Ce deal a malheureusement pris fin le 13 mai 2021.
610°
54
Publié le 12 avril 2021

Paire d'enceintes bibliothèque Klipsch RB61 MK II - Black

249,99€299,99€-17%
Avatar de Esrafil
Partagé par
Esrafil
Membre depuis 2016
2
13

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Enceintes

Parcourez les deals de la catégorie Enceintes

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Bonjour à tous, petite promo pour une paire d'enceintes Bibliothèque de la marque Klipsch, 100W RMS que l'on trouve habituellement autour de 300€.

La paire d'enceinte est également disponible sur le site de Darty au même prix :
darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/klipsch_rb61_mkii_black_x2.html


Caractéristiques :
Puissance admissible : 100 W RMS / 400 W en crête

Mesures
Sensibilité : 95 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1500 Hz
Réponse en fréquence : 45 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)

Haut-parleurs
Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression, monté sur pavillon Tractrix carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90 ° et 60 °
Grave : haut-parleur à cône Cerametallic de 165 mm

Technologie
Charge accordée par résonateur, avec évent frontal

Généralités
Bornier double
Dimensions (L x H x P) : 216 x 391 x 312 mm
Poids : 8 kg

Vous pouvez aller voir les commentaires du précédent deal pour des infos :
dealabs.com/bons-plans/enceinte-klipsch-rb61-mk2-2049908
Fnac Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 13 avril 2021

Vous aimerez aussi

54 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé34318
    Utilisateur anonyme
    Le cerveau n'est pas un instrument de mesures, ni les oreilles.

    En tant qu'ingénieur, comme tous les ingénieurs, quand je veux savoir, je mesure.

    Comment construire quoi que ce soit sans données chiffrées, sans mesures, sans calculs ?

    Ton smartphone, il s'est pas construit avec tes oreilles, il a été fabriqué par des ingénieurs qui utilisent des outils scientifiques.
  2. Avatar de chef38
    chef38
    loebiwan13/04/2021 18:53

    pfff... au moins je sais rester humble et j'étale pas ma science...Ton …pfff... au moins je sais rester humble et j'étale pas ma science...Ton "paté aux larves" n'engage que toi, si ca te fait plaisir de dénigrer les gouts des autres... c'est facile derrière un clavier écran.Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à apprécier ces enceintes et à les conseiller, après chacun fait son choix en son âme et conscience.


    À 250€ il y a des chances qu'elles plaisent.
    Visuellement ça en jette, il y a de grosses gamelles, ça péte dans les basses et les aiguës.
    Pas un mauvais tarif pour la chose.
    Puis ca va habituer plein de monde à cette sonorité qui eux mêmes resteront fidèles à la marque jusqu'à la mort.
    Car l'oreille se fait à l'écoute et quand on aime klipsch, car c'est sa référence, ben on aime plus le reste à l'extrême...
    D'où une base d'aficianados de la marque.
    Good vibes (modifié)
  3. Avatar de chef38
    chef38
    QuietHive17/04/2021 19:11

    Chauds les commentaires et les dénigrements dès qu'un deal Klipsch se p …Chauds les commentaires et les dénigrements dès qu'un deal Klipsch se pointe.Je suis déjà installé avec mes pop-corns. J'attends la suite 🌈🙃


    Ou l'inverse...
    Pas mal de fan boy aussi !
    À mon niveau c'est les % de réduction sur cette marque qui m'amusent car ça fait systématiquement des deals qui burnent.
    Après si ça plaît c'est bien que ce soit posté, me dérange plus.
    Mais sur les deals sur des enceintes c'est quand même souvent cette marque.
    C'est un peu réducteur.
  4. Avatar de supprimé34318
    Utilisateur anonyme
    loebiwan13/04/2021 11:00

    Oui, mais en attendant si tu ne te fie qu'aux tests et que tu achètes en …Oui, mais en attendant si tu ne te fie qu'aux tests et que tu achètes en ligne, tu risque d'être déçu. Rien ne vaut l'écoute pour ce faire sa propre idée. Je ne critique pas ton article, tu aurais pu citer aussi what hifi ou autre, peux importe leur rang, je dis simplement qu'il faut se faire SON avis.



    Alors, sans agressivité de ma part, juste quelques mots.

    Les mesures permettent d'objectiver.

    Pour une enceinte les calculs sur les mesures permettent de prédire la réponse dans la pièce.

    Cela signifie qu'avec des mesures fiables (pas des branlos genre What HifI) on a une excellente idée du produit.

    Un commentaire, de ta part ou d'un autre, pour moi ça n'a pas d'importance. Un commentaire de quelqu'un que je connais et dont je connais le protocole de test, ça me donne une idée.

    Et après, effectivement perso je commande sans avoir écouté, juste parce que les mesures sont excellentes et que j'ai lu les specs des composants internes. Un truc qui n'est pas excellent aux mesures ne m'intéresse pas, et le pire c'est que ce n'est pas une question de tarif. Par exempleun DAC E30 de Topping ça coûte une centaine d'euros. Pendant ce temps je revends des appareils très onéreux d'occasion, moins bons, mais que ceux qui "se fient à leurs oreilles" s'arrachent.

    Et je considère que le monde de l'audio est une sacrée supercherie, pour ne pas dire davantage.

    La littérature des oreilles d'or, la complicité des fabricants, marchands, youtubeurs, tout ça c'est du foin. (modifié)
  5. Avatar de VintageFlanker
    VintageFlanker
    Mokko16/04/2021 03:03

    Acheter des enceintes juste en se fiant à des mesures et être pointilleux c …Acheter des enceintes juste en se fiant à des mesures et être pointilleux c'est un paradox, normalement un acheteur d'enceintes pointilleux va les écouter branché à un ampli équivalent au sien... et on a pas tous les même ressentis... Sinon klipsch a pas mal de fan oui, beaucoup dans le HC


    Quand tu as une amplification qui répond à tous les besoins et qui s'associe à n'importe quoi, c'est loin d'être un paradoxe. Expliquer comment les enceintes sont conçues, non plus.

    Être pointilleux en Audio, ce n'est pas du luxe. Surtout ici...

    Un acheteur pointilleux va surtout les écouter avec le seul procédé valable qui soit: dans sa pièce. C'est d'ailleurs ce que je fais pour évaluer mon matos. Il y a aura bien plus de differences audibles entre deux pieces qu'entre deux "associations" avec amplis de performances équivalentes. Maintenant, de mauvaises enceintes sonneront mal partout et avec tous les amplis.

    Enfin, l'oreille est par moment bien peu fiable en raison de nombreux facteurs. Une unique écoute en auditorium est loin d'être suffisante pour évaluer le matos. Il faut plusieurs jours et différents supports pour pouvoir le faire. Pour finir, il y a une différence de capacité à évaluer quand quelqu'un as écouté XXX systèmes au fil des années, et encore bien davantage d'éléments séparés VS quelq'un qui en est à sa première ou deuxième installation.

    Bref. (modifié)
  6. Avatar de Positivman
    Positivman
    Soit, mais il n'est pas toujours possible d'écouter le matériel convoité chez soi, avant achat. Beaucoup vont forcément se fier aux tests de magazines - ce qui n'est pas non plus condamnable - l'accès à des mesures précises sur des sites très spécialisés n'étant pas toujours évident pour le commun des mortels. Bien évidemment, il faut absolument éviter de se précipiter sur le premier matériel venu parce que le design nous est plaisant... (modifié)
  7. Avatar de Ultravare
    Ultravare
    supprimé3431823/04/2021 10:00

    Comme c'est vendredi, on a le droit de dire ce que ça vaut ?


    Je pense lire dans tes pensées Renaud ............... attends ........................ ça doit être un truc comme ................


    CA !

    33411703-d5wCC.jpg
    (modifié)
  8. Avatar de supprimé34318
    Utilisateur anonyme
    Ultravare23/04/2021 10:18

    Je pense lire dans tes pensées Renaud ............... attends …Je pense lire dans tes pensées Renaud ............... attends ........................ ça doit être un truc comme ................CA ![Image]


    Bha je n'ai pas envie d'avoir sur le dos tous les fanboyz.

    Juste les mesures qui montrent que c'est vraiment pas bon, ça va pas suffire. Il va y avoir ceux qui disent qu'avec leur AD18 c'est excellent, ceux qui disent que les mesures, ça vaut rien parce qu'ils écoutent avec leurs oreilles (et qu'ils pensent que c'est un instrument de mesures) et puis bon, déjà 600 votes positifs, ça sert à rien d'expliquer que c'est vraiment pas bon.
  9. Avatar de VintageFlanker
    VintageFlanker
    loebiwan13/04/2021 10:39

    Je le suis toujours méfié des mesures de soi disant pro, rien ne vaut l …Je le suis toujours méfié des mesures de soi disant pro, rien ne vaut l'écoute dans son environnement d'utilisation.Chacun a ses sensibilités et l'acoustique de la pièce est très influente sur le résultat.Il y a la centrale rc62 mkII en promo à 199€ aussi pour compléter un hc.


    C'est sûr que Sound & Vision, ce n'est pas la référence sur le sujet. Des pros de la mesure, il y en a un paquet par contre.

    Maintenant, des prédictions In-Room fiables ça existe aussi. Bien sûr que la pièce aura son influence. Les sensibilités de chacun n'ont aucune importance en revanche... sinon impossible de recommander le moindre produit dans quelque circonstances que ce soit.

    Si quelqu'un te dis que sa barre de son sonne mieux que des KEF Reference 5, parce que c'est "sa sensibilité", tu va prendre son prendre son avis en compte ?

    Il y a une hiérarchie objectiviste entre les bonnes et les mauvaises enceintes. Les goûts personnels n'interviennent qu'en second critère. (modifié)
  10. Avatar de VintageFlanker
    VintageFlanker
    loebiwan13/04/2021 11:00

    Oui, mais en attendant si tu ne te fie qu'aux tests et que tu achètes en …Oui, mais en attendant si tu ne te fie qu'aux tests et que tu achètes en ligne, tu risque d'être déçu. Rien ne vaut l'écoute pour ce faire sa propre idée. Je ne critique pas ton article, tu aurais pu citer aussi what hifi ou autre, peux importe leur rang, je dis simplement qu'il faut se faire SON avis.


    Citer What-HiFi pour les mesures, c'est un peu compliqué, non?
  11. Avatar de VintageFlanker
    VintageFlanker
    loebiwan13/04/2021 11:21

    Tu ne te fie qu'aux mesures ? Je consulte différentes sources et après je m …Tu ne te fie qu'aux mesures ? Je consulte différentes sources et après je me fais MON avis.


    Je sais pas: C'était un peu la question à laquelle j'ai répondu initialement, non?

    Et oui, pour une évaluation objective des enceintes, seules les mesures comptent, en sus des blind tests pour les infrastructures qui ont les moyens. Ensuite viennent mes goûts et ceux des autres.
  12. Avatar de VintageFlanker
    VintageFlanker
    supprimé3431813/04/2021 11:31

    Alors, sans agressivité de ma part, juste quelques mots.Les mesures …Alors, sans agressivité de ma part, juste quelques mots.Les mesures permettent d'objectiver.Pour une enceinte les calculs sur les mesures permettent de prédire la réponse dans la pièce.Cela signifie qu'avec des mesures fiables (pas des branlos genre What HifI) on a une excellente idée du produit.Un commentaire, de ta part ou d'un autre, pour moi ça n'a pas d'importance. Un commentaire de quelqu'un que je connais et dont je connais le protocole de test, ça me donne une idée.Et après, effectivement perso je commande sans avoir écouté, juste parce que les mesures sont excellentes et que j'ai lu les specs des composants internes. Un truc qui n'est pas excellent aux mesures ne m'intéresse pas, et le pire c'est que ce n'est pas une question de tarif. Par exempleun DAC E30 de Topping ça coûte une centaine d'euros. Pendant ce temps je revends des appareils très onéreux d'occasion, moins bons, mais que ceux qui "se fient à leurs oreilles" s'arrachent.Et je considère que le monde de l'audio est une sacrée supercherie, pour ne pas dire davantage.La littérature des oreilles d'or, la complicité des fabricants, marchands, youtubeurs, tout ça c'est du foin.


    Je n'aurais pas pensé poster deux fois la même vidéo le même jour :


    4min25, pour le sujet concerné.
  13. Avatar de loebiwan
    loebiwan
    Et je leur fait confiance, ils savent ce qu'ils font! A moi après de choisir ce qui me convient.

    Je ne cherche pas à fabriquer, lol, juste à profiter d'un bon film ou d'un bon morceau de musique.

    Soit, je ne suis pas un pro, mais je suis capable de choisir ce qui me plaît. Je suis passé d'un kit sib n' cub 2 à cet ensemble klipsch après avoir écouté du Q acoustics, du cabasse, du triangle, du B&w, et bien j'apprécie largement plus la richesse et le détail de ce nouvel ensemble klipsch, c'est mon choix et ça me convient. Merci mes oreilles. (modifié)
  14. Avatar de supprimé34318
    Utilisateur anonyme
    loebiwan13/04/2021 18:53

    pfff... au moins je sais rester humble et j'étale pas ma science...Ton …pfff... au moins je sais rester humble et j'étale pas ma science...Ton "paté aux larves" n'engage que toi, si ca te fait plaisir de dénigrer les gouts des autres... c'est facile derrière un clavier écran.Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à apprécier ces enceintes et à les conseiller, après chacun fait son choix en son âme et conscience.


    Tu as raison.

    J'avais pas l'impression d'étaler ma science, désolé. En fait, je raconte plus de conneries que nécessaire, et comme je n'aime pas la controverse, je raconte pas mal de conneries sur ce site, sans avoir à me justifier de quoi que ce soit :

    sites.google.com/vie…eil

    Si ça peut donner une idée des expérimentations et des trucs futiles autour de l'audio que je réalise.

    Ca donne aussi une idée de l'intérêt que je porte aux mesures, et l'intérêt pour les produits pas chers et exceptionnels aux mesures, c'est à dire avec de l'ingénierie derrière (c'est ça qui me plait surtout). Je préfère faire la promotion de ce genre de produits, de la veille techno, comme la classe D depuis un peu plus d'une décennie, qui a définitivement pris le pas sur le reste, ou l'intérêt sur les casques AKG K361 et 371 avant qu'ils soient adoubés par les mesures. (modifié)
  15. Avatar de loebiwan
    loebiwan
    xav121216/04/2021 07:50

    Quel est ton site pour voir la variation des prix ? Merci


    J'ai pris cette capture sur idealo, sinon tu as aussi ledenicheur qui propose ça.
    Plus spécifiquement pour les prix Amazon, tu as une Extension navigateur qui s'appelle Keepa qui permet aussi d'afficher les variations de prix directement sur la page produit Amazon, sinon le site camelcamelcamel le fait aussi mais c'est moins pratique.
  16. Avatar de arnaud9110
    arnaud9110
    Ça fait le job! Perso j'avais pas la place de mettre des colonnes donc j'hésitais entre rb61 et rb81 (HP de 16 et 18 cm) . Finalement j'ai trouvé des 61 qui font le job à merveille (170€ en occaz)!!
    L'évent est à l'avant de l'enceinte donc on peut facilement les coller au mur (différence avec rp160 ) (modifié)
  17. Avatar de peruzzi5
    peruzzi5
    Mathias13/04/2021 03:32

    Un avis sur celles ci ?


    à écouter avant d acheter,le son est particulier je trouve ,des aigus qui ressortent beaucoup.J ai testé et je préfère de loin mes bw .
    Bien sur mon avis reste subjectif ,c est pour cela que je précise qu il faut les écouter. (modifié)
  18. Avatar de loebiwan
    loebiwan
    Très bien pour du Home cinéma.
    Par contre cela fait un mois qu'elles sont à ce prix. Cela deviendrait il le prix normal ?
    33300671-Hb74U.jpg (modifié)
  19. Avatar de supprimé34318
    Utilisateur anonyme
    VintageFlanker13/04/2021 10:35

    Difficile à voir avec un tel smoothing : …Difficile à voir avec un tel smoothing : soundandvision.com/content/klipsch-reference-rb-61-ii-speaker-system-ht-labs-measures(Courbe violette)



    Ca semble quand même ressembler à des aigus qui rasent gratis...
  20. Avatar de loebiwan
    loebiwan
    Je me suis toujours méfié des mesures de soi disant pro, rien ne vaut l'écoute dans son environnement d'utilisation.
    Chacun a ses sensibilités et l'acoustique de la pièce est très influente sur le résultat.

    Il y a la centrale rc62 mkII en promo à 199€ aussi pour compléter un hc. (modifié)
  21. Avatar de dieuluimeme
    dieuluimeme
    arnaud911013/04/2021 07:14

    Ça fait le job! Perso j'avais pas la place de mettre des colonnes donc …Ça fait le job! Perso j'avais pas la place de mettre des colonnes donc j'hésitez entre rb61 et rb81 (HP de 16 et 18 cm) . Finalement j'ai trouvé des 61 qui font le job à merveille (170€ en occaz)!! L'évent est à l'avant de l'enceinte donc on peut facilement les coller au mur (différence avec rp160 )


    Pour avoir eu les 2, le 81 avait beaucoup trop de basses pour moi. Le 61 etait un peu plus équilibré. Par contre avec les amplis digitaux (j'avais utilisé un Nobsound à 60 euros) le son était d'une clarté étonnante. Finalement je suis parti sur des Ditton en occasion. (modifié)
  22. Avatar de chef38
    chef38
    supprimé3431813/04/2021 17:19

    Juste une question (que finalement je pose à moi même, j'ai compris il me s …Juste une question (que finalement je pose à moi même, j'ai compris il me semble ta démarche) : est-ce que l'on doit conseiller ces enceintes parce qu'avec tes oreilles elles te plaisent, ou les conseiller / déconseiller parce qu'objectivement aux mesures c'est bon / pas bon.Par déontologie, je penche pour le deuxième point.Tu peux aimer le pâté aux larves de tardigrades parce que ton palais te dit que c'est bon, mais peut être que ce ne sera pas du goût de tout le monde. As tu fais un test d'audition ? Tu as peut être une déficience dans les aigus qui te fais apprécier, dans ton cas d'usage, des enceintes avec le niveau de médium aigu très relevé et insupportable pour une audition normale ?Enfin peu importe, ce soir c'est Champion's league...


    Moi le pâté aux larves j'aime.
    OK je sors...
    Déjà que je suis plus trop la, c'était mon intervention de la semaine
  23. Avatar de chef38
    chef38
    loebiwan13/04/2021 19:14

    Juste pour être sûr, mon commentaire précédent ne t'était pas destiné.


    Je n'en doutais pas.
    Bonne soirée à tous.
  24. Avatar de Ultravare
    Ultravare
    arnaud911015/04/2021 17:10

    [Image] Un peu moins cher au Darty de Morsang sur orge (91)


    Normal c'est un modèle d'exposition..
  25. Avatar de thierry10
    thierry10
    J'ai des Klipsch et j'aime bien

    Je suis d'accord que l'ideal, c'est de pouvoir ecouter differents modeles pour se faire son avis, car il y a de sacres differences (modifié)
  26. Avatar de Calor
    Calor
    loebiwan13/04/2021 11:00

    Oui, mais en attendant si tu ne te fie qu'aux tests et que tu achètes en …Oui, mais en attendant si tu ne te fie qu'aux tests et que tu achètes en ligne, tu risque d'être déçu. Rien ne vaut l'écoute pour ce faire sa propre idée. Je ne critique pas ton article, tu aurais pu citer aussi what hifi ou autre, peux importe leur rang, je dis simplement qu'il faut se faire SON avis.


    Vrai!
    J'ai des biblios (Davis Mia20, 100 balles la paire!) sur une seconde installation qui pour certaines musiques, est quand elles sont branchées sur mon ampli principal, ont un meilleur rendu que mes colonnes Elipson. Les voix mieux mises en avant, le son plus claire ( paroles plus compréhensible, moins étouffées ) avec l'impression d'avoir plus de détails sur le haut médium. (modifié)
  27. Avatar de loebiwan
    loebiwan
    rash-92216/04/2021 13:50

    a ce prix autant partir sur les Edifier R2750DB qui sont a 230€ sur Amazon …a ce prix autant partir sur les Edifier R2750DB qui sont a 230€ sur Amazon qui sont largement au dessus


    Pas comparable, les edifier sont des enceintes actives.
  28. Avatar de QuietHive
    QuietHive
    Chauds les commentaires et les dénigrements dès qu'un deal Klipsch se pointe.
    Je suis déjà installé avec mes pop-corns.
    J'attends la suite 🌈🙃
  29. Avatar de QuietHive
    QuietHive
    chef3817/04/2021 19:24

    Ou l'inverse...Pas mal de fan boy aussi !À mon niveau c'est les % de …Ou l'inverse...Pas mal de fan boy aussi !À mon niveau c'est les % de réduction sur cette marque qui m'amusent car ça fait systématiquement des deals qui burnent.Après si ça plaît c'est bien que ce soit posté, me dérange plus.Mais sur les deals sur des enceintes c'est quand même souvent cette marque.C'est un peu réducteur.


    Personnellement je n'ai rien contre Klipsch. Suffit de voir le palmarès, la qualité de fabrication et aussi réfléchir vis a vis des gammes...

    Klipsch, focal, q acoustics... Même si sur ces marques y'a pas pas de deal, il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives.
    Une oreille humaine reste une oreille imparfaite, l'acoustique des pièces d'écoutes ect... Tout à un impact. Et parfois même quand tu as pu écouter de magnifiques et rares enceintes de renom, tu peux te faire scotcher avec une biblio d'entree de gamme qui va te surprendre par son rendu.
    Y'a pas de meilleur choix que lors d'une écoute chez soi, même à l'aveugle 🙃

    C'est pour cela que certains comm' me font sourire

  30. Avatar de Mathias
    Mathias
    Un avis sur celles ci ?
  31. Avatar de loebiwan
    loebiwan
    arnaud911013/04/2021 07:14

    Ça fait le job! Perso j'avais pas la place de mettre des colonnes donc …Ça fait le job! Perso j'avais pas la place de mettre des colonnes donc j'hésitez entre rb61 et rb81 (HP de 16 et 18 cm) . Finalement j'ai trouvé des 61 qui font le job à merveille (170€ en occaz)!! L'évent est à l'avant de l'enceinte donc on peut facilement les coller au mur (différence avec rp160 )


    Pareil.
  32. Avatar de supprimé34318
    Utilisateur anonyme
    VintageFlanker13/04/2021 10:32

    Le commentaire cité a été supprimé.



    Et c'est bien ?

    Je veux dire, aux mesures ?
  33. Avatar de loebiwan
    loebiwan
    Oui, mais en attendant si tu ne te fie qu'aux tests et que tu achètes en ligne, tu risque d'être déçu. Rien ne vaut l'écoute pour ce faire sa propre idée. Je ne critique pas ton article, tu aurais pu citer aussi what hifi ou autre, peux importe leur rang, je dis simplement qu'il faut se faire SON avis. (modifié)
  34. Avatar de loebiwan
    loebiwan
    Tu ne te fie qu'aux mesures ? Je consulte différentes sources et après je me fais MON avis. (modifié)
  35. Avatar de loebiwan
    loebiwan
    supprimé3431813/04/2021 11:31

    Alors, sans agressivité de ma part, juste quelques mots.Les mesures …Alors, sans agressivité de ma part, juste quelques mots.Les mesures permettent d'objectiver.Pour une enceinte les calculs sur les mesures permettent de prédire la réponse dans la pièce.Cela signifie qu'avec des mesures fiables (pas des branlos genre What HifI) on a une excellente idée du produit.Un commentaire, de ta part ou d'un autre, pour moi ça n'a pas d'importance. Un commentaire de quelqu'un que je connais et dont je connais le protocole de test, ça me donne une idée.Et après, effectivement perso je commande sans avoir écouté, juste parce que les mesures sont excellentes et que j'ai lu les specs des composants internes. Un truc qui n'est pas excellent aux mesures ne m'intéresse pas, et le pire c'est que ce n'est pas une question de tarif. Par exempleun DAC E30 de Topping ça coûte une centaine d'euros. Pendant ce temps je revends des appareils très onéreux d'occasion, moins bons, mais que ceux qui "se fient à leurs oreilles" s'arrachent.Et je considère que le monde de l'audio est une sacrée supercherie, pour ne pas dire davantage.La littérature des oreilles d'or, la complicité des fabricants, marchands, youtubeurs, tout ça c'est du foin.


    J'ai pourtant bien écris "quelque soi leur rang"?
    Tant mieux si tu sais faire la synthèse entre les mesures de ta pièces et celles des enceintes visées via je ne sais quel calcul ou abaque d'adéquation. Si, toi et autres personnes en sont à ce niveau, c'est clair que ces enceintes présentées dans ce deal ne sont pas dignes de votre savoir. Ce sont des enceintes à 299€ dont on parle...
    Il n'y a rien d'ironique dans mon propos.
    Replacons juste les choses dans le contexte. (modifié)
  36. Avatar de supprimé34318
    Utilisateur anonyme
    loebiwan13/04/2021 11:56

    Tant mieux si tu sais faire la synthèse entre les mesures de ta pièces et c …Tant mieux si tu sais faire la synthèse entre les mesures de ta pièces et celles des enceintes visées via je ne sais quel calcul ou abaque d'adéquation. Si, toi et autres personnes en sont à ce niveau, c'est clair que ces enceintes présentées dans ce deal ne sont pas dignes de votre savoir. Ce sont des enceintes à 299€ dont on parle...Il n'y a rien d'ironique dans mon propos.Replacons juste les choses dans le contexte.



    J'utilise une paire d'enceintes à 400€ dans le salon. Les mesures sont bonnes et une toute petite correction (rooms mode à 50Hz) en font des enceintes très écoutables. J'écoute aussi beacoup en Nearfield des Foacal 50 et ça coute moins de 400€ et je suis ravi.

    Après, les Klipsh... Il faut de tout pour faire un monde. C'est une marque qui fabrique sciemment des enceintes qui ne sont pas neutres du tout pour faire la différence en auditorium. Perso je passe 8 heures par jour avec les Focal (pas chère) et je préfère quelque chose de neutre et d'équilibré : chacun ses cas d'usages. (modifié)
  37. Avatar de loebiwan
    loebiwan
    Tout à fait, chacun ses cas d'usage et sa préférence pour des sons plus ou moins détaillés suivant ses goûts.
    Ces klipsch me conviennent très bien sans avoir eu à sortir l'analyseur de spectre ou autre mesure, mes oreilles savent ce qu'elles aiment. (modifié)
Avatar de