_-d03a7.
    La pandémie COVID19 a actuellement un impact significatif sur les performances des réseaux de colis en France: le verrouillage imposé par les autorités entraîne des quantités supplémentaires considérables d'une part, et les installations de production sont également dégradées dans leur performance par les événements COVID19 d'autre part. Pour cette raison, notre partenaire de livraison en France travaille au-delà de ses limites de capacité et nous a informés qu'il n'est actuellement pas en mesure d'accepter et de livrer les quantités illimitées de colis que nous avons remis pour livraison. Par conséquent, nous ne sommes plus en mesure de faire passer en contrebande les quantités de colis actuellement nécessaires dans les réseaux de colis en France. Nous sommes donc contraints de cesser d'accepter les colis des clients professionnels (DHL Paket International et DHL Paket Connect) vers la France jusqu'à nouvel ordre. Nous retournerons donc les colis des clients professionnels qui nous sont livrés à l'expéditeur, car nous n'avons pas suffisamment d'options de stockage et de déchargement. Cela peut également affecter les envois qui nous ont déjà été remis. Nous vous informerons dès que nous aurons reçu de plus amples informations de notre partenaire de livraison.Ces restrictions ne s'appliquent actuellement pas aux envois de clients privés ou à DHL Europaket.
  16. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    Pierre_-d03a7.11/12/2020 15:50

    La pandémie COVID19 a actuellement un impact significatif sur les …La pandémie COVID19 a actuellement un impact significatif sur les performances des réseaux de colis en France: le verrouillage imposé par les autorités entraîne des quantités supplémentaires considérables d'une part, et les installations de production sont également dégradées dans leur performance par les événements COVID19 d'autre part. Pour cette raison, notre partenaire de livraison en France travaille au-delà de ses limites de capacité et nous a informés qu'il n'est actuellement pas en mesure d'accepter et de livrer les quantités illimitées de colis que nous avons remis pour livraison. Par conséquent, nous ne sommes plus en mesure de faire passer en contrebande les quantités de colis actuellement nécessaires dans les réseaux de colis en France. Nous sommes donc contraints de cesser d'accepter les colis des clients professionnels (DHL Paket International et DHL Paket Connect) vers la France jusqu'à nouvel ordre. Nous retournerons donc les colis des clients professionnels qui nous sont livrés à l'expéditeur, car nous n'avons pas suffisamment d'options de stockage et de déchargement. Cela peut également affecter les envois qui nous ont déjà été remis. Nous vous informerons dès que nous aurons reçu de plus amples informations de notre partenaire de livraison.Ces restrictions ne s'appliquent actuellement pas aux envois de clients privés ou à DHL Europaket.


    « Ces restrictions ne s’appliquent pas aux envois de clients privés ou à DHL Europaket »

    J’ai lu les restrictions Covid avant de poster ici, les problèmes liés au covid sont en général bien explicites dans leurs communiqués

    echecetmat11/12/2020 14:13

    Csl n'expedie plus vers la France en ce moment car DHL ne leur propose …Csl n'expedie plus vers la France en ce moment car DHL ne leur propose plus en ce moment


    Tu peux pas demander un autre transporteur ? (modifié)
  17. Avatar de Pierre_-d03a7.
    Ca pose problème chez csl computer dealabs.com/dis…322

    Ils veulent peut etre rembourser les commandes

    J'ai demandé un autre transporteur à csl, pas de réponse pour le moment (modifié)
  18. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    Pierre_-d03a7.11/12/2020 16:06

    Ca pose problème chez csl computer …Ca pose problème chez csl computer https://www.dealabs.com/discussions/probleme-csl-computer-2045322Ils veulent peut etre rembourser les commandesJ'ai demandé un autre transporteur à csl, pas de réponse pour le moment


    Je viens d’appeler DHL, il m’a bien confirmer que DHL faisait bien le relais à la frontière avec Colissimo, mais que leur suivi était pas top !
    Pour mon cas, il m’a dit que le prochain scan serait par chez moi, mais qu’avec la période ça prend du temps.

    Pour ton cas, je pense que c’est CSL qui bloque. Après j’ai fini par comprendre que DHL Express n’était pas DHL paket qui n’était pas DHL Parcel, qui n’était pas la deutsch post, bien qu’ils font tous parti du même groupe
  19. Avatar de christodu59
    Thibaut_Lmr11/12/2020 17:10

    Je viens d’appeler DHL, il m’a bien confirmer que DHL faisait bien le rel …Je viens d’appeler DHL, il m’a bien confirmer que DHL faisait bien le relais à la frontière avec Colissimo, mais que leur suivi était pas top ! Pour mon cas, il m’a dit que le prochain scan serait par chez moi, mais qu’avec la période ça prend du temps. Pour ton cas, je pense que c’est CSL qui bloque. Après j’ai fini par comprendre que DHL Express n’était pas DHL paket qui n’était pas DHL Parcel, qui n’était pas la deutsch post, bien qu’ils font tous parti du même groupe


    effectivement, DHL express c'est pas la méme chose que DHL normal.

    C'est un peu comme en france, avec colissimo, et le service express de la poste qui est chonopost.
    on pourrait dire :

    DHL express = chronopost
    DHL = la poste (modifié)
  20. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    Pierre_-d03a7.11/12/2020 16:06

    Ca pose problème chez csl computer …Ca pose problème chez csl computer https://www.dealabs.com/discussions/probleme-csl-computer-2045322Ils veulent peut etre rembourser les commandesJ'ai demandé un autre transporteur à csl, pas de réponse pour le moment


    Salut,

    J’ai posé la question pour toi à Memory:PC, ils confirment tes dires aussi, donc DHL ne fait plus le transit vers la France jusqu’à nouvel ordre. Moi il est parti juste avant, mon colis est arrivé en France aujourd’hui.
  21. Avatar de Pierre_-d03a7.
    Salut d'accord merci
  22. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    Je reviens sur mon poste, c’est une vraie merde, Windows plante systématiquement, obligé de faire un gros reboot, je sousponne du composant usagé ou de mauvaise facture. Je vais le renvoyer, trop d’erreur. Affaire à suivre.
  23. Avatar de christodu59
    Thibaut_Lmr18/12/2020 21:48

    Je reviens sur mon poste, c’est une vraie merde, Windows plante s …Je reviens sur mon poste, c’est une vraie merde, Windows plante systématiquement, obligé de faire un gros reboot, je sousponne du composant usagé ou de mauvaise facture. Je vais le renvoyer, trop d’erreur. Affaire à suivre.


    déja avant de dire que c'est le matériel, qui faudrait savoir la raison des plantage.
  24. Avatar de Thibaut_Lmr
    Auteur(e)
    christodu5919/12/2020 04:49

    déja avant de dire que c'est le matériel, qui faudrait savoir la raison d …déja avant de dire que c'est le matériel, qui faudrait savoir la raison des plantage.


    Salut, et merci de ta réponse, il n’y en a aucune justement. Hier soir c’est arrivé comme ça. Au début, j’avais réussi à avoir accès à ma session ect via le bouton reset de ma tour. J’ai pas perdu de temps j’en ai profité pour faire la « petite réinstallation » de Windows avant d’entamer plus. Ça semblait fonctionner... mais non. Ça a recommencé, l’ordinateur, notamment Windows, a planté total « Ne répond pas », impossible de l’éteindre normalement. Après 1h où je l’ai laissé tourner ainsi, me disant qu’il allait se debug seul, échec. J’ai redémarré à la mano le pc en ayant pris soin d’avoir l’ISO sur une clé bootable. Échec, impossible de faire reconnaître la clé bootable et du coup de réinstaller Windows.
  25. Avatar de Bilal.bmd
    Salut, moi aussi j’ai un problème c’est que je ne reçois pas ma commande et vu ce que vous dite je vous avoue ça me fait un peu peur car j’ai mis une somme très conséquente même au dessus de mes moyens donc voilà j’ai peur 🫠
  26. Avatar de Echiquier
    Bonjour, je déterre ce post. Je suis un peu dans la même situation, mais avec Agando. J'avais espoir que ça voulait dire que tout était prêt chez Agando et que DHL passerait dans la journée pour récupérer le colis. De ce que je comprends ici, ils passent pas tous les jours faire une relevée. Donc il va falloir être patient... Mais mon premier vrai PC (après 10 ans d'ordi portables) dur d'être patient !
    Avatar de Kos_Kos
    Bonjour, je déterre ton commentaire. Est ce que tu as bien reçu ton PC ?
Avatar de